Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°602413
pikouz
accro
Posté le 10-03-2004 à 21:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernard357 a écrit :

oh pardon ! et il y a bcp de différence entre la version pro et 6.5 ?
 
Oui je pense qu'on s'est pas compris , justement pour le rapatriment des rushs , est ce que ma façon de procéder est "débile" de faire un transfert des rushs sur DVD qui permet un accès plus rapide...et de ne pas utiliser le camescope en permanence pour aller chercher 2 minutes de rushs sur une cassette puis 2 autres sur une autre cassette....


 
en fait, tu n'as pas à utiliser le camescope ou tout autre materiel pour lire la K7 source.
 
Avec premiere, tu "acquisitionnes" tes sequences depuis ta k7 DV, pour finalement obtenir un ou des fichiers sur l'ordinateur. Cette opération effectuée, tu peux debrancher ton scope... tu n'as plus qu'à manipuler ces fichiers de video à ta guise dans les softs d'edition, de montage, de compositing...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 21:07:40  profilanswer
 

n°602435
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2004 à 21:35:57  profilanswer
 

voilà ,pas besoin du cam ou d'un support : il y a le disque dur pour ca

n°602437
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2004 à 21:37:28  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

oh pardon ! et il y a bcp de différence entre la version pro et 6.5 ?


 
J'aime être précis [:aloy]
 
Oui, l'interface est revue.. après j'ai jamais vraiment utilisé la 6.5, donc à part te renvoer sur le site d'adobe, je ne peux pas t'aider plus

n°602600
pikouz
accro
Posté le 10-03-2004 à 23:39:14  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
J'aime être précis [:aloy]
 
Oui, l'interface est revue.. après j'ai jamais vraiment utilisé la 6.5, donc à part te renvoer sur le site d'adobe, je ne peux pas t'aider plus


 
si la denomination adobe est la meme pour After Effects et Premiere, il doit y avoir des plugins en + dans la version pro, mais ça veut dire qu'il existe une version "standard".
J'en sais pas plus, parce que moi, j'utilise le 6.5 :D

n°602611
bernard357
Posté le 11-03-2004 à 00:01:54  profilanswer
 

oui j'ai compris l'acquisition par mon DV , (je n'ai que lui en DV de toute façon...) mais moi ce qui me pose problème c'est que je voulais passer tous mes rushs sur DVD et non pas tous les mettre sur le disk dur car il sera pas assez gros !
Car le jour ou je veux utilisé des rushs d'il y a 5 ans , hop je prends mon DVD correspondant et je les transfère sur le disk dur...je fais mon montage et je les vire ...c'est possible de transférer des rushs par le dvd avec adobe?
 
si je comprend bien Youmoussa tu as la pro et pikou la 6.5 ?
 
autre petite question mais au combien importante pour moi , peut on traiter le son en 5.1 ou ac3 ...?
 
merci les gars...

n°602619
pikouz
accro
Posté le 11-03-2004 à 00:43:57  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

oui j'ai compris l'acquisition par mon DV , (je n'ai que lui en DV de toute façon...) mais moi ce qui me pose problème c'est que je voulais passer tous mes rushs sur DVD et non pas tous les mettre sur le disk dur car il sera pas assez gros !
Car le jour ou je veux utilisé des rushs d'il y a 5 ans , hop je prends mon DVD correspondant et je les transfère sur le disk dur...je fais mon montage et je les vire ...c'est possible de transférer des rushs par le dvd avec adobe?
 
si je comprend bien Youmoussa tu as la pro et pikou la 6.5 ?
 
autre petite question mais au combien importante pour moi , peut on traiter le son en 5.1 ou ac3 ...?
 
merci les gars...


 
pikouz [:aloy]  ;)  
 
J'ai jamais testé la manip dont tu parles (rush en .avi >> backup sur DVD), mais ça ne poserait pas de probleme à priori. Si pas possible, que qq'un le dise; ça m'interesse aussi :D
Bien evidemment, il faut graver avec un statut de DVD de données, non pas DVD video, avec .vob & cie.
 
J'utilise la version 6.5, c'est bien ça.
 
Pour le traitement du son, je suis pas calé.  :sweat:  
 
 :hello:

n°602637
Guigui
Posté le 11-03-2004 à 07:33:36  profilanswer
 

Pour les rush sur DVD :
- si le but est de convertir du DV au mpeg-2 pour faire un "vrai" DVD c'est pas une bonne idee : la compression est destructive, on est plus a 100% de keyframes (donc pour le montage, bof)...
- si le but est de stocker des avi au format DV sur un DVD de "data", pas de soucis pour le montage, mais par contre deux problemes : d'une part c'est 4.7Go/disc, donc presque 3 DVD / heure, et d'autre part le DVD-R est tres loin d'avoir prouve sa fiabilite dans le temps (il est meme soupsonne d'etre tres sensible au viellissement), donc "dans 5 ans" tu risque fort d'avoir a revenir au K7 pour cause de DVD-R mort :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°602641
Guigui
Posté le 11-03-2004 à 07:43:02  profilanswer
 

j'ajoute pour le 5.1 / AC3 : tu ne peux pas interger ca sur un DV standard a rebalancer sur une K7. Par contre, rien ne t'empeche de muxer du 5.1 avec ton montage final (avec vdub par exemple) dans n'importe quel container le supportant. Pour les softs de montage, a ma connaissance ils ne gerent pas le 5.1, donc il faut un autre soft pour faire la partie son.
 
Bref en resume c'est possible mais c'est pas gagne quoi :lol:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°602650
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 08:44:47  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Pour les rush sur DVD :
 
- si le but est de stocker des avi au format DV sur un DVD de "data", pas de soucis pour le montage, mais par contre deux problemes : d'une part c'est 4.7Go/disc, donc presque 3 DVD / heure, et d'autre part le DVD-R est tres loin d'avoir prouve sa fiabilite dans le temps (il est meme soupsonne d'etre tres sensible au viellissement), donc "dans 5 ans" tu risque fort d'avoir a revenir au K7 pour cause de DVD-R mort :/


 
Je pense qu'il voulait effectivement dire çà, et là je te rejoins sur la fiabilité dans le temps. Certains média sont apparemment de très mauvaise qualité et posent problèmes moins d'un mois après leur création..
 
Pour ce qui est des disques durs, je comprends qu'on ne peut pas y stocker 5 ans de rushs, mais le rapport prix/quantité n'a jamais été aussi haut, donc c'est dommage de se limiter à cause de la taille d'un disque

n°602681
kameha
Posté le 11-03-2004 à 10:13:34  profilanswer
 

Je voudrais mettre une video en ligne sur internet:
- Quels sont les 2 tailles d'images (low high) generalement utilisées?
- taux de compression...tout ça, si vous avez des conseils.
merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 10:13:34  profilanswer
 

n°602721
pikouz
accro
Posté le 11-03-2004 à 11:30:02  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je pense qu'il voulait effectivement dire çà, et là je te rejoins sur la fiabilité dans le temps. Certains média sont apparemment de très mauvaise qualité et posent problèmes moins d'un mois après leur création..
 
Pour ce qui est des disques durs, je comprends qu'on ne peut pas y stocker 5 ans de rushs, mais le rapport prix/quantité n'a jamais été aussi haut, donc c'est dommage de se limiter à cause de la taille d'un disque


 
D'accord pour l'interet des disques durs, c'est indeniable par rapport au stockage sur DVD. Mais se pose aussi le probleme de la fiabilité. Un HD, ça peut griller aussi.
 
Le mieux reste à mon avis de stocker sur k7 les sequences qu'on voudrait ressortir plus tard et de stocker en plus sur disque dur les sequences qu'on souhaite manipuler frequemment.

n°602724
pikouz
accro
Posté le 11-03-2004 à 11:32:03  profilanswer
 

kameha a écrit :

Je voudrais mettre une video en ligne sur internet:
- Quels sont les 2 tailles d'images (low high) generalement utilisées?
- taux de compression...tout ça, si vous avez des conseils.
merci


 
tu veux faire du streaming ?

n°602841
PHIL8
Posté le 11-03-2004 à 15:28:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ce superbe post, j'ai une question technique et un doute.
 
Je dispose d'un camescope canon mv630i livré avec un logiciel de montage vidéo, mon pc utilise l'os xp pro,  proco xp 1.3go, 512 Mo de ddr, carte mère asus a7n8x deluxe (sortie fire wire), ma carte graphique dispose d'une sortie tv (mais à mon avis pas top).
 
Ma question est la suivante : suis je obligé d'acheter une carte d'acquisition vidéo pour monter mes vidéos ?
 
En vous remerciant
 
Phil


Message édité par PHIL8 le 11-03-2004 à 15:34:36
n°602845
pikouz
accro
Posté le 11-03-2004 à 15:34:20  profilanswer
 


 
d'habitude, on dit "drapo"  :whistle:

n°602857
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 15:51:50  profilanswer
 

PHIL8 a écrit :

Je dispose d'un camescope canon mv630i livré avec un logiciel de montage vidéo, mon pc utilise l'os xp pro,  proco xp 1.3go, 512 Mo de ddr, carte mère asus a7n8x deluxe (sortie fire wire), ma carte graphique dispose d'une sortie tv (mais à mon avis pas top).
 
Ma question est la suivante : suis je obligé d'acheter une carte d'acquisition vidéo pour monter mes vidéos ?


 
pas besoin, tu as avec ta carte mère des ports firewire pour te permettre de faire les transferts avec ton camescope. C'est suffisant pour commencr à faire du montage, mais tous les calculs seront effectués par ton proc

n°602864
PHIL8
Posté le 11-03-2004 à 16:04:23  profilanswer
 

ok merci je vais juste acheter un cable fire wire.
 
Le traitement de la vidéo se fera donc via le logiciel fournit ?
 
Merci
 
phil

n°602867
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 16:06:37  profilanswer
 

oui, à moins que tu ne prennes un autre logiciel..

n°602869
PHIL8
Posté le 11-03-2004 à 16:19:12  profilanswer
 

J'ai parlé de montage de vidéo, mais j'ai inclu aussi dans le montage, le transfert de la vidéo sur le disque dur, heu ça marche également ??
 
Désolé de poser autant de questions.
 
Encore merci
 
Phil

n°602871
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 16:21:40  profilanswer
 

Pas de soucis, c'est fait pour çà. Je ne sais pas quel soft tu as, donc je ne peux pas vraiment te répondre, mais on peut espérer que oui..

n°602876
PHIL8
Posté le 11-03-2004 à 16:29:21  profilanswer
 

Merci tu viens de me faire économiser une 60 aine d'euro...
 
Je crois que le soft est studio 8 de pinacle.
 
Phil

n°602896
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 16:48:10  profilanswer
 

a priori ca doit marcher (mais je ne garantis pas, je ne connais pas)

n°602950
pikouz
accro
Posté le 11-03-2004 à 17:58:31  profilanswer
 

Je confirme, ça fonctionne. Studio 8 = Acquisition + montage + export + plein d'autres choses...
 
Pas besoin de hardware supplémentaire si tu te contentes de bosser en DV.

n°603030
Dock
PJ approved
Posté le 11-03-2004 à 19:07:45  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je pense qu'il voulait effectivement dire çà, et là je te rejoins sur la fiabilité dans le temps. Certains média sont apparemment de très mauvaise qualité et posent problèmes moins d'un mois après leur création..
 
Pour ce qui est des disques durs, je comprends qu'on ne peut pas y stocker 5 ans de rushs, mais le rapport prix/quantité n'a jamais été aussi haut, donc c'est dommage de se limiter à cause de la taille d'un disque


Moi je ne vous rejoins pas sur la tenue dans le temps du DVD-R; l'avenir nous le dira, certes, mais au XIX, quand le train est apparu on le soupçonnais aussi d'entrainer des lésions fatales du fait de la vitesse trop élevée... Ce qui est certain, c'est que la qualité générale des DVD-R est bien supérieure à celle des CD-R où l'on trouve (trouvait?) beaucoup de merdes.

n°603047
bernard357
Posté le 11-03-2004 à 19:40:06  profilanswer
 

Oups ! c'est pas simple...
Donc moi je pensais copier mes rushs mais sur DVD+R mais ce sont des DVD vidéo car c'est par un graveur de salon ...donc ce n'est pas un DVD de données donc c'est foutu si je comprends bien.
Donc j'ai plus qu'a acheter un magnétoscope DV .
 
Moi mon idée c'était de finaliser mon montage sur DVD exclusivement , je croyais que c'était plus simple.! et surtout de qualitée meilleure par rapport à une cassette , une bande magnétique restant quand meme un contact mécanique...
 
Donc va falloir que je monte de nouveau sur cassette DV ! 9a implique de nouveau un magnétoscope + adobe première ! je vais pas manger pendant 6 mois !  
 
De toute façon , je garde toutes mes cassettes de rushs, je n'efface rien.
L'idée de passer mes rushs sur DVD était simplement dans le but de ne pas utiliser mon camescope au montage.
 

n°603077
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 20:02:39  profilanswer
 

Dock a écrit :


Moi je ne vous rejoins pas sur la tenue dans le temps du DVD-R; l'avenir nous le dira, certes, mais au XIX, quand le train est apparu on le soupçonnais aussi d'entrainer des lésions fatales du fait de la vitesse trop élevée... Ce qui est certain, c'est que la qualité générale des DVD-R est bien supérieure à celle des CD-R où l'on trouve (trouvait?) beaucoup de merdes.  


 
C'est pas moi qui suis réfractaire  :pfff:  ..  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2637-1.htm


Message édité par youmoussa le 11-03-2004 à 20:03:07
n°603086
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2004 à 20:07:21  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

Oups ! c'est pas simple...
Donc moi je pensais copier mes rushs mais sur DVD+R mais ce sont des DVD vidéo car c'est par un graveur de salon ...donc ce n'est pas un DVD de données donc c'est foutu si je comprends bien.
Donc j'ai plus qu'a acheter un magnétoscope DV .
 
Moi mon idée c'était de finaliser mon montage sur DVD exclusivement , je croyais que c'était plus simple.! et surtout de qualitée meilleure par rapport à une cassette , une bande magnétique restant quand meme un contact mécanique...
 
Donc va falloir que je monte de nouveau sur cassette DV ! 9a implique de nouveau un magnétoscope + adobe première ! je vais pas manger pendant 6 mois !  
 
De toute façon , je garde toutes mes cassettes de rushs, je n'efface rien.
L'idée de passer mes rushs sur DVD était simplement dans le but de ne pas utiliser mon camescope au montage.
 
 


 
Pas compris le pb ?  :??:

n°603112
bernard357
Posté le 11-03-2004 à 20:34:26  profilanswer
 

en résumé si je comprends bien , personne ne fait de montage final DVD ici , c'est quand meme assez surprenant à l'heure de tous les nouveaux supports numérique de rester encore avec nos fameuses cassettes !
Je pense que de garder nos masters dans le temps est un faux problème .
J'ai mes premiers montage vidéo en VHS datant de 21 ans , il suffit de recopier les originaux dans de nouveaux supports pour simplement les garder aussi mongtemps que possible.

n°603122
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2004 à 20:42:44  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai compris certain font leur montage en DV (c'est plus souple techniquement que le montage DVD) et ensuite font la conversion en DVD

n°603125
bernard357
Posté le 11-03-2004 à 20:49:00  profilanswer
 

j'ai compris la meme chose...

n°603277
Guigui
Posté le 12-03-2004 à 08:26:31  profilanswer
 

le montage directement en DVD n'est pas une bonne idee. Le DV est un format video concu pour le montage (100% de keyframes notament) : autant l'utiliser. La conversion en DVD se fait a la fin du montage.
 
Apres, la question c'est la conservation de tout ca :
- Les rushs : si on les laisse sur la K7 c'est a mon avis suffisant. C'est des K7 certes, mais l'info stockee dessus est numerique, donc la degradation dans le temps du support est beaucoup moins sensible qu'en analogique.
 
- Les montages : ne garder que la version DVD est a mon avis insuffisant ! Qualite degradee par raport a l'oginial (pensez que dans 10 ans tout le monde aura un lecteur de DVD-HD a la maison, et que vous trouverez vos vieux DVD normaux pourris ;) ). Sans parler de la tenue dans le temps, tres clairement inferieure a une K7 numerique. Donc il faut je pense sauver le montage sur K7 DV, a l'aide de l'entree DV du camescope qui prends ici tout son interet : pas besoin de magnetoscope DV !


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°603279
PHIL8
Posté le 12-03-2004 à 08:47:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je fonce dès ce soir m'acheter un cable fire wire. C'est effectivement du mini dv que je vais travaillé.
 
J'ai regardé sur la boite du camescope le nom du soft c'est pinnacle 8se (version light), mais je vais me débrouiller.
 
encore merci et à bientôt
 
Phil

n°603281
Guigui
Posté le 12-03-2004 à 08:49:19  profilanswer
 

la version SE permet le montage "de base", avec transition et piste audio. Par contre, pas de correction temporelle (acceleration/ralenti), pas de correction colorimetrique...Etc..
 
Pour commencer c'est pas mal.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°603286
kameha
Posté le 12-03-2004 à 09:25:17  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
tu veux faire du streaming ?


oui

n°603314
PHIL8
Posté le 12-03-2004 à 10:51:26  profilanswer
 

hello, une autre petite question par rapport à ma config, mon but étant, de transferer un film sur k7 mini dv sur mon disque dur, monter la vidéo, et la remettre sur la k7 mini dv pour ensuite l'enregistrer sur une vhs. Est ce possible ?
 
Merci
 
Phil
 

n°603344
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 12:27:35  profilanswer
 


 
OK
 
Tu connais le SMIL ?
Les formats real conviennent à l'utilisation et surtout aux personnes qui liront ces videos ? Parce que le real est le plus adapté (etait il y a encore 1 an en tout cas) pour le stream video.
Il existe maintenant je crois des plugins de lecture de fichiers real pour la plupart des lecteurs de medias.
 
Le mieux pour commencer est d'utiliser les assistants d'exportation de video inclus dans les logiciels (Premiere, Windows media encoder, real media export,....) en te laissant guider dans les reglages adaptés à ta cible, puis de tester et d'affiner les parametres.
 
Mais, pour la video, ça ne tourne qu'avec du haut debit 512 K minimum, si tu vises un certain confort de visualisation (320*240 px)
 
Tout depend aussi de la nature de tes videos: un dir com cadré serré, sans mouvement d'appareil, peu de gesticulation,... Ca se gere mieux qu'une video façon clip, avec plein de rayures à l'image, des mouvements à tout va, une musique complexe...
 
Et puis, il y a "vrai" streaming et "faux" streaming.
 
Bref, vaste sujet que la diffusion de videos en ligne, mais ô combien interessant
 
 :hello:

n°603345
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 12:28:55  profilanswer
 

PHIL8 a écrit :

hello, une autre petite question par rapport à ma config, mon but étant, de transferer un film sur k7 mini dv sur mon disque dur, monter la vidéo, et la remettre sur la k7 mini dv pour ensuite l'enregistrer sur une vhs. Est ce possible ?
 
Merci
 
Phil
 
 


 
Absolument, c'est faisable sans probleme, si ton scope a une entrée video.

n°603387
kameha
Posté le 12-03-2004 à 14:04:19  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
OK
 
Tu connais le SMIL ?
Les formats real conviennent à l'utilisation et surtout aux personnes qui liront ces videos ? Parce que le real est le plus adapté (etait il y a encore 1 an en tout cas) pour le stream video.
Il existe maintenant je crois des plugins de lecture de fichiers real pour la plupart des lecteurs de medias.
 
Le mieux pour commencer est d'utiliser les assistants d'exportation de video inclus dans les logiciels (Premiere, Windows media encoder, real media export,....) en te laissant guider dans les reglages adaptés à ta cible, puis de tester et d'affiner les parametres.
 
Mais, pour la video, ça ne tourne qu'avec du haut debit 512 K minimum, si tu vises un certain confort de visualisation (320*240 px)
 
Tout depend aussi de la nature de tes videos: un dir com cadré serré, sans mouvement d'appareil, peu de gesticulation,... Ca se gere mieux qu'une video façon clip, avec plein de rayures à l'image, des mouvements à tout va, une musique complexe...
 
Et puis, il y a "vrai" streaming et "faux" streaming.
 
Bref, vaste sujet que la diffusion de videos en ligne, mais ô combien interessant
 
 :hello:  


merci.
J'ai un montage dans after effects et j'ai bien du mal a exporter comme il faut. Ca marche jamais.
Quand j'exporte en real media (dailleurs mon hebergeur veut du .rm, il fera le streaming lui même) et que j'essaye de le lire une fois fini, ça ouvre real media mais ça me met une fenetre genre "conflit audio, utiliser par un autre periph" ou un truc de ce style.
Autre probleme, je ne peux pas exporter en quicktime: quand je le selectionne dans after effect, y a un message tout bizare "error..."

n°603415
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 14:35:21  profilanswer
 

kameha a écrit :


merci.
J'ai un montage dans after effects et j'ai bien du mal a exporter comme il faut. Ca marche jamais.
Quand j'exporte en real media (dailleurs mon hebergeur veut du .rm, il fera le streaming lui même) et que j'essaye de le lire une fois fini, ça ouvre real media mais ça me met une fenetre genre "conflit audio, utiliser par un autre periph" ou un truc de ce style.
Autre probleme, je ne peux pas exporter en quicktime: quand je le selectionne dans after effect, y a un message tout bizare "error..."


 
pas testé les possibilités d'export avancées d'After Effects.
Je vais voir...

n°603423
PHIL8
Posté le 12-03-2004 à 14:39:28  profilanswer
 

Merci pikouz, je me suis mal exprimé, en fait une fois que j'ai retravaillé la vidéo sur le pc, puis-je après transferer la vidéo clean sur le camescope ? (je crois que le format d'exportation du camescope est le jpeg).
 
Merci
 
Phil

n°603433
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 14:57:09  profilanswer
 

PHIL8 a écrit :

Merci pikouz, je me suis mal exprimé, en fait une fois que j'ai retravaillé la vidéo sur le pc, puis-je après transferer la vidéo clean sur le camescope ? (je crois que le format d'exportation du camescope est le jpeg).
 
Merci
 
Phil
 


 
C'est ton dernier message que je ne trouve plus tres clair  :D  
 
Que vient faire le jpeg ici ?
 
Bref,  
 
1-Tu fais l'acquisition de tes rushes depuis ta K7 DV, en utilisant ton camescope comme lecteur, vers le PC pour obtenir des avi
2-Tu manipules tes sequences comme tu le souhaites (montage, effets,...) sur le PC
3-Tu rebalances tes montages sur K7 DV depuis le PC vers ton camescope equipée d'une entrée video
4-Tu branches ton camescope sur la télé équipée d'un magnétoscope VHS et tu enregistres sur K7 VHS l'image de la télé, c'est à dire les videos sur ta K7 DV qui est lue par le camescope.
 
C'est comme ça que je m'y prendrait et ça ne pose aucun probleme.
 
Tu connais le site http://www.repaire.net/ ? C'est une mine d'infos essentielles pour tout ça, je te conseille plus que vivement d'y faire un tour.

n°603442
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2004 à 15:04:08  profilanswer
 

y a pas moyen de rebalancer la video via le firewire? car là on passe par de l'analogique lors de l'étape 3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR