Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2273807
Joe75
Posté le 17-03-2021 à 19:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Oui de toute façon Amazon.de, tu peux te rétracter et ils remboursent entièrement (tu avances les frais de retour et ils te remboursent dans les 24h après les frais de retour)
De toute manière entre 80 et 100€, ils sont une très bonne alternative, de surcroit avec une autonomie de 11 heures, t'es paré même pour un déplacement en avion (quand on pourra à nouveau voyager)  :o

Ben en avion justement c'est là que j'ai besoin de la réduction de bruit active...la réduction passive seule est rarement suffisante :)
Mais bon c'est un très bon prix à 80 euros en effet...j'ai préféré prendre les buds live pour changer...même s'ils n'ont aucune isolation...

Sinon les buds pro sont quasi déjà trouvables à 150euros sur amazon :-)

https://www.soundguys.com/bose-quie [...] ty%20data.

Message édité par Joe75 le 17-03-2021 à 20:01:35

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 19:59:10  profilanswer

n°2273813
Zaphod
Posté le 17-03-2021 à 20:16:04  profilanswer

myzt a écrit :

Oui de toute façon Amazon.de, tu peux te rétracter et ils remboursent entièrement (tu avances les frais de retour et ils te remboursent dans les 24h après les frais de retour)
De toute manière entre 80 et 100€, ils sont une très bonne alternative, de surcroit avec une autonomie de 11 heures, t'es paré même pour un déplacement en avion (quand on pourra à nouveau voyager)  :o

J'ai déja renvoyé mes airpods pro chez amazon.fr donc si je peux éviter de tout renvoyer tout le temps chez amazon je préfère... donc si je tente les galaxy buds je préfère acheter ailleurs...

Pour l'avion j'ai mon gros casque sony, là c'est plus pour aller courir ou pour écouter de la musique chez moi.
Mais encore fait-il que ça tienne.
J'ai toujours utilisé des casques intras sans problème mais j'ai plus de souci avec les trucs wireless qui sont plus volumineux.

n°2273817
myzt
Posté le 17-03-2021 à 20:49:27  profilanswer

https://www.amazon.fr/%C3%89couteur [...] 167&sr=8-2

Ils tiennent supers bien, pour le prix c'est cadeau!
Par contre je peux éventuellement t'encourager à prendre l'assurance (qui vaut que 3 ou 7 balles lol) pour bénéficier d'une extension de garantie de 2 ans!

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2273820
Oberon
Posté le 17-03-2021 à 21:35:56  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu as parlé d'un budget de 200 euros et ils sont à moins de 200 euros. (190 euros fdp out)
Et en plus tu cherches des intras à réduction de bruit active..
Ils n ont rien n'ont plus à voir avec les Sony pour le confort et le maintien dans l'oreille.
Seule la taille du boitier peut déranger...

En effet, j'étais pas allé jusque chez les Allemands.
Et d'après les quelques tests que j'ai pu voir sur ces écouteurs, ils ont l'air d'avoir une bonne tenue dans l'oreille.
Je mets aussi de côté.

n°2273865
ounerbouks
Posté le 18-03-2021 à 14:02:29  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Depuis ma manip du 5/02, je n’ai plus de soucis avec les Devialet Gemini, je touche du bois et j’adore toujours autant le son et la réduction de bruit

hello.

Tu peux m'en dire plus sur ta manip stp ?
Je commence à les maitriser un peu coté bug, la maj arrive, mais je te rejoins totalement sur le son et l'anc

Et j'ai pu les comparer à des momentum2, les boses, et les 85t que j'ai jrs et que je vais revendre

Je suis fan de ces devialet malgré les pb de charge, j'en ai pas d'autres...

n°2274132
Oberon
Posté le 22-03-2021 à 12:21:31  profilanswer

J'ai finalement opté pour les Samsung Galaxy Earbuds Pro.
Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. Ils sont petits et légers, et se logent parfaitement dans le creux de l'oreille.
J'ai pas encore couru avec, mais en bougeant la tête dans tous les sens, ils n'ont pas bougé.
Par contre j'ai voulu réutiliser les embouts à mémoire de forme que j'avais achetés pour mes Sony. C'est pas compatible...
En forçant comme un bourrin, j'ai quand même pu les enfoncer dans les écouteurs. Mais c'est clairement pas fait pour.
Est-ce que quelqu'un qui a des Galaxy Buds tout court ou Plus peut me dire si le trou de fixation des embouts est ovale avec 1 encoche à chaque extrémité ? J'ai pas trouvé de référence spécifiquement pour les Pro.

Et sinon, astuce de gitan pour ceux qui habitent dans une région venteuse. Pour ne pas entendre le vent, il suffit de placer un petit bout de scotch sur les "aérations" des écouteurs. Testé et approuvé aussi avec mes Sony.

Message édité par Oberon le 22-03-2021 à 12:22:17
n°2274169
Nophe73
Posté le 22-03-2021 à 18:33:00  profilanswer

ounerbouks a écrit :

hello.

Tu peux m'en dire plus sur ta manip stp ?
Je commence à les maitriser un peu coté bug, la maj arrive, mais je te rejoins totalement sur le son et l'anc

Et j'ai pu les comparer à des momentum2, les boses, et les 85t que j'ai jrs et que je vais revendre

Je suis fan de ces devialet malgré les pb de charge, j'en ai pas d'autres...

J’ai supprimé la connexion Gemini R qui s’était installé au départ  

n°2274172
ounerbouks
Posté le 22-03-2021 à 18:51:50  profilanswer

J'ai fait également
Mais j'ai encore quelques fois le R qui se vide

n°2274181
Joe75
Posté le 22-03-2021 à 20:14:40  profilanswer

ounerbouks a écrit :

J'ai fait également
Mais j'ai encore quelques fois le R qui se vide

une vraie réussite ces Gemini :-/
...enfin bon tu pourras toujours les renvoyer et te faire rembourser si  la mise à jour ne fonctionne pas !

---------------
n°2274183
ounerbouks
Posté le 22-03-2021 à 20:22:16  profilanswer

hormis ça oui c'est une réussite, le son et l'anc c'est juste dingue...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 20:22:16  profilanswer

n°2274195
Nophe73
Posté le 22-03-2021 à 22:08:26  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi !

n°2274200
Joe75
Posté le 22-03-2021 à 23:06:27  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Ben dingue,  je ne sais pas les quelques tests que j'ai vu mettent toujours les BOSE QC earbuds devant pour l'ANC et pour le son ...c'est tellement subjectif que cela dépendra de l'appréciation de chacun...

Enfin je n'ai pas vu beaucoup (pour le moment) de test sur les gemini pour me faire une idée du son...

---------------
n°2274211
ounerbouks
Posté le 23-03-2021 à 06:47:37  profilanswer

Le son et l'anc c'est compliqué...  
J'ai détesté les boses...
Et honnêtement les tests :heink:  
Les 85t ou il est marqué qu'ils sont insupportable avec du vent, avec et sans ANC ?  
Et pour l'instant les gemini n'ont pas été testés réellement sauf quelques vidéos YouTube qui prouvent encore leur légitimité.
Personne n'avait de bugs et qq temps plus tard, les gemini sont retirés de la vente :D

Message édité par ounerbouks le 23-03-2021 à 07:33:07
n°2274279
cfil
Posté le 23-03-2021 à 19:14:43  profilanswer

Je viens vous faire un petit retour des melomania touch que j'ai depuis 15 jours.

Qualités :  
- confort
- bon son
- Appli simple d'utilisation

Défauts :
- Appairage pas pratique...j'avais souvent qu'une seule oreillette qui se connectait et pas l'autre. Il fallait savoir que sur un iphone, il faut connecter l'oreillette droite et la gauche vient se jumeler.
- Le tactile sur les oreillettes est également gênant car vous activez des fonctions sans le vouloir.
- Gros problème dans mon cas : j'écoute ma musique sur deezer, je navigue dans les applis de mon iphone et lorsque je ferme l'appli...plus de son. Le son revient quelques secondes après. C'est vraiment le point noir. Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ce problème mais je trouve cette situation problématique. Je pense les retourner à amazon
Voilà mon ressenti.

Message édité par cfil le 23-03-2021 à 19:25:14
n°2274495
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2021 à 13:03:56  profilanswer

J'ai commandé des Anker Soundcore Life A2 NC, ça sera mes premiers sans-fil, j'essaierai de faire un retour ;)

ps: ce qui m'a manqué le plus dans la recherche, et qui pourrait être mis en premier post, c'est une liste exhaustive des caractéristiques et fonctionnalités qui existent, tous modèles confondus: à partir de ça il serait plus simple de "cocher" ce qui est important ou optionnel pour l'usage qu'on en aura, et chercher des modèles qui correspondent :wahoo:

Message édité par aspegic500mg le 26-03-2021 à 13:07:41
n°2274642
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-03-2021 à 08:06:04  profilanswer

La semaine dernière mon écouteur gauche (Pixel buds 2) s'éteignait en pleine écoute, obligé de réinitialiser. Mais ça recommençait constamment.

J'ai contacté google et ils m'ont renvoyé une paire d'écouteurs, et j'ai pu renvoyer les vieux dès réception.

Du coup en attendant de récupérer les nouveaux j'ai réutilisé les Jabra 75T, et je dois avouer que le son est clairement moins bon, mais l'assise est meilleure dans les oreilles, tout comme la qualité de la connexion bluetooth.

n°2274663
taz26
Posté le 29-03-2021 à 12:49:50  profilanswer

J'avais pris les fiil t1 lite chinois environ 30€. https://www.scarbir.com/tws/fiil-t1-lite-review

Je ne les ai pris quasiment que pour passer la tondeuse et le coupe fil avec un casque anti bruit par dessus.
Donc c'est bien, je n'ai pas besoin de mettre le son très fort. Pas gêné par le fil. Appairage facile, il y a le niveau de batterie directement sur android. Autonomie large pour mon besoin.
Je ne suis pas certain qu'il y aurait un meilleur confort dans cet usage avec un modèle ANC.  

Dans le lit, c'est pénible on entend la respiration mais je pense que c'est pour l'ensemble des intras :/

n°2274664
Zaphod
Posté le 29-03-2021 à 13:24:09  profilanswer

Ils ont l'air petits... y'a moyen que j'arrive à les orienter comme je veux.

"One of the biggest wow-factors from the Fiil T1 Lite is its bass."
... .... je ne sais pas ce que tout le monde a à se pignoler avec les basses, à croire qu'il n'y a que ça qui compte.

Bon à la lire la suite ça n'a pas l'air si mal mais du coup je ne sais pas si ça convient à ce que j'écoute (metal par exemple... quand il y a trop de basses ça ne passe pas).

J'hésite aussi à revenir à des trucs filaires...

Message édité par Zaphod le 29-03-2021 à 13:24:36
n°2274810
myzt
Posté le 31-03-2021 à 02:09:30  profilanswer

Audio-Technica ATH-CKS5TW

115€ sur Amazon.fr (le prix vient de baisser)

Commandé, hâte de les tester, en tout cas, si ça me plait, je vais investir sur un dongle APTX sur PC (si la latence me gêne)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-03-2021 à 02:10:01

---------------
n°2274819
Joe75
Posté le 31-03-2021 à 12:48:41  profilanswer

myzt a écrit :

Audio-Technica ATH-CKS5TW

115€ sur Amazon.fr (le prix vient de baisser)

Commandé, hâte de les tester, en tout cas, si ça me plait, je vais investir sur un dongle APTX sur PC (si la latence me gêne)

Tu n'avais pas déjà une bonne paire d'écouteurs?
Tu cherches toujours ?

L autonomie de ces audio technica est par contre alléchante

---------------
n°2274820
myzt
Posté le 31-03-2021 à 13:12:09  profilanswer

Oui j'ai des Airpods Pro mais ils me font la zermi sur W10  :cry:  
Je veux deux paires de toute manière, un avec ANC et opti pour iOS et une autre paire pour mon PC  :)
L'autre choix c'est de reprendre des Outlier Air V2 mais comme j'avais un écouteur défectueux et qu'il y a un souffle à chaque fois que démarre le son (vidéo ou musique) qui est pas gênant mais voilà, c'est un peu chiant

Message édité par myzt le 31-03-2021 à 13:13:38

---------------
n°2275008
Cyroc
Posté le 03-04-2021 à 21:11:33  profilanswer

Finalement j'ai pris des Samsung Galaxy buds +. Très satisfait pour l'instant. Le son est bon, les aigus sont bien retranscrits, après j'ai pas essayé avec des fichiers HQ, mais avec youtube/Amazon music ça rend très bien. Pas de grosse latence détectée, a part avec les videos Facebook (mais leur payer est bien moisi).

En tout cas ils sont très confortables une fois bien choisi les tailles d'ailette et d'embout, ils sont légers et ne bougent pas. Le tactile répond bien, mais la zone est suffisamment réduite pour ne pas les activer involontairement. Par contre soi disant y'a une option pour monter/descendre le son en appuyant sur une zone externe, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner malgré l'avoir activée dans l'appli.  

Pas d'anc mais je m'en fiche, ils isolent largement aussi bien que des intras filaires. Le mode transparent est pas trop mal, même si le son restitué est quand même assez étrange. Mais même avec c'est difficile de tenir une conversation en les gardant dans les oreilles, je comprend très bien la personne en face mais je n'arrive pas à savoir si je chuchote ou si je hurle.

Pour moins de 100 balles sur amazon.de, très satisfait.

n°2275047
maestun
Posté le 05-04-2021 à 10:17:22  profilanswer

:hello:  
Je viens vous demander des conseils et suggestions pour une paire d'earbuds.
Je me suis fait une petite préselection, mais selon mes critères de choix, y'en a-t-il une qui pourrait se démarquer du lot ?

Utilisation:  
- télétravail à temps complet / conf'call
- sport (course à pied)

Critères de sélection (dans l'ordre décroissant):
- bicoz télétravail: confort (intuitivement, j'ai tendance à penser qu'intra c'est bien, mais semi-intra c'est mieux)
- bicoz sport: excellente tenue dans l'oreille
- qualité audio
- qualité réduction de bruit
- bonus: pas jetable, possibilité de remplacer la batterie
- autonomie
- budget: ~250€ max

Donc j'ai pensé aux modèles suivants:
- Sony WF-1000XM3
- Apple Airpods Pro
- Bose QC earbuds
- Jabra Elite 85t

D'autres suggestions sont évidemment bienvenues :)
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maestun le 05-04-2021 à 10:19:07
n°2275050
ounerbouks
Posté le 05-04-2021 à 12:22:39  profilanswer

J'ai testé les 3, pas les AirPods, et j'ai tjrs les 85t

Moi j'attendrais les gemini, voir cette maj si elle corrige ses pb.
Je les ai toujours et je viendrais vous le dire ici si c'est bon ou pas..  
Mais côté son et anc ils sont imbattables mais quand je dis imbattable c'est qu'ils sont aptx et que honnêtement j'ai du mal avec les 85t depuis que j'ai ces gemini.

n°2275054
myzt
Posté le 05-04-2021 à 14:12:58  profilanswer

Je suis entrain de tester les Audio Technica, pour l'instant c'est mi-figue mi raisin mais ça a du potentiel

[:judgedredd:2] Le boitier est vraiment costaud et volumineux, quasiment de la longueur d'un paquet de clopes et 2x fois la taille du boitier des Airpods Pro, c'est clairement un poil volumineux pour être mis dans une poche
[:judgedredd:2] Le confort/ergonomie/tenue pour l'instant, j'ai pas trouvé le parfait équilibre entre confort et tenue, je les trouve pas intuitive, ça rentre peut être trop dans les oreilles, mais il me faudrait plus de temps pour m'y habituer, quand tu bouge pas ou que tu parles pas ça va, mais j'ai l'impression que les écouteurs bougent quand je fais bouger les muscles de mon visage (typiquement quand tu parles, ou qu'instinctivement tu fais bouger les muscles liées à la machoire/oreille), c'est une sensation un peu désagréable
[:judgedredd:2] La charge du boitier a connu un bug, chargé avec le chargeur secteur 60w de mon laptop en usb-c, bah quand j'avais sorti les écouteurs du boitier, 50% d'autonomie pour les écouteurs alors que j'ai fait charger le boitier toute la nuit! Directement depuis une prise usb de mon ordi aucun souci
[:judgedredd:2] Difficulté pour appairer, c'est une fois de plus pas très clair, en gros il faut sortir les écouteurs du boitier et attendre que le BT détecte les bons écouteurs (j'avais connecté le mauvais ATH-CKS5TW lol) mais une fois qu'on a compris, tout rentre dans l'ordre

[:yoann riou:9] Le son difficile d'en tirer une conclusion, y a plus de bass que celle de mes Airpods Pro, après c'est pas bien difficile, le son des Airpods Pro est le plus neutre/plat parmi  tout les écouteurs que j'ai pu testé. Je dirais quand même que c'est un poil moins basseux et chaud que les Melomania 1 et les Outlier Air V2 que j'ai pu testé
Comme avec ces modèles là, en vidéo, je préfère utiliser les Airpods Pro, les voix sont plus clairs, pour de la musique, pas photo, la présence de bass est bénéfique

[:yoann riou:9] L'autonomie, euh c'est juste monstrueux sur le peu de temps que j'ai pu testé, hier soir, je les ai utilisé durant la soirée (jusqu'à tard dans la nuit, je dirais bien 3/4 heures d'écoutes avec des pauses sans jamais remettre les écouteurs dans le boitier), je crois que les écouteurs m'affichaient encore 80%, je vais voir si ça tient avec des tests plus mesurées (genre sur un épisode de série TV de 42 minutes, combien de % je perds)

[:yoann riou:9] Le contrôle du volume est sympa avec l'écouteur gauche, double clic, ça abaisse automatiquement le volume, et un seul clic, ça augmente, fonctionne que quand l'audio/vidéo est en cours, très sympa, c'est un bouton physique et qui fait pas mal aux oreilles quand on appuie, à voir si c'est customisable

En résumé, je vais surtout tester le confort/tenue, car d'après moi, la qualité de son et l'autonomie sont au RDV (même si j'ai pu testé qu'une soirée)

EDIT

J'ai mis les tailles XS niveau embouts, meilleure tenue dans l'oreille, du coup je perds en isolation passive mais ça tient nettement mieux
J'ai aussi remplacé le truc en silicone avec le bout qui pendouille par des anneaux en silicone, pour l'instant je préfère les anneaux mais je crois que ça rentre plus dans l'oreille, le truc en pendouille est un poil plus confortable
Par contre, les embouts, on en chie pour les placer correctement

Message édité par myzt le 05-04-2021 à 15:05:10

---------------
n°2275057
myzt
Posté le 05-04-2021 à 14:57:40  profilanswer

maestun a écrit :

:hello:  
Je viens vous demander des conseils et suggestions pour une paire d'earbuds.
Je me suis fait une petite préselection, mais selon mes critères de choix, y'en a-t-il une qui pourrait se démarquer du lot ?

Utilisation:  
- télétravail à temps complet / conf'call
- sport (course à pied)

Critères de sélection (dans l'ordre décroissant):
- bicoz télétravail: confort (intuitivement, j'ai tendance à penser qu'intra c'est bien, mais semi-intra c'est mieux)
- bicoz sport: excellente tenue dans l'oreille
- qualité audio
- qualité réduction de bruit
- bonus: pas jetable, possibilité de remplacer la batterie
- autonomie
- budget: ~250€ max

Donc j'ai pensé aux modèles suivants:
- Sony WF-1000XM3
- Apple Airpods Pro
- Bose QC earbuds
- Jabra Elite 85t

D'autres suggestions sont évidemment bienvenues :)

C'est simple, les Airpods Pro sont les plus simples à utiliser et confortables je pense mais ils fonctionnent bien mieux dans un environnement Apple
Donc oublie si t'es pas dans ce cas
Tu as aussi les Galaxy Buds Pro qui ont bonne presse
De mémoire Sony a la possibilité de remplacé la batterie, je crois que c'est Joe75 qui l'avait posté, je suis pas sûr

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-04-2021 à 14:58:24

---------------
n°2275058
maestun
Posté le 05-04-2021 à 15:08:50  profilanswer

myzt a écrit :

C'est simple, les Airpods Pro sont les plus simples à utiliser et confortables je pense mais ils fonctionnent bien mieux dans un environnement Apple
Donc oublie si t'es pas dans ce cas
Tu as aussi les Galaxy Buds Pro qui ont bonne presse
De mémoire Sony a la possibilité de remplacé la batterie, je crois que c'est Joe75 qui l'avait posté, je suis pas sûr

En fait je pensais partir sur les Apple (je suis sous iOS / macOS au taf), c'est juste le côté "jetable" qui me bloque, je garde mes téléphones et ordis 4 à 5 ans en moyenne :/

Message édité par maestun le 05-04-2021 à 15:09:24
n°2275059
Joe75
Posté le 05-04-2021 à 15:11:11  profilanswer

j'attendrais aussi le 14 avril pour une annonce Sony pour ses nouveaux écouteurs...sinon les Bose QC sont très bien et les Galaxy Buds Pro un peu moins pour l'ANC d'après ce que j'ai vu dans les tests mais la boite a un super format...et ce sont derniers qui auraient ma préférence.

