Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°893598
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 22-06-2005 à 17:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que c'est un peu hs sur ce topic... :ange:  

pour changer de type 1 en 2, (et inversement) DVDate marche tres bien. Pratique a utiliser et gratos en + :love:  

sinon bravo Guigui pour ce topic :jap:  :jap:  

:hello:  

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:27:47  profilanswer

n°894996
Sebastino2​9
Posté le 24-06-2005 à 19:44:52  profilanswer

Sinon je possède un JVC Gr-dx57E
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/90/LD0000409071_2.jpg
Voici les caractéristiques

Format  MiniDV  
 Type de capteur  CCD  
 Résolution du capteur  800 000 pixels  
 Stabilisateur d'image  Numérique  
 Zoom optique  12x  
 Zoom numérique  700x  
 Ecran LCD  7.6 cm couleur  
 Type de viseur  Couleur  
 Entrées  DV
S-Vidéo
A/V
Micro  
 Sorties  DV
S-Vidéo
A/V
USB  
 Alimentation  Batterie Lithium-ion  
 Dimensions  52 x 93 x 95 mm  
 Poids  425 grammes  

Et j'aurais voulu savoir si je pouvais capturer avec mon camescope numérique dv les vidéo du camescope analogique de mon père :jap:

Message édité par Sebastino29 le 24-06-2005 à 19:45:58
n°895000
vavavoum
Posté le 24-06-2005 à 19:58:35  profilanswer

s'il a une entrée analogique, yes of course!
(et d'apres ton descriptif ca semble etre le cas.)

ensuite c'est juste une question de connectique.

par contre en cas de k7 protegées (genre macrovision) je pense pas que ca le fasse.

edit: oups, pour un camescope analogique, pas de bleme, y a pas de protection ;)

Message édité par vavavoum le 24-06-2005 à 19:59:42

---------------
n°895015
Sebastino2​9
Posté le 24-06-2005 à 20:36:31  profilanswer

vavavoum a écrit :

s'il a une entrée analogique, yes of course!
(et d'apres ton descriptif ca semble etre le cas.)

ensuite c'est juste une question de connectique.

par contre en cas de k7 protegées (genre macrovision) je pense pas que ca le fasse.

edit: oups, pour un camescope analogique, pas de bleme, y a pas de protection ;)

ok merci a moi enfin les vidéo ou j'était Bébé enfin numérisé [:yaisse2]

n°895313
vavavoum
Posté le 25-06-2005 à 13:03:39  profilanswer

:lol:  [:vavavoum]  

---------------
n°895630
Sebastino2​9
Posté le 26-06-2005 à 04:13:21  profilanswer

Pour prime, pour encoder plus vite mes vidéo j'ai cédé mon Athlon 1.4 et remplacé le tout par un P4 530j 3Ghz + 1 go de DDR + Geforce 6600gt + 200go de HDD.

ça va roxxer l'encodage la [:yaisse2]

n°895753
maginbou
Posté le 26-06-2005 à 14:33:04  profilanswer

Je vais m'acheter un camescope numérique cette semaine et j' hésite entre le SONY DCR-HC90 et le DCR-HC42, c'est mon premier camescope et je veux qque chose de très correct :)  

Mais bon je vais aller l'acheter en Allemagne car ils sont bien moins chères :D  donc je voudrais savoir si on peut changer la langue sur l'écran car j'ai pas trop envi de me retrouver avec un camescope en Allemand? :pt1cable:  

Merci!

n°895815
ybyeti
Posté le 26-06-2005 à 16:59:02  profilanswer

Voilà, j'ai également envie de m'acheter un caméscope numérique, le sony DCR HC90 me semble très bon, c'est le seul qui a une résolution de 3.3 mégapixels !!!!!

Y'a-t-il vraiment une grande différence dans la qualité de l'image vidéo avec un capteur CCD de 3.3 mégapixels comparé à un capteur 800'000 pixels ?

Parce que j'ai l'impression que c'est une différence énorme... et pourtant les prix eux, ne sont pas énromement différents.

Est-ce que la différence est seulement visible pour les photos ou également pour les vidéos ?

n°895872
vavavoum
Posté le 26-06-2005 à 19:38:18  profilanswer

un conseil, lis la premiere page de cet excellent topic! [:itinman]  

au dela de 800000 pixels, en video, ca sert a que dalle! et encore, 800 000 c'est avec un stabilisateur numerique.... ;)  

le seul interet, c'est pour les tofs :ange:  

a toi de voir ... si c'est ce que tu veux. :hello:

---------------
n°895877
ybyeti
Posté le 26-06-2005 à 19:50:14  profilanswer

Ok, merci, l'info vaut la peine de réfléchir :-)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 19:50:14  profilanswer

n°896067
olivierau
Posté le 27-06-2005 à 01:42:15  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Sinon je possède un JVC Gr-dx57E
http://images.ldlc.com/photosldlc/ [...] 9071_2.jpg
Voici les caractéristiques

Format  MiniDV  
 Type de capteur  CCD  
 Résolution du capteur  800 000 pixels  
 Stabilisateur d'image  Numérique  
 Zoom optique  12x  
 Zoom numérique  700x  
 Ecran LCD  7.6 cm couleur  
 Type de viseur  Couleur  
 Entrées  DV
S-Vidéo
A/V
Micro  
 Sorties  DV
S-Vidéo
A/V
USB  
 Alimentation  Batterie Lithium-ion  
 Dimensions  52 x 93 x 95 mm  
 Poids  425 grammes  

Et j'aurais voulu savoir si je pouvais capturer avec mon camescope numérique dv les vidéo du camescope analogique de mon père :jap:

qu'en penses tu en utilisation a l'interieur en faible luminosité , j'ai recupéré en soldes un grdx55 et je penses que je vais le rendre car c'est presque inexploitable en interieur et encore moins en mode nuit (ca saccade)

n°896240
vavavoum
Posté le 27-06-2005 à 12:32:21  profilanswer

faut voir la sensibilité en lux, et la fonction mode nuit (super night shot...) si présente.

de toutes facons , moins tu as de lumiere, moins tu as de qualité. [:itinman]  

si c'est du 0 ou 1 lux, en interieur, ca le fait normalement, avec une qualité acceptable. :hello:

---------------
n°896246
Sebastino2​9
Posté le 27-06-2005 à 12:39:13  profilanswer

olivierau a écrit :

qu'en penses tu en utilisation a l'interieur en faible luminosité , j'ai recupéré en soldes un grdx55 et je penses que je vais le rendre car c'est presque inexploitable en interieur et encore moins en mode nuit (ca saccade)

EN intérieur avec juste une lumière d'allumé ou même lors de concert (fête de la musique) je trouve cela très correct, par contre c'est sur qu'en nuit noir, pénombre, sans lumière... et ave la fonction Nightshop allumé la sa laisse des trainée, mais bon je suis pas adepte des photos style comando.  

Je vais te mettre des vidéos compressés Divx pour te montrer la qualité en intérieur et que tu me disent si chez toi c'est pareil ou moins bien ;) Par contre la qualité sera dégradé car fortement compressé en divx mais sa permettra quand même de te montrer la qualité en intérieur. :jap:

n°896266
olivierau
Posté le 27-06-2005 à 13:19:30  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

EN intérieur avec juste une lumière d'allumé ou même lors de concert (fête de la musique) je trouve cela très correct, par contre c'est sur qu'en nuit noir, pénombre, sans lumière... et ave la fonction Nightshop allumé la sa laisse des trainée, mais bon je suis pas adepte des photos style comando.  

Je vais te mettre des vidéos compressés Divx pour te montrer la qualité en intérieur et que tu me disent si chez toi c'est pareil ou moins bien ;) Par contre la qualité sera dégradé car fortement compressé en divx mais sa permettra quand même de te montrer la qualité en intérieur. :jap:

:jap:

n°896861
Sebastino2​9
Posté le 28-06-2005 à 12:55:32  profilanswer

Voila pour l'instant une vidéo prise en intérieur et compressé en Divx 5.2 et l'audio en Lame Mp3 :  

http://webperso.easyconnect.fr/seb [...] 0Madou.avi

n°896906
olivierau
Posté le 28-06-2005 à 13:33:39  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Voila pour l'instant une vidéo prise en intérieur et compressé en Divx 5.2 et l'audio en Lame Mp3 :  

http://webperso.easyconnect.fr/seb [...] 0Madou.avi

j'ai bien fais de le rendre , ca n'a rien a voir avec le grdx55 , beaucoup de grain image moins nette

