Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°641263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2004 à 10:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fragman a écrit :

Tu as quel driver?

les nforce 3.13 je crois. Je suis pas chez moi donc je ne sais pas ou le trouver, mais as tu qqch dans le gestionnaire de périphérique pour le firewire ? est il activé dans le bios ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 10:08:23  profilanswer

n°641283
fragman
Posté le 26-05-2004 à 10:54:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les nforce 3.13 je crois. Je suis pas chez moi donc je ne sais pas ou le trouver, mais as tu qqch dans le gestionnaire de périphérique pour le firewire ? est il activé dans le bios ?

J'ai aussi les 3.13 (installer y a 1h). J'ai activer dans le bios le firewire et dans le gestionnaire de periph tt semble ok!

n°641290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2004 à 11:13:11  profilanswer

fragman a écrit :

J'ai aussi les 3.13 (installer y a 1h). J'ai activer dans le bios le firewire et dans le gestionnaire de periph tt semble ok!

en gros il faudrait voir si ca vient du port firewire, ou du camescope le pb..  

Quand je branche mon camescope, celui ci est reconnu, avec son petit nom il me semble, je ne sais pas si le nom est donnée par le camescope à l'os, ou si c'est l'os qui connait par avance un certain nombre de camescope..

tu as quoi comme cable firewire ?

tu mets bien ton camescope en mode vcr ?

n°641332
fragman
Posté le 26-05-2004 à 13:09:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

en gros il faudrait voir si ca vient du port firewire, ou du camescope le pb..  

Quand je branche mon camescope, celui ci est reconnu, avec son petit nom il me semble, je ne sais pas si le nom est donnée par le camescope à l'os, ou si c'est l'os qui connait par avance un certain nombre de camescope..

tu as quoi comme cable firewire ?

tu mets bien ton camescope en mode vcr ?

J'ai un cable Firewire 6/4 broches.
Et en mode "Player" et "Camera", c'est pareil.

n°641478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2004 à 19:30:57  profilanswer

fragman a écrit :

J'ai un cable Firewire 6/4 broches.
Et en mode "Player" et "Camera", c'est pareil.

dans gestionnaire de périphérique, j'ai :
- Carte réseau->Carte réseau 1394
- Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394->Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 compatible OHCI

As tu ces 2 éléments ?

n°641485
fragman
Posté le 26-05-2004 à 19:45:14  profilanswer

Oui, j'ai ces 2 éléments.

n°641486
niak00
Posté le 26-05-2004 à 19:45:50  profilanswer

Citation :

niak00 a écrit :

Citation :

Citation :  

- en passant par virtualdub, ca a bien enregistré mais la video ressort toute saccadée .. comment se fait t il ??  

C'est a dire ?  

bah en fait c est comme si l image etait au ralenti, effet de strobo koi...  
merci des conseils en tout k    

et sinan pour encoder la video sortant du camescope DV, on peut pas direct encoder en divx/xvid ou bien...?  
dans premiere je ne peux sauvegarder qu en avi...  

voila merci des conseils en tout k    

tu as quoi comme disque dur ?  

WESTERN DIGITAL raptor 36g serial ata donc j pense pas qu il y est de problemes de ce coté la.

Message édité par niak00 le 26-05-2004 à 19:46:38
n°641489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2004 à 19:47:44  profilanswer

niak00 a écrit :

Citation :

niak00 a écrit :

Citation :

Citation :  

- en passant par virtualdub, ca a bien enregistré mais la video ressort toute saccadée .. comment se fait t il ??  

C'est a dire ?  

bah en fait c est comme si l image etait au ralenti, effet de strobo koi...  
merci des conseils en tout k    

et sinan pour encoder la video sortant du camescope DV, on peut pas direct encoder en divx/xvid ou bien...?  

voila merci des conseils en tout k    

tu as quoi comme disque dur ?  

