Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1049569
Guigui
Posté le 17-03-2006 à 13:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

H@wk a écrit :

Comme ça :

http://img133.imageshack.us/img133/525/bandes4vt.jpg

Et en fait les bandes contiennent des séquences d'avant, c'est comme si ça fusionnait 2 séquences.

ha oui :/
Essaye le nettoyage mais si tu vois les sequences d'avant je suis pas tres optimiste...

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 13:16:44  profilanswer

n°1050155
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-03-2006 à 13:58:49  profilanswer

Je ne peux plus lancer Vegas 6, ça me donne un BSOD..

Je ne peux pas vérifier. Quelqu'un peut me dire si Vegas est bien multi-thread (gère le SMP) ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1050164
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 18-03-2006 à 14:39:23  profilanswer

n°1050303
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-03-2006 à 20:50:16  profilanswer

super ! le montage aurais pu être un poil plus rythmé (genre vidéo surf skate bicross)
c'est quoi cet engin ? c'est les mêmes reaction qu'un surf des neiges :??:

mets le sur la mule avec un titre plus explicite ;)

---------------
Cdlt,
n°1050464
ParadoX
Posté le 19-03-2006 à 12:20:47  profilanswer

Sympa, sauf ... la musique :fou:  :fou:  
Spa un truc "mou" comme ça qu'il faut, mais un truc qui bouge !

Souvent, du néo metal, ça passe bien sur ce genre de videos de sport. Essaye qqch du genre "Grip Inc - Lockdown", ou plus 'rap' essaye "Bionic Jive - Ricochet" (Bo de The Transporter)

Et sinon, si tu aimes bien le metal un peu plus bourrin, essaye "Malevolent Creation - Manic Demise" ... j'ai esasyé en coupant le son de ta video ça va :o :D

Sinon c'est dur de controller un engin pareil quand on sait faire du snow ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1050828
Guigui
Posté le 20-03-2006 à 08:10:23  profilanswer

Groody a écrit :

Je ne peux plus lancer Vegas 6, ça me donne un BSOD..

Je ne peux pas vérifier. Quelqu'un peut me dire si Vegas est bien multi-thread (gère le SMP) ?

il me semble bien oui

---------------
n°1051027
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-03-2006 à 16:44:00  profilanswer

:jap:
J'ai réglé mon prb, j'arrive à l'utiliser, mais je ne vois rien dans le A PROPOS ou dans l'aide. Faudrait que je prenne le temps de l'installer sur ma BP6.

---------------
n°1051076
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-03-2006 à 18:29:14  profilanswer

Bon, je dois me remettre au montage, donc je vais vous poser un paquet de questions dans les jours suivants...  :whistle:  

La 1ère déja  :D  

Je dois partager les séquences tournées à plusieurs personnes, qui devront ensuite les monter eux-mêmes.
J'ai pensé découper les séquences, les numéroter et les nommer, puis les graver sur dvd pour chaque personne.

Ca serait plus simple pour eux et moins risquer que de faire tourner la cassette dv non ? à votre avis ?  :o  

Avec Premiere Pro c'est faisable de découper les vidéos dv brut ?  

merci  :jap:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1051229
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-03-2006 à 22:11:25  profilanswer

Et 2ème :

Je dois accélèrer une séquence (environ 1000%) mais lorsque je le fais la vidéo à des sacades :/

Quelqu'un sait s'il est possible d'éviter cela ?

(j'utilise Premiere Pro 1.5)

---------------
n°1051374
frandon
Posté le 21-03-2006 à 09:40:32  profilanswer

H@wk a écrit :

Bon, je dois me remettre au montage, donc je vais vous poser un paquet de questions dans les jours suivants...  :whistle:  

La 1ère déja  :D  

Je dois partager les séquences tournées à plusieurs personnes, qui devront ensuite les monter eux-mêmes.
J'ai pensé découper les séquences, les numéroter et les nommer, puis les graver sur dvd pour chaque personne.

Ca serait plus simple pour eux et moins risquer que de faire tourner la cassette dv non ? à votre avis ?  :o  

Bonne idée :)

Avec Premiere Pro c'est faisable de découper les vidéos dv brut ?  

Ben oui si tu enregistres en DV, sans rien modifier tu n'auras pas de pertes. En plus premiere pro fait de l'acquisition avec détecetion des scenes donc pas de PB.

merci  :jap:

H@wk a écrit :

Et 2ème :

Je dois accélèrer une séquence (environ 1000%) mais lorsque je le fais la vidéo à des sacades :/

Tu as recalculé la vidéo en appyant sur entrée lorsque tu cliques sur la timeline ou pas ?? le haut de celle ci doit être vert et non rouge. tu exportes bien à 25fps ?

Quelqu'un sait s'il est possible d'éviter cela ?

(j'utilise Premiere Pro 1.5)

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 09:40:32  profilanswer

n°1051733
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-03-2006 à 22:36:54  profilanswer

Ben déja merci FRandon  :jap:  

Je savais même pas qu'on pouvait recalculer la vidéo dans la timeline et effectivement c'était en rouge.
On en apprend tous les jours  :D  

Je vais essayer ça déja  :)

---------------
n°1052046
frandon
Posté le 22-03-2006 à 15:26:26  profilanswer

j'ai acheté un bouquin pour le savoir ;)

---------------
Cdlt,
n°1053635
velauxienn​e
Posté le 26-03-2006 à 11:17:45  profilanswer

Bonjour je débute dans le montage vidéo, je voulais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour que la vidéo soit de bonne qualité avec ulead video studio 9.
Je voudrais aussi savoir si c normal qu'une vidéo de 8min à peine fasse déjà 130mo, je trouve ça énnnorme!
Si vous avez des conseils je suis preneuse! merci!

P.S. : un p'tit vote pour mon bébé futur informatien  
http://participer.france5.fr/mater [...] photo=3479
Merci!

n°1053834
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 26-03-2006 à 20:44:25  profilanswer

velauxienne a écrit :

Je voudrais aussi savoir si c normal qu'une vidéo de 8min à peine fasse déjà 130mo, je trouve ça énnnorme

Je pense que tu capture avec camescope mini DV ?
C'est normal la taille.
Moi, 1Heure = 13GO environ.
La vidéo, ca prende enormément de place.

n°1053968
velauxienn​e
Posté le 27-03-2006 à 08:44:16  profilanswer

Ah oui quand même! Mais si une heure de vidéo prend 13Go, comment fais tu ensuite pour la graver sur dvd? Y'a t il un moyen pour la compresser ?
Merci d'avance.  

P.S. : un p'tit vote pour mon bébé futur informatien  
http://participer.france5.fr/mater [...] photo=3479
Merci!

n°1054016
Dandu
Posté le 27-03-2006 à 10:17:47  profilanswer

Oui, le DV est un format peu compressé, il faut passer en Mpeg2 une fois le montage terminé pour le graver en DVD.

L'avantage du DV, c'est que chaque image est stockée, ce qui permet de monter facilement et de couper précisémment.

---------------
Le journal du lapin
n°1054017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2006 à 10:18:27  profilanswer

c'est lourd la pub en bas de chaque message :o

n°1054033
frandon
Posté le 27-03-2006 à 10:48:31  profilanswer

+1 :O

On s'en bas léc' en plus même si on est bien content pour toi

---------------
Cdlt,
n°1054081
ParadoX
Posté le 27-03-2006 à 12:16:38  profilanswer

+1

à mettre en signature, à la rigueur :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1054119
velauxienn​e
Posté le 27-03-2006 à 13:16:23  profilanswer

Merci pour vos réponses. Avec quel logiciel convertis tu le dv en mpeg2 dandu ?
Merci.

n°1054165
Dandu
Posté le 27-03-2006 à 15:33:05  profilanswer

Studio, Nero, TMPenc, y en a pleins, en fait de programmes pour faire du Mpeg2 sur PC.

La seule fois que j'ai du le faire, c'était sur un Mac, donc avec iMovie (fournit avec le Mac)

---------------
Le journal du lapin
n°1054306
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 27-03-2006 à 20:12:35  profilanswer

Y'a les solution style pinnacle, tres intuitif.
Ou winDVDcreator par exemple

n°1078393
missgazul
Posté le 15-05-2006 à 15:33:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà en pure néo je viens de m’initier aux joies de la vidéo et du montage, après avoir compris qu’il ne fallait pas insister avec l’usb, j’ai investi dans le firewire + carte pci, bref j’ai eu la sensation d’avancer un peu… mais très vite j’ai replongé, déçue par la qualité de mes vidéos après montage et enregistrement sur DVD.
Je suis paumée, j’ai tenté d’en comprendre un peu plus en lisant vos topics, mais c’est encore un peu flou, alors voila ma question: est ce qu on pourrait m expliquer en termes « populaires » ce qu’il faut que je fasse pour avoir des vidéos décentes.  
En gros il y a l’histoire du « désentrelacement » que je ne capte pas (comment on fait ça, et comment on ré-entrelace ?!) et le fait que je ne sais pas s’il faut plusieurs programmes différents pour effectuer toutes les étapes de la capture à l’enregistrement.  
Je n’ai évidemment pas les soft adéquats pour le montage mais j’ai pu lire les quelques exemples que vous donniez et je vais tenter de me procurer ulead.
En résumé est ce qu il existe un logiciel qui me permette de capturer la vidéo, de la monter et de l enregistrer sans perdre la bonne image que j’ai initialement sur ma télé ? s'il faut pour ça réenregistrer sur k7 mini dv ça ne me pose pas de probleme dans le fond puisque vous avez l'air de dire que c'est fiable, mais comment on fait...
J’ai une caméra sony hr-32e mini dv, un P4 avec dd de 160Go et ddr 256 (ouais c est aps beaucoup) et des petits neurones avides de savoir… merci pour vos futurs cours magistraux !
Salut.

n°1078400
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2006 à 15:52:05  profilanswer

Hello :o
Et patience, tu vas y arriver, ce n'est finallement pas bien méchant.

A la base, il faut un vrai soft de montage ! Pas un gadget (à la Pinnacle Studio et ses nombreux bugs).

Exemple, Sony Vegas (ex Sonic Vegas). Essaye de voir si il y'a une version démo, je crois que oui.
Tu trouveras le manuel traduit en FR et un tutorial en FR sur www.repaire.net

Avec ce soft, tu peux capturer (le soft controle le camescope), faire le montage avec effets (FX (bruit, couleurs, flou, etc......), enchainements, fondus, etc.. puis exporter.
C'est une référence pro, mais qui se prend assez facilement en main (prends le temps, de toute façon, quelque soit le soft que tu choisiras, il faudra passer par la phase d'apprentissage/découverte).

Dans Vegas, tu crés un nouveau projet, puis tu vas dans les propriétés. Tu passes le projet en PAL (NTSC par defaut), et tu choisis l'option "BEST" pour le calcul de l'image.

Ensuite, pour l'export, tu restes en DV (PAL normal, pas WideScreen).
En fonction du soft que tu vas utiliser pour l'autoring DVD (faire les menus de ton DVD, les chapitres, etc.), il faudra que la vidéo exportée (après montage donc) soit entrelacée, ou non.

Par exemple, si tu utilises (ce que je te conseilles) Sony DVD Architect 3, le DV exporté peut-être entrelacé. Au final, sur la TV ce sera bon.

Si tu veux mettre ton montage sur cassette DV, tu laisses aussi en entrelassé.

Si tu veux convertir en vidéo (qui sera lue sur PC), en DivX, MPEG, etc.. tu dois la désentrelacer (à choisir quand tu exportes ton montage depuis Vegas).

Entraines toi avec quelques scènes, par 1 heure de film.

Lis les PDF en Français pour Vegas et DVD Architect, tu vas voir, c'est très puissant (et stable et efficace).

Message édité par Groody le 15-05-2006 à 15:58:09

---------------
n°1078403
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2006 à 15:57:31  profilanswer

En passant, tu devrais t'offrir 512 Mo de RAM ...
En temps normal c'est déjà trop peu, mais alors si tu fais de la vidéo, ton PC vas swaper sans arrêt (utiliser le disque dur pour les échanges mémoires car pas assez de RAM, et un disque dur est bien plus lent que des puces électroniques).

---------------
n°1078537
missgazul
Posté le 15-05-2006 à 20:59:43  profilanswer

quelle efficacité... merci mille fois, j essaie tout ça et je vous tiens au courant! pour la ram... je suis sensée me faire offrir un portable bientot en remplacement et j aurai 1024...que demande le peuple !

n°1078559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2006 à 21:41:06  profilanswer

faudra faire attention dans ce cas à ne pas avoir qu'un disque dur ne tournant pas à 7200 rpm

n°1078578
Guigui
Posté le 15-05-2006 à 22:17:32  profilanswer

au passage, mon portable professionnel a un dd 7200 : je pensais que c'etait un peu pipot, desesperant de voir un portable ne ramant pas sur les acces dd, et ben finalement c'est assez impressionant la difference avec un 4200  :ouch: Je n'ai pas encore essaye le video avec, ca doit rester un peu limite, mais c'est un tres gros progres tout de meme  :jap:

---------------
n°1086151
bluepatch
Posté le 31-05-2006 à 10:28:07  profilanswer

Pour les possesseurs de camescope DVD, il existe une solution pour faire des montages plus
facilement. Je vous donne le lien sur le post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6272-1.htm

Extrait :

Présentation du logiciel DVDCAM :  

Le site http://DVDCAM.c.la/?orig=hardware.fr  

Ce programme permet d'extraire les SCENES que vous avez filmé avec votre camescope DVD en fichiers  
MPEG-2 (format standard) avec les bonnes informations. L'objectif est de pouvoir trier facilement les vidéos  
et d'importer scène par scène les vidéos dans votre logiciel de montage.  

En gros, les fichiers VOB (audio/video) et IFO (données sur les chapitres, format d'image, etc.) sont compilés en "scènes" avec  
les bonnes informations.  

Pour l'instant, seuls les DVD-VIDEO sont supportés (à la différence des DVD-VR).  

Avantages :  
- Aucune perte, la vidéos et le son sont convertis sans aucune perte d'information (au contraire).  
- format standard MPEG-2 prenant en compte tous les paramètres (ratio: 16/9 ou 4/3, décalage son, etc.)  
- plusieurs fichiers, plus faciles à manipuler (comme si vous aviez un camescope miniDV)  
- les fichiers sont numérotés automatiquement, avec en option l'heure d'enregistrement  
- facile à importer dans n'importe quel logiciel de montage

---------------
[:bluepatch]
n°1086181
frandon
Posté le 31-05-2006 à 11:31:38  profilanswer

c'est DV le topic, pas DVD :/

---------------
Cdlt,
n°1086183
Guigui
Posté le 31-05-2006 à 11:33:11  profilanswer

frandon a écrit :

mais l'info est interessante quand meme  :jap:  

---------------
n°1086185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2006 à 11:36:15  profilanswer

frandon a écrit :

C'est vrai, ici on est les rois du montage  :sol: pas de la simple découpe de plans ratés..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1086191
bluepatch
Posté le 31-05-2006 à 11:52:45  profilanswer

Bonjour,

le topic c'est le montage et pas le DV, ou alors il faut le renommer... (je suis tombé dans la secte du DV, houla j'ai peur!  :ouch: )

Un dernier mot sur ce programme, il sert à extraire les scènes POUR faire du montage, et exclusivement des DVD générés par les camescopes à DVD, DVDCAM comme disent certains. Ca me rappelle que la dernière fois que j'ai dû transférer 15 K7 miniDV, j'ai mis 3 jours... Là où un miniDVD me prend 10 minutes, extraction comprise. Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ça.   :pt1cable:  

Je voulais vous demander ce que vous utilisez pour TRIER les scènes, quelle méthode (et logiciel) ?
Quand arrive sur un projet avec beaucoup de rushs (plus de 200 scènes) et que l'on ne sait pas vraiment par quel bout les prendre, il faut commencer par quelque chose...

Moi je les trie soit par thème ou époque ou sujet sur des pistes inactives et après je les déplace sur la piste principale.
Je pense que je ne suis pas le seul a avoir déjà recontré ce genre de problème... Vos avis m'intéressent !

Merci  

PS: un vieu clip que j'avais fait pour le fun en quelques heures (musique imposée)
http://www.amv4all.com/index.php?p [...] oad&id=324

Message cité 2 fois
Message édité par bluepatch le 31-05-2006 à 13:22:56

---------------
n°1086229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2006 à 13:31:24  profilanswer

bluepatch a écrit :

Bonjour,

le topic c'est le montage et pas le DV, ou alors il faut le renommer... (je suis tombé dans la secte du DV, houla j'ai peur!  :ouch: )

Spoiler :

[Topic] Le DV : ...  [:aloy]

bluepatch a écrit :

Je voulais vous demander ce que vous utilisez pour TRIER les scènes, quelle méthode (et logiciel) ?
Quand arrive sur un projet avec beaucoup de rushs (plus de 200 scènes) et que l'on ne sait pas vraiment par quel bout les prendre, il faut commencer par quelque chose...

Moi je les trie soit par thème ou époque ou sujet sur des pistes inactives et après je les déplace sur la piste principale.
Je pense que je ne suis pas le seul a avoir déjà recontré ce genre de problème... Vos avis m'intéressent !

Jusqu'à présent, je fais un film par "vacances".. donc je fais l'acquisition du tout (avec Premiere Pro qui me fait le découpage automatique), et ensuite je me fade tout plusieurs fois..  Je crée une séquence dans laquelle je stocke les rushs et je vire les plans completement foireux/inutilisables, j'ajuste au mieux les autres.. quand j'ai fait plusieurs prises pour la même "scène", je me les passe en boucle et j'élimine petit à petit celles qui me semblent les moins pertinentes.. A la fin je finis par avoir un ensemble "limité" de "rushs" et je décide en gros des parties de mon montage..

c'est pas mal du au fait que je filme sans savoir ce que je vais faire à la fin, donc c'est assez laborieux. La je sais que je ne vais pas rester sur Paris encore très longtemps, et j'aimerai faire un film dessus. Du coup je commence à y réfléchir (plans, structure du montage..) mais j'ai peur du temps qu'il va me falloir pour tout faire.. (j'aimerai des plans à différentes époques/saisons..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1086240
cocodu95
Posté le 31-05-2006 à 13:43:54  profilanswer

J'ai une question. je viens de desentrelacer une video en avi de 2 Go avec Virtual Dub, je me retrouve avec une video de 40 Go :ouch: c'est normal ?

n°1086242
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 13:46:08  profilanswer

Tu as sélectionné un codec sans compression en sortie [:spamafote]

Quel est le format d'entrée ? (DV ?)
Et sortie, lequel as-tu choisi ?

---------------
n°1086246
cocodu95
Posté le 31-05-2006 à 13:56:55  profilanswer

oui j'ai fait mon acquisition en DV, puis montage et sortie en avi via Pinnacle. Ensuite filtre sur virtualdub

n°1086250
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 14:01:53  profilanswer

l'AVI n'est qu'un conteneur. Tu as du avoir le choix du codec (non compressé, divx, etc.)

---------------
n°1086358
Guigui
Posté le 31-05-2006 à 16:21:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jusqu'à présent, je fais un film par "vacances".. donc je fais l'acquisition du tout (avec Premiere Pro qui me fait le découpage automatique), et ensuite je me fade tout plusieurs fois..  Je crée une séquence dans laquelle je stocke les rushs et je vire les plans completement foireux/inutilisables, j'ajuste au mieux les autres.. quand j'ai fait plusieurs prises pour la même "scène", je me les passe en boucle et j'élimine petit à petit celles qui me semblent les moins pertinentes.. A la fin je finis par avoir un ensemble "limité" de "rushs" et je décide en gros des parties de mon montage..

Ca s'apelle la technique de l'ours il parait :jap:

---------------
n°1086376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2006 à 16:50:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Ca s'apelle la technique de l'ours il parait :jap:

et c'est péjoratif ?  [:cupra]

---------------
n°1086391
Guigui
Posté le 31-05-2006 à 17:06:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et c'est péjoratif ?  [:cupra]

non, point du tout.  :o  

Mais les puristes deconsiderent cette methodes puisqu'elle sous-entend que tu n'a pas fait ton story-board avant  :o  :o  [:maestro]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)