maintenant je suis emmerdé car je ne sais pas quel camescope prendre

Message édité par olivierau le 28-06-2005 à 13:34:09
n°896976
Sebastino2​9
Posté le 28-06-2005 à 14:48:57  profilanswer

olivierau a écrit :

j'ai bien fais de le rendre , ca n'a rien a voir avec le grdx55 , beaucoup de grain image moins nette

maintenant je suis emmerdé car je ne sais pas quel camescope prendre

Tu veux dire que le mien est mieux que le Grdx 55 ??? Sinon tu peux prendre le même que le mien :whistle:

n°896987
olivierau
Posté le 28-06-2005 à 15:09:20  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Tu veux dire que le mien est mieux que le Grdx 55 ??? Sinon tu peux prendre le même que le mien :whistle:

le tien est un f 1.2 le miens etais un 1.8  

sur ta video tu utilises la petite torche?

sinom comme le tien est normalement le nouveau modele donc tu dois avoir des ameliorations de ce coté (la forme ne change pas beaucoup)

c'est quand meme chiant , ya des tonnes de sites sur les apn mais sur les camecopes c'est beaucoup plus dur de trouver des tests

j'essaierais de mettre en ligne un des morceaux de  video que j'avais faites

je regardes les sites de ventes , le 57 serais deja remplacé mais je ne vois par quel modele peut etre le grdf420EX

Message édité par olivierau le 28-06-2005 à 15:12:36
n°896991
Sebastino2​9
Posté le 28-06-2005 à 15:14:33  profilanswer

olivierau a écrit :

le tien est un f 1.2 le miens etais un 1.8  

sur ta video tu utilises la petite torche?

sinom comme le tien est normalement le nouveau modele donc tu dois avoir des ameliorations de ce coté (la forme ne change pas beaucoup)

c'est quand meme chiant , ya des tonnes de sites sur les apn mais sur les camecopes c'est beaucoup plus dur de trouver des tests

j'essaierais de mettre en ligne un des morceaux de  video que j'avais faites

je regardes les sites de ventes , le 57 serais deja remplacé mais je ne vois par quel modele

Non je n'utilise pas la petite torche, je suis juste en mode auto c'est tout ;)

C'est vrai j'ai jamais vu de vidéos de GdrX 55 donc je ne peux pas juger de la qualité comparé à mon 57.

Sur ce site : http://www.magazinevideo.com/ Tu trouvera pas mal de test sur les camescope et le forum aussi est intéréssant.

Ton image avec le 55 était aussi pourrit que sa? Branché sur la Tv sa donnait quoi?? j'ai remarqué que les vidéo donne mieux sur la Tv que sur le pc ;)

n°899100
wardal68
Posté le 01-07-2005 à 19:12:09  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Non je n'utilise pas la petite torche, je suis juste en mode auto c'est tout ;)

C'est vrai j'ai jamais vu de vidéos de GdrX 55 donc je ne peux pas juger de la qualité comparé à mon 57.

Sur ce site : http://www.magazinevideo.com/ Tu trouvera pas mal de test sur les camescope et le forum aussi est intéréssant.

Ton image avec le 55 était aussi pourrit que sa? Branché sur la Tv sa donnait quoi?? j'ai remarqué que les vidéo donne mieux sur la Tv que sur le pc ;)

Pareil mes vidéos sont beaucoups plus belles sur la télé que sur le pc... :(  

Et quand je fait un ptit montage avec transitions et tout c'est encor pire...

n°899144
vavavoum
Posté le 01-07-2005 à 20:08:15  profilanswer

c'est normal: video dv entrelacée. [:aras qui rit]  

C'est souvent crad sur le pc en entrelacé...  :lol: ouf ouf, jeu de mot, ne pas sortir du contexte... ;)  

solution: virtualdub et filtre deinterlace. Resultat impec a la sortie! :love:

---------------
n°899368
ParadoX
Posté le 02-07-2005 à 10:29:50  profilanswer

J'ai une video DV non compressée sur le PC, 3.8 Gb (+/-15 min)  
Je l'ai passée au Filtre Desinterlace avec Vdub, et non seulement le traitement a bien duré 30 min, et maintenant le fichier me prends 29 Gb (!) C'est normal ? :D (et pourtant je n'ai pas un PC très lent, cf ma config)

J'encode en DivX maintenant ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°899426
vavavoum
Posté le 02-07-2005 à 12:29:27  profilanswer

tu peux encoder en divx directement si c'est ce que tu veux  au final. [:aras qui rit]  

dans vdub tu choisis dans compression ton codec et du chosis aussi le filtre deinterlace.  :)  

je pense que tu as enregistré en non compressé du tout (dv étant autant que je sache une compression), ca qui explique la taille de ton fichier. :ouch:  

Fais donc ca comme dit en une seule fois! ;)

---------------
n°899446
ParadoX
Posté le 02-07-2005 à 12:56:09  profilanswer

vavavoum a écrit :

tu peux encoder en divx directement si c'est ce que tu veux  au final. [:aras qui rit]  

dans vdub tu choisis dans compression ton codec et du chosis aussi le filtre deinterlace.  :)  

je pense que tu as enregistré en non compressé du tout (dv étant autant que je sache une compression), ca qui explique la taille de ton fichier. :ouch:  

Fais donc ca comme dit en une seule fois! ;)

Pas con ^^
J'avais, au préalable, encodé le fichier de 3.8 Gb en DivX, sans filtre desinterlace ... le résultat était moyen, en fait. Je vais tenter d'encoder le fichier non compressé désentrelacé, je reposterai ici :)

Merci en tout cas :)

---------------
n°899476
vavavoum
Posté le 02-07-2005 à 13:27:17  profilanswer

prend donc ton fichier dv comme source! :)  

ceci dit, si tu aimes la complication, libre a toi... :lol:  

plus tu fais détapes, plus tu risques d'avoir des pbs ou de la perte de qualité... :ange:  

---------------
n°900731
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-07-2005 à 08:13:31  profilanswer

http://realisation.video.free.fr/

"Hacked By RafaSkate"

:pfff:

Message édité par SuperLobo le 05-07-2005 à 08:13:55
n°900790
Guigui
Posté le 05-07-2005 à 10:58:57  profilanswer

vavavoum a écrit :

c'est normal: video dv entrelacée. [:aras qui rit]  

C'est souvent crad sur le pc en entrelacé...  :lol: ouf ouf, jeu de mot, ne pas sortir du contexte... ;)  

solution: virtualdub et filtre deinterlace. Resultat impec a la sortie! :love:

ParadoX a écrit :

J'ai une video DV non compressée sur le PC, 3.8 Gb (+/-15 min)  
Je l'ai passée au Filtre Desinterlace avec Vdub, et non seulement le traitement a bien duré 30 min, et maintenant le fichier me prends 29 Gb (!) C'est normal ? :D (et pourtant je n'ai pas un PC très lent, cf ma config)

J'encode en DivX maintenant ?

Tu peux aussi laisser entrelace, et desentrelacer a la lecture sur PC avec ffdshow ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°900848
vavavoum
Posté le 05-07-2005 à 12:25:16  profilanswer

c'est vrai, mais si tu veux faire du montage, ca va mieux qd la source est desentrelacée. ;)  

chez moi, premiere réagit bizarrement sur une video entrelacée. (surtout un divx fait a partir d'un dv.., si je ne désentrelace pas.) :hello:  

---------------
n°900924
Guigui
Posté le 05-07-2005 à 14:11:26  profilanswer

pourtant en theorie ca ne change rien :??:

---------------
n°900931
ParadoX
Posté le 05-07-2005 à 14:18:18  profilanswer

Merci !
Prochaine question: l'encodage DivX :D

Pour l'example, mon fichier film.avi:
En mode 2 pass, je choisis le mode first pass pour ... le premier passage (sans dec :D), j'obtiens film_1st_pass.avi. Ensuite (merci de confirmer cette deuxième étape): je relance un encodage toujours sur film.avi, cette fois-ci en mode 2nd pass. J'obtiens film_2nd_pass.avi, qui lui est mon fichier définitif !

Mais dans ce cas la, pourquoi obtiens-je un fichier "film_1st_pass.avi" s'il ne me sert strictement à rien ? Je pensais d'abord qu'il fallait que j'endore en 2eme pass le fichier que j'obitnes en 1ere pass ! Pourquoi n'y a-t-il pas d'option d'encodage qui me permette d'encore en 2 pass directement ?

Je suis quelque peu confus :D

---------------
n°900939
Guigui
Posté le 05-07-2005 à 14:26:14  profilanswer

ben pour faire la deuxieme faut avoir fait la premiere, sinon c'est une premiere passe :crazy:
Mais tu peux donner le meme nom aux deux fichiers ;)

---------------
n°901108
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-07-2005 à 17:13:26  profilanswer

En tant que futur acquereur d'une caméra Dv je drapalise  :D

n°901260
vavavoum
Posté le 05-07-2005 à 20:00:53  profilanswer

Guigui a écrit :

pourtant en theorie ca ne change rien :??:

ben en pratique si... me demandes pas pourquoi... ;)  

---------------
n°904484
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-07-2005 à 21:25:59  profilanswer

salut,

j'ai pris un Sony DCR-HC19 sur LDLC. je l'attends
j'ai pas vu qu'il y avait une connectique FW, or sur le opic on dit que pour du montage, c'est FW obligé :(

---------------
Cdlt,
n°904688
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 07:41:58  profilanswer

Si, tu a forcement le DV out (pour mettre tes video sur le disque dur).
Par contre, tu n'a pas de DV in donc tu ne pourra pas stocker tes montages finalises sur bande DV : tu sera oblige de les compresser en DVD ou de les garder sur HDD (a  12.5Go/heure :D )

---------------
n°904696
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-07-2005 à 08:13:39  profilanswer

pas glop :/
de toute facons :

on garde les miniDV sources
on monte et on fait un DVD du montage, c'est pas trop grave non ?

je suis vert, il y a une promo sur cdiscount pour le DCR-HC22 qui lui a une entre num :O

---------------
Cdlt,
n°904699
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 08:35:39  profilanswer

FRandon a écrit :

pas glop :/
de toute facons :

on garde les miniDV sources
on monte et on fait un DVD du montage, c'est pas trop grave non ?

Bha oui, tu aura toujours tes originaux, mais bon si tu a passe des heures sur un montage, c'est domage  [:mr marron derriere]  
Tu peux toujours compresser en mpeg4 et graver sur un DVD : 4.7 ou meme 9Go pour un film d'une heure en mpeg4 c'est quand meme pas loin du DV en qualite :)

Citation :

je suis vert, il y a une promo sur cdiscount pour le DCR-HC22 qui lui a une entre num :O

Bha, c'est le probleme en high-tec : a peine le bouto, OK clique sur le site de VPC, que deja tu peux trouver mieux pour moins cher  [:mr marron derriere]

---------------
n°904915
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2005 à 14:07:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha oui, tu aura toujours tes originaux, mais bon si tu a passe des heures sur un montage, c'est domage  [:mr marron derriere]  
Tu peux toujours compresser en mpeg4 et graver sur un DVD : 4.7 ou meme 9Go pour un film d'une heure en mpeg4 c'est quand meme pas loin du DV en qualite :)

je suis surpris :  à taille identique, une compression mpeg4 doit être supérieure à une compression mpeg2, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°904930
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 14:27:47  profilanswer

youmoussa a écrit :

je suis surpris :  à taille identique, une compression mpeg4 doit être supérieure à une compression mpeg2, non ?

oui, bien sur. Ai-je laisse suppose le contraire ? En ce cas c'est involontaire.
Ce que je voulais dire c'est que si on a des remors a stocker un montage final en format "DVD" (donc mpeg2) sur un DVD-R, on peut sur le meme support (DVD-R) et en utilisant le meme espace, compresser en mpeg4 pour gagner en qualite (et se rapprocher du DV) sachant qu'on perd en compatibilite.
Est-ce plus clair  :heink: pas sur  :whistle:  

---------------
n°904940
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2005 à 14:51:18  profilanswer

Guigui a écrit :

oui, bien sur. Ai-je laisse suppose le contraire ? En ce cas c'est involontaire.
Ce que je voulais dire c'est que si on a des remors a stocker un montage final en format "DVD" (donc mpeg2) sur un DVD-R, on peut sur le meme support (DVD-R) et en utilisant le meme espace, compresser en mpeg4 pour gagner en qualite (et se rapprocher du DV) sachant qu'on perd en compatibilite.
Est-ce plus clair  :heink: pas sur  :whistle:

euh, non c'est moi qui ai lu "qualité DVD" alors que tu as écrit "qualité DV".. désolé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°904942
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 15:00:32  profilanswer

pas grave, ca m'a oblige a etre plus clair :jap: :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR