Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1228267
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 09-04-2007 à 22:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que quelqu'un a des info sur la carte d'aquisition HDMI :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] dmi-19124/ ?

---------------
VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 22:08:14  profilanswer

n°1228869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2007 à 14:01:54  profilanswer

lutin2007 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu ici avec intérêt que la capture vidéo via USB2 n'était pas encore au point.
Je vais acheter prochainement un camescope avec la ferme intention de monter les vidéo sur mon PC (dell Dimension E520, Intel Core duo 2,4GHz, 2,00Go de Ram, 350Go disque dur).
J'ai lu sur le site de la FNAC que les camescope à disques durs permettaient le transfert vidéo via USB2. Que doit-on en penser ?

que les camescopes à disque dur n'enregistrent pas au format DV mais avec une plus grande compression -> moins de données à transférer à la seconde -> USB 2.0 peut suffire

lutin2007 a écrit :

Que penser aussi des camescopes à DVD ou carte mémoire ??

maintes fois discuté dans ce topic.

lutin2007 a écrit :

J'ai lu aussi sur ce même site que les formats de compression de ces camescopes ne permettaient pas de faire du montage des films réalisés !! ?? Cela veut-il dire que l'on doit repasser du Mpeg ou du Divx en .avi puis recompresser derrière ?? On doit perdre pas mal de résolution à faire tout ça ??
Bref, du coup, faut-il plutôt investir dans un bon camescope miniDV et une carte IEEE1394 ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
merci d'avance

voir plus haut

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1231341
kileak2
Posté le 18-04-2007 à 10:28:22  profilanswer

Salut,

j'ai commencé à utiliser mon HC-47E de Sony.
Il est très ergonomique et à priori très bien.

J'ai juste remarqué que quand je zoome, mes déplacements apparaissent sur le LCD en saccades.
J'ai alors visualisé les premières minutes de mes premiers rush et j'ai effectivement qq saccades.

Je trouve ça assez hallucinant. Si c'est le capteur qui galère parce que je suis pas en pleine lumière c'est grave. Surtout qu'on peux pas dire que je filme de nuit ! On est en intérieur, rideaux ouvert et en pleine journée....qui plus est très ensoleillée !

Je vais refaire d'autres tests mais qu'en pensez-vous ?

merci
à+

n°1231397
bisounours
Posté le 18-04-2007 à 12:45:47  profilanswer

Salut,

As-tu modifié la vitesse d'obturation? Peut être le mode de vitesse d'obturation auto qui fait saccader en intérieur car la taille du capteur est minuscule 1/6" donc capte peu ou pas assez de lumière en pénombre.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 18-04-2007 à 12:47:49
n°1231582
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 18-04-2007 à 21:15:53  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de me procurer le fameux hdr-hc7E,je voulais juste vous faire part que vous pouviez acheter les yeux fermés (bien sur il est pas donné :/)Face à mon ancien Samsung vpd 730 c'est le jour et la nuit.Si des interessés je pourrais vous ouvrir un topic sur ce dernier mais réellement le net fourmille de pas mal d'info à son sujet.J'ai hate de commencer du montage vidéo et vous donnez mes impressions :)
Bonne soirée à tous ;)

n°1231640
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 19-04-2007 à 08:05:57  profilanswer

Il a une bonne tete, mais toujours la prise son en mini jack... C'est le digne remplaçant du HC1...
D'ailleurs, je vais bientot tester la version A1E (HC1 avec module son XLR), je vous tiens au courant des perfs de la bete! ;)

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1233506
kileak2
Posté le 24-04-2007 à 15:24:32  profilanswer

bisounours a écrit :

Salut,

As-tu modifié la vitesse d'obturation? Peut être le mode de vitesse d'obturation auto qui fait saccader en intérieur car la taille du capteur est minuscule 1/6" donc capte peu ou pas assez de lumière en pénombre.

merci pour ta réponse. Non je suis en mode Auto. Je n'ai pas spécialement envie de trafiquer les options comme sur mon Nikon D70 :)
Tu dis que le capteur CCD est minus. Tu veux dire sur ce modèle en particulier ou c'est fréquent ?
C'est vraiment pas une option que j'ai regardé mais ca me ferait suer que ca soit rédhibitoire :(
J'ai pourtant réfléchi un paquet de temps avant de prendre celui là...

merci

edit : en regardant les spécif Sony, il est donc de 1/6 avec un nombre de pixels bruts de 1 070 k soit 1Mpix
Le 96 qui est bcp plus cher a un CCD de 1/3 soit 3 Mpix.

Le vieux TRV....de mon père n'avait pas 1 Mpix et je n'ai jamais eu de problème de ralentissement... J'ai du mal à saisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par kileak2 le 24-04-2007 à 15:30:23
n°1233511
bisounours
Posté le 24-04-2007 à 15:36:29  profilanswer

kileak2 a écrit :

merci pour ta réponse. Non je suis en mode Auto. Je n'ai pas spécialement envie de trafiquer les options comme sur mon Nikon D70 :)
Tu dis que le capteur CCD est minus. Tu veux dire sur ce modèle en particulier ou c'est fréquent ?
C'est vraiment pas une option que j'ai regardé mais ca me ferait suer que ca soit rédhibitoire :(
J'ai pourtant réfléchi un paquet de temps avant de prendre celui là...

merci

La sensibilité des Cam/APN est dépendante de la durée d'expostion/image et de la taille du capteur. Sur un APN on peut pallier à la déficience du capteur en augmentant la durée de pose, en revanche sur un sujet mobile l'image sera floue. Sur Cam on allongera la durée d'exposition jusqu'à même supprimer des images (mode "nuit" avec | sans torche) en passant de 50 champs entrelacés (~ 25 f/s pleines) à 25 champs entrelacés (~ 12.5 f/s pleines) ce qui abaissera la fluidité des mouvements par une image également floue. Dans tous les cas l'élément déterminant la sensibilité reste essentiellement la surface sensible du capteur. Sur APN il est courant de nos jours de voir des capteur 1/1.8" (~14mm de diag) néanmoins ces capteurs sont "lent" du fait des hautes résolutions capturées. De même sur Cam il est courant de voir des capteurs "minuscules" du type 1/6" (~4 mm de diag), un peu plus rare 1/4.5" et encore plus rare 1/3.4".

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 24-04-2007 à 15:43:14
n°1233531
kileak2
Posté le 24-04-2007 à 16:21:47  profilanswer

bisounours a écrit :

La sensibilité des Cam/APN est dépendante de la durée d'expostion/image et de la taille du capteur. Sur un APN on peut pallier à la déficience du capteur en augmentant la durée de pose, en revanche sur un sujet mobile l'image sera floue. Sur Cam on allongera la durée d'exposition jusqu'à même supprimer des images (mode "nuit" avec | sans torche) en passant de 50 champs entrelacés (~ 25 f/s pleines) à 25 champs entrelacés (~ 12.5 f/s pleines) ce qui abaissera la fluidité des mouvements par une image également floue. Dans tous les cas l'élément déterminant la sensibilité reste essentiellement la surface sensible du capteur. Sur APN il est courant de nos jours de voir des capteur 1/1.8" (~14mm de diag) néanmoins ces capteurs sont "lent" du fait des hautes résolutions capturées. De même sur Cam il est courant de voir des capteurs "minuscules" du type 1/6" (~4 mm de diag), un peu plus rare 1/4.5" et encore plus rare 1/3.4".

Suis impressionné :D

Si j'augmente la vitesse d'obturation, je vais supprimer les saccades mais je vais perdre en matière de luminosité, am I wrong ? :)

Je vais essayer...
merci encore !

n°1233537
bisounours
Posté le 24-04-2007 à 16:29:39  profilanswer

Citation :

Si j'augmente la vitesse d'obturation, je vais supprimer les saccades mais je vais perdre en matière de luminosité, am I wrong ?

T'as tout compris! En fait c'est le mode "nuit" qu'il faut quitter pour éviter les saccades car la vitesse "normale" d'obturation la plus basse est souvent 1/50 pour une Cam PAL et 1/60 pour le NTSC.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 24-04-2007 à 16:31:19
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 16:29:39  profilanswer

n°1233626
kileak2
Posté le 24-04-2007 à 19:25:43  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

Si j'augmente la vitesse d'obturation, je vais supprimer les saccades mais je vais perdre en matière de luminosité, am I wrong ?

T'as tout compris! En fait c'est le mode "nuit" qu'il faut quitter pour éviter les saccades car la vitesse "normale" d'obturation la plus basse est souvent 1/50 pour une Cam PAL et 1/60 pour le NTSC.

Yes ! En fait par défaut le mode Obturateur Lent est activé ! Dc à faible luminosité je passais en 1/25 ! Bien sûr ca le fait plus si on zoome. Je viens de le passer à OFF et hop, plus de saccades :D

Un GRAND merci pour tes brillantes explications  :jap:  

Je n'oublie pas ce que j'ai promis à savoir un test du HC47E dès que je l'aurais plus torturé ;)

:hello:

n°1235863
Duncan le ​fremen
Posté le 01-05-2007 à 13:12:42  profilanswer

Apres tu peux jouer avec ce genre d'effets; cf "les anges dechus" de WKW, ça peut etre amusant et rendre des choses étonnantes!

---------------
n°1239201
Shogun2002
Posté le 09-05-2007 à 17:42:01  profilanswer

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mes anciens posts : J'ai acquis un JVC Everio MG37E (Disque Dur).

J'ai une question a tout ceux qui ont un camecope à disque dur :

Vous faites comment pour tout transferer sur votre machine et qu'il grave le DVD à la volée ... ???

Car moi je suis obligé de tout prendre (.mod) et de les "monter" via un logiciel qui me grave le tout ... Ok, mais quand t'a plus d'une centaine de .mod (séquences) ça le fait pas ...

Merci de votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Shogun2002 le 09-05-2007 à 17:42:33
n°1239300
Shogun2002
Posté le 09-05-2007 à 20:11:14  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mes anciens posts : J'ai acquis un JVC Everio MG37E (Disque Dur).

Vous faites comment pour tout transferer sur votre machine et qu'il grave le DVD à la volée ... ???

Car moi je suis obligé de tout prendre (.mod) et de les "monter" via un logiciel qui me grave le tout ... Ok, mais quand t'a plus d'une centaine de .mod (séquences) ça le fait pas ...

Merci de votre aide.

Autre question aussi :

Comment garder certaines infos de la video : ex : date + heure ?

n°1239448
bisounours
Posté le 10-05-2007 à 00:46:38  profilanswer

Salut,

Shogun2002 a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide.

Il aurait peut être mieux fallu prendre un camescope MiniDV pour le montage car les cam MiniDVD/H2D c'est du caca en barre à monter à cause de la compression MPEG-2 (kalitaÿ?? GOP, etc) en format propriétaire (.mod). Pour une utilisation familiale 0 montage, 0 gravage le MiniDVD peut convenir également. Maintenant que tu as tout un stock de séquences il faudra prendre le temps pour les enchainer proprement avant de les graver. C'est comme pour le MiniDV la qualité en moins (enfin sur 1 H2D contre x k7). :-D Ca aurait été beaucoup plus intéressant si le H2D (disons 160 GO ~10 h) stockait en compression DV au lieu du MPEG-2, quoi que à 2.5 E la k7 MiniDV le H2D serait un luxe. ^^

Shogun2002 a écrit :

Autre question aussi :

Comment garder certaines infos de la video : ex : date + heure ?

Il y a surement un menu planqué dans l'OSD de la cam pour l'afficher. Au pire tu peux simplement l'écrire sur la boite du DVD-R non?

Message édité par bisounours le 10-05-2007 à 01:02:54
n°1240338
Shogun2002
Posté le 11-05-2007 à 22:44:03  profilanswer

Bonjour, j'utilise Pinnacle Studio 10 pour transformer mes vidéos de mon camescope en DVD.

J'ai essayé a plusieurs reprises de créer un DVD mais à chaque fois Pinnacle plante (je ne sais pas pourquoi ... Il s'arrete et se ferme tout seul sans message ...).

Mais en cochant une option : "Encodage progressif" ... C'est passé !

Mais le fait l'encoder progressivement, cela peut poser des pb avec des lecteurs de salons ?

Ex : mon lecteur de salon accepete le progressive scan, mais pas ma TV, que risque-t-il de se passer ?

Que apporte cette option ?

Je ne sais pas si c'est moi, mais en le regardant sur mon dvd de salon, j'ai l'impression que l'image tremble ...

Merci de votre aide

n°1240345
bisounours
Posté le 11-05-2007 à 23:04:28  profilanswer

Image progressive sur TV entrelacée => saccades.
Image entrelacée sur moniteur progressif => effet de peigne.

n°1240351
Shogun2002
Posté le 11-05-2007 à 23:16:48  profilanswer

ouai donc vaut mieux que je l'enleve ...

n°1241689
freeza01
Posté le 15-05-2007 à 21:43:13  profilanswer

question sur désentrelacement:

premier post: 3 Quand je lis mes fichiers sur le PC l'image est mauvaise, pourtant sur la TV c'est bon
L'image du DV est entrelacee, donc faite pour etre lu sur une TV. Si on la lit sur un PC, il faut desentrelacer. On peut desentrelacer avant l'encodage, directement dans le soft d'encodage, ou a la lecture ("a la volee" ) avec des filtres comme ffdshow par exemple.

Fort bien :)

voilà le deal: je vais passer un dvd de .vob à quelqu'un qui le lira sur PC. Quelle est la manière la plus simple de lire en désentrelaçant ? j'opte pour VLC, mais après, quelle est l'option exacte à configurer ?

n°1241722
bisounours
Posté le 15-05-2007 à 22:58:18  profilanswer

Hélas le désentrelacement temps réel de VLC n'est pas convainquant (voir décevant). Même l'option "discard" qui doit normalement retenir 1 champs sur 2 [soit (720, 288) pour un DVD au lieu de (720, 576)] d'où perte de moitier de résolution ne marche pas. Rien ne t'empêche d'essayer de voir ce qui marche mais mon expérience n'a jamais abouti à quelque chose de convenable c'est pour ça que je préfère lire des vidéos progressives sur PC quitte à ripper, désentrelacer puis compresser (et graver pour ne pas perdre le travail effectué).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 15-05-2007 à 23:06:54
n°1241765
freeza01
Posté le 16-05-2007 à 00:17:36  profilanswer

bisounours a écrit :

Hélas le désentrelacement temps réel de VLC n'est pas convainquant (voir décevant). Même l'option "discard" qui doit normalement retenir 1 champs sur 2 [soit (720, 288) pour un DVD au lieu de (720, 576)] d'où perte de moitier de résolution ne marche pas. Rien ne t'empêche d'essayer de voir ce qui marche mais mon expérience n'a jamais abouti à quelque chose de convenable c'est pour ça que je préfère lire des vidéos progressives sur PC quitte à ripper, désentrelacer puis compresser (et graver pour ne pas perdre le travail effectué).

en partant des vob, quels seraient les étapes à suivre ? :/

n°1241776
bisounours
Posté le 16-05-2007 à 00:56:43  profilanswer

La réponse est ici. ;-)

n°1241825
Guigui
Posté le 16-05-2007 à 09:20:48  profilanswer

bisounours a écrit :

La réponse est ici. ;-)

ach tout de meme soyons civils :
http://www.doom9.org/

Sinon, pour desentrelacer en lisant, ffdshow reste le meilleur. Donc a utiliser avec n'importe quel player dshow (media player classic par exemple)

n°1242429
freeza01
Posté le 17-05-2007 à 15:21:19  profilanswer

merci :)

j'ai poté pour vdubmod avec le filtre deinterlace.

