Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1218417
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-03-2007 à 21:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kileak2 a écrit :

Oui, APP les prends mais bon, dès que je trafique la piste dans la timeline, ca rame puis plante.
Ce n'est pas la faute à mon PC, il est bien assez puissant.

à+

Ah d'accord, chez moi aussi il fait ca, donc ca vient bien du programme.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 21:57:33  profilanswer

n°1218420
kileak2
Posté le 12-03-2007 à 22:02:18  profilanswer

hypershade a écrit :

Ah d'accord, chez moi aussi il fait ca, donc ca vient bien du programme.

OK !
Si on est deux, ça m'arrange pas mais me rassure :)

n°1218447
kileak2
Posté le 12-03-2007 à 23:05:57  profilanswer

Oui ben je crois que je suis mal barré !
Je viens de passer la soirée à essayer d'intégrer mon Xvid 960*544 en 29.97fps dans Premiere.

Après avoir lu la topic de randolf VirtualDub(Mod), j'ai réussi à créer un AVI-DV au bon format (720*576), 25fps et croppé.
Déjà, à regarder c'est HIDEUX !
En plus, l'importation dans Premiere cause un crash violent du soft qui m'insulte avant de me dire que j'ai peut etre perdu définitivement mon projet (ce n'est pas le cas heureusement).

A priori via VDub, on ne peut pas appliquer le codec DV pana sur une vidéo de cette dimension wide. Il hurle.
En resizant, ca marche mais c'est moche...

Je crois que je suis mal :-( Vraiment dommage.
Un conseil ?

merci

EDIT : le soft Super porte bien son nom !! C'est effectivement mieux qu'avec VDub ! Bon, je perds qd même en qualité par rapport au Xvid HD mais je crois que je n'ai pas le choix... :)

Message cité 1 fois
Message édité par kileak2 le 12-03-2007 à 23:26:20
n°1218529
hypershade
No shades in the dark
Posté le 13-03-2007 à 11:43:40  profilanswer

Y a des gens ici qui ont réussi a installer des logiciels de montage sur Vista?  :??:
Première pro 2 apparement tourne mais j'aimerais essayer Avid Xpress... a condition que je trouve la démo. :sweat: sur leur site y a rien.

Message édité par hypershade le 13-03-2007 à 11:43:54
n°1218617
Guigui
Posté le 13-03-2007 à 16:31:30  profilanswer

kileak2 a écrit :

Oui ben je crois que je suis mal barré !
Je viens de passer la soirée à essayer d'intégrer mon Xvid 960*544 en 29.97fps dans Premiere.

Après avoir lu la topic de randolf VirtualDub(Mod), j'ai réussi à créer un AVI-DV au bon format (720*576), 25fps et croppé.
Déjà, à regarder c'est HIDEUX !
En plus, l'importation dans Premiere cause un crash violent du soft qui m'insulte avant de me dire que j'ai peut etre perdu définitivement mon projet (ce n'est pas le cas heureusement).

A priori via VDub, on ne peut pas appliquer le codec DV pana sur une vidéo de cette dimension wide. Il hurle.
En resizant, ca marche mais c'est moche...

Je crois que je suis mal :-( Vraiment dommage.
Un conseil ?

merci

EDIT : le soft Super porte bien son nom !! C'est effectivement mieux qu'avec VDub ! Bon, je perds qd même en qualité par rapport au Xvid HD mais je crois que je n'ai pas le choix...  :)

c'est deja pas mal ce que tu a fait ;)
Pour ton probleme de qualite, as tu desentrelace avant de resizer ?

n°1218634
hypershade
No shades in the dark
Posté le 13-03-2007 à 16:47:08  profilanswer

Bon première pro se lance mais juste avant de s'afficher le processus quitte. Quelqu'un a une soluce? d'autant que sur internet les solution a ce problème n'est pas répertoriée.

Est-il possible que cela vienne du fait que j'ai Vista RC1?

n°1218773
kileak2
Posté le 13-03-2007 à 20:55:57  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est deja pas mal ce que tu a fait ;)
Pour ton probleme de qualite, as tu desentrelace avant de resizer ?

Non je pensais que c'était pas nécessaire vu qu'au final je veux rester entrelacé... Je me trompe apparement (vu ta remarque) :D

@hypershade : nop sorry. J'ai Vista mais je flemme à l'installer. Tout marche tellement bien chez moi que....bon, jouer les apprentis sorciers me botte pas trop ;)

n°1218778
Guigui
Posté le 13-03-2007 à 21:13:42  profilanswer

kileak2 a écrit :

Non je pensais que c'était pas nécessaire vu qu'au final je veux rester entrelacé... Je me trompe apparement (vu ta remarque)  :D

en effet, il faut desentrelacer avant toute operation sur l'image, sinon le resultat est catastrophique ;)

n°1219130
kileak2
Posté le 14-03-2007 à 22:06:53  profilanswer

Guigui a écrit :

en effet, il faut desentrelacer avant toute operation sur l'image, sinon le resultat est catastrophique ;)

Je viens d'y repenser... C'est logique mais je ne sais pas si le xvid du match ESPN était pas déjà désentrelacé. Je pense que oui non ?
Ca rézo : 960*544 (soit 1088 lignes en entrelacés mais j'en suis pas sûr).

Quoiqu'il en soit SUPER à une option pour désentrelacer.

Là je fais un 1er test sur un extrait de 2 min. Je déintrelace + resize via VDubMod puis je regénère le fichier en 25 fps AVI-DV via SUPER...

Je vous tiens au courant ;)
à+

EDIT : ben en fait, je pense que le Xvid est désentrelacé ce qui parait logique.
Le Full processing en DV avec desinterlace+resize est très nettement inférieur dans VDUBMOB que dans SUPER. Peut être que mes réglages sont responsables mais bon...

Moralité : je vais extraire les qq minutes du Xvid via VDubMob en Direct Copy. Puis je "DV-ifierai" via SUPER.
Tout ça passe nickel dans Premiere :)

à+

Message édité par kileak2 le 14-03-2007 à 23:20:52
n°1219618
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-03-2007 à 13:11:28  profilanswer

Bonjour.

J'ai acquisiotionné des vidéos de GT4 et je les ai converties en AVI-DV avec SUPER.

Mais quand je les glisse dans première pro il l'importe en tant que vidéo, y a pas de bande son. Pourtant quand je la lis avec WMP y a le son.

Quelqu'un aurait une solution? :??:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 13:11:28  profilanswer

n°1219621
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-03-2007 à 13:18:40  profilanswer

Putaing, je viens de découvrir le codec dvsd : 1.6 Go pour 7 min, ce qui fait du 30 Mbps  :ouch:  :ouch:  
C'est meme pas la HD à ce niveau, c'est encore mieux !

Mais l'interet me parait qd meme faible niveau rapport qualité/poids du fichier  :heink:

Message édité par audioslave227 le 16-03-2007 à 13:20:18
n°1219629
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-03-2007 à 13:28:47  profilanswer

Heu le DV fait deja 30Mbps je crois non?
Et puis comme tu dit dvsd je pense pas que le sd soit meiux que la HD.

Ou t'as trouvé ca?

Message édité par hypershade le 16-03-2007 à 13:30:03
n°1219640
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-03-2007 à 14:01:17  profilanswer

ben une video d'un collegue de travail.
VLC donnait dvsd comme codec.
Ca provenait de son camescope.

Ca doit etre du DV, les suffixes sont tjs un peu bizarre dans vlc

n°1219652
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-03-2007 à 14:48:50  profilanswer

hypershade a écrit :

Bonjour.

J'ai acquisiotionné des vidéos de GT4 et je les ai converties en AVI-DV avec SUPER.

Mais quand je les glisse dans première pro il l'importe en tant que vidéo, y a pas de bande son. Pourtant quand je la lis avec WMP y a le son.

Quelqu'un aurait une solution? :??:

Up pour mon problème. [:baobab]

n°1219662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2007 à 15:06:15  profilanswer

quel codec pour le son ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1219667
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-03-2007 à 15:14:20  profilanswer

Pas de codec (sauf celui de Super peut-etre) c'est du MP3 48000 - 320kbps

Je vais tester en copnvertissant en .mov première aime bien ce format la, mieux en tout cas que l'AVI

n°1219672
kileak2
Posté le 16-03-2007 à 15:30:07  profilanswer

hypershade a écrit :

Up pour mon problème. [:baobab]

salut,

j'ai eu le prob !
En fait il faut convertir le son en PCM 16 (présent ds la listbox de Super).
Moi tout marche.

Tiens nous au courant ;)

à+

n°1219682
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-03-2007 à 15:43:58  profilanswer

Ca marche merci beaucoup :D

n°1219714
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-03-2007 à 17:03:50  profilanswer

Re, donc maintenant il dit qu'il ne m'a pas converti certaines vidéos.
en plus ce sont toutes les vidéos qui proviennes du meme circuit (bizarre mais véridique) bref il me conseille d'utiliser directshow, or, lorsque je l'active, bah ca plante.

Quelqu'un connait-il un remède?

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 16-03-2007 à 17:07:17
n°1219870
kileak2
Posté le 17-03-2007 à 00:06:43  profilanswer

hypershade a écrit :

Re, donc maintenant il dit qu'il ne m'a pas converti certaines vidéos.
en plus ce sont toutes les vidéos qui proviennes du meme circuit (bizarre mais véridique) bref il me conseille d'utiliser directshow, or, lorsque je l'active, bah ca plante.

Quelqu'un connait-il un remède?

Aïe !
"Il" c'est Premiere je suppose.
Tu veux dire que tu plantes au moment de la génération du montage final ?
Je ne suis pas à ce stade mais ça m'inquiète...

n°1219889
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-03-2007 à 01:17:18  profilanswer

non "il" c'est super :)

n°1220045
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-03-2007 à 15:14:39  profilanswer

UP car la seule version de SUPER que j'ai trouvée c'est la 2006 build 19 et elle ne marche pas sur vista, il me faudrait la 2007 build 21, mais je le trouve pas :cry: (si au passage quelqu'un la possède je suis preneur)

C'est pour un projet assez urgent, et je comprend pas pourquoi avec certaines vidéos ca marche et pas celles ci. [:airforceone]

n°1221179
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2007 à 11:48:13  profilanswer

Quelle bonne camera DV en ce moment pour un budget de 4000 euros pour vous ?

çà vaut vraiment le coup de passer à la HDV ?

n°1221194
ParadoX
Posté le 20-03-2007 à 12:24:10  profilanswer

n°1221196
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-03-2007 à 12:32:32  profilanswer

ptaing 4000€ tu te payes une caméra professionelle la !

n°1221202
kovac
Posté le 20-03-2007 à 12:54:58  profilanswer

bonjour à tous,

Je viens de lire les 61 pages ce matin  :pt1cable: ( j'avoue avoir sauté quelques passages) !!

Je commence un peu à voir plus clair dans mon achat, mais j'ai encore du mal voilà je voudrais offrir un caméscope numérique dans un prix correcte, c'est pas pour faire un film et l'utiliser tout les jours, mais principale en vacances faire des vidéos etc.

J'ai déjà un trop appareil photo ixus 850 IS, d'ailleurs je peux le recommander vraiment bien le petit bijoux de canon. Mais la je voudrais offrir à mon père un caméscope mais j'ai trop du mal, SD c'est pas la peine d'après ce que je lis et apparement le format DV reste le plus sur à présent !!

Donc j'ai vu plusieurs modèles sur les différentes pages mais ils y n'étaient plus sur rue du commerce en d'autres ! J'ai consulté et voilà l'objet que je voudrais acheter " Caméscope DCR-HC37E " j'ai lu deux commentaires apparemment pas si mal que ça !  

Mais j'aimerai avoir votre avis dessus si c'est possible  :whistle: !! Merci d'avance !!  
Sinon avait vous un appareil dans cette fourchette 350 euros à me conseiller, pour un usage simple ? Je cherche particulière un appareil compact si c'est possible  :ange: , sinon tanpis qui puisse faire des zooms correctes et faire des vidéos de nuit sans trop avoir l'impression de filmer une boite noir !!  :kaola:  

Voilà merci à tout le monde qui aura la gentillesse de me conseiller dans mon futur achat !  
Et merci aussi aux personnes qui ont participés à ce topics pour m'aider dans mon choix et comprendre un peu le monde de la vidéo !! Merci  :hello:

n°1221334
ParadoX
Posté le 20-03-2007 à 19:45:50  profilanswer

Je ne peux que te conseiller Canon également pour les caméscopes... j'ai un MVX200i, il ne doit plus etre produit, mais les remplaçants doivent être tout aussi bons. Ca va de 200€ à 500€, et ya le choix :)

A mon avis, Sony, c'est trop cher pour ce que c'est (sauf les portables [:spamafote])

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1221408
azpi
powerball :13279
Posté le 20-03-2007 à 22:32:06  profilanswer

moi j'ai le sony dcr hc35 et c'est que du bon.

donc le dcr 37 doit etre de la meme qualite , simplement il y a pas la base avec.

et sony et plutot un des moins cher pour avoir une bonne qualite.

voir ici la discution:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

++

n°1221462
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 21-03-2007 à 02:06:03  profilanswer

SelectO a écrit :

Quelle bonne camera DV en ce moment pour un budget de 4000 euros pour vous ?

çà vaut vraiment le coup de passer à la HDV ?

La FX7 sony a l'air pas mal du tout... J'ai pas encore vu de rendu tri Cmos, mais je presume que ça vaut n'importe quelle bonne tri CCD...
Par contre pour la prise de son, je crois que sony nous refais le coup du mini-jack... :heink:

La nouvelle A1E est sympa aussi, j'en testerai une en fin de semaine, mais ayant deja utilisé la HC1 (la meme mais sans le gros par-soleil et les prises XLR... :love: ) je peux deja te dire qu'elle offre une tres belle qualité d'image (mono CCD Cmos).

Apres, y'a la Z1! 3CCD, optique Karl Zeiss, la totale quoi... Légere (mais pas trop), tres pratique et ergonomique, c'est vraiment un excellent outil de travail, mais tres honnetement; réservé strictement aux professionnels.

Dans le meme ordre de prix, il y'a la Panasonic P2, et là, je vais essayer de ne pas rire, pour ne pas froisser les integristes de Pana ;)
Disons que du point de vue de la camera, cela vaut une Z1. Le probleme vient plutot du nouveau support; la fameuse cartouche P2, en fait une bete carte memoire, pouvant contenir jusqu'à 8Go de vidéo... Et c'est là qu'on commence à rire... 8Go, ça fait 10 minutes grand maximum de vidéo en HD... Donc si tu pars sur de l'interview sauvage ou du documentaire, n'oublie pas ton petit camion régie.
En gros, il te faut un portable pour pouvoir vider ta carte toutes les 10 minutes, et avec un HDD externe evidement, super pratique...
Alors tu me dira, on peut toujours avoir plusieurs cartes... 1200€ le bout... :lol:

Toutes ces cameras sont full HD 1080i, et pour répondre à ta deuxieme question; à l'heure actuelle, surtout pour les amateurs:cela ne sert à rien!
Mais d'ici quelques mois, il en sera surement tout autrement; les gens auront achetés des TV full HD (et pas HD ready, je vous en supplie, quelle horreur... :D ) et donc ce format deviendra la nouvelle reference en vidéo numerique...

Perso, je travail en 1080i depuis pres d'un an maintenant, et je n'ai rien à redire, c'est un super format...

Message édité par Duncan le fremen le 21-03-2007 à 02:07:14

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1221669
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-03-2007 à 16:16:27  profilanswer

:hello:

toujours aussi vivant ce topic, j'y ai plus mis les pieds depuis plus d'un an :sweat:

c'est quoi les nouvelles tendances ? le mpeg2 est mort ? on est passé au divx ? bientot la compression HD ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-03-2007 à 16:16:41
n°1221712
kileak2
Posté le 21-03-2007 à 17:51:52  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne peux que te conseiller Canon également pour les caméscopes... j'ai un MVX200i, il ne doit plus etre produit, mais les remplaçants doivent être tout aussi bons. Ca va de 200€ à 500€, et ya le choix :)

A mon avis, Sony, c'est trop cher pour ce que c'est (sauf les portables [:spamafote])

salut,

je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité des Sony.
Dans les tests que j'ai lu, les Sony ne sont pas en restent au contraire.
La principale différence se situe au niveau de la sensibilité. Canon en a une meilleure au détriment du grain : il y en a plus !
Perso, je m'en fous de filmer quand il faut très sombre. Ca reste très rare. Donc tout dépendra de ce que tu comptes faire avec ta caméra.

Ensuite, pour avoir eu dans les mains des Canon, je les trouve plus cheap, plus plastoc que les Sony : re-question de goût :D

Enfin, le principe de la base Sony toujours reliée au PC est excellent. Vraiment un plus ergonomique même si ça n'a été en aucun cas un choix déterminant chez moi, juste un plus...

J'ai le HC47 depuis quelques semaines mais je ne l'ai pas encore vraiment testé. J'attends la naissance de mon ouistiti ;)

à+

n°1221713
kileak2
Posté le 21-03-2007 à 17:53:41  profilanswer

kham a écrit :

toujours aussi vivant ce topic, j'y ai plus mis les pieds depuis plus d'un an :sweat:

c'est quoi les nouvelles tendances ? le mpeg2 est mort ? on est passé au divx ? bientot la compression HD ? :D

Pouah ! Ca fait un bail !

Techniquement, je ne vais pas pouvoir répondre. Juste que les cam DVD et HDD sont en plein essor :)
Mais pour les pro du montage comme nous  :whistle:  le DV reste le top en attendant de passer au DV-HD ;)

à+

n°1221842
Guigui
Posté le 21-03-2007 à 22:45:42  profilanswer

kham a écrit :

toujours aussi vivant ce topic, j'y ai plus mis les pieds depuis plus d'un an  :sweat:

c'est quoi les nouvelles tendances ? le mpeg2 est mort ? on est passé au divx ? bientot la compression HD ?  :D

:hello:  vielle planche. Ca gaze ? Toujours en regoin Lyonnaise ?

bha les tendances lourdes sont toujours les memes, mais finalement ca n'avance pas tres vite en fait.

Perso mon DS 28 est mort (pff 5 ans seulement...), et vu le temps que j'ai a consacrer au montage depuis quelques annees, je suis passe du cote obscur avec un petit cam mpeg4 (sanyo CA6), et finalement c'est pas trop mal : plus simple niveau "workflow" pour derushe, mais faut dire que j'ai pas encore trop monte...

n°1221892
ParadoX
Posté le 22-03-2007 à 01:24:45  profilanswer

kileak2 a écrit :

salut,

je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité des Sony.
Dans les tests que j'ai lu, les Sony ne sont pas en restent au contraire.
La principale différence se situe au niveau de la sensibilité. Canon en a une meilleure au détriment du grain : il y en a plus !
Perso, je m'en fous de filmer quand il faut très sombre. Ca reste très rare. Donc tout dépendra de ce que tu comptes faire avec ta caméra.

Ensuite, pour avoir eu dans les mains des Canon, je les trouve plus cheap, plus plastoc que les Sony : re-question de goût :D

Enfin, le principe de la base Sony toujours reliée au PC est excellent. Vraiment un plus ergonomique même si ça n'a été en aucun cas un choix déterminant chez moi, juste un plus...

J'ai le HC47 depuis quelques semaines mais je ne l'ai pas encore vraiment testé. J'attends la naissance de mon ouistiti ;)

à+

Attention, je ne critique pas la qualité des sony, mais leur écart de prix n'est pas justifié par la qualité qu'ils apportent en plus. Enfin, on paye bcp le nom, quoi. Ca reste évidemment du superbe matériel haut de gamme, si ce n'est le meilleur :jap:  

Ensuite, faut savoir ce qu'on veut aussi. Perso je suis réalisateur amateur, alors pour mon utilisation, ma canon me suffit laaaargement :jap: surtout vu son rapport qualité-prix !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1221944
kileak2
Posté le 22-03-2007 à 10:12:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Attention, je ne critique pas la qualité des sony, mais leur écart de prix n'est pas justifié par la qualité qu'ils apportent en plus. Enfin, on paye bcp le nom, quoi. Ca reste évidemment du superbe matériel haut de gamme, si ce n'est le meilleur :jap:  

Ensuite, faut savoir ce qu'on veut aussi. Perso je suis réalisateur amateur, alors pour mon utilisation, ma canon me suffit laaaargement :jap: surtout vu son rapport qualité-prix !

Clairement que Sony abuse pas mal au niveau prix sur certains modèles comme les HC94 ou HC96 à plus de 500€ !!!
Mais mon HC47 je l'ai eu à 369€ dc franchement c'est très compétitif :D
Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un pro non plus ;)

à+

n°1221967
kham
Posté le 22-03-2007 à 12:03:00  profilanswer

kileak2 a écrit :

Pouah ! Ca fait un bail !

Techniquement, je ne vais pas pouvoir répondre. Juste que les cam DVD et HDD sont en plein essor :)
Mais pour les pro du montage comme nous  :whistle:  le DV reste le top en attendant de passer au DV-HD ;)

à+

Guigui a écrit :

:hello:  vielle planche. Ca gaze ? Toujours en regoin Lyonnaise ?

bha les tendances lourdes sont toujours les memes, mais finalement ca n'avance pas tres vite en fait.

Perso mon DS 28 est mort (pff 5 ans seulement...), et vu le temps que j'ai a consacrer au montage depuis quelques annees, je suis passe du cote obscur avec un petit cam mpeg4 (sanyo CA6), et finalement c'est pas trop mal : plus simple niveau "workflow" pour derushe, mais faut dire que j'ai pas encore trop monte...

effectivement, ca bouge pas trop depuis 1 an environ (quoique j'ai vu des cam qui sortaient du 1080i, pas 1080p encore) => en taille de fichier, ca doit etre énorme (du 8 Go la minute, non ? )

sinon, je ne monte plus, mon NV DS 28 marche encore (encore heureux, la derniere fois qu'il a tourné, c'etait en juillet 2005 :sweat: ).

Plus le temps de rien faire, je bosse la semaine a Geneve, et rentre passer du temps en famille a Lyon le WE :/
Mais bon, ca fait plaisir de voir que ce topic vit toujours :)

n°1222188
Duncan le ​fremen
Posté le 22-03-2007 à 21:36:31  profilanswer

kham a écrit :

effectivement, ca bouge pas trop depuis 1 an environ (quoique j'ai vu des cam qui sortaient du 1080i, pas 1080p encore) => en taille de fichier, ca doit etre énorme (du 8 Go la minute, non ? )

Pas tant que ça, encore heureux, c'est pas vraiment plus lourd que du DV (tjrs 1heure d'enregistrement sur une cassette mini DV) et environ 8Go les 10 minutes... ;)

---------------
n°1222306
kham
Posté le 23-03-2007 à 09:12:33  profilanswer

ca fait 48 Go/heure, soit 3.7 * plus que l'AVI en 720*576.
C'est pas mal. Je savais que ces cams utilisaient toujours des cassettes Mini DV.
Par contre, pour le post-traitement, si tu veux faire de la compression logicielle, faut une belle bete de puissance, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-03-2007 à 09:14:10
n°1222409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2007 à 13:57:45  profilanswer

kham a écrit :

ca fait 48 Go/heure, soit 3.7 * plus que l'AVI en 720*576.
C'est pas mal. Je savais que ces cams utilisaient toujours des cassettes Mini DV.
Par contre, pour le post-traitement, si tu veux faire de la compression logicielle, faut une belle bete de puissance, non ?

la puissance des ordis a pas mal évolué aussi depuis juillet 2005  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1222426
Duncan le ​fremen
Posté le 23-03-2007 à 15:15:00  profilanswer

Ba perso, je monte sur ma config 2 (cf les config ;) ) et jusqu'ici ça suffit, ça tourne meme mieux que la station officiel HP bi Xéon du collegue; il est vert :D

---------------
n°1222496
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-03-2007 à 17:37:58  profilanswer

Bon j'ai besoin de vos lumières...
Je dispose d'un film en DVD (original) et je souhaiterais faire un montage dessus, je l'ai donc rippé ce qui en a résulté des fichiers .vob puis convertis avec le logiciel SUPER en DV-avi pour pouvoir faire le montage sur première.

Or il ne me sort que le son. J'ai deja essayé sous plusieurs formats sans succès a moins que je n'ai fait de mauvais réglages.

Pourriez vous m'indiquer donc comment importer ma vidéo pour mon montage. Et sinon dans quel format dois-je ripper/convertir?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)