Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1171865
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-12-2006 à 13:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet ^^ petit absus de ma part

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 13:51:31  profilanswer

n°1172015
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-12-2006 à 17:08:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai su faire.. mais de tête ca ne me revient pas. Il me semble qu'il faut appliquer un masque sur les vidéos pour extraire la partie nette et jouer avec du flou/opacité pour le reste

T'aurais pas un pti tuto par hasard?  :whistle:  

:D

---------------
Hypershade's Gallery
n°1172017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 17:14:46  profilanswer

euh, non.. désolé.

Fouille sur ce site

http://www.repaire.net

Les tutoriaux :
http://www.repaire.net/site/inter/tutoriaux/

n°1173669
hypershade
No shades in the dark
Posté le 14-12-2006 à 18:10:20  profilanswer

J'ai une question...comment faire les bandes noires en haut et en bas de l'écran pour un court métrage?

n°1173834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2006 à 00:23:45  profilanswer

j'utilise l'effet qui se nomme il me semble "recadrage"

n°1173997
Vassilis
Posté le 15-12-2006 à 13:50:41  profilanswer

Pour ceux que cela peut intéresser: j'ai expérimenté, testé et trouver un workflow pour traiter les séquences HD issues d'un Sony HDR-SR1e sous Adobe Premiere Pro 2. C'est pas simple, cela se fait en trois étapes mais au final vous pouvez monter un film HD avec vos rush HD.
Avis aux intéressés ...

n°1174795
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-12-2006 à 20:39:48  profilanswer

salut!une p'tite question, j'avoue que j'ai pas lu tout le topic, mais la reponse a ma question est pas sur la 1ere page..Un pote vient de se payer un portable Acer, un 17", donc a priori bien equipé, qui ne possede pas d'entrée firewire..C'est le 2 eme portable que je vois comme ça, alors je me dis que les fabriquants ont peut-etre trouvé autre chose pour l'acquisition..Alors, est-ce que sur les nvx camescopes, on peut faire une acquisition correcte par l'usb?et sinon, est-ce qu'il existe des prise firewire sur port pcmcia?

n°1175019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2006 à 13:06:43  profilanswer

loukoum a écrit :

salut!une p'tite question, j'avoue que j'ai pas lu tout le topic, mais la reponse a ma question est pas sur la 1ere page..Un pote vient de se payer un portable Acer, un 17", donc a priori bien equipé, qui ne possede pas d'entrée firewire..C'est le 2 eme portable que je vois comme ça, alors je me dis que les fabriquants ont peut-etre trouvé autre chose pour l'acquisition..Alors, est-ce que sur les nvx camescopes, on peut faire une acquisition correcte par l'usb?

le problème ne vient pas des caméscopes. L'USB reste à déconseiller pour la capture DV.

loukoum a écrit :

et sinon, est-ce qu'il existe des prise firewire sur port pcmcia?

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

n°1175029
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-12-2006 à 13:17:44  profilanswer

ok, merci, j'ai ma reponse!MAis ,tant que j'y suis, j'en ai une autre..je debute dans le monde du dv, en gros 2 ans que g un camescope,mais j'en suis suelement a mon 2eme film..Pour l'acquisition et le montage de ceux-ci, j'utilise studio 9..Mais je trouve que l'acquisition au format DV est qd mm tres contraignante en terme de place, alors je fais mes acquisition en mpeg qualité dvd..Je voudais savoir , vuq ue je compte me prendre un DD externe, et que je serais moins limité par la place, si la difference  entre une acquisition format Dv, aux environ de 13Go/h, et une en "mpeg qualité DVD" 4Go/h, a une reelle incidence sur la qualité fiinale du produit, si l'on considere que l'on veut au final toujours mettre 1 h de film sur un dvd..

n°1175319
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-12-2006 à 20:48:26  profilanswer

Moi perso je fais tout mon projet en DV puis quand j'ai ma vidéo finale en .avi je l'encode en DivX.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 20:48:26  profilanswer

n°1175456
ParadoX
Posté le 17-12-2006 à 23:49:59  profilanswer

hypershade a écrit :

Moi perso je fais tout mon projet en DV puis quand j'ai ma vidéo finale en .avi je l'encode en DivX.

Pareil :)

J'ai racheté un HD 300Gb, et ça passe :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1175457
hypershade
No shades in the dark
Posté le 17-12-2006 à 23:51:54  profilanswer

je me pose une petite question, on m'a prété un camescope si j'enregistre en LP j'ai 1,5 fois plus de durée mais la quelité est elle moindre ou pas? :??:
y a un flash intégré est il possible de filmer dans un endroit obscur en se servant de flash comme lumière d'appoint, que le flash reste allumé pendant que je filme quoi.?

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 18-12-2006 à 00:33:42
n°1175731
ParadoX
Posté le 18-12-2006 à 17:18:38  profilanswer

Euh le flash est plutot pour les fotos je pense, pour filmer dans le noir, il te faudrait une lampe, ou un module IR [:spamafote]

---------------
n°1175793
hypershade
No shades in the dark
Posté le 18-12-2006 à 19:10:49  profilanswer

bah ya le night shot mais je voulais savoir si on peut l'allumer et filmer en même temps

n°1176144
Guigui
Posté le 19-12-2006 à 15:05:19  profilanswer

hypershade a écrit :

je me pose une petite question, on m'a prété un camescope si j'enregistre en LP j'ai 1,5 fois plus de durée mais la quelité est elle moindre ou pas?  :??:
y a un flash intégré est il possible de filmer dans un endroit obscur en se servant de flash comme lumière d'appoint, que le flash reste allumé pendant que je filme quoi.?

la qualite est en theorie la meme : tu ne perds pas de bits dans le process :D
Par contre, la densite d'information sur la bande est plus importante, et donc elle est plus sensible a tous les problemes :
- Vitesse de lecture d'un camescope a l'autre legerement differente
- Viellissement naturel de la bande
- Reecriture successive

du coup, a la relecture tu peux avoir des soucis.

Pour le flash, il ne permet pas de filmer. Il faut une torche pour ca (il y a des torches speciales pour ca, qui se fixent sur une griffe flash).

n°1176433
ParadoX
Posté le 20-12-2006 à 03:41:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre, la densite d'information sur la bande est plus importante, et donc elle est plus sensible a tous les problemes :
- Reecriture successive

Pour le flash, il ne permet pas de filmer. Il faut une torche pour ca (il y a des torches speciales pour ca, qui se fixent sur une griffe flash).

Mais est ce que ça vaut réellement le coup, vu le prix des Cassettes DV ? [:spamafote]

---------------
n°1176447
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-12-2006 à 07:31:18  profilanswer

2 pour 10€ des JVC 60 Min c'est vraiment pas cher.

n°1176455
Guigui
Posté le 20-12-2006 à 08:12:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais est ce que ça vaut réellement le coup, vu le prix des Cassettes DV ?  [:spamafote]

ben a mon avis non  :D

n°1176656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2006 à 14:12:08  profilanswer

Guigui a écrit :

- Reecriture successive

je suis surpris. Tu es sur ?

n°1176757
Guigui
Posté le 20-12-2006 à 17:53:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis surpris. Tu es sur ?

oui, a 99%  :whistle: . C'est juste la vitesse de defilement de la bande qui diminue, donc les bits sont plus serres mais ils sont tous la. Apres comme je dis, tu a de bien plus grandes chances de pas tous les retrouver a la lecture.

n°1176761
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-12-2006 à 17:59:44  profilanswer

Donc mieux vaut que je filme en SP?

n°1177981
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-12-2006 à 07:31:04  profilanswer

J'ai le même souvenir que Guigui pour le DV en mode LP.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1178460
hypershade
No shades in the dark
Posté le 24-12-2006 à 20:42:22  profilanswer

J'ai un souci avec mon camescope cet aprem j'ai tourné et en rentrant je ne peux plus acquisitionné avec première je peux piloter mais il me marque : "impossible d'activer l'enregistreur Veuillez activer la camera"

Une solution peut etre... :)

n°1178473
hypershade
No shades in the dark
Posté le 24-12-2006 à 23:02:11  profilanswer

Problème résolu, au cas ou ca pourrait sevir quelques personnes dans le même cas:

Vérifiez si vous n'avez pas de programmes Morgan installés si c'est la cas desintallez le(s) et relancez première pro ;)

n°1180366
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-12-2006 à 17:30:40  profilanswer

Bonjour j'ai un JVC GR-D320E  
J'ai fait mes premiere 30 minutes de film a noel en filmant ma fille ouvrir les cadeau,
Je suis maintenant sur PInnacle Studio 10 j'ai fait une acquisition en DV et j'ai un film brut en AVI de 4,7go
Je précise la video fait 26 minutes.

Ensuite je veux la ressortir mais en compresser  
Je fait donc le mode de sortie je choisir AVI compression FFDSHOW pleine ecran et tout bataclon au final il m'estime le fichier a 280 Mo ce qui me convient parfaitement
Je lance la compression et la ca fait 15 minutes qu'il est sur Ecriture de 3 images sur 32008 images
et le fichier de sortie dans l'explorateur est toujours de 0 Ko  

une idée ?

Sinon autre question quand je regarde le fichier brut de la video c'est tres bruité, est ce normal? Je precise que la scene est en intérieur a 7h du matin avec une lumiere sport et un hallogène mais cela reste de l'intérieur.

Je pense que cela est du a cela mais j'en suis pas sur
Sinon y a t'il un moyen d'empecher ou de diminué cette effet bruité? si oui a quel moment au niveau du camescope ou de l'acquisition ?

Merci d'avan,ce

n°1181700
azpi
powerball :13279
Posté le 31-12-2006 à 00:13:47  profilanswer

bon cette fois ci j'ai pu tester un peu l'acquisition video avec une cassette mini dv de 60mn.

donc acquisition en dv (prends ds les 20 gigas).

ensuite avec pinnacle 10 (avec mise a jours bien sur) je creer mes transitions , textes ,et autres (aucun prob avec pinnacle).

j'ai sauvegarde tout ça .

apres j'ai lance la creation du dvd :
-donc j'ai choisi dvd meilleur qualite
-creer le dvd sans graver
-choix de l'image, j'ai choisi "iso" pour graver avec nero plus tard et tester avec daemontools.

ensuite je lance la creation , cela a pris a peu pres 5h d'encodage.

et voila le resultat est impecable.

je pense rester dans cette configuration :

1h de film pour 4gigas pour faire un dvd video.

mon 1er essai a ete le bon .

++

n°1181704
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 31-12-2006 à 00:37:49  profilanswer

Bonjour, je recherche des feedbacks sur les camescopes numériques avec disque dur? Est-ce bien? Faut-il préférer un autre type de support d'enregistrement? Pourquoi?

Merci.

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°1183702
willyz
Posté le 03-01-2007 à 18:40:57  profilanswer

Bonjour  

j'essaye deConnecter mon canon mvx250i à Mon Ordinateur pour Transferer les video de La Casette Mini DV ( Via USB 2.0 ) Mais l'Ordinateur de la Reconait pas :-( . Mais , Sur ce Modele il y a aussi Les Carte SD et Quand je Met La Cdamera Sur le Mode " Carte SD " , Mon Ordinateur Reconnait la Camera ;-)  . C'est Un Problème Auquel je Suis Sur Qu'il y a une Explication.  
1/ Ai-je vraiment besoin du firewire pour transferer mes vidéos ou bien l'USB suffit ?*
2/ Est ce un problème de driver? je suis sous xp sp1

Merci D'Avance .   :-)

n°1183705
hypershade
No shades in the dark
Posté le 03-01-2007 à 18:43:54  profilanswer

non l'usb ne sert a transfrer QUE les photos...pour les film c'est obligatoirement le firewire....puis le débit par USB doit pas etre meilleur :/

n°1186033
ParadoX
Posté le 07-01-2007 à 13:06:52  profilanswer

Jep il te faut obligatoirement du FireWire !

Meme si le'usb 2.0 est sensiblement plus rapide (480 mbit contre 400 pour le firewire) :)

---------------
n°1187066
BOUGA
Posté le 09-01-2007 à 09:44:04  profilanswer

Salut tlm,
Voilà en fait je vais m'acheter une caméra embarquée avec pour systeme d'enregistrement un archos, donc direct en format mepg4.
Comme c'est pour filmer tout un w-e de snow, je voudrais faire un petit montage du délire et je me demandais quel était le logiciel le plus adapté à ce genre de situation. J'avoue avoir essayer de parcourir tout le Topic, mais je me suis senti très vite dépassé-->Je suis un Gros noob...dsl, mais bon ya un début à tout ;)
Merci d'avance @+

n°1187092
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 11:05:23  profilanswer

Ca depends ce que tu recherches a faire...mais un petit pinnacle ou un sony vegas devrait faire l'affaire. Y a un tas de tutos sur le net ;)

n°1187116
BOUGA
Posté le 09-01-2007 à 11:50:27  profilanswer

Bah en fait j'ai envie de faire un petit montage avec mini effet(fondu...) Je voudrais faire une espèce de "reportage" avec une chronologie truc comme ça quoi.En fait on part avec mon frère et un pote en w-e Hors piste et héliporté(truc de malade quoi) donc faut que j'immortalise les gamelles et descentes!!! donc à ton avis  pinnacle c'est bien ou sony vegas, mais lequel te semblerait le plus simple d'utilisation?
Merci encore ;)

n°1187176
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 13:26:33  profilanswer

bah pinacle me semblerai mieux car vegas est orienté plus pro quand meme...

Pinacle:
http://www.pinnaclesys.com/publics [...] sion+9.htm

Sony Vegas:
http://www.generation-nt.com/diver [...] 22989.png/

(HS: tu t'appelle pas adrien par hasard? /HS)

---------------
Hypershade's Gallery
n°1187185
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2007 à 13:38:47  profilanswer

Groody a écrit :

SURTOUT NE JAMAIS UTILISER PINNACLE STUDIO, quelque soit la version, c'est des bouzes, elles sont bugguées, instables, etc. Sauf si tu aimes perdre ton temps :'(

Tournes-toi vers un vrai soft (Vegas par exemple, mais peut-être hors budget, à voir si il y'a d'autres alternatives sympas, mais je n'en connais pas).

[:groody]

---------------
n°1187190
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 13:44:55  profilanswer

Ca compte pas t'est un pro-sony  :kaola:

lol  :lol:  bah je l'ai jamais utilisé mais vegas rien qu'au niveau de l'interface est moins facile :/

si tu te debrouille bien la demo de 30 jours devrait te suffir ;)

Message édité par hypershade le 09-01-2007 à 13:45:27

---------------
Hypershade's Gallery
n°1187211
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2007 à 14:18:40  profilanswer

Pro sony ?

Non non, j'ai été obligé d'utiliser Pnnacle (9 je crois), et je peux t'assurer que je ne comprends tjs pas comment on peut sortir un soft comme ça. Plantage, les élements sur la timeline qui fusionnent, se déplacent ou disparaissent tt seul, et bien d'autre prbs. Chaque ptach devant régler les prb ne faisait rien à part en apporter de nouveaux.

Pareil avec la 10

Pinnacle, niveau soft "amateur" est a éviter.

Vegas est extrement puissant et se prend facilement en main (face aux autre poids lourds genre première).
Mais pour un usage unique, je comprends qu'on ait pas le temps de se mettre dessus.

Je reste sur le fait qu'il ne faut pas perdre son temps sur Pinnacle, et se trouver sur un autre soft équivalent (il en existe plein, payant ou même gratuit, j'en ai vu passer un dans la logitech de chez Clubic).

---------------
n°1187231
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-01-2007 à 14:56:07  profilanswer

bah gratuit y a virtual dub mod mais c'est assez limité
Moi je conseille première pro car je l'utilise mais vegas doit etre bien aussi.

Au fait Vegas prends en charge le MPEG et le divX ?

n°1187261
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2007 à 16:11:14  profilanswer

Si première pro ressemble à première, alors prendre Vegas car bcp plus simple. Bcp de pro passent à Vegas (je l'adore ce soft [:huit]).

Lors de l'export de la vidéo, tu choisis ton codec.  

Un gratuit : http://www.clubic.com/telecharger- [...] oroll.html
Mais pas super bien noté.

A voir aussi du côté de chez ULead, etc.

Un comparo http://www.clubic.com/article-3005 [...] ratif.html

---------------
n°1187289
BOUGA
Posté le 09-01-2007 à 17:01:49  profilanswer

Merci sympa les gars pour les infos. Je crois que je vais vous faire crier mais un pote de mon frère m'a dit qu'il y avait "windows movie maker" qui était sympa et très simple. Je pense que vous allez me dire que c'est une grosse daube qu'on peut rien faire avec mais est-ce que pour commencer ce ne serait pas une bonne solution (je parle aussi budget là)??
 Et non Hypershade, ce n'est pas Adrien mon prénom.

n°1187290
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2007 à 17:04:45  profilanswer

Oui, tu peux débuter, apprendre les bases/1er principes. Tant qu'il te va, alors pourquoi aller chercher ailleurs...

Dès que tu te sens limité, fais le tour du net, recgarde les comparatifs de softs, les avis, essaye les démos.

Mais il faut absolument te faire la main, apprendre les bases de la vidéo, du montage.

Je ne sais pas ce que ça vaut (pas lu), mais lis ça :
http://www.clubic.com/article-1408 [...] tique.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)