Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pouvez-vous m'aider a choisir mon camescope numerique plize (500 ?) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez-vous m'aider a choisir mon camescope numerique plize (500 ?) ?

n°608047
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-03-2004 à 19:04:44  profilanswer
 

Voila, c'est decide, je me lance, j'achete un camescope numerique.
OK, bien, mais...lequel  :??:  
J'ai deja lu le topic dedie, mais il parle surtout d'acquisition, de montage etc, toutes choses qui me seront tres utiles quand j'aurai achete le bestiau, mais qui pour l'instant ne me servent pas a grand-chose...
 
Ca m'a quand meme permis d'apprendre pas mal de choses (pas dur, je savais rien :D ), et de preciser mes besoins :
 
 * entree + sortie DV
 * entree + sortie analogique
(concernant l'entree DV, je ne suis pas sur de m'en servir, du moins dans l'immediat, mais j'ai pas envie de regretter son absence si un jour je decide de me lancer).
 
 * Si possible, mode photo sur carte memoire.
 * zoom optique le plus gros possible (x16 mini)
 
Et tout ca pour un budget de 500 ? max :/, avec une utilisation "film de vacances", en interieur pour commencer, mais en exterieur des qu'il fera beau :p  
 
J'ai dans un premier temps jete mon devolu sur le JVC GR-D70 (pile poil 500 ? sur RDC), mais a la lecture du topic sus-cite (et des liens vers lesquels il renvoie, repaire.net etc), il apparait que les JVC sont "mauvais" en interieur...
Canon, c'est bien cher je trouve, le MV700i me plaisait bien, mais pour le meme prix que le JVC, il n'offre pas de support flash pour les photos  :(  
Panasonic, je ne connais pas du tout...
Samsung, j'ai un mauvais a priori, en revanche la plupart de leurs modeles ont une torche integree, avantage certain pour les prises en interieur, je pense.
 
Bref, si vous avez un cam numerique dans cette gamme de prix, ou si vous avez eu l'occasion d'en essayer un ou plusieurs, je suis preneur de vos avis !


Message édité par Mistral_ winner le 22-03-2004 à 18:12:47

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 19:04:44  profilanswer
 

n°608121
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-03-2004 à 22:51:08  profilanswer
 

up :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°608180
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-03-2004 à 07:47:07  profilanswer
 

Le up du matin, rejouit le pelerin !


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°608228
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-03-2004 à 11:06:41  profilanswer
 

J'aime po les "merci de m'aider".
Ca fait genre que j'ai pas le choix que de t'aider.
Je sais, je suis peut-être susceptible mais quand mon chef me dit "merci de me fournir le rapport" j'ai pas trop le choix...
Tu peux éditer le titre pour moi stp :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°608291
meggido
Posté le 22-03-2004 à 12:15:18  profilanswer
 

Dans cette gamme de prix tu en demandes un peu trop il me semble.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°608378
Dock
PJ approved
Posté le 22-03-2004 à 14:58:26  profilanswer
 

C'est clair que pour 500 euros je pense pas que tu en demandes un peu trop. Et puis ton mode photo, tu vas t'en servir pour quoi? Parce qu'avec 500 euros, t'auras pas beaucoup de pixels...

n°608482
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-03-2004 à 18:11:49  profilanswer
 

Bon, pour faire plaisir a hafrexx, j'edite mon titre en "Bourdel eud'merde, aidez moi vite fait a choisir mon camescope  :fou: "  :D  
 ;)  
 
 
Quant au premier qui poste uniquement pour me repondre "non", eh bien [:aldark]  :D  
 
 
 
 
 
 
Bon, revenons a nos moutons : ben je sais pas, si effectivement j'en demandes trop pour ce prix, alors que me conseilleriez vous, tjs dans cette gamme de prix ?
 
Le mode photo, c'est bien sur en appoint, j'ai deja un APN, mais tant qu'a faire une photo a l'arrache avec le camescope, autant profiter des 800,000 pixels (car je crois que sur bande on est limites a 400,000 et quelques, non ?). Le JVC par exemple permet de faire du 1024x768, ce qui peut etre correct pour une impression 11x15).
 
Pour 500 ?, on tape dans le GR-D70 de JVC, le MV700i de Canon, ou encore le NVGS-11 de Panasonic. Et vous avez raison, tous ont au moins un ou plusieurs aspects interessants, mais a ce prix-la, aucun n'a tout ce que je recherche (carte photo pour le JVC, zoom x18 pour le Canon, tres bonne autonomie pour le Panasonic).
 
Par contre, j'ai une question : sur la fiche technique du Panasonic, ils parlent que de "USB" comme connecteurs et ne mentionnent aucune entree. Idem sur la fiche de cdiscount. Oubli, erreur, ou on peut vraiment se brosser pour les entrees  :??: Ca m'etonne.
(edit a ce sujet : sur jvc.fr, ils parlent bien de "Connecteurs de sortie S-vidéo et A/V" mais pas d'entree analogique, apparemment :/)
 
Je suis preneur de tout feedback concernant ces materiels, bien sur  :)


Message édité par Mistral_ winner le 22-03-2004 à 18:27:27

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°608663
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-03-2004 à 08:44:02  profilanswer
 

up


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°608845
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-03-2004 à 15:59:54  profilanswer
 

Ah, une chtite question : quelle est la difference entre "PCM" et "numerique Hifi stereo" ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°608861
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-03-2004 à 16:27:44  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Bon, pour faire plaisir a hafrexx, j'edite mon titre en "Bourdel eud'merde, aidez moi vite fait a choisir mon camescope  :fou: "  :D  
 ;)  


[:xp1700]
En revanche je ne m'y commais pas pour te répondre :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 16:27:44  profilanswer
 

n°609062
lpsurf
Posté le 24-03-2004 à 00:31:29  profilanswer
 

up

n°609095
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2004 à 03:56:03  profilanswer
 

sur le GS11, visiblement que des sorties et pas d'entrees (sortie DV, AV).
un conseil, n'achete pas un camescope DV sans entree DV, le stockage sur cassette DV etant encore a l'heure actuelle le moyen le plus sur...
 
l'usb sert a transferer les photos.
 
sinon, Pana c'est bien [:xp1700]
 
le MV700i selon la nomenclature de canon devrait avoir des entrees DV et AV normalement.
mais pour les photos sur carte, je ne pense pas (sur bande oui, toujours).
 
De toute facon, JVC, Canon, Pana, ca reste du bon matos, mais en entree de gamme, faut pas rever a avoir de la super qualite non plus...
 
Il te servira bien pour le prix que tu l'as paye.
 

n°609106
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-03-2004 à 08:31:43  profilanswer
 

kham a écrit :

sur le GS11, visiblement que des sorties et pas d'entrees (sortie DV, AV).
un conseil, n'achete pas un camescope DV sans entree DV, le stockage sur cassette DV etant encore a l'heure actuelle le moyen le plus sur...
 
l'usb sert a transferer les photos.
 
sinon, Pana c'est bien [:xp1700]
 
le MV700i selon la nomenclature de canon devrait avoir des entrees DV et AV normalement.
mais pour les photos sur carte, je ne pense pas (sur bande oui, toujours).
 
De toute facon, JVC, Canon, Pana, ca reste du bon matos, mais en entree de gamme, faut pas rever a avoir de la super qualite non plus...
 
Il te servira bien pour le prix que tu l'as paye.
 
 


 
Merci beaucoup pour ton aide.
En fait, apres reflexion, j'ai decide d'augmenter un chouia mon budget, ce qui me permet de taper dans du MV750i, qui a apparemment tout ce qu'un nioub comme moi peut rechercher :
 
* entree/sortie DV
* entree sortie/analogique
* zoom x22
* autonomie potable (125 min selon Canon, 95 selon la Fnac)
* mode photo sur carte (1024x768)
* viseur couleur (ca faisait pas partie de mes criteres, mais il y est)
* y'a meme une mini torche pour le mode nuit :pt1cable:  (jamais vu de resultat, mais je reve pas trop  :pt1cable: )
* griffe porte-accessoire s'il me prend l'envie d'y mettre une vraie torche
etc...
 
http://www.nomatica.com/video/mv750i.pdf
 
Parfait sur le papier, pour seulement 570 ? chez RDC, 609 chez Nomatica, sauf qu'il est pas disponible pour le moment (d'apres la fiche de Nomatica, il devait sortir en mars). Donc j'explose pas mon budget  :)  
Seul hic : parfait sur le papier, ca me dit rien quant a sa qualite reelle, meme si ca reste du Canon, donc du bon, normalement...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°609600
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-03-2004 à 03:46:38  profilanswer
 

pour la qualite, rien ne vaut mieux que juger soi-meme.
sinon, quelques criteres peuvent te permettre de prejuger de la qualite:
- taille et type de capteur (mono ou tri) Mais dans ton cas, ce ne sera que du mono (1/6, 1/4). plus il est grand, plus il captera de lumiere, en tres raccourci. Donc plus il est grand, mieux c'est.
 
- le nombre de pixels. Pour du DV (720*576 en PAL), 415 000 pixels sont utilises a peu pres. Le reste est utilise par le stabilisateur numerique, ou pour le mode photo. vise un 800 000 pixels pour etre confortable avec le stab numerique. Pour la photo de toute facon a ce prix, faut pas rever. De plus, l'objectif d'un camescope et d'un APN n'ont pas la meme finalite...
 
- l'objectif en lui-meme. Certaines marques ont des objectifs renommes (Carl-Zeiss chez Sony, Leica chez Pana haut de gamme, etc...). Canon a une bonne reputation dans ce domaine aussi.
 
- l'electronique qui controle le tout. de ce cote-la, pas vraiment de moyen de savoir.
 
Tant qu'a faire, teste (a la FNAC pourquoi pas) en reliant a une TV: la fidelite de la balance des blancs, la fidelite des couleurs, la sensibilite en basse lumiere (ne pas se fier aux differents modes Nuit qui ne servent a rien ou filment en NB ou vert), le stabilisteur.
 
Sinon, les autres criteres a prendre en compte quand tu achetes:
 
- la prise en main: un camescope liliputien si tu as de grosses mains ne te servira a rien, et vice versa. Un modele pro avec des mains de pianiste femme, imagine le cauchemar.
 
- le poids: qui peut finir par etre contraignant si tu le transportes en voyage, mais ca reste un choix purement perso.
 
- l'ergonomie : si tu dois passer par 15 menus et sous menus pour arriver a ajuster la balance des blancs, tu verras que ce n'est pas tres pratique
 
- la possibilite de debrayer les automatismes: Balance des blancs, focus, exposition, nombre de focale, etc...le mode auto te servira dans 70 % des cas au debut, mais dans certaines situations, mieux vaut pouvoir prendre le controle soi-meme.
 
- l'existence d'une giffe porte-accessoire (ajout d'une lampe, d'un micro, d'un flash, etc...)
 
- la garantie (je sais de quoi je parle, le mien m'a claque dans les doigts 3 mois apres l'expiration de la garantie...)
 
- finalement, qu'il te plaise, vu le fric qu'on y met :D
 
- les accessoires a acheter: batterie (en prevoir une deuxieme), chargeur separe (tu peux utiliser le camescope avec la 2eme batterie tout en chargeant l'autre), sacoche de protection & transport, autres quand tu t'y interesseras un peu plus (pied, filtres...)
 
Bon achat ;)


Message édité par kham le 25-03-2004 à 03:49:44
n°609960
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-03-2004 à 20:44:35  profilanswer
 

kham a écrit :

pour la qualite, rien ne vaut mieux que juger soi-meme.
sinon, quelques criteres peuvent te permettre de prejuger de la qualite:
- taille et type de capteur (mono ou tri) Mais dans ton cas, ce ne sera que du mono (1/6, 1/4). plus il est grand, plus il captera de lumiere, en tres raccourci. Donc plus il est grand, mieux c'est.
 
- le nombre de pixels. Pour du DV (720*576 en PAL), 415 000 pixels sont utilises a peu pres. Le reste est utilise par le stabilisateur numerique, ou pour le mode photo. vise un 800 000 pixels pour etre confortable avec le stab numerique. Pour la photo de toute facon a ce prix, faut pas rever. De plus, l'objectif d'un camescope et d'un APN n'ont pas la meme finalite...
 
- l'objectif en lui-meme. Certaines marques ont des objectifs renommes (Carl-Zeiss chez Sony, Leica chez Pana haut de gamme, etc...). Canon a une bonne reputation dans ce domaine aussi.
 
- l'electronique qui controle le tout. de ce cote-la, pas vraiment de moyen de savoir.
 
Tant qu'a faire, teste (a la FNAC pourquoi pas) en reliant a une TV: la fidelite de la balance des blancs, la fidelite des couleurs, la sensibilite en basse lumiere (ne pas se fier aux differents modes Nuit qui ne servent a rien ou filment en NB ou vert), le stabilisteur.
 
Sinon, les autres criteres a prendre en compte quand tu achetes:
 
- la prise en main: un camescope liliputien si tu as de grosses mains ne te servira a rien, et vice versa. Un modele pro avec des mains de pianiste femme, imagine le cauchemar.
 
- le poids: qui peut finir par etre contraignant si tu le transportes en voyage, mais ca reste un choix purement perso.
 
- l'ergonomie : si tu dois passer par 15 menus et sous menus pour arriver a ajuster la balance des blancs, tu verras que ce n'est pas tres pratique
 
- la possibilite de debrayer les automatismes: Balance des blancs, focus, exposition, nombre de focale, etc...le mode auto te servira dans 70 % des cas au debut, mais dans certaines situations, mieux vaut pouvoir prendre le controle soi-meme.
 
- l'existence d'une giffe porte-accessoire (ajout d'une lampe, d'un micro, d'un flash, etc...)
 
- la garantie (je sais de quoi je parle, le mien m'a claque dans les doigts 3 mois apres l'expiration de la garantie...)
 
- finalement, qu'il te plaise, vu le fric qu'on y met :D
 
- les accessoires a acheter: batterie (en prevoir une deuxieme), chargeur separe (tu peux utiliser le camescope avec la 2eme batterie tout en chargeant l'autre), sacoche de protection & transport, autres quand tu t'y interesseras un peu plus (pied, filtres...)
 
Bon achat ;)


 
Ben dans ces prix-la, je crois que le MV750i est le mieux que je puisse esperer...
En revanche, je me suis pas interesse aux possibilites de mode manuel, car je ne pense pas m'en servir. Quand j'ai achete mon APN, j'en ai pris un debrayable, et finalement, a part pour des essais, je m'en suis jamais resservi. C'est vraiment pour de la photo/du film de vacances/souvenir, genre "mon pied a la plage" :D .
Pas de prise de tete wanted  :o  
Le poids, je crois est assez limite, dans la moyenne du genre, disons.
Sinon concernant l'ergonomie et la prise en main, pas evident de me faire un avis, a moins de trouver l'appareil bien evidemment. Or j'habite en province, dans un bled, et de surcroit c'est un nouveau modele...
Mais je vais ptete aller faire un tour au Luxembourg ce week-end, et qui sait ? Je le trouverais peut-etre, et peut-etre encore sera-t-il moins cher qu'en France (ce qui serait logique, a moins que le Lux soit aussi soumis a la taxe sur le stockage machin bidule induite par l'entree DV).
Merci pour tous tes conseils  :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°610067
bob3335
Posté le 26-03-2004 à 01:14:22  profilanswer
 

Si qq à des liens concernant des comparatifs ou tests de camescopes, je suis preneur. Effectivement le 750i a tout pour plaire, moi j'hésite entre le MVX10I ou le MVX3I de CANON, ma préférence allant pour ce dernier !

n°610113
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-03-2004 à 10:42:46  profilanswer
 

bob3335 a écrit :

Si qq à des liens concernant des comparatifs ou tests de camescopes, je suis preneur. Effectivement le 750i a tout pour plaire, moi j'hésite entre le MVX10I ou le MVX3I de CANON, ma préférence allant pour ce dernier !


