Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1187290
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2007 à 17:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, tu peux débuter, apprendre les bases/1er principes. Tant qu'il te va, alors pourquoi aller chercher ailleurs...

Dès que tu te sens limité, fais le tour du net, recgarde les comparatifs de softs, les avis, essaye les démos.

Mais il faut absolument te faire la main, apprendre les bases de la vidéo, du montage.

Je ne sais pas ce que ça vaut (pas lu), mais lis ça :
http://www.clubic.com/article-1408 [...] tique.html

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 17:04:45  profilanswer

n°1187292
Guigui
Posté le 09-01-2007 à 17:11:01  profilanswer

en gratuit le avid est sans doute le plus sympa
http://www.avid.com/freedv/

n°1187303
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 17:30:43  profilanswer

oui Windows Movie Maker est très bien pour débuter on a (quasi) tous commencé avec :whistle: mais fais gaffe moi il plantait toutes les 10 minutes donc j'éspère pour toi qu'il marche mieux ;)

maintenant si c'est juste une vidéo comme ca, ca suffit mais si t'as envie de vraiment t'y mettre faudra t'orienter vers des logiciels plus "compétents" :D

Edit: ah bah oui Avid :lol: en plus il sera mieux puisque tu filmes avec un camescope DV, je l'avais oublié par contre je l'ai trouvé plus compliqué que première allez savoir pourquoi... :??:

Message édité par hypershade le 09-01-2007 à 17:32:33
n°1187317
BOUGA
Posté le 09-01-2007 à 18:09:36  profilanswer

Ah non je ne film pas en DV. J'aurais ça sur la tête ---> http://www.cameraembarquee.fr/
relié directos à un archos AV120(acheté docaz pour que les quelques buches que je vais prendre avec me fasse pas trop mal au coeur) donc direct au format mpeg4(d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit un avantage, pour le montage). En tout cas merci pour toutes vos infos je pense que je vais me laisser aller sur le windows movie maker, pour voir si j'aurais la patience de me mettre réellement au montage video.
Merci encore. Si vous avez encore des conseils je suis preneur :D

Message cité 1 fois
Message édité par BOUGA le 09-01-2007 à 18:10:38
n°1187335
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 18:32:16  profilanswer

bah pour le MPEG4 ca y aura pas de soucis ;)

par contre moi je cherche urgement un plug'in GRATUIT pour pouvoir utiliser su MPEG oui du dviX dans première pro.

si quelqu'un a ca sous la main je prends :)

Je viens de tester Sony Vegas 6 j'ai rien compris j'ai dé-installé rien que pour les points d'entree et de sortie c'est galère...m'enfin chacun son truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 09-01-2007 à 18:33:10
n°1187550
Guigui
Posté le 09-01-2007 à 22:22:12  profilanswer

BOUGA a écrit :

Ah non je ne film pas en DV. J'aurais ça sur la tête ---> http://www.cameraembarquee.fr/
relié directos à un archos AV120(acheté docaz pour que les quelques buches que je vais prendre avec me fasse pas trop mal au coeur) donc direct au format mpeg4(d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit un avantage, pour le montage). En tout cas merci pour toutes vos infos je pense que je vais me laisser aller sur le windows movie maker, pour voir si j'aurais la patience de me mettre réellement au montage video.
Merci encore. Si vous avez encore des conseils je suis preneur  :D

non le mpeg4 n'est pas un avantage au montage en effet, car il n'y a pas que des key-frames comme le DV, donc il lui faut recalculer et recompresser a chaque coupure de sequence.

Pour le soft, ca vaut pas le coup d'acheter un truc tres cher pour ce que tu va en faire, donc il te reste le piratage (honte sur toi, m'enfin quand je lis des rigolos qui font de la video depuis 3 semaines et qui disent avoir tout teste, de Pinnacle Studio a Premiere pro, je me dis que soit ils sont petes de thunes soit ils sont truands et fiers de l'etre), ou les gratuits, et la essaye le avid ca me semble le meilleur compromis. Par contre, pas sur en effet qu'il prenne le mpeg4 en entree. Au pire, tu transforme ton mpeg4 en DV avec vdub (avec le codec DV vfw donne dans le premier post) et c'est gagne, en plus tu zonera moins au montage du coup.
Sinon movie maker doit pouvoir aller aussi

hypershade a écrit :

bah pour le MPEG4 ca y aura pas de soucis  ;)

par contre moi je cherche urgement un plug'in GRATUIT pour pouvoir utiliser su MPEG oui du dviX dans première pro.

si quelqu'un a ca sous la main je prends  :)

Je viens de tester Sony Vegas 6 j'ai rien compris j'ai dé-installé rien que pour les points d'entree et de sortie c'est galère...m'enfin chacun son truc  :D

travaillant sous premiere pro, etant donc un pro, tu doit savoir faire un serveur de frame avec avisynth pour alimenter premiere non ? BOn, treve d'ironie commence par la : http://avisynth.unite-video.com/

Sinon tu peux aussi transformer tout ca en DV avec vdub

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 09-01-2007 à 22:24:45
n°1187565
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 22:39:39  profilanswer

Non je suis pas un pro mais je veux le devenir et je galère a trouver une entreprise en alternanace d'ailleurs :(

J'ai installé Avisyhnt mais je comprends pas comment on fait rentrer du MPEG dans première?

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 09-01-2007 à 22:52:28
n°1187693
BOUGA
Posté le 10-01-2007 à 07:51:20  profilanswer

Merci Guigui, en fait voilà c'est exatement pour ça que je voulais des conseils, parce que bon pirater un peu ok, mais bon au bout d'un moment il faut ce dire que certains trucs(qui ne te sont pas forcement necessaire) faut arrêter de les DL histoire de dire que t'as ça et ça ... Bref je m'éloigne du sujet. Je pense que je vais tester comme tu as dit, j'ai confiance en l'expérience j'essayerais quand même en mpeg4 direct si c'est vraiment trop merd....  j'utiliserais vdub, en plus il est fournir sur le CD archos :D

n°1187717
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-01-2007 à 09:10:00  profilanswer

Guigui a écrit :

non le mpeg4 n'est pas un avantage au montage en effet, car il n'y a pas que des key-frames comme le DV, donc il lui faut recalculer et recompresser a chaque coupure de sequence.

Pour le soft, ca vaut pas le coup d'acheter un truc tres cher pour ce que tu va en faire, donc il te reste le piratage (honte sur toi, m'enfin quand je lis des rigolos qui font de la video depuis 3 semaines et qui disent avoir tout teste, de Pinnacle Studio a Premiere pro, je me dis que soit ils sont petes de thunes soit ils sont truands et fiers de l'etre), ou les gratuits, et la essaye le avid ca me semble le meilleur compromis. Par contre, pas sur en effet qu'il prenne le mpeg4 en entree. Au pire, tu transforme ton mpeg4 en DV avec vdub (avec le codec DV vfw donne dans le premier post) et c'est gagne, en plus tu zonera moins au montage du coup.
Sinon movie maker doit pouvoir aller aussi

travaillant sous premiere pro, etant donc un pro, tu doit savoir faire un serveur de frame avec avisynth pour alimenter premiere non ? BOn, treve d'ironie commence par la : http://avisynth.unite-video.com/

Sinon tu peux aussi transformer tout ca en DV avec vdub

hypershade a écrit :

Non je suis pas un pro mais je veux le devenir et je galère a trouver une entreprise en alternanace d'ailleurs :(

J'ai installé Avisyhnt mais je comprends pas comment on fait rentrer du MPEG dans première?

hypershade a écrit :

avisynth ne marche pas dans premiere je crois
par contre, tu peux faire rentrer du mpeg4 dans première sans soucis, je l'utilise pour monter des captures de jeux faites avec FRAPS...
Il faut juste utuliser un template de projet personalisé pour spécifier framerate et dimensions ;)

---------------
Cdlt,
n°1187748
Guigui
Posté le 10-01-2007 à 09:55:46  profilanswer

si en theorie Premiere accepte les .avs, je l'avais teste sur une vielle version. Par contre les version recentes de premiere pro je ne sais pas : j'ai pas les moyens  :o

Quoi qu'il en soit il est en effet surprenantqu'un tel soft n'accepte pas de mpeg en entree

Pour utiliser avisynth il faut ecrire un script avs, un petit coup de google te  fournira des tonnes du tutos.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 09:55:46  profilanswer

n°1187780
hypershade
No shades in the dark
Posté le 10-01-2007 à 11:29:19  profilanswer

oui j'ai crée le script avec le nom de la source a importer mais quand j'éxecute le script ca ouvre première et il se passe rien d'autre

Etonnant oui qu'il ne l'accepte pas ou alors je m'y prends mal.

Pour le MPEG4 oui bien sur il l'accepte (.mov de quicktime) mais pour le MPG c'est une autre histoire.

n°1187793
hypershade
No shades in the dark
Posté le 10-01-2007 à 12:04:26  profilanswer

Virtual Dub veut meme pas me les ouvrir !

Mes vidéos sont de l'acquisition faites depuis une PS2 avec un boitier ADS Tech DVDXpress DX2

n°1187891
Guigui
Posté le 10-01-2007 à 14:42:33  profilanswer

vdub ne prends pas les mpg. Il faut vdubmod.
Tu les passe en DV avec le codec panasonic et zou

Sinon pour avs c'est pas la meme commande pour un avi et pour un mpg

Et enfin pour premiere, tu a quoi d'installe comme filtre/decodeur mpeg 4 ?

Message édité par Guigui le 10-01-2007 à 14:42:53
n°1188413
_pendragon​_
Posté le 11-01-2007 à 10:48:44  profilanswer

Bonjour à tous,  
     J'aurai besoin de conseils éclairés pour le choix d'un camescope d'entrée de gamme, j'y connais pas grand chose et comme c'est pour un cadeau, je voudrais pas me tromper.
J'ai repéré 3 modèles à environ 300 €  :  
            - Canon MV 950  
            - Sony DCR HC35
            - JVC GR-D370EX
Je recherche le meilleur rapport qualité prix entre ces 3 modèles, lequel me conseillez-vous et pourquoi. Merci de votre aide.      

n°1188524
azpi
powerball :13279
Posté le 11-01-2007 à 13:22:39  profilanswer

_pendragon_ a écrit :

Bonjour à tous,  
     J'aurai besoin de conseils éclairés pour le choix d'un camescope d'entrée de gamme, j'y connais pas grand chose et comme c'est pour un cadeau, je voudrais pas me tromper.
J'ai repéré 3 modèles à environ 300 €  :  
            - Canon MV 950  
            - Sony DCR HC35
            - JVC GR-D370EX
Je recherche le meilleur rapport qualité prix entre ces 3 modèles, lequel me conseillez-vous et pourquoi. Merci de votre aide.

slt

le sony dcr-hc35 sans hesitation , c'est celui que j'ai achete il est nickel !!!!!
vu les critiques du canon , a eviter !!!

vas voir mon topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

++

n°1188871
_pendragon​_
Posté le 11-01-2007 à 21:26:09  profilanswer

Merci beaucoup azpi, ça confirme les avis positifs que j'ai pu voir un peu partout pour des caméscopes dans cette gamme de prix. Je commande le sony.

Message cité 1 fois
Message édité par _pendragon_ le 11-01-2007 à 21:27:19
n°1189159
Shogun2002
Posté le 12-01-2007 à 11:50:45  profilanswer

Un conseil pour une camescope à disque dur (30Go de pref) aux alentours de 500€ ?

n°1189207
azpi
Posté le 12-01-2007 à 13:05:39  profilanswer

_pendragon_ a écrit :

Merci beaucoup azpi, ça confirme les avis positifs que j'ai pu voir un peu partout pour des caméscopes dans cette gamme de prix. Je commande le sony.

tres bon choix !!!  :sol:  

hier soir j'ai un copain qui en a commande un sur rdc (moins de 300€)car il a craque quand il l'a vu  :)  

il avait fait le tour des mini dv avant , mais rien lui a saute au yeux sauf le sony.

au fait pour info j'ai achete la batterie supp de chez rdc pour 30€ ;elle remplace largement celle de sony la np-fp70.

++

n°1189270
cevan
Posté le 12-01-2007 à 14:45:42  profilanswer

Salut,  

Je souhaite transférer mes cassettes DV sur mon pc équipé d'une carte d'acquisition avec 3 ports firewire.  

J'ai un pti soucis avec mon camescope DCR-TRV19E acheté il a maintenant 4 ans.  

Lorsque je le branche au pc, le camescope se met automatiquement en mode DV-in, au lieu de se configurer en DV-out. Et, il n'est pas reconnu par windows. Bizarre, non?  

Pour info, j'ai essayé de brancher le camescope au port firewire de mon pc portable. Comme par magie, tout marche niquel!  

Quelque sait pourquoi le camescope détecte qu'il est connecté au pc alors que ce dernier ne le reconnaît pas?  

merci

n°1189272
Shogun2002
Posté le 12-01-2007 à 14:54:16  profilanswer

Il existe des camescope à disque dur où on peut choisir à enregistrer sur des cartes externes (Sd Card, etc ...) ?

n°1189337
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-01-2007 à 16:13:41  profilanswer

tu est en mode VCR ou en mode pour filmer? car pour envoyer sur le pc faut etre en mode VCR

Message édité par hypershade le 12-01-2007 à 16:13:55
n°1189346
cevan
Posté le 12-01-2007 à 16:17:47  profilanswer

oui je suis en VCR pourtant!

Il reste bloqué en dv-in. Et il n'a pas d'option pour forcer le dv-out.

Je ne sais pas quoi faire là!

n°1189747
azpi
Posté le 12-01-2007 à 18:27:03  profilanswer

cevan a écrit :

oui je suis en VCR pourtant!

Il reste bloqué en dv-in. Et il n'a pas d'option pour forcer le dv-out.

Je ne sais pas quoi faire là!

essaye d'enlever la carte d'acquisition et remets la !!!

ça doit venir de la carte je pense.

++

n°1189761
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-01-2007 à 18:45:38  profilanswer

regarde aussi dans le menu du camescope y a une option comme ca je crois...

n°1189767
shooters
Posté le 12-01-2007 à 18:54:19  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Il existe des camescope à disque dur où on peut choisir à enregistrer sur des cartes externes (Sd Card, etc ...) ?

oui. La gamme JVC everio.
Je suis super satisfait du mien. :love:

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°1190203
Shogun2002
Posté le 13-01-2007 à 18:46:11  profilanswer

shooters a écrit :

oui. La gamme JVC everio.
Je suis super satisfait du mien. :love:

je viens de l'acheter, mais déçu quand c peu éclairé .... ta quel model ?

n°1190426
cevan
Posté le 14-01-2007 à 01:28:03  profilanswer

hypershade a écrit :

regarde aussi dans le menu du camescope y a une option comme ca je crois...

non il n'y a aucun menu dans le camescope pour forcer la détection dv-out!

n°1190618
slyv44
Posté le 14-01-2007 à 15:47:12  profilanswer

azpi a écrit :

tres bon choix !!!  :sol:  

hier soir j'ai un copain qui en a commande un sur rdc (moins de 300€;)car il a craque quand il l'a vu  :)  

il avait fait le tour des mini dv avant , mais rien lui a saute au yeux sauf le sony.

au fait pour info j'ai achete la batterie supp de chez rdc pour 30€ ;elle remplace largement celle de sony la np-fp70.

++

Moi aussi j'ai commandé cette batterie. Est-ce que vous savez ou je pourrai trouver un chargeur suplementaire à pas cher pour ce modèle de batterie?
Et sinon j'ai commandé un sony DCR-HC96 aussi sur RDC.

n°1190970
Shogun2002
Posté le 15-01-2007 à 11:10:16  profilanswer

Bon j'ai acheté le JVC Everio GM37E et voici un petit compte rendu.

- Disque dur à 30 Go
- Zoom 32X
- 800 000 pixels
- 4:3  et 16:9

J'ai été simplement déçu par l'enregistrement en faible lumiere ...
Il y a un mode pour enregistrer dans ce genre de condition, mais j'ai 2 images/secondes : ça saccade => Pas beau !
Il y a aussi une lampe torche ... Mais bon ...

Sinon dans l'ensemble ça va ! J'adore le fait qu'on peut lui ajouter une carte SD pour ajouter de la vidéo ou des photos ! (je sais que 30Go à les remplir faut y aller ... mais on ne sait jamais .... Hop une carte de 2 Go et à moi 30 min de vidéo en plus en très haute qualité ! (plus si on diminue la qualité)

Sinon le fait de brancher son camescope en S-video, c'est de meilleur qualité sur sa TV ? (mon TV n'a pas de S-Video ...)

n°1191035
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-01-2007 à 13:27:02  profilanswer

oui, qualité meilleure en principe
pour en être sur, tu graves sur un DVD ton film en mpeg2 et tu le joues à partir d'un lecteur dvd relié avec une peritel à ta TV. tu vas halluciner sur la différence par rapport à la sortie du camescope :D

n°1191111
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 15-01-2007 à 15:25:02  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Bon j'ai acheté le JVC Everio GM37E et voici un petit compte rendu.

- Disque dur à 30 Go
- Zoom 32X
- 800 000 pixels
- 4:3  et 16:9

J'ai été simplement déçu par l'enregistrement en faible lumiere ...
Il y a un mode pour enregistrer dans ce genre de condition, mais j'ai 2 images/secondes : ça saccade => Pas beau !
Il y a aussi une lampe torche ... Mais bon ...

Sinon dans l'ensemble ça va ! J'adore le fait qu'on peut lui ajouter une carte SD pour ajouter de la vidéo ou des photos ! (je sais que 30Go à les remplir faut y aller ... mais on ne sait jamais .... Hop une carte de 2 Go et à moi 30 min de vidéo en plus en très haute qualité ! (plus si on diminue la qualité)

Sinon le fait de brancher son camescope en S-video, c'est de meilleur qualité sur sa TV ? (mon TV n'a pas de S-Video ...)

Merci pour tes retours, je suis justement en train de regarder le JVC Everio GM21EX... qui a l'air d'être assez similaire (20Go et écran plus petit). J'avais une question, le bruit du disque dur en activité ne dérange pas en cas d'enregistrement? Pas de parasite audio???

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°1191166
Shogun2002
Posté le 15-01-2007 à 16:54:36  profilanswer

mat35 a écrit :

Merci pour tes retours, je suis justement en train de regarder le JVC Everio GM21EX... qui a l'air d'être assez similaire (20Go et écran plus petit). J'avais une question, le bruit du disque dur en activité ne dérange pas en cas d'enregistrement? Pas de parasite audio???

Effectivement, c'est presque le même model.
Bruit du disque dur ?  
- Aucun bruit ! Ne serait ce qu'une petite loupiote bleu s'allume quand il lit/écrit sur le DD. Mais on peut sentir ces accés au DD (minimes vibrations), mais faut vraiment être maniaque !  :pt1cable:  

Parasites audio ?
-Non, j'en ai pas detecté.

Je continue mon feedback :
Le fait qu'il n'y a plus de viseur sur les Everio m'a laissé plerplexe au début ... mais en reflechissant bien, sur le Panasonic de mon pere, je n'utilisais jamais le viseur ! Donc ça va, je fais de même sur mon camescope.

Connectique très limité : S video + sortie avec les 3 fiches (je sais plus comment on l'appelle) + branchement USB2 et c'est tout ! Bref pour moi qui ne suit qu'un amateur, ça me suffit amplement après pour les plus pro, cela peu gener.

Très petit ! C'est pratique ! Il tient au creux de la paume de la main.

Très intuitif le menu, peu de bouton, joystick très pratique.

Il faudra acheter une autre batterie ... Car la batterie fournie ne tient que 1h20.
Et un chargeur externe (car bon charger sur sa caméra c'est pas pratique).
Mais bon sur Ebay, ça se trouve pour le tout dans les alentours de 50€.

Il y a 4 modes d'enregistrement : Ultra fine, Fine, Normal, Economie
En Ultra Fine : on peut mettre un plus de 7h pour 30Go. Selon la doc, Ultra fine correspond à la qualité DVD Cinéma. (mpeg2 à 8Mbits/s, je crois)
Sinon en mode normal, c'est environ une 15aine d'heures.

Pour les photos ... Autant le dire tout de suite : Très déçu ...(Photos assez flous dans des lieux peu éclairés) Mais bon 800 000 pixels (640X480) , c'est pas fait pour faire des photos.

Voila

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 15-01-2007 à 16:57:40
n°1191200
slyv44
Posté le 15-01-2007 à 17:35:27  profilanswer

slyv44 a écrit :

Moi aussi j'ai commandé cette batterie. Est-ce que vous savez ou je pourrai trouver un chargeur suplementaire à pas cher pour ce modèle de batterie?
Et sinon j'ai commandé un sony DCR-HC96 aussi sur RDC.

Bon je me répond tout seul, j'ai vu ça http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] =DCR-HC96E
comme chargeur "compatible". Quelqu'un a-t-il un retour à faire sur ce genre de matériel?    

n°1191207
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 15-01-2007 à 17:40:49  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Effectivement, c'est presque le même model.
Bruit du disque dur ?  
- Aucun bruit ! Ne serait ce qu'une petite loupiote bleu s'allume quand il lit/écrit sur le DD. Mais on peut sentir ces accés au DD (minimes vibrations), mais faut vraiment être maniaque !  :pt1cable:  

Parasites audio ?
-Non, j'en ai pas detecté.

Je continue mon feedback :
Le fait qu'il n'y a plus de viseur sur les Everio m'a laissé plerplexe au début ... mais en reflechissant bien, sur le Panasonic de mon pere, je n'utilisais jamais le viseur ! Donc ça va, je fais de même sur mon camescope.

Connectique très limité : S video + sortie avec les 3 fiches (je sais plus comment on l'appelle) + branchement USB2 et c'est tout ! Bref pour moi qui ne suit qu'un amateur, ça me suffit amplement après pour les plus pro, cela peu gener.

Très petit ! C'est pratique ! Il tient au creux de la paume de la main.

Très intuitif le menu, peu de bouton, joystick très pratique.

Il faudra acheter une autre batterie ... Car la batterie fournie ne tient que 1h20.
Et un chargeur externe (car bon charger sur sa caméra c'est pas pratique).
Mais bon sur Ebay, ça se trouve pour le tout dans les alentours de 50€.

Il y a 4 modes d'enregistrement : Ultra fine, Fine, Normal, Economie
En Ultra Fine : on peut mettre un plus de 7h pour 30Go. Selon la doc, Ultra fine correspond à la qualité DVD Cinéma. (mpeg2 à 8Mbits/s, je crois)
Sinon en mode normal, c'est environ une 15aine d'heures.

Pour les photos ... Autant le dire tout de suite : Très déçu ...(Photos assez flous dans des lieux peu éclairés) Mais bon 800 000 pixels (640X480) , c'est pas fait pour faire des photos.

Voila

Merci du conseil pour ebay, les prix sont vraiment moins chères tout en étant neuf pour les batteries.  
Quand tu dis "J'ai été simplement déçu par l'enregistrement en faible lumiere ..." c'est en intérieur sans les ampoules du plafond allumé? Je veux dire, en soirée, l'image est quand même bonne?

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°1191293
Shogun2002
Posté le 15-01-2007 à 19:44:03  profilanswer

Chez moi j'ai des ampoules à économie d'energie ...ça eclaire ... mais pas si intense que de vrais ampoules ... ça peut venir de ça ...
L'image est sombre, ça pixellise (pas des gros pixels, mais on voit que la caméra galere ... comme des taches grises, la mise au point à aussi du mal en faible lumiere)

Sinon j'ai une question : Je viens de transferer mes images sur mon PC, et créer un DVD avec les sequences (.mod) avec Avid Studio 10.
Mais le résultat obtenu du DVD à l'air dégueux sur l'écran de mon pc : la qualité n'est plus la même, j'ai l'impression que cela a été recompressé ... Sur le film ...dans les mouvements rapides, j'ai l'impression d'avoir des trainées ...

Comment faire pour faire un DVD avec la même qualité que les fichiers mpeg2 originaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 15-01-2007 à 19:45:10
n°1191315
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-01-2007 à 20:10:15  profilanswer

les convertirs sans compressions et les graver.

Mais bizzare qu'il te sorte du .mod de ton camescope...normalement ca devrait etre du .avi

n°1191327
shooters
Posté le 15-01-2007 à 20:29:49  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

je viens de l'acheter, mais déçu quand c peu éclairé .... ta quel model ?

gz-mg67e

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°1191328
Shogun2002
Posté le 15-01-2007 à 20:30:00  profilanswer

hypershade a écrit :

Mais bizzare qu'il te sorte du .mod de ton camescope...normalement ca devrait etre du .avi

Comment faire ?
J'ai encore essayer avec CyberLink PowerDirectorExpress, la même chose : des trainées !

.mod c le format proprietaire de JVC ... Sur le web ils proposent de le renommer en .mpeg.

Mais bon après comment créer un DVD sans recompresser l'image ?

n°1191346
Shogun2002
Posté le 15-01-2007 à 20:50:01  profilanswer

Autant pour moi ... Les trainées sont existantes sur les originaux ... mais accentuées lors de la création du DVD.
Mais sur l'écran TV, on les voit pas !

Sinon pour la qualité quand on filme avec peu de lumiere, pouvez-vous me confirmer que tout les camescopes sont comme ça ? (Qualité bof, mise au point auto qui galere  ...)

n°1191578
Guigui
Posté le 16-01-2007 à 08:55:04  profilanswer

hypershade a écrit :

surement pas, le container AVI ne peut pas contenir de la video mpeg.

n°1191579
Guigui
Posté le 16-01-2007 à 08:56:33  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Chez moi j'ai des ampoules à économie d'energie ...ça eclaire ... mais pas si intense que de vrais ampoules ... ça peut venir de ça ...
L'image est sombre, ça pixellise (pas des gros pixels, mais on voit que la caméra galere ... comme des taches grises, la mise au point à aussi du mal en faible lumiere)

Sinon j'ai une question : Je viens de transferer mes images sur mon PC, et créer un DVD avec les sequences (.mod) avec Avid Studio 10.
Mais le résultat obtenu du DVD à l'air dégueux sur l'écran de mon pc : la qualité n'est plus la même, j'ai l'impression que cela a été recompressé ... Sur le film ...dans les mouvements rapides, j'ai l'impression d'avoir des trainées ...

Comment faire pour faire un DVD avec la même qualité que les fichiers mpeg2 originaux ?

les trainees c'est pas du a une recompression mais a l'entrelacement. Regarde le sur une TV, ou desentrelace a la lecture (avec ffdshow par exemple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)