Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1257354
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-06-2007 à 14:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous :hello:

Voila avec un ami on aimerait investir a deux dans un camescope.
Beaucoup de monde parle du Sony HC47 vaut-il vraiment le coup?
Nos critères:
Compact.
Bonne voir très bonne qualité d'image.
Autonomie.
Angle suffisant sans avoir a rajouter un grand angle.

Sachant que je vais faire du montage de ce que j'aurais filmé, suis-je vraiment restreint au MiniDV ou on peut malgré tout faire du montage avec les mini DVD ou le disque dur?

j'ai fait une séléction de camescope selon le prix (on a 400€ max. à peu près)
Dites moi ce que vous en pensez pour pas qu'on soit embeté ensiute.

JVC GR-D770
http://www.pixmania.com/fr/fr/5517 [...] -d770.html

Samsung VP-D371
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] AB47C&Fr=2

Panasonic NV-GS 230 EF-S

Panasonic NV-GS 80 EF-S

Samsung VP-DC 171
http://www.pixmania.com/fr/fr/5493 [...] dc171.html

Hitachi DZ-BX31E

JVC GZ-MG130
http://www.pixmania.com/fr/fr/5331 [...] mg130.html

Voila j'attends vos conseils :hello:

Message édité par hypershade le 23-06-2007 à 14:03:37

---------------
Hypershade's Gallery
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 14:02:38  profilanswer

n°1257378
nail12
Posté le 23-06-2007 à 15:13:08  profilanswer

Bonjour Hypershade,
Il est un point important   trop souvent négligé par les (futurs) vidéastes, c'est la possibilité de conserver la qualité d'image même aprés les montages.
Le sony hc 47  ne dispose malheureusement pas d'entrée Dv (DV IN), ce qui interdit la recopie sur cassette miniDv, après montage.  
C'est la meilleure solution pour conserver ses films, sans encombrer un DD, tout en conservant la qualité maximale du Avi d'origine. En effet le transfert sur Dvd, avec compression MPEG donc, donne un résultat image sensiblement moins bon, bien sûr.  
C'est ce qui m'a amené à prendre le sony Hc 96, pour ma part.
Voilà déjà un premier critère de choix à ne surtout pas négliger.  

n°1257458
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2007 à 19:55:45  profilanswer

j'ai hésité entre le HC47 et le HC96.
j'ai choisi le HC47 car mes montages font rarement plus de 20min donc je peux les recopier sur un DVD en DV sans perte de qualité.
Le prix d 'un DVD est meilleur marché que le prix d'une cassette DV et je l'ai payé environ 360 € FDP in chez cdiscount :)

Par contre il existe un HC-48 E qui a cette entrée DV mais on le trouve peu : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0040732.htm

Je suis content du HC47, il crame moins que mon ancien HC35
question autonomie, ça va, il tient le choc, tu peux faire une sortie tranquille avec.

---------------
Cdlt,
n°1257471
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-06-2007 à 20:42:04  profilanswer

Alors pour te dire quand je fais mon montage j'acquisitionne, je monte, j'exporte et j'encode ensuite en DivX je ne me suis servi du DV IN qu'une seule fois.

Niveau Mini DVD on gagne ou on perd en qualité? parce que les prix sont pas les mêmes.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1257518
hypershade
No shades in the dark
Posté le 24-06-2007 à 01:31:46  profilanswer

Je trouve le prix très atractif, ce camescope vaut il le coup?

http://www.pixmania.com/fr/fr/5470 [...] etechnique

---------------
Hypershade's Gallery
n°1258064
Duck Hunte​r
Posté le 25-06-2007 à 17:55:33  profilanswer

Alors, tout d'abord, je préviens juste que ce post risque d'être long...  
Vous êtes prévenus...

Bonjours à tous les amateurs, ou pas; les passionnés, ou bien, les inconditionnels, et autres voir même les professionnels de la vidéo, s'il y en a qui se cache parmis nous.

Alors, voila... Je me présente, je suis un étudiant en architecture dans ne p'tite école de province, à Grenoble. Grenoble, c'est une grosse ville dans le sud est, plutôt à l'intérieur des Alpes, pour ceux qui ne verraient VRAIMENT pas où est genoble (et à qui je conseilleraient de réviser quelques notions de ases de géographie)... Hum... Bref, dans ma p'tite école d'architecture, nous sommes assez orienté sur l'image, et son traitement... Tous les types de traitements possible, et le film en est un. Je ne vais pas vous raconter mon histoire, (alors que c'est ce que je suis entrain de faire, je sais, je m'en rend compte) mais pour vous dire en deux mots ce qu'il c'est passé, l'enseignant du module vidéo est décédé il y a  trois ans (crise cardiaque) et le labo vidéo c'est laissé dérivé tout doucement vers des destinées incertaines... jusqu'à ce que je le reprenne, en contrat avec l'école... Et c'est comme cela que nos chers élèves peuvent profiter d'un matos pas dégeux (cméra sony DCR DRV, notament, la DCR HC96, nouvelle aquisition, une petit XL1 qui traine, et pas le 'Scop mini DV VHS (demandez pas pourquoi, pendant un moment, la VHS, c'était le top de la qualité... vidéo... bien sûr)) et de pc qui vont bien (pc datant pour le plus vieux de deux ans, avec disque dur externe dédié  vidéo, en firewire, avec mise en série du disque avec un des lecteurs mini DV, et la suite première CS2 dessus, pour tout le monde, ce qui en fait des bonnes bestioles pour le montage, et un plus de tout ça, un p'tit G5 avec final Cut dessus, au cas où un des étudiant connaitrait le bonheur d'un montage simple et efficace (Rhaaa... Final Cut....)

Alors, pourquoi je post ici, me diriez vous? Tout va bien dans le meilleur des monde...

Oui, on pourrait dire cela... D'ailleur on le dira... Si seulement on ne se faisait pas voler, ou péter du matos... Mais bref, ce n'est pas mon propos... Non, en fait, je viens, c'est pour demander un p'tit conseil... Voila... On a encore du budget (sisi, c'est possible, je ne sais pas comment, mais c'est possible) Et je pensais rachetter une caméra pas trop pourave pour les futurs étudiants... Alors deux petites questions...

Et d'une, est ce que ça vaut le coup de passer en HD? Je sais que ce format magnifique (pour l'avoir vu tourné sur une télé équipée) est le futur imédia de la vidéo. Mais nous ne faisons que des p'tits films, et le nouveau projo de notre amphi n'est pas équipé en HD... Alors, le HD, je me demande vraiment si ça vaut le coup... Surtout pour le compresser ensuite sur des bètes DVD...
Et ensuite, est ce qu'est ce que vous me conseillerez en caméra? Cela fait un sacré bou de temps que je ne me suis plus renseigner sur les sortis, alors.. Bas... Un 'ptit lien, un conseil, juste un mot... Non, pour être séireux, je me demandais en regardants les sortis si avoir une autre bestiole semis pro serait une bonne chose... Après tout, la XL1 a tourné depuis un sacré moment (de temps en temps, problèmes d'enregistrement, pixelisation excécive, image figée, rapidement réparée par un p'tit coup de clear recorder)  

BOn, voila, il y a certainement des gens qui ont déjà eut à faire à ce genre de problèmes, alors, voila, comme je ne suis pas encore un vieux baroudeur, je me pose juste quelques questions... Si vous pouviez y répondre, ben... ça serait cool... Merci...

A oui... Seul prérogative... PAS DE MINI DVD, PAS DE MICRO DV, PAS DE DISQUE DUR (ou alors, seulement lorsuq'on pourra stocker sur des disque dur d'un tera octet...) Voila merci...

n°1258109
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 25-06-2007 à 19:49:39  profilanswer

sur le repaire, j'ai vu qqes éléments sympas sur l'intérêt du tournage en HDV pour une diffusion 'classique'

plutôt que d'en parler, mieux vaut te donner les sources :

Citation :

Un encodage mpeg bien réalisé à partir d'une source HDV va déboucher sur une qualité d'image venant flirter avec celle que l'on trouve sur les DVD du commerce et très supérieure à celle obtenue à partir d'une source DV. A titre personnel, c'est cette raison qui me fait utiliser maintenant de façon systématique la prise de vues et le montage en HDV

http://www.repaire.net/site/montag [...] rience.php

et une page avec plein de liens :)
http://www.repaire.net/forums/hdv- [...] 005-a.html

a+
Edit : le HDV impose plein de contraintes. lis bien tout d'abord ;)

Message édité par Pnar le 25-06-2007 à 19:54:47

---------------
bah kestufou ?
n°1258668
philsteph2
Posté le 27-06-2007 à 11:46:14  profilanswer

Bonjour, j'ai un magnétoscope JVC "digital video camera"  avec k7 miniDV.
Pour mettre mes vidéo sur momn ordi j'utilise le logiciel "MotionDV STUDIO LE for DV".
Je voudrait mettre me vidéos sur cd, seulement une fois la gravure terminer je ne peut lire mon cd que sur mon ordi, car sur mes lecteurs dvd divx ca ne marche pas.

n°1258752
hypershade
No shades in the dark
Posté le 27-06-2007 à 14:28:53  profilanswer

Tu n'a peut etre pas du les encoder au bon format...MPEG-2 ou DivX  :??:

---------------
Hypershade's Gallery
n°1258770
Antoine22
Posté le 27-06-2007 à 15:03:08  profilanswer

Bonjour! Je n'arrive pas à capturer une vidéo avec Virtualdub (depuis un caméscope cassettes, branché sur le port firewire).
Je lance virtualdub, je clique sur capture AVI et je mets en route la vidéo mais rien ne se passe. pourriez-vous m'aider svp?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:03:08  profilanswer

n°1258834
Guigui
Posté le 27-06-2007 à 17:01:37  profilanswer

Antoine22 a écrit :

Bonjour! Je n'arrive pas à capturer une vidéo avec Virtualdub (depuis un caméscope cassettes, branché sur le port firewire).
Je lance virtualdub, je clique sur capture AVI et je mets en route la vidéo mais rien ne se passe. pourriez-vous m'aider svp?

tu ne peux pas capturer avec vdub depuis du firewire
Regarde les premiers post il y a des outils de capture (essaye windv par exemple)

n°1259918
bigjerem
Posté le 30-06-2007 à 12:21:24  profilanswer

Bonjour, j'envisage d'acheter le pana nv-gs 320, ça me changera de ma jvc gr-ax 260 qui date de 97, je sais que c'est possible de mettre le mini dv sur pc via un câble firewire, mais est-il facile de graver la vidéo du mini dv sur dvd EN NE PERDANT PAS DE QUALITE? Merci à bientôt.

n°1260550
frandon
Posté le 02-07-2007 à 11:09:12  profilanswer

si tu encodes en mpeg2 avec un bitrate de 8000, tu verras que la qualité est vraiment tres bonne !

---------------
Cdlt,
n°1260615
bisounours
Posté le 02-07-2007 à 14:55:31  profilanswer

Salut,

bigjerem a écrit :

Bonjour, j'envisage d'acheter le pana nv-gs 320, ça me changera de ma jvc gr-ax 260 qui date de 97, je sais que c'est possible de mettre le mini dv sur pc via un câble firewire, mais est-il facile de graver la vidéo du mini dv sur dvd EN NE PERDANT PAS DE QUALITE? Merci à bientôt.

C'est physiquement impossible (pour 60 min DV)! Au mieux on peut obtenir une qualité "transparente" par compression (MPEG-2/4).

Message édité par bisounours le 02-07-2007 à 14:56:14
n°1261521
Smookillov​e
Posté le 04-07-2007 à 17:49:52  profilanswer

Salut à tous,
je viens de faire une liste des camescopes HD dispo ou presque:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8634_1.htm

voilà sinon est ce que l'un d'entre vous est équipé du JVC HD7 ?
je le trouve vraiment très ergonomique, plastique de bonne qualité, débrayable, bon réglage etc.. mais malheureusement les premières vidéos que j'ai pu voir sur certains forums (http://www.cameravideo.net/forum/haute-definition-hdv-dvcprohd-avc-hd-prises-de-vues-materiel/5988-comparatif-canon-hv20-sony-hdr-hc7-panasonic-hdc-sd1-jvc-gz-hd7-20.html) me font assais peur...

Apparement y a un gros problème avec le stab.

Auriez vous des vidéos faites avec ce caméscope ?

n°1262701
vilchez
Posté le 07-07-2007 à 22:47:26  profilanswer

au secourt j ai un probl avec ma caméra pas moyen  d avoir une image correcte .... Quand je lis mes fichiers sur le PC l'image est mauvaise, pourtant sur la TV c'est bon (motel camera jvc GR-D53E) meme avec un cable firewire ?????

n°1264773
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-07-2007 à 23:02:13  profilanswer

Tu veux que ca ressemble plus a du "film" qu'a du "en direct"?

Si c'est ca c'est en réglant le shutter speed dans le camescope avant de filmer.

Au montage c'est possible mais tu va avoir des problèmes de synchro je pense.

Sinon tu as des filtres comme Magic Bullet qui ajoutent et modifient les couleurs et d'autres trucs, et certains filtres rendent par exemple un visage plus lisse.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1265278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2007 à 17:25:54  profilanswer

vilchez a écrit :

au secourt j ai un probl avec ma caméra pas moyen  d avoir une image correcte .... Quand je lis mes fichiers sur le PC l'image est mauvaise, pourtant sur la TV c'est bon (motel camera jvc GR-D53E) meme avec un cable firewire ?????

1ère page "Desentrelacement" :sleep:

Guigui, Il n'y a pas moyen de coller 1 image sur le post en question pour que ca saute aux yeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-07-2007 à 17:27:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1265515
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-07-2007 à 17:58:26  profilanswer

L'étolonnage est bien different mais ca peut etre sympa comme effet aussi.

Mais pour l'effet "cinema" c'est donc bien le Shutter speed cherche dans les réglages de ton camescope ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1265540
rosnysbois
Posté le 15-07-2007 à 19:21:34  profilanswer

Salut a tous

Je voulais savoir si c'etais possible de passer une vidéo du camescope DV sur un support DVD , sans être obligé de faire l'acquisition sur le pc apres faire un encodage.Si oui avec quelle logiciel?

Merci d'avance

n°1265581
frandon
Posté le 15-07-2007 à 20:55:23  profilanswer

pas possible, connais aucun logiciel qui fait ça, encore moins en temps réel...

---------------
Cdlt,
n°1265583
rosnysbois
Posté le 15-07-2007 à 20:59:46  profilanswer

frandon a écrit :

pas possible, connais aucun logiciel qui fait ça, encore moins en temps réel...

merci de ta réponse rapide et bonne soiree

n°1265795
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-07-2007 à 14:14:06  profilanswer

ok ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1265954
Guigui
Posté le 16-07-2007 à 20:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1ère page "Desentrelacement" :sleep:  

Guigui, Il n'y a pas moyen de coller 1 image sur le post en question pour que ca saute aux yeux ?

c'est fait

mais bon faudrait un bon coup de jeune aux premiers posts  :ange:  
Si qqn veut s'y mettre pas de probleme :whistle:

n°1267555
coliseur
Posté le 20-07-2007 à 17:47:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai un petit probleme :  

j'ai un camescope panasonic nv-gs17 mini dv sur lequel j'ai un film que je veux mettre sur un dvd en divx; donc je capture avec captureflux un fichier de 13Go d'une heure, que je compresse en divx avec ripp it, avec les parametres standards, j'obtiens un avi de 1457 Mo, nickel, sur le pc et c'est la que ça change, c'est nickel, par contre sur la tv ça fait comme en 1ere page la photo de Guigui

Posté le 02-09-2003 à 16:25:27, donc apres j'ai essayé de compresser directement avec virtualdubmod avec le filtre desentrelacer mais la sur la tv ça saccade !!

quelqu'un aurait il une idée, car je ne sais plus comment proceder !?

Merci

n°1267947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2007 à 18:46:13  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est fait

mais bon faudrait un bon coup de jeune aux premiers posts  :ange:  
Si qqn veut s'y mettre pas de probleme :whistle:

Thx

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1268019
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-07-2007 à 22:49:14  profilanswer

Bonjour a tous

j'ai un camescope DV depuis quelque temps  
aujourdhui j'ai acheté un cable firewire pour faire la capture sur mon pc

et la c'est le drame  

le pc le reconnait tres bien, j'arrive a le controler

mais le problème viens au moement de faire la capture

la ni Windows movie maker ni nero vision n'arrive a capturer quoi que ce soit  

pour info mon camescope c'est un Samsung VP-D903

avez vous une solution ou une piste de recherche pour me sortir de mon problème ??

merci par avance

n°1268339
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-07-2007 à 10:26:44  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous

j'ai un camescope DV depuis quelque temps  
aujourdhui j'ai acheté un cable firewire pour faire la capture sur mon pc

et la c'est le drame  

le pc le reconnait tres bien, j'arrive a le controler

mais le problème viens au moement de faire la capture

la ni Windows movie maker ni nero vision n'arrive a capturer quoi que ce soit  

pour info mon camescope c'est un Samsung VP-D903

avez vous une solution ou une piste de recherche pour me sortir de mon problème ??

merci par avance

personne ne peut m'eguiller ?

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1268463
frandon
Posté le 23-07-2007 à 16:19:21  profilanswer

lire le manuel un peu mieux, on sait jamais, la réponse y est peut être.
essaye avec windv, c'est un soft assez simple et gratos, on sait jamais

---------------
Cdlt,
n°1268848
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-07-2007 à 14:44:13  profilanswer

apparament c'est un problème de windows

sous un linux Knoppix (sur la meme machine) ca fonctionne sans pbm

bizzard quand meme  

il n'y a pas quelque chose a voir avec windows pour le faire fonctionner correctement ?

n°1268917
callybo
Posté le 24-07-2007 à 17:21:51  profilanswer

Le système le plus simple et de qualité parfaite, mais pas nécessairement le moins cher, pour copier une k7 Mini DV sur DVD et/ou disque dur de 250 GB, c'est le combo JVC SR-DVM700.

http://www.visualsfrance.com/vente [...] -1402.html

Comparatif de prix :

http://www.dealtime.com/xPO-JVC-JV [...] -Drive-DVD

n°1268977
finco1
Posté le 24-07-2007 à 19:03:36  profilanswer

Hello à tous,

J'ai un gros problème :

Je possède un camescope DV Samsung VP-D363 depuis peu. Lorsque je tente de faire l'acquisition sur mon PC par le port Firewire, le son est "pourri" saccades, crachottements, coupures...

J'ai essayé avec WinDV, CaptureFlux et windvd creator... même punition !

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Edit : Tout le monde est en vacance ou personne n'a de solution à m'apporter ? !!!!!

Message édité par finco1 le 28-07-2007 à 18:44:59
n°1271814
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 01-08-2007 à 15:44:45  profilanswer

Salut, j'ai un petit soucis avec mon camescope (canon mv960) qui marchais bien jusqu'a present. Mais depuis que j'ai changé le pc je n'arrive plus a le connecter au pc pour transferer les videos. J'ai bien mes drivers pour la carte 1394 (apparament windows les a installés tout seul), j'ai ensuite mis pinnacle studio (avec tout les hardware drivers qui etait en option dans l'installation), et toujours rien. J'ai changer de cable aujourd'hui et pareil je n'arrive pas a detecté mon camescope sur l'ordinateur.

Quelqu'un aurait une chtite idée ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par _Niala_ le 01-08-2007 à 15:45:44

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1272300
nail12
Posté le 02-08-2007 à 14:49:40  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Salut, j'ai un petit soucis avec mon camescope (canon mv960) qui marchais bien jusqu'a present. Mais depuis que j'ai changé le pc je n'arrive plus a le connecter au pc pour transferer les videos. J'ai bien mes drivers pour la carte 1394 (apparament windows les a installés tout seul), j'ai ensuite mis pinnacle studio (avec tout les hardware drivers qui etait en option dans l'installation), et toujours rien. J'ai changer de cable aujourd'hui et pareil je n'arrive pas a detecté mon camescope sur l'ordinateur.

Quelqu'un aurait une chtite idée ? merci

Bonjour,
As-tu bien respecté le processus de reconnaissance du camescope par l'ordinateur, lors de le réinstallation du matériel sur le nouvel ordi. Il faut souvent laisser s'installer des logiciels de la marque du camescope, même si on sait qu'on ne s'en servira pas, c'est plus sûr, les pilotes sont souvent inclus dedans.
Ou si tu as une nouvelle version windows, as-tu les bons pilotes ?
Quoi qu'il en soit, c'est un problème ordinateur que tu as , et non un problème de camescope.
Refais ton install minutieusement, avec le fascicule du camescope et le cdrom d'installation qui a du t'être fourni avec ton Canon.

n°1273976
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-08-2007 à 20:41:24  profilanswer

Bonsoir,
Je suis en plein montage d'une de mes vidéos tournée dans un endroit sombre sur première pro.
En appliquant un niveau automatique il corrige tout parfaitement, sauf que la luminosité de la vidéo semble "clignoter" ce qui gene pendant le visionnage.
Des fois aussi l'écran devient tout bleu, comme du bruit mais de couleur bleue

Avez vous une solution pour garder les niveaux automatiques et virer ce "clignotement" ou dois passer par un autre logiciel/réglage?

PS: Voici les réglages possibles dans Niveau automatiques:

Lissage témporel
Ecretage noir
Ecretage blanc
Part de l'originale

Merci :jap:

---------------
Hypershade's Gallery
n°1274384
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 07-08-2007 à 18:02:10  profilanswer

nail12 a écrit :

Bonjour,
As-tu bien respecté le processus de reconnaissance du camescope par l'ordinateur, lors de le réinstallation du matériel sur le nouvel ordi. Il faut souvent laisser s'installer des logiciels de la marque du camescope, même si on sait qu'on ne s'en servira pas, c'est plus sûr, les pilotes sont souvent inclus dedans.
Ou si tu as une nouvelle version windows, as-tu les bons pilotes ?
Quoi qu'il en soit, c'est un problème ordinateur que tu as , et non un problème de camescope.
Refais ton install minutieusement, avec le fascicule du camescope et le cdrom d'installation qui a du t'être fourni avec ton Canon.

j'ai tout refait, reinstaller ma carte firewire avec 3 drivers differrents (un du cd pinnacle, un autre du cd canon, et celui de windows), j'ai installé tout le cd canon (digital video, solution disk), j'ai testé sur un autre ordinateur, lui aussi avais du mal a le reconnaitre apparament, mais on entendais quand meme le petit "toudoum" qui signifie qu'une peripherique a etait deconnecté.
Je vais tenter une derniere fois l'installation dans l'ordre depuis le debut mais je vois pas d'autre solution.

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1274548
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-08-2007 à 08:59:19  profilanswer

salut

je sais pas si c'est le bon topic mais vous pourrez m'aiguiller  

une copine a un camescope avec sortie firewire.
je suppose qu'il est DV mais je n'en suis pas sur

on voulait simplement regarder (pas capturer) la video sur un ordinateur et impossible !
on a ete oblige de capturer la video

y a-t-il moyen, par USB ou FireWire, sous MacOS ou WinXP, de simplement afficher la video, directement, avec le son, sans capturer ?

on a ete les 4 possibilites et rien n'y a fait (mais on a ptet oublie qq chose :O)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1274558
sseb22
Posté le 08-08-2007 à 09:18:11  profilanswer

si ca peut aider, c'est un panasonic, DV ou mini DV, peut-etre un NV-GS85

(on me dit nvg75 gs17 mais de mauvaise memoire)

Message édité par sseb22 le 08-08-2007 à 09:49:27

---------------
n°1274692
hypershade
No shades in the dark
Posté le 08-08-2007 à 13:14:37  profilanswer

Normalement si tu ouvres Windows movie maker et si celui ci reconnait ton camescope il devrait y avoir un apercu pour regarder non?

Si tu pensais pouvoir regarder en plein écran le contenu de ton camescope sans importer la vidéo alors non ce n'est pas possible  :non:  

Faut minimum un logiciel comme Windows Movie Maker qui est inclus dans Windows XP ou il y a un apercu pour regarder sans copier la vidéo.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1275040
sseb22
Posté le 09-08-2007 à 03:44:10  profilanswer

bon a savoir

mais je n'ai pas trouve l'apercu :O
je retenterai

---------------
n°1275286
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-08-2007 à 15:44:54  profilanswer

Ah bah y 'en a pas alors.

Te faudrais un soft avec apercu genre Avid FreeDV (gratuit)

Fouille sur le net, c'est un logiciel orienté pro certes, mais tu branches juste ton camescope, il va le detécter, tu cherche "acquisition" dans le menu
Et t'aura un apercu de ta bande et tu pourra meme piloter ton camescope depuis le PC ;)

---------------
Hypershade's Gallery
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)