Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°674199
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2004 à 10:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense aquérir un M700i canon pour faire de l'aquisition de signal analogique.

il peut aussi aquérir le signal d'un micro, ça coute cher, un micro basique ?
c'est pour faire des vidéos de moto avec une paluche, donc juste pour entendre un moteur ;)

et sinon, si vous avez des retours ou conseil concernant ce modele, je prends :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 10:08:13  profilanswer

n°674290
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-07-2004 à 13:19:28  profilanswer

4 h... duré total de la vidéo avec montage  :ouch:  

j'ai enfin fini ca m'as pris 6h a peu pret au total a faire... Et voila-ti pas que ce *** de pinnacle 8 veut pas sauvegarder en MPEG !! j'ai choisi MPEG DVD 720*576 @ 25 fps, mais à la 12eme minute du film, ca veut plus rien faire... Ca s'arrete ! :( :( je vais pas etre obliger de tout recommencer j'espere?? j'ai sauvegarder le projet, mais pas moyen de le convertir en mpeg !
c'est la 3eme fois que j'essaye, j'ai rebooter et tout et c'est tjs la meme chose !  :cry:  :cry:  :cry:  :sweat:

n°674324
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-07-2004 à 14:01:26  profilanswer

Bon j'ai couper le film en 3 parti de 1h20... et j'ai voulu sauvegarder encore une fois en mpeg : plantage encore et encore :cry: ca s'arrete a 12min !!! :( :( :( d'ou vient le probleme,? C'est urgent svp je doit le rendre la semaine prochaine, je part en vacance apres et je pourrais pas faire :sweat: j'ai aussi essay' denregistré directement en DVD tjs avec pinnacle, ca sarrete a 12 minutes aussi !!

c'est pas une version demo, c'est une full que j'avais eu avec mon ancien cam JVC ! :(

n°674423
fred7005
Posté le 17-07-2004 à 19:39:41  profilanswer

Que pensez vous du canon MVX250i??

voilà, je pars bientôt pour le Japon et je pense en profiter pour acheter un caméscope (et ptet un nouvel APN).  

J'ai rapidement regarder les modèles pour un prix <1500€ et je me suis arreté sur le canon mvx250i.  
A votre avis est-ce un bon choix  
que me conseillez vous? je veux une bonne sensibilité en faible lumière et bien sur une image de qualité , un modèle pas trop imposant.  
Merci

n°674453
barnabe
Posté le 17-07-2004 à 21:05:04  profilanswer

fred7005 a écrit :

Que pensez vous du canon MVX250i??

voilà, je pars bientôt pour le Japon et je pense en profiter pour acheter un caméscope (et ptet un nouvel APN).  

J'ai rapidement regarder les modèles pour un prix <1500€ et je me suis arreté sur le canon mvx250i.  
A votre avis est-ce un bon choix  
que me conseillez vous? je veux une bonne sensibilité en faible lumière et bien sur une image de qualité , un modèle pas trop imposant.  
Merci

Je ne te conseillerai aucun camescope, les modèles évoluent tellement vite...juste un truc : faire gaffe aux problèmes de standard (ntsc au Japon), spécialement pour ce qui concerne les entrées/sorties analogiques (composite ou s-vidéo)

Message édité par barnabe le 17-07-2004 à 21:05:27
n°674475
les-mouche​s
Posté le 17-07-2004 à 21:41:42  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Bon j'ai couper le film en 3 parti de 1h20... et j'ai voulu sauvegarder encore une fois en mpeg : plantage encore et encore :cry: ca s'arrete a 12min !!! :( :( :( d'ou vient le probleme,? C'est urgent svp je doit le rendre la semaine prochaine, je part en vacance apres et je pourrais pas faire :sweat: j'ai aussi essay' denregistré directement en DVD tjs avec pinnacle, ca sarrete a 12 minutes aussi !!

c'est pas une version demo, c'est une full que j'avais eu avec mon ancien cam JVC ! :(

ca te met un msg d'erreur ??? ou bien cela s'arrete comme ca ??

tu le voie comment qu'il s'arrete ?

n°674515
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-07-2004 à 23:58:15  profilanswer

bah ca s'arrete... ca bouge plus, pas de progression ! mais en fait je crois la scene qui était a la 12eme minute bloquait, je l'est viré et ca a marché... la j'en suis au 3eme DVD, j'ai déja gravé le 1er sur dvd vierge, j'en ai fait un dvd video et sur la télé la qualité est MAGNIFIQUE !! :love: alors la je suis sur le cul, ca a rien a voir avec ce qu'on voit sur l'ecran PC... :ouch: merci en tout cas pour votre aide, la je compresse le dernier dvd (projet studio 8 > mpeg) et en meme temps le 2eme dvd est entrain de se créer avec ulead movie factory 3 :) tres facile de faire les menus tous simples :)

ca marche niquel !!

par contre c'est domage en 6000 bits je peux mettre que 1h30 de vidéo :( ca fait 3 dvd au total... je pensais au moin mettre 2h par vidéo ! a votre avis si je baisse un peu (style 4000 ou 5000 bits), la différence de qualité va vraiment se sentir ?? les films dvd c'est fait comment ceux qui durent + de 2 h ?

merci encore :jap:

n°674516
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-07-2004 à 23:58:58  profilanswer

kbits pardon, pas bits :o

n°674532
team playe​rs
Posté le 18-07-2004 à 01:40:04  profilanswer

je fais aussi mon dvd , (ca met bcp de temp a transformer le fichier en mpeg) par contre je voudrais savoir quel dvd - r ou rw vous utilisez ?
j'ai des sony rw et r :/ mais deja ca a pas l'air de passer sur ma xbox  :ange:  

n°674550
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2004 à 02:23:47  profilanswer

pour ma part j'ai des PRODYE Vidéo DVD+R (acheté chez nierle) ca passe niquel sur mon PC, mon lecteur dvd noname (manhattan) et mon lecteur divx de salon aussi (im@ge)

demain je vais essayer chez la personne qui a voulu ses dvd, ca doit passer aussi surement facilement :)

PS : j'ai ENFIN fini les 3dvd, et je peux dire que j'en suis très content, je m'attendais vraiment pas a une telle qualité :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 02:23:47  profilanswer

n°674555
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2004 à 07:19:07  profilanswer

bravo ;)

n°674598
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2004 à 11:18:43  profilanswer

:D

n°674600
barnabe
Posté le 18-07-2004 à 11:22:11  profilanswer

HaKan_FR, tu n'aurais pas tourné un remake du "seigneur des anneaux" ? :D  
(n'oublie pas de prendre 3 autres DVD pour y graver les bonus :D)  

Sinon bravo  :jap:

n°674605
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2004 à 11:34:58  profilanswer

si si :o les bonus j'ai pas grand chose vu que la vie du producteur, on s'en fou, les acteurs sont meme pas connus donc pas besoin de retracé leur vie, pas de vidéo des montages, la seul choses c'est un petit tas de photo qui sert a rien :o

n°674611
fred7005
Posté le 18-07-2004 à 11:44:30  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne te conseillerai aucun camescope, les modèles évoluent tellement vite...juste un truc : faire gaffe aux problèmes de standard (ntsc au Japon), spécialement pour ce qui concerne les entrées/sorties analogiques (composite ou s-vidéo)

Merci barnabe, je ferais gaffe aux standards.
A ce propos, est ce si important que cela les standards, sachant qu'après la vidéo passe sur l'ordi pour la mettre sur DVD? (je n'y connais pas grand et ma question est peut être con.. :??: )

en fait ce que je veux savoir, c'est si ce modèle tiens la route ou alors il vaut mieux se tourner vers un autre. c'est pour faire de la video de vacances, familiales, ...

n°674635
barnabe
Posté le 18-07-2004 à 12:18:31  profilanswer

fred7005 a écrit :

Merci barnabe, je ferais gaffe aux standards.
A ce propos, est ce si important que cela les standards, sachant qu'après la vidéo passe sur l'ordi pour la mettre sur DVD? (je n'y connais pas grand et ma question est peut être con.. :??: )

en fait ce que je veux savoir, c'est si ce modèle tiens la route ou alors il vaut mieux se tourner vers un autre. c'est pour faire de la video de vacances, familiales, ...

Oki :).
Pour tourner ses vidéo de vacances, même si je ne connais pas ce modèle ça devrait aller :)

Sinon le choix d'un camescope reste assez personnel, les modèles offrant peu ou prou les mêmes options. Les diffèrence se jouant sur l'ergonomie et la plus ou moins ancienneté du modèle.

Canon n'est pas un mauvais choix. Ils sont déja connu dans le monde de la vidéo. J'ai ouïe dire que les canon respectent plutot mieux les couleurs que les sony.
Après le MV250i semble avoir une optique qui ouvre pas mal (f1.5 équivalent 24X36) ce qui est bien pour les cas où on manque de recul (en intérieur essentiellement)

Par contre connaitre les specs c'est bien, mais il faut vraiment le tester soi-même.
A propos des specs je voulais juste dire que en ce qui concerne la sensibilité, les constructeurs mettent tous 0 lux...ce qui pour moi est une abérration vu qu'il faut utiliser un émetteur infrarouge pour pouvoir imprimer la pellicule en pleine pénombre. Or on obtient des images en noir et blanc (ou vert) en filmant de cette façon. Donc pour moi c'est un gros gadget bien amusant : on peut jouer à Hannibal Lecter dans le silence des agneaux (dans la cave sombre) mais les films obtenus ne sont pas très exploitables. Il serait bien plus pertinent selon moi d'indiquer la sensibilité minimum hors mode "nightshot"...

Autre chose : ils font tous appareil photo aussi, ce qui peut être pratique mais qui reste aussi gadget (inutile de prendre un camescope cher parce qu'il prend des photos en haute résolution, dont la qualité sera de toute manière moins bonne qu'un APN digne de ce nom)

Pense aussi aux accessoires fournis avec le camescope (chargeur séparé ou non, pochette, etc.)  

Je me répète mais attention aux adaptations de standard si on achète un camescope à l'étranger. (vidéo et électrique)

C'était quelques considérations en vrac du dimanche matin. :)

n°674683
les-mouche​s
Posté le 18-07-2004 à 14:38:34  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

bah ca s'arrete... ca bouge plus, pas de progression ! mais en fait je crois la scene qui était a la 12eme minute bloquait, je l'est viré et ca a marché... la j'en suis au 3eme DVD, j'ai déja gravé le 1er sur dvd vierge, j'en ai fait un dvd video et sur la télé la qualité est MAGNIFIQUE !! :love: alors la je suis sur le cul, ca a rien a voir avec ce qu'on voit sur l'ecran PC... :ouch: merci en tout cas pour votre aide, la je compresse le dernier dvd (projet studio 8 > mpeg) et en meme temps le 2eme dvd est entrain de se créer avec ulead movie factory 3 :) tres facile de faire les menus tous simples :)

ca marche niquel !!

par contre c'est domage en 6000 bits je peux mettre que 1h30 de vidéo :( ca fait 3 dvd au total... je pensais au moin mettre 2h par vidéo ! a votre avis si je baisse un peu (style 4000 ou 5000 bits), la différence de qualité va vraiment se sentir ?? les films dvd c'est fait comment ceux qui durent + de 2 h ?

merci encore :jap:

pour ma part je garde la top qualité, (mes films font rarement plus d'une heure..)  
et donc si tu veux une qualité parfaire, tu ne met qu'une 1h sur un dvd...

les vrai films dvd utilise souvent des dvd double couche, donc il ont 2 * fois plus de place...

n°674698
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2004 à 15:22:50  profilanswer

Ha ok :o merci =)

n°674750
team playe​rs
Posté le 18-07-2004 à 18:26:45  profilanswer

pareille j'ai vraiment une qualité pas mal meme si le film fait + d'une heurs (je savais pas que le dvd prennait si peu......)

sinon j'ai une question , la je suis entrain de remonter mon film sous studio 8 et comment faire pour couper certaine sequence , (genre quand on oublie de couper la camera et qu'on marche... :/) ?

n°674808
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-07-2004 à 20:15:31  profilanswer

:hello:  

Je compte m'acheter incéssement sous peu un camescope numérique.

J'ai noté ces deux modèles:

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 74223.html

http://www.monsieurprix.com/photosProduits/182/ME0000403182_2.jpg

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 71876.html

http://www.monsieurprix.com/photosProduits/928/ME0000400928_2.jpg

Par contre j'ai lu que les JVC ne sont pas trop conseillés car plutôt fragiles  :??:  

Sinon il me faut un aussi un logiciel de montage, je pense prendre Pinnacle Studio 9.
J'aimerais faire quelques effets, mais des trucs simples quoi: coupez des séquences, insérer du texte, mettre des mp3 en fond sonore, faire des ralenti, etc...

Merci pour votre aide  :jap:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°674884
canaille
beyond the limits
Posté le 18-07-2004 à 22:48:32  profilanswer

canaille a écrit :

je pense aquérir un M700i canon pour faire de l'aquisition de signal analogique.

il peut aussi aquérir le signal d'un micro, ça coute cher, un micro basique ?
c'est pour faire des vidéos de moto avec une paluche, donc juste pour entendre un moteur ;)

et sinon, si vous avez des retours ou conseil concernant ce modele, je prends :)

:heink:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°674890
cybercouf
Posté le 18-07-2004 à 22:53:41  profilanswer

vraisemblablement personne ne s'y connais en analogique IN, ou alors personne n'a envie de te répondre :o

n°674892
canaille
beyond the limits
Posté le 18-07-2004 à 22:57:09  profilanswer

je pue...

:|

envie de déconner, mais vraiement pas la tete a ça :(

---------------
n°674975
team playe​rs
Posté le 19-07-2004 à 06:06:54  profilanswer

H@wk a écrit :

:hello:  

Je compte m'acheter incéssement sous peu un camescope numérique.

J'ai noté ces deux modèles:

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 74223.html

http://www.monsieurprix.com/photos [...] 3182_2.jpg

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 71876.html

http://www.monsieurprix.com/photos [...] 0928_2.jpg

Par contre j'ai lu que les JVC ne sont pas trop conseillés car plutôt fragiles  :??:  

Sinon il me faut un aussi un logiciel de montage, je pense prendre Pinnacle Studio 9.
J'aimerais faire quelques effets, mais des trucs simples quoi: coupez des séquences, insérer du texte, mettre des mp3 en fond sonore, faire des ralenti, etc...

Merci pour votre aide  :jap:

bein en ce qui me concerne gt partie pour acheter un de c deux models la aussi , et finalement g pris la sony dcr pc 330 , pas bcp plus chere et vraiment bcp mieu , la batterie qui dure 9h est top  :love: (si tu utilise en exterieur pas besoin du retro eclairage)
et puis des tonnes de petit truc qui font la diff ....
(g meme pue aquerir des films vhs et svhs en la branchant sur mon ordi et mon magnetoscope avec le cable i link)

sinon pour le logiciel de montage j'ai a peu pres le meme et c asser simple par contre quand on commence a faire quelques effet on en veut de en + apres......

Message édité par team players le 22-07-2004 à 15:03:43
n°674976
team playe​rs
Posté le 19-07-2004 à 06:08:50  profilanswer

sinon j'ai une question a propos d'hollywood fx de pinnacle.....
la version pro est fournis avec le 9  :??:  (pke hollywood fx tt sans studio 8 ) je vois pas trop comment le faire fonctionner :/

y a d'autres prog qui font mieu dans le genre ? (genre sony vegas ? )

n°674977
kham
Posté le 19-07-2004 à 06:39:22  profilanswer

desole de ne pas t'avoir repondu plus tot.

ca fait un moment que j'ai lache le marche des camescopes (vu que le mien mrche enfin ) :D

Canon fait de bons modeles de camescopes en general.
le MV700i m'a l'air d'etre l'entree de gamme grand public en miniDv, si je m'en tiens a la denomination qu'ils ont l'habitude de donner. (x00, x00i, x30, x30i, x50, x50i...).
Le 700i a l'entree DV in, et generalement, les camescopes DV-in sont aussi AV in (soit par prise composite basique, soit S-Video).  

Quel type de signal analogique veux tu acquerir?

Pour ce qui est du micro, tu en as a tous les prix (de quelques euros/dizaines d'euros a des prix de fous...).

pour ma part, j'avais achete pour mon pana un micro a Hong-Kong 15 euros (micro-cravate avec cable de 10 m), et bon, la qualite est en rapport avec le prix bas. Mais ca depanne.

edit: apres verification sur le site de Canon (www.canon.fr), le MV700i a pour caracteristiques:
- analogue in et out (OK pour ce que tu veux faire)
- prise micro (OK pour toi)
- pas de connections S Video
- pas d'USB

Par contre, que la focale mini est longue...equivalent 54 mm en 24*36 (f/1.6)

Message édité par kham le 19-07-2004 à 06:52:22
n°675123
hubert
Posté le 19-07-2004 à 13:31:09  profilanswer

team players a écrit :

vegas n'existe pas en version fr  :??:

Faux! Il existe une traduction ici => http://www.traductionfrancaise.fr.st/

ce n'est certes pas officiel mais apprécié par beaucoup! ;)

Je n’ai pas lu tous les posts mais j’ai cherché le mot Vegas à chaque page et le moins qu’on puisse dire c’est que y’a pas foule qui l’utilise ! :s

Personnellement, je suis conquis par Vegas ! J’ai testé en premier lieu Premire comme beaucoup je pense et ça me planté très très régulièrement. Le preview était très lent… quand il fonctionnait.
Sur la même lmachine, Vegas me fait un preview magnifique et n’a jamais planté !

Je n’ai certes qu’une expérience très limité de Première, mais de ce que j’ai vu, Vegas est vraiement plus puissant (mattez les spécif et dites moi si Premiere est mieux => http://www.wsystem.com/html/specifs_vv.html )!

n°675169
team playe​rs
Posté le 19-07-2004 à 14:56:41  profilanswer

et on peut faire des effets de transition aussi beau que ceux de hollywood fx pro ?

n°675172
cybercouf
Posté le 19-07-2004 à 14:57:15  profilanswer

kham a écrit :

ca fait un moment que j'ai lache le marche des camescopes (vu que le mien mrche enfin ) :D

..

ouais moi aussi :D c'est vrai que quand on est équipé on se déinterresse un peu du marche :p

sinon canaille veut principalement un camescope pour y bracher une micro-camera pour avoir des plans de moto en caméra embarqué, d'ou l'utilité de l'av IN (et aussi du micro si on veut avoir un son de moteur sans celui du vent ou du sac à dos par exemple)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°675254
kham
Posté le 19-07-2004 à 17:30:47  profilanswer

pour ca, le MV700i ira tres bien.
la micro camera sera en quelle resolution?
si c'est pour tout acquerir en analogique, pourquoi ne pas tout simplement trouver une vieille cam d'occaz en SVHS ou meme VHS, ca couterait bcp moins cher (enfin, je dis ca, c'et pas mon fric :D )

n°675267
popuserman
++
Posté le 19-07-2004 à 17:57:50  profilanswer

Bonjour,

Ce fil parait bien chargé en experimentés... d'ou mon mess...

Je veux me mettre à la video numerique, pour du montage legerement scenarisé de films perso de type familee, amis vie quoi ... je n'ai pas besoin de fonction APN

J'ai vu que l'evolution des camescopes et la quantité dispo sont assez hallucinants ... c'est plus facile de choisir une carte graphique 3D !

Il y a aussi la rareté relative des comparatifs sur le net, peut etre due à cette offre foisonnante

Venons en au fait : je cherche juste à savoir si le Tri CCD suivant (voir lien) vaut le coup ou ci c'est du flan :

PANASONIC NV-GS120

http://www.digital-shopping.fr/pan [...] bb4c2fb400  

merci pour tte reponse

---------------
"Tel se croit le maître des autres, qui ne laisse pas d’être plus esclave qu’eux"
n°675393
canaille
beyond the limits
Posté le 19-07-2004 à 21:40:44  profilanswer

kham a écrit :

Canon fait de bons modeles de camescopes en general.
le MV700i m'a l'air d'etre l'entree de gamme grand public en miniDv, si je m'en tiens a la denomination qu'ils ont l'habitude de donner. (x00, x00i, x30, x30i, x50, x50i...).
Le 700i a l'entree DV in, et generalement, les camescopes DV-in sont aussi AV in (soit par prise composite basique, soit S-Video).  

Quel type de signal analogique veux tu acquerir?

Pour ce qui est du micro, tu en as a tous les prix (de quelques euros/dizaines d'euros a des prix de fous...).

pour ma part, j'avais achete pour mon pana un micro a Hong-Kong 15 euros (micro-cravate avec cable de 10 m), et bon, la qualite est en rapport avec le prix bas. Mais ca depanne.

edit: apres verification sur le site de Canon (www.canon.fr), le MV700i a pour caracteristiques:
- analogue in et out (OK pour ce que tu veux faire)
- prise micro (OK pour toi)
- pas de connections S Video
- pas d'USB

Par contre, que la focale mini est longue...equivalent 54 mm en 24*36 (f/1.6)

merci pour cette réponse complete !!

je veux, dans un premier temps, brancher une paluche pour faire des vidéos embarquées de moto.

donc AN in.

pour le reste, je ferai bien qqes vidéos :)

pour 450€ (prix constaté sur le net), je trouve ça honnete, et toi ? :)

---------------
n°675398
canaille
beyond the limits
Posté le 19-07-2004 à 21:43:07  profilanswer

kham a écrit :

pour ca, le MV700i ira tres bien.
la micro camera sera en quelle resolution?
si c'est pour tout acquerir en analogique, pourquoi ne pas tout simplement trouver une vieille cam d'occaz en SVHS ou meme VHS, ca couterait bcp moins cher (enfin, je dis ca, c'et pas mon fric :D )

500 par 500 pix pour la mini caméra.

Tant qu'a faire, je veux un truc compacte, c'est une moto, pas un monospace [:joce]

et en mini DV, que ferais-je d'un vieux machin pour lequel je lutterai a trouver une cassete :d

---------------
n°675433
hubert
Posté le 19-07-2004 à 22:21:37  profilanswer

team players a écrit :

et on peut faire des effets de transition aussi beau que ceux de hollywood fx pro ?

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'équivalent pour Vegas... mais franchement, même si je reconnais que certaines transitions d'Hollywood sont pas mal, ce sont des transitions qui sont assez lourdes... Des transitions plus simples sont souvent plus efficace pour la beauté générale d'un montage.

Mais Hollywood est pour Pinnacle Studio... qui reste assez limité en soit (sauf pour des montages de base)

n°675441
babarthesu​rfer
Posté le 19-07-2004 à 22:33:17  profilanswer

Bonsoir je vais bientôt faire l'aquisition d'un camescope DV jvc.
Je voulais savoir si il était possible d'uploader sur la bête des videos (dans un format suporté bien sur) je pressise que le camescope en question possède une entre et sorti dv;
si cela et possible sufit-il d'un firewire?? Et comment faire , quel format.
le but étant de pouvoir ca mater des videos sur le pt ecran 6cm avec un casque et tranquilement installé dans la voiture (bien evidament pas en conduisant)

Merci.

n°675458
cybercouf
Posté le 19-07-2004 à 23:06:38  profilanswer

canaille a écrit :

500 par 500 pix pour la mini caméra.

Tant qu'a faire, je veux un truc compacte, c'est une moto, pas un monospace [:joce]

et en mini DV, que ferais-je d'un vieux machin pour lequel je lutterai a trouver une cassete :d

bha au prix des camescopes maintenant (j'avais acheté le mien dv, "entrée de gamme" à 1000€ !), oui vaut mieux que tu prennes du neuf, d'autant que ça restera un camescope dont tu auras certainement l'occasion de te servir autre que avec la mini caméra, rien que pour la moto, pour un montage correct faut aussi des plans de l'extérieur de la moto ;)

n°675468
canaille
beyond the limits
Posté le 19-07-2004 à 23:25:29  profilanswer

CyberCouf a écrit :

bha au prix des camescopes maintenant (j'avais acheté le mien dv, "entrée de gamme" à 1000€ !), oui vaut mieux que tu prennes du neuf, d'autant que ça restera un camescope dont tu auras certainement l'occasion de te servir autre que avec la mini caméra, rien que pour la moto, pour un montage correct faut aussi des plans de l'extérieur de la moto ;)

exactement :)

tin la décote [:wam]

---------------
n°675499
team playe​rs
Posté le 20-07-2004 à 00:54:31  profilanswer

sinon j'ai une autre question  :ange:  , j'ai un athlon 1700 , 512 mo de ram et c un peu lent quand meme l'encodage en mpeg.... 3/4 heurs (quand on veut faire des modifs sur les transitions ca prend 3 jrs pour 60 min... :/)  
je peu faire quoi pour accelerer vraiment ca :/ ?

Message édité par team players le 20-07-2004 à 00:55:02
n°675513
kham
Posté le 20-07-2004 à 04:44:09  profilanswer

salut

canaille : dans ce cas, le MV 700i est tres bien. Pour ma part, j'ai eu un Canon et un Pana, et les deux marques sont tres bien.
J'ai revendu le Canon, malgre toutes les qualites qu'il avait, car je preferais mon bon vieux Pana NV DS28 (ceux qui l'ont comprendront pourquoi ;), c'est l'une des meilleurs machines d'entree de gamme que j'ai vues).

A 450 euros la camera, c'est tres honnete (j'avais paye la mienne pres de 600 euros il y a 3 ans, a l'etranger).
Par contre, essayer de la tester avant (genre dans une FNAC ou autre).

j'avais repondu a mistral_winner sur un autre thread a propos de certains points a verifier avant d'acheter:

c'est la: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t609600

hubert > il me semble que vegas integre quelques transitions, comme tous les logiciels de montage. Par contre, Hollywood FX , y a aussi une version pour Premiere (plugin de Premiere), s'il y a necessite d'utiliser un logiciel de montage complet. Maintenant, qu'est ce qui n'existe pas pour Premiere...:? :D

popuserman > le Pana est pas mal du tout. Un 3CCD a ce prix, c'est bien sympa :).

Seuls quelques petits trucs me chagrinent:
- stab numerique : ils auraient pu y mettre un optique...
- focale mini un peu longue (equivalent 42 mm en 24*36), mais c'est pas mal compare au reste du marche.
- pas d'entree AV (pourquoi ce bridage a la con ???)

Si tu n'as pas besoin des entrees AV, il est bien. Mais des entrees AV, c'est toujours pratique ;)

team players > encodage avec quoi? certains softs (dont TMPEG Enc) sont des monstres de lenteur.
Ce que je fais pour accelerer les traitements:
- essayer plusieurs softs pour touver le meilleur compromis qualite/vitesse
- essayer divers reglages de qualite (CBR/VBR/bitrate/mode de compression etc...)
- defrangementer le DD
- mettre le fichier video sur un disque dedie
- couper les applis en tache de fond
- et pourquoi pas overclocker un peu...mais c'est risque, si ca plante au milieu, t'es bon pour recommencer :D

n°676068
babarthesu​rfer
Posté le 20-07-2004 à 23:46:48  profilanswer

Votre avi sur ca:http://www.materiel.net/details_500529.html
Cavaut le coup?J'ai un pote qui et à fond dedantc pas mieu un plam, pocket pc....?

n°676070
canaille
beyond the limits
Posté le 20-07-2004 à 23:50:58  profilanswer

merci kham !

j'aime bien l'ergonomie en tout cas, et ton avis me réconforte dans mon choix :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)