WESTERN DIGITAL raptor 36g serial ata donc j pense pas qu il y est de problemes de ce coté la.

si il est pas en udma 5 ,ca peut..

n°641500
niak00
Posté le 26-05-2004 à 20:15:04  profilanswer

bah jai un controlleur silicon valley i3112 donc..

n°641503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2004 à 20:16:31  profilanswer

niak00 a écrit :

bah jai un controlleur silicon valley i3112 donc..

image :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 20:16:31  profilanswer

n°641576
niak00
Posté le 26-05-2004 à 22:25:20  profilanswer

wé..et donc personne ne pourrait me renseigner sur ces points suivants :

- et sinan pour encoder la video sortant du camescope DV, on peut pas direct encoder en divx/xvid ou bien...?  

bref si on pourrait me dire en fait, si je veux encoder par firewire, quel logiciel utilise et quel codec pde ??

merci d vot aide

n°641650
Guigui
Posté le 27-05-2004 à 07:47:18  profilanswer

niak00 a écrit :

wé..et donc personne ne pourrait me renseigner sur ces points suivants :

- et sinan pour encoder la video sortant du camescope DV, on peut pas direct encoder en divx/xvid ou bien...?  

le mieux est de passer par vdub, soit a partir de l'AVI DV genere par premiere, soit en faisant un frameserveur sous premiere.
Pour faire de l'acquisition direct en compressant, tu a Ulead Media Studio ou le dernier Pinnacle Studio, mais c'est du mpeg2.

n°641651
Guigui
Posté le 27-05-2004 à 07:49:00  profilanswer

niak00 a écrit :

Citation :

Citation :

C'est a dire ?  

bah en fait c est comme si l image etait au ralenti, effet de strobo koi...:/

oui, mais quoi qui est au ralenti ? Tu fais quoi exactement comme manips ? Tu sauve un fichier AVI avec vdub et il se lit au ralenti apres ?

n°642348
KillerBeer
Posté le 28-05-2004 à 14:00:02  profilanswer

yopyop
j'ai créé mon film avec pinnacle qui dure 48 min  
j'aimerais quelque chose de pas trop moche avec 700mo c'est possible quelqu'un peut m'aider car j'ai rien de joli joli.... merci :)

n°642371
KillerBeer
Posté le 28-05-2004 à 14:40:16  profilanswer

ah oui pendant que j'y suis comment je fais des moments de pose ou d'accélérer merci de m'éclairer :)

n°642383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2004 à 14:58:09  profilanswer

KillerBeer a écrit :

yopyop
j'ai créé mon film avec pinnacle qui dure 48 min  
j'aimerais quelque chose de pas trop moche avec 700mo c'est possible quelqu'un peut m'aider car j'ai rien de joli joli.... merci :)

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=48

n°642393
KillerBeer
Posté le 28-05-2004 à 15:33:23  profilanswer

merci
mais y a rien de plus simple?

n°643181
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-05-2004 à 17:21:45  profilanswer

hello, a tous, voila j'ai eu mon cam (Canon MVX3i) superbe cam en passant ;)

mais bon voila j'ai deja des prob !

Je fais l'aquisition avec premiere et tout se passe bien, puis je fais mon semblant de montage et ensuite j'exporte la sequence (toujours au format DV) avec premiere

Ca me fait donc mon premier fichier en avi DV non monté et mon second fichier lui aussi en avi DV mais monté et exporté avec premiere

Apres je veux le compresser en mpeg2 avec tmpeg et voila le pb : il refuse de prendre le fichier monté car il me dit : " can not open or unsuported" alors qu'il me prends tres bien l'avi DV non monté.

une idée ?

merci

n°643455
Ooook
Posté le 31-05-2004 à 11:20:39  profilanswer

LaMor -> passe un coup de Canopus DV File Converter dessus (dispo sur le site de canopus)

Edit : http://www.canopus-uk.com/US/produ [...] verter.asp

Message édité par Ooook le 31-05-2004 à 11:22:49
n°643586
cariboo
Posté le 31-05-2004 à 15:03:30  profilanswer

j'ai demande au support adobe si Premiere savait convertir un DV PAL en DV NTSC pour pouvoir ensuite l'encoder en mpeg2 et en faire 1 DVD.
voila leur reponse:
Merci pour votre récente demande de renseignements.
-------------------------------------------------------
Si vous avez un camescope DV Pal, vous monterez votre film avec Adobe Premiere Pro au format Pal et exporterez toujours sous format Pal, vers le camescope ou DVD.
Le même cheminement s'adapte au format NTSC. Vous conservez le format pendant toute la durée de la production de votre montage.

Le logiciel Adobe Premiere Pro vous permet d'exporter un fichier Pal en choisissant des paramêtres NTSC mais n'est pas developpé dans ce but.
En effet, Adobe Premiere Pro est un logiciel de montage, non outil de conversion Pal<->NTSC.

Cette conversion se fait généralement par matériel d'enregistrement, du style machines de conversion, magnétoscope... non par logiciel de montage vidéo.
Vous pouvez le faire mais vous risquez de perdre de la qualité sur le montage original.
Je vous conseillerais de télécharger une version d'évaluation de Premiere Pro, et d'essayer par vous même afin de vous rendre compte de cette "chaine" de production.
Acquisition Pal, Montage Pal, Export Pal et modifiez vers des paramêtres NTSC, le résultat parlera de lui-même.
-------------------------------------------------------
donc, premiere sait le faire, mais sans doute assez mal ...
Est-ce que quelqu'un connait une solution logiciel pour passer de PAL a NTSC sans perte (ou presque !) ?
merci !

Message édité par cariboo le 31-05-2004 à 15:03:53
n°643588
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-05-2004 à 15:07:53  profilanswer

Ooook a écrit :

LaMor -> passe un coup de Canopus DV File Converter dessus (dispo sur le site de canopus)

d'accord, merci je vais essayé ca :)

n°643707
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-05-2004 à 18:21:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré une vidéo familiale de ma caméra numérique DV avec Ulead Video Studio (le fichier avi de l'acquisition fait env 8go) et maintenant j'aimerai donc le compresser avec un codec pour qu'il soit lisible sur ma platine divx de salon.

Donc dans 'Terminer' de VideoStudio je fais 'Créer un film' et dans les options je change le codec Video mais à chaque fois j'obtiens des problèmes : soit le fichier final est trop grand, soit la qualité laisse vraiment à désirer, alors après avoir testé pas mal de codecs et de paramètrages, je vous pose la question : comment faire pour obtenir une vidéo de taille 'normale' et de qualité 'normale' ! :D

J'ai essayé entre autres avec la vidéo en xVid et ça marchait niquel au début de la vidéo puis au bout d'un moment l'image devient toute pleine de carrés et c'est moche :/

Bref, une idée ? :)

Ah oui et sinon, juste par curiosité, en utilisant VideoStudio au montage j'aimerai virer quelques passages dans la vidéo, j'arrive à "sélectionner une zone dans la vidéo" mais ensuite je n'arrive pas à la supprimer ! Ya t-il un moyen ? Ou bien j'ai l'impression qu'il faut sélectionner les parties que l'on souhaite garder, les encoder, puis les recoller .. mais c'est lourd cette manip, j'ai du rater un passage !

Merci ;) je galère depuis un bon moment ! :)

Message édité par Zipo le 31-05-2004 à 18:23:32

---------------
- mon feed-back
n°643768
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 31-05-2004 à 19:43:37  profilanswer

J'ai exactement le même probleme que toi. Je sors un monstre de 13Go avec Ulead et aprés je sais pâs quoi en faire.

Merci aux gens qui répondront (simplement hein :D)

n°643774
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-05-2004 à 19:47:55  profilanswer

PDT a écrit :

J'ai exactement le même probleme que toi. Je sors un monstre de 13Go avec Ulead et aprés je sais pâs quoi en faire.

Merci aux gens qui répondront (simplement hein :D)

alors HELP plizzz :)

Message édité par Zipo le 31-05-2004 à 19:51:11

---------------
- mon feed-back
n°643820
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 31-05-2004 à 21:06:20  profilanswer

Tout depend ce que tu appel "normale"

que veux tu faire avec ta video:

la regarder sur ta tele avec une qualite basse -> VCD, SVCD -> tmpgenc
DVD?
regarder sur le pc?
la rendre dispo sur ton site web person (qualité basse, faible taille)?

bref avant de pouvoir repondre a ta question dis moi ce que tu veux en faire.

va faire un tour aussi sur le topic de virtual dub toujours sur le forum video son de hardware.fr ca devrait eclairer ta lanterne sur le "comment faire"

Zipo a écrit :

Bonjour,

J'ai récupéré une vidéo familiale de ma caméra numérique DV avec Ulead Video Studio (le fichier avi de l'acquisition fait env 8go) et maintenant j'aimerai donc le compresser avec un codec pour qu'il soit lisible sur ma platine divx de salon.

Donc dans 'Terminer' de VideoStudio je fais 'Créer un film' et dans les options je change le codec Video mais à chaque fois j'obtiens des problèmes : soit le fichier final est trop grand, soit la qualité laisse vraiment à désirer, alors après avoir testé pas mal de codecs et de paramètrages, je vous pose la question : comment faire pour obtenir une vidéo de taille 'normale' et de qualité 'normale' ! :D

J'ai essayé entre autres avec la vidéo en xVid et ça marchait niquel au début de la vidéo puis au bout d'un moment l'image devient toute pleine de carrés et c'est moche :/

Bref, une idée ? :)

Ah oui et sinon, juste par curiosité, en utilisant VideoStudio au montage j'aimerai virer quelques passages dans la vidéo, j'arrive à "sélectionner une zone dans la vidéo" mais ensuite je n'arrive pas à la supprimer ! Ya t-il un moyen ? Ou bien j'ai l'impression qu'il faut sélectionner les parties que l'on souhaite garder, les encoder, puis les recoller .. mais c'est lourd cette manip, j'ai du rater un passage !

Merci ;) je galère depuis un bon moment ! :)

n°643833
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-05-2004 à 21:28:31  profilanswer

Oui j'avais précisé que c'était pour regarder ensuite sur ma platine divx de salon

Mais en fait les choses ont évolué ! J'ai encodé le tout avec le codec Indeo video 5.10 et apparement avec lui ça marche plûtot bien !! La vidéo est de taille acceptable (650mo pour un peu plus d'une heure) A mon avis ya moyen de faire mieux avec un autre codec mais bon... pour l'instant c'est le seul qui marche bien ! On verra par la suite pour les autres vidéos que je ferai :D Là je suis en train de faire un montage, et avec les effets de VideoStudio et tout, c'est plutot cool  :jap:  

Voila voila, merci !

gamin_ a écrit :

Tout depend ce que tu appel "normale"

que veux tu faire avec ta video:

la regarder sur ta tele avec une qualite basse -> VCD, SVCD -> tmpgenc
DVD?
regarder sur le pc?
la rendre dispo sur ton site web person (qualité basse, faible taille)?

bref avant de pouvoir repondre a ta question dis moi ce que tu veux en faire.

va faire un tour aussi sur le topic de virtual dub toujours sur le forum video son de hardware.fr ca devrait eclairer ta lanterne sur le "comment faire"

---------------
- mon feed-back
n°643837
gamin_
Posté le 31-05-2004 à 21:33:04  profilanswer

Hello,

pas de bol tu n'as pas choisi le meilleurs rapport qualité taille.
je me serais personnelement plus orienté faire du divX ou du Xvid.
mais a priori tu as juste un bete probleme de reglage de codec.
tu encode avec ulead? je ne connais pas ce soft.
pour ma part je fais DV -> DV panasonic
puis
DV panasonic -> xvid (car virtual dub ne connais pas le DV de ton camescope) et ca me permet de mettre 1h30 de video sur 1 cd avec une qualité optimum.

Zipo a écrit :

Oui j'avais précisé que c'était pour regarder ensuite sur ma platine divx de salon

Mais en fait les choses ont évolué ! J'ai encodé le tout avec le codec Indeo video 5.10 et apparement avec lui ça marche plûtot bien !! La vidéo est de taille acceptable (650mo pour un peu plus d'une heure) A mon avis ya moyen de faire mieux avec un autre codec mais bon... pour l'instant c'est le seul qui marche bien ! On verra par la suite pour les autres vidéos que je ferai :D Là je suis en train de faire un montage, et avec les effets de VideoStudio et tout, c'est plutot cool  :jap:  

Voila voila, merci !

n°643845
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-05-2004 à 21:45:04  profilanswer

gamin_ a écrit :

Hello,

pas de bol tu n'as pas choisi le meilleurs rapport qualité taille.
je me serais personnelement plus orienté faire du divX ou du Xvid.
mais a priori tu as juste un bete probleme de reglage de codec.
tu encode avec ulead? je ne connais pas ce soft.
pour ma part je fais DV -> DV panasonic
puis
DV panasonic -> xvid (car virtual dub ne connais pas le DV de ton camescope) et ca me permet de mettre 1h30 de video sur 1 cd avec une qualité optimum.

Oui je sais que c'est mieux le divx ou xvid, mais apparement je dois pas les avoir configuré correctement :/
En fait j'avais essayé d'encoder en xvid à partir de ulead, mais à chaque fois la vidéo commence bien, l'image et son sont niquels, mais au bout d'un moment l'image devient toute pleine de carrés et c'est pas beau :/
Et pour le divx, en encodant de ulead je crois que ça me fait un trop gros fichier, et en encodant à partir de Rip-it_AM la vidéo se bloquait au bout de quelques secondes, et je sais plus dans lequel des 2 cas aussi le son était byzarrement ralenti (ça faisait des voix dignes de DOOM3 :D) alors bon... après pas mal d'essais ça m'a gavé  :pt1cable:  
Mais je réessayerai car je sais bien que Indeo n'est pas terrible rapport qualité/taille

---------------
- mon feed-back
n°643847
gamin_
Posté le 31-05-2004 à 21:48:20  profilanswer

essaie d'encoder avec autre chose qu'ulead...
j'avais des probleme d'export avec premiere que j'ai resolu en encodant avec vdub

Zipo a écrit :

Oui je sais que c'est mieux le divx ou xvid, mais apparement je dois pas les avoir configuré correctement :/
En fait j'avais essayé d'encoder en xvid à partir de ulead, mais à chaque fois la vidéo commence bien, l'image et son sont niquels, mais au bout d'un moment l'image devient toute pleine de carrés et c'est pas beau :/
Et pour le divx, en encodant de ulead je crois que ça me fait un trop gros fichier, et en encodant à partir de Rip-it_AM la vidéo se bloquait au bout de quelques secondes, et je sais plus dans lequel des 2 cas aussi le son était byzarrement ralenti (ça faisait des voix dignes de DOOM3 :D) alors bon... après pas mal d'essais ça m'a gavé  :pt1cable:  
Mais je réessayerai car je sais bien que Indeo n'est pas terrible rapport qualité/taille

Message édité par gamin_ le 31-05-2004 à 21:49:35
n°643861
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-05-2004 à 21:59:58  profilanswer

gamin_ a écrit :

essaie d'encoder avec autre chose qu'ulead...
j'avais des probleme d'export avec premiere que j'ai resolu en encodant avec vdub

Bah j'ai testé avec Rip-it_AM qui est basé sur vdub je crois (en tout cas il lance une fenetre vdub pour l'encodage donc...)

maintenant j'ai certainement du paser à côté d'une option ...

Message édité par Zipo le 31-05-2004 à 22:00:19

---------------
- mon feed-back
n°643972
Guigui
Posté le 01-06-2004 à 08:26:37  profilanswer

Ooook a écrit :

on peut aussi installer le codec DVde panasonic :
http://www.student.oulu.fi/~miohtama/pdvcodec.zip
d'ailleur, c'est dans la FAQ de la categorie :whistle:

n°643979
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-06-2004 à 09:15:02  profilanswer

un petit :hello: au passage.

plus le temps de rien faire sur mon camescope, et comme en plus les parents sont la...

par contre, j'envisage un petit achat de nouveau camescope, le petit 3 ccd de Pana me tentant bien :whistle:...

n°643995
Guigui
Posté le 01-06-2004 à 10:02:20  profilanswer

:hello: kham
En ce moment, je ne fais pas grand chose non plus : je filme un peu, mais la les rushes commencent a s'accumuler :whistle:

n°644004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2004 à 10:24:22  profilanswer

bienvenue au club.. il me faudrait une petite semaine de vacances pour commencer à rattraper mon retard..

Citation :

Bah j'ai testé avec Rip-it_AM qui est basé sur vdub je crois (en tout cas il lance une fenetre vdub pour l'encodage donc...)  

maintenant j'ai certainement du paser à côté d'une option ...

tu encodes bien en 2 passes ?

n°644041
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 01-06-2004 à 12:11:29  profilanswer

Et au niveau de l'extraction je fais de l'avi pal ou ntsc ?

Aprés j'encode avec vdub si ca peut avoir son importance.

Merci :)

EDIT: en fait on me propsoe en plus du format DV AVI le format SVCD, MPEG 1 ou MPEG 2 le tout en PAL ou NTSC et enfin d'extraire en format AVI via le codec cinepak en 320x240.

Que choisir ?

Message édité par PDT le 01-06-2004 à 12:19:45
n°644114
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 01-06-2004 à 14:02:33  profilanswer

Léger up

n°644118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2004 à 14:07:54  profilanswer

PDT a écrit :

Léger up

t'inquiete pas.. quand qqn saura ou passera, tu auras une réponse...  

et reste en PAL.

n°644124
gamin_
Posté le 01-06-2004 à 14:17:30  profilanswer

extractionne en pal en 720*576
sauf si ta tele est ntsc....

bah apres tout depend de ce que tu veux faire:  
si tu veux que ton cd soit lisible sur une platine dvd de salon:  
tu vais Video CD (mpeg1) ou SVCD (mpeg2)sachant que SVCD a une meilleur resolution que VCD mais prend donc plus de place  
si tu veux qu'elle soit lisible sur une platine divX :  
VCD,SVCD,DivX ou XVid sachant que DivX et Xvid te donneront les meilleurs rapport poids / qualité  

ce que tu dois faire:  
encode en PAL DV en utilisant soit canoplus ou le codec DV de panasonic  
cette etape te permet d'importer ton avi DV dans Vdub.  
puis tu encode cet avi DV en utilisant le codec le plus adapté a ce que tu veux faire.  

Attention cependant tu ne peux pas faire de mpeg (donc vcd ou svcd) avec vdub il faut utiliser tmpgenc pour cela  
voila a+  

PDT a écrit :

Et au niveau de l'extraction je fais de l'avi pal ou ntsc ?

Aprés j'encode avec vdub si ca peut avoir son importance.

Merci :)

EDIT: en fait on me propsoe en plus du format DV AVI le format SVCD, MPEG 1 ou MPEG 2 le tout en PAL ou NTSC et enfin d'extraire en format AVI via le codec cinepak en 320x240.

Que choisir ?

Message édité par gamin_ le 01-06-2004 à 14:18:39
n°644127
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 01-06-2004 à 14:23:19  profilanswer

A priori le film est destiné a être regardé sur pc. Au niveau du rapport qualité/taille je cherche à faire quelquechose comme un divx: 1h45 qui tiennent sur un cd. Quel codec/programme d'encodage est le mieux adapté a cet utilisation ?

Merci bcp pour les réponses du dessus et pr celles à venir :)

En fait le camescope est a mon pere qui s'en sert jamais (caprice de fête des pères). Je pensais personnellement que ce serait beaucoup plus intuitif a faire un film numérique comme brancher le camescope sur le pc lancer un programme et hop on a un beau divx de 1h45 tout compressé tout joli. Le réveil a été dur... C'est pour ca que vos aides sont bien utiles :)

:hello:

n°644132
gamin_
Posté le 01-06-2004 à 14:33:12  profilanswer

il faut juste chercher un peu ce n'est pas si dur...
je te redis donc:
tu fais l'acquisition en DV PAL puis tu exporte en DV PAL Panasonic (pas de perte de qualité mais gros fichier enorme)
ce DV PAL PANA tu l'oubre avec Vdub et tu en fais un divX ou Xvid

si tu as 1h45 de film a faire tu devrais le faire en plusieurs fois
car le DV c'est 13 Go/heure ca te fait donc 20 Gig pour l'acquisition + 20 Go pour le DV pana puis 650 Mo pour le DivX
je te conseille de faire des morceaux de 20 min puis de coller des DivX a la fin sous Vdub.
oublie donc le mpeg

PDT a écrit :

A priori le film est destiné a être regardé sur pc. Au niveau du rapport qualité/taille je cherche à faire quelquechose comme un divx: 1h45 qui tiennent sur un cd. Quel codec/programme d'encodage est le mieux adapté a cet utilisation ?

Merci bcp pour les réponses du dessus et pr celles à venir :)

En fait le camescope est a mon pere qui s'en sert jamais (caprice de fête des pères). Je pensais personnellement que ce serait beaucoup plus intuitif a faire un film numérique comme brancher le camescope sur le pc lancer un programme et hop on a un beau divx de 1h45 tout compressé tout joli. Le réveil a été dur... C'est pour ca que vos aides sont bien utiles :)

:hello:

n°644153
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-06-2004 à 15:17:39  profilanswer

Coucou !

Ayé j'ai compressé toute ma vidéo avec le codec Indeo 5.10 pour la vidéo et MP3 pour l'audio.

Mais voilà à 10mn de la fin, le son est décalé de qqes secondes !

Pas de panique j'ai coupé la partie 'bonne' et celle où le son est décalé (coupé avec Rip-it_AM) puis j'ai recalé le son (toujours avec Rip-it_AM) et j'ai 2 vidéos niquels.

Mais au moment de rattacher les deux parties, j'ai un problème !! Je l'ai fais avec Rip-it_AM (et aussi avec virtualdub par la suite) mais il se trouve que une fois rattachée à la 1ere partie, la 2eme se remet à avoir le son décalé !!

Comment faire ?? j'ai essayé plein de bidouillages avec vdub et rip-it_AM mais rien n'y fait :/

HEEEEEELP  :bounce:  :cry:  :pt1cable:

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)