Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°998375
Dandu
Posté le 22-12-2005 à 23:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Type 1 et Type2 pour le DV, c'est la facon dont est encodé le son. Dans un, le son est encapsulé avec la video, et en plus est intégré dans le conteneur (avi, par exemple), dans l'autre le son et la vidéo sont séparés.

donc dans un cas, on a 2 fois la piste son.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 23:59:16  profilanswer

n°998440
Nicou
Posté le 23-12-2005 à 09:40:09  profilanswer

type 2 ils sont séparés?  

ok mais donc pour la qualité de l'image c identique..

n°998611
Dandu
Posté le 23-12-2005 à 14:21:20  profilanswer

l'image est identique, c'est juste la facon dont le flux audio est intégré.

faut faire une recherche sur google pour plus de détails.

---------------
Le journal du lapin
n°999066
Nicou
Posté le 24-12-2005 à 14:40:24  profilanswer

le minidvd (projet nero) que j'ai fais n'a pas fonctionné sur une platine de salon...

Maintenant je voulais savoir si je m'y prenais comme il fallait...

à ma disposition j'ai le fichier original entrelacé au format DV, et le désentrelacé en pure RGB.

En utilisant nero vision je peux faire un minidvd comme il appelle ça (il dit que c'est un cd qui a la structure d'un dvd)
vu que je n'ai que 7 min de film ça me paraissait intéressant mais ça n'a pas marché

un dvd il faut que l'image soit entrelacée, non entrelacée (progessive)
quelle résolution (mes fichiers sont en 720x576)

etc

merci beaucoup de votre aide j'suis pas trop chaud pour bruler 4 ou 5 dvd pour trouver la bonne méthode :-)

n°999072
Dandu
Posté le 24-12-2005 à 15:04:40  profilanswer

les mini-DVD, ca passe pas sur toutes les platines.

au  niveau résolution, débit, tou ca, c'est identique a un DVD classique, sauf qu'on utilise un CD comme support (donc 700Mb au lieu de 4,7 Go).

j'ai testé une fois, ca passe (mais saccadé) sur une platine thompson, ca passe pas sur une philips, et ca marche sur le PC, donc pas génial, quoi

pour un truc universel, faut essayer le Video-CD (qualité VHS), ou a la limite le SuperVideo-CD (Mpeg2, moins bon que le DVD, mais supérieure au Video-CD).

---------------
Le journal du lapin
n°999195
Sebastino2​9
Posté le 24-12-2005 à 21:07:18  profilanswer

J'ai un petit soucis avec monj camescope Dv, c'est un Jvc GRD-X57 il marche nickel mais le soucis est lorsque je désire utiliser le viseur, l'image est flou :fou:  

Savez vous comment retirer se flou???

Savez vous d'ou ce flou peut venir?? est ce de la buée????

Le viseur était nickel lorsque je l'ai utilisé  en octobre dernier mais aujourd'hui le viseur est flou :'

Joyeux noël a vous quand même :)

n°999244
Nicou
Posté le 25-12-2005 à 02:39:20  profilanswer

Dandu a écrit :

les mini-DVD, ca passe pas sur toutes les platines.

au  niveau résolution, débit, tou ca, c'est identique a un DVD classique, sauf qu'on utilise un CD comme support (donc 700Mb au lieu de 4,7 Go).

j'ai testé une fois, ca passe (mais saccadé) sur une platine thompson, ca passe pas sur une philips, et ca marche sur le PC, donc pas génial, quoi

pour un truc universel, faut essayer le Video-CD (qualité VHS), ou a la limite le SuperVideo-CD (Mpeg2, moins bon que le DVD, mais supérieure au Video-CD).

ok...

ah oui et aussi question
la résolution de mes .Avi capturé c'est 720x576 donc 5:4  

or toutes les TV sont en 4/3 non ?, ca pose pas de problemes? je devrais pas recouper des bords etc?

pour réencoder pour uneplatine de salon ; quel est le bitrate conseillé?
faut-il redimensionner l'image? aspect ratio ?

d'avance merci pour votre aide

apres c fini ;-)

Message édité par Nicou le 26-12-2005 à 01:52:37
n°999852
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 15:42:37  answer

bravo pour ce topic plein d'informations :) :jap:
je pense m'acheter un camescope d'ici peu mais je n'y connais rien donc je m'informe pour l'instant :)

n°1000566
mel des bo​is
Posté le 27-12-2005 à 16:14:59  profilanswer

salut , je viens de faire l acquisition d une video sans codecs de compression par l utilitaire de windows, et ma video qui dure une heure prend 13 gigas, avec quel soft puis je la compresser avec efficacité? quels codecs, où trouver ca.. tout ca koi.. je voudrai qu elle puisse au moins tenir sur un dvd...  
pliz ?

n°1000568
mel des bo​is
Posté le 27-12-2005 à 16:17:09  profilanswer

ah oui je precise que g d abord essayé de faire l acquisition par virtual dub et yavait pas moyen, il me mettait une erreur (je sais plus laquelle) .  
et donc j ai virtual dub, est ce Le bon outil, et quel paramétragess adopter (ainsi que où trouver les codecs qui vont bien)  
meci , joyeux noel ;)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 16:17:09  profilanswer

n°1003171
mel des bo​is
Posté le 31-12-2005 à 13:16:37  profilanswer

pas d idée ou tout le monde est occupé à preaprer son reveillon?  
Bonne année à tous anyway ;)

n°1003179
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 31-12-2005 à 13:21:01  profilanswer

mel des bois a écrit :

salut , je viens de faire l acquisition d une video sans codecs de compression par l utilitaire de windows, et ma video qui dure une heure prend 13 gigas, avec quel soft puis je la compresser avec efficacité? quels codecs, où trouver ca.. tout ca koi.. je voudrai qu elle puisse au moins tenir sur un dvd...  
pliz ?

Perso, j'utilise pinnacle studio 9, c'est simple est assez complet. ( le log est payant :) )

n°1003184
ParadoX
Posté le 31-12-2005 à 13:23:12  profilanswer

mel des bois a écrit :

pas d idée ou tout le monde est occupé à preaprer son reveillon?  
Bonne année à tous anyway ;)

Toutes tes questions ont déjà été répondues sur ce topic, fais une recherche ds les 10 dernieres pages :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1005126
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-01-2006 à 21:00:30  profilanswer

Bonsoir !
alors je ne m'y connais pas du tout en montage video, j'ai lu la premiere page et j'aimerai avoir plus d'information / d'aide.

Une amie a amené un camescope (pas numérique), on a utilisé une "petite K7" (Mini DV donc ?).
J'aimerai savoir si je pouvais récuperer le film sur mon PC en sachant que je possede une carte TV Leadteck Winfast TV2000 XP ?
Je suppose qu'il faut que le camescope en question possede une sortie DV ?

ça suffit ?

Merci d'avance

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1005128
ParadoX
Posté le 03-01-2006 à 21:03:25  profilanswer

Si le camescope n'est pas numérique, comme tu dis, je ne pense pas qu'il ait de sortie firewire. Il s'agit d'un analogique, et la cassette doit etre une HI-8 ... tu peux faire l'acquisition via ta carte (enfin si elle supporte le VIVO) via des cables RCA ou SVIDEO je pense

---------------
n°1019873
olivierau
Posté le 24-01-2006 à 20:21:23  profilanswer

je suis en train de monter un film , j'aimerais trouver des petites scenes ou animations a rajouter comme par exemple le 5 4 3 2 1 pour commencer le film  

ou trouver ces animations  

n°1019883
ParadoX
Posté le 24-01-2006 à 20:27:31  profilanswer

Si tu as adobe premiere, il y a ça dans "fichier --> nouveau" :)

---------------
n°1019991
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-01-2006 à 22:29:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si le camescope n'est pas numérique, comme tu dis, je ne pense pas qu'il ait de sortie firewire. Il s'agit d'un analogique, et la cassette doit etre une HI-8 ... tu peux faire l'acquisition via ta carte (enfin si elle supporte le VIVO) via des cables RCA ou SVIDEO je pense

Concernant la qualité, ce la sera regardable sur une TV par la suite ?
(enfait je souhaite passer par un logiciel de montage video avant).

Merci

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1021966
perane
Posté le 28-01-2006 à 11:28:28  profilanswer

Bonjour,
je posséde première6 je voudrais savoir pour l'acquisition de ma camera mini dv sur mon PC ,si le format microsoft DV que je mets est juste , je me retrouve donc avec des fichiers AVI:
2ime Question pour l'exportation de mon montage première me demande quel format d'exportation DV Soft(TM) /microsoft video1 /microsoft RLE/ CINEPAK CODEC BY RADIUS /SANS/indeo@video 5.11/Codec intel YUV, je ne sais pas quoi  choisir car la qualité est lié à ces formats avant la compresion en MPEG2 pour faire un dvd

Merci à tous

n°1021984
ParadoX
Posté le 28-01-2006 à 12:01:40  profilanswer

Le format DV est correct, tu obtiens bien des fichiers .avi :)
Pour la 2eme question, je ne sais pas trop vu qu'il s'agit d'édition DVD ... sinon, si c'est pour faire un fichier à conserver sur le PC, tu peux encoder en DivX. Il te manque le codec aparemment, il n'apparait pas ds ta liste. DL ça sur www.divx.com, et relance Premiere, tu pourras choisir DivX 6 comme codec !

---------------
n°1022019
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-01-2006 à 12:51:02  profilanswer

Si tu as de la place, exporte en DV, comme ça pas de perte de qualité pour encoder en MPEG2 (pour le DVD) (au lieu de réencoder plusieurs fois de suite, bof bof pour la qualité).

Si tu es juste en place dispo pour l'export, utilise un codec LossLess ("sans" perte). Le résultat sera pas mal, et l'export assez rapide (pas de perte de temps à encoder lentement).

tu n'auras plus qu'à passer au transfert vers DVD.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1022108
toshiroo
Posté le 28-01-2006 à 15:27:47  profilanswer

Bonjour

petite question, je vais acheter une carte IEEE1394 pour brancher un camescope, mais il y a aucune information technique , je me melange facilement avec le nombre de broches 4 et 6, est ce que c'est a savoir pour une carte firewire???

Message édité par toshiroo le 28-01-2006 à 15:28:31
n°1022120
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 28-01-2006 à 15:56:49  profilanswer

oui, en general, pour un camescope, faut du 6 ( arretez moi si je dis des conneries ! )

n°1022124
toshiroo
Posté le 28-01-2006 à 16:01:12  profilanswer

donc  si je comprends bien,  les camescopes c'est tojours du 4 et les carte du 6 ( parfois les portables font 4 aussi  je crois)
donc me faut un cable 4/6   ok ok :)
merci

n°1022125
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 28-01-2006 à 16:03:46  profilanswer

De rien !

n°1022157
Dandu
Posté le 28-01-2006 à 17:19:55  profilanswer

exactement. les caméscopes sont souvent en 4, les cartes PCs en 6, les portables en 4 (sauf les Apple en 6).  
Les trucs en 6, c'est souvent les périphériques genre cartes sons ou les disques durs.

le cable 5/6, on le trouve facilement, les autres, pas toujours (moi j'ai un cable 4/4, un 6/6 et un adaptateur 6 vers 4 pour pallier à tous les cas de figures.

---------------
Le journal du lapin
n°1022162
toshiroo
Posté le 28-01-2006 à 17:28:40  profilanswer

merci pour ta confirmation dandu !

n°1026123
Sebastino2​9
Posté le 04-02-2006 à 09:01:26  profilanswer

Voila juste une petite question.

Voila j'ai encodé la vidéo de naissance de notre bébé en Divx afin de la distribuer à la famille. Le pb est que j'ai oublié de désentrelacer et comme certains risque de la lire sur le Pc, j'aurais voulu savoir si il y avait un logiciel qui permettait de désentrelacer sans forcément se retaper 6h d'encodage Divx :(  

Merci :jap:

n°1026133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2006 à 09:43:51  profilanswer

Certains players permettent de désentrelacer à la lecture (vlc, ...)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1026363
zorg06
Posté le 04-02-2006 à 16:52:49  profilanswer

Problème d'activation DV in avec un sésame du commerce sur  TRV16...
Voila: ce DV in a été acheté en même temps que le camescope: cela revennait moins cher que prendre le modele au dessus disposant de  DV OUT/IN.
Le déblocage n'a jamais fonctionné, le dispositif échangé en garantie sans résultat.
Quelqu'un à une idée ? ( Cause ou solution ? )
Merci  

n°1026528
Guigui
Posté le 04-02-2006 à 21:43:15  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Voila juste une petite question.

Voila j'ai encodé la vidéo de naissance de notre bébé en Divx afin de la distribuer à la famille. Le pb est que j'ai oublié de désentrelacer et comme certains risque de la lire sur le Pc, j'aurais voulu savoir si il y avait un logiciel qui permettait de désentrelacer sans forcément se retaper 6h d'encodage Divx :(  

Merci :jap:

pas possible sans reencoder.
Reste a desentrelacer a la lecture avec vlc ou ffdshow [:mr marron derriere]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1026647
pascal328
Posté le 05-02-2006 à 09:49:51  profilanswer

Bonjour

je souhaiterai acheter une caméscope numérique minidv
j'aurais aimé faire dela photo en plus et surtout avec une sortie et une entrée DVin et une sortie analogique
j'hésite entre une sony Dcr hc 22 ou une panasonic gs 75, mais elle ne m'apporte pas toutes les critères souhaitées

êtes vous utilisateur

vos conseils  

merci

Pascal

quotemsg=998375,1920,156970]Type 1 et Type2 pour le DV, c'est la facon dont est encodé le son. Dans un, le son est encapsulé avec la video, et en plus est intégré dans le conteneur (avi, par exemple), dans l'autre le son et la vidéo sont séparés.

donc dans un cas, on a 2 fois la piste son.[/quotemsg]

n°1026707
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 05-02-2006 à 11:31:07  profilanswer

Groody a écrit :

Si tu as de la place, exporte en DV, comme ça pas de perte de qualité pour encoder en MPEG2 (pour le DVD) (au lieu de réencoder plusieurs fois de suite, bof bof pour la qualité).

Si tu es juste en place dispo pour l'export, utilise un codec LossLess ("sans" perte). Le résultat sera pas mal, et l'export assez rapide (pas de perte de temps à encoder lentement).

tu n'auras plus qu'à passer au transfert vers DVD.

Bien que a mon avis tu ne sois plus la pour répondre,j'ai une petite remarque a faire.En exportant en DV sur mon pc la qualité vidéo sur un media classic et vraiment médiocre(donc entrelacé),alors que en mpeg 2 avec gros débit c'set le must.M'affirmerais tu que l'image dv une fois retravaillé donnerai un meilleur résultat sur platine salon??(Vous pouvez tous répondre ,vu que je pense que la personne concernais n'est plus la  :pt1cable:La je dois avoir des problemes de z'noeil sur studio 10 je peut choisir un autre format que le pal...Et ce format et le HD,est ce valable pour un film sur dv?

Message cité 1 fois
Message édité par kickvegeta le 05-02-2006 à 15:36:26
n°1026774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2006 à 14:15:31  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles médiocre ?

un truc comme ca ?

http://www.100fps.com/distortion1.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°1026803
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 05-02-2006 à 15:21:51  profilanswer

heu oui c'est des traits etirés comme sa mais pour cette image je dirais pas médiocre je dirai horrifiant,non ma vidéo et visible mais en la visionnant on vois certain etirement dans les contours...

n°1026895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2006 à 18:43:00  profilanswer

Tu as désentrelacé ta vidéo ?

Si non, il faut le faire, soit à la lecture (vlc ffdshow) soit lors d'une étape d'encodage (virtualdub par ex)

---------------
n°1026944
Sebastino2​9
Posté le 05-02-2006 à 19:35:17  profilanswer

Guigui a écrit :

pas possible sans reencoder.
Reste a desentrelacer a la lecture avec vlc ou ffdshow [:mr marron derriere]

Oaui pas sur que Tonton Norbert  possède VLC + FFDSHOW. Je crois que je vais tous réencoder mais a partir d'un Divx, je risque encore de perdre de la qualité :cry:

n°1026974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2006 à 19:57:06  profilanswer

C'est soit l'un soit l'autre. pas besoin des 2.

---------------
n°1027068
Sebastino2​9
Posté le 05-02-2006 à 22:23:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est soit l'un soit l'autre. pas besoin des 2.

Au pire je fout sur le Cd VLC et je leur indique de l'installer pour matter la vidéo :)

n°1027074
zorg06
Posté le 05-02-2006 à 22:39:25  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Bien que a mon avis tu ne sois plus la pour répondre,j'ai une petite remarque a faire.En exportant en DV sur mon pc la qualité vidéo sur un media classic et vraiment médiocre(donc entrelacé),alors que en mpeg 2 avec gros débit c'set le must.M'affirmerais tu que l'image dv une fois retravaillé donnerai un meilleur résultat sur platine salon??(Vous pouvez tous répondre ,vu que je pense que la personne concernais n'est plus la  :pt1cable:La je dois avoir des problemes de z'noeil sur studio 10 je peut choisir un autre format que le pal...Et ce format et le HD,est ce valable pour un film sur dv?

Pour répondre : le hd demande des ressources que peu de PC ont. De plus les temps de calculs vont en dissuader plus d'un, sur un bon ( très bon ) PC, sans compter que le logiciel de montage doit pouvoir proposer de travailler en HD.
Les stations à même de travailler en HD sont soit des monstres de puissance, ( et avec le soft adequat ), soit des stations pourvues de hard dédié à ça.
Pour le moment, même si c'est un format qui arrive auprès du grand public, il s'agit plus d'un format pro/institutionnel.
Le DV  est DV et HD est HD.
Quant au Pal , il est la norme pour nous ( même si la TV diffuse du secam ) les NTSC sont principalement  les standards américains et jap ( pas tout à fait pareil les deux )
Voili, voilou.

n°1027267
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 06-02-2006 à 12:01:18  profilanswer

Bonjour, je débarque dans le traitement vidéo.
J'aimerais avoir un peu plus d'infos car j'ai pas totu compris.
Je dispose d'un camescope SONY HANDYCAM DV model DCR-HC22E. J4ai également une station d'accueil pour le transfert des données.
J'ai installé la suite de logiciels fournit avec le camescope, je connecte la station d'accueil en usb à mon PC, ainsi que mon camescope connecté sur la station. Le problème, c'est que mon PC ne voit pas le camescope.  
Le transfert de données est-il possible en usb ou faut-il passer par le firewire ?
Puis-je recuperer mes vidéos du camescope directement avec Adobe Premiere Elements 2 ?
Merci

---------------
Nissa & Basta -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)