Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2260345
Kouni
Posté le 22-11-2020 à 19:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon je rappelle que Vital sort dans 2 jours avec une version gratuite qui devrait déjà envoyer pas mal  :O

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:30:48  profilanswer

n°2260348
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-11-2020 à 19:41:37  profilanswer

On sait jusque quand dure la promotion ? :o

n°2260609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2020 à 06:33:02  profilanswer

gzii a écrit :

Les schémas avec phase, oscillateurs, filtres etc.

Ce n'est pas un synthé modulaire. Les architectures sont fixes, tu peux changer les composants, mais pas créer de nouveaux schémas. Tu en as 2: avec effets en parallèle ou en série, et c'est tout. Chaque chaîne comporte 2 oscillateurs. Et tu as 2 couches comme ça, ça fait donc 4 oscillateurs en tout, chacun avec 2 chaines d'effets possibles. C'est largement suffisant pour faire des sons complexes.
Si tu veux un synthé modulaire, tu as ceux de U-he, comme Bazille ou Zebra (mais c'est pas le même prix). Ou en gratuit VCV mais il ne s'insère pas dans un DAW, ou les modulaires gratuits qui sont sur vs4free (Sonigen est excellent).

Kouni a écrit :

Sinon je rappelle que Vital sort dans 2 jours avec une version gratuite qui devrait déjà envoyer pas mal  :O

J'espère simplement qu'il sonne mieux que Helm, le synthé open source de l'auteur Matt Tytel, parce que ce dernier sonne super froid.

edit: oh mais ils ont entièrement refait Zebralette, je vais le télécharger de ce pas.

Message édité par el muchacho le 24-11-2020 à 07:12:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2260631
jullebarge
Posté le 24-11-2020 à 10:00:45  profilanswer

Hello par ici !

Je fais de la MAO depuis des années mais avec un équipement pourri, à savoir juste un clavier maitre USB, mon PC Windows avec les drivers Asio4all et Reaper.
ça marche tant bien que mal pour ce que je fais mais j'ai envie d'investir dans une interface USB pour pouvoir enregistrer ma guitare électrique avec une meilleure qualité ou autres instruments avec un micro (j'en ai pas pour le moment).

J'ai deux questions:
- je n'ai pas d'enceintes de monitoring, seulement les enceintes de mon PC ou un casque. Est-ce que je pourrais enregistrer via l'interface USB tout en écoutant sur les enceintes du PC ou je devrais passer par un casque branché sur l'interface ?
- Quel modèle choisir en-dessous de 100€ ? Je pensais partir sur la UMC204HD de Berhinger, est-ce un bon modèle ? Le fait que cette interface ait le MIDI m'intéresse pour brancher mon pad numérique Yamaha (même si pour le moment il fonctionne très bien via mon adapteur MIDI/USB branché au PC)

n°2260636
gzii
court-circuit
Posté le 24-11-2020 à 10:22:45  profilanswer

J'ai des enceintes de PC (un vieux kit 2.1 Altec Lansing), mais elles sont branchées sur l'interface USB via une mixette.
Je les ai déjà branchées via la sortie casque aussi, c'est juste que j'avais un autre PC et une console de jeux donc besoin de plusieurs entrées pour mes hauts parleurs.

n°2260778
adslalex
Posté le 25-11-2020 à 07:38:50  profilanswer

jullebarge a écrit :

Hello par ici !
- je n'ai pas d'enceintes de monitoring, seulement les enceintes de mon PC ou un casque. Est-ce que je pourrais enregistrer via l'interface USB tout en écoutant sur les enceintes du PC ou je devrais passer par un casque branché sur l'interface ?

Pour éviter tout problème de latence il faut juste que ton monitoring soit branché sur l'interface.
Si ce sont tes enceintes de pc, il va falloir t'habituer à comment elles colorient/niquent le son en vérifiant ton travail sur d'autres enceintes (dans la voiture, sur une chaine hifi, autres)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2260786
back_terry
Posté le 25-11-2020 à 09:20:20  profilanswer

Vérifier ton travail sur le monitoring automobile  [:rabzorgt:4]  

Des moniteurs ça coute moins cher qu'une voiture :o :o

n°2260790
gzii
court-circuit
Posté le 25-11-2020 à 09:37:11  profilanswer

Je ne trouve pas ça con, il faut essayer sur des systèmes assez différents si c'est appelé à être diffusé sur ces systèmes.

n°2260792
back_terry
Posté le 25-11-2020 à 09:46:20  profilanswer

Des bons moniteurs mais pas forcément hors de prix, dans une pièce pas trop mal + calibration audio + un casque calibré aussi c'est plus simple pour travailler et ça permet de s'assurer que ça passe bien partout si ça passe bien là dessus [:rabzorgt:4]  

Parce que quand ça se comporte mal dans ta voiture, tu peux pas trop régler le problème en live :D

Bon après pour une petite vérif c'est toujours sympa mais c'est pas pratique

n°2260798
gzii
court-circuit
Posté le 25-11-2020 à 10:10:01  profilanswer

Ah oui c'est pour de la vérif.
Pas évident que ça sorte bien sur un téléphone, sur un autoradio avec beaucoup de basses, un ordinateur, si c'est bien sorti sur de bonnes enceintes.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 10:10:01  profilanswer

n°2260812
adslalex
Posté le 25-11-2020 à 11:45:57  profilanswer

back_terry a écrit :

Vérifier ton travail sur le monitoring automobile  [:rabzorgt:4]  

Des moniteurs ça coute moins cher qu'une voiture :o :o

Mais oui mec, mais jullebarge va acheter une interface cheap et n'a apparemment pas de budget pour de bons monitors, donc la recommandation d'usage ne fonctionne pas hélas !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°2260816
jullebarge
Posté le 25-11-2020 à 12:02:59  profilanswer

adslalex a écrit :

Mais oui mec, mais jullebarge va acheter une interface cheap et n'a apparemment pas de budget pour de bons monitors, donc la recommandation d'usage ne fonctionne pas hélas !

L'achat d'enceinte de monitoring n'est pas du tout à l'ordre du jour, car au-delà du budget, j'ai pas la place pour les mettre :sweat: Surtout que j'ai lu que dans une pièce non traitée acoustiquement, les enceintes de monitoring ça sert pas à grand chose.
Je suis assez bien habitué à mon kit d'enceintes PC que j'ai depuis des années, je sais à peu près comment il colorie et je compte de toute façon écouter tout ça sur d'autres supports pour comparer.

Et j'ai aussi un bon casque neutre que je peux utiliser comme outil de mix principal.

Bref, c'est surtout sur l'interface audio que j'arrive pas à me décider, tout le monde vante les Focusrite mais je les trouve chères par rapport à ce qu'elles proposent et j'ai pas lu que de bonnes choses dessus.

n°2260830
Kouni
Posté le 25-11-2020 à 14:19:38  profilanswer

Nan mais la Behringer est très bien pour ce que tu veux faire, mais tu as vraiment besoin de 4 sorties ? Sinon c'est la UMC202HD que tu vises. Ces modèles ont bonne réputation.
Pour tes enceintes, ça va dépendre de la connectique, mais faudra peut-être les brancher direct sur la sortie casque de l'interface avec un petit adaptateur mini-jack>jack.

---------------
Mon topic ventes
n°2260835
jullebarge
Posté le 25-11-2020 à 15:18:45  profilanswer

Kouni a écrit :

Nan mais la Behringer est très bien pour ce que tu veux faire, mais tu as vraiment besoin de 4 sorties ? Sinon c'est la UMC202HD que tu vises. Ces modèles ont bonne réputation.
Pour tes enceintes, ça va dépendre de la connectique, mais faudra peut-être les brancher direct sur la sortie casque de l'interface avec un petit adaptateur mini-jack>jack.

Non j'ai pas du tout besoin de 4 sorties, je vais en effet partir sur la 202HD, ça ira très bien.
Pour les enceintes, je pense prendre un cable Y jack femelle vers 2 jacks males pour pouvoir les brancher sur les 2 sorties de la Behringer

n°2260855
adslalex
Posté le 25-11-2020 à 16:50:36  profilanswer

jullebarge a écrit :

Surtout que j'ai lu que dans une pièce non traitée acoustiquement, les enceintes de monitoring ça sert pas à grand chose.

Ca c'est de la connerie, ce serait comme dire qu'installer une chaine hifi ou un home cinema dans un salon non traité acoustiquement ne sert pas à grand chose...
Le traitement d'une pièce, c'est principalement éviter des réverbérations de fréquences sonores, comme une accumulation de basses qui fait sonner l'ensemble boomy ou un autre son qui vrille les oreilles, et aussi savoir placer le matériel et les oreilles au bon endroit.
Ca n'a rien à voir avec avoir un bon son qui sort plutôt qu'une merde bass-boostée :D

Le volume est important, plein de gens mixent avec des monitors de 5" à volume "faible", il parait qu'il faut pouvoir s'entendre discuter par dessus.

Moralité, le traitement acoustique c'est plus une cerise sur le gateau qu'un prérequis pour pouvoir enregistrer à la maison.

---------------
n°2260864
jullebarge
Posté le 25-11-2020 à 17:33:20  profilanswer

adslalex a écrit :

Ca c'est de la connerie, ce serait comme dire qu'installer une chaine hifi ou un home cinema dans un salon non traité acoustiquement ne sert pas à grand chose...
Le traitement d'une pièce, c'est principalement éviter des réverbérations de fréquences sonores, comme une accumulation de basses qui fait sonner l'ensemble boomy ou un autre son qui vrille les oreilles, et aussi savoir placer le matériel et les oreilles au bon endroit.
Ca n'a rien à voir avec avoir un bon son qui sort plutôt qu'une merde bass-boostée :D

Le volume est important, plein de gens mixent avec des monitors de 5" à volume "faible", il parait qu'il faut pouvoir s'entendre discuter par dessus.

Moralité, le traitement acoustique c'est plus une cerise sur le gateau qu'un prérequis pour pouvoir enregistrer à la maison.

Ah ok, si tu le dis, je te crois volontiers, on lit tellement tout et n'importe sur le sujet du home studio.
Bon toujours est-il que pour le moment j'ai pas prévu d'acheter d'enceintes, peut-être un jour, mais il faudra que je déménage d'abord  :sarcastic:

n°2260867
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 25-11-2020 à 17:45:06  profilanswer

Et pour traiter acoustiquement, les fameuses boites d'oeufs sur les murs sont certes hideuses, mais assez efficaces :D
Voire meme des serviettes :o

n°2260869
adslalex
Posté le 25-11-2020 à 17:51:56  profilanswer

Dans un premier temps de gros rideaux aussi :D

---------------
n°2260879
Kouni
Posté le 25-11-2020 à 19:15:38  profilanswer

louyseiz a écrit :

Et pour traiter acoustiquement, les fameuses boites d'oeufs sur les murs sont certes hideuses, mais assez efficaces :D
Voire meme des serviettes :o

J'ai lu exactement l'inverse sur les boîtes d'oeufs. On est pas sortis du sable.

Message cité 2 fois
Message édité par Kouni le 25-11-2020 à 19:15:53

---------------
Mon topic ventes
n°2260890
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 25-11-2020 à 19:54:59  profilanswer

T'as enleve les oeufs avant ?

n°2260896
Kouni
Posté le 25-11-2020 à 20:41:16  profilanswer

Kilécon.  :lol:

---------------
Mon topic ventes
n°2260905
gzii
court-circuit
Posté le 25-11-2020 à 21:20:53  profilanswer

Kouni a écrit :

J'ai lu exactement l'inverse sur les boîtes d'oeufs. On est pas sortis du sable.

Ça ne fonctionne pas pour isoler, en revanche pour casser la réflexion du son je pense que ça fonctionne pas mal vu la forme.

n°2260908
Marcel Pit​ou
Posté le 25-11-2020 à 21:39:35  profilanswer

Kouni a écrit :

J'ai trouvé ça :  

http://www.acousticsfirst.com/images/egg-carton-absorption.png

http://www.acousticsfirst.com/eggc.htm

http://www.acousticsfirst.com/docs/egg.pdf

[:lefab:5]  

n°2260931
gzii
court-circuit
Posté le 26-11-2020 à 08:56:53  profilanswer

Le but c'est pas forcément d'absorber, comme je le disais, mais de casser et répartir l'echo d'un mur.

n°2260933
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-11-2020 à 09:05:54  profilanswer

gzii a écrit :

Le but c'est pas forcément d'absorber, comme je le disais, mais de casser et répartir l'echo d'un mur.

Les deux existent et sont complémentaires. Il y a les panneaux diffuseurs et les panneaux absorbants, idéalement il faut des deux (plus les bass trap, mais ça avec des boîtes d’œufs c'est mort :D )

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2260941
back_terry
Posté le 26-11-2020 à 09:30:45  profilanswer

La calibration des moniteurs en fonction de la pièce est indispensable..

Vaut mieux avoir une paire de KRK calibrée qu'une paire de Genelec qui ne l'est pas.

Et aussi choisir ses moniteurs en fonction de la pièce, emplacement des évents, dimension des boomers etc.

Mixer à faible volume sur des 5" ça risque d'être un peu compliqué pour gérer le grave :D

n°2260945
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-11-2020 à 09:43:01  profilanswer

back_terry a écrit :

La calibration des moniteurs en fonction de la pièce est indispensable..

Vaut mieux avoir une paire de KRK calibrée qu'une paire de Genelec qui ne l'est pas.

Et aussi choisir ses moniteurs en fonction de la pièce, emplacement des évents, dimension des boomers etc.

Mixer à faible volume sur des 5" ça risque d'être un peu compliqué pour gérer le grave :D

Amen :jap:
Et le placement aussi, crucial... En tous les cas, l'achat du petit micro de calibration Umik est un excellent investissement ! C'est tellement puissant avec REW...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2260947
adslalex
Posté le 26-11-2020 à 09:59:09  profilanswer

C'est une science et ça peut consommer de l'argent et du temps, mais tout est une question d'échelle !

Le problème des 5" c'est surtout qu'elles motivent l'achat d'un subwoofer pour mixer à bas volume et en général celui-ci coûte une blinde !

Perso, j'ai trouvé mon idéal avec les Yamaha HS7 parce qu'elles sont entre deux, bien adaptées à une pièce raisonnable.

Mixer à bas volume lors de longues sessions c'est justifié pour la santé des oreilles, la qualité d'écoute et le confort de travail, 5 heures de marteau piqueur directement pointé dans les oreilles, c'est épuisant et ça peut devenir douloureux voir destructeur !

---------------
n°2260951
gzii
court-circuit
Posté le 26-11-2020 à 10:09:17  profilanswer

Je regarde des 5" à pas cher, 49Hz dans les +- 3dB c'est quand même pas mal. Après pour rester à bas prix et descendre plus bas il y a le casque.

n°2260968
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2020 à 10:58:41  profilanswer

Sinon on peut aussi faire de la MAO avec des enceintes type Eltax Monitor III (qui sont régulièrement en promo vers les 100 balles), si on veut rester dans un budget très raisonnable.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2260970
Marcel Pit​ou
Posté le 26-11-2020 à 11:03:05  profilanswer

GAS a écrit :

Sinon on peut aussi faire de la MAO avec des enceintes type Eltax Monitor III (qui sont régulièrement en promo vers les 100 balles), si on veut rester dans un budget très raisonnable.

Perso, j'utilise tout simplement ma chaîne stéréo vintage (ampli et enceinte de 1978), mais je fait mes mixages avec le casque K240 Studio branché sur la carte son MAO en directe, j'utilise la chaîne pour l'écoute finale.  ;)

n°2260989
back_terry
Posté le 26-11-2020 à 11:32:14  profilanswer

Leica a écrit :

Amen :jap:
Et le placement aussi, crucial... En tous les cas, l'achat du petit micro de calibration Umik est un excellent investissement ! C'est tellement puissant avec REW...

Sonarworks Reference moi, j'aime bien qu'on me mâche le travail :o

C'est tellement bon de le bypasser et écouter la soupe infame que ça donne  :love:

n°2260991
back_terry
Posté le 26-11-2020 à 11:39:32  profilanswer

Ca prend du temps et de la fatigue auditive de switcher d'un matos à l'autre pour mixer..

J'utilise

- une paire de Focal Alpha 65 calibrées la plupart du temps, pour le gros du mix, panoramique, stéréo
- un DT 990 Pro calibré pour les détails (reverbs, delais, etc), pour paufiner le bas et bas medium, il me ressort des fréquences aigues désagréables qui passent bien sur les moniteurs
- un subpac S2 pour l'infra, pas besoin de caisson pour savoir si ça déconne, si ça fighte, si c'est pas assez compressé, ou trop
- un Koss UR40, casque à 20 balles, qui ne supporte pas l'approximation dans le bas medium et medium, pour les claviers, le bas des voix etc, c'est top. Tout ce qui ne me choque pas sur les moniteurs ou  
  le beyerdynamic peut être affreux sur ce casque
- une seule avantone, pas mal pour vérifier les niveaux (surtout les voix), et corriger certaines fréquences aigues qui passent pas mal sur tout le reste du matos, mais pas sur ça :D

n°2261022
Marcel Pit​ou
Posté le 26-11-2020 à 12:57:35  profilanswer

back_terry a écrit :

Ca prend du temps et de la fatigue auditive de switcher d'un matos à l'autre pour mixer..

J'utilise

- une paire de Focal Alpha 65 calibrées la plupart du temps, pour le gros du mix, panoramique, stéréo
- un DT 990 Pro calibré pour les détails (reverbs, delais, etc), pour paufiner le bas et bas medium, il me ressort des fréquences aigues désagréables qui passent bien sur les moniteurs
- un subpac S2 pour l'infra, pas besoin de caisson pour savoir si ça déconne, si ça fighte, si c'est pas assez compressé, ou trop
- un Koss UR40, casque à 20 balles, qui ne supporte pas l'approximation dans le bas medium et medium, pour les claviers, le bas des voix etc, c'est top. Tout ce qui ne me choque pas sur les moniteurs ou  
  le beyerdynamic peut être affreux sur ce casque
- une seule avantone, pas mal pour vérifier les niveaux (surtout les voix), et corriger certaines fréquences aigues qui passent pas mal sur tout le reste du matos, mais pas sur ça :D

Je suis très habitué à mon K240 Studio (même si c'est pas le meilleur des casques), du coup j'arrive assez bien à mixer seulement avec lui et avoir un résultat qui passe approximativement bien sur tout 'types de chaîne hifi' (mais bon je fait juste des compos personnelle, rien de commerciale, du coup ça me suffit...).  :jap:

Sinon il est vrai qu'avoir des bonnes petites enceintes de monitoring serait un plus, mais pour le moment je m'en passe.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 26-11-2020 à 13:01:41
n°2261036
Devil'sTig​er
Posté le 26-11-2020 à 13:48:13  profilanswer

Honnêtement quand je réécoute certains mix a l'époque fait sur un z5500 avec une chambre pas du tout traité, ben en fait tu te rends compte que ton oreille arrive plutôt bien a comprendre la ou tes enceintes font n'importe quoi.

Aujourd'hui avec du plus gros matos, ces mixs la sont encore très bon... Bref faut s'habituer au matériel et après t'es bon, même avec des enceintes moyennes tu devrais avoir un résultat à peu près cohérent si tu écoutes finement les détails...

n°2261039
back_terry
Posté le 26-11-2020 à 14:10:10  profilanswer

C'est bon OK, mais si tu veux le petit truc qui fait passer ton son à un autre niveau, et souvent c'est un mélange de pas grand chose qui à la fin fait une bonne différence, vaut mieux avoir des écoutes fiables :D

n°2261054
jullebarge
Posté le 26-11-2020 à 15:14:08  profilanswer

Moi vu mon niveau et mon usage (compos persos juste pour le fun), ça ne me manque pas plus que ça. Faudrait déjà que j'apprenne correctement à mixer, et là y'a du taff, je pars quasiment de zéro.
D'ailleurs si vous connaissez des bons tutos/MOOC en français ou en anglais, je suis preneur. Parce que mine de rien c'est un métier à part entière, mais si je peux au moins apprendre quelques bases pour que le résultat sonne mieux, ça serait déjà un énorme plus.

n°2261055
pilou92
Posté le 26-11-2020 à 15:20:59  profilanswer

jullebarge a écrit :

Moi vu mon niveau et mon usage (compos persos juste pour le fun), ça ne me manque pas plus que ça. Faudrait déjà que j'apprenne correctement à mixer, et là y'a du taff, je pars quasiment de zéro.
D'ailleurs si vous connaissez des bons tutos/MOOC en français ou en anglais, je suis preneur. Parce que mine de rien c'est un métier à part entière, mais si je peux au moins apprendre quelques bases pour que le résultat sonne mieux, ça serait déjà un énorme plus.

J'aime bien le site projet-home-studio.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2261058
jullebarge
Posté le 26-11-2020 à 15:35:50  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'aime bien le site projet-home-studio.

AH oui celui-là je l'ai trouvé et j'ai commencé à l'éplucher, il y a plein de choses et c'est bien expliqué, merci !

Sinon rien à voir mais j'ai relu les pages précédentes concernant la mise à jour de l'open post, et dans les bons DAW gratos il y a Cakewalk. Gratuit, complet de ce que j'en ai vu, je suis en train de le tester en parallèle de Reaper et je le trouve vraiment pas mal.
Il faudrait que je reteste Live aussi à l'occasion, mais bon la seule version qui me soit accessible au niveau budget (la version Intro) me semble un peu limitée.

n°2261060
Marcel Pit​ou
Posté le 26-11-2020 à 15:43:56  profilanswer

jullebarge a écrit :

Sinon rien à voir mais j'ai relu les pages précédentes concernant la mise à jour de l'open post, et dans les bons DAW gratos il y a Cakewalk. Gratuit, complet de ce que j'en ai vu, je suis en train de le tester en parallèle de Reaper et je le trouve vraiment pas mal.

Cakewalk Gratuit ???  [:crapulax:4]  

J'utilise Cakewalk Sonar depuis longtemps (j'ai même commencé avec Cakewalk Pro Audio, qui était l’ancêtre de Sonar), il as toujours été payant (et dans les mêmes tarifs que Cubase, etc...).

Peut-être que tu confond avec une version d'essai limité à 30 jours...  :??: ( sinon je veux bien un lien pour la version gratuite...  :D )

Sinon effectivement, Cakewalk à toujours été mon DAW préféré (peut-être car j'y suis plus habitué que les autres et que je le connais mieux).

jullebarge a écrit :

Il faudrait que je reteste Live aussi à l'occasion, mais bon la seule version qui me soit accessible au niveau budget (la version Intro) me semble un peu limitée.

J'ai testé "Ableton Live Lite 10" (gratuit livré avec mon clavier maître), mais il ne permet pas la sauvegarde du projet (il permet seulement l'exportation en wav du résultat finale), et ça, c'est un gros problème pour moi.  :o

Dans l'ensemble il as l'air bien, mais il me faudrait une version payante (et pas hors de prix) qui permet la sauvegarde.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 26-11-2020 à 15:54:15
n°2261065
jullebarge
Posté le 26-11-2020 à 15:55:49  profilanswer

Voici le lien pour Cakewalk gratuit:
https://www.bandlab.com/products/cakewalk

Et c'est pas une démo ni une version lite ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)