Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°659602
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-06-2004 à 14:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudra m'expliquer le principe du doucble passe pour du temps réel. Il n'y a rien qui vous choque dans l'énoncé ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:40:53  profilanswer

n°659690
Guigui
Posté le 23-06-2004 à 15:51:35  profilanswer

on dit pas ce qui se passe exactement en temps reel... Mais ca risque pas d'etre les deux passes c'est clair

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°659707
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-06-2004 à 16:01:08  profilanswer

ba c'est surtout que pour faire la seconde passe il faut d'abord faire la première sur l'enregistrement complet, or en temps réel tu ne l'as pas encore ton enregistrement complet puisque tu es en train de l'acquérir.
faire du 1 passe temps réel ça a du sens, faire du 2 passes temps réel non
ou alors c'est que l'on ne parle pas de la même chose :??:

Message édité par HAL le 23-06-2004 à 16:01:22
n°659815
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-06-2004 à 17:12:03  profilanswer

si on passe une video dv du cam à l'ordinateur et que l'on grave cette video en format dvd sur un dvd on pert en qualité ou pas?
peut on encoder en divx ?
si j'achete une sb audigy avec firewire ca suffit pour acquerir sur mon pc?

Message édité par james hetfield le 23-06-2004 à 17:12:13

---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
n°659862
cybercouf
Posté le 23-06-2004 à 18:14:24  profilanswer

bha le mettre en dvd (mpg2) tu compresses, donc tu perds un peu, mais ça reste tres bon pour peu que tu utilises un bon encodeur et de bons réglages.
tu peux aussi le compresser en divx, il y auras aussi de la perte.
un simple port DV suffit pour faire de la capture oui (apres il te faut aussi un logiciel de capture dv)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°660227
Guigui
Posté le 24-06-2004 à 07:38:03  profilanswer

James Hetfield a écrit :

si on passe une video dv du cam à l'ordinateur et que l'on grave cette video en format dvd sur un dvd on pert en qualité ou pas?
peut on encoder en divx ?
si j'achete une sb audigy avec firewire ca suffit pour acquerir sur mon pc?

3 fois oui

---------------
n°660228
Guigui
Posté le 24-06-2004 à 07:39:42  profilanswer

HAL a écrit :

ba c'est surtout que pour faire la seconde passe il faut d'abord faire la première sur l'enregistrement complet, or en temps réel tu ne l'as pas encore ton enregistrement complet puisque tu es en train de l'acquérir.
faire du 1 passe temps réel ça a du sens, faire du 2 passes temps réel non
ou alors c'est que l'on ne parle pas de la même chose :??:

on peut imaginer une seconde passe en parallele, qui travaille sur le dernier quart d'heure par exemple. Moins efficace que le double passe "complet" mais bon. De toutes facons c'est assez theorique tout ca.

---------------
n°660349
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-06-2004 à 11:20:49  profilanswer

Guigui a écrit :

on peut imaginer une seconde passe en parallele, qui travaille sur le dernier quart d'heure par exemple. Moins efficace que le double passe "complet" mais bon. De toutes facons c'est assez theorique tout ca.

perso je préfère travailler soit :
en taux de quantification fixe qui me donne une qualité fixe et une taille de fichier au final variable
en CBR avec un bit reservoir important (de l'ABR en fait) qui te donne une taille fixe et prévisible et une qualité plus ou moins stable suivant les passages
soit en sans perte et faire le 2 pass une fois que tout est sur le disque dur (je rappelle que le 200Go de Seagate coute dans les 130 €;)

bref il faut savoir ce que l'on veux

n°661721
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 25-06-2004 à 18:09:24  profilanswer

salut

moi pour résumer

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 520|348524  

+  

http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] aireID=435

c'est ok?

Message édité par ericb01 le 25-06-2004 à 18:26:14
n°661756
Dock
PJ approved
Posté le 25-06-2004 à 18:48:14  profilanswer

Pour la carte 1394, Systèmes supportés :  Windows 98SE / 2000 / ME; tu tournes pas sous XP j'espere?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 18:48:14  profilanswer

n°661758
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 25-06-2004 à 18:50:51  profilanswer

si sous xp mais en regardant les commantaires je ne suis pas seul et ça fonctionne

n°662005
fred13
Posté le 26-06-2004 à 12:14:37  profilanswer

Salut j'ai essaye quelques softs(premiere,pinnacle 8,et sony) afin de transferer mes films dv sur dvd,mais bon meme par le firewire je trouve la qualite tres en dessous,est ce que quelqu un pourrait m indiquer s il ya la possibilite d obtenir une meilleure qualite avec d autre logiciel.merci

n°662234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2004 à 19:01:21  profilanswer

fred13 a écrit :

Salut j'ai essaye quelques softs(premiere,pinnacle 8,et sony) afin de transferer mes films dv sur dvd,mais bon meme par le firewire je trouve la qualite tres en dessous,est ce que quelqu un pourrait m indiquer s il ya la possibilite d obtenir une meilleure qualite avec d autre logiciel.merci

je ne suis pas sur que de changer de soft change granddement le résultat. Il faut peut etre revoir la méthode ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°663197
fred13
Posté le 28-06-2004 à 17:55:47  profilanswer

ben j ai essaye dans toutes les options de kalite d images possible mais rien ne change grand chose

n°663198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2004 à 17:56:39  profilanswer

fred13 a écrit :

ben j ai essaye dans toutes les options de kalite d images possible mais rien ne change grand chose

tu stockes sous forme d'avi non compressé ou au format dvd ?

n°663200
team playe​rs
Posté le 28-06-2004 à 17:59:36  profilanswer

jvc c bien comme marque de camera ?

n°668289
Flitz
Posté le 06-07-2004 à 21:50:51  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je viens de lire ce topic qui me paraît excellent, félicitation pour l'auteur. Je suis complètement newb dans le domaine et je tente de mettre les vidéos de mon caméscope sur le PC via la sortie DV. J'utilise le prog de windows, à savoir moviemaker  :ange: et j'aimerais savoir plusieurs petites choses que je n'ais pas trouvé en parcourant le topic ou alors que je suis trop *** pour l'avoir vu ou compris  :D . Voilà on me propose dans movie maker d'enregistrer en AVI suivant le format DV ou un truc dans le genre mais ça prend 178 MB la seconde de film ce que je trouve vraiment exagéré. Ma question est donc de savoir comment vous vous y prenez pour enregistrer vos vidéo sur votre PC. Je suppose qu'il faut faire en DV en 178 MB par seconde et ensuite compressé comme expliqué mais n'y a t il pas moyen de directement compresser ou de réduire la place prise ? Je demande celà car je suis tombé sur un débat entre forumer qui parlaient justement de la place prise. Un disait qu'il mettait 20min par CD de 650 Mb alors que l'autre parlait de 200 Mb la seconde. Je m'interroge donc sur la méthode.  :??:  

Je vous remercie d'avance pour toute info ou confirmation de votre part  :jap:

n°668318
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 06-07-2004 à 22:46:28  profilanswer

hello,
et bienvenu. je n'utilise pas move maker mais pour l'acquisition ca ne doit pas changer grand chose:
tu fais de l'acquisition en DV pour faire du montage en DV donc tes rush (ce sont des films brut de fonderies) vont prendre de la place sur ton disque  
tu fais ton montage
puis tu exportes le film monté, et la (je viens de regarder) a priori tu ne peux pas exporter en divX ou xvid donc tu pleures.... ou tu choisis soit le DV qui bouffe de la place (et non tu ne peux pas l'importer dans vdub ce dv la  :cry:  )soit le format windows qu'on te propose  
soit tu change de soft de montage...

mais mon pour repondre a ta question il est quand meme conseillé d'avoir un gros disque dur pour stocker et ne pas monter de trop longue sequence a la fois.

Flitz a écrit :

Je viens de lire ce topic qui me paraît excellent, félicitation pour l'auteur. Je suis complètement newb dans le domaine et je tente de mettre les vidéos de mon caméscope sur le PC via la sortie DV. J'utilise le prog de windows, à savoir moviemaker  :ange: et j'aimerais savoir plusieurs petites choses que je n'ais pas trouvé en parcourant le topic ou alors que je suis trop *** pour l'avoir vu ou compris  :D . Voilà on me propose dans movie maker d'enregistrer en AVI suivant le format DV ou un truc dans le genre mais ça prend 178 MB la seconde de film ce que je trouve vraiment exagéré. Ma question est donc de savoir comment vous vous y prenez pour enregistrer vos vidéo sur votre PC. Je suppose qu'il faut faire en DV en 178 MB par seconde et ensuite compressé comme expliqué mais n'y a t il pas moyen de directement compresser ou de réduire la place prise ? Je demande celà car je suis tombé sur un débat entre forumer qui parlaient justement de la place prise. Un disait qu'il mettait 20min par CD de 650 Mb alors que l'autre parlait de 200 Mb la seconde. Je m'interroge donc sur la méthode.  :??:  

n°668412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2004 à 09:46:49  profilanswer

Flitz a écrit :

Comme gamin_ l'a expliqué, tu fais l'acquisition et ton montage en avi format DV (ce qui te permet de garder la meilleur qualité).
Une fois ton film monté, tu obtiens un avi qui représente ton montage. Apparemment tu ne peux pas le compresser via MovieMaker, mais là, pas la peine de pleurer, tu utilises VirtualDub pour compresser ton film afin de le mettre sur le support de ton choix

n°668421
gamin_
Posté le 07-07-2004 à 09:55:48  profilanswer

et non car vdub ne gere pas le dv de krosoft il faut utiliser le codec (panasonic en ce qui me concerne) qui va bien avec vdub.
pour ma part je choisirais un autre soft de montage (je pense que tu trouveras ton bonheur sur la premiere page de ce topic)
movie maker a l'air plutot limité a premiere vue

Youmoussa a écrit :

Comme gamin_ l'a expliqué, tu fais l'acquisition et ton montage en avi format DV (ce qui te permet de garder la meilleur qualité).
Une fois ton film monté, tu obtiens un avi qui représente ton montage. Apparemment tu ne peux pas le compresser via MovieMaker, mais là, pas la peine de pleurer, tu utilises VirtualDub pour compresser ton film afin de le mettre sur le support de ton choix

n°668452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2004 à 10:25:39  profilanswer

gamin_ a écrit :

et non car vdub ne gere pas le dv de krosoft il faut utiliser le codec (panasonic en ce qui me concerne) qui va bien avec vdub.
pour ma part je choisirais un autre soft de montage (je pense que tu trouveras ton bonheur sur la premiere page de ce topic)
movie maker a l'air plutot limité a premiere vue

ca je sais pas.. ca veut dire que si tu ne fais pas l'acquisition avec MovieMaker, il ne peut pas utiliser le fichier ? ou alors à chaque export, il convertit dans son format DV obligatoirement?

n°668460
gamin_
Posté le 07-07-2004 à 10:39:34  profilanswer

ca veut tout simplement dire que s'il fait l'acquisition + montage avec movie make APRIORI (je ne connais pas suffisamment le soft pour etre sur de moi) il ne peut exporter qu'en DV ou au format microsoft wmv avec different reglage de qualité mais pas divx ni xvid.

n°668750
smogogo
Posté le 07-07-2004 à 20:35:23  profilanswer

J'ai une question ceoncernant l'acquisition DV. J'ai ressorti des anciennes cassettes mini-DV que j'avais et je voudrais les mettre sur DVD. Y'a-t-il un moyen simple pour juste extraire la vidéo de la cassette sur le PC et la copier directement sur un DVD, je n'ai pas besoin de montage, etc.
Quel logiciel dois-je utiliser pour faire ca assez rapidement. Je précise que j'ai déjà utilisé VideoStudio et Pinnacle Studio, mais ils font bcp de trucs dont je n'ai pas besoin.
Merci

n°668886
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-07-2004 à 04:21:56  profilanswer

scenalyser le fait, il me semble.
mais tu obtiendras un fichier avi.
si tu veux le stocker tel quel sur le DVD R, tu ne pourras y mettre que 20 minutes environ, et pas de relecture sur platine salon.
si tu veux le rendre lisible sur une platine de salon, va falloir passer par une etape de compression (mpeg2 pour du DVD, ou divx ou autre si ta platine est compatible)

n°669227
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-07-2004 à 18:56:03  profilanswer

Bonjour tout le monde ! j'aurais quelques petites questions svp... :) c'est pour moi la toute premiere fois que je vais utiliser un camescope numérique minidv (sony) pour enregistrer sur mon pc... j'ai donc un port firewire, et je connect mon camescope sur mon pc.

Questions :

- Combien de temps dur l'acquisition de 4h de vidéo ?
 - Quel sera la taille du fichier obtenu?
 - Possible de compresser ca dans un format pour mettre sur un dvd vierge (la qualité sera-t-elle celui d'un dvd vidéo normal ou alors moin joli a voir?)
 - il m'est possible aussi de brancher par USB2... lequel est le meilleur et le plus rapide pour acquisitioner ? USB2 ou firewire ?  

Désolé si les questions sont passer deja maintes fois...

Merci d'avance !

Message édité par HaKaN_FR le 08-07-2004 à 19:31:34
n°669314
gamin_
Posté le 08-07-2004 à 20:49:37  profilanswer

l'acquisition durera 4H mais bonne chance pour le faire en une seule fois car tu auras besoin de 13Go * 4 = 52Go pour stocker ta video et ensuite la place pour ton fichier encodé en mpeg2 pour en faire un dvd
pour la qualité pas de soucis DV est bien sympa comme qualité
pour la derniere question jocker car en ce qui me concerne l'acquisition en usb n'est pas possible mais ce que je suis presque sure c'est que tu ne pouras pas aller plus vide que la duree de ton film c'est a dire 4H

bref un conseil transfert ton film par morceau de 10 a 20 max  

bon courage et prend patience car je me souviens (il n'y a pas si longtemps je te rassure) que pour monter mon premier film de 4 min ca m'avais pris 10H....

HaKaN_FR a écrit :

Bonjour tout le monde ! j'aurais quelques petites questions svp... :) c'est pour moi la toute premiere fois que je vais utiliser un camescope numérique minidv (sony) pour enregistrer sur mon pc... j'ai donc un port firewire, et je connect mon camescope sur mon pc.

Questions :

- Combien de temps dur l'acquisition de 4h de vidéo ?
 - Quel sera la taille du fichier obtenu?
 - Possible de compresser ca dans un format pour mettre sur un dvd vierge (la qualité sera-t-elle celui d'un dvd vidéo normal ou alors moin joli a voir?)
 - il m'est possible aussi de brancher par USB2... lequel est le meilleur et le plus rapide pour acquisitioner ? USB2 ou firewire ?  

Désolé si les questions sont passer deja maintes fois...

Merci d'avance !

n°669352
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-07-2004 à 21:18:32  profilanswer

Oh puré :ouch: en gros je veux pas faire de montage (peut etre 2-3 scene vite fait), l'essentiel c'est de mettre ca sur dvd... en fait c'est un mariage que j'ai filmé pour un très bon ami, et comme y'a deja des effets digital sur le camescope, j'ai pas vraiment besoin de faire du montage... Mais le probleme est que cet ami n'as pas de magnéto, donc les cassettes que j'ai fait pour ses parents ne lui sert a rien (il vit a part) et il a qu'un lecteur dvd... donc je veux mettre tout ca sur dvd rapidement, tampis si ca prend du temps...  

et pour la place, pas de probleme, j'ai 400 go au total dont 180 de libre ;)

Message édité par HaKaN_FR le 08-07-2004 à 21:26:02
n°669383
gamin_
Posté le 08-07-2004 à 21:49:41  profilanswer

tu devrais aller faire un tour la  

http://www.doom9.org/index.html?/mpg/dvdr-guides.htm

HaKaN_FR a écrit :

Oh puré :ouch: en gros je veux pas faire de montage (peut etre 2-3 scene vite fait), l'essentiel c'est de mettre ca sur dvd... en fait c'est un mariage que j'ai filmé pour un très bon ami, et comme y'a deja des effets digital sur le camescope, j'ai pas vraiment besoin de faire du montage... Mais le probleme est que cet ami n'as pas de magnéto, donc les cassettes que j'ai fait pour ses parents ne lui sert a rien (il vit a part) et il a qu'un lecteur dvd... donc je veux mettre tout ca sur dvd rapidement, tampis si ca prend du temps...  

et pour la place, pas de probleme, j'ai 400 go au total dont 180 de libre ;)

n°669388
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-07-2004 à 21:55:11  profilanswer

merci ;)

n°669478
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 08-07-2004 à 23:25:51  profilanswer

Euh pour la connexion en usb, je dis peut etre une bêtise mais je crois que ça ne marche que pour les photos, et pas pour les vidéos.

Voilà, reprennez moi si j'dis une connerie :)

---------------
- mon feed-back
n°669575
gamin_
Posté le 09-07-2004 à 09:09:09  profilanswer

il me semble (j'ai bien dit il me semble) que certains camescope recent permetent le dvout via USB

regarde sur la notice de ton camescope ca doit etre marqué

Zipo a écrit :

Euh pour la connexion en usb, je dis peut etre une bêtise mais je crois que ça ne marche que pour les photos, et pas pour les vidéos.

Voilà, reprennez moi si j'dis une connerie :)

n°669579
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2004 à 09:15:11  profilanswer

de toute facon, a moins que je n'aie rate un episode, il faut toujours derouler la cassette a la vitesse de 1X.

Donc USB2, meme si c'est faisable, je ne vois pas quel interet ca apporte, a part la plus grande disponibilite de la connectique.

n°669795
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-07-2004 à 13:47:29  profilanswer

dommage qu'on peut pas faire justement déroulé la casette + vite... comme une copie de CD par exemple :/

Bon ce weekend je vais brancher mon port firewire et essayer toussa, j'espere ca va pas trop me faire chier :o

n°670018
team playe​rs
Posté le 09-07-2004 à 18:17:03  profilanswer

j'ai une sony dcr pc 330 et c pas possible de mettre un titre autrement qu'avec une cassette sony memory "exellent" ?

n°670042
gamin_
Posté le 09-07-2004 à 18:57:16  profilanswer

je pense que tu fais allusion aux k7 avec memoire (celles qui coute vachement  cher) et bien la reponse est je ne sais pas si d'autres marques de k7 propose des format a memoire
mais pour ma part je ne vois pas tres bien l'interet car en faisant un import sur le pc tu peux titre comme tu veux avec n'importe quel soft de montage.

team players a écrit :

j'ai une sony dcr pc 330 et c pas possible de mettre un titre autrement qu'avec une cassette sony memory "exellent" ?

n°670086
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-07-2004 à 20:26:43  profilanswer

euhhh j'ai pas eu de cable firewire avec mon sony dcr trv50e :cry: où c qu'on en trouve ?!

n°670089
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-07-2004 à 20:33:35  profilanswer

en fait j'ai ca : Entrée et sortie numérique (DV in/out) i-link
c'est bien ca le firewire que je fasse pas n'importe quoi?!

edit : purée je comprend rien... il me faut donc un cable ilink de sony (33€ la chose!! je paye 1500€ la cam et il faut en plus que j'achete le cable.. pfff) mais je pige pas : y'a des 4broches/4broches femelles, 4/6, 6/6, des males;.. etc..

sur mon camescope, c'est tout petit et je peux voir 4 broches. Donc il me faut un coté 4 broches femelles. mais sur le pc, sur mon boitier j'ai le firewire des boitier antec +view 1000 ! c aussi gros qu'un USB... c'est du 6 broches ?!

il me faut donc ca non : http://www.grosbill.fr/detail-3981 [...] cable.html

merci d'avance pour les rép

Message édité par HaKaN_FR le 09-07-2004 à 20:45:53
n°670099
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-07-2004 à 20:52:02  profilanswer

sinon ya ca aussi (moin cher) http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 62_fr.html mais je sais pas si c pareil?? (c marké FEMELLE pour le ilink sony, alors que la c du male...)

n°670137
team playe​rs
Posté le 09-07-2004 à 22:09:44  profilanswer

gamin_ a écrit :

je pense que tu fais allusion aux k7 avec memoire (celles qui coute vachement  cher) et bien la reponse est je ne sais pas si d'autres marques de k7 propose des format a memoire
mais pour ma part je ne vois pas tres bien l'interet car en faisant un import sur le pc tu peux titre comme tu veux avec n'importe quel soft de montage.

oui mais apres pour copier sur une cassette vhs :/

n°670146
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-07-2004 à 22:52:59  profilanswer

bon pour ma part ca marche par USB, mais la qualité est a chier... (usb streaming)

donc je voudrais commander le cable chez pclook mais j'aimerais avoir une confirmation que c'est bien ca ! Merci :) (voir plus haut)

n°670155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2004 à 23:47:06  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

en fait j'ai ca : Entrée et sortie numérique (DV in/out) i-link
c'est bien ca le firewire que je fasse pas n'importe quoi?!

oui

HaKaN_FR a écrit :

edit : purée je comprend rien... il me faut donc un cable ilink de sony (33€ la chose!! je paye 1500€ la cam et il faut en plus que j'achete le cable.. pfff) mais je pige pas : y'a des 4broches/4broches femelles, 4/6, 6/6, des males;.. etc..

sur mon camescope, c'est tout petit et je peux voir 4 broches. Donc il me faut un coté 4 broches femelles. mais sur le pc, sur mon boitier j'ai le firewire des boitier antec +view 1000 ! c aussi gros qu'un USB... c'est du 6 broches ?!

il me faut donc ca non : http://www.grosbill.fr/detail-3981 [...] cable.html

merci d'avance pour les rép

tu peux prendre ca, c'est bon, mais tu peux trouver moins cher..

http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] nom&show=0

la différence entre les broches se fait sur la présence ou non de l'alimentation avec le cable (4 broches : firewire seul, 6 broches : firewire + alim)

Message édité par Youmoussa le 09-07-2004 à 23:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)