Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2371121
Luke_fr
Posté le 23-05-2025 à 15:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci!!

Je crois que je commence à comprendre :)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 15:25:29  profilanswer

n°2371229
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-05-2025 à 10:31:32  profilanswer

PolyMAX UAD gratos jusqu'à fin juin. Version native of course.

https://www.uaudio.com/products/polymax-synth

Pour l'utiliser fréquemment, c'est un excellent synthé. :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°2371329
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-05-2025 à 15:50:28  profilanswer

Petit pincement au coeur.  [:fedefail:4]  

Avec l'arrêt officiel il y a quelques jours du e-licenser de Steinberg, j'ai désinstallé mon Cubase 11.  

La première fois en 20 ans que je n'ai plus de Cubase installé sur un ordi dédié musique. [:fedefail:4]

Sinon, j'attends la version 2.0 de LUNA qui pourrait sortir courant de cette année. S'il n'y a toujours pas un éditeur midi digne de ce nom, la possibilité de regrouper proprement des tracks dans des dossiers et l'ARA, je m'en vais à la concurrence.  [:vave1:1] Et c'est bien dommage tant LUNA est incroyablement facile à utiliser pour enregistrer et éditer de l'audio et le mixage.

Je mate des tutos sur Reaper. Ça donne envie, même si j'ai un peu peur de tomber dans le puits sans fond des personnalisations infinies, des fonctionnalités qui semblent sans limites... J'ai quitté Cubase en recherchant une STAN simple et intuitive (ce que j'ai largement trouvé avec LUNA), c'est pas pour me retrouver face à une nouvelle usine à gaz. Je vais attendre la version 2.0 de LUNA avant de me décider.

Sinon, la dernière version du Mixbus Harrison a l'air pas mal du tout (même philosophie que LUNA et ses extensions). Il y a désormais un vrai éditeur midi et avec le rachat par SSL, la 9000 J (EQ commutable 4000 E) est directement intégrable sur toutes les tranches. :love: Et le prix est plus que raisonnable, moins de 200 balles pour la version pro. Mais selon certains utilisateurs, c'est un DAW gourmand en ressources.

Quelqu'un utilise Mixbus ici ?

---------------
n°2371378
back_terry
Posté le 02-06-2025 à 10:31:22  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Petit pincement au coeur.  [:fedefail:4]  

Avec l'arrêt officiel il y a quelques jours du e-licenser de Steinberg, j'ai désinstallé mon Cubase 11.  

La première fois en 20 ans que je n'ai plus de Cubase installé sur un ordi dédié musique. [:fedefail:4]

Sinon, j'attends la version 2.0 de LUNA qui pourrait sortir courant de cette année. S'il n'y a toujours pas un éditeur midi digne de ce nom, la possibilité de regrouper proprement des tracks dans des dossiers et l'ARA, je m'en vais à la concurrence.  [:vave1:1] Et c'est bien dommage tant LUNA est incroyablement facile à utiliser pour enregistrer et éditer de l'audio et le mixage.

Je mate des tutos sur Reaper. Ça donne envie, même si j'ai un peu peur de tomber dans le puits sans fond des personnalisations infinies, des fonctionnalités qui semblent sans limites... J'ai quitté Cubase en recherchant une STAN simple et intuitive (ce que j'ai largement trouvé avec LUNA), c'est pas pour me retrouver face à une nouvelle usine à gaz. Je vais attendre la version 2.0 de LUNA avant de me décider.

Sinon, la dernière version du Mixbus Harrison a l'air pas mal du tout (même philosophie que LUNA et ses extensions). Il y a désormais un vrai éditeur midi et avec le rachat par SSL, la 9000 J (EQ commutable 4000 E) est directement intégrable sur toutes les tranches. :love: Et le prix est plus que raisonnable, moins de 200 balles pour la version pro. Mais selon certains utilisateurs, c'est un DAW gourmand en ressources.

Quelqu'un utilise Mixbus ici ?

Je l'ai utilisé à des fins de mixage il y a quelques années maintenant, mais c'était un peu trop buggé à l'époque + des problèmes de render.

n°2371456
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-06-2025 à 17:53:10  profilanswer

Je lancé la version 10 sans problème :??:. Mais je crois que j'ai fais la manipulation pour migrer. Je ne me souviens plus comment.
Après, j'ai Cubase 13.

n°2371743
minggg
Posté le 12-06-2025 à 11:48:20  profilanswer

Petite question, j'ai un souffle important sur ma guitare dès que je suis sur une simulation d'ampli avec disto depuis quelques jours. Un bruit vraiment gênant qui n'était pas là avant pas juste le petit bruit de fond normal...  

j'ai essayé de changer tous les branchement, de vérifier la terre, d'enlever l'écran externe... et ça ne change rien. Sur un "vrai" ampli (avec le même jack aussi) la gratte est beaucoup moins bruyante donc j'ai pas l'impression que ça vienne de la non plus.  
Si vous avez des idées  :sweat: ?

La carte son (focusrite) est alimentée en usb directement sur l'ordi je ne sais pas ça joue par exemple.

n°2371745
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-06-2025 à 13:20:21  profilanswer

J'ai eu un problème de bruit parasite avec cette même carte son quand je branchais contrôleur DJ en audio. Un bruit parasite, je n'ai jamais pu régler ce problème :/

n°2371748
Kouni
Posté le 12-06-2025 à 13:38:46  profilanswer

minggg a écrit :

Petite question, j'ai un souffle important sur ma guitare dès que je suis sur une simulation d'ampli avec disto depuis quelques jours. Un bruit vraiment gênant qui n'était pas là avant pas juste le petit bruit de fond normal...  

j'ai essayé de changer tous les branchement, de vérifier la terre, d'enlever l'écran externe... et ça ne change rien. Sur un "vrai" ampli (avec le même jack aussi) la gratte est beaucoup moins bruyante donc j'ai pas l'impression que ça vienne de la non plus.  
Si vous avez des idées  :sweat: ?

La carte son (focusrite) est alimentée en usb directement sur l'ordi je ne sais pas ça joue par exemple.

Essaie un autre câble guitare ? Un autre câble/port USB pour la carte ?

---------------
Mon topic ventes
n°2371753
minggg
Posté le 12-06-2025 à 15:22:50  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai eu un problème de bruit parasite avec cette même carte son quand je branchais contrôleur DJ en audio. Un bruit parasite, je n'ai jamais pu régler ce problème :/

Ah j'aimerais bien que ça soit pas ça le souci  [:tim_coucou]  

Kouni a écrit :

Essaie un autre câble guitare ? Un autre câble/port USB pour la carte ?

Je viens de faire les essais ça ne change rien, et j'ai des câbles de bonne qualité sur tous mes branchements pas des merdes aliexpress. J'ai par contre le problème uniquement sur les simu de disto pédale ou ampli avec la guitare ou le chant. Un souffle et une petite pulsation électrique. Le bruit se coupe bien avec le noise gate mais faut pousser les potards à fond.
Bon j'ai un pote qui passe avec une autre guitare pour comparer déjà.  

Merci pour vos retour en tout cas

n°2371767
Kouni
Posté le 12-06-2025 à 19:20:50  profilanswer

minggg a écrit :

Ah j'aimerais bien que ça soit pas ça le souci [:tim_coucou]

minggg a écrit :

Je viens de faire les essais ça ne change rien, et j'ai des câbles de bonne qualité sur tous mes branchements pas des merdes aliexpress. J'ai par contre le problème uniquement sur les simu de disto pédale ou ampli avec la guitare ou le chant. Un souffle et une petite pulsation électrique. Le bruit se coupe bien avec le noise gate mais faut pousser les potards à fond.
Bon j'ai un pote qui passe avec une autre guitare pour comparer déjà.

Merci pour vos retour en tout cas

Ouais ça semble être une bonne piste, un sélecteur foireux peut-être

Message édité par Kouni le 13-06-2025 à 07:34:18

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 19:20:50  profilanswer

n°2371777
pilou92
Posté le 12-06-2025 à 23:02:53  profilanswer

Tu es branché sur un pc portable ? Si oui essaie de débrancher l'alimentation de ton pc pour voir.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2371778
minggg
Posté le 13-06-2025 à 07:40:57  profilanswer

j'ai essayé ça change rien. Le souffle est présent sans instrument branché sur l'interface aussi, juste en lançant les simulation d'ampli.

Edit : je me rends compte que je n'arrive pas à baisser le volume sortant (logic pro + focusrite 4th gen)  :sweat: et qu'il me semble plus fort qu'avant. Le potard Output sur mon interface ne change rien et même avec le niveau d'enregistrement (potard de la de l'interface) plus bas que d'habitude le son sort plus fort.

Je sais pas si je suis clair  :o mais c'est peut-être une explication et un problème de réglage basique de gros noob si vous avez une idée par rapport à ça ? Il me semble avoir touché à rien de spécial mais bon... Par contre le potard du volume du casque marche mais j'ai l'impression qu'à midi c'est plus fort qu'avant.

Edit : changement de daw avec retour rapide sur garageband et même problème de souffle alors que le volume est OK. Bon je pense que ça vient de la focusrite en fait. Fais chier j'avais pas prévu de changer et je devais enregistrer ce weekend avec des gens :(

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 13-06-2025 à 08:09:28
n°2371779
Kouni
Posté le 13-06-2025 à 08:39:06  profilanswer

minggg a écrit :

j'ai essayé ça change rien. Le souffle est présent sans instrument branché sur l'interface aussi, juste en lançant les simulation d'ampli.

Edit : je me rends compte que je n'arrive pas à baisser le volume sortant (logic pro + focusrite 4th gen)  :sweat: et qu'il me semble plus fort qu'avant. Le potard Output sur mon interface ne change rien et même avec le niveau d'enregistrement (potard de la de l'interface) plus bas que d'habitude le son sort plus fort.  

Je sais pas si je suis clair  :o mais c'est peut-être une explication et un problème de réglage basique de gros noob si vous avez une idée par rapport à ça ? Il me semble avoir touché à rien de spécial mais bon... Par contre le potard du volume du casque marche mais j'ai l'impression qu'à midi c'est plus fort qu'avant.

Edit : changement de daw avec retour rapide sur garageband et même problème de souffle alors que le volume est OK. Bon je pense que ça vient de la focusrite en fait. Fais chier j'avais pas prévu de changer et je devais enregistrer ce weekend avec des gens :(

T'as vérifié que tu avais bien la bonne sortie sélectionnée dans les paramètres de ton DAW? :o  
Sinon ouais bon les potards qui marchent pas par-dessus le marché ça pue pour ton interface

---------------
Mon topic ventes
n°2371782
minggg
Posté le 13-06-2025 à 10:15:40  profilanswer

Vous conseillez quoi comme marque fiable du coup qui reste dans un budget acceptable pour une interface fiable ?

n°2371784
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-06-2025 à 10:37:13  profilanswer

Si tu n'as pas de gros besoin entrées/sorties, et pour les cartes que j'ai utilisé (j'ai perso la Volt 276) :

SSL 2+ mkii (la seule de la liste en 32 bit) :

https://www.thomann.fr/ssl_2_mkii_601306.htm

La Volt 276 de chez UA, avec des bouts de circuits analog dedans (préamp + compresseur 1176) :

https://www.thomann.fr/universal_audio_volt_276.htm

Du côté de chez Arturia et Audient, y'a manifestement des produits de qualité également :

https://www.thomann.fr/audient_id24.htm

https://www.thomann.fr/arturia_minifuse_4_white.htm

Message édité par p'tet'ben le 13-06-2025 à 10:40:40

---------------
n°2371785
minggg
Posté le 13-06-2025 à 10:42:09  profilanswer

Merci pour les idées. J'ai pas de gros besoins entrées/sorties, genre deux ça me suffit mais je suis prêt à mettre un petit billet pour être tranquille et avoir de la qualité. J'ai un peu de côté pour un ampli guitare mais ça attendra du coup. On va dire 700 euros max si ça vaut vraiment le coup. Mais si c'est aussi bien à 300 je prends  :o  
Vraiment pas besoin d'options à foison, juste un truc solide et fiable (et compatible mac silicon aussi)

n°2371786
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-06-2025 à 10:46:04  profilanswer

Pour info, le bundle chez UA est assez monstrueux (je n'ai pas d'actions chez UA) :

Logiciels inclus:

Ableton Live Lite
Softube Marshall Plexi Classic Amp Softube Time & Tone Bundle
Celemony Melodyne Essential
Relab LX480 Essentials
Plug-in Alliance Ampeg SVT-VR Classic
UJAM Virtual Drummer DEEP & Virtual Bassist DANDY
Spitfire LABS

Logiciels UA inclus:

LUNA Digital Audio Workstation
PolyMAX Polyphonic Synth
Century Tube Channel Strip
Pultec Passive EQ Collection
Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection
Galaxy Tape Echo
Pure Plate Reverb
Oxide Tape Recorder
Verve Analog Machines Essentials

---------------
n°2371787
minggg
Posté le 13-06-2025 à 10:56:07  profilanswer

:jap:  
Bon les plugin je m'en fous un peu j'ai déjà ce dont j'ai besoin, la je vais plutôt me concentrer sur la qualité hardware et UA à l'air bien effectivement.

n°2371790
Kouni
Posté le 13-06-2025 à 11:50:51  profilanswer

Si tu veux la qualité pour être tranquille je dirais RME Babyface, c'est le top.

Perso je suis passé chez Audient depuis des années et j'approuve (actuellement sur ID14 mkII), c'est la catégorie en-dessous, tant niveau suivi que budget.

---------------
Mon topic ventes
n°2371795
minggg
Posté le 13-06-2025 à 13:35:49  profilanswer

Je renvoie déjà la focusrite à Thomann pour réparation et j'ai trouvé une motu M2 que je devrais récupérer demain pour comparer déjà.  

J'avais bien repéré la RME Babyface qui ressort à chaque fois. Je pense que je partirais la dessus si Thomann me propose un remboursement, s'ils réparent je vas garder la focusrite en attendant une nouvelle version de la RME (l'actuelle date de 2019 a priori...)

n°2371807
gus84
Old school gamer
Posté le 14-06-2025 à 00:35:05  profilanswer

minggg a écrit :

Merci pour les idées. J'ai pas de gros besoins entrées/sorties, genre deux ça me suffit mais je suis prêt à mettre un petit billet pour être tranquille et avoir de la qualité. J'ai un peu de côté pour un ampli guitare mais ça attendra du coup. On va dire 700 euros max si ça vaut vraiment le coup. Mais si c'est aussi bien à 300 je prends  :o  
Vraiment pas besoin d'options à foison, juste un truc solide et fiable (et compatible mac silicon aussi)

UAD Twin X en occasion sur le bon coin. :jap:

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°2371810
minggg
Posté le 14-06-2025 à 17:03:38  profilanswer

Bon, le problème ne vient pas de la carte son, ça ne changement strictement rien avec la motu.  :cry:  

Si quelqu'un a une autre idée je pète un câble avec ce souffle.

n°2371811
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-06-2025 à 17:17:07  profilanswer

Tu as vérifié la config audio dans ton daw (entrées/sorties routées sur ta carte, taille du buffer...) ?

Tu utilises quoi comme daw ?

---------------
n°2371812
minggg
Posté le 14-06-2025 à 17:49:18  profilanswer

Je suis sur logic et je veux bien un petit tuto pour tous ces réglages effectivement. Je n'ai touché à rien depuis le début pourtant...

Edit : j'ai depuis le début le souffle "normal" de la disto de l'ampli et des pédale mais là ça prend toute la place effectivement comme si le son sortait trop fort depuis quelque temps (désolé pour le termes pas hyper techniques). Donc peut-être un problème de réglage quelque part.

Message édité par minggg le 14-06-2025 à 17:55:08
n°2371821
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-06-2025 à 23:05:39  profilanswer

Je ne connais pas Logic.

Un tuto glané sur ToiTube sur la configuration audio.

https://youtu.be/9-ROcBOTTzQ?si=8JA [...] M-9p&t=217

Le souffle excessif, il cesse quand ta simu d'ampli n'est pas activée ? Si c'est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de faire une désinstal/réinstal du plugin. Mef aussi aux MAJ de l'OS qui peut foutre le dawa pour certains plugins (voire des fois dans le daw en lui-même).

---------------
n°2371826
minggg
Posté le 15-06-2025 à 12:17:14  profilanswer

:jap: J'ai regardé ça et aussi demandé à chatgpt  :o qui m'a sorti un certain nombre de truc intéressant.  

Le souffle se coupe dès que je baisse le gain sur les simulation, pas de souffle en son clair par exemple. Mais il est vraiment hyper fort par rapport à un souffle "normal" de disto. La piste d'un soucis de réglage quelque part me semble la bonne parce que niveau matériel j'ai vraiment tout testé, idem pour un problème de masse puisque le souci reste en étant sur batterie avec mon ordi.  

La mise à jour de l'OS effectivement c'est possible il y en a eu une récemment mais impossible de me rappeler si ça coïncide avec mon problème. Normalement Logic est un logiciel apple... j'espère qu'ils ont un suivi carré si ça vient de là et qu'il y aura un patch.

n°2372122
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-06-2025 à 13:02:20  profilanswer

Pour les utilisateurs de Cakewalk, bonne nouvelle. Après l'annonce de l'arrêt des MAJ de Cakewalk by Bandlab (la version gratuite "historique" ), une version free de Cakewalk Sonar est dispo depuis le 22 juin. Quelques limitations manifestement par rapport à la version payante, mais les vidéos d'utilisateurs que j'ai maté disaient que la version gratuite est très exploitable.

En tant qu'utilisateur de Mac, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Cakewalk, mais ce dernier à la réputation d'être un daw plutôt robuste.  :)  

---------------
n°2372317
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-07-2025 à 15:43:21  profilanswer

Je viens d'acquérir le plug Synthesizer V Studio 2 Pro. J'avais été hypé par des vidéos d'essai. J'ai téléchargé une version d'essai, et après 3 ou 4 heures dessus, j'ai acheté direct une licence.  :D  

Pour ceux qui composent pour des chanteurs/chanteuses (mais qui ont une voix de chiotte pour leur faire des démos), c'est tout simplement un outil idéal. Le résultat est vraiment bluffant et l'outil est facile d'utilisation tout en permettant d'aller très loin  avec la tonne de réglages proposés, y compris pour l'interprétation, la mise en place de choeurs...

On peut travailler avec du midi ou directement de l'audio. C'est un standalone, et ça intègre l'ARA.

Ça coûte une centaine d'euros et livré avec une voix. Pour élargir la palette des chanteurs, il faut débourser 80 € par pack de voix, ce qui est pas donné.

C'est cette vidéo qui avait attiré mon attention. C'est mortel comme outil de composition. :D  

https://www.youtube.com/watch?v=YMwlBerovMI

---------------
n°2372321
gus84
Old school gamer
Posté le 02-07-2025 à 17:12:02  profilanswer

ça donne quoi avec des lyrics en français ? il a un accent ?

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°2372329
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-07-2025 à 19:03:05  profilanswer

Pas de chant en français malheureusement pour l'instant. :/

Edit : cela étant, et dans la mesure où ça prend la phonétique (et qu'on peut intégrer des mots à un dictionnaire intégré), ça vaut peut-être le coup d'essayer.  

Je ferai un essai et je vous dis.  :)

Message édité par p'tet'ben le 02-07-2025 à 19:05:46

---------------
n°2372341
tef le lut​in
Posté le 03-07-2025 à 16:06:08  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je viens d'acquérir le plug Synthesizer V Studio 2 Pro. J'avais été hypé par des vidéos d'essai. J'ai téléchargé une version d'essai, et après 3 ou 4 heures dessus, j'ai acheté direct une licence.  :D  

Pour ceux qui composent pour des chanteurs/chanteuses (mais qui ont une voix de chiotte pour leur faire des démos), c'est tout simplement un outil idéal. Le résultat est vraiment bluffant et l'outil est facile d'utilisation tout en permettant d'aller très loin  avec la tonne de réglages proposés, y compris pour l'interprétation, la mise en place de choeurs...

On peut travailler avec du midi ou directement de l'audio. C'est un standalone, et ça intègre l'ARA.

Ça coûte une centaine d'euros et livré avec une voix. Pour élargir la palette des chanteurs, il faut débourser 80 € par pack de voix, ce qui est pas donné.

C'est cette vidéo qui avait attiré mon attention. C'est mortel comme outil de composition. :D  

https://www.youtube.com/watch?v=YMwlBerovMI

Impressionnant  [:implosion du tibia]  

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°2373143
Devil'sTig​er
Posté le 19-07-2025 à 17:29:27  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Impressionnant  [:implosion du tibia]  

Yep synthesizer V est cool, dommage qu'il se comporte comme un DAW dans le DAW, ca rend l'utilisation vraiment chiante en fait.

minggg a écrit :

:jap: J'ai regardé ça et aussi demandé à chatgpt  :o qui m'a sorti un certain nombre de truc intéressant.  

Le souffle se coupe dès que je baisse le gain sur les simulation, pas de souffle en son clair par exemple. Mais il est vraiment hyper fort par rapport à un souffle "normal" de disto. La piste d'un soucis de réglage quelque part me semble la bonne parce que niveau matériel j'ai vraiment tout testé, idem pour un problème de masse puisque le souci reste en étant sur batterie avec mon ordi.  

La mise à jour de l'OS effectivement c'est possible il y en a eu une récemment mais impossible de me rappeler si ça coïncide avec mon problème. Normalement Logic est un logiciel apple... j'espère qu'ils ont un suivi carré si ça vient de là et qu'il y aura un patch.

Ca me parait pas bien dur a corriger. Deja enregistre sans rien ta guitare (sans meme jouer), si tu as du souffles la, ben c'est soit le cable soit la guitare.

Si le souffle n'arrive qu'apres avoir mis la distortion, ben le modele que tu emules doit probablement en générer plein, c'est quand meme réputé pour en généré, il a y meme des pédales pour ca comme la G string.

https://www.thomann.de/gr/isp_techn [...] _pedal.htm

n°2373165
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-07-2025 à 23:19:37  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Yep synthesizer V est cool, dommage qu'il se comporte comme un DAW dans le DAW, ca rend l'utilisation vraiment chiante en fait.

Je trouve au contraire que c'est un point fort de ce plugin. Tu charges une seule instance, et tu gères la totalité des voix dedans (voix lead, doublage de voix lead, choeurs, volume et pan de chaque piste de voix, gestion des sibilances, les automations d'expressivité...).  

Et tout en sachant qu'il est esclave du DAW (la position de la tête de lecture, les locators, les sélections... sont synchronisés). Le piano roll intégré est top aussi pour le travail d'écriture. Et c'est un standalone. Tu peux travailler avec sans ouvrir ton DAW (tu peux importer par exemple un playback en wave pour travailler l'écriture des voix).  

Un autre truc génial, c'est la gestion en interne de l'export des pistes de voix et qui offre bcp de possibilités (export des pistes individuelles en mono ou en mode mixdown, choix de la fréquence et la profondeur d'échantillonnage).

Après 3 semaines d'utilisation, je trouve que c'est un outil génial pour la composition. :)

---------------
n°2373336
Devil'sTig​er
Posté le 22-07-2025 à 15:10:14  profilanswer

Ca reste naze :D

Le fait que, parce que justement il est esclave du DAW, tu puisses pas start/stop, il faut fermer, et ensuite tu peux revenir dans le plugin.

Ce qui, quand tu bidouilles la tonalité, tu vas pleurer :D Et de ce que j'ai vu, je suis pas tout seul a ne pas aimer.

Quand au "on peut en avoir un pour toutes les voix" c'est plutot une tres mauvaise chose, ca t'empeche de freeze une instance et de travailler sur une autre par exemple...

PS: et quand il te demandera de te relogin tu commenceras a comprendre qu'il est bien, mais il y a des choses franchement bof dedans plutot sur ce qu'il a autour du plugin plutot que les voix elles memes qui sont excellente

Message édité par Devil'sTiger le 22-07-2025 à 15:11:16
n°2374127
minggg
Posté le 09-08-2025 à 10:28:29  profilanswer

Je fais doublon avec ma question dans "matos" mais c'est peut-être plus approprié ici  :o  

Des avis sur le  DSM & Humboldt simplifier mk2 pour enregistrer la gratte en direct (via audio interface et DAW) ? J'arrive vraiment pas à trouver un son qui me plait avec les simulations d'ampli et je cherche une solution pas trop compliquée. J'ai lu beaucoup de bonne critiques sur ce truc mais le prix pique un peu. J'aime bien que ça soit du 100% analogique (sauf la reverb si j'ai bien compris).  Dans les tests le son est bluffant mais bon il y a toujours un tas de matos autour qui doit quand même jouer un peu.  

Le "vrai ampli" avec un micro c'est trop contraignant chez moi donc je cherche vraiment une solution "au casque" pour enregistrer.  

@Devil'sTiger : pour mon histoire de souffle, j'ai effectivement fini par bien mieux m'en sortir en reprenant un peu tout depuis le début : ordre des plugin, noisegate bien placé, un peu de temps passé sur les réglages de volume des pistes...  et il semblerait que la majeur partie du problème ait bien été située entre la chaise et l'ordi.  :o  

n°2374866
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-08-2025 à 09:58:48  profilanswer

Si tant est qu'il resterait encore quelqu'un qui ne l'a pas dans sa bibliothèque de plugins, UAD offre le LA-2A.

https://www.uaudio.com/products/tel [...] compressor

A pêcho avant la fin du week-end.  :hello:

---------------
n°2375416
back_terry
Posté le 11-09-2025 à 15:50:28  profilanswer

Je suis passé à Cubase 14 pro et c'est bien cool, sans doute la meilleure version (j'étais resté au 11 pro).

Ils ont ajouté le gros truc qu'il manquait, une boite à rythme qui peut générer des patterns sur un nouveau type de piste de batterie.

Quelques plugs pas mal de reverb, delay, dynamique et EQ (mais qui existaient déjà peut être sur cubase 12 ou 13 je ne sais pas). En tout cas il y a un nouveau delay sympa sur la 14.

Et également des modulateurs qui peuvent contrôler à peu près tout et qui se basent sur par exemple une LFO, un step sequencer, un suiveur d'enveloppe etc..

n°2375436
Devil'sTig​er
Posté le 12-09-2025 à 09:36:14  profilanswer

minggg a écrit :

Je fais doublon avec ma question dans "matos" mais c'est peut-être plus approprié ici  :o  

Des avis sur le  DSM & Humboldt simplifier mk2 pour enregistrer la gratte en direct (via audio interface et DAW) ? J'arrive vraiment pas à trouver un son qui me plait avec les simulations d'ampli et je cherche une solution pas trop compliquée. J'ai lu beaucoup de bonne critiques sur ce truc mais le prix pique un peu. J'aime bien que ça soit du 100% analogique (sauf la reverb si j'ai bien compris).  Dans les tests le son est bluffant mais bon il y a toujours un tas de matos autour qui doit quand même jouer un peu.  

Le "vrai ampli" avec un micro c'est trop contraignant chez moi donc je cherche vraiment une solution "au casque" pour enregistrer.  

@Devil'sTiger : pour mon histoire de souffle, j'ai effectivement fini par bien mieux m'en sortir en reprenant un peu tout depuis le début : ordre des plugin, noisegate bien placé, un peu de temps passé sur les réglages de volume des pistes...  et il semblerait que la majeur partie du problème ait bien été située entre la chaise et l'ordi.  :o  

Tu peux même enregistrer ta guitare sans aucun preamp si ca te chante.

Tu peux enregistrer avec une tete d'amp aussi (dans ce cas, ca reste volumineux mais tu enleves le micro et le cabinet).

Et puis tu peux enregistrer avec ton idée aussi (un preamp en pédale). Je connais pas ce modèle, j'ai perso: SansAmp GT2 (pense Nirvana des 90s) et Walrus ACS1.

Pour le souffle, si il reste quelque chose ca dépend du type de souffle. Juste du bruit blanc c'est le changement de volume & co qui va aider, un grésillement électrique et faut refaire la masse de la basse/guitare voir recouvrir de cuivre les circuits pour faire cage de Faraday :/

n°2375524
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2025 à 09:03:16  profilanswer

Bon, je me suis enfin décidé à remplacer mon vieux E6550 avec 6Go RAM...  [:tomatookc]  

J'ai commandé d'occasion sur leboncoin un kit CM + CPU + RAM, pour 160€ fdp in (je trouve que le prix est raisonnable, je ne trouvais rien en neuf dans mon budget) :  

- ASUS SABERTOOTH X99 (Chipset X99 , Socket LGA 2011 v3)

- Processeur Intel i7-5960X (8 Cœurs, 16 Threads, 3.00 GHz)

- Kit 32 Gb (4x8 Gb) RAM CORSAIR DDR4-2400  

Au vue des perfs (et avec 32gb de ram), ça devrait me changer la vie pour la MAO : https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] /568vs2580  :D

Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2025 à 10:43:04
n°2375546
gus84
Old school gamer
Posté le 16-09-2025 à 16:29:13  profilanswer

Alors oui, ça va te changer la vie par rapport au E6550, mais tu aurais pu trouver mieux pour pas beaucoup plus cher.

La semaine dernière j'ai acheté un PC complet pour 330€, avec cette config:

Processor   Intel® Core i5-11400F (6C / 12T, 2.6 / 4.4GHz, 12MB)
Graphics NVIDIA® GeForce RTX™ 3060 12GB GDDR6
Chipset Intel® B560 Chipset
Memory 2x 8GB UDIMM DDR4-3200
Storage 512GB SSD M.2 2280 PCIe® 4.0x4 NVMe®
boitier et alim  550W  

Sachant que tu n'as pas besoin d'une RTX3060 et que tu aurais pu la revendre à 150 balles.

---------------
n°2375557
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2025 à 17:09:46  profilanswer

gus84 a écrit :

La semaine dernière j'ai acheté un PC complet pour 330€, avec cette config:

Certes, mais dans ce cas la je mangeais des cailloux jusqu'à la fin du mois...  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)