 
C'est pas vraiment dans mes prix  :D  
(faut encore que je change d'onduleur et d'autoradio et que j'achete un disque dur externe, et mon budget n'est malheureusement pas extensible a l'infini :sweat: ).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°610804
Gallaz
Posté le 27-03-2004 à 23:16:29  profilanswer
 

Je voudrais avoir votre avis. En effet, je ne vais pas tarder a acheter un caméscope mais j'hesite entre le 750i et le 730i, je voudrais savoir si la difference qui existe entre ces deux appareils est importante!
Merci

n°610816
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-03-2004 à 00:21:12  profilanswer
 

moi je vient de m'offir ca  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/6/0/2/4901780856206.jpg
 
super produit , suis pas decu

n°611115
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-03-2004 à 09:15:41  profilanswer
 

Gallaz a écrit :

Je voudrais avoir votre avis. En effet, je ne vais pas tarder a acheter un caméscope mais j'hesite entre le 750i et le 730i, je voudrais savoir si la difference qui existe entre ces deux appareils est importante!
Merci
 


 
De memoire, le 750 a une mini torche integree et un zoom un chouia plus gros.  Y'a ptete d'autres differences, mais je m'en souviens pas   :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°612429
Gallaz
Posté le 01-04-2004 à 00:32:10  profilanswer
 

Encore une ch'tite question : Je voudrais savoir si la sortie USB du mv730i est de l'usb 2.0 ou pas ?
Et si c'est de l'usb 2.0 le transfert peut-il se faire avec mon port usb ou est ce que je devrais acheter quand meme une carte d'acquisition?

n°616042
Gil 26
Posté le 09-04-2004 à 18:37:15  profilanswer
 

Salut !
Je suis dans le même cas que toi !
Je cherche moi aussi un camescope nikel avec une bonne qualité d'image vidéo aux alentours des 500? !
Après avoir vu les Canon 730i et la suite de la gamme, j'ai trouvé ça :
Sharp Viewcam-Z VL-Z3S
pour 479?
http://www.clust.com/boutique/ressources/nu/nu3764/nu376401.jpg
 
. CCD 800.000 pixels et capetur 1/4
. Ecran LCD très lumineux de 2,5 pouces avec 215.000 pixels
. Objectif tournant sur 255 degrés  
. Entrée et sortie DV numérique et entrée/sortie analogique
. Zoom optique de 10X
. Zoom numérique de 300X
. Support de stockage pour photos numériques : carte SD  
. Prise USB  
De par sa masse de 485 g et ses dimensions, ce VL-Z3S est le partenaire idéal de vos vacances.
 
Caractéristiques:
 
Objectif :  
. F1.8
. f=3,8
. 38 mm
 
. Sensibilité à l'enregistrement : 2 lux
. Carte mémoire/résolution photo : SD / 640x480
. Viseur Noir/Blanc  
. Nombre de points images du viseur : 113.000
. Stabilisateur d'image numérique
 
CONNEXIONS :
. Entrée/sortie numérique
. Entrée/sortie analogique
. Port USB
. Prise S-Vidéo
 
. Diamètre de l'objectif : 30 mm
. Dimensions (lxhxp) mm : 82,8 x 82,2 x 103,5  
. Masse sans batterie en g : 485
 
Garantie: 2 ans

 
-> http://www.clust.com/pages/fiche.p [...] gine=mprix
 
Est ce que certains d'entre vous ont déjà investi dans du Sharp ?
Avez vous eu des problèmes ?
 
Que pensez vous de ce produit ?
Perso il me semble nikel mais avant de le prendre j'aimerais bien avoir un avis de connaisseurs ...

n°616280
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 10-04-2004 à 14:38:04  profilanswer
 

salut tlm, j'me suis mis depuis pas très longtemps au traitement vidéo et j'ai choisi le CANON MV750i. Après un WE d'utilisation, j'le trouve plutot pas mal. Je ne vais pas vous sortir les caractéristiques techniques de ce camescope, le site de Canon et là pour ça. Par contre je vais vous parler un peu de mes premiers pas avec :
_ bonne prise en main, pas très lourd, la sangle poignée s'ajuste parfaitement, et la dragonne très pratique à la sécurité de l'engin  :) .
_ tous les controles nécessaires lors d'une prise de vue tombent sous le pouce et l'index de la main droite, on peut également s'aider de l'index gauche pour le focus (par ex.), donc très pratique.
_ le mode nuit qui se décline sous 3 formes est bien foutu, la mini-torche se met en marche vraiment si on en a besoin, donc économie de batterie. Par contre, impossible de zoomer dans ce mode.  :(  
_ le mode auto assez décevant, difficile d'obtenir qqch de correct via ce mode. Heureusement le paramétrage du mode manuel se fait très facilement du moment qu'on a un minimum de logique et là on a du résultat.
_ la batterie d'origine est très juste, je vais m'orienter très rapidement vers le BP-522 je pense.
_ la fonction photo est simple et, même si elle ne vaut pas un apn, satisfaisante.
 
