Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°904942
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 15:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas grave, ca m'a oblige a etre plus clair :jap: :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 15:00:32  profilanswer

n°904962
steny
Posté le 12-07-2005 à 15:31:49  profilanswer

Je repose ma question ici parce qu'il y a l'air d'avoir des pros (^_^)
Et puis c'est un topic dédié !
Donc:
Est-ce que c'est facile de faire du montage basique à partir d'un mini DVD ?  
En gros j'ai un pc pas très rapide avec un DD limité (40Go) donc je pourrai pas (et je ne veux pas) me lancer dans du montage de "dingue".
Est-ce que les 2-3 trucs les plus simples sont faisables sur mini DVD (et si non est-ce dûr sur DV...)
Par exemple est-ce qu'on peut enlever le son d'origine et mettre de la musique sur une séquence facilement ? (c'est un truc qui me parait basique mais peut être que c'est compliqué ?!?)
Et est-ce que la prise USB est vraiment indispensable pour les caméscopes DVD vu que les données transférées doivent être les mêmes que celles sur le mini DVD, non ?  
Merci

n°904994
BiometrieO​nline
Posté le 12-07-2005 à 16:06:54  profilanswer

Bonjour,

Après 3 ans d'utilisation de mon Sony TRV 27E j'ai quelques cassettes de films et maintenant je souhaiterais faire 2 choses

1 - Stocker le contenu des cassettes sur un DVD sans dégradation, uniquement pour avoir une copie de l'original ou récupérer mes cassettes pour faire d'autres films.
J'ai transféré un film sur le PC en format avi (liaison IEE 1394) et j'obtiens un fichier de 13Go trop gros pour mettre sur un DVD

Il y a-t-il une solution pour stocker le contenu des cassettes sans dégradation ? (juste pour avoir un master de sauvegarde)

2 - Je souhaite comme tout le monde avoir une version DVD lisible sur PC et sur lecteur DVD de salon

J'ai fais quelques essais d'acquisition puis de production de film avec des logiciels comme
- Windows MovieMaker
-  InterVideo WinDVD Creator 2 Platinum for TOSHIBA

Mais j'obtiens des résultats moyens et des fichiers de toutes sortes (mpg, wmv, VOB + autres fichiers dans un répertoire

En plus si j'utilise le fichier AVI provenant de l'acquisition faite par Windows MovieMaker pour le traiter avec InterVideo WinDVD Creator je n'obtiens pas la même chose que si l'acquisition est la production du DVD est faite par InterVideo WinDVD Creator  

Je ne sais donc pas quelle est la solution la plus simple et la plus efficace (avec des softs gratuits) sachant que je ne souhaite pas pour le moment faire de modification de ces films (a part supprimer des séquence peut être)

Merci pour vos conseils pour la mise en oeuvre de la meilleure méthode avec les bons outils
J’ai bien lu la super aide au début de ce topic, mais trop de choix dans les logiciels quand on débute et qu’on est nul (sourire)

J'ai aussi PIXELA 1 fournit par Sony mais je nevois pas trop ce que je peux en faire

Cordialement

Didier

n°905013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2005 à 16:43:10  profilanswer

steny a écrit :

Est-ce que c'est facile de faire du montage basique à partir d'un mini DVD ?  

je ne sais pas. Ca n'a pas vraiment de sens comme question. QQ soit le support de stockage du caméscope, il faut faire l'acquisition sur le HDD pour travailler.

steny a écrit :

En gros j'ai un pc pas très rapide avec un DD limité (40Go) donc je pourrai pas (et je ne veux pas) me lancer dans du montage de "dingue".
Est-ce que les 2-3 trucs les plus simples sont faisables sur mini DVD (et si non est-ce dûr sur DV...)
Par exemple est-ce qu'on peut enlever le son d'origine et mettre de la musique sur une séquence facilement ? (c'est un truc qui me parait basique mais peut être que c'est compliqué ?!?)

non, c'est simple.

steny a écrit :

Et est-ce que la prise USB est vraiment indispensable pour les caméscopes DVD vu que les données transférées doivent être les mêmes que celles sur le mini DVD, non ?  
Merci

non, je ne pense pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°905015
steny
Posté le 12-07-2005 à 16:47:30  profilanswer

Merci j'y vois déjà un peu plus clair. En gros avec un logiciel d'authoring tout devrait bien se passer ?

n°905028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2005 à 17:14:00  profilanswer

steny a écrit :

Merci j'y vois déjà un peu plus clair. En gros avec un logiciel d'authoring tout devrait bien se passer ?

Il me semble que le terme authoring correspond au logiciel permettant de créer un DVD (menu, conversion avi->mpeg2, etc..) Il ne me semble pas qu'on puisse faire du montage avec.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°905031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2005 à 17:18:58  profilanswer

BiometrieOnline a écrit :

Bonjour,

Après 3 ans d'utilisation de mon Sony TRV 27E j'ai quelques cassettes de films et maintenant je souhaiterais faire 2 choses

1 - Stocker le contenu des cassettes sur un DVD sans dégradation, uniquement pour avoir une copie de l'original ou récupérer mes cassettes pour faire d'autres films.
J'ai transféré un film sur le PC en format avi (liaison IEE 1394) et j'obtiens un fichier de 13Go trop gros pour mettre sur un DVD

Il y a-t-il une solution pour stocker le contenu des cassettes sans dégradation ? (juste pour avoir un master de sauvegarde)

2 - Je souhaite comme tout le monde avoir une version DVD lisible sur PC et sur lecteur DVD de salon

J'ai fais quelques essais d'acquisition puis de production de film avec des logiciels comme
- Windows MovieMaker
-  InterVideo WinDVD Creator 2 Platinum for TOSHIBA

Mais j'obtiens des résultats moyens et des fichiers de toutes sortes (mpg, wmv, VOB + autres fichiers dans un répertoire

En plus si j'utilise le fichier AVI provenant de l'acquisition faite par Windows MovieMaker pour le traiter avec InterVideo WinDVD Creator je n'obtiens pas la même chose que si l'acquisition est la production du DVD est faite par InterVideo WinDVD Creator  

Je ne sais donc pas quelle est la solution la plus simple et la plus efficace (avec des softs gratuits) sachant que je ne souhaite pas pour le moment faire de modification de ces films (a part supprimer des séquence peut être)

Merci pour vos conseils pour la mise en oeuvre de la meilleure méthode avec les bons outils
J’ai bien lu la super aide au début de ce topic, mais trop de choix dans les logiciels quand on débute et qu’on est nul (sourire)

J'ai aussi PIXELA 1 fournit par Sony mais je nevois pas trop ce que je peux en faire

Cordialement

Didier

1- Faire l'acquisition par 15 min et graver alors un dvd ou faire l'acquisition complète et découper le fichier pour graver

2- je ne suis actuellement pas encore apssé par cette étape (tjs pas de graveur dvd  :sweat: ). Il me semble qu'ici, on se tourne vers TMPGEnc (ou voir les liens en 1ère page sur l'authoring)

---------------
n°905443
Guigui
Posté le 13-07-2005 à 07:54:06  profilanswer

BiometrieOnline a écrit :

Bonjour,

1 -  

La meilleure solution reste la K7 DV. Sur DVD il te faudra 3 DVD (ou 2 DL) pour stocker l'equivalent d'une K7. Mais bon si tu y tiens il faut simplement couper ton fichier  [:mr marron derriere]  

Citation :

2 -    

il n'y a pas de soft gratuits pour compresser en mpeg2. Il y a des versions d'essais chez Tmpeg (Tmpegenc plus) mais la compresion mpeg2 est limitee a 30 jours.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°907092
rufton
Posté le 16-07-2005 à 10:28:59  profilanswer

Bonjours a tous et a toutes ,voila étant fénéant de lire les 43 pages et n'ayant pas trouver ma réponse avec la recherche je viens vous poser la question directement ici .J'ai un camescope DV branché sur mon pc par USB et lors de l'acquisition je n'ai pas de son .Faut-il impérativement passer par le firewire pour l'avoir ?Ha oui je ne sais pas si ca a de l'importance mais j'ai tester plusieurs soft sans résultat , et la j'utilise Powerdirector .Merci d'avance

Message édité par rufton le 16-07-2005 à 10:30:16
n°907180
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 16-07-2005 à 12:29:13  profilanswer

tu avais juste besoin de lire la premiere page! ;)  

il faut effectivement utiliser le firewire... :hello:

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 12:29:13  profilanswer

n°907233
rufton
Posté le 16-07-2005 à 13:48:31  profilanswer

merci beaucoup de cette précision

n°912581
X-0r
Posté le 25-07-2005 à 17:50:00  profilanswer

flag

n°912610
wilow
Posté le 25-07-2005 à 18:51:16  profilanswer

Tout ceci mes amis je n'ai ai pas vent... moi ma cam DV elle n'apparait pas dans aucun soft... mon cable DV il sert à rien... ma cam aussi du coup... le s-video ça me ferait mal aux c... le IEEE est activé dans le BIOS, installé chez le gros XP, mais j'ai beau y coller mon JVC GR-D225 rien ne se passe... je vend tout et j'achète un réalisateur de cinéma perso ou je cherche encore un peu ?

---------------
La subjectivité c’est le fait qu’un monochrome noir soit une idée de génie pour un critique d’art et une blague de mauvais goût pour un aveugle.
n°912662
ParadoX
Posté le 25-07-2005 à 19:57:19  profilanswer

Il faut que la cam soit en mode "vcr" ou "network" quand tu la branches !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°912968
wilow
Posté le 26-07-2005 à 07:30:01  profilanswer

Malheureusement rien n'y fait... ça bronche pas d'un doigt.

---------------
La subjectivité c’est le fait qu’un monochrome noir soit une idée de génie pour un critique d’art et une blague de mauvais goût pour un aveugle.
n°913042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2005 à 10:31:00  profilanswer

détecter ce qui ne va pas (le cam et/ou le pc) avec un test croisé  

-> essayer sur ton pc avec un autre cam si possible
-> essayer ton cam chez qqn d'autre si possible

---------------
n°913064
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 26-07-2005 à 11:03:56  profilanswer

le cable dv éventuellement ?

j'ai cru lire sur ce tomik que c'était source d'ennuie sur les jvc ( a vérifier) :)

n°913107
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-07-2005 à 11:45:33  profilanswer

en usb, il y a une option a activer sur mon sony sinon il n'est pas détecté par XP !

---------------
Cdlt,
n°913359
wilow
Posté le 26-07-2005 à 17:53:25  profilanswer

Merci tout le monde je vais voir ça... si vous n'avez pas de nouvelles vous savez ce qu'on dit... bonne nouvelle !

---------------
n°913441
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 26-07-2005 à 19:57:59  profilanswer

wilow a écrit :

Merci tout le monde je vais voir ça... si vous n'avez pas de nouvelles vous savez ce qu'on dit... bonne nouvelle !

j'adore la signature de tes messages :love:  

[:alvas]

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°913522
FRandon
Posté le 26-07-2005 à 21:39:14  profilanswer

les djeunz :hello:

quand je crée un nouveau projet avec premiere, il me propose DV PAL avec son à 32 ou 48 khz
je prends lequel ?
ensuite, on peut faire un DVD de son montage facilement ?
avec 6.5, j'exportais en Divx mais avec premiere 7, j'ai pas encore trouvé comment faire :/

Message édité par FRandon le 26-07-2005 à 21:39:36

---------------
Cdlt,
n°913672
FRandon
Posté le 27-07-2005 à 00:21:47  profilanswer

Bon, je me suis démerdé.
j'ai exporté mon petit film en mpeg1
j'ai fait un VCD avec néro, la qualité est pas mal :)

question : j'ai exporté en mpeg2 qualité dvd mais néro ne veut pas me faire un dvd car le fichier que je lui indique ne lui convient pas :(
avec quel soft gratos je peux créer un dvd a partir de fichiers mpeg2 ?
sinon, des softs payants...
bonne nuit :zzz:

---------------
Cdlt,
n°914073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2005 à 15:39:18  profilanswer

aucun. le mpeg2 est sous licence payante il me semble

---------------
n°914147
collec
Posté le 27-07-2005 à 17:11:02  profilanswer

wilow a écrit :

Tout ceci mes amis je n'ai ai pas vent... moi ma cam DV elle n'apparait pas dans aucun soft... mon cable DV il sert à rien... ma cam aussi du coup... le s-video ça me ferait mal aux c... le IEEE est activé dans le BIOS, installé chez le gros XP, mais j'ai beau y coller mon JVC GR-D225 rien ne se passe... je vend tout et j'achète un réalisateur de cinéma perso ou je cherche encore un peu ?

Bonjour,
J'ai branché mon câble firewire sur mon camé et sur mon micro portable (nouvellement acquis) : rien.
J'ai ensuite "forcé" la prise dans le portable (en faisant attention quand même !) : miracle, elle s'est enfoncée un poil plus et mon camé a été pris en compte !
Au cas ou ce pb soit aussi le tien... ?
AMM

---------------
http://collec.net
n°914735
Sebastino2​9
Posté le 28-07-2005 à 13:46:25  profilanswer

collec a écrit :

Bonjour,
J'ai branché mon câble firewire sur mon camé et sur mon micro portable (nouvellement acquis) : rien.
J'ai ensuite "forcé" la prise dans le portable (en faisant attention quand même !) : miracle, elle s'est enfoncée un poil plus et mon camé a été pris en compte !
Au cas ou ce pb soit aussi le tien... ?
AMM

t'est un mec de la téci ou fana du SMS Style[:androids974]

n°915204
powernitro
Posté le 28-07-2005 à 22:35:45  profilanswer

salut, j'ai un sony dhcr42 depuis peu, j'ai donc fait un peu d'acquisition avec ulead video studio car premiere plante chez moi.
Pour couper des scenes j'aimerai utiliser virtual dub mais quand j'importe un fichier avi venant de l'acquisition je n'ai que l'image et pas le son :( j'ai installé le codec dv comme précisé dans la faq.
Quelqu'un peut il m'aider ?
a+

n°915255
ParadoX
Posté le 28-07-2005 à 23:20:09  profilanswer

Tu as du faire la capture sans son, non ? (genre DV type 2)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°915314
powernitro
Posté le 29-07-2005 à 02:02:12  profilanswer

ouai tout a fait si je passe dans l'autre format avec dvdate par exemple ca marche, mais quand meme ya pas un moyen ?

n°916249
askademie
Posté le 30-07-2005 à 17:01:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai une Carte Pyro Basic DV, une caméra JVC DVX10 et Adope Première Pro.

Lorsque je veux acquérir la vidéo, je vois dans la fenetre de prévisualisation la vidéo en bonne qualité, pas saccadée et avec le son normal.

Dès que j'appuie sur le bouton enregistrement, ça saccade...le son saute et il y a des pertes d'images (5 en 15 secondes d'acquisition).

lorsque je vais dans mon projet et que j'essaie de lire la vidéo que je viens d'acquérir, le son est saccadé, métalisé et la vidéo est également saccadé. On a l'impression que ce n'est pas le bon format.

Cela fait pareil si je lis la vidéo sous winamp, Window média player ou autre.

J'ai essayé d'ouvrir de nouveaux projets avec d'autres parametres (PAL / NTSC / format audio)...mais c'est toujours pareil.

J'ai essayé avec Ulead Vidéo Studio (fourni avec ma carte) et ça déconne aussi....
J'ai également essayé avec la cam de mon père (Canon) et ça déconne pareil !

Que puis-je faire svp ?

PS : comment savoir à quel format (vidéo et audio) est la vidéo que je désire acquérir ?

MErci d'avance

n°916254
FRandon
Posté le 30-07-2005 à 17:19:37  profilanswer

ton disque est bien en UDMA ?
t'as les derniers drivers du chip de la carte mere et de la carte d'acquistion ?

---------------
Cdlt,
n°916255
askademie
Posté le 30-07-2005 à 17:24:37  profilanswer

FRandon a écrit :

ton disque est bien en UDMA ?
t'as les derniers drivers du chip de la carte mere et de la carte d'acquistion ?

Comment je fais pour vérifier si mon disque est en UDMA ?

Pour les drivers, à priori, tout est ok puisque m'a config est toute neuve (achetée chez un assembleur le mois dernier)

n°916275
askademie
Posté le 30-07-2005 à 18:27:28  profilanswer

Mon canal IDE Principal :

Périphérique 0 :
 - Mode de transfert : DMA si dispo
 - Mode de transfert actif : Mode PIO

Périphérique 1 :

- Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Mon canal IDE secondaire :

Périphérique 0 :
 - Mode de transfert actif : Non applicable

Périphérique 1 :

n°916313
Dandu
Posté le 30-07-2005 à 19:37:25  profilanswer

C'est quoi sur le péripéhrqiue 0 ? `

Il est en PIO, donc lent.

Si c'est un disque dur, c'est qu'il a des erreurs (de cables, de disques) ou qu'il est très vieux.

n°916343
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 30-07-2005 à 20:23:14  profilanswer

tu as deux periph sur ton canal ide primaire  
(DD et lecteur DVD je suppose)

essaie de mettre ton lecteur DVD sur une autre nappe IDE qui a l'air non utilisé

askademie a écrit :

Périphérique 0 :

Périphérique 1 :

- Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Périphérique 0 :

Périphérique 1 :

n°916484
askademie
Posté le 31-07-2005 à 01:21:07  profilanswer

Heu, j'y connais rien moi....
Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une config neuve, assemblée par un pro.

Athlon XP 2800+
Mobo Asrock K7VT4+ Pro
1Go de Ram (x2 Samsung PC3200 512Mo DDR)
Disque dur Maxtor 120 Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)
Graveur DVD LG GSA-4163B OEM
Asus Radeon 9250 GE/TD 256Mo

Pour info, je sais pas si ca peut jouer : je n'ai pas de carte son séparée...j'utilise celle de ma carte mère.

Message édité par askademie le 31-07-2005 à 14:23:31
n°916535
gamin_
Posté le 31-07-2005 à 08:42:01  profilanswer

bah ton disque dur et ton lecteur sont sur le meme canal ide
ca veut dire que ton canal ide va a la vitesse de ton peripherique le plus lent -> lecteur
si tu mets ton lecteur sur le second canal ide, c'est a dire ouvrir ta machine et branche ton lecteur / graveur avec une autre nappe sur la cm. ton disque dur devrait etre plus rapide et adieux les saccades.

askademie a écrit :

Heu, j'y connais rien moi....
Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une config neuve, assemblée par un pro.

Athlon XP 2800+
1Go de Ram
Disque dur Maxtor 120 Go
Lecteur / Graveur DVD Hitachi

Pour info, je sais pas si ca peut jouer : je n'ai pas de carte son séparée...j'utilise celle de ma carte mère.

n°916560
askademie
Posté le 31-07-2005 à 10:05:21  profilanswer

Ok,
Mais la manip est vraiment simple ?
Il suffit juste de changer de nappe ? Il n'y a pas d'autres manips pour dire qui est le lecteur maitre et l'esclave ?

(désolé, je suis vraiment pas doué la dedans)

Merci

n°916579
gamin_
Posté le 31-07-2005 à 11:07:18  profilanswer

assure toi d'avoir une nappe ide en rab
dans ta config tu dois avoir le dd et le dvd sur la meme nappe la config maitre esclave doit etre bonne

askademie a écrit :

Ok,
Mais la manip est vraiment simple ?
Il suffit juste de changer de nappe ? Il n'y a pas d'autres manips pour dire qui est le lecteur maitre et l'esclave ?

(désolé, je suis vraiment pas doué la dedans)

Merci

n°916662
askademie
Posté le 31-07-2005 à 13:56:10  profilanswer

Donc, s'il y a une nappe de libre, je l'utilise pour le graveur DVD sans autre manip à faire ?

n°916665
gamin_
Posté le 31-07-2005 à 13:58:32  profilanswer

bah oui

askademie a écrit :

Donc, s'il y a une nappe de libre, je l'utilise pour le graveur DVD sans autre manip à faire ?

n°916676
askademie
Posté le 31-07-2005 à 14:16:17  profilanswer

Les deux éléments sont bien sur la même nappe.
Il y a bien l'emplacement pour une nappe suplémentaire mais je n'est pas la nappe (le fil quoi).

J'ai donc enlevé le lecteur DVD. Il n'y a plu que le disque dur sur la nappe.

Mais étrangement, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai :

Périphérique 0 :

Périphérique 1 :

Périphérique 0 :

Périphérique 1 :

Comment je fais pour mettre mon disque dur en DMA alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)