Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2309047
Joe75
Posté le 22-06-2022 à 13:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

on lui a déjà proposé un deal similaire pour les Buds 2 à 30!!! euros (et pas 49,99 euros) en cumulant les ODR

https://www.dealabs.com/share-deal/2357546

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 13:48:12  profilanswer

n°2309055
Stylken
Posté le 22-06-2022 à 14:13:17  profilanswer

Les buds 2 sont pas moins bien que les +  ? Je confonds peut être.

Mais j'avais souvenir qu'il avait eu des propositions oui, là pas d'odr donc pas à débourser plus que nécessaire mais bon. Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 22-06-2022 à 14:13:42

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2309056
Joe75
Posté le 22-06-2022 à 14:20:37  profilanswer

Stylken a écrit :

Les buds 2 sont pas moins bien que les +  ? Je confonds peut être.

Mais j'avais souvenir qu'il avait eu des propositions oui, là pas d'odr donc pas à débourser plus que nécessaire mais bon. Voilà.

Je ne sais pas pour la qualité,  je crois que les Buds+ ont une autonomie record et les Buds 2 sont sortis après les Galaxy Buds Pro et donc comme ces derniers il  est possible que l'application ne les supporte pas sur iOs...

---------------
n°2309057
Joe75
Posté le 22-06-2022 à 14:27:17  profilanswer

Il y a les B&O PI7 (Bowers et Wilikins) à environ -50% sur amazon...!

Mais ce n'est pas forcément la bonne affaire, ils restent cher, leur prix initial était de 400 euros et surtout - extrêmement regrettable-ils n'ont eu droit à aucune mise à jour logicielle depuis leur sortie il y a 2 ans...
pas d'EQ, contrôles tactiles très limités,...

---------------
n°2309076
myzt
Posté le 22-06-2022 à 19:22:59  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je ne sais pas pour la qualité,  je crois que les Buds+ ont une autonomie record et les Buds 2 sont sortis après les Galaxy Buds Pro et donc comme ces derniers il  est possible que l'application ne les supporte pas sur iOs...

Autonomie record des écouteurs mais le boitier ne donne qu'une seule charge complète, mais effectivement, elles sont increvables même si au bout d'un an, je tiens plus l'autonomie d'origine (approximativement je dirais 10h en ce moment)
Buds+, tout ce que je peux dire, c'est que c'est équivalent a la qualité de son des mes Airpods Pro, l'ANC en moins mais l'isolation passive en +
Le confort est incroyable, ça tient plus que des Airpods Pro mais font moins mal que la plupart des intras
Les défauts, une qualité de micro  pour les appels, exécrable, le boitier qui donne qu'une seule charge (à défaut de recharger souvent les écouteurs, on se doit de recharger le boitier), attention sur iOS, elles sont castrées (merci Apple), par ex, je dois basculer manuellement quand je dois prendre quelqu'un en appel, c'est automatique sur mes Airpods Pro
J'imagine que sur Android, y a pas de soucis
à 40 euros je ne peux que conseiller à moins que la qualité du micro soit important

EDIT: j'oubliais de dire que les commandes tactiles sont à chier, après je sais pas si d'autres modèles font mieux, mais genre des fois je mange ou qu'on frôle les oreilles, pareil aussi quand on enlève les écouteurs, ça augmente ou diminue le volume des écouteurs wtf?!

Message édité par myzt le 22-06-2022 à 19:55:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2309091
tico
Posté le 22-06-2022 à 21:31:09  profilanswer

quaresma a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais acheter des écouteurs sans fils pour le Samsung S22, mais je ne sais pas lesquels prendre comme il y en a beaucoup.

Est-ce que vous en auriez des bons à me recommander des fois ??

Merci beaucoup
quaresma

quaresma a écrit :

Merci, mais c'est bien trop cher pour moi pour des écouteurs.

Mon budget est de 40 euros maximum.

Les SoundPEATS T3
Sur Amazon, il y a actuellement un joli coupon à -50% > https://www.amazon.fr/%C3%89couteur [...] B09BZM25Y3
A ce prix là, tu ne trouvera pas mieux (meme si c'est quand meme assez boomy)

n°2309164
Nozdormu
Posté le 24-06-2022 à 09:30:42  profilanswer

:hello:

Je lis ici et là qu'avec les sony WF-1000XM4 il y'aurait un décalage entre le son et une vidéo.

Est-ce plus marqué qu'avec d'autres modèles bluetooth (intra et non intra ?) et cela empêche t'il de profiter de vidéos via netflix/youtube/prime video ?

/crosstopics car je n'avais pas vu celui-ci

n°2309170
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2022 à 10:47:30  profilanswer

Tu as toujours un décalage avec des écouteurs BT.
Les M4 de Sony utilisent le LDAC comme codec de transmission qui réduit un peu la latence (mais faut avoir un téléphone compatible. Pas les iPhone par exemple).

Sur les applis youtube, netflix etc... Elles vont compenser la latence.

Sur VLC, je n'ai pas trouvé comment faire. Sur MXplayer, je n'ai pas testé mais de souvenir, tu peux modifier manuellement ce paramètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-06-2022 à 10:48:56

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2309176
Nozdormu
Posté le 24-06-2022 à 11:23:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as toujours un décalage avec des écouteurs BT.
Les M4 de Sony utilisent le LDAC comme codec de transmission qui réduit un peu la latence (mais faut avoir un téléphone compatible. Pas les iPhone par exemple).

Sur les applis youtube, netflix etc... Elles vont compenser la latence.

Sur VLC, je n'ai pas trouvé comment faire. Sur MXplayer, je n'ai pas testé mais de souvenir, tu peux modifier manuellement ce paramètre.

merci pour ton retour complet, je viens de vérifier mon Pixel est compatible LDAC.

n°2309182
Wendigo
Posté le 24-06-2022 à 12:18:54  profilanswer

https://support.google.com/pixelpho [...] Cpixel-pro
https://i.imgur.com/VDTW3H8h.png

Sur le détail du Pixel 5. Le Pixel 6 ne précise rien, mais peu d'inquiétude à avoir ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 12:18:54  profilanswer

n°2309257
tchek8
Posté le 25-06-2022 à 23:47:20  profilanswer

Hello tout le monde, J"étais à la recherche de nouveau tws après avoir utilisé mes momentum true wireless premier du nom de 2017 à 2022 (qui fonctionnent toujours mais que j'ai donné). Je me suis rendu compte que le diamètre de la membrane + le dac + les codecs + la qualité des écouteurs + la source/appareil + le service de streaming sont tous des paramètres à prendre en compte pour choisir de bons écouteurs en fonction de ses besoins.  

Exemple: prendre un smartphone samsung avec des écouteurs aptx adaptative tourneront qu'en "aptx classique", soit 44hz/16 bits et non en 48hz(cela  change rien)/24bits(cela change) . Ensuite l'exigence va être moindre pour écouter sur spotify que sur tidal/prime music/deezer hifi/apple musique.  

Pour les codecs, le débit et la fréquence ont peu d'importance de ce que j'ai ressenti, par-contre le 24bit en son hifi ou master fait la différence par rapport au 16bit. rendant le son plus aéré, avec plus de profondeur, plus agréable, c'est dur de définir une sensation.

J'ai testé deux clans sur un oppo find X3 pro :  

- 1er clan, sony xm4 et technics (LDAC 96hz/24bit)    

Le xm4 a un son clair et précis en ldac  mais 4h30/45 d'autonomie, assez flatteur mais lissé par la pâte Sony, transducteur de 6mm. L'application est assez fournis. Pour les commandes il y a mieux et il y a pire. Ils ont une très bonne réduction de bruit (la plus forte).
Les soucis sont pour moi, la grosseur des écouteurs (ils me font mal), les mousses a mémoire qui s'usent vite et les commandes avec compromis (soit l'un soit l'autre).  

Les EAH-AZ60 sont assez similaire en LDAC  avec un son plus neutre et analytique, membrane de 8 mm. L'application est top et les commandes sont personnalisable à souhait. les embouts sont en silicones. la réduction de bruit est dans la moyenne haute.  
Les 2 défaut que j'ai trouvé sont la largeur/profondeur de scène bof et ils sont gros et me font mal.  

- 2ème clan, les PI7 et les Momentum true wireless 3 (MTWS3)  (AptX Adaptative 48hz/24bit)    

Les PI7 sont aussi attachant que détestable, ils ont le meilleur confort des 4, un son très détaillé grâce aux transducteur de 9.2mm pour les graves/médiums + transducteur pour les aigus. Le son est vraiment bon, le tactile est très réactif, ils sont beaux et classes mais voila...Autonomie de 3h30/3h45 en aptx adaptative, la batterie des écouteurs se consume inégalement de l'un à l'autre (la seule parade fut de tout commander de l'oreille gauche) les commandes sont pauvres et non personnalisable dans l'appli, pas de réglage du son (tactile), pas de bascule en mode transparent(tactile), des micros coupures avec le tel dans la poche, application anecdotique mais la qualité du son et le confort donnent envoie d'oublier tout ces défauts...    

Les MTW3  :love: , ils sont pour moi au dessus de tous avec sa largeur et profondeur de scène le son est aussi bon que sur les PI7 mais plus aéré, avec plus de profondeur, plus de chaleur, c'est écouteur font ressentir les infra-basses, c'est bluffant, merci au transducteur TrueResponse de 7 mm emprunté aux IE 600 et IE 900. Niveau confort (c'est les plus petit des 4) il se rapprochent des PI7. Niveau commande , elles sont complètes et intuitive, il y a tout et c'est bien pensé. L'application n'est pas au niveau de sony ou technics mais propose pas mal de choix dont un equalizer 3 bandes. C'est la meilleur autonomie en 24bit , 6h30/40 en aptx adaptative avec anc, au top pour la journée sans recharger.    
J'en fais les éloges maintenant mais depuis le 19 mai, j'ai fait 2 échanges fnac et 2 échanges amazon de ses MTWS3 car j'avais un gros problème de connexion en aptx adaptative. Au bout de 20 à 30sec, les écouteurs grésillaient puis un écouteur perdait le signal sur les 4 paires reçu et aujourd'hui Sennheiser a fait une maj qui a tout résolu. je les ai testé toute l'après-midi non stop. Ils sont cher mais ils sont très bon et coche toutes les cases que je souhaitais. Et c'est parti pour 3 ans  :pt1cable:  

Pour résumé, choisir en fonction de son utilisation et ses service de streaming puis avec quel matériel (compatibilité), ces  2 élément détermineront le budget qu'il est bien de vous fixé pour répondre à vos attentes  :jap:

Message édité par tchek8 le 25-06-2022 à 23:59:09

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2309259
Wendigo
Posté le 26-06-2022 à 00:20:53  profilanswer

Pour les XM4, en LDAC seule, Sony annonce "Max 5 heures" avec le codec LDAC, sans DSEE Extreme (perso, je n'entends aucune différence avec un fichier "mp3" 128 kbits ou un fichier de qualité).
8 heures en AAC.
https://helpguide.sony.net/mdr/wf10 [...] earch=ldac

Pour avoir testé jeudi en vadrouille sur Paris. J'étais à 4h d'écoutes et à 50 % de batterie restante. Donc une autonomie au dessus de l'annonce. :D
https://i.imgur.com/eauXbcQl.png

Pour l'appli, que veux-tu dire par "soit l'un, soit l'autre" ?
Pour les mousses, tu les as gardées combien de temps avoir qu'elles ne s'abîment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-06-2022 à 00:23:30

---------------
n°2309261
tchek8
Posté le 26-06-2022 à 00:33:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour les XM4, en LDAC seule, Sony annonce "Max 5 heures" avec le codec LDAC, sans DSEE Extreme (perso, je n'entends aucune différence avec un fichier "mp3" 128 kbits ou un fichier de qualité).
8 heures en AAC.
https://helpguide.sony.net/mdr/wf10 [...] earch=ldac

Pour avoir testé jeudi en vadrouille sur Paris. J'étais à 4h d'écoutes et à 50 % de batterie restante. Donc une autonomie au dessus de l'annonce. :D
[url=https://i.imgur.com/eauXbcQ.png]https://i.imgur.com/eauXbcQl.png

Pour l'appli, que veux-tu dire par "soit l'un, soit l'autre" ?
Pour les mousses, tu les as gardées combien de temps avoir qu'elles ne s'abîment ?

les 4h30/45 en fonction du volume sont avec anc  :jap:,  les 5h c'est max. Je ne les ai pas gardé longtemps à cause de mes petites oreilles et mon conduit très étroit (oreille d'asiat). En moins de 20 à 30 minutes, j'avais déjà une bonne gêne à l'oreille. Pour ma morphologie, ils vraiment inconfortables, obligé de forcer  :sweat: . Je déteste les mousses à mémoire de forme.  

Pour l'appli tout n'est pas paramétrable en même temps, faire un mix entre les changement de piste +volume + réglage anc sur une oreillette par exemple. Sur les MTW3 par emple, l'oreille gauche 1 tape=mode transparent la droit lecture/pause, 2 tapes gauche reculer 2 tapes droites avancer, 3 taper gauche couper ou activer l'anc 3 tapes droites l'assitant vocal c'est top.

Pour info en AAC avec anc c'est 8h max donc si tu es a 4h d'écoutes non stop et 50% de batterie en aac avec anc et sans DSEE, tu es pile poil sur ce qu'annonce sony
Ensuite, prendre des xm4 pour de l'AAC c'est vraiment dommage car en 24bits, ils sont très bon même si la batterie fond comme neige au soleil.

Message édité par tchek8 le 26-06-2022 à 00:56:52

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2309262
Wendigo
Posté le 26-06-2022 à 00:39:50  profilanswer

Ha mais idem :D
C'était avec ANC. J'ai gardé que ANC ou son ambiant dans les réglages.
J'ai retiré de la sélection "son passif", je ne l'utilise jamais.

https://helpguide.sony.net/mdr/hpc/ [...] 67058.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-06-2022 à 00:43:23

---------------
n°2309263
tchek8
Posté le 26-06-2022 à 00:58:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha mais idem :D
C'était avec ANC. J'ai gardé que ANC ou son ambiant dans les réglages.
J'ai retiré de la sélection "son passif", je ne l'utilise jamais.

https://helpguide.sony.net/mdr/hpc/ [...] 67058.html

j'avoue que les applis technics et sony sont des usines à gaz  :D

Message édité par tchek8 le 26-06-2022 à 01:37:27

---------------
n°2309264
Wendigo
Posté le 26-06-2022 à 04:45:31  profilanswer

Après, perso, j'adore cette appli où tu peux tout faire :jap:

---------------
n°2309265
aquafinapu​re
Posté le 26-06-2022 à 04:53:57  profilanswer

L'appli Sony est une merveille digne des dieux anciens. Pour ma part, aucun réglage, je laisse le Driver de 6mm de Sony parler. Mais avoir le pouvoir de diriger ces intra est d'un kif digne des plus grands. Pour ma part, c'est dans le tiroir, le Sony XM4 est une pâle figure dans le monde de l'audio et je préfère grandement de nombreuses choses filaires. Mais sous la pression de la lame sous ma gorge, l'ANC est divin.

n°2309266
tchek8
Posté le 26-06-2022 à 07:46:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Après, perso, j'adore cette appli où tu peux tout faire :jap:

Sur les sony tout faire oui, sauf sur le paramétrage des commandes tactiles, la ou l'appli technics qui est moins belle mais vraiment de tout régler au petits oignons. A croire que technics a copié sony tout en laissant libre cours à l'utilisateur pour le paramétrage des commandes .      

La ou Sennheiser donne la main également sur la totalité des commandes, l'equalizer 3 bandes + un bouton boost bass (beurk) mais rien sur l'intensité de l'anc. Et celle de bower&wilkins ne permet rien tout simplement si ce n'est activer ou désactiver le mode transparent ou passer l'anc en fixe ou adaptative.
Pour l'anc sony, elle est top sauf pour certain bruit qui sont amplifiés comme le wh-xm4 mais il est possible que cela soit intentionnel. Sony reste l'un des fabriquant avec l'anc la plus puissante mais pas forcement la plus agréable et naturel pour moi.  

L'approche du son, la sensibilité est propre à chacun et c'est bien d'avoir le choix  :jap:  mais la guéguerre des codecs en devient épuisante. A quand un produit universel au maximum de ses capacités comme est en droit d'attendre un consommateur.
Ensuite un constructeur va payé une licence  et s'y concentrer. Si il doit 3 voir 4 licences, cela va se ressentir sur le prix du consommateur. les codecs capables dit HD capable 24bits au lieu de 16bits : ALAC propriétaire chez apple, LDAC chez sony, LDHC pour ceux ne voulant pas payer la licence sony ou Qualcomm, Aptx HD/Adaptative//Lossless chez Qualcomm avec une rétro compatibilité mais des mariages de marques/modèles un peu laborieux.

---------------
n°2309267
Wendigo
Posté le 26-06-2022 à 08:23:00  profilanswer

Chez Apple, pour le sans fil, ça se limite à l'AAC. Les algos des écouteurs / casques cherchant à compenser le manque d'information ensuite.

Le monde d'Android laisse plus de liberté de ce côté. Mais oui, les normes de codecs sont nombreuses car chaque constructeurs cherche encore à imposer le sien et à avoir le maximum de ce que peut donner le débit Bluetooth avant effondrement.
Les codecs que tu cites très justement, se retrouve compatible avec de nombreux terminaux qui ne sont pas de la marque. Par exemple, le support du codec LDAC sur les smartphones Samsung, ou sur les écouteurs Technics EAH-AZ60 que tu nous as testé ;)

Samsung a le Scalable Codec.
https://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] ble-codec/

Citation :

Le Scalable Codec développé par Samsung empêche que le signal audio soit coupé en ajustant le débit binaire en fonction de la puissance de la connexion Bluetooth. Lorsque la connexion est faible, le Scalable Codec encode automatiquement les informations audio à un taux de compression plus élevé, ce qui permet aux écouteurs de recevoir des données sans interruption.

Huawei a le HD L2HC
https://consumer.huawei.com/fr/supp [...] r00770698/

Citation :

L2HC est un format de codec audio HD propriétaire de Huawei qui offre une bande passante plus élevée et un débit binaire adaptatif (320 kbps à 960 kbps). Il présente une faible latence, un débit binaire constant, une forte capacité anti-interférence, un rapport signal sur bruit (SNR) élevé et une large plage dynamique, offrant aux utilisateurs une expérience de diffusion de musique optimisée.

Pour ces deux constructeurs, il faut avoir des smarts et des écouteurs de la même marque.

Message édité par Wendigo le 26-06-2022 à 08:24:56

---------------
n°2309268
Joe75
Posté le 26-06-2022 à 08:29:27  profilanswer

@ Tchek8 : Merci pour ce partage, cette analyse et tes précieux conseils.

Je plussoie, si les PI7 sont super confortables, tout le reste les concernant est vrai aussi
J ai juste un doute sur la couleur des MTW3, noir ou graphite....quel
dilemme :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 26-06-2022 à 08:30:36

---------------
n°2309270
tico
Posté le 26-06-2022 à 08:42:48  profilanswer

tchek8 a écrit :

Sur les sony tout faire oui, sauf sur le paramétrage des commandes tactiles, la ou l'appli technics qui est moins belle mais vraiment de tout régler au petits oignons. A croire que technics a copié sony tout en laissant libre cours à l'utilisateur pour le paramétrage des commandes .      
[...]

ça existe mais oui, c'est limité  
https://reho.st/https://i.postimg.cc/rsHtyxfp/Screenshot-20220107-202628.jpg

n°2309271
tchek8
Posté le 26-06-2022 à 09:09:08  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Tchek8 : Merci pour ce partage, cette analyse et tes précieux conseils.

Je plussoie, si les PI7 sont super confortables, tout le reste les concernant est vrai aussi
J ai juste un doute sur la couleur des MTW3, noir ou graphite....quel
dilemme :-)

Les graphite sont beau mais salissant vu qu'ils sont légèrement brillant. j'ai longtemps hésité aussi et le boitier noir foncé est de toute beauté + écouteur full black m'ont décidé.  

Citation :

Le monde d'Android laisse plus de liberté de ce côté. Mais oui, les normes de codecs sont nombreuses car chaque constructeurs cherche encore à imposer le sien et à avoir le maximum de ce que peut donner le débit Bluetooth avant effondrement.
Les codecs que tu cites très justement, se retrouve compatible avec de nombreux terminaux qui ne sont pas de la marque. Par exemple, le support du codec LDAC sur les smartphones Samsung, ou sur les écouteurs Technics EAH-AZ60 que tu nous as testé ;)

c'est la jungle  :sweat:    

Citation :

ça existe mais oui, c'est limité  

malheureusement oui  :sweat:

Message édité par tchek8 le 26-06-2022 à 09:11:43

---------------
n°2309290
Wendigo
Posté le 26-06-2022 à 13:28:55  profilanswer

C'est pas tant la jungle que cela. :d

Finalement, on a le SBC et le AAC qui sont des standards mais compressifs et destructeurs (le premier plus que l'autre).

Qualcomm, avec sa puce qui équipe énormément de smarts, a inventé le aptx avec plein de déclinaison pour améliorer la qualité ou la latence pour les joueurs (aptx HD, aptx adaptive, aptx low latency...).

Sony qui a rajouté le LDAC, reine mère grand public du codec compressif et destructeur mais bien moins que tous les autres.

(je ne parle que de codec de transfert :D).

Après les constructeurs de casque et écouteurs vont piocher dedans et mettre ce qui leur paraît le plus judicieux soit en terme d'autonomie (l'aac permet plus d'autonomie que le LDAC, par ex, en général), soit en terme de latence (visant un public de joueurs), soit en terme de qualité sonore (certains considèrent qu'on entend pas la différence, comme Apple, d'autres qu'on l'entend, comme Sony)

Message édité par Wendigo le 26-06-2022 à 13:29:57

---------------
n°2309388
Lenoiche
Posté le 28-06-2022 à 02:13:59  profilanswer

@tchek8

Est ce que sur l’update récente de tes momentum 3, ils ont rajouté le multipoint ?

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2309390
Joe75
Posté le 28-06-2022 à 07:26:51  profilanswer

Lenoiche a écrit :

@tchek8

Est ce que sur l’update récente de tes momentum 3, ils ont rajouté le multipoint ?

non multipoint pas encore dispo

---------------
n°2309396
Lenoiche
Posté le 28-06-2022 à 10:16:50  profilanswer

Joe75 a écrit :

non multipoint pas encore dispo

:jap: merci joe75, d'ailleurs tu as encore tes Grell ? Si oui ils ont ajouté le multipoint ?

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2309400
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 28-06-2022 à 11:04:51  profilanswer

:hello:

Actuellement avec des Jabra 75T Elite, j'ai du mal à m'adapter à leur forme malgré le changement d'embout (usage quasi quotidien depuis 1 an environ). Les 65T me convenaient mieux.
C'est dommage car les fonctionnalités et l'appli jabra sont top.

En regardant un ptit peu, il y a les Huawei freebuds 4i qui ont l'air de ressortir du lot pour un prix modéré, leur forme semble un peu moins intrusive.
Certains les ont ?  
C'est juste pour écouter spotify, youtube et des séries dans les TEC, rien de révolutionnaire.

:jap:

Message édité par jmybgood le 28-06-2022 à 11:05:57
n°2309407
myzt
Posté le 28-06-2022 à 17:46:15  profilanswer

Check les Buds de chez Samsung, niveau ergonomie et confort c’est vraiment agréable pour des intras  :)

---------------
n°2309416
jmybgood
Posté le 28-06-2022 à 19:00:26  profilanswer

buds 2, buds live, buds pro ?

n°2309417
Joe75
Posté le 28-06-2022 à 19:09:07  profilanswer

Lenoiche a écrit :

:jap: merci joe75, d'ailleurs tu as encore tes Grell ? Si oui ils ont ajouté le multipoint ?

Oui j ai toujours les Grell et non pour le multipoint, ils ont promis de l'ajouter mais toujours rien à l'horizon

Edit : le support Grell me l'avait "promis" avant que je passe commande en octobre dernier , et là encore ils persistent à dire que le support multipoint va arriver , la version officielle est que Qualcomm ne leur a pas encore fourni dans le kit de dev les outils pour l'activer...ouais...

Comme quoi ne jamais acheter un produit sur les promesses de ce qu'il pourra faire demain...

Enfin le codec LHDC (au lieu du LDAC) est pour moi un choix assez étrange et  je n'ai pas trouvé comment utiliser ce codec sur le lecteur mp3 FIIO LM11 pro non plus...

Quand on dit que les codecs c'est la jungle, c'est bien vrai...en analogique et filaire on n'a pas ce problème hormis la taille de la prise casque 3.5mm, 6mm, etc......auquel on peut remédier facilement avec un adaptateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 30-06-2022 à 13:01:13

---------------
n°2309428
bluesnakes
Posté le 28-06-2022 à 20:48:49  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui j ai toujours les Grell et non pour le multipoint, ils ont promis de l'ajouter mais toujours rien à l'horizon

Tu nous fais un comparatif Grell vs les momentum 3?

n°2309433
myzt
Posté le 28-06-2022 à 20:58:25  profilanswer

jmybgood a écrit :

buds 2, buds live, buds pro ?

Buds+
Mais Buds 2 et Buds Pro sont très biens
Les Buds Pro ont l'ANC

---------------
n°2309455
Joe75
Posté le 29-06-2022 à 07:29:09  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Tu nous fais un comparatif Grell vs les momentum 3?

lol ah la la. Désolé, Pour le moment, ce n'est pas
possible, je n'ai pas les MTW3 et je n'ai pas le matos compatible non plus pour les tester.

Quand Tchek8, dit que c'est la jungle pour les codecs bluetooth, il a bien raison :-/
(aptx-hd, aptx-adpative, ldac et lhdc par exemple)

Mais si tu hésites entre les deux et ces deux-là seulement, je te conseillerais de
prendre les MTW3 sans hésiter

Il n'y a que le plus petit boitier pour le transport et peut-être les tiges pour les appels qui donnent un petit avantage aux Grells....

L'appli chez Sennheiser est infiniment meilleure et devrait encore progresser et comme ils ont  promis également le multipoint ( on est sur qu'il finira par arriver chez Senn)...

---------------
n°2309458
dablon
Posté le 29-06-2022 à 08:42:56  profilanswer

Joe75 a écrit :

Non l'AAC me suffira largement pas besoin de LDAC, je pense que l'AAC est le meilleur codec disponible aujourd'hui :(

mais je vais voir  déjà comment afficher le codec utilisé sous windows 11, j'aurais déjà peut être une bonne surprise avec mes TWS qui à défaut d'avoir de l'aptx-hd  sont tous compatibles AAC :)

Merci pour cette super information :-)

Edit : https://www.bluetoothgoodies.com/tweaker/

Résult du test :-)

sous windows 11 avec les WF-1000XM4 : Codec utiisé par Windows AAC 256kbs 48Hz...cool

190ms de delay par contre ...

Dommage qu'il faille passer par une appli tierce pour voir le codec utilisé...

Pour le LDAC, j'utilise sur mon PC mon lecteur FIIO qui fait office d'émetteur Bluetooth mais le décalage audio est trop important pour visionner des vidéos.

Salut Joe,  

Une petite question concernant Bluetooth Tweaker (même si c'est pas pour mes IEM Xiaomi, étant donné que la version gratuite n'autorise le monitoring que d'un seul device et que j'ai préféré tester mes enceintes) :  

https://zupimages.net/up/22/26/5j84.jpg

Donc Windows supporte l'aptX (et du coup l'AAC également d'après ton test) ? et il choisit automatiquement ce qu'il juge être le meilleur codec ?

Une idée d'une autre appli faisant la même chose mais gratuite ? :D  

Merci !

n°2309465
Joe75
Posté le 29-06-2022 à 09:51:13  profilanswer

Salut Dablon, non je connais  malheureusement pas de solution gratuite pour le moment et comme je n'ai pas pris la version payante de BT  Tweaker, je n'ai utilisé mon seul essai gratuit que sur les Sony WF-1000XM4.

Pour l'APTX, je crois qu'il y a très peu de PC Windows qui le supportent (il faut une carte bluetooth compatible et  les bons  drivers).
Mais tu peux y remédier plus simplement par exemple en utilisant un dongle bluetooth aptx branché sur un port usb.C'est le dongle qui est reconnu comme carte son usb et fait la transmission au format aptx.

Pour l'AAC, j'ai l'impression que c'est natif cette fois-ci sous windows 11.
J'ai acheté récemment un PC  sous windows 11 (mes autres machines sont sous windows 10) , C'est le seul à faire de l'AAC (avec les WF-M4)

PS : Je viens de faire le test en branchant des B&W PI7, ils ne fonctionnent qu'en AAC sur ce même PC (le codec AAC apparaît  dans l'appli Headphones B&W et pas d'aptx non plus sous windows)

A mon avis AAC et APTX classic  sont  à peu près équivalent en qualité sonore..., c'est pour cela que je dis que l'AAC me suffit sur PC pour le moment.

---------------
n°2309479
dablon
Posté le 29-06-2022 à 12:29:16  profilanswer

D'accord merci !

Mais à quoi correspond la ligne CODEC selected by Windows dans ce cas ? là j'ai bien aptX indiqué sur la capture, c'est donc celui-ci qui est utilisé non ? ou alors j'ai rien compris au fonctionnement du logiciel.

Je viens d'essayer sur la Surface avec les Redmi AirDots 2 qui sont SBC et AAC, et là le logiciel indique que Windows utilise le SBC ! Ce qui parait correct étant donné que la SP3 ne supporte à ma connaissance que ce Codec.  

Donc pour moi mon PC est bien aptX friendly !!

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 29-06-2022 à 12:53:42
n°2309482
Joe75
Posté le 29-06-2022 à 13:09:57  profilanswer

dablon a écrit :

D'accord merci !

Mais à quoi correspond la ligne CODEC selected by Windows dans ce cas ? là j'ai bien aptX indiqué sur la capture, c'est donc celui-ci qui est utilisé non ? ou alors j'ai rien compris au fonctionnement du logiciel.

Je viens d'essayer sur la Surface avec les Redmi AirDots 2 qui sont SBC et AAC, et là le logiciel indique que Windows utilise le SBC ! Ce qui parait correct étant donné que la SP3 ne supporte à ma connaissance que ce Codec.  

Donc pour moi mon PC est bien aptX friendly !!

Ah j'avais pas vu la ligne codec "selected by Windows", oui dans ce cas ta machine (veinard!) est bien aptX friendly.

J'ai reçu mon dongle Bluetooth "KB9P" 24bits/96hz" pour l'instant, il n'est vu que comme  dongle 16bits/48Hz sur mon PC Windows 11...j'ai bien peur de m'être fait avoir.

---------------
n°2309503
bluesnakes
Posté le 29-06-2022 à 21:19:04  profilanswer

Joe75 a écrit :

lol ah la la. Désolé, Pour le moment, ce n'est pas
possible, je n'ai pas les MTW3 et je n'ai pas le matos compatible non plus pour les tester.

Quand Tchek8, dit que c'est la jungle pour les codecs bluetooth, il a bien raison :-/
(aptx-hd, aptx-adpative, ldac et lhdc par exemple)

Mais si tu hésites entre les deux et ces deux-là seulement, je te conseillerais de
prendre les MTW3 sans hésiter

Il n'y a que le plus petit boitier pour le transport et peut-être les tiges pour les appels qui donnent un petit avantage aux Grells....

L'appli chez Sennheiser est infiniment meilleure et devrait encore progresser et comme ils ont promis également le multipoint ( on est sur qu'il finira par arriver chez Senn)...

J'ai déjà les Grell  ;)  :D

Et l'appli n'est pas folle mais les réglages me suffisent pour le moment, l'égaliseur permet de tout faire ou presque.

n°2309514
jmybgood
Posté le 30-06-2022 à 10:03:13  profilanswer

myzt a écrit :

Buds+
Mais Buds 2 et Buds Pro sont très biens
Les Buds Pro ont l'ANC

OK merci, je vais regarder et comparer.
Pour l'ANC, ce n'est pas forcément un critère pour moi, car sur mes 75t, ça me fait une sorte de pression sur les oreilles, donc je préfère une bonne isolation passive.

n°2309523
Joe75
Posté le 30-06-2022 à 11:24:38  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai déjà les Grell  ;)  :D

Et l'appli n'est pas folle mais les réglages me suffisent pour le moment, l'égaliseur permet de tout faire ou presque.

J'avais zappé désolé :)

Tu as quoi comme source pour les alimenter, car je n'ai que l'aptx standard ou l'AAC sur mes appareils, je n'ai rien de compatible codec LHDC (FIIO M11 Pro) ou APTX-ADAPTIVE (24/48 ou 24/96) pour le moment.

---------------
n°2309544
vinz_uk80
Posté le 30-06-2022 à 13:52:22  profilanswer

Sinon pour un support aac, ldac gratos, une install d'une distrib Linux au choix + pipewire, et roulez petits bolides  :whistle:

https://zupimages.net/up/22/24/eer5.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)