Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°603442
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2004 à 15:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a pas moyen de rebalancer la video via le firewire? car là on passe par de l'analogique lors de l'étape 3

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:04:08  profilanswer
 

n°603504
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-03-2004 à 15:42:09  profilanswer
 

s'il a une DV in, en etape 3, tu rebalances via le Dv in par le cable firewire, pas de perte de qualite, tu restes en numerique.
 
s'il n'a pas de Dvin, c'est effectivement ca qu'il faut faire, mais bon...
 
mais ca implique d'avoir une sortie TV sur la CG alors utiliser la sortie TV de la Cg si elle en est equipee.
 
derniere solution, le graveur de DVD.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°603532
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 16:14:56  profilanswer
 

kham a écrit :

s'il a une DV in, en etape 3, tu rebalances via le Dv in par le cable firewire, pas de perte de qualite, tu restes en numerique.
 
s'il n'a pas de Dvin, c'est effectivement ca qu'il faut faire, mais bon...
 
mais ca implique d'avoir une sortie TV sur la CG alors utiliser la sortie TV de la Cg si elle en est equipee.
 
derniere solution, le graveur de DVD.


 
C'est tout à fait ça. Je parlais d'entrée video en général. Bien sûr, c'est bcp mieux de passer par une entrée numérique en firewire, si il y en a une. Et c'est là le probleme :D

n°603541
mrpochpoch
Posté le 12-03-2004 à 16:29:37  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
C'est tout à fait ça. Je parlais d'entrée video en général. Bien sûr, c'est bcp mieux de passer par une entrée numérique en firewire, si il y en a une. Et c'est là le probleme :D


 
bah ouep ...
 
à partir du moment ou le camescope à une entrée Dv, il est considéré comme magnétoscope numérique !!
 
et il faut alors payer la petite taxe qui va bien !!!
 
C'est pour cette raison que la plupart des camescopes ont leur entrée DV bridée !!  [:athlonmp]


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°603584
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 17:16:25  profilanswer
 

tiens, je savais pas que c'etait pour cette raison que peu de modeles avaient une entrée video numérique...

n°603587
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2004 à 17:19:13  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :


à partir du moment ou le camescope à une entrée Dv, il est considéré comme magnétoscope numérique !!
 
et il faut alors payer la petite taxe qui va bien !!!
 
C'est pour cette raison que la plupart des camescopes ont leur entrée DV bridée !!  [:athlonmp]  


 
bridé comment ?
 
y a pas des moyens pour passer ces protections ?

n°603602
mrpochpoch
Posté le 12-03-2004 à 17:43:21  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
bridé comment ?
 
y a pas des moyens pour passer ces protections ?


 
si ... certains camescopes peuvent etre "débridés"  
 
mais c'est pas forcément le bon forum pour en parler !!!  :ange:  
 
Une petite recherche sur Gogole t'en diras certainement beaucoup !!  :whistle:

n°603603
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2004 à 17:46:04  profilanswer
 

je sais pas pourquoi c'ets pas le bon forum.. sur HW il y a tjs les trucs pour profiter au max de son matos.. (mais je sais faire une recherche..)

n°603674
Dock
PJ approved
Posté le 12-03-2004 à 20:31:03  profilanswer
 

A mon tour d'avoir une petite question, si ça ne vous fait rien. Souvent sur les films DVD, vous avez des menus du genre:
La vie de Tartampion
L'oeuvre de Tartampion
La maison de Tartampion
Play all
 
J'aimerais créer la même chose sur un menu de DVD+R, j'ai pas de problèmes pour faire le Play all (qui va lancer l'intégralité du DVD) mais je ne sais pas comment "marquer" le film et "relier" chaque bout de film à un menu?
J'espère que j'ai été clair.
Merci.

n°603679
bernard357
Posté le 12-03-2004 à 20:43:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :

le montage directement en DVD n'est pas une bonne idee. Le DV est un format video concu pour le montage (100% de keyframes notament) : autant l'utiliser. La conversion en DVD se fait a la fin du montage.
 
Apres, la question c'est la conservation de tout ca :
- Les rushs : si on les laisse sur la K7 c'est a mon avis suffisant. C'est des K7 certes, mais l'info stockee dessus est numerique, donc la degradation dans le temps du support est beaucoup moins sensible qu'en analogique.
 
- Les montages : ne garder que la version DVD est a mon avis insuffisant ! Qualite degradee par raport a l'oginial (pensez que dans 10 ans tout le monde aura un lecteur de DVD-HD a la maison, et que vous trouverez vos vieux DVD normaux pourris ;) ). Sans parler de la tenue dans le temps, tres clairement inferieure a une K7 numerique. Donc il faut je pense sauver le montage sur K7 DV, a l'aide de l'entree DV du camescope qui prends ici tout son interet : pas besoin de magnetoscope DV !


 
Ben c'est que mon DV n'a pas d'entrée vidéo donc scope DV :(

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 20:43:09  profilanswer
 

n°603680
bernard357
Posté le 12-03-2004 à 20:43:30  profilanswer
 

Guigui a écrit :

le montage directement en DVD n'est pas une bonne idee. Le DV est un format video concu pour le montage (100% de keyframes notament) : autant l'utiliser. La conversion en DVD se fait a la fin du montage.
 
Apres, la question c'est la conservation de tout ca :
- Les rushs : si on les laisse sur la K7 c'est a mon avis suffisant. C'est des K7 certes, mais l'info stockee dessus est numerique, donc la degradation dans le temps du support est beaucoup moins sensible qu'en analogique.
 
- Les montages : ne garder que la version DVD est a mon avis insuffisant ! Qualite degradee par raport a l'oginial (pensez que dans 10 ans tout le monde aura un lecteur de DVD-HD a la maison, et que vous trouverez vos vieux DVD normaux pourris ;) ). Sans parler de la tenue dans le temps, tres clairement inferieure a une K7 numerique. Donc il faut je pense sauver le montage sur K7 DV, a l'aide de l'entree DV du camescope qui prends ici tout son interet : pas besoin de magnetoscope DV !


 
Ben c'est que mon DV n'a pas d'entrée vidéo donc scope DV :(

n°603682
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 20:45:19  profilanswer
 

bernard357 a écrit :


 
Ben c'est que mon DV n'a pas d'entrée vidéo donc scope DV :(  


 
ou achat de disque dur de 250 Go

n°603685
barnabe
Posté le 12-03-2004 à 20:48:48  profilanswer
 

Un magnétoscope DV coute environ 1 500?. :D

n°603686
bernard357
Posté le 12-03-2004 à 20:51:34  profilanswer
 

je préfère le scope , j'ai toujours travaillé avec des scopes au montage ...  
Hélas un disk dur , ça peut nous lacher du jour au lendemain ...tandis qu'une cassette ...

n°603688
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 20:54:27  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

je préfère le scope , j'ai toujours travaillé avec des scopes au montage ...  
Hélas un disk dur , ça peut nous lacher du jour au lendemain ...tandis qu'une cassette ...


 
...on peut la perdre du jour au lendemain  :o

n°603694
bernard357
Posté le 12-03-2004 à 21:01:37  profilanswer
 

Ouais ben perdre un master , faut pas etre fut fut...Je m'arracherai les cheveux !
 
Pour le prix d'un scope DV , je vous direz demain...

n°603698
pikouz
accro
Posté le 12-03-2004 à 21:11:26  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

Ouais ben perdre un master , faut pas etre fut fut...Je m'arracherai les cheveux !
 
Pour le prix d'un scope DV , je vous direz demain...


 
de toute façon, je suis d'accord avec toi, il est preferable d'utiliser des K7 pour stocker longtemps et de maniere fiable, mais un gros disque dur, ça apporte de la souplesse dans la manip et la gestion des rushes.
 
De mon point de vue, les 2 vont bien ensemble.
 
Et pour le magnetoscope mini DV, autant prendre un camescope qui possede une entrée video numerique, si on prevoit d'utiliser cette fonction.

n°603709
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2004 à 22:17:03  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

je préfère le scope , j'ai toujours travaillé avec des scopes au montage ...  
Hélas un disk dur , ça peut nous lacher du jour au lendemain ...tandis qu'une cassette ...


 
je sais psa si tu parles de scope analogique, mais si c'est le cas, je ne sais pas qui de la k7 ou du disque dur qui a la plus longue vie... quand je vois l'age de certains de mes disques..

n°603711
barnabe
Posté le 12-03-2004 à 22:27:33  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
je sais psa si tu parles de scope analogique, mais si c'est le cas, je ne sais pas qui de la k7 ou du disque dur qui a la plus longue vie... quand je vois l'age de certains de mes disques..


 
On parle de scope DV-mini DV, qui coutent le prix d'un bon camescope (grand public)

n°603963
bernard357
Posté le 13-03-2004 à 18:41:08  profilanswer
 

bon j'ai vu pour le scope...c'est cher,disponibilitée!,puis pas vraiment nécessaire surtout que c'est souvent des combinés S-VHS/mini DV et je n'ai pas besoin de S-VHS car j'en ai déjà 2 dont un D-VHS...
Donc soit je change de camescope la PC330E de sony m'interresse ou alors une solution transitoire , le débridage de mon camescope en DV in !  
Quelqu'un a des infos là-dessus?

n°604631
PHIL8
Posté le 15-03-2004 à 09:15:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, en effet mon camescope possède le dv in et out.
 
J'ai d'ailleur testé ce week end, excellent.
 
Aller un petit up pour ce superbe topic.
 
Encore merci je me jette sur le lien.
 
Phil

n°604697
Guigui
Posté le 15-03-2004 à 11:09:27  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

bon j'ai vu pour le scope...c'est cher,disponibilitée!,puis pas vraiment nécessaire surtout que c'est souvent des combinés S-VHS/mini DV et je n'ai pas besoin de S-VHS car j'en ai déjà 2 dont un D-VHS...
Donc soit je change de camescope la PC330E de sony m'interresse ou alors une solution transitoire , le débridage de mon camescope en DV in ! Quelqu'un a des infos là-dessus?

C'est la bonne alternative je pense. Deux solutions en general :
- "warez" : a tes risques et perils, je te le deconseille. On ne peut pas t'aider ici. :non:
- legale : la plupart des marques vendent des cables qui "activent" le DV-In, pour un prix qui inclue la taxe (donc dans les 100? en tout). Renseigne toi chez Sony France.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°604703
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 11:14:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:
- "warez" : a tes risques et perils, je te le deconseille. On ne peut pas t'aider ici. :non:


 
j'ai du mal à comprendre çà.. sur hardware, on explique comment flasher le bios de telle carte pour obtenir les performances d'une autre etc.. je vois pas en quoi le débridage serait illégal, ca reste un truc & astuce, non ?

n°604711
Guigui
Posté le 15-03-2004 à 11:22:17  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
j'ai du mal à comprendre çà.. sur hardware, on explique comment flasher le bios de telle carte pour obtenir les performances d'une autre etc.. je vois pas en quoi le débridage serait illégal, ca reste un truc & astuce, non ?

dans le cas du DV, tu contourne la loi pour ne pas payer une taxe : tu est donc hors la loi ! Dans l'autre, rien d'illegal, tu entube juste le fabriquant, en perdant la garantie, comme de l'overclocking quoi.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°604727
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2004 à 11:37:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :

dans le cas du DV, tu contourne la loi pour ne pas payer une taxe : tu est donc hors la loi ! Dans l'autre, rien d'illegal, tu entube juste le fabriquant, en perdant la garantie, comme de l'overclocking quoi.


 
j'avais omis la loi  :whistle: donc c'est pas bien de débrider  :o

n°604732
Guigui
Posté le 15-03-2004 à 11:40:07  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
j'avais omis la loi  :whistle:

and the law is the law [:aloy]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°605035
bernard357
Posté le 15-03-2004 à 20:35:18  profilanswer
 

Bon de toute façon , je suis plus sous garantie .
Ca coute 40 euros...par rapport à un camescope neuf de 2000 euros...
En attendant de changer de cam j'ai bien envie d'essayer cela car l'achat de première + 1 camescope , ça fait bcp...en meme temps.

n°606300
bull62
Gaaazzz...!!!
Posté le 18-03-2004 à 11:42:57  profilanswer
 

question idiote :
 
je viens de recevoir mon premier scope ce matin, un canon MV750i, et je vois sur la boite écris PAL...heu on n'est pas en SECAM en France ??  :heink:

n°606304
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 11:52:42  profilanswer
 

si
mais il y a qu'en france qu'on est en SECAM et comme maintenant il y a presque tout qui est PAL/SECAM il font que du truc PAL

n°606333
Guigui
Posté le 18-03-2004 à 13:10:19  profilanswer
 

oui, tous les cam sont en PAL. Donc faut avoir une TV qui fait pal si tu veux la relier direct. Mais bon ca existe encore les TV que SECAM ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°606368
Dock
PJ approved
Posté le 18-03-2004 à 14:46:08  profilanswer
 

Guigui a écrit :

oui, tous les cam sont en PAL. Donc faut avoir une TV qui fait pal si tu veux la relier direct. Mais bon ca existe encore les TV que SECAM ?


Elles sont mêmes compatibles NTSC maintenant. Mais il n'y a pas qu'en France qu'on est SECAM certains autres pays européens, des "petits", ont adopté cette norme qui entre nous est la meilleure mais qui, comme le minitel, n'a pas su s'exporter; et puis ce sont toujours les standards les plus pourris qui l'emportent, genre VHS. Allez comprendre mon bon monsieur.

n°607134
bernard357
Posté le 19-03-2004 à 19:33:15  profilanswer
 

vous avez tous un ordi exclusivement pour le montage ? car apparement il y a de nombreux problèmes avec les programmes résidents...internet...
Le fait de travailler avec un 19 pouces est plus agréable avec première?
 
Que pensez vous de l'offre de la Matrox RT.X100 Xtreme pro collection ?


Message édité par bernard357 le 19-03-2004 à 19:34:49
n°607183
pikouz
accro
Posté le 19-03-2004 à 22:02:45  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

vous avez tous un ordi exclusivement pour le montage ? car apparement il y a de nombreux problèmes avec les programmes résidents...internet...
Le fait de travailler avec un 19 pouces est plus agréable avec première?
 
Que pensez vous de l'offre de la Matrox RT.X100 Xtreme pro collection ?


 
Si seulement  :sweat:  (j'avais une machine dediée chez moi)
 
Evidemment, 19'' c'est mieux que 17'' dès que tu bosses l'image. Pour le montage, je dirais meme 2 moniteurs, c'est l'idéal.

n°607462
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2004 à 13:24:33  profilanswer
 

moi j'ai pas d'ordi dédié. aucun problème (sauf premiere qui plante de temps à autre,mais c'est pas tres génant) Je bosse avec un 19", mais j'ai connu que ca, donc je peux pas comparer avec un 17", mais il est vrai que j'aimerai bcp avoir un 2è écran..
 
Le tout avec une tv sur la sortie tv de mon ati pour voir sur tv en temps réel les résultats du montage :o

n°607741
bernard357
Posté le 21-03-2004 à 00:07:22  profilanswer
 

Je vais finalement acheter simplement un nouvel ordi dédié exclusivement au traitement d'image , je préfère séparer du reste ...avec pas d'accès internet direct juste via le réseau pour transférer certains fichiers...
Pour le 19 pouces , j'ai posé la question car les prix pour un plat à 19 pouces sont rendus à moins de 4000f et en écran plat ça correspond à un 21 ... Ca fait un bel écran ...
 
J'ai déjà une TV pour le 2ème écran et aussi un autre moniteur mais 15 pouces qui me sert pas...
Faut que j'achète première ...  
Le truc que je redoute , c'est la prise de tete avant de prendre du plaisir à monter...J'étais habituer à faire autrement avec mon ancien matos , j'en ai mis quand meme pour 100000f au grenier , qui sert plus à rien.

n°607817
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2004 à 11:58:38  profilanswer
 

bernard357 a écrit :

Je vais finalement acheter simplement un nouvel ordi dédié exclusivement au traitement d'image , je préfère séparer du reste ...avec pas d'accès internet direct juste via le réseau pour transférer certains fichiers...
Pour le 19 pouces , j'ai posé la question car les prix pour un plat à 19 pouces sont rendus à moins de 4000f et en écran plat ça correspond à un 21 ... Ca fait un bel écran ...
 
J'ai déjà une TV pour le 2ème écran et aussi un autre moniteur mais 15 pouces qui me sert pas...
Faut que j'achète première ...  
Le truc que je redoute , c'est la prise de tete avant de prendre du plaisir à monter...J'étais habituer à faire autrement avec mon ancien matos , j'en ai mis quand meme pour 100000f au grenier , qui sert plus à rien.


 
Je reste toujours sceptique pour la séparation.. Si tu as un 1er pc mal sécurisé, à partir du moment que tu transferes ou lis via un reseau, ca n'empechera pas de recolter des saloperies.. Encore une fois, un bon antivirus, un bon firewall et un peu de bon sens suffisent.
 
Pour le montage, je ne connais pas ton niveau, mais on arrive assez rapidement à faire des choses correctes et amusantes. Evidemment c'est plus simple et plus rapide si quelqu'un te montre..

n°608292
Guigui
Posté le 22-03-2004 à 12:17:37  profilanswer
 

attention aux ecrans plats : c'est beau, ca prends pas de place, mais ca ne respecte pas du tout les couleurs. Pour du traitement photo il faut oublier, et pour de la video c'est assez dangereux : ce que vous voyez a l'ecran peut etre tres different de ce que vous verrez sur une TV. Si vous optez pour l'ecran plat, il est sage d'avoir en parallele une sortie TV pour voir le resultat "en vrai".


Message édité par Guigui le 22-03-2004 à 12:18:21

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°608606
merou91
Team Fallback !!
Posté le 22-03-2004 à 23:05:15  profilanswer
 

J'ai une camera canon mvx10i qui est supposee etre de tres bonne qualite mais lorsque j'essaye de capturer les scenes DV enregistres via le firewire et studio9 ou scenanalyserlive la qualite de l'image est tres tres moyenne. J'ai comme des stries sur les images en mouvement et les couleurs sont tres moyennes.
 
Bref ca ne ressemble pas vraiment a ce que j'ai enregistre lorsque je visionne via le LCD de l'appareil.
Pourtant je selectionne qualite DV sur studio 9.
 
Vous avew une idee d'ou vient le probleme?

n°608622
+yann
Posté le 22-03-2004 à 23:53:38  profilanswer
 

Salut, j'ai quelques problemes pour faire de l'acquisition avec mon Sony TRV33 MiniDV et Premiere 6.5
 
Je lance Premiere et je choisi :
DV - NTSC Real-time Preview > Standard 48Khx
 
Ensuite je vais dans :
 
Fichier > acquisition > acquisition video  
 
Je fait aucune autre modification, et voila ce que j'obtien
 
http://cpcn.free.fr/sony.avi (17Mo)
 
J'ai fais aucune autre modification, pas utilisé de codec special ?
 
Evidement, lorsque je branche la camera sur la television l'image est correct.
 
D'ou peux venir mon probleme ?  
 
Comment faite vous votre acquisition ?
 
Je souhaite garder la melleur qualité d'image possible pour l'instant.
 
Merci d'avance ;)

n°608644
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2004 à 03:43:57  profilanswer
 

merou91 a écrit :

J'ai une camera canon mvx10i qui est supposee etre de tres bonne qualite mais lorsque j'essaye de capturer les scenes DV enregistres via le firewire et studio9 ou scenanalyserlive la qualite de l'image est tres tres moyenne. J'ai comme des stries sur les images en mouvement et les couleurs sont tres moyennes.
 
Bref ca ne ressemble pas vraiment a ce que j'ai enregistre lorsque je visionne via le LCD de l'appareil.
Pourtant je selectionne qualite DV sur studio 9.
 
Vous avew une idee d'ou vient le probleme?


ca vient de l'entrelacement de la video en DV.
Sur un ecran d'ordi, aussi bon soit-il, tu auras une image loin d'etre convaincante...j'ai meme plutot l'impression que moins le moniteur est bon, moins ce pb se verra :mlc:
 
si tu comptes diffuser tes montages que sur un TV, ne t'embete pas avec l'entrelacement. Il n'y paraitra pas sur la TV.
Si tu comptes regarder sur le moniteur, faut desentrelacer (aec Vdub apres montage par exemple).

n°608645
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2004 à 03:50:00  profilanswer
 

+Yann a écrit :

Salut, j'ai quelques problemes pour faire de l'acquisition avec mon Sony TRV33 MiniDV et Premiere 6.5
 
Je lance Premiere et je choisi :
DV - NTSC Real-time Preview > Standard 48Khx
 
Ensuite je vais dans :
 
Fichier > acquisition > acquisition video  
 
Je fait aucune autre modification, et voila ce que j'obtien
 
http://cpcn.free.fr/sony.avi (17Mo)
 
J'ai fais aucune autre modification, pas utilisé de codec special ?
 
Evidement, lorsque je branche la camera sur la television l'image est correct.
 
D'ou peux venir mon probleme ?  
 
Comment faite vous votre acquisition ?
 
Je souhaite garder la melleur qualité d'image possible pour l'instant.
 
Merci d'avance ;)


j'ai pas telecharge ta video, car en RTC. mais vu la taille, elle ne doit pas etre compresse en Dv (ou alors elle fait 4 secondes :D).
 
je ne connais pas trop premiere, mais "Preview" ca me fait un peu tiquer...y a pas un mode Full DV quality?
certains softs permettent de faire des acquisitions en mode degrade pour gagner de la place, et seul le rendu final est en haute qualite.
je sais pas si c'est le cas pour Premiere.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR