| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] MAO et Home-Studio |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 15:36:57 ![]() ![]() |
wazax Deny Everything |
--------------- Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/ |
Devil'sTiger | Crossgrade et updates sont à moitié prix chez NI:
|
rexet | Voilà j'ai vendu ma RME Babyface ce matin --------------- Feedback Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2015 à 15:02:48 ![]() Quelque a testé les cartes externes Audient ID-14 / ID-22 ?
|
GAS Wifi filaire© | Par curiosité, quel est le soft utilisé par Stromae dans cette vidéo ?
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ParadoX |
yoak négligemment lourd |
Publicité | Posté le 09-09-2015 à 23:19:10 ![]() ![]() |
rexet | Je l'avais déjà dit mais si un jour quelqu'un se sent de reprendre ce topic que je n'ai plus le temps d'actualiser n'hésitez pas --------------- Feedback Achat/Vente |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
el muchacho Comfortably Numb | "tain j'essaye de jouer avec REAPER mais je n'y comprends vraiment rien. Ce truc est une usine à gaz Message édité par el muchacho le 27-10-2015 à 18:29:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | OK, je commence à comprendre un peu les bases. Je m'amuse comme un petit fou à apprendre à mixer. J'utilise les VST gratuits mais néanmoins de qualité Kotelnikov (compresseur), LimiterNo6 (limiteur), ReaEQ, SlickEQ et ReverberateLE et TAL Reverb II. Je me rends compte que les "pros" qui compressent comme des malades de sorte que leur sortie est une saucisse, ils arrivent à ce résultat parce qu'ils appliquent du gain sur le master channel, à savoir le projet entier. Cela revient simplement à pousser le bouton de volume. Résultat, la saucisse, c'est du clipping permanent. Gain de +6dB sur la Master track: clipping tout le long, Loudness War perdue Alors que pour faire le boulot correctement, il suffit de compresser pour les différentes pistes (en évitant le clipping) jusqu'à obtenir le résultat souhaité, et d'utiliser le limiteur sur la master SANS rajouter de gain. Ou au pire avec Kotelnikov, on peut, mais on vérifie avec LimiterNo6 qu'il n'y a pas de clipping. La dynamique des différentes pistes est préservée, et on obtient alors une qualité maximale sans clipping (ou très peu). Même chose, mais sans gain sur le Master: Loudness War (presque) gagnée Message édité par el muchacho le 11-11-2015 à 12:58:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | J'ai trouvé un site avec des liens vers pas mal d'instruments de qualité gratuits: Il suffit ensuite d'un player pour les SF2, SFZ, etc. ShortCircuit The one i use as sampler for anything. Plus Sforzando. Le site http://sonimusicae.free.fr/ propose quelques instruments enregistrés avec une qualité professionnelle. Il faut au préalable extraire les fichiers sfArk en sf2 avec https://cloudconvert.com/sfark-to-sf2 par exemple (le lien vers l'outil d'extraction proposé est périmé, l'outil ne fonctionne pas).
Message édité par el muchacho le 29-10-2015 à 16:38:33 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Sinon, pour les synthés, rien que les synthés gratuits permettent un nombre incalculable de sons différents. Bcp ont un son assez froid, mais U-he met à disposition Podolski, Tyrrell N6, qui ont tous deux un son de grande qualité (et Zebralette dans une moindre mesure, mais je préfère Podolski). A ceux-la, j'ajoute NuSofting Modelonia et Tone2 Firebird. Message édité par el muchacho le 01-11-2015 à 23:33:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Devil'sTiger |
|
Drakal | drap |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | c'est en cours --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
rexet |
Devil'sTiger | Je vais commencer par refaire un tuto & co, après les shops, ca va prendre un peu de temps |
Gruber Hans | Bonjour Devil's Tiger
|
rexet | C'est quoi que tu appelles "abordable" ? Parce qu'il y a quand même pléthore de choix Message édité par rexet le 11-11-2015 à 00:05:16 --------------- Feedback Achat/Vente |
Gruber Hans | Merci pour ta réponse.
|
ParadoX | Je m'auto quote, à part le MIDI, le yamaha Ag06 fait tout:
Message édité par ParadoX le 11-11-2015 à 08:18:52 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Gruber Hans | Merci pour cette proposition, mais je cherche avant tout une connexion midi. |
el muchacho Comfortably Numb |
Logic est devenu Logic Pro. Je pense qu'on peut virer Kristal mais mentionner à la place Studio One Prime qui est gratuit. Dans les magasins en ligne (qui ont pignon sur rue), on peut rajouter Woodbrass. Et sinon, la série d'articles sur le mixage http://fr.audiofanzine.com/prise-d [...] /dossiers/ mérite d'être mentionnée en première page. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-11-2015 à 14:12:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gruber Hans |
Message édité par Gruber Hans le 11-11-2015 à 15:44:15 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gruber Hans | Merci pour vos conseils.
|
rexet |
Devil'sTiger |
|
Gruber Hans |
|
http://bedroomproducersblog.com/20 [...] -software/ Message édité par el muchacho le 13-11-2015 à 07:50:25 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rexet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |