Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1275286
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-08-2007 à 15:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah y 'en a pas alors.

Te faudrais un soft avec apercu genre Avid FreeDV (gratuit)

Fouille sur le net, c'est un logiciel orienté pro certes, mais tu branches juste ton camescope, il va le detécter, tu cherche "acquisition" dans le menu
Et t'aura un apercu de ta bande et tu pourra meme piloter ton camescope depuis le PC ;)

---------------
Hypershade's Gallery
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 15:44:54  profilanswer

n°1275609
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-08-2007 à 03:59:37  profilanswer

merci

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1275764
davidof74
Posté le 10-08-2007 à 12:57:40  profilanswer

Bonjour a tous,

voila mon probleme,

L'image du DVD que je crée et bonne mais quand l'image bouge (déplacement de la camera de gauche a droite) elle sautille !!!!
ce fenomène ce produit sur tout les suports ( lecteur DVD, PC)

Logiciel utilisé : nero vision  4
paramètre :

Réglages Book type : 'Automatique'

Format audio :Automatique
Format d'échantillon :Entrelacé (champ supérieur en premier)
Mode d'encodage :Haute qualité (2 passes VBR)
Encodage Nero SmartEncoding : Activer

Nombre de titres : 1
1. Titre 1 (Titre vidéo, 0h 41m 50s, 9 chapitres)
- Rapport SmartEncoding audio : 40.3 %
- Rapport SmartEncoding vidéo : 0.0 %

Nombre de menus : 1
- Menu pour Titre 1 (3 pages)

Merci pour votre aide !!

n°1275821
hypershade
No shades in the dark
Posté le 10-08-2007 à 14:13:04  profilanswer

j'UP mon problème.

:)

hypershade a écrit :

Bonsoir,
Je suis en plein montage d'une de mes vidéos tournée dans un endroit sombre sur première pro.
En appliquant un niveau automatique il corrige tout parfaitement, sauf que la luminosité de la vidéo semble "clignoter" ce qui gene pendant le visionnage.
Des fois aussi l'écran devient tout bleu, comme du bruit mais de couleur bleue

Avez vous une solution pour garder les niveaux automatiques et virer ce "clignotement" ou dois passer par un autre logiciel/réglage?

PS: Voici les réglages possibles dans Niveau automatiques:

Lissage témporel
Ecretage noir
Ecretage blanc
Part de l'originale

Merci :jap:

---------------
Hypershade's Gallery
n°1277832
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-08-2007 à 11:46:42  profilanswer

et si tu précalcules les filtres en appuyant sur entrée, ça te le fais au visionnage suivant ?
Si non, c'est ton proc qui est pas assez rapide
Si oui, vire le filtre auto et mets en filtre que niveaux que tu auras paramétré pour chaque rush en fonction de leurs caractéristiques.
c'est long mais au moins ça sera mieux. Au pire, tu mets un réglage basique moins poussé qui s'appliquera à ta séquence en entier. ce sera déjà mieux que rien.

---------------
Cdlt,
n°1277899
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-08-2007 à 13:11:41  profilanswer

En fait fallait faire un rendu :jap:

Donc là c'est nickel. Sinon j'imagine que le seul moyen d'enlever du bruit dans l'image c'est le flou non? :??:

---------------
Hypershade's Gallery
n°1278528
FRandon
Posté le 16-08-2007 à 14:30:12  profilanswer

non, il y a des filtres appropriés de débruitage
mais si on pousse trop l'effet, ça floute

au pire, tu peux enregistrer le projet en DV et denoiser avec un autre soft style virtual dub ou avec avisynth

---------------
Cdlt,
n°1278609
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-08-2007 à 16:47:06  profilanswer

Ouais le seul problème c'est que virtual dub n'a jamais marché chez moi  :whistle:  

Je vais essayer de m'y remettre. Le résultat est-il vraiment convaincant.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1279019
yomg 95
Posté le 17-08-2007 à 09:54:45  profilanswer

Bonjour a tous :hello:

Pour commencer, j'avoue ne pas avoir lu tous le topic  :whistle: et ne rien y connaitre en vidéo numérique  ;)  

Je viens d'acheter un camescope DV (Samsung D371) et j'ai quelques questions qui viennent :

• Le cable firewire n'étant pas fourni (au passage, c'est vraiment des rats vu le pris du cable  :o ) je dois investir. Ma carte-mère posséde un port firewire 400 (c'est déja bien) qui doit être en 6 broches. Le camescope est lui en 4 broches (cf la doc).

La question (conne) étant faut-il un cable 4 broches + adaptateur 6 broches ou les cables 4/6 broches font-ils le même boulot (a priori un cable 4/6 semble bon mais je préfère demander  :ange: ) ?

• Aucun logiciel n'étant fourni que me conseillez-vous en gratuit et simple ? (acquisition + montage)

Captureflux 5.2.3 y'a bon ? http://www.clubic.com/telecharger- [...] eflux.html

Merci d'avance  :jap:

Message édité par yomg 95 le 17-08-2007 à 09:58:27

---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°1279115
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-08-2007 à 12:23:00  profilanswer

alors la prise des camescope firewire (Prise DV) c'est la prise Firewire 1394 ;) également sur ton PC la prise est un oeu en forme de V.

(si c'est 4 ou 6 broches ca je sais pas par contre  :whistle: )

En ce qui concerne le soft, tu peux prendre Avid FreeDV, gratos, orienté pro, si tu te débrouille facilement sur des nouveaux logiciels prends-le ;)

Sinon Windows movie maker simple, fourni avec XP et Vista, fait du bon boulot également, tu sera juste limité niveau transistions, effets etc... car y'en a moins dedans.

---------------
Hypershade's Gallery
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 12:23:00  profilanswer

n°1279121
yomg 95
Posté le 17-08-2007 à 12:44:09  profilanswer

Merchi :jap:

Par contre, je n'avais pas de galette avec le camescope :??: il n'y a pas d'installation de drivers pour utiliser le camescope sur le Paÿcaÿ ? :??:

Sur le site de Samsung, j'ai trouvé un Zip mais il ne semble contenir que des codecs (son p'tit nom : MPEG4_Movie_Decoder_of_Mini_DV.zip. avec un codec.exe inside)
Enfin je testerai ce soir parce que là, j'suis sensé bosser un peu :whistle:

Message édité par yomg 95 le 17-08-2007 à 12:45:49

---------------
Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.
n°1279132
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-08-2007 à 13:07:28  profilanswer

Y a ptet pas besoin...si il est Plug&Play....:D

Moi non plus j'ai pas installé de driver et pourtant c'est un vieux camescope...

---------------
Hypershade's Gallery
n°1279186
yomg 95
Posté le 17-08-2007 à 15:00:30  profilanswer

Oky, de toute façon pour l'instant ça risque pas de fonctionner sans cable :D

---------------
n°1279573
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 18-08-2007 à 14:08:41  profilanswer

Si ta camera n'aparait pas dans le menu du capture tool d'Avid, tu selectionnes "generic pal device" et ça devrait rouler tout seul...

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1279669
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 18-08-2007 à 19:20:40  profilanswer

Salut à tous ! J'ai tourné un court-métrage entre potes et je l'ai monté avec MAGIX Video Deluxe 2007 Plus.

Tourné avec un vieux caméscope Samsung DV, la qualité laisse grandement à désirer. Aussi j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour :

- soit améliorer la qualité (un miracle ?)
 - soit tricher sur la vidéo (effets, framerate, etc.) pour que ça ait l'air moins pourri.

Voilà, je suis ouvert à toute suggestion. Merci d'avance pour toute réponse !

Par la même, toute adresse de forum ou de site web dédié au montage ou bidouillage vidéo serait la bienvenue !

n°1279700
FRandon
Posté le 18-08-2007 à 21:11:47  profilanswer

repaire.net :)

---------------
Cdlt,
n°1280394
C4_EXODUSS​S
Posté le 20-08-2007 à 16:23:11  profilanswer

salut a tous juste pour dire que je viens de tester sony vegas 6 pour les montage et c'est super  :hello:

---------------
FeedBack
n°1280441
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 20-08-2007 à 18:01:52  profilanswer

Personne n'aurait d'idées sur des problemes bizard qu'on puisse avoir avec un camescope, c'est impossible ce probleme tout marche a la perfection, a par la detection du camescope sur l'ordinateur je vois plus quoi faire ... tout essayé :(

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1280521
Duncan le ​fremen
Posté le 20-08-2007 à 20:13:55  profilanswer

As-tu tenté de; brancher le caméscope au PC, redémarrer, puis lancer ton log de montage...?

C'est ce que je fais quand avid par en coucouniette, et en general ça marche...

Message édité par Duncan le fremen le 20-08-2007 à 20:14:23

---------------
n°1280571
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-08-2007 à 21:46:45  profilanswer

Installe les drivers de ton camescope  [:airforceone]  

des fois c'est une option a modifier dans les logiciels même !

---------------
Hypershade's Gallery
n°1283206
-solal-
who the hell are you?
Posté le 26-08-2007 à 11:50:11  profilanswer

Salut !
Hier j'ai filmé en LP avec mon camescope Panasonic, et malheureusement à la lecture c'est légerement acceléré, alors je voudrais savoir si il y a une méthode lors de l'acquisition ou du traitement video qui permet de ralentir la video ?
Ca me fait chier, parce que je filmais avant en lp et ca marchait bien jusqu'a hier, c'est un film pour le gosse quand il fait du cheval, je suis vert si c'est pas faisable  :sweat:  
Please help me !

---------------
https://www.sebsolal.com
n°1283617
hypershade
No shades in the dark
Posté le 27-08-2007 à 13:44:38  profilanswer

Bonjour,

Dans mon montage sur première, j'ai une image que j'affiche pendant 10 secondes a la fin de ma sequence mais le problème c'est quand je lis la vidéo l'image est flou et quand je la stoppe elle est nette.

Une idée pour qu'elle reste définitevement nette? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 27-08-2007 à 13:44:50

---------------
Hypershade's Gallery
n°1283764
FRandon
Posté le 27-08-2007 à 19:04:38  profilanswer

t'as pas mis un effet dans la timeline ?
sinon, essaye de faire un rendu

---------------
Cdlt,
n°1284872
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 30-08-2007 à 00:37:26  profilanswer

Bonjours tout le monde,
Comme Joe l'indien 94 j'ai acqui le DCR DVD306 qui enregistre donc sur DVD et je ne comprend pas pourquoi lorsque je connecte le caméscope sur mon PC mes programes d'acquisition/montage comme Premiere pro ou Movie maker ne le reconnaissent pas. L'objectif pourtant quand j'ai pris cet caméra c'était pour échapper au K7 DV car l'acquisition est longue et fastidieuse à partir de la caméra.

Message cité 3 fois
Message édité par counter143 le 30-08-2007 à 01:35:04
n°1286572
hypershade
No shades in the dark
Posté le 02-09-2007 à 21:51:56  profilanswer

hypershade a écrit :

Bonjour,

Dans mon montage sur première, j'ai une image que j'affiche pendant 10 secondes a la fin de ma sequence mais le problème c'est quand je lis la vidéo l'image est flou et quand je la stoppe elle est nette.

Une idée pour qu'elle reste définitevement nette? :??:

J'up mon problème, mais la situation s'est compliquée, mon DD part en vrille obliger de reformater, du coup j'ai ma vidéo finale mais je n'ai pas pu révcuperer mes donées du projet.

Sur la vidéo finale le clignotment est encore présent.
Que me reste-t-il comme solution pour remedier a cela?  [:airforceone]

---------------
Hypershade's Gallery
n°1286755
Duncan le ​fremen
Posté le 03-09-2007 à 14:33:57  profilanswer

counter143 a écrit :

Bonjours tout le monde,
Comme Joe l'indien 94 j'ai acqui le DCR DVD306 qui enregistre donc sur DVD et je ne comprend pas pourquoi lorsque je connecte le caméscope sur mon PC mes programes d'acquisition/montage comme Premiere pro ou Movie maker ne le reconnaissent pas. L'objectif pourtant quand j'ai pris cet caméra c'était pour échapper au K7 DV car l'acquisition est longue et fastidieuse à partir de la caméra.

Je crois me souvenir que cela avait été assez galere avec Avid;
Sur le DVD, j'avais des VOB que j'ai du convertir en séquence d'images PNJ (apres demux du son) pour pouvoir les importés... Pas terrible...

---------------
n°1286886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2007 à 19:24:48  profilanswer

counter143 a écrit :

Bonjours tout le monde,

peut être car le format n'est pas adapté au montage, donc il ne le propose pas [:nedurb]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1287230
finco1
Posté le 04-09-2007 à 16:55:19  profilanswer

UP de ma demande car aucune réponse depuis  6 semaines :-(

Hello à tous,  

J'ai un gros problème :  

Je possède un camescope DV Samsung VP-D363 depuis peu. Lorsque je tente de faire l'acquisition sur mon PC par le port Firewire, le son est "pourri" saccades, crachottements, coupures... (testé avec 2 cassettes différentes).

J'ai essayé avec WinDV, CaptureFlux et windvd creator... même punition !  

Quelqu'un a t'il une solution ?  

Merci d'avance.

n°1291531
Duncan le ​fremen
Posté le 13-09-2007 à 15:30:07  profilanswer

Qualité de ton alimentation, de ton controleur firewire?...

---------------
n°1294370
lern56
Posté le 19-09-2007 à 22:20:07  profilanswer

Bonjour,

Voilà je possède un camescope Sony DCR HC45 ainsi qu'un pc portable dépourvu de prise firewire. Le camescope est fourni avec un cable usb qui permet, via un logiciel sony fourni de faire l'acquisition de la video sur le pc.

Une fois l'acquisition faite, je peux ouvrir ce fichier video sous movie maker et le modifier/monter, mais une fois mon montage fini, j'aimerais le graver soit sur un dvd en tres bonne qualité, soit le mettre sur un cd pour le passer sur une platine divx...  

Je sais qu'il existe d'autre logiciels de montage bcp mieux que movie maker... ce que je cherche c une procedure simple pour faire un passage du camescope à un support cd/dvd avec un petit montage d'amateur :ange: .

Merci si quelqu'un peut me filer un coup de pouce

n°1294600
car_rod
Posté le 20-09-2007 à 12:10:11  profilanswer

counter143 a écrit :

Bonjours tout le monde,

Je pense que c'est une erreur de choisir un camescope DVD pour faire du montage, c'est pas fait pour. Je crois qu'encore aujourd'hui seul le (H)DV est recommandé pour faire du montage.

n°1295020
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-09-2007 à 23:51:51  profilanswer

Oui car en DVD le film est directement compressé en MPEG-2, donc on perd beaucoup d'images.

tandis que le DV est plus lourd ( 13Go pour une  heure de film) mais il est brut, et niveau montage la liberté est totale.

Moi je recomande du DV si y a du montage dérrière ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1295991
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-09-2007 à 15:27:06  profilanswer

J'ai un problème.

J'ai acquisitionné depuis un camescope avec Windows movie maker sur Vista.
Maintenant je fais mon montage avec Première Pro.

Seulemnt dans un des rush, c'est au ralenti mais si je met a 150% il manque des bouts ca saute etc...
Dans Windows Media player ca marche très bien je n'ai aucuns souci.
Et un autre Rush dans première pro marche aussi très bien.

Selon vous d'ou vient le problème?  :??:

---------------
Hypershade's Gallery
n°1296088
FRandon
Posté le 23-09-2007 à 18:41:12  profilanswer

fais l'acquisition avec le module de premiere pro (touche F5)

---------------
Cdlt,
n°1296116
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-09-2007 à 19:19:44  profilanswer

Oui mais je n'ai plus les rush originaux je crois.  :(

---------------
Hypershade's Gallery
n°1298885
hypershade
No shades in the dark
Posté le 29-09-2007 à 12:07:22  profilanswer

hypershade a écrit :

J'ai un problème.

J'ai acquisitionné depuis un camescope avec Windows movie maker sur Vista.
Maintenant je fais mon montage avec Première Pro.

Seulemnt dans un des rush, c'est au ralenti mais si je met a 150% il manque des bouts ca saute etc...
Dans Windows Media player ca marche très bien je n'ai aucuns souci.
Et un autre Rush dans première pro marche aussi très bien.

Selon vous d'ou vient le problème?  :??:

J'up car je n'ai toujours pas trouvé une solution, et Windows movie maker est très limité par rapport a ce que je veux faire !

---------------
Hypershade's Gallery
n°1308358
Duncan le ​fremen
Posté le 18-10-2007 à 11:23:16  profilanswer

Y a pas vraiment de solution; ton rush semble mal acquit donc il te reste deux solutions, soit tu refais ton acquise comme l'a dit Frandon, soit sous Virtualdub, tu demux le son et tente une conversion en séquence d'image que tu importe ensuite dans ton log de montage...

---------------
n°1308374
hypershade
No shades in the dark
Posté le 18-10-2007 à 12:08:01  profilanswer

Finalement j'avais encore les rushs sur ma cassette donc j'ai pu ré-acquisitionner :D

---------------
Hypershade's Gallery
n°1321794
H@wk
The King of Cool
Posté le 13-11-2007 à 23:34:12  profilanswer

:hello:  

J'ai quelques soucis sous Adobe Premiere Pro CS3 :

- j'aimerais recadrer ma scène (c'est une vidéo tirée d'un apn, y'a un cadre noir tout autour) mais je trouve pas le moyen pour y parvenir. Je sais que sous Final Cut il existe l'outil recadrage comme sous Photoshop, mais là j'ai pas trouvé.

- j'ai exporté la séquence mais ça sort jamais bien : c'est pas fluide, y'a quelques saccades, l'arret sur image est décalé. Bref je comprend pas, et j'ai essayé avec différent codecs, adobe media encoder, etc...
Y'a un truc spécial (c'est une vidéo d'apn, ça vient peut-être de là) à regler avant d'exporter ? un truc à cocher que j'aurais loupé ?

Pourtant jsuis pas un noob en montage hein, mais là j'arrive pas à avoir un truc correct. :o

Si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:  

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1321888
hypershade
No shades in the dark
Posté le 14-11-2007 à 09:22:52  profilanswer

je pense que ca doit venir de ton format de ton APN.

Quand au recadrage essaye sur After Effects.

Moi j'ai un souci avec le ralenti progressif sur CS3 :D

Si tu sais comment faire un ralenti progressif, et comment regler les clés dis moi ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1321964
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-11-2007 à 12:00:22  profilanswer

hypershade a écrit :

je pense que ca doit venir de ton format de ton APN.

Quand au recadrage essaye sur After Effects.

Moi j'ai un souci avec le ralenti progressif sur CS3 :D

Si tu sais comment faire un ralenti progressif, et comment regler les clés dis moi ;)

Ouais je pense aussi.

Pour le recadrage je verrais, mais je pense que je vais laisser tomber si ça vient du format... dommage mais c'est sûr que c'est pas du dv :o

Sinon pour le ralenti progressif je sais pas, ça fait quelques mois (si pas plus) que j'avais pas fait de montage, on perd vite  :whistle:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)