Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2325789
ounerbouks
Posté le 10-01-2023 à 07:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Génial merci
Ils vont prendre plus de temps que les 1 ers pour les tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 10-01-2023 à 07:35:29
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 07:34:52  profilanswer

n°2325806
Joe75
Posté le 10-01-2023 à 10:35:53  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Génial merci
Ils vont prendre plus de temps que les 1 ers pour les tester :)

Oui ils ne feront sans doute pas deux fois la même erreur avec un lancement aussi chaotique...

Franchement , s'ils sortent la V2 dans un étui compact et élégant et l'aptx adaptive voire aptx lossless et  compatible bluetooth LC3 audio...

je me dis que ça peut valoir le coup face aux MTW3 (que je n'ai plus)....En espérant qu'ils se calment un peu sur le prix :)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2325816
Borh
Posté le 10-01-2023 à 11:45:11  profilanswer

C'est une mauvaise nouvelle pour moi. Les Gemini 1 me conviennent très bien, mais je sens que si les 2 sont mieux, même un peu, je résisterai pas.  
En plus j'ai peur sur le prix, Devialet a augmenté les prix des enceintes Phantom à cause de l'inflation, donc ils seront plus chers. 350€ dans le meilleur des cas imo.

Message édité par Borh le 10-01-2023 à 11:51:31
n°2325838
ounerbouks
Posté le 10-01-2023 à 16:08:35  profilanswer

avec devialet on peut s'attendre à tout et les 400€ sont possible...

n°2325843
Joe75
Posté le 10-01-2023 à 17:01:00  profilanswer

350, 400...qui dit mieux !

Heureusement que je ne les attends pas...j'ai moins la pression que vous deux :)

---------------
n°2325844
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-01-2023 à 17:04:56  profilanswer

Franchement même si c'est français ça m'arracherait la gueule d'acheter quelque chose à cette marque d'escrocs qui surfent sur des arguments marketing mensongers tah les connards sortis d'écoles de commerce.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2325850
ounerbouks
Posté le 10-01-2023 à 17:29:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Franchement même si c'est français ça m'arracherait la gueule d'acheter quelque chose à cette marque d'escrocs qui surfent sur des arguments marketing mensongers tah les connards sortis d'écoles de commerce.

Faut pas t'énerver comme ça  :D
Mais tu en as pas assez dit, tu fais parti des gens avec une enceinte hs juste après la garantie ?

n°2325851
ounerbouks
Posté le 10-01-2023 à 17:31:35  profilanswer

Joe75 a écrit :

350, 400...qui dit mieux !

Heureusement que je ne les attends pas...j'ai moins la pression que vous deux :)

Ça va être aussi le moment de changer mon tel, je sais déjà que ça va piquer mais rien que de savoir que j'aurai d'exynos pourrave je suis contents  :sol:

n°2325963
dablon
Posté le 12-01-2023 à 01:43:06  profilanswer

Alors j'ai entre les mains les Momentum depuis 15 jours.

Je sais pas j'en attendais peut-être trop ou alors je suis le genre de personne à qui sied parfaitement l'expression donner de la confiture à un cochon, mais je ne trouve pas qu'ils défoncent mes Xiaomi à 60€ :o que je trouve déjà bien.

En vrai je dirais que c'est différent plus que meilleur en terme de son :D  

Peut-être le fameux temps de rodage (mais pour moi, pas pour les écouteurs).

Pareil pour l'ANC je m'attendais à mieux, mais là je n'ai aucun autre point de repère faut dire. Possible que même avec les cadors du genre je ne sois pas époustouflé.

Et sinon le mode transparence, normal qu'il émette un bruit genre "souffle" ? car du coup c'est quoi l'intérêt d'améliorer l'écoute des sons ambiants si c'est pour les parasiter avec un autre censé ne pas exister ?

Après je ne suis pas déçu, juste que je suis pas sur les fesses quoi.

Et je n'ai pas le multipoint, aucune MAJ ne m'est proposé.

Message cité 2 fois
Message édité par dablon le 12-01-2023 à 02:20:49
n°2325972
Joe75
Posté le 12-01-2023 à 09:11:57  profilanswer

dablon a écrit :

Je sais pas j'en attendais peut-être trop ou alors je suis le genre de personne à qui sied parfaitement l'expression donner de la confiture à un cochon, mais je ne trouve pas qu'ils défoncent mes Xiaomi à 60€ :o que je trouve déjà bien.

Pareil pour l'ANC je m'attendais à mieux, mais là je n'ai aucun autre point de repère faut dire. Possible que même avec les cadors du genre je ne sois pas époustouflé.

Et sinon le mode transparence, normal qu'il émette un bruit genre "souffle" ? car du coup c'est quoi l'intérêt d'améliorer l'écoute des sons ambiants si c'est pour les parasiter avec un autre censé ne pas exister ?

Tu as bien les MTW3? sauf si la mise à jour a été retirée pour des bugs il n'y a pas de raison qu'elle ne te soit pas proposée...
Aucun problème de rodage en ce qui me concerne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 09:11:57  profilanswer

n°2325979
dablon
Posté le 12-01-2023 à 10:19:31  profilanswer

Oui la 3° itération.

je suis dans les DOM, ptet que la zone n'est pas couverte pour une MAJ chez Sennheiser ? Elle date de novembre je crois celle concernant le multipoint ? On verra bien dans quelques temps si elle arrive.

n°2325985
Joe75
Posté le 12-01-2023 à 11:06:38  profilanswer

Ça peut venir de la localisation géograpphique en effet...essaie  
peut-être avec un vpn
Pour l'ANC,  perso, je les trouvais plus performants que les WF-1000XM4.

Après pour les Xiaomi à 60 euros, (c'est bien leur prix de base?), Tant mieux alors s'ils sont performants.

Message édité par Joe75 le 12-01-2023 à 11:07:07

---------------
n°2325986
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-01-2023 à 11:23:24  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Faut pas t'énerver comme ça :D
Mais tu en as pas assez dit, tu fais parti des gens avec une enceinte hs juste après la garantie ?

Jamais arrivé.

---------------
n°2325998
tchek8
Posté le 12-01-2023 à 16:12:22  profilanswer

dablon a écrit :

Hello étonnant ce que tu dis, tu utilises quoi comme smartphone et quoi comme système de streaming stp?    

Quand tu vérifies ta connexion bluetooth, quel est le codec utilisé stp? si tu utilise spotify/appel music(pas de hifi en bluetooth)  , les service sont au top mais la qualité audio est bof avec ce type d’écouteur,    

Si c'est deezer le son sera meilleur et si c'est amazon music/tidal/qobuz, la le son sera top à condition d'avoir un smartphone autre que apple (AAC) ou samsung (aptx de base) sinon le son sera sympa mais sans difference qu'avec spotify ou apple music.    

Ensuite les embouts bien hermétiques changent tout, que cela soit pour l'isolation, la profondeur des basses etc. Pour le souffle, le son ambiant amplifie les bruit donc bruit de fond environnant , personnellement j e n'ai pas de bruit de fond dans une pièce avec un silence total, dehors j'ai le bruit de fond de la circulation des grandes villes qui est perceptible.    

La Les soucis que tu décris me font pensé a la premiere fois que j'ai mis les écouteurs avec des embouts trop petits, c’était très confortable mais , l'isolation était bof, le son pas fou, la réduction de bruit aussi était pas terrible puis j'ai mis la taille au dessus que je devais un peu forcer pour les mettre et laaaaaaaaaaaaaaaa... Ça a changé du tout au tout.    

Vu que les embouts de la taille au dessus me donnait pleine satisfaction mais était difficile a placer, j'ai choisi une alternatif avec les Azla crystal qui eux sont à la taille parfaite pour mes petites oreilles.  

Cet effet bof est avec tout les embouts que tu as essayé? pour le souffle as tu mis a fond le volume ou juste la moitié car il se réglé dans l'appli?

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 12-01-2023 à 16:14:08

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2326072
dablon
Posté le 13-01-2023 à 06:31:05  profilanswer

Je crois que je n'ai pas de culture musicale, enfin de culture audio pour être exact :lol:  

déjà entre Bluetooth et USB audio sur des biblio, j'entends pas de différence, mais le pire c'est qu'entre MP3 et Flac non plus :whistle:  

Sinon Tchek c'est vrai que j'ai oublié de prendre en compte la source matérielle. C'est un Xiaomi qui se borne à l'aptX. Même codec sur PC. Pas de service de streaming musical, je passe par Youtube :heink:  
L'aptX adaptive est à ce point meilleur ?

Sinon les sources "consommables" ce sont surtout des films/séries et émissions TV en streaming.  

Le but "caché" à l'achat c'était également de me mettre à écouter plus de musique, motivation portée par la perspective d'avoir du matériel de qualité pour !!

Mais j'ai également testé des Flacs pour essayer d'avoir la chaine la plus qualitative possible et c'est aussi dans cette situation que je ne vois n'entends pas d'upgrade par rapport à des TWS Xiaomi. Mais encore une fois je ne trouve pas le son mauvais, juste pas perceptiblement meilleur que ce que j'ai déjà (j'ai aussi des filaires CCA à 65€).

je pense réellement que c'est une question d'éducation et qu'au fil des écoutes mon oreille distinguera et appréciera à sa juste valeur les qualités des Sennheiser, si mon âge m'en laisse le temps (et la possibilité) :o  

Sinon coté embout oui tous essayé, idem avec les ailettes. Pour l'ANC c'est ma 1° expérience avec, donc mon exigence devait être un peu trop haute.  
Et effectivement ça joue sur la sonorité également, je trouve plus facilement la bonne position pour un son plus chaud avec une grande taille !

Pour être sûr : vous les insérez, puis les tournez d'avant en arrière en les plaquant au maximum dans le creux de l'oreille ?

Et pour le mode transparence je viens de retester à l'instant dans une pièce isolée, toujours ce bruit qui doit être celui de l'électronique en marche ? et je laisse l'intensité sur middle. C'est pire au max. Après ça me semble pas indispensable comme fonction.

n°2326077
Joe75
Posté le 13-01-2023 à 08:29:33  profilanswer

OK codec aptx c’est déjà pas mal..

Tu passes par youtube gratuit ou premium?
D’après mon expérience youtube gratuit a souvent la qualité audio la plus basse de tous les services de streaming’que je connais...tu peux afficher les stats .cachés du fichier youtube pour voir le bitrate du fichier mp3 qui est lu...en général c’est du 128kps...ce qui reste un peu faible.

Je n’ai plus les MTW3 mais en général si la,pièce est isolée, en l’absence de bruits de fond, tu entendras certainement un souffle’car les micros’vont essayer de capter et’d’amplifier le,son ambiant...en général je’le désactivé...mais de mémoire mes MTW3 avait un mode ambiant assez transparent et discret.

Flac ça ne veut pas toujours non plus,dire que la source soit de qualité...:-/

Le mode transparence je l’utilise’à l’extérieur principalement.

Message édité par Joe75 le 13-01-2023 à 08:38:16
n°2326118
tchek8
Posté le 13-01-2023 à 14:24:32  profilanswer

dablon a écrit :

Je crois que je n'ai pas de culture musicale, enfin de culture audio pour être exact :lol:  

déjà entre Bluetooth et USB audio sur des biblio, j'entends pas de différence, mais le pire c'est qu'entre MP3 et Flac non plus :whistle:  

Sinon Tchek c'est vrai que j'ai oublié de prendre en compte la source matérielle. C'est un Xiaomi qui se borne à l'aptX. Même codec sur PC. Pas de service de streaming musical, je passe par Youtube :heink:  
L'aptX adaptive est à ce point meilleur ?

Sinon les sources "consommables" ce sont surtout des films/séries et émissions TV en streaming.  

Le but "caché" à l'achat c'était également de me mettre à écouter plus de musique, motivation portée par la perspective d'avoir du matériel de qualité pour !!

Mais j'ai également testé des Flacs pour essayer d'avoir la chaine la plus qualitative possible et c'est aussi dans cette situation que je ne vois n'entends pas d'upgrade par rapport à des TWS Xiaomi. Mais encore une fois je ne trouve pas le son mauvais, juste pas perceptiblement meilleur que ce que j'ai déjà (j'ai aussi des filaires CCA à 65€).

je pense réellement que c'est une question d'éducation et qu'au fil des écoutes mon oreille distinguera et appréciera à sa juste valeur les qualités des Sennheiser, si mon âge m'en laisse le temps (et la possibilité) :o  

Sinon coté embout oui tous essayé, idem avec les ailettes. Pour l'ANC c'est ma 1° expérience avec, donc mon exigence devait être un peu trop haute.  
Et effectivement ça joue sur la sonorité également, je trouve plus facilement la bonne position pour un son plus chaud avec une grande taille !

Pour être sûr : vous les insérez, puis les tournez d'avant en arrière en les plaquant au maximum dans le creux de l'oreille ?

Et pour le mode transparence je viens de retester à l'instant dans une pièce isolée, toujours ce bruit qui doit être celui de l'électronique en marche ? et je laisse l'intensité sur middle. C'est pire au max. Après ça me semble pas indispensable comme fonction.

Concernant la difference entre l'aptx et l'aptx adaptative, oui c'est perceptible  en fonction de la source que tu utilises. Pour avoir un son bien rond, je fais pivoté l'oreillette comme toi puis j'ajoute une mini pression sur le bas de l’oreillette. Le mode transparent me sert exclusivement pour parler et non pour écouter pendant la musique, Je viens de faire le test et je n'ai pas de souffle. Ton Xiaomi n'a pas le codec aptx adaptive? Si tu le peux , testes les MTW3 avec tidal ou qobuz  ou amazon music (le premier mois est gratuit) cela te permettra de réellement les tester a condition d'avoir ce fameux codec sinon il n'y aura pas de différence notable. C'est dommage car si ton tel ne fait que aptx, les gemini devialet était plus adapté tout en étant très bon en aptx et moins cher mais avec des commande moins poussées.
Essaies de voir si ton tel gère le codec aptx adaptative + test avec tidal/qobuz/amazon music et oui les embouts plus serré dans le conduit permettent un son plis dense/chaud.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2326134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2023 à 16:21:02  profilanswer

tchek8 a écrit :

Quand tu vérifies ta connexion bluetooth, quel est le codec utilisé stp? si tu utilise spotify/appel music(pas de hifi en bluetooth) , les service sont au top mais la qualité audio est bof avec ce type d’écouteur,

Si c'est deezer le son sera meilleur et si c'est amazon music/tidal/qobuz, la le son sera top à condition d'avoir un smartphone autre que apple (AAC) ou samsung (aptx de base) sinon le son sera sympa mais sans difference qu'avec spotify ou apple music.

[:clooney8] Alors que déjà quasi personne n'arrive à discerner du 320 et du 192...

Bon, j'ai reçu les Pixel Buds Pro, 110€ neuf, merci les offres et les gens qui revendent ensuite.

Niveau qualité du son, c'est pas mieux que mes Redmi Buds 3, que je trouvais déjà excellents. J'ai quand même augmenté les médium, mais c'est peut-être juste psycho-acoustique.

L'isolation est plutôt bonne, même si elle n'attenue pas 100% du bruit de fond dans le RER. La tenue dans l'oreille est pas mal, mais j'ai quand même commandé des sets d'embout, je sens qu'à gauche ça tient moins bien qu'à droite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2326150
tchek8
Posté le 13-01-2023 à 17:32:09  profilanswer

Grumms a écrit :

[:clooney8] Alors que déjà quasi personne n'arrive à discerner du 320 et du 192...

Bon, j'ai reçu les Pixel Buds Pro, 110€ neuf, merci les offres et les gens qui revendent ensuite.  

Niveau qualité du son, c'est pas mieux que mes Redmi Buds 3, que je trouvais déjà excellents. J'ai quand même augmenté les médium, mais c'est peut-être juste psycho-acoustique.  

L'isolation est plutôt bonne, même si elle n'attenue pas 100% du bruit de fond dans le RER. La tenue dans l'oreille est pas mal, mais j'ai quand même commandé des sets d'embout, je sens qu'à gauche ça tient moins bien qu'à droite.  

spotify = pas de son hifi (qualité cd), ils travaillent pour sortir un abonnement à (apparemment) 20€ lol. Un son bridé sur pc
apple music ne souhaite pas diffuser sur périphérique en qualité hifi , il faut pour cela passer en filaire. pas fou sans ecosysteme apple
Deezer = son en qualité hifi pour deezer prenium et crois moi avec et sans abonnement , cela se ressent grave sur la qualité du son. Sympa mais pour son prix il y a mieux
Tidal/Qobuz/amazon music unlimited = son qualité hifi/ultra hd et surtout les master et ça c'est top  

J'étais pendant 2 ans sur spotify et je ne jurais que par eux car l'ergonomie, il n'y a pas mieuxpuis j'ai testé apple suite à une promo 3 mois  puis Tidal pendant 2 mois puis deezer 4 mois free et pour finir amazon music unlimited que Joe75 m'avait parlé et finalement avec mon équipement pc+ampli pioneer+enceinte focal/ tel+casque PX7+tws MTW3, je kiffe grave  :love:

---------------
n°2326156
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2023 à 17:45:43  profilanswer

tchek8 a écrit :

spotify = pas de son hifi (qualité cd)

Tu veux dire quoi ? Que Spotify se contente de la qualité CD ? Si oui, y a de toute façon rien de mieux, et jusqu'à présent, aucun humain n'a fait la différence entre le Hi-Rez et le CD (voire le mp3 320) en ABX. Tout autre déclaration est purement subjective et non appuyée par des preuves, et de l'ordre de l'idiophilie.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-01-2023 à 17:46:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2326161
tchek8
Posté le 13-01-2023 à 17:59:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu veux dire quoi ? Que Spotify se contente de la qualité CD ? Si oui, y a de toute façon rien de mieux, et jusqu'à présent, aucun humain n'a fait la différence entre le Hi-Rez et le CD (voire le mp3 320) en ABX. Tout autre déclaration est purement subjective et non appuyée par des preuves, et de l'ordre de l'idiophilie.

Et non justement, c'est en développement apparemment mais ils veulent facturer leur client 20€ pour ça contre 10€ chez deezer et amazon  https://www.igen.fr/services/2022/1 [...] 999-133043  

actuellement c'est : Spotify utilise le codec audio libre Ogg Vorbis pour les fichiers audio de son catalogue et ceux depuis des années. Comme le MP3 ou le AAC, sa compression impose une légère perte  

Fais le test par toi même chaque plateforme offre un mois gratuit et ont a peu près le même catalogue et si tu souhaites transferer gratuitement tes playlists 'tunemymusic". Ca va te permettre de comparer réellement à ton oreille les different flux et qualité audio  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 13-01-2023 à 18:07:53

---------------
n°2326163
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-01-2023 à 18:04:20  profilanswer

Aptx vs AAC, Hi-res vs Mp3/cd etc franchement c'est surtout du marketing pour ceux qui veulent bien y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 13-01-2023 à 18:04:45

---------------
n°2326165
Stylken
Posté le 13-01-2023 à 18:13:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Aptx vs AAC, Hi-res vs Mp3/cd etc franchement c'est surtout du marketing pour ceux qui veulent bien y croire.

Mais bien sûr !
MP3 n'est pas similaire au CD mais sinon consulte un ORL, t'as l'audition déficiente.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 13-01-2023 à 18:17:01

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2326168
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2023 à 18:17:28  profilanswer

tchek8 a écrit :

Et non justement, c'est en développement apparemment mais ils veulent facturer leur client 20€ pour ça contre 10€ chez deezer et amazon https://www.igen.fr/services/2022/1 [...] 999-133043

actuellement c'est : Spotify utilise le codec audio libre Ogg Vorbis pour les fichiers audio de son catalogue et ceux depuis des années. Comme le MP3 ou le AAC, sa compression impose une légère perte

Fais le test par toi même chaque plateforme offre un mois gratuit et ont a peu près le même catalogue et si tu souhaites transferer gratuitement tes playlists 'tunemymusic". Ca va te permettre de comparer réellement à ton oreille les different flux et qualité audio :jap:

Stylken a écrit :

Mais bien sûr
Consulte un ORL, t'as l'audition déficiente au moins sur la comparo MP3 vs le reste.

Déjà fait des abx flac/mp3@320, y a pas de différence. Personne ne fait la différence en ABX.

---------------
n°2326170
Stylken
Posté le 13-01-2023 à 18:20:16  profilanswer

[:med ben:4]
Vous êtes à la pêche, c'est pas possible autrement :D

Message édité par Stylken le 13-01-2023 à 18:20:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2326250
Joe75
Posté le 14-01-2023 à 08:45:06  profilanswer

Enfin la question à la base pour Dablon c’est de savoir s’il utilise youtube premium ou gratuit...et je ne suis pas convaincu que youtube music propose des fichiers source de qualité quelque soit le bitrate utilisé (je ne serais pas surpris que Google fasse de l’upscale audio).
Après si la qualité est correcte, il n’y a pas forcément besoin de changer non plus

---------------
n°2326284
dablon
Posté le 14-01-2023 à 13:36:53  profilanswer

Me voilà !

Alors c'est Youtube gratuit.  

Après je veux bien tenter un service de streaming audio pour pas mourir idiot. Mais comme je l'ai dit honnêtement que ce soit le codec utilisé pour l'enregistrement en numérique ou celui pour la transmission en Bluetooth, je vois pas trop de différence.  

Pour moi là où ça se joue c'est au niveau de la restitution, donc du matériel (haut-parleur, électronique des enceintes ou des écouteurs) et du DAC.

Après évidemment une piste son médiocre à la base sera mauvaise même jouée sur des appareils de qualité. Mais pour moi un bon MP3 en SBC c'est pareil qu'un FLAC en LDAC :o  

En tout cas je suis pas éduqué/habitué pour entendre la différence.

n°2326514
dablon
Posté le 16-01-2023 à 15:40:03  profilanswer

Tiens j'en profite pour poser une question : vous savez s'il est possible à partir d'un PC Windows de lire un son en même temps sur plusieurs sorties différentes ?

En l'occurrence des biblios branchées en filaire (là j'ai au choix jack, optique ou USB) et des TWS ?

J'ai pu avoir au mieux les enceintes du PC et les Momentum, mais pas les biblios et les écouteurs.

n°2326548
yoyo778
Posté le 16-01-2023 à 18:27:23  profilanswer

dablon a écrit :

Me voilà !

Alors c'est Youtube gratuit.

Après je veux bien tenter un service de streaming audio pour pas mourir idiot. Mais comme je l'ai dit honnêtement que ce soit le codec utilisé pour l'enregistrement en numérique ou celui pour la transmission en Bluetooth, je vois pas trop de différence.

Pour moi là où ça se joue c'est au niveau de la restitution, donc du matériel (haut-parleur, électronique des enceintes ou des écouteurs) et du DAC.

Après évidemment une piste son médiocre à la base sera mauvaise même jouée sur des appareils de qualité. Mais pour moi un bon MP3 en SBC c'est pareil qu'un FLAC en LDAC :o

En tout cas je suis pas éduqué/habitué pour entendre la différence.

Tu n'as jamais testé d'offre de streaming musical nouveau client où que ce soit ? Sur dealabs tu en as à foison  [:nikeman] Parce que yt, je veux dire uniquement des clips vidéos en qualité audio trèsssss passable, ça fait le taf à la rigueur sur une TV en fond sonore, ou sur une enceinte Bluetooth en mono, mais dès que tu passes sur un  casque, des intras ou des enceintes..
 Euh..
il y a une 'légère' différence !! [:paulinealapage:1]

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2326549
yoyo778
Posté le 16-01-2023 à 18:31:40  profilanswer

Grumms a écrit :

D'un autre côté, écouter de la musique dans le rer,.. Que ce soit en mp3 128 ou en hi rez top du top, c'est kiff kiff : ça tremble de partout,ça vibre, t'es remué. Bref, un 'bon kiff en audio' que je tenterai guère :O

---------------
n°2326569
Lenoiche
Posté le 16-01-2023 à 22:52:41  profilanswer

Bon ben mes sennheiser tw3 sont morts
Même symptôme, après une longue période dans un tiroir, l’écouteur droit complètement déchargé et impossible de le rallumer.

Bon sennheiser c’est finis pour moi alors que le son me convenait très bien
Après les tw1 qui se déchargeait très rapidement en mode veille et les tw3 qui crèvent comme ça

Vous me conseillez quoi en remplacement ?

Un petit boitier de rechargement ça serait top, multipoint
Je suis sous IOS mais je compte revenir sur de l’android

Message cité 1 fois
Message édité par Lenoiche le 16-01-2023 à 22:55:34

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2326574
patrick220​00
Posté le 17-01-2023 à 00:15:29  profilanswer

Je suis très content des Sony XM4 que j'ai depuis plus d'un an et demi maintenant en usage presque quotidien.https://www.sony.fr/headphones/products/wf-1000xm4

Message édité par patrick22000 le 17-01-2023 à 00:16:46
n°2326579
vinz_uk80
Posté le 17-01-2023 à 07:59:39  profilanswer

Pareil, ravi par mes Soundcore Liberty 3 pro depuis plus d'1 an.
Les petits bugs de jeunesse ont rapidement été corrigés.
Son de très bonne qualité, aigus miaaammm, signature sonore en V mais facilement modifiable avec l'eq 8 bandes, scène sonore bien large, autonomie très correcte, anc pareil correct avec les embouts silicones fournis, très confortables et bon maintien, contrôles tactiles très complets et paramétrables, bonne qualité des micros pour les appels, multipoint, boîtier de charge compact et recharge sans fil...
Bref pour 130€,on n'est clairement pas volés  :)

n°2326581
Joe75
Posté le 17-01-2023 à 08:10:17  profilanswer

Lenoiche a écrit :

Bon ben mes sennheiser tw3 sont morts
Même symptôme, après une longue période dans un tiroir, l’écouteur droit complètement déchargé et impossible de le rallumer.

Bon sennheiser c’est finis pour moi alors que le son me convenait très bien
Après les tw1 qui se déchargeait très rapidement en mode veille et les tw3 qui crèvent comme ça

Vous me conseillez quoi en remplacement ?

Un petit boitier de rechargement ça serait top, multipoint
Je suis sous IOS mais je compte revenir sur de l’android

Ah ben ça fait "plaisir"..on n'est pas des cas isolés..:-/, .moi aussi j avais laissé/oublié mes MTW3  pendant plusieurs semaines et ça leur a été fatal..la bonne nouvelle c'est que c'est arrivé pendant la période de garantie...

Bon,  je vais remonter l'info à Sennheiser ... j'attendrais les MTW4

Pour les WF-1000Xm4, je ne suis pas complétement conquis mais ils sont  super endurants et dans ma petite collection ce sont les meilleurs pour l'autonomie.
Leur mise à jour avec le multipoint se fait attendre, j'espère que c'est toujours d'actualité

Message édité par Joe75 le 17-01-2023 à 08:32:18
n°2326586
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2023 à 09:11:40  profilanswer

yoyo778 a écrit :

D'un autre côté, écouter de la musique dans le rer,.. Que ce soit en mp3 128 ou en hi rez top du top, c'est kiff kiff : ça tremble de partout,ça vibre, t'es remué. Bref, un 'bon kiff en audio' que je tenterai guère :O

Je kiffe ma musique n'importe où. J'écoute pas ma mes écouteurs.

---------------
n°2326592
patrick220​00
Posté le 17-01-2023 à 10:33:52  profilanswer

les Xm4 ont un autre défaut, c'est inadapté aux petites oreilles ma femme et les enfants n'aiment pas du tout.

n°2326594
snk4ever
Posté le 17-01-2023 à 10:56:28  profilanswer

dablon a écrit :

Mais pour moi un bon MP3 en SBC c'est pareil qu'un FLAC en LDAC :o

Pour tout le monde (ou quasiment) en fait mais pour le découvrir et l'accepter il faut faire des tests à l'aveugle.

n°2326595
snk4ever
Posté le 17-01-2023 à 10:58:03  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Parce que yt, je veux dire uniquement des clips vidéos en qualité audio trèsssss passable

Il y a un peu de tout sur Youtube, y compris de la bonne qualité.

n°2326596
Joe75
Posté le 17-01-2023 à 11:31:19  profilanswer

snk4ever a écrit :

Il y a un peu de tout sur Youtube, y compris de la bonne qualité.

Avec youtube gratuit c'est pas souvent le cas ..quand je regarde la qualité sur youtube music c'est du 128kbps.
Pour les vidéos c'est peut être différent

Message édité par Joe75 le 17-01-2023 à 11:31:53

---------------
n°2326678
yoyo778
Posté le 17-01-2023 à 21:44:52  profilanswer

D'un autre côté, le principal est de kiffer la musique qu'on écoute, que ce soit un mp3 encodé avec les pieds ou du hi-rez, dans un RER ou chez soi, sur du matos à 10 ou 10.000€. Chacun fait comme il veut  :O

---------------
n°2326819
kokran
Posté le 19-01-2023 à 12:41:57  profilanswer

Hello,

Je teste actuellement les nouveaux soundcore Liberty 4. C'est pas mal, mais manque à mon goût d'un peu de basse.
Savez vous quels embouts plus adapter que ceux d'origine pourraient me sublimer mon appareil ?

:hello:  

Personne pour m'aiguiller ou au moins donner une piste svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par kokran le 09-03-2023 à 09:16:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)