Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1383804
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 23:11:01  answer

Reprise du message précédent :

bradys a écrit :

merci en quoi consiste la hd sur un camescope ?? a ton avis que ce fais de mieux dans le domaine ??

un piqué d'image supérieur

tu filmes en 1440x1080i qui est étiré en 1920x1080i

ce qui est quand même largement plus fin qu'un 400k pixels tradi.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:11:01  profilanswer

n°1383833
H@wk
The King of Cool
Posté le 25-03-2008 à 23:51:28  profilanswer

J'était partit sur le Panasonic NVGS330 donc 500€, mais je peux monter jusqu'à 1000€ en fait, vu que c'était le prix que j'avais payé pour mon Sony 1MPx en 2004.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1384186
bradys
Posté le 26-03-2008 à 20:54:09  profilanswer

J'ai un lcd hd ready si je passe la video dessus j'aurai une plus belle qualité ??

n°1385263
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 29-03-2008 à 11:59:03  profilanswer

garib84 a écrit :

:hello: j'ai acheté le sony HDR-SR11E que je devrais recevoir mardi. Dans le lien, on parle à la fin du SR12 mais lui a un disque dur de 120 GO, c'est le SR11 qui a celui de 60 GO  :jap:  

je pense avoir besoin de vos conseils dans pas trés longtemps  :D

[:h a w k] reçu c'est de la bombinette ça !  :love:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°1386568
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 01-04-2008 à 18:36:16  profilanswer

[:drap]  

C'est pil ce que je cherchais jolie boulot !

Par contre vous auriez des tuto pour Ulead video studio ou pour Pinnacle video ?!

:jap:

---------------
Steam - Topic de vente
n°1386684
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 01-04-2008 à 22:24:02  profilanswer

bradys a écrit :

J'ai un lcd hd ready si je passe la video dessus j'aurai une plus belle qualité ??

Sur un ecran HD ready, la resolution est de 720, ce qui est mieux qu'un ecran SD en 576, mais moins bien qu'un full HD qui te fera 1080  [:aloy]  

Un petit bémol tout de meme; la vidéo HD, c'est plus fin, plus precis que le DV de base mais c'est à double tranchant; si c'est moche, c'est moche!
Donc prends bien garde à avoir des reglages convenables en tout occasion, sinon tu risquerai d'etre deçu... ;)

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1386796
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 12:00:16  answer

Petites questions sur l'acquisition

je me demande si ça vaut la peine que je me monte un system en RAID 0 avec 3 disques pour effectuer l'acquisition et faire mon montage.

Gagnerai-je en temps? en performance? en qualité?

De plus petit problème:

il ne me reste qu'un seul port S-ATA de libre...

je me demandais donc s'il existait un boitier externe pour brancher 3 disques durs en RAID 0 que je branche sur une carte S-ATA que je branche en PCI, le tout, sans perte de performance.

Si ça existe, mon alim tiendrai le coup? blustorm 500W

HAWK> perso, le sony HC9 pour 1028€ :love: pour moins cher le dernier canon HD

merci d'avance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 12:01:32
n°1386901
Rainaku
J'ai mangé Jabu-Jabu
Posté le 02-04-2008 à 17:09:39  profilanswer

Bonjour a tous!
Je fouillais un peu chez moi, et je suis tombé sur une caméra dont mes parents ne se servent plus.
C'est une Canon UC5000.
J'aimerais savoir s'il était possible de transférer la vidéo sur mon pc, et si oui ben, comment faire ?!
Merci d'avance.

n°1386980
hypershade
No shades in the dark
Posté le 02-04-2008 à 19:41:27  profilanswer

Si elle possède une prise FireWire (IEEE 1394) et que tu as un cable, il te faut la même chose sur ton PC ou ahceter un carte d'acquisition le cas échéant.

Ensuite un logiciel de montage et tu acquisitionne ta vidéo sur le PC. (tu peux prendre Windows movie maker présent de base sur XP)

Enfin dernière étape convertir la vidéo pour la rendre moins lourde (1min de DV = 213MO = 1/3 d'un CD-R)

Si t'as des questions sur ces étapes n'hésite pas ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1387027
Rainaku
J'ai mangé Jabu-Jabu
Posté le 02-04-2008 à 21:23:33  profilanswer

http://www.microsoft.com/library/m [...] /dvcam.jpg
Ceci? J'ai bien cherché partout sur la cam, et il n'y en a pas...
(C'est un modèle de caméra plutot vieux... Je me souviens qu'on a filmé pas mal de noels avec...)
Il n'y a qu'une sortie vidéo c'est la Blanc rouge jaune -il n'existerait pas un genre d'adaptateur ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 21:23:33  profilanswer

n°1387071
hypershade
No shades in the dark
Posté le 02-04-2008 à 22:37:11  profilanswer

Oui ca c'est la prise FireWire, ce que tu me décris semble être une prise RCA, la plupart des boitiers d'acquisitions acceptent ces prises la. ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1387318
TNTb
Posté le 03-04-2008 à 14:20:29  profilanswer

J'ai lu quelques posts du topic, question surement déjà posée 1000 fois... débutant inside

j'envisage d'acheter un camescope gros maxi 400 € (c'est un max, 200 c'est très bien aussi) du genre mini dv. c'est pour filmer un écran lcd, filmer dehors, des conneries, des vacances etc. je ne sais pas trop encore.
une fois les scènes filmées, je veux juste les avoir sur le PC, faire des montages simples, et les recompresser.
la question porte surtout sur l'acquistion.

exemple : soit  

• un camescope mini dv à 200-400€ avec firewire en sortie
  • un PC p4 2.4Ghz  (hdds +de 1To avec plusieurs 100é de Go de libre) sans entrée firewire
  • une carte firewire PCI toute simple (c'est bon ?)
  • windows XP SP2 avec windows movie maker

questions :
1) ma config citée est elle ok ?
2) je veux récupérer la vidéo brute sur le PC, il n'y a pas besoin de carte d'aquisition ? ça va envoyer les infos brutes et j'aurai un gros fichier avi sur le PC, c'est ça ?
3) il n'y a aucune perte par rapport aux infos de la vidéo sur le mini dv ?
3) c'est juste du transfert pas besoin de (trop de)  puissance cpu ?
3) la durée du tranfert camescope -> PC est égale à la durée de réelle de la vidéo ?
4) si je veux lire juste 10 min de mini dv (par exmple pour une cassette de 1h, le rush entre 30min et 40 min,je fais "lire" sur le camescope et je peux faire l'acquisition sur le PC de juste 10 min (en gors pas besoin de tout rapatrier) ?
5) si on branche le camescope sur un magnétoscope numérique avec entrée firewire, ça marche de la même façon (sauf l'édition après coup bien plus limité évidement) ?

n°1387377
hypershade
No shades in the dark
Posté le 03-04-2008 à 15:59:50  profilanswer

TNTb a écrit :

J'ai lu quelques posts du topic, question surement déjà posée 1000 fois... débutant inside

j'envisage d'acheter un camescope gros maxi 400 € (c'est un max, 200 c'est très bien aussi) du genre mini dv. c'est pour filmer un écran lcd, filmer dehors, des conneries, des vacances etc. je ne sais pas trop encore.
une fois les scènes filmées, je veux juste les avoir sur le PC, faire des montages simples, et les recompresser.
la question porte surtout sur l'acquistion.

exemple : soit  

• un camescope mini dv à 200-400€ avec firewire en sortie
  • un PC p4 2.4Ghz  (hdds +de 1To avec plusieurs 100é de Go de libre) sans entrée firewire
  • une carte firewire PCI toute simple (c'est bon ?)
  • windows XP SP2 avec windows movie maker

questions :
1) ma config citée est elle ok ?
2) je veux récupérer la vidéo brute sur le PC, il n'y a pas besoin de carte d'aquisition ? ça va envoyer les infos brutes et j'aurai un gros fichier avi sur le PC, c'est ça ?
3) il n'y a aucune perte par rapport aux infos de la vidéo sur le mini dv ?
3) c'est juste du transfert pas besoin de (trop de)  puissance cpu ?
3) la durée du tranfert camescope -> PC est égale à la durée de réelle de la vidéo ?
4) si je veux lire juste 10 min de mini dv (par exmple pour une cassette de 1h, le rush entre 30min et 40 min,je fais "lire" sur le camescope et je peux faire l'acquisition sur le PC de juste 10 min (en gors pas besoin de tout rapatrier) ?
5) si on branche le camescope sur un magnétoscope numérique avec entrée firewire, ça marche de la même façon (sauf l'édition après coup bien plus limité évidement) ?

1) La config citée est OK, mais essaie un core2duo, meme en entrée de gamme genre les E21XX.. ca t'aidera beaucoup plus
2) Il te faudra obligatoirement une carte d'acquisition avec prise FireWire, d'une tu pourra controler ton camescope depuis le PC et ca sera plus simple
3)Les infos de la vidéo? Je comprens pas...
3) Non pas besoin de puissance CPU puisque'il construit la vidéo sur le PC pendant qu'il l'acquisitionne.
3) Oui durée réelle a la vidéo
4)Oui comme je l'ai dit plus haut avec le Firewire tu controle le camescope depuis le PC, donc tu va a 30 min sur ta bande tu marque ton point d'entrée, a 40 min tu marques ton point de sortie et tu fais acquisitionner, lui il fera le reste.
5) J'imagine que oui que tu pourra le controler via le camescope mais je ne garanti pas car j'ai jamais essayé.

:D

---------------
Hypershade's Gallery
n°1387396
TNTb
Posté le 03-04-2008 à 16:36:33  profilanswer

hypershade a écrit :

1) La config citée est OK, mais essaie un core2duo, meme en entrée de gamme genre les E21XX.. ca t'aidera beaucoup plus
2) Il te faudra obligatoirement une carte d'acquisition avec prise FireWire, d'une tu pourra controler ton camescope depuis le PC et ca sera plus simple
3)Les infos de la vidéo? Je comprens pas...
3) Non pas besoin de puissance CPU puisque'il construit la vidéo sur le PC pendant qu'il l'acquisitionne.
3) Oui durée réelle a la vidéo
4)Oui comme je l'ai dit plus haut avec le Firewire tu controle le camescope depuis le PC, donc tu va a 30 min sur ta bande tu marque ton point d'entrée, a 40 min tu marques ton point de sortie et tu fais acquisitionner, lui il fera le reste.
5) J'imagine que oui que tu pourra le controler via le camescope mais je ne garanti pas car j'ai jamais essayé.

:D

pour le 3 je voulais dire s'il n'y a pas de recompression, c'est le flux brut qui est transmis donc sans pertes ? (à priori oui)

sinon question bète :
c'est quoi une carte d'acquisition firewire, c'est une carte firewire "tout court" :
http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=kelkoo
ou c'est autre chose ?

sinon j'ai aussi trouvé ce tuto qui me permet de plus comprendre.

n°1388423
TNTb
Posté le 06-04-2008 à 14:48:15  profilanswer

j'ai trouvé une carte firewire + cable pour 10 €
j'ai pris un canon MD110 (mini DV plutôt d'entrée de gamme avec entrée micro (*) )

(*) faut un microphone à electret d'après la doc. effectivement avec un microphone qu'on retrouve sur les microcasque classique par exemple ça marche pas (ou c'est très faible). j'ai testé l'entrée micro avec une source normalement destinée à accueillir un casque, et en réglant le volume pour pas faire saturer le son, ça marche très bien.

un truc pas mal que je ne me doutais pas :
on peut acquerir directement les videos filmées dans windows movie maker (si on utilise celui là) sans devoir passer par une cassette mini DV. le Pc acquiert directement la video via le firewire, et ça prend pas beaucoup de ressource cpu (même pour un vieux P4 2.4GHz) en qualité DV.

n°1389975
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 10-04-2008 à 12:17:49  profilanswer

aerandir54 a écrit :

[:drap]  

C'est pil ce que je cherchais jolie boulot !

Par contre vous auriez des tuto pour Ulead video studio ou pour Pinnacle video ?!

Je me suis acheté Pinnacle Studio et j'ai retrouvé un Ulead video pas tres recent ...

Vous auriez des tuto juste pour l'acquisition ? J'ai  qques heure en miniDV que j'aimerai juste acquisionner afin de liberer mes cassettees pour mes vacs dans 15 jrs :p

---------------
Steam - Topic de vente
n°1390137
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 19:07:36  answer

aerandir54 a écrit :

Je me suis acheté Pinnacle Studio et j'ai retrouvé un Ulead video pas tres recent ...

Vous auriez des tuto juste pour l'acquisition ? J'ai  qques heure en miniDV que j'aimerai juste acquisionner afin de liberer mes cassettees pour mes vacs dans 15 jrs :p

Acquérir

Sinon, pour libérer les cassettes, perso, j'en achèterais plutôt des nouvelles:

1- pour garder mes films en cas de perte de données
2- pour avoir la meilleure qualité possible pour mes films suivant

n°1390138
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 10-04-2008 à 19:10:48  profilanswer

roo la faute :p

Ouai enfin j'ai deja 10 cassettes ... et j'aimerai apres l'acquisition en faire des DVD pour la famille donc ... pis faut que je justifie l'acaht de mon 500Go à madame si je lui dis que finelement je vais racheter des casettes urggg

---------------
Steam - Topic de vente
n°1390140
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 19:16:19  answer

C'est toi qui vois, perso, c'est pour un usage on va dire semi pro (même si ce sont de bien grands mots) donc bon, ça serait les boules de tout perdre quand même, surtout vu le prix des cassettes

Mais sinon 500Go si c'est pour tout mettre sur DVD madame va te taper quand même ^^

n°1390143
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 10-04-2008 à 19:20:37  profilanswer

non pas tout je ferais le tris dans toutes ces heures de video pour ne graver que le necessaire enfin bref ...

l'acquisition c'est simple ? et movie maker pourrait suffir ?!

---------------
Steam - Topic de vente
n°1390146
hypershade
No shades in the dark
Posté le 10-04-2008 à 19:22:31  profilanswer

Oui movie maker suffit et l'acquisition est simple :)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1390147
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 10-04-2008 à 19:23:23  profilanswer

j'aurais pas de perte de qualité ac movie maker ? par rapport à Pinnacle ou Ulead je veux dire ?!

---------------
Steam - Topic de vente
n°1390175
hypershade
No shades in the dark
Posté le 10-04-2008 à 20:33:08  profilanswer

Non la qualité étant fournie par la caméra.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1390813
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-04-2008 à 19:11:10  profilanswer

c'est du numérique voyons !

---------------
Cdlt,
n°1393237
Duncan le ​fremen
Posté le 18-04-2008 à 22:06:12  profilanswer

Hop! un peu en retard, mais cette fois je peux te l'affirmer; tu peux tres bien te passer d'un raid, meme pour de la HD. Au boulot; aucun raid sur aucun banc, par contre c'est du SATA2 partout.
Un gros proco et de la ram, c'est souvent là que ça coince ;)

P.S: pour ceux qui ont un bavoir sous la main, mon nouveau joujou au boulot http://www.sony.co.uk/biz/view/Sho [...] =biz_en_GB
 [:agkklr]  

---------------
n°1393270
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 00:25:23  answer

cool je vais donc faire des économies ^^  

merci bien

mon matériel est suffisant ou il faut que je passe en quad?

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 00:25:44
n°1393428
Omnia3
Posté le 19-04-2008 à 16:42:43  profilanswer

Salut a tous,

je n'ai pas lu tout le topic (67 pages...) et donc je ne sais pas si ce sujet a déja été traité.

je possède un camescope DV Canon (ref : MVX150i) qui a une prise Firewire 4C
je possède également un cable 6C male / 4C male
et je possède deux pc.

le premier est un HP assez vieux (AMD 2.1ghz/Fx 5200/ 512Mb) qui possède une prise firewire en façade.
je peux faire de l'acquisition video avec windows movie maker, virtualdub etc...
donc tout va bien vous me direz

mais quand il s'agit de faire la meme chose sur mon ordinateur assez puissant (C2D 2.4ghz/8800GTX/2048mb) avec une carte firewire pci, je capte la première image du camescope et puis tout se fige. les programmes ne répondent plus jusqu'a ce que j'éteigne le camescope.
La carte PCi est une APM (ref 570424) http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim

j'ai le K-lite mega codec pack sur les deux pc et ils sont tous les deux sous windows XP SP2 avec norton antivirus

Quelq'un aurait une idée svp?

Message édité par Omnia3 le 19-04-2008 à 16:44:54
n°1393430
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:49:05  answer

Problème de driver je ne vois que ça

n°1393432
Omnia3
Posté le 19-04-2008 à 16:50:50  profilanswer

merci de ta réponse

dans la boite de la carte il n'y avait que le cd de driver pour windows 98SE, les autres systèmes d'exploitation n'en n'on pas besoin...

help svp

Message édité par Omnia3 le 19-04-2008 à 17:01:19
n°1393452
franfran01
Posté le 19-04-2008 à 17:49:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Allez, j'avoue, j'ai pas lu les 67 pages de ce topic mais j'ai un peu chercher sur le net mais n'est pas trouvé (encore) de réponse concluante à la compression:
je m'explique:
j'ai commencé à transférer des cassettes mini dv de mon camescope sony DCR-HC35 vers mon ordi. via un cable usb mais 10 minutes de films = plus de 3 GO ce qui veut dire qu'avec 15 mn de films env., j'ai bouffé 1 dvd de 4,7go.  
je compte recommençais cette fois-ci avec un cable i-link pour une meilleure qualité mais je ne sais comment résoudre mon problème de taille tout en aillant une qualité optimale?  
Faut il lorsque le fichier est sur pc le compréssé?  

Merci par avance pour votre aide.  
Cdlt

n°1393475
hypershade
No shades in the dark
Posté le 19-04-2008 à 18:44:01  profilanswer

Tu ne pourra pas résoudre ton problème de taille, sauf si tu converti.
le format DV c'est 213 Mo pour une minute et 13Go pour une heure de film. (si je me trompe pas le débit est de 10Mb/s)

Donc soit t'as de la place sur ton disque dur et tu convertis pour ensuite graver, soit t'achète un graveur et des dvd double couche.  [:airforceone]

---------------
Hypershade's Gallery
n°1393497
franfran01
Posté le 19-04-2008 à 20:12:51  profilanswer

Merci hypershade pour ta réponse.
Pour ce qui est de la place sur le DD et du graveur, y a pas de soucis (même si j'ai un toshiba hddvd...
Pour ce qui est du volume, je pensais que, vu qu'on pouvait mettre un film de ciméma complet sur mes dvd+R, 10 mn de video tenez sans problème...

Pour convertir, faut faire comment? peut on conserver une qualité des images optimales tout en convertissant?
Cdlt

n°1393499
hypershade
No shades in the dark
Posté le 19-04-2008 à 20:17:42  profilanswer

Oui tu peux convertir et garder un fichier tout a fait correct niveau qualité :D

Alors pour convertir tu peux utiliser des logiciels gratuit comme SUPER ou Mediacoder.
si tu utilises le codec Divx ca va grandement réduire la taille du fichier, mais faut pas prévoir de montage derrière, sauf si tu fais des ptis montages familliaux vite faits :)

Ensuite priviligie un pti peu la qualité au poids (puisque tu recherche de la qualité d'image apparement) et ne change pas le format de sortie.

Si tu converti et que le format n'est pas bon, re-converti en 720x576 ou une taille plus petit mais proportionnelle (sinon ca déforme).

;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1393503
franfran01
Posté le 19-04-2008 à 20:33:56  profilanswer

je te remercie pour ça hypershade.
et avec ces logiciels que tu sites, on peut espérer gagner de quel ordre? diviser par 2 la taille? par 3? par 10?

Bon, je vais commencer mais en branchant mon cable ilink, j'ai une fenetre "importer la video" qui s'ouvre avec entre autre une option "formater" avec 3 choix possibles:
format AVI (fichier unique)
ou
WMV (fichier unique)
ou
fichier video windows média (un fichier par scène)

Je choisi lequel?

n°1393509
hypershade
No shades in the dark
Posté le 19-04-2008 à 20:55:20  profilanswer

pour le gain y'a pas longtemps une vidéo sortie d'un camescope faisait 3,4 Go et comprésée 130Mo, je te laisse faire le calcul ;)

Tu fais importer la vidéo avec windows movie maker et dans le logiciel, tu importes la vidéo, quand tout est dans le logiciel débranche le camescope et dans le logiciel tu fais enregistrer le fichier vidéo.

Si il est grisé, va falloir que tu mette tout les petits bouts de vidéo qu'il t'as importé dans l'order et ensuite faire le fichier vidéo. (Je sais pas si t'as un autre logiciel de montage...)

Le format je te conseille avi pour un maximum de compatibilité.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1393517
franfran01
Posté le 19-04-2008 à 21:09:24  profilanswer

et qd tu passes de 3,4 go à 130mo, t'arrives à avoir une qualité bonne vu la différence?

de plus, qd tu dis s'il est grisé...le transfert de la viédo va se faire de manière aléatoire ou les séquences vont être ds le même ordre que la cassette dv du camescope?
Y a pas un moyen direct sinon de conserver l'ordre de la cassette?
Pour le logiciel de montage, je dois avoir le logiciel fourni avec le camescope sony mais je ne connais pas le nom...
Cdlt

n°1393553
hypershade
No shades in the dark
Posté le 19-04-2008 à 22:46:14  profilanswer

Oui je garde une très bonne qualité va voir sur mon site :

http://www.zonegeeks.com/site/videos.php

Ne tiens pas compte de la première vidéo le format n'est pas bon faut que je corrige mais j'ai des soucis de ram :/
Et la dernière l'endroit était très sombre.

celles de webraska par exemple j'ai du diviser par 10 le poids au moins.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1393558
Duncan le ​fremen
Posté le 19-04-2008 à 22:55:42  profilanswer

@Doy: Comme te l'a dit hypershade plus haut, un petit dualcore peut aider, et il est vrai qu'aux tarif ou sont les X2 AMD et pentium core2 (pas de D, surtout pas...), pourquoi se priver? Tu gagnera en temps de calcul, en stabilité du log (j'en connais des capricieux) et en liberté dans ton montage; a toi les split-screens de la mort et autre picture in picture pour se la raconter devant les collegues au boulot!  :D  

@franfran01: Perso, pour garder une bonne qualité, je vise 1Go = 310/350Mo, au dela, tu perds souvent vraiment en qualité, ou alors tu redimenssione ton image, mais ça risque d'etre vraiment petit au bout d'un moment... La compréssion c'est bien pratique, mais point trop n'en faut ;)

Pour ce qui est de l'ordre des plans à l'aquiz', y a pas vraiment de raison que ça ne te les mettent pas dans l'ordre, à part si tu batch... Donc tout devrait rouler!

---------------
n°1393559
franfran01
Posté le 19-04-2008 à 22:58:43  profilanswer

Merci à vous 2 pour votre aide.
Je vais déjà transférer les films puis verrer ensuite pour la compression avec les logiciels gratos évoqués.
Salutations.

n°1393571
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 23:54:29  answer

Duncan le fremen a écrit :

@Doy: Comme te l'a dit hypershade plus haut, un petit dualcore peut aider, et il est vrai qu'aux tarif ou sont les X2 AMD et pentium core2 (pas de D, surtout pas...), pourquoi se priver? Tu gagnera en temps de calcul, en stabilité du log (j'en connais des capricieux) et en liberté dans ton montage; a toi les split-screens de la mort et autre picture in picture pour se la raconter devant les collegues au boulot!  :D  

@franfran01: Perso, pour garder une bonne qualité, je vise 1Go = 310/350Mo, au dela, tu perds souvent vraiment en qualité, ou alors tu redimenssione ton image, mais ça risque d'etre vraiment petit au bout d'un moment... La compréssion c'est bien pratique, mais point trop n'en faut ;)

Pour ce qui est de l'ordre des plans à l'aquiz', y a pas vraiment de raison que ça ne te les mettent pas dans l'ordre, à part si tu batch... Donc tout devrait rouler!

salut,
Niveau config je pense que c'est correct, mais je suis prêt à inverstir si le jeu en vaut la chandelle

j'ai actuellement:
- C2D e6750 OC à 3,4Ghz
- 2go de ram à 1066Hz
-8800Gt 512mo  

Bi écran (1920x1200 + 1600x1200)

Pour le montage y'a t'il besoin de ressources particulières en ce qui concerne l'affichage?? Je pense quand même que c'est largement suffisant de ce côté la non?

Sinon quel logiciel de montage conseillez vous? Le but étant de faire des retouches image par image pour incruster titres, des faux décors etc.

merci d'avance ^^

n°1393586
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-04-2008 à 01:30:48  profilanswer

La config est amplement suffisante, par contre je vois que tu es exigent niveau effets, donc un pti premiere pro CS3 + After effect CS3 te permetterais de faire cela.

Mais bon niveau prix...sinon des anciennes versions CS2 d'occas ca marche bien aussi ;)

---------------
Hypershade's Gallery
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)