Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°980637
yopsolo95
Posté le 22-11-2005 à 09:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu... ma cam TRV22e faut que j'arrete de boire :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 09:56:28  profilanswer

n°982805
GENIUS999
Posté le 25-11-2005 à 14:21:39  profilanswer

Question bete que je me pose.
Quand je recupere une video en acquisition firewire sur mon pc, il me dis que pour stocker 60 minutes, il lui faut 13go d'espace disque.
Mais, un dvd fait environ 4 go, cela voudrait il dire qu'un dvd ne peut stocker que 20 minutes de video??
Je sais bien que non, mais il y a un truc que je pige pas.

n°982810
Guigui
Posté le 25-11-2005 à 14:35:24  profilanswer

une heure pour 13Go c'est du DV.

Un DVD video utilise une autre compression (mpeg2), qui prends moins de place mais tu perds en qualite.

Mais rien ne t'interdit de stocker du DV sur un DVD-R, mais tu ne stockera que 20minutes et non lisible par une platine de salon.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°982864
GENIUS999
Posté le 25-11-2005 à 16:04:45  profilanswer

Ce qu'il faut donc faire, c'est lors de la capture, selectionner le format de sortie en MPEG2...
OKi, merci beaucoup :)

n°982885
tommy92
Posté le 25-11-2005 à 16:30:26  profilanswer

Salut tout le monde,

je découvre ce topic, et ma question semblera donc un peu exotique mais j'espèr qu'elle colle qd même avec le topic.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur de la digiscopie mais avec une caméra (Sony Handicam DV). En clair, en montant cette caméra sur une longue-vue de type Swarosky, est-ce que je pourrai filmer un faisan à 800 m à l'aube ?? ou faut-il mieux investir dans un téléobjectif en sachant que le grossissement sera moindre.

Merci !

n°982900
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-11-2005 à 16:47:41  profilanswer

800 mètres ? [:mlc]

Tu peux t'accrocher pour avoir un télé suffisant pour prendre un sujet aussi petit à cette distance...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°982902
tommy92
Posté le 25-11-2005 à 16:54:46  profilanswer

Ouaih, j'aurais po du dire "moindre" mais "largement insuffisant". D'un côté la bête est quand même grosse !   ;- ))
Donc je restreins ma question au montage sur longue-vue ...

n°983383
cybercouf
Posté le 26-11-2005 à 15:24:25  profilanswer

Je suis à la recherche d'un codec avi, de type loseless ou avec tres peu de perte de qualitée, mais un ratio de compression meilleur que le DV.
Le but est qu'apres montage, j'enregistre la video finale dans ce format, donc avec peu de perte, et qu'il prenne moins de place qu'en DV.
Cela me laisse plus de temps apres et de manoeuvre pour recompresser en mpg2, chapitrer, authoring etc...

n°983395
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-11-2005 à 16:18:23  profilanswer

teste le huffyuv, il est lossless mais trés compresse peu.
sinon, ça existe pas je pense ce que tu veux.

---------------
Cdlt,
n°983471
cybercouf
Posté le 26-11-2005 à 18:31:41  profilanswer

Oui je suis conscient que je ne peux pas avoir de loseess qui prenne peu de place. Je me suis certainement mal exprimé, ce que je cherche c'est un codec avec perte finalement, mais dont le ratio compression/qualité est tres bon, en gardant une tres bonne qualitée.
J'ai testé avec du xvid, mais la qualitée est pas terrible malgré un haut bitrate, ou alors il faut faire beaucoup de passes.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:31:41  profilanswer

n°983552
frandon
Posté le 26-11-2005 à 20:12:33  profilanswer

teste avec Divx 6 ou wmv HD via windows encoder

---------------
Cdlt,
n°984366
Guigui
Posté le 28-11-2005 à 15:27:50  profilanswer

cybercouf a écrit :

Oui je suis conscient que je ne peux pas avoir de loseess qui prenne peu de place. Je me suis certainement mal exprimé, ce que je cherche c'est un codec avec perte finalement, mais dont le ratio compression/qualité est tres bon, en gardant une tres bonne qualitée.
J'ai testé avec du xvid, mais la qualitée est pas terrible malgré un haut bitrate, ou alors il faut faire beaucoup de passes.

surprenant. En Xvid du devrait avoir un tres bon rapport qualite/bitrate.
Tu vise un bitrate de combiens ?

---------------
n°986993
yopsolo95
Posté le 02-12-2005 à 20:27:46  profilanswer

Bonjour à tous.

Grace à ce post j'ai pu faire les actions suivante, mais j'ai un problème
J'ai extrais la vidéo d'un camescope avec adobe premiere et j'ai obtenu un fichier avi d'environ 12Go.
J'ai instalé divx 5.2 et virtualdub.
J'ouvre mon fichier virtual dub, je met la compression audio en streaming, et je choisi divx 5.2 dans la compression video en choisi sant le mode par défaut en lui demandant de me faire un avi de 700 Mo.

Deux problème : la vidéo fait 850Mo au lieu de 700
                      la vidéo est de très mauvaise qualité image flou, des gros carré de couleur, et plein de petites lignes parallèle à l'horisontale lors des mouvement, et dès que c'est sombre ça devient pire.

Je vois beaucoup de divx encodé avec divx 5.2 de très bonne qualité.

Pourriez vous m'expliquer techniquement mon problème et me conseiller pour y remedier.

Par avance merci.

ps : je fais cette compression pour un ami et je ne peux donc me permettre de codec trop particulier.

Message édité par yopsolo95 le 02-12-2005 à 20:29:52
n°987009
frandon
Posté le 02-12-2005 à 21:04:08  profilanswer

RE-SI-ZE et désentrelace dans les filtres de virtualdub

---------------
Cdlt,
n°987127
yopsolo95
Posté le 03-12-2005 à 00:03:14  profilanswer

resize ??? c a d ? la définition que je diminu ? à cb ???
merci

n°987192
frandon
Posté le 03-12-2005 à 10:08:40  profilanswer

je sais pas 640*480 voir moins

---------------
Cdlt,
n°987196
yopsolo95
Posté le 03-12-2005 à 10:21:54  profilanswer

ok je test et je témoigne merci.

n°987306
Guigui
Posté le 03-12-2005 à 14:05:50  profilanswer

oui enfin, desentrelace d'abord
apres resize si tu veux (mais une heure sur un CD pas besoins de resize)
Quand a la taille que tu lui donne, elle ne comprends pas l'audio ;)

Message édité par Guigui le 03-12-2005 à 14:06:17
n°987376
rickette
Posté le 03-12-2005 à 16:07:52  profilanswer

drapal

n°988315
korny
Posté le 05-12-2005 à 15:30:24  profilanswer

:hello:  
Je suis en train de chercher une grosse batterie pour camescope sony,  
90€ http://image.nomatica.com/img/img80accessoire/npqm71.jpg  

en cherchant un peu du coté des batteries generiques, on trouve des grosses batteries (mais nimh) aux alentours de 20€..

La grosse différence de prix se justifie elle ?
Est ce vraiment mauvais de mettre une batterie generique dans un camescope sony (une batterie pas InfoLITHIUM et nimh, par ex)

merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur ce point !

Message édité par korny le 05-12-2005 à 15:30:44
n°995568
Nicou
Posté le 18-12-2005 à 14:44:22  profilanswer

Yo all :-)

Je suis un noob complet en DV
Hier j'ai eu a filmer avec une sony handycam dcr-trv12e

Bon c'est pas grand chose mais j'aimerais récuperer le contenu sur mon PC.

Apparement, (j'ai regardé la faq:p) il faut un cable firewire, le prob c'est que le pote a qui appartient la caméra est encore plus noob que moi et je ne sais pas si un tel cable était fourni avec la caméra (?)

Apparement en USB ça ne marche pas, j'ai une image qui a la résolution de l'écran embarquée de la cam lol...

Alors ma question vite viiite :p
Est-ce qu'il faut absolument que je me procure un cable firewire ou bien c'est moi qui suit bete et en USB y a moyen de faire qqch de convenable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 18-12-2005 à 14:44:40
n°995595
ParadoX
Posté le 18-12-2005 à 15:27:04  profilanswer

Nicou a écrit :

Yo all :-)

Je suis un noob complet en DV
Hier j'ai eu a filmer avec une sony handycam dcr-trv12e

Bon c'est pas grand chose mais j'aimerais récuperer le contenu sur mon PC.

Apparement, (j'ai regardé la faq:p) il faut un cable firewire, le prob c'est que le pote a qui appartient la caméra est encore plus noob que moi et je ne sais pas si un tel cable était fourni avec la caméra (?)

Apparement en USB ça ne marche pas, j'ai une image qui a la résolution de l'écran embarquée de la cam lol...

Alors ma question vite viiite :p
Est-ce qu'il faut absolument que je me procure un cable firewire ou bien c'est moi qui suit bete et en USB y a moyen de faire qqch de convenable ?

Tu n'iras pas loin en DV sans cable Firewire ( = cable IEEE 1394) ! L'USB sur une cam DV sert généralement à copier des fotos, ou à l'utiliser en mode Webcam.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°995608
Nicou
Posté le 18-12-2005 à 15:41:08  profilanswer

minidv et dv c'est pareil ?
enfin a ce que je vois le brol enregistre sur une mini cassette...

Ok bon j'vais essayer de me procurer un cable Firewire mais bon c dimanche :(

n°995618
ParadoX
Posté le 18-12-2005 à 15:52:35  profilanswer

Yep Mini DV et DV c'est la même chose à ma connaissance, on dit juste "DV" par abus de langage. Pense à te procurer un soft de capture DV aussi :) (yen a des touts petits et gratuits genre WinDV-1.2.3)

---------------
n°995622
Nicou
Posté le 18-12-2005 à 16:04:49  profilanswer

avec virtual dub ça marche ?

enfin ça j'utilise pour couper les scenes et compresser après :-)
pour le moment j'veux juste faire de l'acquisition brute

et une fois que je branche le cable firewire dans le pc et la cam c'est détecté tout seul ?
je lance le soft d'acquisition et tout devrait se faire plus ou moins facilement ?

n°995688
Nicou
Posté le 18-12-2005 à 17:49:11  profilanswer

Manifestement je vais devoir acheter un cable firewire

sur la cam c'est du 4 connecteurs (petit) sur mon pc j'ai les 2 (4 et 6 connecteurs)
Je pense que la différence vient du fait que les petits ne sont pas alimentés.

Maitenant j'imagine que pour connecter la cam c'est kif kif ?
Etant donné que le prix est le même, lequel est le plus intéressant à acheter pour une utilisation future (genre avec un pc portable etc...) un 4-4 (petit petit) ou un 4-6 (petit grand)
J'pense que c'est mieux d'avoir un cordon qui peut faire adapteur, a moins qu'une de ces 2 connectiques dominent vraiment le marché ?

n'empeche le cable sony est 4 fois plus cher que le noname... 40€ à la place de 10 c'est vraiment abusif juste pour un pov cable  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 18-12-2005 à 18:28:57
n°995709
Dandu
Posté le 18-12-2005 à 18:06:56  profilanswer

DV, c'est le format, il me semble, qui utilise généralement un support "mini-DV", les cassettes de petites tailles. mais on trouve des caméras qui utilise des cassettes Hi8 pour y enregistrer du DV (chez Sony).

---------------
Le journal du lapin
n°995710
ParadoX
Posté le 18-12-2005 à 18:09:07  profilanswer

Nicou a écrit :

Manifestement je vais devoir acheter un cable firewire

sur la cam c'est du 4 connecteurs (petit) sur mon pc j'ai les 2 (4 et 6 connecteurs)
Je pense que la différence vient du fait que les petits ne sont pas alimentés.

Maitenant j'imagine que pour connecter la cam c'est kif kif ?
Etant donné que le prix est le même, lequel est le plus intéressant à acheter pour une utilisation future (genre avec un pc portable etc...)
J'pense que c'est mieux d'avoir un cordon qui peut faire adapteur, a moins qu'une de ces 2 connectiques dominent vraiment le marché ?

n'empeche le cable sony est 4 fois plus cher que le noname... 40€ à la place de 10 c'est vraiment abusif juste pour un pov cable  :ouch:

Les cables firewire ont 2 interfaces possibles: Sur la cam, la sortie est généralement la petite, alors que sur les PCs on trouve les 2 (plus souvent les grandes quand meme.) Tu devrais trouver des infos et illustrations sur google, je reposterai quand j'aurais le temps ++

---------------
n°995795
Dandu
Posté le 18-12-2005 à 19:44:43  profilanswer

C'est les mêmes, mais la grande alimente les périphériques (les 2 connecteurs en plus, c'est le courant qui passe) alors que la petite pas.

un cable, c'est une 10 aine d'€.

sur un PC dekstop, ou un mac (même portable) on a la 6 broches.

sur les PC portables, on a généralement la 4 broche

les caméras, c'est en général la 4, les disques externes, la 6

y a des cables 4/4, 6/6 et 6/4, et des adaptateurs.

---------------
Le journal du lapin
n°996596
Vincent_
DSC- H5N1 :o|
Posté le 19-12-2005 à 22:45:04  profilanswer

Hello all :)

J'ai cherché sur le forum une réponse a mon probleme mais j'ai l'impression que je suis le seul alors je vous explique.  
Vu les pertes du composite, j'ai préféré utiliser un cable firewire, probleme, qd je connecte le pc et le camescope, il ne se passe rien, ni sur windows ni sur les prog de captures. Mon pc était livré avec plusieur logiciels dont Vidéon, je vous parle de celui là parceque c'est le seul qui me dit ce qui déconne, c'est à dire:
"Impossible d'initialiser le périphérique de capture DV, Assurez vous que le camescope numérique est raccordé et allumé"

J'ai bien tenté de redemarrer 204587 fois le camescope,  :pt1cable: un milliard de fois windows, debrancher/rebrancher le cable  :pt1cable: mais rien n'y fait. Ensuite pensant que mon windaube déconnais je me suis mis a la recherche d'info, j'ai trouvé un Patch de Windows pour SP2 (puisque SP2 ne semble plus tres ami avec le IEE 1394) mais les données du probleme restent inchangées  :cry:  

Avez vous une idée, un conseil à me donner? (A part jeter l'engin par la fenetre biensur  :D)
Merçi d'avance pour votre aide, ca m'évitera de me pendre  :pt1cable:  

Amicalement,
Vincent_

n°996601
ParadoX
Posté le 19-12-2005 à 22:49:15  profilanswer

Vincent_ a écrit :

Hello all :)

J'ai cherché sur le forum une réponse a mon probleme mais j'ai l'impression que je suis le seul alors je vous explique.  
Vu les pertes du composite, j'ai préféré utiliser un cable firewire, probleme, qd je connecte le pc et le camescope, il ne se passe rien, ni sur windows ni sur les prog de captures. Mon pc était livré avec plusieur logiciels dont Vidéon, je vous parle de celui là parceque c'est le seul qui me dit ce qui déconne, c'est à dire:
"Impossible d'initialiser le périphérique de capture DV, Assurez vous que le camescope numérique est raccordé et allumé"

J'ai bien tenté de redemarrer 204587 fois le camescope,  :pt1cable: un milliard de fois windows, debrancher/rebrancher le cable  :pt1cable: mais rien n'y fait. Ensuite pensant que mon windaube déconnais je me suis mis a la recherche d'info, j'ai trouvé un Patch de Windows pour SP2 (puisque SP2 ne semble plus tres ami avec le IEE 1394) mais les données du probleme restent inchangées  :cry:  

Avez vous une idée, un conseil à me donner? (A part jeter l'engin par la fenetre biensur  :D)
Merçi d'avance pour votre aide, ca m'évitera de me pendre  :pt1cable:  

Amicalement,
Vincent_

Question con: as-tu bien positionné la cam en mode capture ? c'est souvent en mode VCR et en mode "Network" (ou "DV" ) .. après seulement windows reconnait le périphérique. Sinon, peut-être que ta connexion "IEEE 1394" est désactivée ds windows, regarde ds "My network places" (chepas comment c'est en VF :o)

Sinon, on trouvera bien, reposte ici les infos concernant ta cam :o

n°996645
Vincent_
Posté le 19-12-2005 à 23:34:14  profilanswer

Ben oui  :( je mets sur "Play (VCR)" sans lancer la lecture pour qu'il soit detecté par windows et que la capture commence mais rien :(  
Pour la connexion 1394, elle est toujours allumé sur mon pc, donc de ce coté là ca semble ok (ou peut être un procotole qui n'est pas bon).
Le pire c'est que je l'ai déjà fais marcher mais avec un autre camescope et avant mon formatage, je n'ai donc plus de point de comparaison valable.
Demain j'irai qd meme acheter un autre cable, celui que j'ai bouge un peu dans le port du PC, avec de la chance c'est de là que vient mon probleme.

Je vais faire une tite prière et demander au gourou du coin d'exorciser mon matos, c'est peut être ça la solution lol :lol:

Message édité par Vincent_ le 19-12-2005 à 23:38:58
n°996731
Guigui
Posté le 20-12-2005 à 07:13:31  profilanswer

et si tu essaye un soft genre winDV il dit quoi ?

---------------
n°997731
Vincent_
Posté le 21-12-2005 à 23:38:00  profilanswer

Salut à tous :)

Après avoir pas mal galéré, c'est à dire: désinstallé/réinstallé ma connexion IEE1394, mis à jour les pilotes, installé une mise a jour crosoft spéciale pour XP SP2, modifié les protocoles de communication (à un tel point d'ailleurs qu'hier je ne pouvais meme plus me connecter en ADSL), et utilisé tout les softs dispo pour faire de la capture (jai bien aimé Néro vision express et toutes ses options!!) j'ai fini par aller acheter un autre cable firewire.
Résultat: CA MARCHE  :bounce:  :bounce:

Trop cool, ca fait du bien quand on voit le bout du tunnel. Je suis bon pour aller "criser" chez ...(le Monsieur qui a le meme nom que les chars d'assaut francais) et demander pourquoi ils ne testent pas leur matos avant de le vendre, bref faire le raleur comme tout bon Français qui se respecte lol ;)
En attendant merçi de votre aide.

Cordialement,
Vincent_

n°998158
Nicou
Posté le 22-12-2005 à 17:27:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

Yep Mini DV et DV c'est la même chose à ma connaissance, on dit juste "DV" par abus de langage. Pense à te procurer un soft de capture DV aussi :) (yen a des touts petits et gratuits genre WinDV-1.2.3)

bon voila j'ai eu a preter un cable firewire

j'ai pris windv alors déjà la différence entre le type 1 et le type2 je pige pas trop... de base windv encode en type 2 donc j'ai laissé

mais une fois que j'ai ça il semble que c'est de l'entrelacé?

euh bon voila ce que je veux faire maitenant c'est juste désantrelacer, couper le début et la fin pour avoir que ce qui m'intéresse et réencoder dans le format qu'il faut pour que ca soit lisible sur une platine dvd de salon ...

je prends quoi? :-)

j'ai pris virtualdobmod 1.5.10.2 en suivant le tutoriel j'ai déjà franchi la premiere étape c'est à dire coupé là ou il faut...

maitenant donc enfait comme je n'ai jamais fais ça : sous quelle forme doit-on mettre un fichier pour qu'il soit lisible avec une platine dvd de salon ET avec un PC ?

Message édité par Nicou le 22-12-2005 à 18:00:37
n°998255
frandon
Posté le 22-12-2005 à 20:04:01  profilanswer

mpeg2 -> DVD
mpeg1 ->VCD

avec néro c'est simple :)

---------------
Cdlt,
n°998276
Nicou
Posté le 22-12-2005 à 20:39:20  profilanswer

ca va je crois que je tiens un truc là...

parcontre ptite question : est-ce possible de rajouter des fichiers sur un dvd en plus du projet (avec menu etc) pour etre lisible sur un pc?

genre ça m'intéresserait d'avoir un dvd à double usage
qu'on puisse lire simplement avec une platine (avec le menu)
et tout aussi facilement avec le pc (sans avoir de logiciel player dvd) donc le bete fichier avi quoi :-)

n°998361
frandon
Posté le 22-12-2005 à 23:22:36  profilanswer

je sais pas.
regardes dans nero si un type de DVD sait faire cela.

---------------
Cdlt,
n°998363
Nicou
Posté le 22-12-2005 à 23:23:52  profilanswer

on dirait bien que c'est possible, du moins en théorie
maitenant je vais tester :-)

l'encodage se termine
pfiou faut etre patient

n°998370
Nicou
Posté le 22-12-2005 à 23:48:57  profilanswer

aie apparement j'ai omis une petite chose :p
si lors de la lecture mon lecteur cd du pc tourne a full speed, y a très peu de chance que la platine arrive a débiter autant :(

zut

j'ai l'impression
que je suis bon

pour recommencer

c'est quel bitrate qu'il faut mettre pour une platine de salon ?

n°998375
Dandu
Posté le 22-12-2005 à 23:59:16  profilanswer

Type 1 et Type2 pour le DV, c'est la facon dont est encodé le son. Dans un, le son est encapsulé avec la video, et en plus est intégré dans le conteneur (avi, par exemple), dans l'autre le son et la vidéo sont séparés.

donc dans un cas, on a 2 fois la piste son.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)