Mais maintenant, il y'a un autre problème:

j'ai 5 vob de 1 Go chacun, qui se suivent pour former le même film, mais lorsque je compresse les 4 autres vobs autre que le premier, le son est décalé, en retard de 1s et quelque... des suggestions ?

n°1242442
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 15:33:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci :)

j'ai poté pour vdubmod avec le filtre deinterlace.

Mais maintenant, il y'a un autre problème:

j'ai 5 vob de 1 Go chacun, qui se suivent pour former le même film, mais lorsque je compresse les 4 autres vobs autre que le premier, le son est décalé, en retard de 1s et quelque... des suggestions ?

A priori la piste son est trop courte d'où pour être synchronisé avec la vidéo il y a un léger étirement temporel qui la désynchronise (souvent ça commence bien puis ça finit à 2-3 s d'écart). En général il est utile dans ce cas de séparer la piste vidéo et de la pise son et comparer leur durée puis combler la différence de durée soit au supprimant des images ou bien en ajoutant un silence. Autre solution (la plus simple) ajouter un offset (décalage) à la piste son pour que la durée + offset correspondent à la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 15:36:01
n°1242821
Valmont69
Ca dépend du moment
Posté le 18-05-2007 à 11:47:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher, je ne dois pas être doué, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question  :??:  

Je vous résume, pour des films familiaux, j'ai acheté un camescope assez basique le Samsung VP-D361W (le W indiquant là quand c'est la version 16:9) de la "bête"
Tout fonctionne bien, mais lorsque je capture en DV sur mon PC (quelque soit le soft utilisé) l'image est déformée pour être ramenée à 4:3  :(  
Après montage si j'encode en 16:9 la déformation est encore pire.
Seul solution trouvée à ce jour, capture en MPEG-2 (avec NeroVision) en forçant le format 16:9, mais avec perte de qualité.

Savez vous comment je pourrais forcer la capture DV en 16:9 ?  :??:  

Merci.

n°1242823
freeza01
Posté le 18-05-2007 à 11:54:43  profilanswer

bisounours a écrit :

A priori la piste son est trop courte d'où pour être synchronisé avec la vidéo il y a un léger étirement temporel qui la désynchronise (souvent ça commence bien puis ça finit à 2-3 s d'écart). En général il est utile dans ce cas de séparer la piste vidéo et de la pise son et comparer leur durée puis combler la différence de durée soit au supprimant des images ou bien en ajoutant un silence. Autre solution (la plus simple) ajouter un offset (décalage) à la piste son pour que la durée + offset correspondent à la vidéo.

merci :jap:

n°1242928
Guigui
Posté le 18-05-2007 à 14:41:15  profilanswer

Valmont69 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher, je ne dois pas être doué, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question   :??:  

Je vous résume, pour des films familiaux, j'ai acheté un camescope assez basique le Samsung VP-D361W (le W indiquant là quand c'est la version 16:9) de la "bête"
Tout fonctionne bien, mais lorsque je capture en DV sur mon PC (quelque soit le soft utilisé) l'image est déformée pour être ramenée à 4:3   :(  
Après montage si j'encode en 16:9 la déformation est encore pire.
Seul solution trouvée à ce jour, capture en MPEG-2 (avec NeroVision) en forçant le format 16:9, mais avec perte de qualité.

Savez vous comment je pourrais forcer la capture DV en 16:9 ?   :??:  

Merci.

ha oui ca doit etre un probleme de pixel pas carres... En fait pour faire du 16/9 en format DV ce genre de camescopes gardent la meme resolution (720x576) mais jouent avec la forme des pixels... En fait c'est juste le header de tes AVI qui ne donne pas le bon aspect ratio des pixels.

Essaye de capturer avec scenalyser : il me semble qu'il peut forcer en 16/9. Sinon il doit bien exister un remuxer d'AVI qui permette de changer ca.

n°1242944
hypershade
No shades in the dark
Posté le 18-05-2007 à 15:07:39  profilanswer

C'est le ratio qui change selon le mode 16:9 ou 4:3
Par exemple sous première pro en exportation tu peux choisir le ratio selon comment est ton original.

Regarde aussi de ce coté la dans les propriétés de ton rush ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1243014
Valmont69
Ca dépend du moment
Posté le 18-05-2007 à 18:09:31  profilanswer

Guigui a écrit :

ha oui ca doit etre un probleme de pixel pas carres... En fait pour faire du 16/9 en format DV ce genre de camescopes gardent la meme resolution (720x576) mais jouent avec la forme des pixels... En fait c'est juste le header de tes AVI qui ne donne pas le bon aspect ratio des pixels.

Essaye de capturer avec scenalyser : il me semble qu'il peut forcer en 16/9. Sinon il doit bien exister un remuxer d'AVI qui permette de changer ca.

Tu veux dire que je devrais avoir des pixels de 1:1.33 en 16:9 au lieu de 1:1 de coté en 4:3 ? :??:

En tout cas, merci de votre aide, je vais pouvoir avancer un peu.

n°1243020
hypershade
No shades in the dark
Posté le 18-05-2007 à 18:23:30  profilanswer

Normalement oui. ou alors c'est 1.66 me souviens plus de tete comme ca.

---------------
Hypershade's Gallery
n°1245553
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-05-2007 à 10:23:44  profilanswer

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon camescope Canon MVX3i, il n'est plus reconnu lorsque je le branche en Firewire.
Lorsque je l'ai branché, sur l'ecran LCD du cam, comme d'habitude il s'est affiché DV IN mais quelque secondes apres ca s'est mis a clignoter et puis ensuite ca ne s'est plus affiché.
Ensuite lorsque j'ai essayé l'acquisition, que ce soit avec Premiere ou Windows Movie Maker il me dit que le peripherique n'est pas detecté.
J'ai testé sur mon Pc fixe avec un cable 4/6, sur mon portable et mon graveur de salon avec un cable 4/4 et impossible de le faire detecter !

Est ce possible que le port FireWire du camescope soit HS ? Et uniquement le port car TOUT le reste fonctionne tres bien !

Il a environ 3 ans,  donc pas de garantie, ca coute cher ce genre de réparation ?

Merci de votre aide.

n°1245597
bisounours
Posté le 24-05-2007 à 11:23:55  profilanswer

Salut,

LaMoR a écrit :

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon camescope Canon MVX3i, il n'est plus reconnu lorsque je le branche en Firewire.
Lorsque je l'ai branché, sur l'ecran LCD du cam, comme d'habitude il s'est affiché DV IN mais quelque secondes apres ca s'est mis a clignoter et puis ensuite ca ne s'est plus affiché.
Ensuite lorsque j'ai essayé l'acquisition, que ce soit avec Premiere ou Windows Movie Maker il me dit que le peripherique n'est pas detecté.
J'ai testé sur mon Pc fixe avec un cable 4/6, sur mon portable et mon graveur de salon avec un cable 4/4 et impossible de le faire detecter !

Est ce possible que le port FireWire du camescope soit HS ? Et uniquement le port car TOUT le reste fonctionne tres bien !

Il a environ 3 ans,  donc pas de garantie, ca coute cher ce genre de réparation ?

Merci de votre aide.

=> catégorie "matériel"

n°1246135
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2007 à 11:44:54  profilanswer

Bonjour,

Suite au vol de mon camescope sony (bas de gamme mini DV), je recherche un autre sony en miniDV pas trop cher (- de 600) avec une entrée DV
je trouve que c'est pratique pour sauvegarder ses montages sur des cassettes pour économiser la place sur le HDD
Sinon, j'ai vu le Sony DCR-HC47E : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057129.html qui a l'air sympa pour pas cher...

merci.

---------------
Cdlt,
n°1252561
mousse121
Posté le 09-06-2007 à 18:44:33  profilanswer

Hello tout le monde.

Je me met enfin au montage et je test avec vegas vu tout le bien qui en est dit sur le topic.

Par contre j'ai un souci:
Sur une cassette que je suis en train de derusher, j'ai à certain moment  (quand je filmai) avancé un peu la bande entre deux prises de vue.
Je me rend compte que c'est pas bien malin, quand je fait une acquisition, la partie noir est apparement reconnue comme frame drop et du coup vegas me recalle la bande son et j'ai le droit à une superbe desynchro image/son.

Y'a moyen de contourner ca, un logiciel plus doué pour ce type de bêtise? Ou alors va falloir que je dégaine Vdub et que je retaille tout à la main en espérant pouvoir rattrapper le souci?

Deuxième souci.
J'ai acquis une séquence et j'ai balancer une sauvegarde en mpeg 2 histoire de voir ce que mon pc à dans le bide.
J'ai voulu voir la séquence sur ma xbox et horreur, l'entralecement qu'on vois sur le pc (mais c'est normal) est aussi visible sur la vidéo joué sur la TV. Y'a un truc que j'ai loupé ou va falloir qu'une fois mon projet terminé je le sauvegarde en V ( ce que je ferait de toute facons pour le remettre sur bande) et que je passe ca dans Vdub avec les filtres qui vont bien?

n°1254393
Duncan le ​fremen
Posté le 15-06-2007 à 00:39:55  profilanswer

Pour ton probleme de synchro, regarde si vegas peut capturer à la volée.
Sinon methode a l'ancienne; tu coupes toutes tes séquences sons et tu les recalles ensuite à l'oeil et à l'oreille, mais n'oublie pas que vegas ne travail qu'au 25eme de seconde, donc peut etre du micro decallage (autrement appellé psychose de monteur...).
Essaye peut etre avec premiere, ou si tu as acces à un avid...

---------------
n°1254976
mousse121
Posté le 16-06-2007 à 17:59:47  profilanswer

je vais regarder pour la capture à la volé mais je voulais éviter ca justement

Quand je parle de décallage, c'est deux trois secondes, donc très largement perceptible.

Oui je vais voir si je peut trouver des trials  

:jap:

n°1255242
Duncan le ​fremen
Posté le 17-06-2007 à 15:50:05  profilanswer

Oui, le micro décalage, ce sera apres avoir recalé ;) (image 25/s, son 48KHz...) pas sur, mais ça arrive, dans ce cas protools...

---------------
n°1255328
mousse121
Posté le 17-06-2007 à 20:23:34  profilanswer

:jap:

n°1255845
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2007 à 09:44:56  profilanswer

Sony DCR-HC47E reçu :)
avec mon nouveau core 2 duo, ça va dépoter les montages :D

---------------
Cdlt,
n°1257354
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-06-2007 à 14:02:38  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Voila avec un ami on aimerait investir a deux dans un camescope.
Beaucoup de monde parle du Sony HC47 vaut-il vraiment le coup?
Nos critères:
Compact.
Bonne voir très bonne qualité d'image.
Autonomie.
Angle suffisant sans avoir a rajouter un grand angle.

Sachant que je vais faire du montage de ce que j'aurais filmé, suis-je vraiment restreint au MiniDV ou on peut malgré tout faire du montage avec les mini DVD ou le disque dur?

j'ai fait une séléction de camescope selon le prix (on a 400€ max. à peu près)
Dites moi ce que vous en pensez pour pas qu'on soit embeté ensiute.

JVC GR-D770
http://www.pixmania.com/fr/fr/5517 [...] -d770.html

Samsung VP-D371
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] AB47C&Fr=2

Panasonic NV-GS 230 EF-S

Panasonic NV-GS 80 EF-S

Samsung VP-DC 171
http://www.pixmania.com/fr/fr/5493 [...] dc171.html

Hitachi DZ-BX31E

JVC GZ-MG130
http://www.pixmania.com/fr/fr/5331 [...] mg130.html

Voila j'attends vos conseils :hello:

Message édité par hypershade le 23-06-2007 à 14:03:37

---------------
Hypershade's Gallery
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)