Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2098032
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 11:36:18  answer
 

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :


Sonar est dans la liste... Vous avez vraiment lu hein :o Ou fuck faut juste raler :o C'est la troisieme fois que vous me sortez un DAW "pas dans la liste" qui est dans la liste :D


 
On doit pas parler de la même liste alors :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 11:36:18  profilanswer
 

n°2098033
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 11:36:50  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sonar est dans la liste... Vous avez vraiment lu hein :o Ou fuck faut juste raler :o C'est la troisieme fois que vous me sortez un DAW "pas dans la liste" qui est dans la liste :D


 
Ah non, mais je parlait pas du sondage, je parlait de ton message précédent...  :D  
 
Sinon, c'est quand même lui qui as la plus belle interface de console de mix :  
 
http://www.audiotechnology.com.au/wp/wp-content/uploads/2014/02/Sonar-X3-Console-View.jpg
 
 :love:

n°2098034
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-07-2017 à 11:37:57  profilanswer
 

Dites, si vous aviez à choisir 3 Korg Volca, lesquels prendriez-vous ?
 
J'ai actuellement un Volca Sample, je dois aller chercher mon Volca Keys ce soir et il en faut un 3e pour remplir mon rack et pour être le plus versatile possible... J'hésite donc entre les Kick, Bass, FM et Beats...
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2098035
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 11:40:04  answer
 

Devil'sTiger a écrit :

Ben oui, sauf qu'ils le font tous le systeme de console/mixer :D
 
Reason:
http://reho.st/https://i.ytimg.com [...] efault.jpg
 
Ableton:
http://reho.st/https://spliceblob. [...] n-live.png
 
FL Studio:
http://reho.st/https://www.itsgrat [...] -Mixer.png
 
Bref ils le font tous, le plus minimaliste je pense étant Ableton, le plus "extensible" serait je pense Reason.


 
Celle de reason ça va encore mais elle n'est pas complète, on dirait qu'il n'y a que des EQ et pas de comp/gate, saturateurs, enveloppe shaper, limiteur..  
 
Par contre les deux autres ça fait peine quoi :D
 

n°2098037
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 11:40:47  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah non, mais je parlait pas du sondage, je parlait de ton message précédent...  :D  
 
Sinon, c'est quand même lui qui as la plus belle interface de console de mix :  
 
http://www.audiotechnology.com.au/ [...] e-View.jpg
 
 :love:


 
Sobre mais plutôt canon :jap:

n°2098038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 11:44:06  profilanswer
 


 
Par-contre, c'est un soft qui est finalement peu utilisé, certainement à cause du fait qu'il n'a jamais existé sur Mac, et que pendant longtemps, les studios d'enregistrements n'étaient que sur Mac (ou Atari ST dans les débuts)...  [:cosmoschtroumpf]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 11:48:17
n°2098040
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 11:50:20  profilanswer
 


:O :O :O :O
 
 
 
 
 
Ca scroll, la chaine complete donne ca:
 
http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/WqEtdfYPuwY/maxresdefault.jpg
 
A part l'EQ que j'ai toujours trouvé moyen, puisque limité a un seul pole (-12db), de ce fait c'est pas ouf ouf (il est graphique cela dit, déja mieux qu'avant ou t'avais meme pas le signal en background pour t'aider :D), le reste est top.
 
Pour Ableton ou FL Studio, ca m'a jamais choqué honnetement, vu que par exemple pour ableton sur chaque piste tu peux mettre une infinité de plugin, je trouve pas que le compresseur est sa place dans la partie "mixer" (le mixer étant toujours visible tu as pas de grosse nécessité qu'il soit toujours visible)... En gros ils ont voulu avoir un mixer minimal: volume, balance, bus de sortie/entrée, stoo. Et tout le reste c'est dans la partie "plugins", je trouve ca assez propre, et ca pose pas bcp de soucis vu que tout est bien foutu du coté des plugins...

n°2098043
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 11:55:50  answer
 

Ah ouais pas mal !
 
Pour l'EQ j'utilise celui du channel strip de Cubase pour les réglages minimes.. Sinon je prend du VST suivant l'utilisation dont j'ai besoin.
 
Et comp, déjà je compresse pas grand chose finalement, et je préfère les comps VST. Donc finalement le channel strip, il me sert à rien en général, à part pour la saturation :D
 
Donc j'ai rien dit :o
 

n°2098045
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 12:01:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Par-contre, c'est un soft qui est finalement peu utilisé, certainement à cause du fait qu'il n'a jamais existé sur Mac, et que pendant longtemps, les studios d'enregistrements n'étaient que sur Mac (ou Atari ST dans les débuts)...  [:cosmoschtroumpf]
 


Autant que je sache Sonar voit surtout son succes aux USA pas en Europe...
 
Pour moi son plus gros soucis reste qu'il n'a rien de spécial:
  - il est plus cher que FL Studio pour globalement le meme truc, et est globalement a peu pres pareil dans la qualité de son UI
  - n'est pas aussi bon dans la gestion des samples que Ableton => d'une facon générale n'a pas un point ou il distance toute la concurrence
  - n'a rien d'original comme Reason peut avoir
  - livré avec des plugins de merdes si tu prends pas l'édition ultimate professional DJ producer & talented ++
  - souffre de sa segmentation, il y a trop de versions, et je parle meme pas de Music Creator
  - souffre aussi de la réputation de Cakewalk, a savoir que leur update sont souvent minimale et les produit rapidement abandonné (OU EST Z3TA 3 &&&&&&& ).
 
Bref il en faut pas beaucoup plus pour qu'il se retrouve derriere, l'ajout de Melodyne est un bon point cela dit, mais face a FL Studio + Melodyne ca reste toujours plus cher :D
 
EDIT: la console est cannon indeed, pas besoin de dire que bien sur je l'ai, j'ai juste oublié de le mettre dans la liste :D Je crois que je l'ai lancé 2x pour etre honnete, faudrait peut etre que je revende la license d'ailleurs :D


Message édité par Devil'sTiger le 04-07-2017 à 12:17:29
n°2098055
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-07-2017 à 12:16:57  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Pro Tools est déja dans la liste ;) Maintenant je connais personne qui démarre sur Pro Tools...

 

[maximal rage] Il est quand meme plus proche du suicide qu'autre chose Pro Tools... Reste les vieux de la veille dessus :D La faute a sa politique du "rien gratuit" meme pour les devs. Ils étaient tout fier d'envoyer leur mailing list "maintenant le SDK est gratuit" c'est bien, mais tu as 10 ans de retard et plus personne ne s'emmerde avec AAX maintenant, bisous xoxo :D [/maximal rage]

 


 
Devil'sTiger a écrit :


Reason est dans la liste mais pour sur a besoin d'une update pour le support des VSTs ;)

 

Perso ma liste est:
Ableton
Reason
Logic
FL Studio
Reaper

 

(et un ou deux underground), j'ai mis grosso merdo 1ke pour le tout (la moitié étant Ableton tout seul :D ), pas plus, suite a plein de promos et/ou achat d'occas (tout est légal, et tout en license "max"/"ultimate" ).

 

Si je devais shortlister ce serait: Ableton, Reason, Logic (pour mac), clairement loin devant. Cubase son interface est immonde (pour ca que je l'ai pas acheter), Ableton est moche, mais est "fonctionnellement" plus logique sur le placement de chaque chose sur l'UI.

 

J'ai produit plus de tracks sous Reason que Ableton, par contre Reason est naze pour du remix... Ca c'est quand meme amélioré avec Reason 9 et le support du drag/drop de samples directement dans le séquenceur, mais ca reste pas parfait par rapport a ableton par exemple qui frise la perfection en terme de possibilités (son seul défaut je trouve étant la nécessité de passer par un sampler pour reverse un son).
Le plus gros défaut de Reason je trouve était sa limite au nombre de OSC/voice sur tous les synthés livrés, avec RE et surtout les VST ca n'est plus du tout un soucis :)

 

Avec le support des VSTs je le place presque en haut du classement pour tout dire:
  - neutron et 2/3 VSTs de mixing, font méchamment le boulot
  - le SSL mixer est vraiment bon, pas facile a prendre en main mais pareil, une tuerie une fois maitrisé
  - les "players" introduits avec Reason 9 aide bcp lorsque tu seche sur une idée, c'est vraiment cool
  - tous les VSTs de synthé, genre serum, avec les players ca donne vraiment un bon gros combo de la mort.

 

En gros Reason + des VSTs mixing + des VSTs synthés, il y a pas vraiment besoin de plus.

 

Bref, ca va tres vite de produire un draft propre sous Reason, plus vite que sous Ableton meme maintenant, mais si tu veux travailler du sample je reste un poil plus confiant avec Ableton que Reason, il leur manque un séquencer ou tu peux tout faire de 2 clics de souris comme sur ableton et ca serait LE DAW ultime.

 

Mine de rien en 2 ans le chemin qu'ils ont fait c'est impressionnant, les players sont monstrueux, l'interface est toujours aussi cool, le SSL Mixer est vraiment bon et évite des cables dans tous les sens, ils sont vraiment plus tres loins des autres DAW, et toujours avec cette facon unique de gérer chaque plugin, vraiment cool :)

 

Perso j'utilise quasi exclusivement Audition (que je ne te demanderais pas d'ajouter à la short list :D ) Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce bijou https://www.youtube.com/watch?v=G2nxx1NwNMg

 

Sinon comme tu le dis très justement dans la liste : tous les studios pro (ou presque) ont ProTools installé qui est une ref dans le métier, moins chez les amateurs :/ Mais ça reste un bon argument pour s'y mettre : il y a des débouchés pour faire de la musique son métier avec ce soft :)

 

Quand à FL Studio, j'ai utilisé les premières versions et même si il a beaucoup évolué, cette image ne me sort pas de la tête et je n'arrive pas à le considérer comme un soft pro  :whistle:  :lol:

 

Edit : on parle de ta short list, pas de la liste complète (très bien faite d'ailleurs, bravo). Et oui, le but est de trouver un prétexte pour râler, on est sur HFR ou bien ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kela6 le 04-07-2017 à 12:22:09

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 12:16:57  profilanswer
 

n°2098056
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 04-07-2017 à 12:18:34  profilanswer
 

Je profite de l'activité du topic pour poster ma config':
 
Ableton Standard + Retro Synths
Air Music Technology Xpand2
Un Arturia Minilab MK2 avec Arturia Analog Lab 2 (upgradé en full) et UVI Grand Model D
 
Le tout pour 179 € de ma poche (le Minilab étant un cadeau).
 
Mine de rien ,ça fait déjà un paquet de sons. Reste plus qu'à en faire quelque chose  :D  
 
Je ne pense pas me mettre aux softsynths mais j'ai quand même pris Synth1 et Tyrell N6 (et tous leurs presets  :o ) pour faire joujou.
 
J'avais essayé Reaper avant, mais je passais plus de temps à le bidouiller qu'à faire de la musique.  :sarcastic:

n°2098062
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 12:25:11  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 
Perso j'utilise quasi exclusivement Audition (que je ne te demanderais pas d'ajouter à la short list :D ) Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce bijou https://www.youtube.com/watch?v=G2nxx1NwNMg
 
Sinon comme tu le dis très justement dans la liste : tous les studios pro (ou presque) ont ProTools installé qui est une ref dans le métier, moins chez les amateurs :/ Mais ça reste un bon argument pour s'y mettre : il y a des débouchés pour faire de la musique son métier avec ce soft :)
 
Quand à FL Studio, j'ai utilisé les premières versions et même si il a beaucoup évolué, cette image ne me sort pas de la tête et je n'arrive pas à le considérer comme un soft pro  :whistle:  :lol:  


Non mais vous le faites expres la :D Il est dans la liste (partie editeur audio, c'est pas DAW techniquement).
 
FL Studio son gros plus je pense reste les updates a vies gratuites, c'est quand meme pas rien, surtout vu le prix contenu (300e environ la version "ultimate", 800 pour la version avec tous les plugins sortis).
 
Pour toucher pas mal le monde pro "musiques électroniques", c'est: Ableton, logic, FL Studio dans la top liste, les deux premiers étant tres loin devant... Pro tools est inexistant maintenant dans ce milieu la en tout cas, puisque les mecs pondent la track dans leur coin, entre 2 dates, et passe au studio juste pour la touche finale ou paufiner certains détails.
Le studio en lui meme c'est rarement plus qu'une chambre dans leur maison d'ailleurs...
 
Vous avez pas idée du nombre de mecs qui brassent des milliers voir millions avec un laptop, un HD25, et un 25 touches cheap comme pas possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 04-07-2017 à 13:03:16
n°2098101
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 14:07:06  answer
 

Devil'sTiger a écrit :


Non mais vous le faites expres la :D Il est dans la liste (partie editeur audio, c'est pas DAW techniquement).
 
FL Studio son gros plus je pense reste les updates a vies gratuites, c'est quand meme pas rien, surtout vu le prix contenu (300e environ la version "ultimate", 800 pour la version avec tous les plugins sortis).
 
Pour toucher pas mal le monde pro "musiques électroniques", c'est: Ableton, logic, FL Studio dans la top liste, les deux premiers étant tres loin devant... Pro tools est inexistant maintenant dans ce milieu la en tout cas, puisque les mecs pondent la track dans leur coin, entre 2 dates, et passe au studio juste pour la touche finale ou paufiner certains détails.
Le studio en lui meme c'est rarement plus qu'une chambre dans leur maison d'ailleurs...
 
Vous avez pas idée du nombre de mecs qui brassent des milliers voir millions avec un laptop, un HD25, et un 25 touches cheap comme pas possible :o


 
T'ira en parler en leur ghost producer :o

n°2098105
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Quand à FL Studio, j'ai utilisé les premières versions et même si il a beaucoup évolué, cette image ne me sort pas de la tête et je n'arrive pas à le considérer comme un soft pro  :whistle:  :lol:  


 
C'est vrai que la première version, ça ressemble juste à une boite à rythme freeware  :D :  
 
https://www.image-line.com/innovaeditor/assets/Fruityloops-version1.png
 
A l'époque, il y'avait le Rebirth RB-338, nettement meilleur :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/da/Rebirth_rb-338_screenshot.png
 
 :o  
 

n°2098106
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 14:17:46  profilanswer
 


Mais c'est un festival de :o aujourd'hui sur ce topic :o
 
PS: je valide :D

n°2098107
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 14:21:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
A l'époque, il y'avait le Rebirth RB-338, nettement meilleur :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] enshot.png
 
 :o  
 


En parlant de rebirth, sachez qu'il est disponible sur l'app store pour encore peu de temps: Roland ayant envoyé une mise en demeure a Propellerhead, l'appli devrait disparaitre définitivement sous peu...
 
https://www.propellerheads.se/suppo [...] e-15-2017/

n°2098109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 14:31:53  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


En parlant de rebirth, sachez qu'il est disponible sur l'app store pour encore peu de temps: Roland ayant envoyé une mise en demeure a Propellerhead, l'appli devrait disparaitre définitivement sous peu...
 
https://www.propellerheads.se/suppo [...] e-15-2017/


 
J'ai encore une vieille version sous windows, elle ne veut même pas s'installer sous windows 10 pro 64...  :lol:
 
Je crois que la dernière fois que l'ai utilisé, je devais encore avoir mon vieux pentium 4 et XP...  :D
 
PS : ils sont pas un peu à la bourre Roland sur le coup, de faire interdire un soft 20 ans plus tard...  [:galaswinda:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 14:38:30
n°2098114
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 15:03:11  profilanswer
 

Elle peut s'installer sous windows 10, c'est pas folichon mais ca passe.
Idem sur l'AppStore c'est une version remaniée (forcément a l'époque ARM ca n'existait pas :D)
 
Maintenant pour le fait que Roland se réveille que maintenant c'est surtout du au fait qu'ils recommencent a produire certaines machines disparues... Comme par exemple la TB303 et la 909 justement :D
 
http://www.factmag.com/2016/09/09/ [...] confirmed/
 
EDIT: elles sont d'ailleurs dispo si quelqu'un en veut: http://fr.audiofanzine.com/rack-mo [...] and/tb-03/


Message édité par Devil'sTiger le 04-07-2017 à 15:03:48
n°2098130
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-07-2017 à 15:37:59  profilanswer
 

Bon après moi je vous parle de vrai mix et de vrais studios, pas de musique électronique ou de house pour lesquels fruityloop v1.0 seraient suffisant :o
 
Pour ceux qui mixent du son à l'image ou de la vraie musique avec des prises de son de vrais musiciens toussa toussa :o (c'est d'ailleurs deux métiers différents)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2098141
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 16:16:21  profilanswer
 

C'est vrai que tout ca c'est faux hein :o
 
D'ailleurs tout le monde sait tres bien qu'ils gagnent du faux argent, et que tous les concerts qu'ils font ce sont que des photoshops parce qu'on sait tous ici que ce sont avant tout des gonzesses qui tente de se faire connaitre sur instagram avec des moyens détournés [:alain hiramoux:5] :o
 
En plus, il y a jamais de vrais instruments, et encore moins de vocales la dedans :o C'est bien connu :o Ils ont des micros et tout sur scene, mais bon, déja c'est du photoshop comme dit au dessus, mais si ca existait, on sait tous que ce serait pour faire croire que ce sont de vrais artistes alors qu'en fait ramener une micro a 2000 boules c'est bien sur pour faire "comment ca va ce soir OUUUHHHHHHH" :o
 
Et puis tout le monde sait tres bien qu'un mec qui fait de la premiere note au dernier potard du mix, c'est un faux musicien :o meme pas foutu de se concentrer sur un seul job tu te rends compte :o
 
PS: bonne chance pour produire avec fruity 1 la plupart des tracks "modernes". Perso mon CPU je le défonce et de ce que je vois je suis pas le seul, la plupart des tracks finissent avec 100+ pistes puisque ca layer dans tous les sens (mais on est d'accord tu entends que peu d'instrus par rapport au nombre de layers réels, mais c'est voulu). ( ah j'ai oublié: :o )

n°2098147
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 16:37:21  answer
 

kela6 a écrit :

Bon après moi je vous parle de vrai mix et de vrais studios, pas de musique électronique ou de house pour lesquels fruityloop v1.0 seraient suffisant :o
 
Pour ceux qui mixent du son à l'image ou de la vraie musique avec des prises de son de vrais musiciens toussa toussa :o (c'est d'ailleurs deux métiers différents)


 
Ah ouais parce qu'il n'y a pas de vrais instruments et prises de voix dans la house  [:cerveau klem]

n°2098149
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 16:38:44  answer
 

Je finis rarement à plus de 50 pistes, groupes et sous groupes inclus..
 
Tu layer tout ? :D

n°2098150
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 16:41:05  profilanswer
 


 
La définition de "vrai instrument", à beaucoup changé...
 
Avant un "vrai instrument", c'etait une guitare, un piano, une flute, un violon, etc...
 
Aujourd'hui, même une platine vinyle peut-être considéré comme un instrument de musique (scratch).  :o

n°2098152
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 16:43:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La définition de "vrai instrument", à beaucoup changé...
 
Avant un "vrai instrument", c'etait une guitare, un piano, une flute, un violon, etc...
 
Aujourd'hui, même une platine vinyle peut-être considéré comme un instrument de musique (scratch).  :o


 
Ouais enfin dans encore quelques prods house tu as de la vraie basse électrique, du vrai piano, des vrais cuivres, vraie guitare, percus etc..

n°2098153
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 16:44:49  profilanswer
 


 
Ca ce fait de plus en plus effectivement, mais pendant un temps, la "house musique", c'était : https://www.youtube.com/watch?v=C-9Xeu7SRPo  :D

n°2098155
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 16:49:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ca ce fait de plus en plus effectivement, mais pendant un temps, la "house musique", c'était : https://www.youtube.com/watch?v=C-9Xeu7SRPo  :D


 
Moi je dirai au contraire que ça se fait de moins en moins :D

n°2098156
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 16:49:54  profilanswer
 


Un kick, c'est entre 3 et 6 layers déja :D donc ouep ca va tres tres vite a ce rythme :D
 
C'est variable, ca peut descendre a moins ou a plus, il n'y a pas de regle je dirais... Je peux tres bien tomber sur un seul instru qui frise la perfection (serum, 1x saw, unison 8+, filtre 12db, enveloppe courte "pluck", toi meme tu sais [:fred999] ), mais dans l'ensemble je layer bcp ouep.
 
Et comme on dit: "Stack the layers"
 
https://www.youtube.com/watch?v=UTRogmEj10Y

n°2098159
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 16:52:59  profilanswer
 


 
Oh la vache, je viens de tomber la dessus, le coup de vieux... https://www.youtube.com/watch?v=xO_NHg0PnJQ  [:le_glaude]

n°2098160
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 16:54:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oh la vache, je viens de tomber la dessus, le coup de vieux... https://www.youtube.com/watch?v=xO_NHg0PnJQ  [:le_glaude]


Le mec il met pas le clip, trop la honte sans doute :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=C1X3CxZJECc

n°2098161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 16:57:11  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Le mec il met pas le clip, trop la honte sans doute :D


 
C'est la première fois que je vois le clip, faut admettre...  [:iryngael:4]
 
On regardait pas les clips à l'époque, on écoutait sur K7 dans l'autoradio...  [:moustik42]
 
Allez, un petit dernier : https://www.youtube.com/watch?v=IpeRShWMdYM  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 17:03:14
n°2098162
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-07-2017 à 17:05:00  profilanswer
 

[:oinseach]  :whistle:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2098163
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-07-2017 à 17:12:02  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est vrai que tout ca c'est faux hein :o
 
D'ailleurs tout le monde sait tres bien qu'ils gagnent du faux argent, et que tous les concerts qu'ils font ce sont que des photoshops parce qu'on sait tous ici que ce sont avant tout des gonzesses qui tente de se faire connaitre sur instagram avec des moyens détournés [:alain hiramoux:5] :o
 
En plus, il y a jamais de vrais instruments, et encore moins de vocales la dedans :o C'est bien connu :o Ils ont des micros et tout sur scene, mais bon, déja c'est du photoshop comme dit au dessus, mais si ca existait, on sait tous que ce serait pour faire croire que ce sont de vrais artistes alors qu'en fait ramener une micro a 2000 boules c'est bien sur pour faire "comment ca va ce soir OUUUHHHHHHH" :o
 
Et puis tout le monde sait tres bien qu'un mec qui fait de la premiere note au dernier potard du mix, c'est un faux musicien :o meme pas foutu de se concentrer sur un seul job tu te rends compte :o
 
PS: bonne chance pour produire avec fruity 1 la plupart des tracks "modernes". Perso mon CPU je le défonce et de ce que je vois je suis pas le seul, la plupart des tracks finissent avec 100+ pistes puisque ca layer dans tous les sens (mais on est d'accord tu entends que peu d'instrus par rapport au nombre de layers réels, mais c'est voulu). ( ah j'ai oublié: :o )


 
On est bien d'accord, on voit que tu connais le sujet, j'émettrai juste un bémole car GIMP est plus utilisé que photoshop un peu cher pour ce type de prod :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2098164
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 17:13:39  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Un kick, c'est entre 3 et 6 layers déja :D donc ouep ca va tres tres vite a ce rythme :D


 
Faut seulement 8 pistes pour faire un truc cool (et un peu de talent) : https://www.youtube.com/watch?v=Dmhtc5S4atU  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 17:14:40
n°2098165
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 17:27:48  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 
On est bien d'accord, on voit que tu connais le sujet, j'émettrai juste un bémole car GIMP est plus utilisé que photoshop un peu cher pour ce type de prod :D


T'a pas compris que c'était la dictature du :o aujourd'hui sur ce topic :o
 
http://reho.st/https://media.giphy.com/media/6g8OT38E3WDew/giphy.gif

n°2098166
Devil'sTig​er
Posté le 04-07-2017 à 17:30:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Faut seulement 8 pistes pour faire un truc cool (et un peu de talent) : https://www.youtube.com/watch?v=Dmhtc5S4atU  :o


Bordel unreal :p
 
Ca me rappelle les vidéos du iMS20 (réplique du Korg pour iPad):
 
https://youtu.be/hJSyPW4BFgo?t=2m27s
 
8 pistes aussi max... Et a chaque fois un MS20 :D

n°2098168
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 17:38:25  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Bordel unreal :p
 
Ca me rappelle les vidéos du iMS20 (réplique du Korg pour iPad):
 
https://youtu.be/hJSyPW4BFgo?t=2m27s
 
8 pistes aussi max... Et a chaque fois un MS20 :D


 
Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression de passer plus de temps, à faire un truc ultra clean, avec un nombre de pistes énorme, et plein d'effets VST, enfin bref à "bidouiller le son"..., plutôt que faire réellement "de la musique" sans se prendre la tête avec tout ça... (tu branche ton clavier ou ta guitare, tu joue, et basta...)  [:yiipaa:4]
 
Et du coup, il y'a une grosse perte de "créativité", car je passe plus de temps à "bidouiller/mixer", qu'a rechercher une belle ligne de basse ou de synthé toute simple, mais qui pète...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 17:50:09
n°2098286
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 11:01:39  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression de passer plus de temps, à faire un truc ultra clean, avec un nombre de pistes énorme, et plein d'effets VST, enfin bref à "bidouiller le son"..., plutôt que faire réellement "de la musique" sans se prendre la tête avec tout ça... (tu branche ton clavier ou ta guitare, tu joue, et basta...)  [:yiipaa:4]
 
Et du coup, il y'a une grosse perte de "créativité", car je passe plus de temps à "bidouiller/mixer", qu'a rechercher une belle ligne de basse ou de synthé toute simple, mais qui pète...  :o


 
Vrai !
 
J'ai réécouté des vieux projets pas terminés d'il y a 10 ou 15 ans, voir d'avantage.  
 
Et je trouve que ça pète vachement mieux que ce que j'ai fait récemment en voulant avoir un son parfait techniquement (bon certes j'ai appris un paquet de choses et beaucoup progressé niveau mixage, mais ça m'a niqué la créativité). Mes anciens trucs, presque pas mixés sont bien plus naturels et originaux, le son est brut, j'aime mieux en fait.
 
Donc du coup j'ai simplifié au max mon workflow de mixage. Ca me laisse d'avantage part à la créativité, et ça sonne comme j'aime.
 
Bon par contre faudrait que je me remette aux pétards, c'était bien ça quand même, ça donnait de bonnes idées :D

n°2098324
Devil'sTig​er
Posté le 05-07-2017 à 16:56:35  profilanswer
 

C'est une des raisons pourquoi j'aime bcp Reason:
 
Je fous un simple synthé (un de base), mono OSC, sine wave, et roulez pour la mélodie. Ce que j'aimais pas était justement le manque de "de la base au produit final" mais avec le support des VSTs on est dans un autre monde...

n°2098325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2017 à 17:17:46  profilanswer
 

Hello,
J'utilise Repetito comme sampler live/jamman évolué ( http://www.repetito.com/ , voir la démo par Nosfell). Repetito récupère le son de la guitare qui arrive sur l'entrée ligne de la carte son (ou bien le son d'un micro branché sur l'entrée micro de la dite carte son).

 

Ce que j'aurais voulu faire, c'est envoyer le son d'un logiciel de l'ordinateur (genre un lecteur mp3, ou le logiciel sampler d'un Akai MPXXX) pour qu'il aille dans Repetito (ou même dans Cubase aussi par exemple) afin de le sampler (ou de l'enregistrer)

 

J'ai entendu parler du logiciel Jack qui permettait de gérer les sons de l'ordinateur de manière avancé. D'abord, est-ce que vous pensez que c'est adapté à ce que je veux faire ? Si oui, comment que ça marche ? Si non, comment puis-je procéder ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-07-2017 à 17:18:14

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2098351
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 21:18:46  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Faut seulement 8 pistes pour faire un truc cool (et un peu de talent) : https://www.youtube.com/watch?v=Dmhtc5S4atU  :o


 
En 4 pistes sur Amiga.. Microsampling obligatoire :D (on dirait presque du Todd Edwards dans le style, mais là c'est pas house)
 
https://www.youtube.com/watch?v=pU-5VOuJWY8
 
J'ai commencé là dessus en 91, mais je n'ai jamais eu ce talent..
 
 
 

n°2098352
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2017 à 21:28:24  profilanswer
 


 
J'ai eu un amiga...  :D  
 
Et après Fasttracker II sur PC 486...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-07-2017 à 21:30:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR