| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Reprise du message précédent :
après ce que j'ai découvert moi c'est qu'il y a des sons qui sont "compatibles" entre eux par rapport a leur "key". chaque son a une "key" les notes mineurs sont tristes , les notes majeures sont joyeuses, etc faut que je retrouve la vidéo "MAJOR TO MINOR – THE ENERGY SWAP" http://djtechtools.com/2013/12/20/ [...] s-for-djs/ en fait le principe c'est l'harmonic mixing : tous les bons dj l'utilisent , c'est CA qui fait qu'un son va bien avec un autre sans qu'on sache pourquoi le feeling est bon http://reho.st/thumb/self/fe5f6eac [...] e67b41.png bref je suis comme toi je suis dans le brouillard avec des infos glanées a droite a gauche edit : apres ya aussi ce genre de théorie auquelles je comprend quedal : https://www.youtube.com/watch?v=PlFGqyY5F1g ps : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_langue Message édité par chris282 le 29-12-2015 à 22:40:08 |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 21:48:28 ![]() ![]() |
pilou92 | Ça ou apprendre un truc étonnant : la musique. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 30-12-2015 à 10:54:36 |
ParadoX |
pilou92 | Oui, voilà ! Y AVAIT UN REDFACE ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
el muchacho Comfortably Numb | En fait, REAPER, c'est bourré de trucs balèzes que personne ne connait: - vérification de l'alignement du MIDI et de l'audio par transparence Il y a aussi un plugin dédié (payant) qui permet de faire des clips à l'instar d'Ableton. A l'usage, apparemment c'est moins pratique que si la feature faisait partie intégrante du logiciel, mais ça a le mérite d'exister. edit: au passage, il faudrait en 1er post replacer REAPER dans la catégorie généralistes et pas Musique électronique, parce que c'est un DAW généraliste et l'absence de Loops ne le place pas du tout dans la catégorie "Musique électro". Par contre dans cette catégorie, ou peut rajouter Bitwig. Et modifier la description qui fait croire qu'il y a 2 versions du logiciel, ce qui n'est pas le cas. Il n'y a qu'une version du logiciel, mais c'est la politique de prix qui est très particulière (et très généreuse): on est censé payer 225$ si on a un revenu provenant de la musique de plus de 30 000$, et 60$ si on gagne moins de la part de ses activités musicales. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 31-12-2015 à 11:38:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 12:17:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 12:17:07 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Le loop/clip n'est pas un concept central de REAPER, contrairement à FL studio ou Live. On a des morceaux de MIDI ou d'audio qu'on peut arranger et dupliquer comme on veut sur les pistes, mais ce ne sont pas vraiment des pièces de Lego comme c'est le cas sur Live, par exemple. Message édité par el muchacho le 31-12-2015 à 13:25:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 13:59:08 ![]() Ah oui, ok, mais ça n'empêche pas du tout de faire de la musique électronique |
el muchacho Comfortably Numb | Ah non, du tout. Il peut bien sûr tout faire. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Grumms Aimé de tous | Dites, je cherche un boîtier ou autre qui permettrait de créer des béats en Live, pour ensuite pouvoir jouer par dessus à la guitare. Je brancherais ça à l'entrée micro de mon jamman par exemple. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ParadoX |
Grumms Aimé de tous | Des beats (^o^) --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Hypertelos |
c'est quoi cette petite merde un pote vend sa MC909 si tu veux ^^ Message édité par Hypertelos le 02-01-2016 à 15:35:46 |
Grumms Aimé de tous | En fait, j'hésite entre un truc qui permet de créer des rythmes à la volées, en direct, ou bien un truc dans lequel j'aurais enregistré des rythmes fais avec Ezdrummer. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2016 à 16:13:47 ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai regardé, c'est pas mal, mais ça nécessite un ordinateur. L'idéal serait un truc dont les banques de sons seraient stockées dans l'engin. Edit : le korg volca beats a l'air pas mal, même si y a pas vraiment de pads : https://youtu.be/8dM_-VpuRik Message édité par Grumms le 03-01-2016 à 19:52:09 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | L'Arturia Beatstep-pro a l'air pas mal aussi : http://fr.m.audiofanzine.com/contr [...] -step.html Mais j'arrive pas à capter le fonctionnement. En fait faudrait que je fasse un tour dans une boutique et qui mec me montre comment marche tous ces trucs. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Sinon, il y a des applis de boîtes à rythme sur smartphone/tablette si tu veux d'abord essayer à moindre frais.
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | j'ai le temps donc : la MPC reçoit des fichier .wav en entrée et tu fais le rythme en live avec tes petits doigts Typiquement, l'utilisation principale des MPC est d'utiliser des samples de titres complet qu'on redécoupe. Après il y a des gens assez doués pour utiliser les drum kits, comme AraabMuzik sur Youtube (et ca claque). Le Beatstep pro est plus dans une optique de production de titre "parfait" dans le sens ou a la nano seconde près il cale les rythmes comme programmé, et ensuite il les répète indéfiniment. Je pense que c'est moins freestyle qu'un MPC. -> ca serait adapté a une utilisation studio. Il y a aussi des exemples de gens qui utilisent des beatstep pro en live, ca passe aussi mais encore une fois c'est "pré programmé" Deplus, le beatstep est rangé dans la catégorie "séquenceur" (a cause des boutons de réglages) alors que les MPC sont des BAR (boites a rythmes) Ce qu'ils ont en commun c'est que tu crée le rythme de ta musique. (la MPC permet de créer un son complet qui ne se limite pas au rythme car on peut placer un .wav d'une mélodie sur un pad par ex) voila Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 04-01-2016 à 11:28:05 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2016 à 16:04:52 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | J'ai regardé le test de la Maschine, et y a marqué que ça nécessite l'ordinateur pour fonctionner. Ou alors j'ai mal lu. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Le beat thang est standalone en tout cas : https://www.youtube.com/watch?v=4TbkkIUnxuY Me faudrait trop ça, mais avec la possibilité d'y mettre les samples que je veux. Ca me fait penser qu'il faut aussi que je sois parfaitement synchronisé à la guitare avec mon jamman. Le moindre décalage se fera entendre au bout dune minute ou 2. J'ai vu une artiste qui s'appelle Steve jouer avec un truc du genre, mais je trouve rien sur elle, son nom est trop commun. La méthode simple, c'est faire la beatbox façon Nosfell. Message édité par Grumms le 04-01-2016 à 17:17:01 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ca aussi ça a l'air bien, Novation Circuit : http://fr.audiofanzine.com/groove- [...] rcuit.html
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Toutes les MPC anciennes génération sont aussi standalone (MPC 500, 1000, 2500) et les nouvelles générations fonctionnent obligatoirement avec un pc (Akai MPC renaissance, Akai MPC studio) le beat thang j'ai lu des avis très négatifs dessus, warning après oui il y a d'autres boites a rythmes autre lien qui peut t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=CdKc0umq9J4 perso je suis a Toulouse Message édité par chris282 le 04-01-2016 à 19:11:38 |
Grumms Aimé de tous | Impressionnant la vidéo avec le MPC 2500. Javais vu un truc qui m'allait parfaite m'en, mais c'était 1400€, j'ai oublié le nom. MPC 2500 on peut pas boucler, si ? Parce que je peux pas jouer à ça et la guitare en même temps. Je pense qu'il me faudra le logiciel Repetito aussi, comme utilise Nosfell. Mais usage ordi obligatoire. Ça permet de choisir quel boucle on désactive et tout. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 04-01-2016 à 19:29:44 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Grumms Aimé de tous |
Hypertelos |
|
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2016 à 17:16:58 ![]() On peut trouver les sons de maschine en packs de samples ?
|
Hypertelos |
pas de vst; Juste l'impulse pour faire mes kits de kick, des samples prêts à l'emploi ( vengeance... ) / et surtout et pour le reste prophet ( ligne de bass + Kick) et virus polar , que je sample aussi. Message édité par Hypertelos le 08-01-2016 à 21:51:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |