| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression| Auteur | Sujet : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |
|---|---|
sssebouilleee Yes we can | Reprise du message précédent : --------------- VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600 |
Publicité | Posté le 09-04-2007 à 22:08:14 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
bisounours | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 18-04-2007 à 12:47:49 |
kileak2 |
Message cité 1 fois Message édité par kileak2 le 24-04-2007 à 15:30:23 |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 24-04-2007 à 15:43:14 |
kileak2 |
|
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 24-04-2007 à 16:31:19 |
Publicité | Posté le 24-04-2007 à 16:29:39 ![]() ![]() |
kileak2 |
|
Shogun2002 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Shogun2002 le 09-05-2007 à 17:42:33 |
Shogun2002 |
|
bisounours | Salut,
Message édité par bisounours le 10-05-2007 à 01:02:54 |
bisounours | Image progressive sur TV entrelacée => saccades.
|
Shogun2002 | ouai donc vaut mieux que je l'enleve ... |
bisounours | Hélas le désentrelacement temps réel de VLC n'est pas convainquant (voir décevant). Même l'option "discard" qui doit normalement retenir 1 champs sur 2 [soit (720, 288) pour un DVD au lieu de (720, 576)] d'où perte de moitier de résolution ne marche pas. Rien ne t'empêche d'essayer de voir ce qui marche mais mon expérience n'a jamais abouti à quelque chose de convenable c'est pour ça que je préfère lire des vidéos progressives sur PC quitte à ripper, désentrelacer puis compresser (et graver pour ne pas perdre le travail effectué). Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 15-05-2007 à 23:06:54 |
freeza01 |
|
bisounours |
Guigui |
Sinon, pour desentrelacer en lisant, ffdshow reste le meilleur. Donc a utiliser avec n'importe quel player dshow (media player classic par exemple) |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 15:36:01 |
freeza01 |
|
Guigui |
Essaye de capturer avec scenalyser : il me semble qu'il peut forcer en 16/9. Sinon il doit bien exister un remuxer d'AVI qui permette de changer ca. |
hypershade No shades in the dark | C'est le ratio qui change selon le mode 16:9 ou 4:3
--------------- Hypershade's Gallery |
Valmont69 Ca dépend du moment |
|
hypershade No shades in the dark | Normalement oui. ou alors c'est 1.66 me souviens plus de tete comme ca. --------------- Hypershade's Gallery |
bisounours | Salut,
|
frandon Citation personnelle associée | Bonjour,
--------------- Cdlt, |
mousse121 |
|
frandon Citation personnelle associée | Sony DCR-HC47E reçu --------------- Cdlt, |
hypershade No shades in the dark | Bonjour à tous Voila avec un ami on aimerait investir a deux dans un camescope. Sachant que je vais faire du montage de ce que j'aurais filmé, suis-je vraiment restreint au MiniDV ou on peut malgré tout faire du montage avec les mini DVD ou le disque dur? j'ai fait une séléction de camescope selon le prix (on a 400€ max. à peu près) JVC GR-D770 Samsung VP-D371 Panasonic NV-GS 230 EF-S Panasonic NV-GS 80 EF-S Samsung VP-DC 171 Hitachi DZ-BX31E JVC GZ-MG130 Voila j'attends vos conseils Message édité par hypershade le 23-06-2007 à 14:03:37 --------------- Hypershade's Gallery |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ? | Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ? |
| Problème d'acquisition | Help compression MPEG 2 |
| Acquisition avec Première 6 | bon logiciel de montage |
| Acquisition | Newbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe |
| pb acquisition en fat 32 | Montage vidéo directement en divx mp3 ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression | |