Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2067135
scrumpz
Posté le 22-12-2016 à 19:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne suis pas pas tout à fait d'accord...  [:moundir]

Si tu parle de ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm

C'est vraiment beaucoup moins bon que ça : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] aerker.htm

Et quand on "mix au casque de studio", la qualité de l'ampli-casque est importante ( même plus que les enceintes ). ;)

les ampli casque que je lui file sont uniquement pour ceux qui ne mixeront pas, celui qui va mixer sera raccordé sur la console directement :)

Et c'est pas le même prix, effectivement sinon je lui aurait donné ce modèle. surtout que s'il veut vraiment 4 sorties, il faudrait sortir 150€ de plus pour rajouter une carte MY4-AD de chez Yam.

Message édité par scrumpz le 22-12-2016 à 19:08:37

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 19:04:45  profilanswer

n°2067150
toro42001
Posté le 22-12-2016 à 20:18:56  profilanswer

Merci à vous les gars ! J'vais voir ce que je fais et surtout quand on fait ça ;)

n°2067164
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-12-2016 à 21:47:30  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu demande pas à un SM58 de sonner comme un micro studio non plus, il est pas fait pour ça.
Il est fait pour la scène et c'est pas pour rien que beaucoup d'ingé-son l'utilise.
Ce sont d'ailleurs les mêmes capsules qui sont utilisé sur les kits HF de chez shure sur la gamme UR4D et je peux t'assurer que ce sont de très bonne capsule, en même temps à 4000€ le kit il y a intérêt.
Tout dépend la nature de la voix du chanteur, et de son traitement derrière et du style dans lequel il est utilisé.
C'est pas parce que tu aurais ce micro :
https://www.thomann.de/pics/bdb/144972/8769919_800.jpg
que toutes les chanteuses veulent, que la voix du chanteur/chanteuse sera forcément meilleur.
Cela ne pourra jamais être le cas car c'est au cas par cas dans un cadre professionnel (l'ingé adapte le micro en fonction).

Beaucoup d'artistes amateurs ou semi pro l'utilisent sur scène depuis des lustres car il n'est pas cher, mais tous les ingés sons un peu exigeant que j'ai croisé jusqu'à présent ne m'en disent pas de bien. C'est pratique pour refiler à un rappeur que tu connais pas qui fait une scène et dont tu sais pas dans quel état il te rendra ton micros à 2000€ mais sinon, il est totalement faux de dire qu'il est plébicité par les ingés sons.
Son succès vient de son prix, toutes les salles en ont quelques uns pour dépanner les artistes qui viennent les mains dans les poches. Mais un musicien un temps soit peu exigeant utilise du matos pro (ce qui n'est pas le cas du sm58, semi-pro tout au plus, et encore...).
Ce micro a eu un tel succès que beaucoup pensent que c'est un bon micro, mais bof. Des micros de scène un peu correct, ça existe aussi ;)
Après il y a des usages et sa signature particulière peu éventuellement plaire à tel ou untel mais arrêtez de l'encencer svp.
Au final c'est juste une question d'exigeance et pour des artistes qui démarrent et n'ont pas bcp de budget ça peut être un bon choix.

Message édité par kela6 le 27-12-2016 à 00:29:52

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2067168
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-12-2016 à 21:52:06  profilanswer

Je vais donc donner le conseil classique : va dans une boutique de zik, teste un tas de micros pour te rendre compte des paramètres qui comptent pour toi comme on écoute des enceintes avant de les acheter...
Un micro à 35€ pourrait plus te convenir si sa signature particulière te plait et que tu ne comprends pas bien le concept de dynamique :D

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 22-12-2016 à 21:52:19

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2067185
scrumpz
Posté le 22-12-2016 à 22:39:07  profilanswer

kela6 a écrit :

Je vais donc donner le conseil classique : va dans une boutique de zik, teste un tas de micros pour te rendre compte des paramètres qui comptent pour toi comme on écoute des enceintes avant de les acheter...
Un micro à 35€ pourrait plus te convenir si sa signature particulière te plait et que tu ne comprends pas bien le concept de dynamique :D

Oui c'est bien connu, les magasins sont les endroits les mieux placé pour tester un micro... Et quel hérésie de parler d'un micro a 35€... Bref je vais éviter de faire un débat sur cette hérésie d'aller conseiller un t.bone & co...

---------------
n°2067459
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-12-2016 à 19:26:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon après quelques années à avoir laisser de coté ma passion pour la musique je me replonge dedans... :whistle:  
Une maison et un pièce dédiée plus tard, le pc est prêt, la guitare restaurée (Gibson LP '96), un POD XT (multieffet) rutilant (mais pas neuf) il me reste à investir (modestement) dans le materiel MAO à savoir.
- carte son externe
- enceinte de monitoring active

j'ai déjà tout le reste, cables, micro rode NT3, clavier midi roland A37, Cubase (version old mais qui fera l'affaire je pense), une tétrachié de VSTi

Si je voulais faire simple je vous solliciterai pas :o Car j'ai deux objectifs:

1 - Jouer de la guitare sur mes playlists préférées (sous itunes, my bad :o).
Actuellement je joue de la gratte avec un casque branché sur mon POD XT et un autre casque (intra) sur la sortie audio du PC ce qui me permet d'écouter ma playlist itunes en même temps que je joue de la guitare.
Cela me permet, accesoirement, de déchainer les foudres du metal [:lapinnoir]  sans décoller le papier peint de la maison. C'est sympa mais pas pratique.

En vrai je voudrai pouvoir faire pareil mais avec un seul casque càd sortir le son de mon POD XT sur le pc tout en jouant ma playlist itunes.

2 - Enregistrer mes plus belles compos,
C'est limite le plus facile, puisque ça sera géré directement avec les drivers ASIO de la carte son et Cubase.

Niveau matos, je me suis arrêté sur un bundle sympa:
Enceintes JBL LSR 305: https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_3 [...] undle.htm. Ma pièce fait 16m², 41w de puissance est-ce suffisant?
Carte son: https://www.thomann.de/fr/focusrite [...] nd_gen.htm

a votre avis, j'ai bon? :)
C'est bien le 1er objectif où je me demande si mon matos conviendrai? Ou alors avez-vous d'autres suggestions sur la configuration?

Prochaine étape: ca sera l'ampli à lampe pour la Gibson :o J'ai déjà ma petite idée...

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 25-12-2016 à 19:27:50
n°2067487
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-12-2016 à 23:36:21  profilanswer

VydoLL a écrit :

Actuellement je joue de la gratte avec un casque branché sur mon POD XT et un autre casque (intra) sur la sortie audio du PC  

Ca fait pas carte son en même temps un POD XT ?  

Me semblait qu'il y'avait un port USB la dessus...   :??:

Ou c'est peut-etre que pour le MIDI ?  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/01/musical-instruments/detail/line6/pod-xt-insouts.jpg

VydoLL a écrit :

Niveau matos, je me suis arrêté sur un bundle sympa:
Enceintes JBL LSR 305: https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_3 [...] undle.htm. Ma pièce fait 16m², 41w de puissance est-ce suffisant?  
Carte son: https://www.thomann.de/fr/focusrite [...] nd_gen.htm  

a votre avis, j'ai bon? :)

Ca me semble bien...  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-12-2016 à 23:42:15
n°2067630
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-12-2016 à 15:38:25  profilanswer

En effet il y a bien une carte son sur le POD XT, il est d'ailleurs branché à mon PC car le soft sur le pc est plus facile et intuitif que utiliser le multieffet.

Le pbm c'est que les drivers sur le POD ont une latence elevées, et sortir le son sur le pc a partir du POD XT créé un effet de décalage. Sans parler du fait qu'il n'y pas de drivers pour windows 10 :o c'est un peu compliqué, d'ou la nécessité de prendre une carte son dédiée.  

n°2067642
Elias de K​elliwich
Posté le 26-12-2016 à 16:04:18  profilanswer

VydoLL a écrit :

Le pbm c'est que les drivers sur le POD ont une latence elevées, et sortir le son sur le pc a partir du POD XT créé un effet de décalage.

Ah ouai, de la latence avec la guitare, c'est juste impossible de jouer...  :D  

Pas très bien conçu pour un appareil qui est justement dédié guitare...  [:djlemon:1]

PS : Tu compte mettre un pré-amp guitare devant la carte son (ou VST simu amp + cabs), ou tu veux capter ton futur ampli à lampe avec le micro ?

Perso, j'ai choisit la solution pré-amp guitare, car d'une part mon PC est peu puissant niveau CPU/RAM (j'économise les VST), et capter un ampli guitare au micro en HLM, c'est pas possible avec les voisins, la je peut jouer au casque...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2016 à 16:26:37
n°2067658
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-12-2016 à 16:49:39  profilanswer

Ah ouai, de la latence avec la guitare, c'est juste impossible de jouer...  :D  

Pas très bien conçu pour un appareil qui est justement dédié guitare...  [:djlemon:1]

PS : Tu compte mettre un pré-amp guitare devant la carte son (ou VST simu amp + cabs), ou tu veux capter ton futur ampli à lampe avec le micro ?

Perso, j'ai choisit la solution pré-amp guitare, car d'une part mon PC est peu puissant niveau CPU/RAM (j'économise les VST), et capter un ampli guitare au micro en HLM, c'est pas possible avec les voisins, la je peut jouer au casque...  :D

le POD XT fonctionnait à merveille dans cette configuration à l'époque où il était vendu (2002-2003). mais les drivers ont joué la vie de l'obsolescence programmée car la gamme Line6 a été renouvellée... C'est moche hein :o

J'ai trouvé une façon détournée un peu gràce à toi, je sors le son du PC sur la carte son du POD XT du coup je peux jammer avec un seul casque ! > objectif 1 résolu !  :jap:  

Pour la prise guitare, le POD XT fera bien l'affaire, affublé de quelques VSTi éventuellement et si effectivement je trouve pas le son que je cherche je mettrai mon NT3 devant mon futur Blackstar :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 16:49:39  profilanswer

n°2067660
Elias de K​elliwich
Posté le 26-12-2016 à 16:56:27  profilanswer

VydoLL a écrit :

J'ai trouvé une façon détournée un peu gràce à toi, je sors le son du PC sur la carte son du POD XT du coup je peux jammer avec un seul casque ! > objectif 1 résolu !  :jap:

[:julian33:4]  

VydoLL a écrit :

Pour la prise guitare, le POD XT fera bien l'affaire, affublé de quelques VSTi éventuellement et si effectivement je trouve pas le son que je cherche je mettrai mon NT3 devant mon futur Blackstar :o

Si on a les moyens de faire ça (moi impossible, HLM mal isolé), je pense que c'est la meilleur configuration.  ;)  

Avec mon pré-amp, parfois je suis obligé de mettre un VST de simu cabs derrière (sur certains sons, ça passe bien sans...), mais un VST simu cab, ça rend pas comme un vrai "cab".  :o

n°2067670
scrumpz
Posté le 26-12-2016 à 17:29:17  profilanswer

Si on a les moyens de faire ça (moi impossible, HLM mal isolé), je pense que c'est la meilleur configuration. ;)

Avec mon pré-amp, parfois je suis obligé de mettre un VST de simu cabs derrière (sur certains sons, ça passe bien sans...), mais un VST simu cab, ça rend pas comme un vrai "cab". :o

C'est sur que les simu cab ne remplacent pas un vrai cab et un bon micro, les simu s'utilisent avec parcimonie  :D

---------------
n°2067684
lakai
Posté le 26-12-2016 à 20:02:28  profilanswer

Drap.

n°2067816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-12-2016 à 23:32:22  profilanswer

VydoLL a écrit :

le POD XT fonctionnait à merveille dans cette configuration à l'époque où il était vendu (2002-2003). mais les drivers ont joué la vie de l'obsolescence programmée car la gamme Line6 a été renouvellée... C'est moche hein :o

J'ai trouvé une façon détournée un peu gràce à toi, je sors le son du PC sur la carte son du POD XT du coup je peux jammer avec un seul casque ! > objectif 1 résolu ! :jap:

Ha mon avis t'as mal réglé les drivers. Si y avait pas de latence y a 10 ans, devrait pas y en avoir aujourd'hui, au pire tu utilises des drivers asio4all.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2067822
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-12-2016 à 23:53:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha mon avis t'as mal réglé les drivers. Si y avait pas de latence y a 10 ans, devrait pas y en avoir aujourd'hui, au pire tu utilises des drivers asio4all.

avant: je tournais sous XP
maintenant: windows 10 :o

asio4all je vais essayer oui, j'étais pas super fan à l'époque, j'espère qu'ils ont fait des progrès :D

n°2067823
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-12-2016 à 00:03:42  profilanswer

VydoLL a écrit :

avant: je tournais sous XP
maintenant: windows 10 :o

asio4all je vais essayer oui, j'étais pas super fan à l'époque, j'espère qu'ils ont fait des progrès :D

Windows a tellement regressé en 14 ans :(

n°2067824
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 00:27:45  profilanswer

asio4all testé et ça ne marche pas... :/ Il ne reconnait pas les entrée audio de mon PODXT dont difficile d'enregistrer sous Cubase...

Les drivers ASIO génériques de Steinberg sont même mieux que ceux de mon PODXT, c'est dire :D, au moins ça fonctionne pour enregistrer ma guitare...

il me reste plus qu'à acheter une carte son digne de ce nom pour résoudre le pbm N°2 !

n°2067828
scrumpz
Posté le 28-12-2016 à 02:04:39  profilanswer

VydoLL a écrit :

asio4all testé et ça ne marche pas... :/ Il ne reconnait pas les entrée audio de mon PODXT dont difficile d'enregistrer sous Cubase...

Les drivers ASIO génériques de Steinberg sont même mieux que ceux de mon PODXT, c'est dire :D, au moins ça fonctionne pour enregistrer ma guitare...

il me reste plus qu'à acheter une carte son digne de ce nom pour résoudre le pbm N°2 !

Prend ça et ça sera réglé : http://www.leboncoin.fr/vi/1067815014.htm

---------------
n°2067830
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 02:34:48  profilanswer

n°2067833
Elias de K​elliwich
Posté le 28-12-2016 à 03:03:23  profilanswer

yoak a écrit :

Windows a tellement regressé en 14 ans :(

Je confirme...  :o  

Windows 98 => Maxi Sound Home Studio Pro 64 ISA + Yamaha DB50XG...  :love:  

Windows 98 => Changement de carte mère, besoin d'une carte son PCI => Maxi Sound ISIS PCI.  :love:  

Windows XP => Maxi Sound ISIS ne fonctionne plus (drivers incompatibles) => passage sur EMU0404 PCI  

Windows 8/10 => EMU 0404 PCI ne fonctionne plus (plantage avec les drivers, puis mort de la carte son) => passage sur Carte son MAO externe USB Beringher...  

La Maxi Sound ISIS PCI et la E-MU 0404 PCI, étaient toutes les deux meilleur que la Beringher, j'avais un synthé MIDI intégré, des effets DSP interne "hardware", des entrées optiques et coaxial sans latence (sur une carte son qui coutait un peu plus cher qu'une Sound Blaster Pro, j'avais des fonctions qui semblent couter une fortune aujourd'hui sur une carte son MAO)...  [:l2wic:4]  

PS : pour la E-MU 0404, je pouvais brancher mon multi-effets guitare sur l'entrée optique de la carte son, et jouer et enregistrer de la guitare avec zéro latence  :love:  (seulement cette carte bug à mort avec windows 10, elle ne fonctionne bien que sous Windows XP  :fou: ).

Il y'a aussi la Steinberg : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2016 à 03:22:56
n°2067841
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-12-2016 à 08:58:56  profilanswer

Je confirme...  :o  

Windows 98 => Maxi Sound Home Studio Pro 64 ISA + Yamaha DB50XG...  :love:  

Windows 98 => Changement de carte mère, besoin d'une carte son PCI => Maxi Sound ISIS PCI.  :love:  

Windows XP => Maxi Sound ISIS ne fonctionne plus (drivers incompatibles) => passage sur EMU0404 PCI  

Windows 8/10 => EMU 0404 PCI ne fonctionne plus (plantage avec les drivers, puis mort de la carte son) => passage sur Carte son MAO externe USB Beringher...  

La Maxi Sound ISIS PCI et la E-MU 0404 PCI, étaient toutes les deux meilleur que la Beringher, j'avais un synthé MIDI intégré, des effets DSP interne "hardware", des entrées optiques et coaxial sans latence (sur une carte son qui coutait un peu plus cher qu'une Sound Blaster Pro, j'avais des fonctions qui semblent couter une fortune aujourd'hui sur une carte son MAO)...  [:l2wic:4]  

PS : pour la E-MU 0404, je pouvais brancher mon multi-effets guitare sur l'entrée optique de la carte son, et jouer et enregistrer de la guitare avec zéro latence  :love:  (seulement cette carte bug à mort avec windows 10, elle ne fonctionne bien que sous Windows XP  :fou: ).

c'est pas la faute de windows si les roumains qui ont codé tes pilotes de carte son sont morts entre 2 :o

n°2067844
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 09:10:08  answer

yoak a écrit :

c'est pas la faute de windows si les roumains qui ont codé tes pilotes de carte son sont morts entre 2 :o

Spa faux, c'est aux fabricants de ces cartes son de sortir de nouveaux pilotes compatibles, rien à voir avec Windows.

C'est le même problème avec les imprimantes, tu changes d'OS et tu balances l'imprimante à la benne. :o

C'est une tactique commerciale qui oblige à racheter du matos neufs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 09:11:58
n°2067868
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 11:35:08  profilanswer

J'ai vu une review qui déconseillait cette carte pour la prise de son guitare :o
j'ai pas trop cherché à comprendre https://www.youtube.com/watch?v=CI8XAcGSRe4 et je me suis du coup rabatu sur la Focusrite.

n°2067870
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2016 à 11:45:48  profilanswer

VydoLL a écrit :

Apparemment avec les drivers de Win8 ça marche : http://line6.com/support/topic/206 [...] ws-10-x64/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2067872
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 11:52:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Apparemment avec les drivers de Win8 ça marche : http://line6.com/support/topic/206 [...] ws-10-x64/

c'est ceux que j'ai installé :/

n°2067877
lakai
Posté le 28-12-2016 à 12:27:48  profilanswer

T'as pas un souci avec les drivers non signés?
Genre désactiver le contrôle de signature de drivers.

Message édité par lakai le 28-12-2016 à 12:28:09
n°2067898
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 13:38:22  profilanswer

non, je ne crois pas...

qd je lance cubase avec ces drivers, cubase plante... J'ai viré asio4all et FL studio. Pendant un temps ça a fonctionné et maintenant le soft se vautre dès que je selectionne le drivers du POD  

bref, je vais prendre une carte son dédié, ça sera moint chiant :o

n°2067908
Chaadz
Posté le 28-12-2016 à 14:04:13  profilanswer

Vous savez si le MatrixBrute est sorti?
Je regarde sur le site d'Arturia, c'était prévu pour Décembre mais je le trouve pas dispo (visible sur Thomann mais pas encore dispo)
https://www.arturia.com/products/matrixbrute/overview

EDIT:
Je me réponds, ils viennent de mettre à jour le site donc il est dispo depuis 1h :o

Message édité par Chaadz le 28-12-2016 à 19:17:10
n°2067915
Devil'sTig​er
Posté le 28-12-2016 à 14:14:54  profilanswer

En tout cas il semble dispo nulle part...

n°2067917
scrumpz
Posté le 28-12-2016 à 14:27:16  profilanswer

Plus cher et pas utile pour lui.
La 2i2 suffira largement  ;)

---------------
n°2067945
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-12-2016 à 17:06:45  profilanswer

la plupart du matos compatible 7 est compatible 10, et migrer de XP a 10 aujourd'hui, et gueuler sur la compatibilité, c'est un peu se foutre de la gueule du monde :D

n°2067947
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 17:35:43  profilanswer

scrumpz a écrit :

Plus cher et pas utile pour lui.
La 2i2 suffira largement  ;)

si tu parles de lui, c'est moi :o

j'ai besoin de sorties MIDI pour faire mes prises basse et batterie ;)

n°2068058
Elias de K​elliwich
Posté le 29-12-2016 à 12:17:11  profilanswer

yoak a écrit :

la plupart du matos compatible 7 est compatible 10, et migrer de XP a 10 aujourd'hui, et gueuler sur la compatibilité, c'est un peu se foutre de la gueule du monde :D

Perso j'ai migré de XP à 8, directement à la sortie de Windows 8 (avec une promo sur la mise à jour), et après de 8 à 10...  :o  

Mais pour la E-MU par exemple, elle fonctionnait bien aussi sous Windows 7 - 32 (je l'avais testé), mais plus sous Windows 8 - 64...  [:moundir]  

Je crois que c'est surtout à cause du passage en 64 bits.  :jap:

Oui c'est pas faux...  

Message édité par Elias de Kelliwich le 29-12-2016 à 12:18:42
n°2068160
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-12-2016 à 17:39:52  profilanswer

tu crois bien :o

n°2068581
ParadoX
Posté le 01-01-2017 à 13:54:18  profilanswer

VydoLL a écrit :

non, je ne crois pas...

qd je lance cubase avec ces drivers, cubase plante... J'ai viré asio4all et FL studio. Pendant un temps ça a fonctionné et maintenant le soft se vautre dès que je selectionne le drivers du POD

bref, je vais prendre une carte son dédié, ça sera moint chiant :o

Jai le meme Pod X3 (enfin le grand, quoi) et je me suis pris un Yamaha AG06. Meilleur achat de l'année :jap:

Bon ca fait pas Midi :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2068772
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-01-2017 à 17:14:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jai le meme Pod X3 (enfin le grand, quoi) et je me suis pris un Yamaha AG06. Meilleur achat de l'année :jap:

Bon ca fait pas Midi :o

en effet, ça fait pas Midi :o

J'arrive à enregistrer avec mon POD XT sur Cubase, c'est laborieux des fois les drivers plantent le soft... Mais ça fonctionne.

n°2072071
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 15-01-2017 à 22:52:51  profilanswer

salut a tous
j ai toujours le projet d acheter une interface audio (mixer) pour brancher ps3, ps4 et télé, dans le style bheringer en 5 canaux avec entree optique comme celle ci.     https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 3VvHMhi2-Q

la question est : si je branche l interface audio a la télé en optique, est ce que mon micro+casque vont tous les deux bien marcher et le micro redirigé vers la ps4?  https://m.thomann.de/fr/behringer_x [...] eviews.htm

mon besoin principal est de pouvoir switcher de peripherique ecouté avec une telecommande (par exemple celle de ma télé)

et en sachant que j'ai deja des enceintes amplifiées (enceintes de monitoring m audio bx5)

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 15-01-2017 à 22:58:01
n°2072073
Elias de K​elliwich
Posté le 15-01-2017 à 23:08:07  profilanswer

chris282 a écrit :

j ai toujours le projet d acheter une interface audio (mixer) pour brancher ps3, ps4 et télé, dans le style bheringer en 5 canaux avec entree optique comme celle ci.     https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 3VvHMhi2-Q

la question est : si je branche l interface audio a la télé en optique, est ce que mon micro+casque vont tous les deux bien marcher et le micro redirigé vers la ps4?  https://m.thomann.de/fr/behringer_x [...] eviews.htm

Salut,

Le lien google ne fonctionne pas, et le lien thomann donne une console de mixage X1204 USB qui n'a pas d'entrée optique...  [:the_rainmaker:1]  

Il est branché sur quoi ton micro-casque ?  :o  

chris282 a écrit :

si je branche l interface audio a la télé en optique, est ce que mon micro+casque vont tous les deux bien marcher et le micro redirigé vers la ps4?

Si le micro casque est branché sur ton PC, non, le son du micro ne sera pas redirigé vers la PS4...  

Le câble optique entre la TV et ta carte son, ne servira qu'a envoyer le son de la TV vers ta carte son et c'est tout... (il ne fait pas le retour de ton micro, il ne fonctionne que dans un seul sens)...  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-01-2017 à 23:14:04
n°2072126
chris282
Posté le 16-01-2017 à 10:17:57  profilanswer

Salut,

Le lien google ne fonctionne pas, et le lien thomann donne une console de mixage X1204 USB qui n'a pas d'entrée optique...  [:the_rainmaker:1]

Il est branché sur quoi ton micro-casque ?  :o

Si le micro casque est branché sur ton PC, non, le son du micro ne sera pas redirigé vers la PS4...

Le câble optique entre la TV et ta carte son, ne servira qu'a envoyer le son de la TV vers ta carte son et c'est tout... (il ne fait pas le retour de ton micro, il ne fonctionne que dans un seul sens)...

merci pour ta première réponse

tu es sur? :( le micro casque sera branché sur l'interface audio pour avoir le son de la ps4, pas sur le pc

oui je me suis trompé de modèle

par exemple, celle ci en as deux des optiques TOSLINK :  https://www.thomann.de/fr/behringer_fca1616.htm
est ce qu'il existe un adaptateur qui va m'aider a faire ce que je veux?

le lien cassé que je voulais donner était celui ci  : https://www.youtube.com/watch?v=E3AHoXqrbgQ

http://reho.st/preview/self/dcd721e8ee86687e1dd99efda6101a213efce04b.jpg

je m'y perds.

est ce qu'une interface audio avec hub usb intégré, si elle est branche a la ps4 est la solution ?

http://www.mega-hertz.fr/megahertz [...] AsSi8P8HAQ

https://www.woodbrass.com/usb-novat [...] ArjN8P8HAQ

Message cité 2 fois
Message édité par chris282 le 16-01-2017 à 16:01:45
n°2072285
scrumpz
Posté le 16-01-2017 à 18:07:43  profilanswer

chris282 a écrit :

merci pour ta première réponse

tu es sur? :( le micro casque sera branché sur l'interface audio pour avoir le son de la ps4, pas sur le pc

oui je me suis trompé de modèle

par exemple, celle ci en as deux des optiques TOSLINK :  https://www.thomann.de/fr/behringer_fca1616.htm
est ce qu'il existe un adaptateur qui va m'aider a faire ce que je veux?

le lien cassé que je voulais donner était celui ci  : https://www.youtube.com/watch?v=E3AHoXqrbgQ

http://reho.st/preview/self/dcd721 [...] fce04b.jpg

je m'y perds.

est ce qu'une interface audio avec hub usb intégré, si elle est branche a la ps4 est la solution ?

http://www.mega-hertz.fr/megahertz [...] AsSi8P8HAQ

https://www.woodbrass.com/usb-novat [...] ArjN8P8HAQ

Le routage AUDIO ne passera jamais par le toslink, et une interface USB comme une "carte son" ne sera jamais compatible. Les seuls interfaces usb compatible PS4 sont les casques micros et quelques périphériques mais c'est tout !
Il te faudrait à la limite un convertisseur Bluetooth avec entrée ligne et sortie ligne + une fiche qui sépare l'entré micro de la sortie Stéréo car c'est souvent sur le même jack.

D'ailleurs le setup que tu viens de linker est fait pour parler sur TS ou Skype sur l'ordi gaming ;)

N'oublie pas que si tu rajoute un "ordi spéciale pour le streaming" tu devras acheter une carte d'aquisition HDMI pour récupérer le "flux video" de "l'ordi gamer"

Message édité par scrumpz le 16-01-2017 à 18:14:34

---------------
n°2072294
chris282
Posté le 16-01-2017 à 18:19:25  profilanswer

en plus tu dis des trucs faux cf video youtube

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)