Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1459680
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2008 à 09:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
un SVCD ??

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 09:37:52  profilanswer

n°1459744
hypershade
No shades in the dark
Posté le 19-10-2008 à 12:12:42  profilanswer

?? Super VCD?

Edit: Je viens le lire le Wiki, ca m'a l'air une bonne alternative je vais regarder ca merci :D

Message édité par hypershade le 19-10-2008 à 12:14:09

---------------
Hypershade's Gallery
n°1459775
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 19-10-2008 à 13:19:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà ma copine a depuis quelques années un JVC GR-DVL150E au format Mini DV. On voulait lui donner une seconde vie, mais elle n'a pas le cable pour le relier au PC et faire mumuse ave le montage. Vous savez quel magasin peut proposer ce genre de cable pour un camescope de +5 ans ?

n°1459779
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 19-10-2008 à 13:27:25  profilanswer

UP, en fait je continue de chercher, et je crois que j'ai trouvé sur le camescope la prise firewire 4 broches, cela veut dire qu'il me faut juste une carte PCI firewire afin de relier le camescope ?

n°1459854
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2008 à 17:18:37  profilanswer

hypershade a écrit :

Bah moi je voudrais un DVD vidéo lisibles par tous les PC windows avec WMP et sans aucuns codecs nedded.

:/

Attention a ton emploi du mot DVD.  

Il y a le support (DVD-4.7 Go), et le format comme lorsque tu achètes un film (DVD vidéo -> en fait du mpeg2, gestion des menus etc.).

Sur un support DVD, tu peux mettre n'importe quoi (dont des vidéos).

Donc tu ne pourras pas faire des menus avec Encore DVD visualisables sur Windows sans rien installer.
Si tu veux voir des vidéos sur Windows sans rien avoir à installer, le plus simple c'est d'encoder tes vidéos en WMA (le codec MS).
Si tu veux faire des menus pour lancer ces vidéos, je ne sais pas ce que tu peux utiliser qui fonctionnera partout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1459858
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2008 à 17:20:18  profilanswer

muerty a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà ma copine a depuis quelques années un JVC GR-DVL150E au format Mini DV. On voulait lui donner une seconde vie, mais elle n'a pas le cable pour le relier au PC et faire mumuse ave le montage. Vous savez quel magasin peut proposer ce genre de cable pour un camescope de +5 ans ?

Tout magasin vendant des camescopes (FNAC, hyper, etc..)

muerty a écrit :

UP, en fait je continue de chercher, et je crois que j'ai trouvé sur le camescope la prise firewire 4 broches, cela veut dire qu'il me faut juste une carte PCI firewire afin de relier le camescope ?

normalement oui

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1459876
hypershade
No shades in the dark
Posté le 19-10-2008 à 18:08:23  profilanswer

Non moi y'aura des menus ca je sais deja comment les faires.

Je vais tenter le SVCD

---------------
Hypershade's Gallery
n°1459952
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 19-10-2008 à 19:59:15  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tout magasin vendant des camescopes (FNAC, hyper, etc..)

youmoussa a écrit :

normalement oui

génial merci !!

Je vais m'en occuper cette semaine !!

n°1459965
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2008 à 20:13:38  profilanswer

attention au cable que tu vas prendre. Il faut en général un cable 4-6 broches (4 broches pour le côté camescope) et 6 broches côté carte d'acquisition.

---------------
n°1460299
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 20-10-2008 à 15:07:13  profilanswer

Oui je venais de remarquer cela, tout comme la carte PCI doit avoir des ports 6 broches...je viens d'en avoir avec 3 ports 4 broches...

Sinon, vous pensez que mon petit PC de 5 ans d'âge va tenir ? AMD SEMPRON 1.4ghz avec 1Go de ram..et 120Go de DD... je dis ca car je ne voudrais pas investir dans une carte PCI FIREWIRE si c'est pour que le reste ne suive pas...autant changer de machine qui aura qui plus est déjà ce type de port...qu'en penses-vous ?

Sachant que l'idée est d'en faire régulièrement...mon amie adore ça, pour l'instant elle faisait du movie maker avec des images ou vidéo d'APN...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 15:07:13  profilanswer

n°1460411
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2008 à 17:53:14  profilanswer

Si c'est pour utiliser MovieMaker, peut être, sinon, c'est mort..

edit : tout juste en ram, 2 go c'est plus confortable,
le proc est dépassé, au moindre effet tu seras parti pour un bon bout de temps de calcul

120 Go peut être suffisant.

Ca n'a QUE 5 ans une config comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-10-2008 à 17:56:07

---------------
n°1467985
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-11-2008 à 13:10:34  profilanswer

:hello:

Voilà, j'ai besoin de votre aide, vous, les pro de la caméra et du montage :)

J'ai acheté récemment une caméra et je souhaite faire des petit films que j'hebergerais sur des sites style vimeo & co.

Bon je suis actuellement sous studio et le problème c'est l'entrelacement, quand je regarde les séquences acquises sous le doft, celles ci sont entrelacées. Jusque là rien d'anormal mais sachant que je ne souhaite pas mettre mes vidéos sur dvd mais uniquement sur le web, j'aurais voulu savoir comment les désentrelacer car studio ne permet pas cette option :/

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des filtres pour cela.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre, j'ai regardé le topic mais j'avoue que c'est assez obscur pour moi pour le moment.

D'avance merci

:jap:

n°1477492
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-11-2008 à 14:01:07  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Hello  :hello:  

Le premier post est plutôt ancien.

Je souhaite faire un peu de montage avec ce que j'ai filmé sur un camescope DV. Je comptais utiliser Winwows Movie Maker de Vista pour l'acquisition en DV et pour le montage, scenalyzer pour le derushage (séparation du flux DV selon le timecode) et avidemux pour l'encodage DV vers XviD.

Première question: est-ce bon de travailler avec les fichiers sur un disque dur externe (acquisition préalable sur le DD interne)? Pas de soucis en particulier?

Deuxième question: y'a-t-il mieux (libres et/ou gratuits) comme logiciels par rapport à ceux cités précédemment pour du montage amateur (nouveaux logs en sus de ceux cités dans le premier post). Je suis pas fan des transitions alacon (un bon cut me suffit généralement) mais j'aimerais pouvoir accélérer/ralentir une séquence, rajouter des pistes audio en fond, etc...

Merci

kham a écrit :

essaie avec tout ca, si tu veux rien de compliqué, ca devrait suffire.
WMM ne fait pas de derushage ?

pour le DD externe, s'il suporte le débit (le DV, c'est 3.6 Mo/s), devrait pas y avoir de problème, surtout que tu fais l'acquisition sur un DD interne.

Bon, alors, je m'y suis enfin mis. J'utilise donc un PC portable avec prise Firewire et un camescope mini-dv.

Je capture le flux en entier avec Capture Flux (gratuit), sépare les séquences avec Scenalyzer 3.52 (gratuit) et monte avec Videospin (gratuit). Movie Maker me fait des merdes (enregistrement de projet foireux, export dv non compatible avec avidemux, appli qui se ferme brusquement, etc...). J'exporte au format DV.

J'en suis à la phase de conversion du film avec Avidemux (qui reconnaît le DV). Le film est entrelacé. Que faire pour une visualisation sur télé et sur PC (tout type: LCD, plasma, cathodique, etc...)? Désentrelacer ou pas (export en MPEG-2 pour authoring avec dvdauthor ou dvdstyler, je ne sais pas encore)? Si oui, quels réglages?

Merci

Message édité par RickHunter13 le 25-11-2008 à 14:02:14
n°1478127
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-11-2008 à 21:42:50  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il existe un argus des caméscopes ? j'ai rien de trouvé de spécial en cherchant sur google :/

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1479828
Dock
PJ approved
Posté le 01-12-2008 à 19:20:16  profilanswer

youmoussa a écrit :

Si c'est pour utiliser MovieMaker, peut être, sinon, c'est mort..

edit : tout juste en ram, 2 go c'est plus confortable,  
le proc est dépassé, au moindre effet tu seras parti pour un bon bout de temps de calcul

120 Go peut être suffisant.

Ca n'a QUE 5 ans une config comme ça ?

Ca dépend en fait du logiciel que tu utilises pour faire le montage. Avec Végas, ça devrait passer sans problème. Tu peux downloader la version pro d'évaluation (pour 30 jours) ici:
http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro

n°1480083
shadow lor​d
Posté le 02-12-2008 à 12:48:25  profilanswer

Plop,
Je cherche un soft (payant) pour faire du montage video SD. Mais je ne sais pas lequel choisir. Mes critères sont simplicités et fiabilité.
J'ai vu Corel Video Studio Pro X2 Ultimate qui à l'air pas mal.
Qu'en pensez vous ?

n°1480514
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 00:50:28  answer

Vous parlez HD, ici ?
Ou y a-t-il un topic bien caché concernant les camescopes HD ?

n°1480866
FRandon
Posté le 03-12-2008 à 19:13:58  profilanswer

on parle peu en réalité ;)

---------------
Cdlt,
n°1481081
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 13:46:54  answer

Pardon ? Meuh... Comment ça ? Ça ne vous tente pas ?
Je sais pas moi, ça a l'air mieux, quand même. Ça m'étonne que vous passiez ça sous silence.

n°1481223
FRandon
Posté le 04-12-2008 à 19:17:12  profilanswer

je suis d'accord mais perso, j'ai un camescope SD 16/9 que j'ai acheté il y a 1 an et demi
comme j'ai une tv hd ready, je vais attendre encore un peu :)

---------------
Cdlt,
n°1483018
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2008 à 01:44:55  profilanswer

j'ai qu'un cam SD aussi. Personnellement, ça attendra encore pour la HD à ce niveau je pense.

---------------
n°1503495
highwaytoh​ell
Posté le 25-01-2009 à 18:04:38  profilanswer

Salut à tous,

J'ai lu presque les 71 pages et j'ai appris beaucoup sur le DV, notamment pour faire du montage.
Merci à tous.
J'ai néanmoins une question:
J'ai une quarantaine de cassettes DV de 45 min et je voudrais les transformer à la volée en divx (environ 300Mo).
J'en ai fait quelques unes avec Virtualdub, mais c'est trop long et surtout il faut être devant.
C'est des entretiens, donc caméra immobile sur trépied et la qualité finale a peu d'importance.
J'ai cru comprendre que Ulead Studio et Vegas le fait: quelqu'un peut confirmer svp.
Les versions d'essai ont l'air complètes.
Merci par avance.

Message édité par highwaytohell le 25-01-2009 à 18:27:57
n°1503509
FRandon
Posté le 25-01-2009 à 18:33:56  profilanswer

virtuel dub sait encoder à la volée le flux venant d'un périphérique (webcam par exemple)
tu as vérifié si ton camescope en mode lecture est reconnu par virtual dub ?

---------------
Cdlt,
n°1503512
highwaytoh​ell
Posté le 25-01-2009 à 18:40:56  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.
Oui, il est reconnu par virtualdub, mais je dois d'abord l'importer en Avi (soit 8Go) et après le réencoder en divx.
Virtualdub ne me propose pas les codecs d'encodage avant l'importation.

Message édité par highwaytohell le 25-01-2009 à 18:48:51
n°1503528
FRandon
Posté le 25-01-2009 à 19:10:10  profilanswer

sinon, tu ne peux pas créer un frame serveur avec virtual dub et avec un autre virtual dub attaquer le frame serveur ?

poste sur le topic virtual dub, tu auras plus de réponses ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 25-01-2009 à 19:10:45

---------------
Cdlt,
n°1503530
highwaytoh​ell
Posté le 25-01-2009 à 19:14:19  profilanswer

FRandon a écrit :

sinon, tu ne peux pas créer un frame serveur avec virtual dub et avec un autre virtual dub attaquer le frame serveur ?

poste sur le topic virtual dub, tu auras plus de réponses ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

merci.

n°1520020
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 09-03-2009 à 20:44:45  profilanswer

Hello, :hello:  

Ca fait quelques semaines (il faut bien ça) que j'étudie comment transférer le contenu de ma vingtaine de cassettes DV sur DVD. J'ai à peu près fait le tour du problème, mais une question me turlupine:

Je transfère mes vidéos du caméscope vers le PC avec Ulead Sudio, ensuite je crée un vidéo-DVD avec TMPGEnc, en veillant à conserver un flux entrelacé. Sur un téléviseur l'image est nickel, sur un PC on voit les trames et c'est moche. Jusque-là tout est logique, vu que les écran LCD sont fait pour afficher un flux progressif.

Il me semble que les vidéos des DVD achetés dans le commerce sont entrelacées. Ma question est: comment se fait-il qu'il n'y ait pas ce problème d'apparition des trames lorsqu'on lit un DVD sur PC? Et comment dois-je m'y prendre pour arriver au même résultat avec mes vidéos? C'est assez frustant de se dire qu'on devra se limiter à regarder ses vidéos sur un lecteur DVD de salon. J'ai remarqué que PowerDVD effectue un désentrelacement automatique à la volée, mais l'image paraît assez dégradée.

Merci pour vos conseils :bounce:

Message édité par kmitz le 09-03-2009 à 20:44:56
n°1520023
FRandon
Posté le 09-03-2009 à 20:47:01  profilanswer

j'ai fait des DVD comme toi avec tmpeg et j'ai désentrelacé ;)
aucun pb pour un flux DVD

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 09-03-2009 à 20:47:12

---------------
Cdlt,
n°1520042
kmitz
Posté le 09-03-2009 à 21:16:35  profilanswer

FRandon a écrit :

j'ai fait des DVD comme toi avec tmpeg et j'ai désentrelacé ;)
aucun pb pour un flux DVD

Tu veux dire que tu envoies un flux désentrelacé sur une platine DVD? L'image est aussi bien qu'avec un flux entrelacé?

n°1520256
FRandon
Posté le 10-03-2009 à 14:56:12  profilanswer

un DVD n'est pas forcément entrelacé, c'est tout.
Oui, l'image est aussi bien (à confirmer ici ou en recherchant sur google)

---------------
Cdlt,
n°1520469
Guigui
Posté le 10-03-2009 à 22:32:26  profilanswer

en effet tu n'est pas oblige de rester entrelace sur ton DVD : tu peux desentrelacer et ca passera tres bien sur une TV et sur un ecran de PC.

De plus tu aura une meilleure qualite en desentrelacant avant de compresser en mpeg2 et de graver qu'apres, a la lecture :

- Tu degrades moins l'image en desentrelacant avant compression car les artefact de compression perturbent les algo de desentrelacement (ils sont souvent accentues...)

- Une video progressive est plus "compressible" qu'entrelacee : meilleure qualite pour le meme debit.

don c'est tout benef de desentrelacer avant. D'ailleur beacoup de DVD sont progressifs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 10-03-2009 à 22:34:06
n°1520488
kmitz
Posté le 10-03-2009 à 23:22:52  profilanswer

Guigui a écrit :

en effet tu n'est pas oblige de rester entrelace sur ton DVD : tu peux desentrelacer et ca passera tres bien sur une TV et sur un ecran de PC.

De plus tu aura une meilleure qualite en desentrelacant avant de compresser en mpeg2 et de graver qu'apres, a la lecture :

- Tu degrades moins l'image en desentrelacant avant compression car les artefact de compression perturbent les algo de desentrelacement (ils sont souvent accentues...)

- Une video progressive est plus "compressible" qu'entrelacee : meilleure qualite pour le meme debit.

don c'est tout benef de desentrelacer avant. D'ailleur beacoup de DVD sont progressifs ;)

Merci pour ta réponse. En y réfléchissant ça parait logique de désentrelacer avant la compression. Pour ma part, j'ai gardé le mode entrelacé car j'ai cru voir un très léger effet de saccades en faisant l'acquisition vidéo en mode désentrelacé. J'ai une carte d'acquisition bas de gamme et peut être qu'elle ne fait pas parfaitement le boulot que je lui demande (acquisition + compression mpg-2 à la volée + désentrelacement)

n°1521237
Guigui
Posté le 12-03-2009 à 22:07:02  profilanswer

essaye l'acquisition en DV puis le desentrelacement + compression apres.

n°1530748
saucisson_​furtif
Posté le 10-04-2009 à 12:45:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé de débarquer comme ça, mais j'ai un gros problème d'acquisition avec un canon MD235 et c'est assez urgent.

Le soucis c'est que je n'arrive absolument pas à récupérer le contenu de la cassette mini DV sur un PC portable correct (dual core 1.6Ghz, 1.5Go de ram etc.).
J'ai essayé avec DVIO, WinDv, WMM etc, mais toujours le même problème :
Le PC enregistre 1/2 seconde de video soit à peine quelques centaines de Ko, et puis plus rien, comme si il était totalement dépassé par le flux... :/

Le cable c'est un Proline (15€/Darty), et c'est du firewire mini des 2 cotés. 4 broches / 4 broches / 1.8 mètre.
Le problème peut venir de là ?

Vraiment j'y connais pas grand chose en montage et tout donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa.  :jap:  

Merci tout le monde.

Message édité par saucisson_furtif le 10-04-2009 à 12:46:02
n°1530809
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-04-2009 à 16:09:18  profilanswer

Essaie le freeware CaptureFlux, c'est un logiciel dédié à la capture video. Je le trouve très pratique.

n°1530846
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2009 à 18:08:30  profilanswer

le problème provient certainement des perfs insuffisantes de ton HDD.

---------------
n°1530899
saucisson_​furtif
Posté le 10-04-2009 à 20:33:46  profilanswer

youmoussa a écrit :

le problème provient certainement des perfs insuffisantes de ton HDD.

C'est aussi ce que je pensais au départ, mais ça veut dire que tous les DD 5400t sont insuffisants pour de l'acquisition ?! :s

n°1530930
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2009 à 22:04:16  profilanswer

Faudrait utiliser un benchmark pour voir ses perfs. Tu as assez de place au moins ?  :whistle:  
J'ai toujours lu des conseils sur les disques 7200 rpm. Et là, c'est pire que 5400, c'est un disque de portable d'origine j'imagine. Seagate fait des bons 2,5" en 5400 il me semble, sinon il y a les 7200 de chez Hitachi.

Sinon, une bonne défragmentation peut améliorer les choses dans une proportion toute gardée.

---------------
n°1531043
saucisson_​furtif
Posté le 11-04-2009 à 14:19:16  profilanswer

Maintenant j'ai plus le portable sous la main, mais c'est vrai que j'ai pas trop cherché à savoir quel DD il avait dans le ventre.
C'est un Dell et c'est vrai que niveau réactivité ça laisse à désirer, mais je pensais pas que ça pourrait donner un résultat aussi catastrophique, donc j'ai préféré accuser le câble... :D

Reste plus qu'à changer le disque pour un 7200 donc. C'est sur que ça marchera correctement avec ?

PS: Concernant l'espace disque, j'ai pas tout à fait perdu l'esprit encore, donc je savais qu'il était suffisant.

Merci en tout cas. :)

n°1531045
FRandon
Posté le 11-04-2009 à 14:24:05  profilanswer

un 5400 récent est suffisant pour capturer, faut pas abuser :O

---------------
Cdlt,
n°1537336
ben6222
Posté le 04-05-2009 à 18:34:52  profilanswer

Bonjour a tous  

J'ai un problème,  

Je viens d'acheté une carte firewire ( Dazzle DV editor) pour acquérir les video de mon SONY DCR - HC 24 (que je faisait avant en USB)  

J'ai tout fait comme le site de sony le préconise  
J'arrive a commander le camescope via un cable firewire 4-6 broches au PC (lecture avance rapide etc... sans jamais d'image sur le PC) mais impossible d'acquerir :  
quand je clic sur acquerir le camescope se lance en lecture mais l'image ne viens pas et au bout d'1 minute le logiciel annonce qu'il y a un probleme avec l'acquisiton.

J'ai essayé d'installé le logiciel Pinacle fourni avec la carte irewire, meme résultat. ( j'utilise aussi Windows movie maker, ou le logiciel d'aquisition sony)

Please Help  

D'avance merci  

Benoit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR