Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1168896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2006 à 10:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazyrudy a écrit :

que je sois en driver SP1 ou SP2, il n'est pas détecté ! ^^

visiblement ca a fonctionné avant les drivers SP1 (à ce propos : qu'appelles tu les drivers sp1 ? les drivers de la carte firewire ?)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 10:30:07  profilanswer

n°1168897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2006 à 10:30:29  profilanswer

Mit-113 a écrit :

petite question rapide pour éviter d'ouvrir un topic (j'éspère frapper à la bonne porte)

j'ai actuellement un camescope que j'utilise en USB et j'aimerais le branché sur mon PC grâce à la sortie DV, faut-il absolument une carte d'acquisition ou la prise fire wire de mon PC suffit ?

la prise firewire suffit

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1169208
Crazyrudy
Posté le 05-12-2006 à 17:59:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

visiblement ca a fonctionné avant les drivers SP1 (à ce propos : qu'appelles tu les drivers sp1 ? les drivers de la carte firewire ?)

Oui ça à fonstionné une fois sans problèmes lorsque j'étais en driver SP2, et après ça n'a plus fonctionné du tout.
Les drivers SP1 ou SP2 sont les drivers firewire de windows XP soit ceux de XP SP1 soit ceux de XP SP2.

Je suis sur un portable Dell I9400

n°1169259
hypershade
No shades in the dark
Posté le 05-12-2006 à 19:35:17  profilanswer

j'ai posé une question...mais elle est passée inapercue (voir plus haut)

:whistle:

n°1169448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2006 à 09:07:33  profilanswer

hypershade a écrit :

Bonjour à tous (super topic au passage :jap:)

Je bosse sur première pro 2 je fais mon film de vacances et j'ai filmé avec mon APN (320 X 240) et dans le noir j'ai beaucoup de bruit...y a t'il un autre moyen que le filtre médiane? (qui floute l'image :( )

Aucune idée

hypershade a écrit :

Autre question lorsque que je met un fondu enchainé en transition sur deux plans consécutifs il me dit :

Medias insuffisants. Cette transition contient des images répétées.

Voila merci d'avance:)

tes 2 séquences doivent etre sur 2 timelines différentes avec une partie qui semble se chevaucher, et non pas être l'une après l'autre

---------------
n°1169498
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-12-2006 à 10:54:42  profilanswer

je les met toutes sur la timeline vidéo 1  

Sinon autre question: comment on fait un instantané sur le moniteur source?

n°1169591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2006 à 13:48:43  profilanswer

hypershade a écrit :

je les met toutes sur la timeline vidéo 1  

c'est pour ça que ca ne marche pas.

hypershade a écrit :

Sinon autre question: comment on fait un instantané sur le moniteur source?

a pas compris

---------------
n°1169613
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-12-2006 à 14:23:12  profilanswer

quand je regarde un rush que j'ai placé dans le chutier il apparait dans le moniteur "source" celui de gauche, comment faire un "screen" de ce qui passe dans ce moniteur?

Et pourquoi est ce que ca marche mal lorsque je et tout sur la timeline vidéo 1

EDIT: première ne prends pas en charge les vidéos .MPG y'a-t-il un plugin pour corriger cela ou suis-je obligé de ré-éncoder la vidéo en .avi?

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 06-12-2006 à 14:41:42
n°1169628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2006 à 14:56:47  profilanswer

hypershade a écrit :

quand je regarde un rush que j'ai placé dans le chutier il apparait dans le moniteur "source" celui de gauche, comment faire un "screen" de ce qui passe dans ce moniteur?

a toujours pas compris. tu veux une capture d'écran ? figer dans la séquence vidéo ce que tu vois ?

hypershade a écrit :

Et pourquoi est ce que ca marche mal lorsque je et tout sur la timeline vidéo 1

Parce que ! [:boidleau]  

faut un rush sur une timeline, le 2ème sur une autre...

hypershade a écrit :

EDIT: première ne prends pas en charge les vidéos .MPG y'a-t-il un plugin pour corriger cela ou suis-je obligé de ré-éncoder la vidéo en .avi?

je ne sais pas. Est ce que le fichier est véritablement compressé en mpeg ?

---------------
n°1169667
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-12-2006 à 16:09:05  profilanswer

non je veux faire un "screen" de ce qu'il y a dans le moniteur source pour ensuite sauveguarder en JPEG par exemple.

et pas faire un arrêt sur image dans ma vidéo.

oui ca vient d'un fichier .vob d'un DVD que j'ai enregistré sur le PC.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 16:09:05  profilanswer

n°1169677
Oncle Arch​ibald
Posté le 06-12-2006 à 16:33:14  profilanswer

hypershade a écrit :

non je veux faire un "screen" de ce qu'il y a dans le moniteur source pour ensuite sauveguarder en JPEG par exemple. et pas faire un arrêt sur image dans ma vidéo.
oui ca vient d'un fichier .vob d'un DVD que j'ai enregistré sur le PC.

Menus "Fichier"=>"Exportation"=>"Image..." sans oublier de paramétrer le format de sortie (BMP, GIF, Targa et TIFF. Pas de Jpeg) et d’activer (de sélectionner) la fenêtre dont tu veux tirer la photo.

Le fichier ".vob" a été changé en ".mpg" ?

---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°1169686
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-12-2006 à 16:49:42  profilanswer

oui il a été changé en .mpg

n°1169694
Oncle Arch​ibald
Posté le 06-12-2006 à 17:05:49  profilanswer

hypershade a écrit :

oui il a été changé en .mpg

A l’origine, le fichier ".vob" a été rippé ou copié du lecteur DVD vers le disque dur ?

---------------
n°1169747
hypershade
No shades in the dark
Posté le 06-12-2006 à 19:12:07  profilanswer

il a été copié, j'ai fait explorer puis "copier et "coller"

Je voulais le ripper ca aurait été plus facile mais j'ai n'ai plus le DVD :(

Le DivX ne marche pas non plus sour première donc je suis bloqué... :(

n°1169936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2006 à 09:48:00  profilanswer

il faudrait que je réessaie, car il me semble avoir déjà inclus des médias soit en divx soit en mpeg dans un projet pourtant.. sur le pc que tu utilises avec premiere, tu peux visualiser tes vidéos en mepg ou en divx dans windows media player ?

n°1170033
hypershade
No shades in the dark
Posté le 07-12-2006 à 13:05:42  profilanswer

oui je peux mais par default les MPG il me l'ouvre avec asus DVD que j'ai eu avec mon PC car windows medai player ne me lisait pas mes DVD et les DivX je peux les lire avec WMP.

n°1170049
Oncle Arch​ibald
Posté le 07-12-2006 à 13:47:39  profilanswer

hypershade a écrit :

il a été copié, j'ai fait explorer puis "copier et "coller"
Je voulais le ripper ca aurait été plus facile mais j'ai n'ai plus le DVD :(
Le DivX ne marche pas non plus sour première donc je suis bloqué... :(

Les ".vob" qui se trouvent dans le répertoire "VIDEO_TS" d’un DVD sont des fragments (< à 1Goctet) de film inexploitables par "Premiere Pro". Lorsque tu ripes un DVD, il faut exclure l’ac3 qui est, lui aussi, rejeté par "Premiere Pro" (dans la version 1.5 tout au moins).
Pour les ".divx", même motif, même punition que pour les ".vob", il faut changer leurs extensions en ".mpg". Mon expérience à ce sujet se limite aux DivX’s que j’ai moi-même convertis (codec divx).

---------------
n°1170066
hypershade
No shades in the dark
Posté le 07-12-2006 à 14:57:39  profilanswer

oui mais moi j'ai des fichiers .vob de plus de 1Go car je sais que c'est inexploitable sinon...donc la seule solution serait que je me re-procure le DVD pour le ripper?

Ou y a til un moyen de ripper? je crois que le XiviD lui est suporté par première mais il n'importe pas le son mais moi je ne vais pas utiliser le son donc ca ne me dérange pas.

n°1170259
hypershade
No shades in the dark
Posté le 07-12-2006 à 22:39:43  profilanswer

J'ai une autre question:

voila j'aimerais faire un courte séquence ou il ya 4 vidéos differentes (une dans chaque coin de l'écran) et mettre un dégradé pour qu'on ne voit pas la limite de chaque vidéo

c'est comme mettre un dégradé entre deux images l'une en face de l'autre

Est il possible de faire ca sous première?

n°1170349
Shogun2002
Posté le 08-12-2006 à 09:30:40  profilanswer

Bonjour,

Je cherche des camescope HD grand public, j'en ai trouvé 2 (uun Sony et un Sanyo) mais pas vraiment potables (ils ne font pas du full HD, 1080p).

Merci de votre aide

n°1170606
hypershade
No shades in the dark
Posté le 08-12-2006 à 17:57:35  profilanswer

heu.... :heink:  

Il ne manque pas la moitié de ta question?

n°1170731
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-12-2006 à 21:29:05  profilanswer

Bonsoir.

Nous cherchons à nous équiper d'un camescope numérique et cela pour moins de 300 €. L'utilisation sera basique c'est à dire utilisation familiale, qui sera principalement ciblé sur la réalisation de film sur notre fille. Après biensur il y aura des prises de vue de vacances et autres, mais rien de bien spectaculaire, tous ce qu'un couple peut faire avec un camescope quoi.

Je compte en faire des DVD ensutie (ou divx) mais ca je pense que tout camescope est prévu pour ceci.

La première question est , est ce que le mode photo est réellement nécessaire? est elle de bonne qualité?  

On ma dit que JVC est ce que se fait de mieu dans le milieu et bas de gamme (j'y conais rien et je prend ce que l'on me dit)

En regardant sur cette marque j'ai vu le : JVC Camescope GR-D340EX qui avait l'air sympathique avec sont zoom optique de 32 x. Mais pas de torche apparemment. Sinon il est a 243€

Après il y à :JVC Camescope GR-D360EX  qui lui a un mode photo et une torche automatique et ceux pour 30 € de plus. Et celui ci est a 275€ donc rentre encore dans notre budget.

J'ecoute ce que vous avez à me conseillez, merci par avance

n°1170748
Shogun2002
Posté le 08-12-2006 à 22:14:10  profilanswer

Que pensez-vous de ce modele ?

Sony DCR-DVD405
http://www.topachat.com/pages/deta [...] u5786.html

j'ai laissé tombé l'idée des camescope HD : Trop cher ... et pas encore au max des capacités que l'on peut faire avec du HD

Message édité par Shogun2002 le 08-12-2006 à 22:15:23
n°1170797
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-12-2006 à 01:33:06  profilanswer

j'ai pas vu de sortie Firewire..donc cela laisse supposer que tu rippes les dvd ou que tu copie le contenu du DVD...mais le format propiétaire est pas top...en tout cas moi je priviligerai la sortie Firewire.

Si tu étais parti sur du HD c'est que tu comptes te faire des courts métrages j'imagine non?

n°1170837
Shogun2002
Posté le 09-12-2006 à 10:03:22  profilanswer

hypershade a écrit :

j'ai pas vu de sortie Firewire..donc cela laisse supposer que tu rippes les dvd ou que tu copie le contenu du DVD...mais le format propiétaire est pas top...en tout cas moi je priviligerai la sortie Firewire.

Si tu étais parti sur du HD c'est que tu comptes te faire des courts métrages j'imagine non?

Pour le hd ...

Non ... Mais dans 2 ans la majorité les TV seront HD (ça commence : programme tv HD, Jeux vidéo HD, HD DVD et Blue Ray, etc ...) , et comme pour moi, mon camescope c'est pour minimum 6 ans, autant prendre un camescope HD !

Sinon un bon camescope DVD au alentours de 400€ (car l'écran tactile du Sony, me sert à rien, et c'est ça qui fait la note salé) ça existe ?

Message édité par Shogun2002 le 09-12-2006 à 10:05:34
n°1170838
Shogun2002
Posté le 09-12-2006 à 10:04:48  profilanswer

Vous pensez que les camescope Hd actuellement en vente pour le grand public, après les périodes de Noël, vont passer sous la barre des 1000€ ?

n°1170846
azpi
powerball :13279
Posté le 09-12-2006 à 10:24:42  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bonsoir.

Nous cherchons à nous équiper d'un camescope numérique et cela pour moins de 300 €. L'utilisation sera basique c'est à dire utilisation familiale, qui sera principalement ciblé sur la réalisation de film sur notre fille. Après biensur il y aura des prises de vue de vacances et autres, mais rien de bien spectaculaire, tous ce qu'un couple peut faire avec un camescope quoi.

Je compte en faire des DVD ensutie (ou divx) mais ca je pense que tout camescope est prévu pour ceci.

La première question est , est ce que le mode photo est réellement nécessaire? est elle de bonne qualité?  

On ma dit que JVC est ce que se fait de mieu dans le milieu et bas de gamme (j'y conais rien et je prend ce que l'on me dit)

En regardant sur cette marque j'ai vu le : JVC Camescope GR-D340EX qui avait l'air sympathique avec sont zoom optique de 32 x. Mais pas de torche apparemment. Sinon il est a 243€

Après il y à :JVC Camescope GR-D360EX  qui lui a un mode photo et une torche automatique et ceux pour 30 € de plus. Et celui ci est a 275€ donc rentre encore dans notre budget.

J'ecoute ce que vous avez à me conseillez, merci par avance

sinon sur RDC tu a le sony dcr-hc35 pour 298€ au lieu de 500€ ds le commerce
et la tu ne sera pas trompe sur la marchandise et avec sa fonction easy tout le monde peut s'en servir
a toi d'aller voir les caracteristiques , mais moi je l'ai depuis 1semaine et c'est vraiment genial . a complete aussi avec une batterie de chez eux SFP70(remplace la NP-fr70 sony)
pour 38€  ;)  

regarde ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 02414&page

ja je viens de tester l'acquisition avec ,j'ai reçu ma carte frewire a 17€ et le resultat est impecable sur la tv , mais effectivement entrelace sur le pc , mais bon j'ai pas encore regarde pour enlever l'entrelacementmais moi si la qualite est bonne sur la tv ,le reste c'est pas grave.

question ? : combien de mn dv peut on mettre sur un dvd 4.5gigas ?

++

Message cité 1 fois
Message édité par azpi le 09-12-2006 à 10:44:08
n°1170903
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-12-2006 à 11:58:10  profilanswer

1min = 213Mo
1H = 13Go  (Mpeg2 3,2 Mb/s)

donc a peu près 20 min sur un DVD si tu n'a pas compressé ta vidéo

n°1170996
hyptnos
Posté le 09-12-2006 à 14:54:23  profilanswer

azpi a écrit :

sinon sur RDC tu a le sony dcr-hc35 pour 298€ au lieu de 500€ ds le commerce
et la tu ne sera pas trompe sur la marchandise et avec sa fonction easy tout le monde peut s'en servir
a toi d'aller voir les caracteristiques , mais moi je l'ai depuis 1semaine et c'est vraiment genial . a complete aussi avec une batterie de chez eux SFP70(remplace la NP-fr70 sony)
pour 38€  ;)  

regarde ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 02414&page

ja je viens de tester l'acquisition avec ,j'ai reçu ma carte frewire a 17€ et le resultat est impecable sur la tv , mais effectivement entrelace sur le pc , mais bon j'ai pas encore regarde pour enlever l'entrelacementmais moi si la qualite est bonne sur la tv ,le reste c'est pas grave.

question ? : combien de mn dv peut on mettre sur un dvd 4.5gigas ?

++

Merci
Sinon d'autre avis ? vis a vis de mes choix JVC par exemple ?

n°1171125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2006 à 19:31:51  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bonsoir.

hmm, toi tu es un coquin  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/androids974.gif  

hyptnos a écrit :

sur les récents, je ne sais pas, mais ca doit difficilement valoir un apn.

n°1171138
hyptnos
Posté le 09-12-2006 à 19:57:44  profilanswer

personne peux me renseigné sur : JVC Camescope GR-D360EX
car y a la torche en plus par rapport a l'autre c tout de meme un gros plus.

n°1171146
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-12-2006 à 20:12:31  profilanswer

bah si il est aussi bien que l'autre et que en plus il a la torche et le mode photo ca m'a l'air d'étre un bon camescope t'as regardé les tests et les avis consomateurs sur certains sites?

Sinon pour ma dernière question personne ne sait comment faire...avec mes 4 plans?

Message cité 1 fois
Message édité par hypershade le 09-12-2006 à 20:12:57
n°1171147
hyptnos
Posté le 09-12-2006 à 20:19:27  profilanswer

j'ai pas trouver de test de ce camescope sur lenet, les avis de rue du commerce sont positif mais je voulais avoir l'avis de connaisseur tout de meme

mais je pense que je vais le prendre, comme on dit notres premiere idée est toujours la bonne

n°1171254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2006 à 10:47:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

j'ai pas trouver de test de ce camescope sur lenet, les avis de rue du commerce sont positif mais je voulais avoir l'avis de connaisseur tout de meme

mais je pense que je vais le prendre, comme on dit notres premiere idée est toujours la bonne

les guides de la fnac sont téléchargeables normalement

n°1171255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2006 à 10:49:03  profilanswer

hypershade a écrit :

bah si il est aussi bien que l'autre et que en plus il a la torche et le mode photo ca m'a l'air d'étre un bon camescope t'as regardé les tests et les avis consomateurs sur certains sites?

Sinon pour ma dernière question personne ne sait comment faire...avec mes 4 plans?

j'ai su faire.. mais de tête ca ne me revient pas. Il me semble qu'il faut appliquer un masque sur les vidéos pour extraire la partie nette et jouer avec du flou/opacité pour le reste

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2006 à 10:49:13
n°1171834
azpi
powerball :13279
Posté le 11-12-2006 à 12:32:11  profilanswer

hypershade a écrit :

1min = 213Mo
1H = 13Go  (Mpeg2 3,2 Mb/s)

donc a peu près 20 min sur un DVD si tu n'a pas compressé ta vidéo

ok merci , mais si je compresse la video je peut mettre combien de mn de film sur le dvd ?

par exemple pour un film d'1h en mini dv :

je fait l'acquisition sur le dd donc 13 go .
ensuite je monte mon film avec pinnacle studio et je creer une image iso pour un dvd .

est ce que les 60 mn vont rentrer ds le dvd 4.5go sans trop de perte en qualite ?

mda

++

n°1171837
hyptnos
Posté le 11-12-2006 à 12:42:58  profilanswer

Bon bas du coup j'ai commander le JVC GR-D320

pas besoin de plus pour l'utilisation que l'on en aura 225€ avec frais de port Chronopost je le recoi demain matin
je vous dis ce que j'en pense dès reception :)

n°1171838
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-12-2006 à 12:43:35  profilanswer

Non ils rentrerons pas si tu ne compresse pas...en DivX par exemple (divise par 4 la place en gardant la même qualité et le même résolution !)

Donc tu est obligé d'exporter ta vidéo avec un codec de compression (celui que tu veux)  
ou alors d'exporter ta vidéo sans compression (en Mpeg 2) et de la ré-encoder ensuite avec un autre logiciel.

Si tu encode en DivX ca rentrera normalement dans ton DVD de 4.5 Go

PS : j'avais fait un vidéo de 2.2 Go, avec le codec Divix elle pèse maintenant 404Mo ;)

n°1171852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 13:27:46  profilanswer

hypershade a écrit :

Non ils rentrerons pas si tu ne compresse pas...en DivX par exemple (divise par 4 la place en gardant la même qualité et le même résolution !)

Donc tu est obligé d'exporter ta vidéo avec un codec de compression (celui que tu veux)  
ou alors d'exporter ta vidéo sans compression (en Mpeg 2) et de la ré-encoder ensuite avec un autre logiciel.

Si tu encode en DivX ca rentrera normalement dans ton DVD de 4.5 Go

PS : j'avais fait un vidéo de 2.2 Go, avec le codec Divix elle pèse maintenant 404Mo ;)

[:delarue5]  

soit tu n'encodes pas, et c'est au format DV, soit tu encodes/compresses en mpeg2. Mais sans compresser en mpeg2, ca n'a pas trop de sens.

n°1171855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 13:29:09  profilanswer

azpi a écrit :

ok merci , mais si je compresse la video je peut mettre combien de mn de film sur le dvd ?

par exemple pour un film d'1h en mini dv :

je fait l'acquisition sur le dd donc 13 go .
ensuite je monte mon film avec pinnacle studio et je creer une image iso pour un dvd .

est ce que les 60 mn vont rentrer ds le dvd 4.5go sans trop de perte en qualite ?

mda

++

tu regardes bien sur dvd des films de 2h, voir plus, avec x langues en ac3, dolby de la mort qui tue.. donc ton montage d'1h rentrera tranquillement dessus, soit en mpeg 2/DVD-vidéo soit en DivX/Xvid par ex.

n°1171865
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-12-2006 à 13:51:31  profilanswer

en effet ^^ petit absus de ma part

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)