Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°670155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2004 à 23:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

HaKaN_FR a écrit :

en fait j'ai ca : Entrée et sortie numérique (DV in/out) i-link
c'est bien ca le firewire que je fasse pas n'importe quoi?!

oui

HaKaN_FR a écrit :

edit : purée je comprend rien... il me faut donc un cable ilink de sony (33€ la chose!! je paye 1500€ la cam et il faut en plus que j'achete le cable.. pfff) mais je pige pas : y'a des 4broches/4broches femelles, 4/6, 6/6, des males;.. etc..

sur mon camescope, c'est tout petit et je peux voir 4 broches. Donc il me faut un coté 4 broches femelles. mais sur le pc, sur mon boitier j'ai le firewire des boitier antec +view 1000 ! c aussi gros qu'un USB... c'est du 6 broches ?!

il me faut donc ca non : http://www.grosbill.fr/detail-3981 [...] cable.html

merci d'avance pour les rép

tu peux prendre ca, c'est bon, mais tu peux trouver moins cher..

http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] nom&show=0

la différence entre les broches se fait sur la présence ou non de l'alimentation avec le cable (4 broches : firewire seul, 6 broches : firewire + alim)

Message édité par Youmoussa le 09-07-2004 à 23:48:24
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 23:47:06  profilanswer

n°670163
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-07-2004 à 00:06:55  profilanswer

Merci :jap: donc celui de pclook est bon? (ca tombe bien j'avais 2-3 bricole a commander chez eux)

n°670191
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 10-07-2004 à 08:26:09  profilanswer

hello,

je stock tous mes montages sur k7 dv
puis je diffuse sous forme de vhs dvd divx...
encore faut il que ton camescope soit dv in

team players a écrit :

oui mais apres pour copier sur une cassette vhs :/

n°670195
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-07-2004 à 08:55:14  profilanswer

Ayé commandé le firewire chez pclook... port gratos powa :love:

n°670723
Dock
PJ approved
Posté le 11-07-2004 à 09:42:11  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Oh puré :ouch: en gros je veux pas faire de montage (peut etre 2-3 scene vite fait), l'essentiel c'est de mettre ca sur dvd... en fait c'est un mariage que j'ai filmé pour un très bon ami, et comme y'a deja des effets digital sur le camescope, j'ai pas vraiment besoin de faire du montage... Mais le probleme est que cet ami n'as pas de magnéto, donc les cassettes que j'ai fait pour ses parents ne lui sert a rien (il vit a part) et il a qu'un lecteur dvd... donc je veux mettre tout ca sur dvd rapidement, tampis si ca prend du temps...  

et pour la place, pas de probleme, j'ai 400 go au total dont 180 de libre ;)

Monter un film ne se résume pas à mettre quelques effets digitaux. 4 heures c'est beaucoup trop long, personne ne le regardera ce film, surtout quand "le vilain mari aura remplacé le price charmant"... T'aurais intérêt à faire un vrai montage.

n°670745
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-07-2004 à 11:16:07  profilanswer

Bah ils veulent comme ca hein... j'ai deja enregistré sur VHS, ils veulent le meme sur DVD. Si ca aurait été pour moi j'aurais pris juste les passages intéressants, avec quelques effets, du texte, etc... pour faire un truc max de 1h30-2h, mais c'est leur choix à eux :)

J'ai une autre question, deja posé milles fois sur le topic surement, mais une fois qu'on a notre .avi finale qui fera des dizaines de go... Avec quoi on le fout sur un dvd, pour que ca passe sur lecteur dvd (comme les films)? Avec un menu et tout ca...  

Merci =)

n°670900
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-07-2004 à 16:55:45  profilanswer

faut le compresser en mpeg2 (720*576*25 fps si pal) avec un outil adequat.

perso j'utilise TMPEg Encoder (mais y en a d'autres).
une fois le fichier genere, faut un soft d'authoring pour les menus:  
- les softs de gravure te permettent de faire des menus simples
- pour des lenus plus compliques, faut utiliser des softs dedies a l'authoring (perso, c'est Sonic, mais c'est parce qu'il est venu en bundle avec mon graveur :D )

regarde au debut du topic, tout y est explique

n°671524
team playe​rs
Posté le 12-07-2004 à 20:22:42  profilanswer

j'a 4 cassettes mini dv d'une heurs environ (filmer avec une sony dcr pc 330) et je voudrais faire un dvd , les 4 heurs pourront rentrer dessus  :??: , sinon j'utilise plutot un dvd r ou rw ?

n°671755
kham
Posté le 13-07-2004 à 04:08:27  profilanswer

tu ne rentreras pas 4 h de video en qualite correcte sur un DVD (a moins d'encoder en VCD ou SVCD, mais tu t'exposeras a quelques problemes de relecture eventuelle).

Pour ma part, j'essaie de ne pas mettre plus de 2 heures au max sur un DVD-r. Au dessus, la qualite en patit.

DVD-r si c'est "pour toujours", DVD RW si tu comptes reutiliser la galette.
Tu peux graver sur un DVDRW pour avoir une idee de ce que ca donne a la TV, et graver le travail final sur un dvdr.

n°671909
dobernoir
Posté le 13-07-2004 à 13:32:01  profilanswer

Bonjour  
J'ai un camescope JVC GRDX28. Je n'y connais pas grand chose en aquisition video.  
Lorsque je visualise les rushe de ce que j'ai filmé sur ma télevision l'image est exelent.  
Mais qd je fais l'aquisition sur mon PC via le cable USB fourni je trouve que l'image n'est pas terrible.  
J'ai un port firewire doit je investir dans un cable pour gagné en qualité ou bien le cable n'a rien avoir(quel est l'avantage du port firewire?)  

La qualité d'aquisition dépend elle du logiciel d'aquisition utilisé(moi j'utilise celui fournit par jvc: image maker) de la carte d'aquisition ou des codec(je ne sais pas ce que c'est j'en est entendu parlé sur le forum).  

Pour resumé je debute dans la video et j'aimerai des conseille pour fair de bonne aquisition sans perdre de qualité d'image et de son et compressé la video afin de faire de divx ou DVD.  

Si vous connaissez des site assez clair pour realisé ses films je suis preneur  

MERCI beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:32:01  profilanswer

n°671921
Guigui
Posté le 13-07-2004 à 13:45:11  profilanswer

dobernoir a écrit :

Bonjour  
J'ai un camescope JVC GRDX28. Je n'y connais pas grand chose en aquisition video.  
Lorsque je visualise les rushe de ce que j'ai filmé sur ma télevision l'image est exelent.  
Mais qd je fais l'aquisition sur mon PC via le cable USB fourni je trouve que l'image n'est pas terrible.  
J'ai un port firewire doit je investir dans un cable pour gagné en qualité ou bien le cable n'a rien avoir(quel est l'avantage du port firewire?)  

Oui, il faut passer par le firewire. PAr l'usb tu n'a qu'une version "streaming" de ta video.

Citation :

La qualité d'aquisition dépend elle du logiciel d'aquisition utilisé(moi j'utilise celui fournit par jvc: image maker) de la carte d'aquisition ou des codec(je ne sais pas ce que c'est j'en est entendu parlé sur le forum).  

Non, la qualite ne depends pas du logiciel, pourvu qu'il soit capable de capturer en DV. Il y a des soft qui font ca liste dans le 3ieme post.

Citation :

Pour resumé je debute dans la video et j'aimerai des conseille pour fair de bonne aquisition sans perdre de qualité d'image et de son et compressé la video afin de faire de divx ou DVD.  

tu capture avec n'importe quel soft qui support le firewire, et tu compresse avec Vdub (voir topic) apres avoir installe le codec DV panasonic voir section liens dans ce topic

Citation :

Si vous connaissez des site assez clair pour realisé ses films je suis preneur

voir section liens dans ce topic

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°671968
team playe​rs
Posté le 13-07-2004 à 14:56:15  profilanswer

kham a écrit :

tu ne rentreras pas 4 h de video en qualite correcte sur un DVD (a moins d'encoder en VCD ou SVCD, mais tu t'exposeras a quelques problemes de relecture eventuelle).

Pour ma part, j'essaie de ne pas mettre plus de 2 heures au max sur un DVD-r. Au dessus, la qualite en patit.

DVD-r si c'est "pour toujours", DVD RW si tu comptes reutiliser la galette.
Tu peux graver sur un DVDRW pour avoir une idee de ce que ca donne a la TV, et graver le travail final sur un dvdr.

et y a pas moyens de faire comme les enregistreurs de dvd ?  :??:

et si g une autre question  :ange:  , j'ai uen carte son audigy ex 1 , et j'ai des ports fireware dessus , j'ai pas besoin de racheter de carte d'aquisition  :??:  genre les kit pinacle mini dv etc  :??:  

ps: j'ai des logiciels genre pinnacle studio 8 se etc que j'ai eu avec mon graveur de dvd ca devrait suffir je pense non  :??:  (g juste besoin de cable fireware en gros  :??: )

Message édité par team players le 13-07-2004 à 16:20:27
n°672402
kham
Posté le 14-07-2004 à 06:12:10  profilanswer

meme les enregistreurs de DVD ne devraient pas pouvoir rentrer 4 heures de video de qualite correcte sur une galette de 4.7 Go.
en jouant a fond sur les parametres, et en VBR pour adapter la compression aux scenes, je n'ai jamais reussi a aller au dessus de 2h pour une qualite visuelle correcte (cad qui reste proche de celle du DV).

Si tu compresses en VCD, tu rentres sans probleme pres de 6 heures sur un DVD.

maintenant, je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne l'ai jamais fait.

si t'as une audigy, son port FW conviendra sans problemes, et Pinnacle 8 SE suffira sans problemes (a condition qu'il ne plante pas tout le temps :whistle: )
Donc, oui, il te faut juste un cable.

n°672945
xxstephxx
coucou
Posté le 15-07-2004 à 11:15:46  profilanswer

drapal

n°673437
canaille
beyond the limits
Posté le 15-07-2004 à 23:34:53  profilanswer

bonjour.

je cherche des infos sur des caméscopes ayant une entrée video analogique.

prix, modeles, etc :)

et qualité :)

si qqn peut m'aider :)

n°673478
hja75
Posté le 16-07-2004 à 02:25:41  profilanswer

Salut à tous !
Je vais vous faire partager à tous ma courte expérience (6 mois) de la vidéo numérique, même si ce message s'adresse plus particulièrement à GUIGUI (le Pro de service).

Je plante le décor :
- J'utilise un caméscope JVC GRDX300.  
- Je capture, via le port FireWire, et je fais le montage de mes films avec Pinnacle Studio et j'enregistre les films montés en forma DV. Jusque là tout va bien ...

Ensuite il faut passer à la compression et là les choses se corsent sérieusement .... [:atlantis]
Ca fait des mois que je galère avec VirtualDub pour faire un fichier vidéo potable en DIVX et je n'y arrive pas! [:albator7k]
Je m'explique : je fait uniquement un désentrelacement suivit d'un fitre (Sharpen) pour améliorer la netteté. J'ai beau enregistrer le fichier résultant avec un débit de ouf (+ de 9000kbit/s) ou même ne mettre quasiment que des keyframes, je n'arrive pas à avoir un fichier avec une bonne qualité. L'image semble toujours plus floue, moins bien définie et les mouvements plus saccadés tout en étant moins nets que l'original. Si je force trop sur le filtre Sharpen l'image est plus nette mais elle pixélise (scintille) autour des zones contrastées. [:bbcmoi]

Mon salut est venu de TMPGenc !!!!
Je demande un désentrelacement double frame avec interpolation ajustée. Je demande un fichier résultant en MPEG1 720x576 et 50FPS/sec. Au bout de presque 7 heures de calcul (pour un fichier vidéo d'une heure) j’obtiens le précieux fichier d'environs 3Go.
J'ouvre WindowsMediaPlayer avec le fichier d'origine au format DV et POWER-DVD avec le fichier obtenu avec TMPGenc. Je fais alors une lecture simultané pour comparer les deux fichiers et je ne vois quasiment aucune différence !!!!    ENFIN !!!!!

La petite différence est que le fichier MPEG, obtenue avec TMPGenc, lu sur POWER-DVD, est très légèrement plus floue que l'original en DV. Lorsque je visionne ce même fichier avec WindowsMediaPlayer l'images plus nette mais par moment, et aléatoirement, j'obtient quelques petites saccades comme si le WindowsMediaPlayer n'était pas capable de maintenir le débit de 50 frames/sec.
Donc petite remarque pour DOBERNOIR, peu importe le logiciel avec lequel tu captures ta vidéo, mais attention au lecteur que tu utilises en fonction du format final de ton fichier vidéo.

Pour en revenir à mes moutons, le résultat que j'obtiens avec TMPGenc (avec les réglages mentionnés plus haut) me convient parfaitement du point de vu qualité, mais ... et voici mes deux questions (qui a dit enfin !?!?):
- Est-ce que le fichier obtenu avec TMPGenc (MPEG1, 720x576 et 50 Fps/s) peut être lu avec un lecteur DVD de salon ?
- Est-ce que je dois encore m'acharner à faire du DIVX ? Autrement dit, y a t il des réglages qui permettent d'avoir un fichier DIVX (désentrelacé) d'une qualité quasi identique au fichier DV d'origine ?

Merci à tout ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout et qui pourraient répondre à mes questions.

Sur ce, au dodo !!!! [:dodo]

---------------
Rien n'est simple et tout se complique !
n°673485
kham
Posté le 16-07-2004 à 04:36:41  profilanswer

pourquoi tu fais du MPEG1 et pas du mpeg2 a cette resolution?

et pourquoi 50 fps et pas 25 fps (framerate du PAL)?

Avec 720*576*25 fps, tu aurais un fichier video au standard DVD PAL, qui passerait sans probleme sur n'importe quel lecteur DVD.

Juste un autre truc, les traitements video (deinterlace, etc...), je ne les fais jamais avec TMPEG, cr j'ai remarque que c'etait plus long. Deja que la compression prend pas mal de temps en fonction des options de qualite choisies (VBR, CBR, CQ, etc...)

Plutot les faire avec Vdub, et soit utiliser le fichier traite, ou utiliser le frameserver de Vdub et TMPEG => traitement de la frame par Vdub, envoi de la frame traitee a TMPEG, compression par TMPEG.

Ca permet de gagner un peu de temps.

PS: AMHA, si la finalite de ton operation est d'avoir un fichier a visualiser sur une TV, ne desentrelace pas.
Ca ne sert pas a grand chose...et tu gagneras BEAUCOUP de temps ;)

n°673493
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 08:18:09  profilanswer

d'un autre cote, desentrelacer ameliore la compressibilite

Autre facteur important : l'algo de desentrelacement. Ca vaux le cout d'en prendre un mieux que celui d'origine de vdub.

Au final, tu devrait avoir de meilleurs resultat en divX qu'en mpeg1 ou 2 pour le meme debit quand meme. Tu le parametre comment divX ? Tu a essaye avec Xvid ?

---------------
n°673497
kham
Posté le 16-07-2004 à 08:49:38  profilanswer

Tu peux expliquer en quoi desentrelacer ameliore la compressibilite ? Ca m'interesserait assez :jap:

au niveau des algos de deinteralce, tu proposes quoi? Je ne desentrelace jamais, mais si au final, ca peut se faire vite et bien, et ameliorer la compressibilite, ca devient interessant.

par contre, pour relire le DivX sur une platine, ca reste moins courant que les platines qui lisent le MPEG ;)

n°673503
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 09:10:19  profilanswer

kham a écrit :

Tu peux expliquer en quoi desentrelacer ameliore la compressibilite ? Ca m'interesserait assez :jap:

houla, cote theorie je n'en sais rien. C'est un "avis d'expert" que j'ai souvent vu sur des forums. Ici, de memoire barnabe avait plus ou moins explique le pourquoi du comment (et j'ai tendance a croire ce gars dans le domaine video :D )

Citation :

au niveau des algos de deinteralce, tu proposes quoi? Je ne desentrelace jamais, mais si au final, ca peut se faire vite et bien, et ameliorer la compressibilite, ca devient interessant.

J'utilise celui de Graft : http://neuron2.net/mine.html
Il y en a surement d'autres, mais bon je n'ai pas eu trop le temps de tester, et comme celui-la me plait bien  ;)  

Citation :

par contre, pour relire le DivX sur une platine, ca reste moins courant que les platines qui lisent le MPEG ;)

c'est clair.

Message édité par Guigui le 16-07-2004 à 09:11:08

---------------
n°673508
barnabe
Posté le 16-07-2004 à 09:28:09  profilanswer

kham a écrit :

Arf..je tire cela de mes tests perso :  prends un petit bout de vidéo où l'entrelacement est bien visible (scène rapide) et compresse le en mpeg4 une fois sans désentrelacer, une autre fois après avoir désentrelacé : tu verras bien le résultat :).
Pour la théorie...il me semble évident qu'une image "non striée" est plus facile à compresser qu'un image "normale", ok c'est un peu faible comme théorie, mais je ne m'y connais pas assez en compression pour pouvoir t'en dire plus.
Quand je dis que ça améliore la compression, je parlais d'un point de vue quantitatif et qualitatif, en tout cas un déinterlace est indispensable avant un resize.
Peso j'utilise le smartdéinterlace (à télécharger)  de virtualdub (chroma+luma), le déinterlace de base est vraiment pas terrible.

n°673510
kham
Posté le 16-07-2004 à 09:29:30  profilanswer

OKI, merci.

je vais essayer de creuser le pourquoi du comment un de ces 4...quand j'aurai le temps :D

(demenagement a preparer, on rentre au pays pour de bon dans moins de 2 mois :/ )

n°673515
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 09:42:49  profilanswer

:hello: le voila, le barnabe :)
J'etais en train de rechercher tes messages, mais apres reflection c'etait peut-etre notre regrete Kobaia qui avait donne une explication un peu detaillee. Mais bon, ayant ete victime d'un mass delete, c'est perdu :sweat:

Message édité par Guigui le 16-07-2004 à 09:43:15

---------------
n°673516
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 09:44:12  profilanswer

kham a écrit :

(demenagement a preparer, on rentre au pays pour de bon dans moins de 2 mois :/ )

:hello: gars. Retour a des climats temperes avec saisons et tout et tout ? Vous revenez dans quelle region ?

---------------
n°673517
kham
Posté le 16-07-2004 à 09:44:42  profilanswer

qu'est ce qui lui est arrive a kobaia?

j'ai un peu lahce V&S, et ne suis pas au courant des derniers episodes de Dallas...:D

Guigui : je vais etre base a Lyon, mais je vais continuer a me promener aux quatre coins du globe (je vais m'occuper de tous les pays du monde sauf USA-Canada et Europe communautaire)

Message édité par kham le 16-07-2004 à 09:47:00
n°673524
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 09:57:56  profilanswer

kham a écrit :

qu'est ce qui lui est arrive a kobaia?

j'ai un peu lahce V&S, et ne suis pas au courant des derniers episodes de Dallas...:D

c'etait il y a deja un bout de temps. Un sujet qui a vire au troll HS sur lequel ca s'est envenime serieux entre lui et meggido (alors de-nouveau modo), et ca a fini en insultes serieuses => Ban-mass-delete-sodo-gravier. Il n'est jamais revenu malgre un de-ban. Domage, il avait des post qu'une qualite et d'une technicite rare en video (en meme temps c'etait son metier)

Citation :

Guigui : je vais etre base a Lyon, mais je vais continuer a me promener aux quatre coins du globe (je vais m'occuper de tous les pays du monde sauf USA-Canada et Europe communautaire)

:jap: welcome back alors :)

---------------
n°673528
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-07-2004 à 10:04:24  profilanswer

Ayé j'ai mon firewire, j'ai essayé hier de capturer 2-3 minutes, mais la qualité n'est vraiment pas top c'est normal?? :(

j'ai essayé en DV1, DV2, c'est pareil. Je m'attendais a largement mieux que ca :cry:

n°673531
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 10:11:43  profilanswer

c'est quoi ton soucis ?

Quelle taille de fichier pour 2/3 minutes ?

Tu desentrelaces ?

---------------
n°673542
stud7
Posté le 16-07-2004 à 10:29:07  profilanswer

Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème (sans doute a-t-il été traiter dans les pages précédentes, mais ce serait sympa tout de même de m'aider):
J'ai un caméscope Sony DCR PC 101 et j'utilise Vegas. Je capture les images via l'USB et une fois mon traitement vidéo terminé je compresse en format AVI. Mais le résultat est vraiment pas terrible. :sarcastic:  
Est-ce que c'est dû au fait que j'importe les images via l'USB, ou est-ce dû au format AVI? Ou les deux?
Merci d'avance pour vos réponses

n°673546
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 10:32:48  profilanswer

stud7 a écrit :

Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème (sans doute a-t-il été traiter dans les pages précédentes, mais ce serait sympa tout de même de m'aider):
J'ai un caméscope Sony DCR PC 101 et j'utilise Vegas. Je capture les images via l'USB et une fois mon traitement vidéo terminé je compresse en format AVI. Mais le résultat est vraiment pas terrible. :sarcastic:  
Est-ce que c'est dû au fait que j'importe les images via l'USB, ou est-ce dû au format AVI? Ou les deux?
Merci d'avance pour vos réponses

voila. L'import par USB n'est pas au fomat DV mais dans un format streaming de petite qualite. Il faut passer par le FireWire pour avoir le DV.

---------------
n°673548
kham
Posté le 16-07-2004 à 10:34:21  profilanswer

il a effectivement ete traite dans les pages precedentes.

pour la nieneme fois ;), le flux video AVI-DV doit passer par le cable firewire (prise i-link de ton cam Dv). A moins que PC101 te permette de transferer du DV via USB2, mais ca, je n'en sais rien.

ce que tu envoies par l'USB1, c'est de l'usb streaming, un fichier en mpeg1 (352*288), basse resolution.

Il ne te teste plus qu'a acheter un cable firewire qui va bien, avoir une interface fiewire sur ton PC, et recommencer le transfert via ton soft d'acquisition.

Tu verras, ce sera beaucoup mieux (en 720*576, pas de compression, a part celle due au format DV, effectue par ton camescope lors de l'enregistrement).

Guigui: OK, j'avais pas suivi.

n°673557
stud7
Posté le 16-07-2004 à 10:43:25  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter un cable fire wire. Mais une fois le traitement vidéo terminé est-ce qu'il vaut mieux compresser en format AVI ou Mpeg1 ou 2? (Car quand je veux sauvegarder je clique sur "Render as..." et j'ai différentes possibilités de format)
(Oui, oui je sais: je suis nul)

Message édité par stud7 le 16-07-2004 à 10:47:33
n°673575
kham
Posté le 16-07-2004 à 11:09:00  profilanswer

AVI n'est qu'un encapsuleur.
Tu peux avoir differents types de fichiers avi: DV, divx, xvid, etc...

Pour ma part, je fais toujours un Render as AVI (avec comme codec de compression, le DV), de telle sorte a ce que le logiciel genere un fichier AVI-DV de mon montage.

Ce qui me permet de garder un fichier en qualite non degrade, sur lequel je peux travailler plus tard.

compression en Divx, MPEG1 ou MPEG2 avec d'autres logiciels adequats, en fonction de ce que je veux en faire (stockage, ou creation de VCD/SVCD/DVD)

n°673583
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-07-2004 à 11:20:37  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est quoi ton soucis ?

Quelle taille de fichier pour 2/3 minutes ?

Tu desentrelaces ?

bah en fait j'ai essayé avec CAPTUREFLUX et scenalyzer live...

pour 30 secondes j'ai entre 15 et 200 mo je sais plus précisement... je sais pas la qualité est bizare :(
 par exemple on distingue pas nétemment les yeux des personnages, on dirait que ca fait légerement flou, et lorsque la scene est rapide (qq1 qui court par exemple) y'a un espece de léger trainé derriere !

et c'est quoi desentrelaces :??:

n°673611
kham
Posté le 16-07-2004 à 11:53:38  profilanswer

pour 30 secondes, tu devrais 30*3.6 Mo/s, cad environ 108 Mo.

Sur un ecran d'ordi, c'est pas tres beau (la resolution n'est que 720*576*25 fps, entrelace).

desentrelace, c'est justement retraiter ton fichier video pour que tu n'aies plus cette impression de ne voir qu'une ligne sur 2 (image "striee" ).

n°673618
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-07-2004 à 12:09:19  profilanswer

sur tv ca va etre mieu donc en dvd? :??:

n°673622
Guigui
Posté le 16-07-2004 à 12:14:32  profilanswer

oui. Si c'est pour regarder sur TV tu peux laisser comme ca, ca sera nickel sur une TV.
Par contre, si tu veux regarder sur un PC et/ou faire de resize, il faut desentrelacer (avec vdub, avisynth ou meme ton soft de montage).

---------------
n°673668
team playe​rs
Posté le 16-07-2004 à 13:24:02  profilanswer

vegas n'existe pas en version fr  :??:

n°673686
hja75
Posté le 16-07-2004 à 13:50:48  profilanswer

kham a écrit :

pourquoi tu fais du MPEG1 et pas du mpeg2 a cette resolution?

Parceque je ne peut pas faire du 50fps en MPG2

kham a écrit :

et pourquoi 50 fps et pas 25 fps (framerate du PAL)?

Parce que la vidéo n'est pas fluide (sur mon ordinateur) avec 25fps.

kham a écrit :

Avec 720*576*25 fps, tu aurais un fichier video au standard DVD PAL, qui passerait sans probleme sur n'importe quel lecteur DVD.

Je cherche à avoir un fichier qui donne un rendu aussi beau sur PC que sur la TV. (actuellemnt le format que tu me sites ne me donne pas de bons résultats sur PC)

Ci-dessous un petit comparatif de qualité entre ce que j'obtiens en DIVX avec VDUB et TMPGenc:

http://perso.club-internet.fr/hjamet/compare_video.jpg

J'obtiens sensiblement la même qualtité d'image (à l'arrêt) en faisant du MPEG2 au format DVD (25fps) et du MPEG1 à 50fps. La différence se voit lors du visionnage de la vidéo , ce n'est pas fluide avec le format DVD.

Du coup j'ai des doutes .Je me demande si le problème ne vient pas de chez moi... config ordinateur etc ...  

Ci dessous le lien des 2 vidéos, respectivement 5Mo et 3Mo :

Format MPEG2 DVD_PAL (720x576 25fps) : http://perso.club-internet.fr/hjam [...] VD_PAL.mpg
Format MPEG1 (720x576 50fps)http://perso.club-internet.fr/hjam [...] _50fps.mpg

Dites moi si chez vous, vous voyer une différence (au niveau de la fluidité) ou pas!  

Merci pour votre aide.

---------------
Rien n'est simple et tout se complique !
n°674180
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-07-2004 à 04:33:36  profilanswer

Encore moi... j'ai parcouru le tomik et je trouve pas les infos que je veux :

bon tout d'abord j'ai tout enregistré sur mon DD a partir du cam DV... 54 go au total :D j'ai pris les parti qui m'interesse, y'a a peu pret 3 h de vidéo, je suis entrain de faire mon montage la.

J'utilise pinnacle studio 8 SEQUand je vais sauvegarder, je sauvegarde sous quel format ?  
Ensuite, comment je vais créer mon menu pour le dvd? Avec nero 6 je trouve pas :??:  :heink: pas un truc pro, mais vite fait...

En fait ce que je veux sur le dvd, c'est ca comme menu :

un ecran avec une image et un titre (texte) et 3 boutons :  

- FILM
- PHOTOS
- INFOS

Quand je clique sur film, faut lancer le film, sur photos, ca devrait ouvrir un album avec des photos (c'est possible?? :??: ) et INFOS.. bah des infos :D (du texte quoi)

Avec quoi je fait ca ?

Enfin pour finir une fois le menu fait, ca sauvegarde comment ? COmment je grave mon mpeg final monté + le menu sur dvd pour en faire un dvd vidéo ?

Désolé d'etre chiant avec mes questions mais là je suis perdu :o

Merci d'avance :D

n°674199
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2004 à 10:08:13  profilanswer

je pense aquérir un M700i canon pour faire de l'aquisition de signal analogique.

il peut aussi aquérir le signal d'un micro, ça coute cher, un micro basique ?
c'est pour faire des vidéos de moto avec une paluche, donc juste pour entendre un moteur ;)

et sinon, si vous avez des retours ou conseil concernant ce modele, je prends :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)