Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°1027267
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 06-02-2006 à 12:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je débarque dans le traitement vidéo.
J'aimerais avoir un peu plus d'infos car j'ai pas totu compris.
Je dispose d'un camescope SONY HANDYCAM DV model DCR-HC22E. J4ai également une station d'accueil pour le transfert des données.
J'ai installé la suite de logiciels fournit avec le camescope, je connecte la station d'accueil en usb à mon PC, ainsi que mon camescope connecté sur la station. Le problème, c'est que mon PC ne voit pas le camescope.  
Le transfert de données est-il possible en usb ou faut-il passer par le firewire ?
Puis-je recuperer mes vidéos du camescope directement avec Adobe Premiere Elements 2 ?
Merci

---------------
Nissa & Basta -  
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 12:01:18  profilanswer

n°1027301
Dandu
Posté le 06-02-2006 à 13:07:39  profilanswer

C'est une DV, la caméra ?  si oui, toujours le FireWire. L'USB, c'est juste pour les caméras DVD ou HDD.

---------------
Le journal du lapin
n°1027309
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 06-02-2006 à 13:20:26  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est une DV, la caméra ?  si oui, toujours le FireWire. L'USB, c'est juste pour les caméras DVD ou HDD.

Oui c'est une DV, j'enregistre sur de mini K7. Donc je dois prendre un cable firewire pour le transfert de mes videos ? Ensuite  si j'utilise Adobe Premiere Elements, je peux directement les transferer grâce à ce logiciel ?

Message édité par calimero_06 le 06-02-2006 à 13:20:51

---------------
Nissa & Basta -  
n°1027310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2006 à 13:22:14  profilanswer

calimero_06 a écrit :

Bonjour, je débarque dans le traitement vidéo.
J'aimerais avoir un peu plus d'infos car j'ai pas totu compris.
Je dispose d'un camescope SONY HANDYCAM DV model DCR-HC22E. J4ai également une station d'accueil pour le transfert des données.
J'ai installé la suite de logiciels fournit avec le camescope, je connecte la station d'accueil en usb à mon PC, ainsi que mon camescope connecté sur la station. Le problème, c'est que mon PC ne voit pas le camescope.  
Le transfert de données est-il possible en usb ou faut-il passer par le firewire ?
Puis-je recuperer mes vidéos du camescope directement avec Adobe Premiere Elements 2 ?
Merci

il serait de bon ton de lire au moins le 1er post..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1027313
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 06-02-2006 à 13:29:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il serait de bon ton de lire au moins le 1er post..

- le DV out : permet de recuperer le flux video DV sur un l?ordinateur, a condition d?avoir un port FireWire (ieee1394). Elle est presque toujours presente. C?est indispensable pour faire du montage sur ordinateur ! Attention rappel : le flux DV c?est 3.5Mo/s  
Donc j'ai juste besoin:  
- 1 cable firewire
- 1 soft d'acquisition
- 1 soft de montage vidéo genre Adobe Premiere

Merci

---------------
Nissa & Basta -  
n°1027317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2006 à 13:35:05  profilanswer

Oui.

L'acquisition peut se faire à l'aide de Première Pro.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1027622
zorg06
Posté le 06-02-2006 à 20:13:39  profilanswer

Peut se faire aussi tout simplement via Movie Maker pour ceux qui ont XP, et qui n'ont pas encore choisi de soft de montage.

n°1027746
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-02-2006 à 22:13:31  profilanswer

DV = Firewire obligatoire.
Après il faut un soft de capture, il en existe des gratuits.

Exemple :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eflux.html (plante cheze moi).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1027748
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-02-2006 à 22:14:13  profilanswer

Zut, j'avais pas vu qu'il y'avait une page après.

---------------
n°1027803
Guigui
Posté le 06-02-2006 à 23:30:42  profilanswer

je rappelle aussi qu'avid propose une version gratuite de son editeur video qui remplace avantageusement l'integre de windows XP.

Sinon pour la capture seulement il y a aussi WinDV qui est tres leger et bien pratique.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:30:42  profilanswer

n°1027855
zorg06
Posté le 07-02-2006 à 00:22:24  profilanswer

Guigui a écrit :

je rappelle aussi qu'avid propose une version gratuite de son editeur video qui remplace avantageusement l'integre de windows XP.

Sinon pour la capture seulement il y a aussi WinDV qui est tres leger et bien pratique.

Oui, mais Avid ( freedv ici ) reste limité à 2 pist ;) es audios, 2 pistes video.
Avid est une excellente marque pionière dans le domaine du montage virtuel, mais son approche risque d'effrayer...Son interface n'est pas intuitive au premier abord: faut l'apprendre ...

n°1031157
Sebastino2​9
Posté le 12-02-2006 à 17:39:16  profilanswer

J'ai récupérer chez mon père grace à l'entrée Dv In de mon camescope, les vidéos filmés de moi Bébé avec son vieux camescope analogique.

Le seul soucis c'est qu'une fois le fichier dv sur le pc, tous en bas de la vidéo, une bande flou de 2mm apparait. :(

Vous savez si il existe un log qui permettrais de réduire l'image et donc faire sauter/couper cette maudite bande?

n°1031383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2006 à 08:49:08  profilanswer

n'importe quel soft de montage je pense.

Ou si tu compte faire de la compression après, un resize avec virtualdub

---------------
n°1031417
Sebastino2​9
Posté le 13-02-2006 à 10:25:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

n'importe quel soft de montage je pense.

Ou si tu compte faire de la compression après, un resize avec virtualdub

Ok merci :hello:  Je vais chercher l'option sur Virtual Dub ce soir et je vous tient au courant :jap:

n°1031428
ParadoX
Posté le 13-02-2006 à 10:42:03  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ok merci :hello:  Je vais chercher l'option sur Virtual Dub ce soir et je vous tient au courant :jap:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1031533
Sebastino2​9
Posté le 13-02-2006 à 13:28:29  profilanswer

n°1031542
cocodu95
Posté le 13-02-2006 à 13:51:10  profilanswer

J'aimerais graver sur DVd une vidéo montée en .avi. Je vais utiliser Nero Vision pour le faire. Est il possible d'ajouter des photos sur ce DVD? comment créer un menu ? merci de votre aide

n°1031550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2006 à 14:05:33  profilanswer

Aucune idée. Faudrait commencer sinon par lire en diagonale la doc.

---------------
n°1032673
cocodu95
Posté le 15-02-2006 à 11:34:05  profilanswer

personne n'a d'idée ? sinon la seule solution est de créer un diaporama en avi

n°1032717
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-02-2006 à 12:31:30  profilanswer

Ou d'utiliser un soft d'autoring DVD, où tu va pouvoir créer les menus, placer ta ou tes vidéos, créer des chapitres, etc.

---------------
n°1033173
ChrisXB
Posté le 15-02-2006 à 23:22:52  profilanswer

Bonjour DV-Men !

Depuis bien longtemps deja (2001) je filme avec mon camescope MiniDV... Et j'enmagazine les K7 (32!)... Et recherche une solution d'archivage car je ne fait pas trop confiance a la fiabilite de ces K7s...

Mais voila : je me suis a plusieurs reprises interesse au probleme, sans trouver de solution top :  
1) Les 13Go d'un K7, ca rentre pas bien sur DVD-R, meme sur du double couche. De plus, c'est fastidieux(separer les K7 en 3 et ensuite 3 DVD-R a graver pour chacune de mes K7)
2) encoder en MPEG-2, ce resoud le probleme de place, mais a) ca perd en qualite (DV est meilleur) b) c'est pas flexible pour le montage
3) encoder en DivX c'est pas mieux en qualite...

Alors voila, en ce debut d'annee 2006, je me suis mis a lire ce forum... Mais comme j'ai pas appris grand chose dans les 5 premieres pages, je me suis dit que je devrais vous exposer mon probleme plutot que de lire les 50pages...  

Donc qu'est-ce que vous preferez, qu'elle est votre approche face a ce probleme ? Y a til en 2006 des solutions meilleures ? H264 comme compression par ex ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos conseils/infos !

n°1033182
Dandu
Posté le 15-02-2006 à 23:39:35  profilanswer

Un gros disque dur ? Genre 500Go, en externe, pour pas le stresser.

Le H264, c'est pas spécialement meilleur en qualité que le Mpeg2, c'est juste que a qualité égale, ça prend moins de place, donc on peut augmenter la résolution. Par contre, c'est très lent à compresser.

Dans l'absolu, si tu joues pas trop avec les K7, c'est relativement fiable, plus qu'un DVD, par exemple.  

Si tu dois plus les retoucher plus tard, une bonne compression Mpeg3 (en 2 passes) et sauvegarde sur DVD, tu verras pas de différences. Mais c'est pas évident pour la retouche et le montage le DVD (comparé a du DV).

les autres formats qui compressent peu ont le même problème que le DV, ca prend de la place. et on a pas le choix, ou c'est qualité et facilité de montage, ou on gagne de la place mais on perds en facilité de montage.

---------------
Le journal du lapin
n°1033305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2006 à 10:41:58  profilanswer

Dandu a écrit :

Un gros disque dur ? Genre 500Go, en externe, pour pas le stresser.

Le H264, c'est pas spécialement meilleur en qualité que le Mpeg2, c'est juste que a qualité égale, ça prend moins de place, donc on peut augmenter la résolution. Par contre, c'est très lent à compresser.

Dans l'absolu, si tu joues pas trop avec les K7, c'est relativement fiable, plus qu'un DVD, par exemple.  

Si tu dois plus les retoucher plus tard, une bonne compression Mpeg3 (en 2 passes) et sauvegarde sur DVD, tu verras pas de différences. Mais c'est pas évident pour la retouche et le montage le DVD (comparé a du DV).

les autres formats qui compressent peu ont le même problème que le DV, ca prend de la place. et on a pas le choix, ou c'est qualité et facilité de montage, ou on gagne de la place mais on perds en facilité de montage.

ca il faut en avoir bien conscience, c'est bien plus fiable qu'un disque dur ou qu'un dvd    [:aloy]

---------------
n°1033317
Sebastino2​9
Posté le 16-02-2006 à 11:34:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca il faut en avoir bien conscience, c'est bien plus fiable qu'un disque dur ou qu'un dvd    [:aloy]

Oui c'est clair, je transférer les cassettes vidéo de ma naissance que mon père avait filmé à l'époque avec son camescope analogique. La plus vielle des cassettes date de ma naissance et à donc 21 ans :whistle:  

Mais bon faut dire qu'il était dans un placard a l'abri de la lumière et était sortit très peu :o  

M'étonnerais qu'un DVD tienne 21 ans sans perte de données ;)  

Sinon il y en a je viens d'acheter Studio 10 et qu'est ce que sa rame comparé au 9 :ouch:  
Si j'aurais su j'aurais gardé le 9 car la sa met 2 bonne min avant de démarrer, l'ordi rame a mort a côté, impossible d'écouter un mp3 en faisant son montage...

Pourtant mon pc est loin d'être lent, c'est un P4 3g + 1 go de DDR + 1 hhd de 250 go segate 8 mo de cache serial ata + Leadtek Geforce 6 6600 Gt.

Quelqu'un à remarqué également le même pb?

En espérant que Pinnacle sorte un patch car la sa rame à bloc. :sarcastic:

n°1033319
cocodu95
Posté le 16-02-2006 à 11:40:00  profilanswer

ya déja un patch pour Studio 10 je crois

n°1033329
Sebastino2​9
Posté le 16-02-2006 à 11:53:30  profilanswer

cocodu95 a écrit :

ya déja un patch pour Studio 10 je crois

Déja :lol: Ils font vite dis donc, en espérant que sa soit le bon et qu'il y en ai pas des dizaines :o

n°1033343
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-02-2006 à 12:23:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La 1ere cassette que je ressors (pour transfert sur PC puis transfert DVD) après 2.5 ans sans y toucher, bande qui "colle", retour arrière impossible, vers le milieu le caméscope broye la bande [:kiki]

Mon père (proprio du DV) n'a jamais eu de soucis.

Heureusement qu'en lecture je n'ai pas eu de prb au 1er passage [:groody]

---------------
n°1033346
cocodu95
Posté le 16-02-2006 à 12:27:52  profilanswer

n°1033355
Sebastino2​9
Posté le 16-02-2006 à 12:56:34  profilanswer

merci il est en cours de téléchargement ;) Je vous tient au courant une fois installé :jap:

n°1033365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2006 à 13:29:27  profilanswer

Groody a écrit :

La 1ere cassette que je ressors (pour transfert sur PC puis transfert DVD) après 2.5 ans sans y toucher, bande qui "colle", retour arrière impossible, vers le milieu le caméscope broye la bande [:kiki]

Mon père (proprio du DV) n'a jamais eu de soucis.

Heureusement qu'en lecture je n'ai pas eu de prb au 1er passage [:groody]

Théoriquement (et pratiquement) une bande de bonne qualité conservée à l'abri de la lumière/chaleur/humidité, il n'y a pas mieux [:spamafote]

---------------
n°1033368
Guigui
Posté le 16-02-2006 à 13:40:15  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Sinon il y en a je viens d'acheter Studio 10 et qu'est ce que sa rame comparé au 9 :ouch:  
Si j'aurais su j'aurais gardé le 9 car la sa met 2 bonne min avant de démarrer, l'ordi rame a mort a côté, impossible d'écouter un mp3 en faisant son montage...

Pourtant mon pc est loin d'être lent, c'est un P4 3g + 1 go de DDR + 1 hhd de 250 go segate 8 mo de cache serial ata + Leadtek Geforce 6 6600 Gt.

Quelqu'un à remarqué également le même pb?

En espérant que Pinnacle sorte un patch car la sa rame à bloc. :sarcastic:

statistiquement, studio est une grosse m... une fois sur deux. La 7 etait bien, la 8 pourrie, la 9 potable, conclu toi meme...  [:ddr555]  

bon avec un peu de chance dans 3 ou 4 patch ca marchera.

Youmoussa a écrit :

Théoriquement (et pratiquement) une bande de bonne qualité conservée à l'abri de la lumière/chaleur/humidité, il n'y a pas mieux [:spamafote]

pluzun.
Une bonne precaution quand meme semble etre de lui faire faire un petit aller-retour tous les 2 ans.

---------------
n°1033856
ChrisXB
Posté le 17-02-2006 à 02:31:43  profilanswer

Vous pensez vraiment qu'une cassette DV est plus fiable(ecrite une seule fois evidemment) qu'un DVD-R ?
Le support magnetique me parait moins stable que le support grave=mecanique (DVD a son disque metalique modele par la chaleur d'un laser)

enfin ce que vous me dites ne m'incite pas a graver des dvd de sauvegarde...

n°1033863
Guigui
Posté le 17-02-2006 à 07:45:33  profilanswer

ChrisXB a écrit :

Vous pensez vraiment qu'une cassette DV est plus fiable(ecrite une seule fois evidemment) qu'un DVD-R ?

oui.

---------------
n°1033885
Sebastino2​9
Posté le 17-02-2006 à 09:12:42  profilanswer

ChrisXB a écrit :

Le support magnetique me parait moins stable que le support grave=mecanique (DVD a son disque metalique modele par la chaleur d'un laser)

enfin ce que vous me dites ne m'incite pas a graver des dvd de sauvegarde...

Ben mon père à des cassettes qui ont plus de 20ans et elle marche toujours, conclu par toi même. ;) M'étonnerais qu'un Dvd tienne aussi bien dans le temps. Bon c'est sur niveau cassette faut prendre ce qui ce fait de mieux, pas la marque bas de gamme and co. Et au pire tous les 6-8 ans tu recopie ta cassette sur une neuve. ;)  

J'ai certains cd qui ont 5 ans et on du mal à  être lu (pourtant ce sont des Verbatims Metal azo, couche bleu foncé qu'on ne trouve plus aujourd'hui).

Les Cd que j'ai et que je trouve les mieux niveau résistance (6 ans et marche comme le 1er jour) ce sont mes Kodak Gold. Malheuresement plus en vente depuis quelque années. :cry:

Message édité par Sebastino29 le 17-02-2006 à 09:13:50
n°1033910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 10:01:06  profilanswer

Moi je pratique la double sauvegarde DVD + K7, c'est pas ca qui va me ruiner

---------------
n°1033961
tommy92
Posté le 17-02-2006 à 11:30:30  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai 1 problème et j'aimerais avoir vos conseils :

je souhaite filmer et capturer en direct avec  
1) soit une caméra de surveillance IP (M-JPEG)
2) soit avec une caméra mini-DV

Pour la caméra IP j'ai le soft Local Observer mais il ne permet de sauvegarder qu'en MJPEG -donc des photos stockées dans un coin (en plus il les sépare en fonction de la minute où elles ont été prises !!)-  :pt1cable: . J'aimerais donc pouvoir capturer ce flux M-JPEG et le convertir en MPEG-2 ou 1.
L'autre solution, c'est de capturer via un camescope mini-DV. Mais sous Movie Maker je n'ai accès qu'au format AVI ou WMV. Or c'est pour filmer 12 hrs de suite, donc le AVI ...  :non: Et pour le WMV, il n'est pas compatible avec ce que je veux faire de la vidéo par la suite.
J'ai essayé avec Adobe Premiere 1.5, mais je n'arrive même pas à voir le camescope (j'ai essayé avec 2 caméras différentes).  :??:  

Bref, savez-vous comment je peux soit :
1) capturer et convertir en "live" un flux vidéo M-JPEG en MPEG-1 ou 2 (l'idéal pour moi) en sachant que ce flux vient d'une caméra IP
soit
2) capturer et convertir en "live" un flux vidéo DV en MPEG-1 ou 2 issu d'un camescope numérique (d'ailleurs ça doit pas passer par la K7 je pense)

Et dernière question : savez-vous si je peux en profiter pour régler le nombre d'images par seconde de la capture pour alléger ma vidéo en sortie ?

Merci d'avance !

n°1033976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 11:56:44  profilanswer

Pour la capture en live du flux DV : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

---------------
n°1035695
tommy92
Posté le 20-02-2006 à 12:57:13  profilanswer

Merci, mais entre-temps j'ai trouvé le logiciel que je voulais : Nero Vision 3, tout simplement (qui fait partie du CD Nero 6). Il permet la capture directe d'un flux mini-DV et la conversion en "live" en MPEG2. Il permet même de programmer la capture (heure de début et de fin). Seul petit hic, aucun paramètre n'est configurable. Le format consomme automatiquement 52 Mo par minute (environ).  

Pour la caméra IP, je n'ai toujours pas trouvé de solution acceptable. Pour l'instant, il faudrait que j'importe toutes les images JPEG capturées par Local Observer pour les éditer sous Movie Maker par exemple et les convertir en AVI ou WMV ... En sachant que les photos prises durant une même minute sont regroupées dans un dossier différent que celles prises durant une autre minute, l'import risque d'être fort long !

n°1036872
jeamps
Posté le 22-02-2006 à 10:00:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu un paquet de page de votre (super) forum, je ne trouve pas de solution à mon problème ... Vous en avez certainement ras le bol des blaireaux en la matière mais une âme charitable pourra peut être m'aider.

Voici mon problème :  

J'ai un P4 3Ghz, 2G ram, 200GDD et une ATI 700 ... Une Sony DCR TRV33 pour la caméra. Je la connecte à mon PC via un câble firewire. XP reconnait la caméra mais lorsque j'ouvre MovieMaker, le programme ne détecte pas la cam comme source pour l'acquisition et quand parfois la cam est détectée par MovieMaker, le programme "plante" il me suffit alors de couper la cam pour à nouveau avoir accès au différentes commandes du programme.

Il y a-t-il un, des settings particuliers sur la cam, sur le PC ou dans MovieMaker je ne sais plus quoi penser ... et surtout quoi essayer.

n°1036885
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 10:12:57  answer

t'as essayé avec un autre logiciel ?!

n°1036886
jeamps
Posté le 22-02-2006 à 10:15:09  profilanswer

Avec pinnacle et Majix ... même problème les programmes ne détectent pas ma cam. comme source pour l'acquisition ... pourtant XP reconnait le périph. ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)