Les sony WF-1000XM3 que je possède ne sont pas super adaptés pour une activité sportive mais à la limite tu peux prévoir une 2nde paire pour cette activité?

J'aime aussi les Galaxy Buds Live, il n'y a pas d'isolation mais je trouve le son plutôt agréable.

Les audio technica cités par Myst et les Buds+ ont aussi l'avantage d'avoir une superbe autonomie +10h00...

ounerbouks a écrit :

J'ai testé les 3, pas les AirPods, et j'ai tjrs les 85t

Moi j'attendrais les gemini, voir cette maj si elle corrige ses pb.
Je les ai toujours et je viendrais vous le dire ici si c'est bon ou pas..  
Mais côté son et anc ils sont imbattables mais quand je dis imbattable c'est qu'ils sont aptx et que honnêtement j'ai du mal avec les 85t depuis que j'ai ces gemini.

Ouais je les testerais plus longuement quand j'en aurais l'occasion...

Message édité par Joe75 le 05-04-2021 à 15:12:34

---------------
n°2275060
myzt
Posté le 05-04-2021 à 15:14:16  profilanswer

Dans ce cas je peux te conseiller, de prendre chez Amazon quand ils sont en promos (assez régulièrement), de lui adjoindre une assurance de 2 ou 3 ans
Regarde dans l'assurance s'ils prennent en compte le changement de batterie
Chez Apple tu disposes de 2 ans de garantie complète mais tu les paies au prix MSRP
Chez Amazon, l'assurance vaut que dalle donc c'est peut être le parfait complément  
Je dirais que les TWS quelque soit le modèle ou la marque, selon l'usage, ça dure grosso modo 3 ans avant de voir la batterie vraiment fléchir au point de ne qu'avoir qu'une autonomie ridicule

---------------
n°2275061
myzt
Posté le 05-04-2021 à 15:54:55  profilanswer

Quelle andouille, j'ai mis les plus petits embouts sur l'Audio Technica, en fait je perds non seulement en isolation passive mais en plus ça me fait plus mal aux oreilles
J'ai mis les plus grandes, plus confort, plus d'isolation passive  :pt1cable:

J'ai mal, ils font trop mal à mes oreilles mais l'autonomie, c'est juste n'importe quoi  [:roxelay]  

Donc 13h30/18h -> 90% encore  [:lectrodz]

Message édité par myzt le 05-04-2021 à 18:01:24

---------------
n°2275110
MLG
Posté le 06-04-2021 à 10:36:02  profilanswer

myzt, tu as testé les airpods pro, les sony, les cambridge, les Audio Technica,.... reste plus qu'à essayer les jabra et les sennheiser, si ce n'est déjà fait ! :-)

Message édité par MLG le 06-04-2021 à 10:36:19
n°2275120
leon_citro​n
Posté le 06-04-2021 à 14:01:42  profilanswer

Je viens de me trouver des Galaxy Buds Pro pour tester :) ;)

n°2275123
myzt
Posté le 06-04-2021 à 14:16:15  profilanswer

Ça se pourrait  :o

Bon les Audio Technica, c'est confirmé:

[:yoann riou:9] La plus grosse autonomie jamais vue, je me suis couché avec encore 40% sur une période de plus 12 heures d'utilisation, ça veut dire que si vous partez avec le matin et que vous les portes non stop sans les remettre dans le boitier, vous pouvez finir la journée (19h00) sans que la batterie soit à zéro

[:judgedredd:2] Pour le confort et la tenue, deux choses, c'est celles qui me font le plus mal, dès qu'on ouvre la mâchoire (parler, manger), la désagréable sensation que ça les fait bouger à l'intérieur de l'oreille

Je reteste aujourd'hui surtout pour le confort pour une longue session, j'ai remis les ailettes en silicone et la taille médium (les plus petites, on perd en isolation passive donc en bass)
J'ajouterais aussi un truc, mais c'est que pour un usage spécifique hors Android/iOS, en SBC sur Windows 10, la latence est vraiment perceptible, sur les vidéo la synchro labiale se voit direct si on fait attention, j'ai pu comparé avec les Airpods Pro qui en ont moins (227 ms d'après Rtings contre 340 ms) et bien je peux confirmer et j'arrive à percevoir cette écart
C'est pas trop gênant, c'est uniquement quand je focus sur l'image, si vraiment ça peut gêner, ils sont APTX, donc en fonction si je les garde ou pas et pour un usage spécifique, il y a un dongle APTX (Creative) qui peut réduire la latence vers les 120 ms
Je sais pas si de base sur Android, on peut forcer l'APTX mais sur Windows 10 c'est salutaire tellement le SBC c'est un vieux format  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-04-2021 à 14:17:08

---------------
n°2275128
Joe75
Posté le 06-04-2021 à 15:15:42  profilanswer

myzt a écrit :

Ça se pourrait  :o  

Bon les Audio Technica, c'est confirmé:

[:yoann riou:9] La plus grosse autonomie jamais vue, je me suis couché avec encore 40% sur une période de plus 12 heures d'utilisation, ça veut dire que si vous partez avec le matin et que vous les portes non stop sans les remettre dans le boitier, vous pouvez finir la journée (19h00) sans que la batterie soit à zéro

[:judgedredd:2] Pour le confort et la tenue, deux choses, c'est celles qui me font le plus mal, dès qu'on ouvre la mâchoire (parler, manger), la désagréable sensation que ça les fait bouger à l'intérieur de l'oreille

Je reteste aujourd'hui surtout pour le confort pour une longue session, j'ai remis les ailettes en silicone et la taille médium (les plus petites, on perd en isolation passive donc en bass)
J'ajouterais aussi un truc, mais c'est que pour un usage spécifique hors Android/iOS, en SBC sur Windows 10, la latence est vraiment perceptible, sur les vidéo la synchro labiale se voit direct si on fait attention, j'ai pu comparé avec les Airpods Pro qui en ont moins (227 ms d'après Rtings contre 340 ms) et bien je peux confirmer et j'arrive à percevoir cette écart
C'est pas trop gênant, c'est uniquement quand je focus sur l'image, si vraiment ça peut gêner, ils sont APTX, donc en fonction si je les garde ou pas et pour un usage spécifique, il y a un dongle APTX (Creative) qui peut réduire la latence vers les 120 ms
Je sais pas si de base sur Android, on peut forcer l'APTX mais sur Windows 10 c'est salutaire tellement le SBC c'est un vieux format  :sweat:  

C'est dingue cette autonomie, je pensais que l'indicateur de charge était erroné...du coup au lieu des spectaculaires 15h00 annoncés, ils vont bien au delà??? enfin j'imagine qu'à 40% cela doit baisser beaucoup plus rapidement.

Sur les WF-1000XM3,j'arrive à les vider en - 4h si j'oublie de désactiver EQ, ANC et mode DSEE HX.

D'ailleurs les XM3 en occasion sur amazon sont à 80 euros seulement!!!

Sur windows, je ne sais pas comment forcer l'APT-X sans passer par un dongle ou mon lecteur mp3 connecté en usb.

---------------
n°2275130
myzt
Posté le 06-04-2021 à 15:26:02  profilanswer

15h d'heures réelles d'écoutes selon Audio Technica
Hier j'ai fait 13h30 jusqu'à 4/5 heures du matin, sans remettre les écouteurs dans le boitier, il me restait 40% (volume à 57)
Hier vers 18h, j'avais encore 90% lol, mes Airpods Pro, musiques ou pas, ça serait déjà à moins de 20%

Clubic indique qu'ils peuvent même atteindre les 20/21 heures
https://www.clubic.com/test-produit [...] nelle.html

Enfaite je comprends pas, ces ATH CKS5TW atomisent littéralement la concurrence, j'avais aussi testé les Melomania 1 et les Outlier Air V2 qui ont pas une autonomie ridicule (9 et 12 heures respectivement), bah ça descend 2x fois moins vite
J'ai l'impression que l'autonomie ne se décharge pas quand tu es pas en écoute alors que les autres se déchargent
En faite l'autonomie est trop gigantesque pour en venir à bout surtout qu'on a vite fait d'avoir mal aux oreilles
Ah si seulement ils étaient un peu plus confortables, ils seraient parfaits  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-04-2021 à 15:29:01

---------------
n°2275146
Joe75
Posté le 06-04-2021 à 19:28:41  profilanswer

myzt a écrit :

15h d'heures réelles d'écoutes selon Audio Technica
Hier j'ai fait 13h30 jusqu'à 4/5 heures du matin, sans remettre les écouteurs dans le boitier, il me restait 40% (volume à 57)
Hier vers 18h, j'avais encore 90% lol, mes Airpods Pro, musiques ou pas, ça serait déjà à moins de 20%

Clubic indique qu'ils peuvent même atteindre les 20/21 heures
https://www.clubic.com/test-produit [...] nelle.html

Enfaite je comprends pas, ces ATH CKS5TW atomisent littéralement la concurrence, j'avais aussi testé les Melomania 1 et les Outlier Air V2 qui ont pas une autonomie ridicule (9 et 12 heures respectivement), bah ça descend 2x fois moins vite
J'ai l'impression que l'autonomie ne se décharge pas quand tu es pas en écoute alors que les autres se déchargent
En faite l'autonomie est trop gigantesque pour en venir à bout surtout qu'on a vite fait d'avoir mal aux oreilles
Ah si seulement ils étaient un peu plus confortables, ils seraient parfaits  :sweat:  

Il reste la partie audio, mais cela dépend tellement des oreilles et du gout de l'auditeur et j'ai lu des avis partagés...

---------------
n°2275150
myzt
Posté le 06-04-2021 à 20:11:02  profilanswer

Je parlais de l'autonomie  ;)  
C'est pas croyable, je crois que c'est en veille qu'ils font la plus grosse, diff, par ex, je les ai pas remis dans la boite depuis 13h30, je suis sorti vers 18h, et là à 20h, 90% d'autonomie restante (vers 17/18h, j'avais toujours 100%)
Sinon oui la qualité audio est pas folle, je les mets derrière les Melomania et les Outlier, devant les Airpods Pro (qui manquent cruellement de bass)
Le confort, je crains que c'est dû à la conception, on aimerait bien un retour d'un HFRien sur ces écouteurs là, après c'est normal que peu de personnes en ont en possession, ils passent sous le radar, mais c'est typique des boites japonaises, ils ont un point fort monstrueux et ne communiquent pas dessus, résultat, seuls quelques sites relaient les reviews (Clubic, Numerama...)
Niveau presse anglophone/mondial, c'est encore plus pauvre

Pour l'instant le quinté des chameaux en autonomie pour ceux qui sont intéressés  :)  

[:yoann riou:9] Audio Technica CKS5TW 15-20h
[:yoann riou:9] Outlier Gold/Air V2 12-14 heures
[:yoann riou:9] Galaxy Buds+ 11 heures
[:yoann riou:9] Sony WF-XB700 11 heures
[:yoann riou:9] Cambridge Audio Melomania 1 9/10 heures

Manque que les Buds+ et les Sony, je manquerais pas de les tester si jamais je suis pas satisfait de ces ATH CKS5TW  :o

Message édité par myzt le 06-04-2021 à 20:23:11

---------------
n°2275213
myzt
Posté le 07-04-2021 à 17:57:07  profilanswer

Si vous avez des refs en embouts silicone confortables, je suis preneur
J'ai remplacé ceux de base des CKS5TW par des embouts silicone Sony, meilleur tenue dans les oreilles

---------------
n°2275220
ounerbouks
Posté le 07-04-2021 à 18:35:30  profilanswer

Bon je reviens vers vous concernant la maj des gemini

Ils sont hs, enfin le chargeur est hs. Il ne se met pas à jour et donc plus rien ne fonctionne.

Ne pas faire cette maj on est nombreux à avoir ce soucis...

n°2275224
Nophe73
Posté le 07-04-2021 à 19:01:53  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Bon je reviens vers vous concernant la maj des gemini

Ils sont hs, enfin le chargeur est hs. Il ne se met pas à jour et donc plus rien ne fonctionne.

Ne pas faire cette maj on est nombreux à avoir ce soucis...

J’attendais ce soir pour la faire, je vais donc attendre un peu...
Merci du retour

n°2275226
ounerbouks
Posté le 07-04-2021 à 19:10:07  profilanswer

Si tu es courageux :)

Moi je cherche une solution la maj c'est bien passée mais le chargeur ne veut rien savoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)