Voilà, à chaud ce que je peux en dire, je tacherais de vous en dire plus  ce Week End, je vais tester des fonctions un peu plus avancées, comme les éclairages et la vitesse.
 
 :hello:
 
PS : un ch'ti edit, j'vous ai pas parlé du son. Très bien, même je dirais un peu trop sensible, comme bcp d'autres camescopes, on entend le bruit du moteur  :sarcastic:


Message édité par Bounga69 le 10-04-2004 à 14:42:29
n°616429
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-04-2004 à 22:55:56  profilanswer
 

darthnet a écrit :

moi je vient de m'offir ca  
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 856206.jpg
 
super produit , suis pas decu


 
je l'ai aussi et les image que je capse j'en developpe des photo en 9*13 cm et ca reste correct

n°623988
wmchristin​e
le temps efface tout
Posté le 25-04-2004 à 20:39:45  profilanswer
 

bonjour j'ai une sharp depuis deux ans(vl-pd3s) et pour le prix c bien (sauf que je n'ai pas d'entrée vidéo...)
c du matériel solide. je l'ai emmenée dans le désert au bord de l'eau ... partout dans des conditions difficile ...en camping...je ne suis pas tres soigneuse et elle resiste. elle a l'avantage d'être légère et petite...  
 

n°626553
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-04-2004 à 18:30:25  profilanswer
 

Merci de ton avis :)

n°628144
boubou6
Posté le 04-05-2004 à 00:27:32  profilanswer
 

Alors vous l'avez acheter ce Canon 750i ? moi aussi j'en cherche un pour environ 500 euro max
dommage qu'il y ai pas de site avec des tests :(  

n°628202
petburn
Posté le 04-05-2004 à 09:25:29  profilanswer
 

juste un petit post pour mettre au clair certaines choses que j'ai pus lire sur ce topic.
 
les modes photo des camescopes numériques sont nul à chier...
et 1024 * 768; c'est trop juste pour avoir une bonne qualité en impression 10*15... (le standart le plus utilisé...
d'autant plus qu'il y a la qualité de la photo qui joue pour beaucoup... et comme je l'ai dit, c'est super moche...
 
pour avoir une bonne imression 10*15 (la mieux, ou on ne voit pas la différence avec une argentique... si la photo est de bonne qualité, ce qui ,je me repette, ne sera pas le cas avec une photo faite avec un camescope numérique...) :
la qualité des imprimante à sublimation, c'est 300 dpi
 
soit : 10 cm * 15 cm == 4" * 6" (en pouces)    
4*300 = 1200
6*300 = 1800
 
soit, la photo doit avoir une résolution de 1800*1200.
ou plus simplement, 1600*1200, ce qui est une résolution de 2 MegaPixels...
en 1024 * 768, on obtient une qualité de 170 (pour 1024) et 192 (768), donc est loin des 300...
même si, avec une bonne photo (bonne qualité), ca ne se verrai pas trop...
 
bref, en 1024*768 : taille photo impression : 2.56" * 3.4" == 6.5 cm * 8.6 cm...
 
voila, donc pour ceux qui veulent utiliser un camescope numérique comme appareil photo... pensez bien à vérifier la taille.. et surtout la qualité des photos... sinon, vous risquez d'etre décus...
 
voila.
bonnen journée à tous.
 

n°628627
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-05-2004 à 18:06:34  profilanswer
 

petburn a écrit :

juste un petit post pour mettre au clair certaines choses que j'ai pus lire sur ce topic.
 
les modes photo des camescopes numériques sont nul à chier...
et 1024 * 768; c'est trop juste pour avoir une bonne qualité en impression 10*15... (le standart le plus utilisé...
d'autant plus qu'il y a la qualité de la photo qui joue pour beaucoup... et comme je l'ai dit, c'est super moche...
 
pour avoir une bonne imression 10*15 (la mieux, ou on ne voit pas la différence avec une argentique... si la photo est de bonne qualité, ce qui ,je me repette, ne sera pas le cas avec une photo faite avec un camescope numérique...) :
la qualité des imprimante à sublimation, c'est 300 dpi
 
soit : 10 cm * 15 cm == 4" * 6" (en pouces)    
4*300 = 1200
6*300 = 1800
 
soit, la photo doit avoir une résolution de 1800*1200.
ou plus simplement, 1600*1200, ce qui est une résolution de 2 MegaPixels...
en 1024 * 768, on obtient une qualité de 170 (pour 1024) et 192 (768), donc est loin des 300...
même si, avec une bonne photo (bonne qualité), ca ne se verrai pas trop...
 
bref, en 1024*768 : taille photo impression : 2.56" * 3.4" == 6.5 cm * 8.6 cm...
 
voila, donc pour ceux qui veulent utiliser un camescope numérique comme appareil photo... pensez bien à vérifier la taille.. et surtout la qualité des photos... sinon, vous risquez d'etre décus...
 
voila.
bonnen journée à tous.


 
Merci beaucoup pour ces precisions :jap:  
En revanche, j'ai deja fait imprimer des tofs en 1024x768 en 11x15, et le resultat est correct. Effectivement, on voit la difference avec du 1600 ou du 2048, mais ca reste acceptable.
Du moins pour moi qui ne fais que des photos "souvenir" (mon chienchien et sa baballe, mon pied a la plage etc  :D )  ;)  
C'est neanmoins clair que ca remplace pas un vrai appareil  :)

n°628629
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-05-2004 à 18:09:30  profilanswer
 

boubou6 a écrit :

Alors vous l'avez acheter ce Canon 750i ? moi aussi j'en cherche un pour environ 500 euro max
dommage qu'il y ai pas de site avec des tests :(


 
Ben non :sweat:  
Il est pas en stock sur le net, et ca me fait chier de payer d'avance et d'etre livre...un jour  :o  
Sur Nomatica y a kk jours, il est passe de "rupture fabricant" a "reapprovisionnement", donc j'attends qu'ils l'aient en stock et je commande (m'enfin, chez eux ou un autre, le premier qui l'aura, quoi).
 
Et puis, j'ai pas trouve de sites proposant la livraison en contre-remboursement (parmi ceux qui pratiquent des prix abordables, disons jusqu'a 600/620 euros) :(

n°629029
petburn
Posté le 05-05-2004 à 09:18:57  profilanswer
 

[citation=628629,0,30]
Et puis, j'ai pas trouve de sites proposant la livraison en contre-remboursement (parmi ceux qui pratiquent des prix abordables, disons jusqu'a 600/620 euros) :(
[/citation]
 
normalement, nomatica propose le contre remboursement, qui plus est gratuit au dessus d'une certaine somme... (300 ou 350 € je crois...)
 
donc pour un camescope, yu apas de prob...
 
moi, j'ai acheté il y a deja un an un APN, 500 € en contre remboursement sur nomatica.... et rien payé de plus pour le contre remboursement

n°629574
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-05-2004 à 20:15:18  profilanswer
 

petburn a écrit :

normalement, nomatica propose le contre remboursement, qui plus est gratuit au dessus d'une certaine somme... (300 ou 350 € je crois...)
 
donc pour un camescope, yu apas de prob...
 
moi, j'ai acheté il y a deja un an un APN, 500 € en contre remboursement sur nomatica.... et rien payé de plus pour le contre remboursement


 
Ouais, cool ! :)  
En effet, je m'etais arrete au choix de livraison (kiala, chronopost, colissimo), mais en creusant un peu, le cr est dispo et gratuit pour plus de 305 euros.
M'en vais commander chez eux demain, je pense  :)  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pouvez-vous m'aider a choisir mon camescope numerique plize (500 ?) ?

 

Sujets relatifs
lequel de ces caméscopes choisirCherche soft visionner camescope
capture à partir d'un camescope numériquerecherche conseil pour config pc montage video numerique
Dileme sur le fait de choisir une carte de son[Film numérique]
Durée de Vie Camescope SonyCHAUD chaud : où trouver longue-vue ou téléobjectif pour Camescope ?
Caméscope numérique MiniDV MV750i ou SOnyDCR-TRV22 
Plus de sujets relatifs à : Pouvez-vous m'aider a choisir mon camescope numerique plize (500 ?) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR