Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2351915
tchek8
Posté le 06-03-2024 à 09:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, les mtw4 reçu hier repartent aujourd'hui.    

Sur les points négatif: ils sont intrusifs dans le conduit auditif, chiant à placer (par rapport aux Bose), mode anti-vent efficace mais l'anc est énormément amputée , le boitier inchangé est énorme, le mode transparent offre le bruit d'une douche constant mais reste efficace. Très gros problème de connexion, les écouteurs disent "connectés" car ils se connectent à l'appli mais ne sont pas connectés au tel, ce qui oblige à les connecter manuellement. malgré la maj. Le LE/LC3 ou auracast ne sont pas implantés. Pas de gène constatée mais cela reste moins confortable que les bose qc ultra. .Ça fait vraiment beaucoup de poitns négatifs.  

Sur les points positifs:    
Le 1er gros point est leur qualité sonore légèrement amélioré par rapport au mtw3 qui était déja très bon mais en V. La l'approche est plus neutre. On a un son équilibré, sans excès, pas de boom boom à moins de jouer de légaliser, la scène sonore est large et top. Les timbres de voix sont vraiment magnifiques. C'est vraiment plaisant.    

Le 2eme est l'application qui est pour moi + que complète. Au programme, niveau de batterie des écouteurs et du boitier, egaliser 5 bandes, la possibilité de choisir le mode que l'on veut entre "normal" aptx adaptative, faible latence pour les jeux, hi-res pour pouvoir passer les mtw4 en 48khz 96bits et lossless en aptx adaptative (seul moyen de voir si on est en aptx lossless). D'ailleurs l'appli affiche quel mode est effectif sur les écouteurs. Les 2 écouteurs sont paramétrables sur toutes les commandes, 1/2/3 tapes et appui long sur chacun des écouteurs  :love: . Ce qui permet de faire des commandes jumelles entre les 2 écouteurs pour pouvoir utiliser une seule oreillette ou configurer chaque coté pour bénéficier de tout les réglage possible sauf la bascule du mode vent au mode anc adaptative. L'anc est désactivable.  

Le 3ème point est l'anc, testé en open-space de 35 personnes avec des scanners et c'est top. Près d'un périphérique (de Toulouse) j'ai été bluffé. En passant devant la sortie d'un collège ou c'est un sacré bordel pour tester les voix et tout étaient bien atténué au même niveau que les xm5. Dans les transports en communs, ils font aussi bien que les xm5 voir meilleur sur les bruits d'ouverture et fermeture de porte du métro. Globalement, ils font aussi bien que les xm5 que j'avais testé mais reste un peu en retrait par rapport au qc ultra. Concernant l'option vent que j'attendais tant est top mais l'anc prend une très grosse claque au pont ou on se demande si l'anc est activé. Les voix sont audible, les moteurs etc , tout est juste un peu atténué mais le bruit du vent dans les micros ne s'entend absolument pas.  

Le 4ème et dernier point sont la recharge sans fil, sa charge rapide et le multipoint qui pour moi ne sont pas indispensable/utile pour mon utilisation.

Je n'ai pas pu tester les écouteurs en aptx lossless car mon tel n'est pas compatible.  

Les mtw4 retournent aujoud'hui chez amazon pour remboursement car ses défaut sont pénalisant au quotidien. Il ne sont pas mauvais mais ne sont pas top non plus. Sennheiser fait la même chose que bose en changeant la puce des écouteurs. C'est de l'optimisation sans rien changé fondamentalement. La ou bose avait promis une maj au QC 2 qui n'est jamais arrivé mais remplacé par les même écouteurs avec une nouvelle puce permettant le codec aptx adapttative pour 100€ de +. Sennheiser pour 100€ de +, permet le bluetooth 5.4(donnée sur leur site, ) mais écrit 5.3 sur la boite, une anc vraiment meilleur mais un mode vent avec une anc en retrait,  des réglages en + concernant le aptx adaptative dont le faible latence top pour les jeux et le lossless (pas testé), le tout sur une construction identique avec un changement de couleur(ça rappelle bose).

Du coup je reste avec mes QC ultra même si ils sont un peu moins bon pour le son et beaucoup moins bon  le vent. Pour tout le reste, il me convienne mieux.  
Voila , vous savez tout  :jap:

Message édité par tchek8 le 06-03-2024 à 09:46:52

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 09:42:38  profilanswer

n°2351927
Borh
Posté le 06-03-2024 à 13:14:28  profilanswer

J'ai été hypé pendant quasiment 2 jours sur ces MTW4, vous me cassez tout avec Aregina

n°2351936
Joe75
Posté le 06-03-2024 à 15:23:35  profilanswer

@ Tchek8 : je te trouve sévère pour le confort sauf si c'était le cas également pour tes MTW3 que je trouvais moi très confortables...au point parfois d'oublier qu'ils étaient dans mes oreilles...
Enfin avoir un avis définitif sur un produit en quelques heures ou moins d'une journée ça me semble un exagéré :)  
Moi il me faut en général plusieurs jours voire semaines....

Pour moi les Bose, je trouve qu'il y a aussi de compromis : ANC non débrayable, en environnement calme je l'entends fonctionner, pas de recharge sans fil ok , pas d'aptx avec un Samsung  (dommage), pas de multipoint, look (bof)..mais ils sont confortables :)

@ Tchek 8 : une autre question stp, pour l'auracast des MTW4 je n'ai pas compris,  ton tel n'est pas compatible ou il faut encore  attendre une mise à jour des écouteurs? Arrives tu à les connecter en LC3 ou LE audio egalement?

Moi j'ai posé la question à Philipps pour mes Fidelio T2 En Décembre  qui ont le logo Auracast sur la boite mais pour l'instant
ça ne marche pas et laréponse qu'ils m'ont donné à mon avis erronée  

Mais comme je n'ai pas trouvé de forum pour les Fidelio T2 même sur head-fi ....et que la plupart des utilisateurs n'ont pas accès à Auracast ...

bref...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2351937
Joe75
Posté le 06-03-2024 à 15:29:36  profilanswer

n°2351939
Joe75
Posté le 06-03-2024 à 15:57:34  profilanswer

Ah bonne nouvelle Tidal va (enfin) baisser ses prix !
https://www.01net.com/actualites/ch [...] chere.html

Message édité par Joe75 le 06-03-2024 à 15:57:55

---------------
n°2351940
tchek8
Posté le 06-03-2024 à 16:23:44  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Tchek8 : je te trouve sévère pour le confort sauf si c'était le cas également pour tes MTW3 que je trouvais moi très confortables...au point parfois d'oublier qu'ils étaient dans mes oreilles...
Enfin avoir un avis définitif sur un produit en quelques heures ou moins d'une journée ça me semble un exagéré :)  
Moi il me faut en général plusieurs jours voire semaines....

Pour moi les Bose, je trouve qu'il y a aussi de compromis : ANC non débrayable, en environnement calme je l'entends fonctionner, pas de recharge sans fil ok , pas d'aptx avec un Samsung  (dommage), pas de multipoint, look (bof)..mais ils sont confortables :)

@ Tchek 8 : une autre question stp, pour l'auracast des MTW4 je n'ai pas compris,  ton tel n'est pas compatible ou il faut encore  attendre une mise à jour des écouteurs? Arrives tu à les connecter en LC3 ou LE audio également?

Moi j'ai posé la question à Philipps pour mes Fidelio T2 En Décembre  qui ont le logo Auracast sur la boite mais pour l'instant
ça ne marche pas et laréponse qu'ils m'ont donné à mon avis erronée  

Mais comme je n'ai pas trouvé de forum pour les Fidelio T2 même sur head-fi ....et que la plupart des utilisateurs n'ont pas accès à Auracast ...

bref...

L'Auracast viendra avec une maj comme LE/LC3 "normalement"(ce constructeur fait les majs annoncés normalement). Dans l'outil dev, j'ai bien le LE sur activé mais il reste grisé donc inutilisable. Tout les tél sous android 13 minimum sont compatible avec la norme bluetooth LE qui permet le codec LC3 et auracast.La je suis sur android 14. Apparemment, ils ont annoncé que cela ne serait pas dispo au lancement mais via une futur maj.    

"Les Momentum True Wireless 4 sont compatibles avec les technologies induites par la norme Bluetooth LE Audio dont l’Auracast, technologie de partage audio entre plusieurs appareils, et le support du codec LC3. Ces nouveautés sont toutefois absentes dans un premier temps et devraient faire leur apparition au cours de l’année à la suite d’une mise à jour"  https://www.lesnumeriques.com/intra [...] /test.html . Dans leur test Ils parlent des problèmes de connexion. Le plus fou c'est quand même qu'ils indiquent qu'ils en BT5.4 et que sur la boite noir sur blanc il y a noté 5.3, comment on t il pu lancer cette impression des boites en l'état  :o.   C'est un produit à 300€ quand même.

Pour le port comme j'ai dit "ils sont intrusifs dans le conduit auditif, chiant à placer (par rapport aux Bose)/Pas de gène constatée mais cela reste moins confortable que les bose qc ultra" et je les ai porté de début d'après-midi jusqu'à 19h/19h30. C'est juste que je n'ai plus l'habitude et cela ne me convient plus. Le truc la, le coup de "connecté" puis tu regardes et en fait pas du tout, donc obligé de sortir le tel puis allez en bluetooth puis cliquer sur les MTW4 pour les connecter, cela arrive 9 fois sur 10, crois moi c'est vraiment pénible.  

C'est vrai qu'une après midi c'est court mais juste assez pour voir les différences avec les MTW3. Hier après midi, entre le boulot, le vélo, les courses en grande surface , la sortie du bahut quand je suis passé et le métro pour tester(je ne peux plus ce moyen de transport) représente à peu près les endroits possible pour moi de les utiliser.Je ne prends pas l'avion ou autre donc.

Message édité par tchek8 le 06-03-2024 à 16:57:55

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2351946
Joe75
Posté le 06-03-2024 à 17:22:25  profilanswer

Cool merci pour ces éclaircissement Tchek 8 :-/

Je pensais qu'e les MTW4 sortaient directement avec cette fonctionnalite et que les reviewers(la plupart) ont des iphones...

Pour l instant, il n'y a que mes Buds 2 Pro qui fonctionnent en auracst ou le audio...(testé avec succès sur mon Xperia)...
je vais attendre pour mes Philips, Fidelio T2, la mise à jour n'est sans doute pas arrivée non plus mais cela aurait été plus simple si la hotlline philips m avait dit qu il fallait attendre une mise à jour plutôt que de me dire de les.connecter en LE audio ce qui ne marche avec aucun de mes appareils (tab S9 ou Xperia 1 V)

---------------
n°2351951
tchek8
Posté le 06-03-2024 à 17:58:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

Cool merci pour ces éclaircissement Tchek 8 :-/

Je pensais qu'e les MTW4 sortaient directement avec cette fonctionnalite et que les reviewers(la plupart) ont des iphones...

Pour l instant, il n'y a que mes Buds 2 Pro qui fonctionnent en auracst ou le audio...(testé avec succès sur mon Xperia)...
je vais attendre pour mes Philips, Fidelio T2, la mise à jour n'est sans doute pas arrivée non plus mais cela aurait été plus simple si la hotlline philips m avait dit qu il fallait attendre une mise à jour plutôt que de me dire de les.connecter en LE audio ce qui ne marche avec aucun de mes appareils (tab S9 ou Xperia 1 V)

C'est la mode de sortir des produit en prévision de...  

Quand je vois  Bose et l'aptx tout court (mesquin de leur part), je comprends mieux pourquoi certain constructeur refuse de payé la licence de l'aptx adaptative qui est censé être retro compatible avec la totalité des"aptx" mais apparemment ce n'est pas le cas car même avec la rétro compatibilité n'est pas présente. faut il que les constructeur paient en + pour l'avoir?

Message cité 2 fois
Message édité par tchek8 le 06-03-2024 à 18:11:56

---------------
n°2351963
mikekine
Posté le 06-03-2024 à 21:05:39  profilanswer

P'tite question à propos des Galaxy Buds2 Pro :

Le chargeur n'est pas fourni avec; du coup je me demande si le chargeur que j'ai acheté pour le Galaxy A34 conviendrait pour les Buds ? (c'est le seul que je trouve sur leur site de toute façon...)

C'est celui-ci (EP-TA800N) :

https://zupimages.net/up/24/10/6mwv.png

---------------
Topic Blindtest
n°2351968
tchek8
Posté le 06-03-2024 à 21:48:54  profilanswer

mikekine a écrit :

Le chargeur n'est pas fourni avec; du coup je me demande si le chargeur que j'ai acheté pour le Galaxy A34 conviendrait pour les Buds ? (c'est le seul que je trouve sur leur site de toute façon...)

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/10/6mwv.png]https://zupimages.net/up/24/10/6mwv.png

a partir du moment ou tu as la même fiche pour recharger ton téléphone, tu peux utiliser le chargeur que tu as en ta possession pour recharger tes  galaxy buds pro 2  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 21:48:54  profilanswer

n°2351973
Bweezy
Posté le 06-03-2024 à 22:09:35  profilanswer

mikekine a écrit :

https://zupimages.net/up/24/10/6mwv.png

Oui, j'utilise celui du A54 pour les Buds, mais la charge full prend du temps (1h30-2h).

n°2351974
mikekine
Posté le 06-03-2024 à 22:20:13  profilanswer

tchek8 a écrit :

a partir du moment ou tu as la même fiche pour recharger ton téléphone, tu peux utiliser le chargeur que tu as en ta possession pour recharger tes  galaxy buds pro 2  :jap:

Bweezy a écrit :

Oui, j'utilise celui du A54 pour les Buds, mais la charge full prend du temps (1h30-2h).

:jap:

---------------
Topic Blindtest
n°2352009
Joe75
Posté le 07-03-2024 à 09:35:06  profilanswer

tchek8 a écrit :

https://www.philips.fr/c-p/T2_00/fi [...] l-benefits

ouais en relisant la fiche technique, j'ai l'impression qu'il faut aussi attendre une mise à jour LC3/ Auracast pour les écouteurs.
Il faut avoir Bac +15 pour comprendre ce qui est proposé à la sortie du produit...et le service client Philips qui me ballade depuis janvier en me répondant que c'est dispo.

---------------
n°2352010
Joe75
Posté le 07-03-2024 à 09:35:07  profilanswer

tchek8 a écrit :

ouais en relisant la fiche technique, j'ai l'impression qu'il faut aussi attendre une mise à jour LC3/ Auracast pour les écouteurs.
Il faut avoir Bac +15 pour comprendre ce qui est proposé à la sortie du produit...et le service client Philips qui me ballade depuis janvier en me répondant que c'est dispo.

---------------
n°2352020
tchek8
Posté le 07-03-2024 à 12:20:23  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est comme la mise à jour des Bose pour le multipoint qui n'arrivera jamais si ce n'est sur un nouveau modèle facturé à 50€ de + :sweat: .

---------------
n°2352022
Joe75
Posté le 07-03-2024 à 13:32:37  profilanswer

tchek8 a écrit :

C'est comme la mise à jour des Bose pour le multipoint qui n'arrivera jamais si ce n'est sur un nouveau modèle facturé à 50€ de + :sweat: .

Tu parles des écouteurs Bose QC ultra et pas des QC II?
Ce serait quand même fort si le multipoint n'arrive pas non plus sur les QC ultra alors que Bose avait je crois communiqué là -dessus...un peu comme la promesse de 'aptx sur les QC II à leur sortie et qui n'est toujourd pas dispo 2 ans après ..

Je n'ose penser que ce soit le cas pour Philips :-/

1) c'est quand même clairement marqué sur la boite contenant les Fidelio T2 et les accessoires  :  LC3 et Auracast à côté des codecs SBC, AAC et LDAC

2) Auracast est également mentionné dans  le guide utilisateur...
même si quelques pages plus loin, on peut lire que toutes les informations contenues dans le guide peuvent être révisées et donc disparaître :-/

3) J'ai plusieurs échanges de mail avec le service clientèle Philips France depuis le 11  décembre (le lendemain de l'achat des Fidelio T2) pour savoir comment connecter les Fidelio T2 en LC3(lLE audio) et comment utiliser Auracast...avec l'exemple concret que sur mes Galaxy Buds 2 Pro cela fonctionne...

Leur service client m''avait demandé un délais pour "contacter"les ingenieurs à ce sujet  .et  fin janvier m'ont répndu qu'il fallait que je choisisse dans la liste des appareils bluetooth disponibles un appareil avec  le nom  
"LE-Fidelio T2" pas 'Fidelio T2"...sauf qu'il n'y a pas d'appareil nommé Le-Fidelio dans les appareils disponibles et que cette "solution" ne marche donc pas chez moi.

J'ai eu un firmware en février qui a corrigé les problèmes d'alimentation  et depuis plus de panne  de l'appareil mais rien d'autre depuis....pas.de nouvelles fonctionnalités..  

J'ai l'impression que personne ne comprend et sait comment gérer cette nouvelle "norme" LE audio /Auracast...
Faut-il attendre une annonce commerciale Auracast pour que les ingénieurs Philips activent la fonctionnalite ..
ou android 15 pour que la fonctionnalité devienne un standard ..

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 07-03-2024 à 13:36:05
n°2352024
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-03-2024 à 13:47:06  profilanswer

Hello le topic,

J'étais venu demander qqs infos il y a 2 ou 3 pages, j'ai finalement opté pour les Bose AC Ultra, ils me conviennent bien.
Pour mes voyages en avion, c'est top. J'écoute toujours un podcast ou de la musique et même à bas volume, pas de bruit de réacteur.
Si pas de source audio, on les entends par contre mais ca reste très raisonnable.
Le bruit blanc ne me dérange pas.
Enfin, venant de samsung buds 2, je les trouve très confortable : c'est simple, je ne les sens pas. Je sais qu'ils sont là seulement car il y a l'ANC.

Encore merci pour vos retours !

---------------
Posté le 07-03-2024 à 15:27:32  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu parles des écouteurs Bose QC ultra et pas des QC II?
Ce serait quand même fort si le multipoint n'arrive pas non plus sur les QC ultra alors que Bose avait je crois communiqué là -dessus...un peu comme la promesse de 'aptx sur les QC II à leur sortie et qui n'est toujourd pas dispo 2 ans après ..

Je n'ose penser que ce soit le cas pour Philips :-/

1) c'est quand même clairement marqué sur la boite contenant les Fidelio T2 et les accessoires  :  LC3 et Auracast à côté des codecs SBC, AAC et LDAC

2) Auracast est également mentionné dans  le guide utilisateur...
même si quelques pages plus loin, on peut lire que toutes les informations contenues dans le guide peuvent être révisées et donc disparaître :-/

3) J'ai plusieurs échanges de mail avec le service clientèle Philips France depuis le 11  décembre (le lendemain de l'achat des Fidelio T2) pour savoir comment connecter les Fidelio T2 en LC3(lLE audio) et comment utiliser Auracast...avec l'exemple concret que sur mes Galaxy Buds 2 Pro cela fonctionne...

Leur service client m''avait demandé un délais pour "contacter"les ingenieurs à ce sujet  .et  fin janvier m'ont répndu qu'il fallait que je choisisse dans la liste des appareils bluetooth disponibles un appareil avec  le nom  
"LE-Fidelio T2" pas 'Fidelio T2"...sauf qu'il n'y a pas d'appareil nommé Le-Fidelio dans les appareils disponibles et que cette "solution" ne marche donc pas chez moi.

J'ai eu un firmware en février qui a corrigé les problèmes d'alimentation  et depuis plus de panne  de l'appareil mais rien d'autre depuis....pas.de nouvelles fonctionnalités..  

J'ai l'impression que personne ne comprend et sait comment gérer cette nouvelle "norme" LE audio /Auracast...
Faut-il attendre une annonce commerciale Auracast pour que les ingénieurs Philips activent la fonctionnalite ..
ou android 15 pour que la fonctionnalité devienne un standard ..

Non non les qc ultra, on est dans la maj imaginaire xD. J'avoue que ce qu'ils notent sur la boit n'est pas ce qu'ils font mmais ce qu'ils peuvent faire et c'est grave

---------------
n°2352037
tchek8
Posté le 07-03-2024 à 15:27:51  profilanswer

Raistlin a écrit :

Hello le topic,

J'étais venu demander qqs infos il y a 2 ou 3 pages, j'ai finalement opté pour les Bose AC Ultra, ils me conviennent bien.
Pour mes voyages en avion, c'est top. J'écoute toujours un podcast ou de la musique et même à bas volume, pas de bruit de réacteur.
Si pas de source audio, on les entends par contre mais ca reste très raisonnable.
Le bruit blanc ne me dérange pas.
Enfin, venant de samsung buds 2, je les trouve très confortable : c'est simple, je ne les sens pas. Je sais qu'ils sont là seulement car il y a l'ANC.

Encore merci pour vos retours !

Très bon choix  :love:

---------------
n°2352085
neyro
Posté le 08-03-2024 à 09:55:09  profilanswer

Salut,

Pour les Samsung Buds, je viens de lire les tests des FE, 2 et 2 pro.  
Je serais intéressé par vos retours d'xp sur ces modèles pour un usage transports en commun, appels et éventuellement ponctuellement sport mais ce ne sont pas les plus adaptés pour ce dernier besoin.

Quand on y regarde de plus près, les 2 pro ont surtout l'IPX7, des nouveaux codecs avec un usage  pour le moins anecdotique (contraints par l'encodage du morceau utilisé) et qqes fonctionnalités tactiles en plus.  
L'autonomie ne semble pas vraiment au rdv par rapport au buds 2 et FE.

J'aurais tendance donc à limiter mon choix aux buds 2 et FE pr l'usage visé.  
Pour ceux qui ont eu ces modèles, ça donne quoi en qualité de son, en tenue dans les oreilles, .... ?  

n°2352230
Joe75
Posté le 11-03-2024 à 01:25:30  profilanswer

Test de PP Garcia des MTW4 (pas encore visionné mais je suis curieux de son retour)

https://youtu.be/BTxpN5UZ0B4?si=beEUaZ1XUVhesX38

---------------
n°2352231
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 07:31:44  profilanswer

Joe75 a écrit :

Test de PP Garcia des MTW4 (pas encore visionné mais je suis curieux de son retour)

https://youtu.be/BTxpN5UZ0B4?si=beEUaZ1XUVhesX38

enfin un testeur qui parle de tout et de la jungle de l'eco-sytem snapdragon. le test avec samsung, iphone, zenphone10 et vivo 80. très très bon test  :jap:

---------------
n°2352233
neyro
Posté le 11-03-2024 à 08:37:17  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Pour les Samsung Buds, je viens de lire les tests des FE, 2 et 2 pro.
Je serais intéressé par vos retours d'xp sur ces modèles pour un usage transports en commun, appels et éventuellement ponctuellement sport mais ce ne sont pas les plus adaptés pour ce dernier besoin.

Quand on y regarde de plus près, les 2 pro ont surtout l'IPX7, des nouveaux codecs avec un usage pour le moins anecdotique (contraints par l'encodage du morceau utilisé) et qqes fonctionnalités tactiles en plus.
L'autonomie ne semble pas vraiment au rdv par rapport au buds 2 et FE.

J'aurais tendance donc à limiter mon choix aux buds 2 et FE pr l'usage visé.
Pour ceux qui ont eu ces modèles, ça donne quoi en qualité de son, en tenue dans les oreilles, .... ?

En continuant les recherches dans les gammes a moins de 100-150e, je suis tombé sur les Sony wf-c700n. Le topic a l'air plutôt orienté écouteurs haut de gamme (hfr oblige ;) ) mais ce modèle semble avoir des bons retours notamment sur la réduction de bruit. Il fait l'impasse sur qqe trucs (le plus pénible étant sans doute pr moi l'absence de bascule qd on passe en mono écouteur ) .
Dans les pages précédentes, il y  a qqe retours sur des soucis avec Sony.

Des avis là dessus ? Certains ont testé ces modèles ?

J'ai l'impression que dans cette gamme de prix, qqe soit le modèle/marque , la qualité audio en environnement bruyant reste médiocre. Dommage :/

---------------

n°2352251
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 13:06:50  profilanswer

neyro a écrit :

En continuant les recherches dans les gammes a moins de 100-150e, je suis tombé sur les Sony wf-c700n. Le topic a l'air plutôt orienté écouteurs haut de gamme (hfr oblige ;) ) mais ce modèle semble avoir des bons retours notamment sur la réduction de bruit. Il fait l'impasse sur qqe trucs (le plus pénible étant sans doute pr moi l'absence de bascule qd on passe en mono écouteur ) .

J'ai l'impression que dans cette gamme de prix, qqe soit le modèle/marque , la qualité audio en environnement bruyant reste médiocre. Dommage :/

Dans la gamme de prix que tu cite, il y a les soundcore liberty 4 pour 89€ https://www.amazon.fr/Soundcore-eco [...] C64&sr=8-5  

Si tu veux taper dans du haut de gamme sans te ruiner https://www.amazon.fr/Technics-EAH- [...] =8-42&th=1 en seconde main (retour client) 96€  

Tu as aussi les jabra qui passe partout et tiennent bien pour 129€  https://www.jabra.fr/bluetooth-head [...] 9172701-98

---------------
n°2352265
Borh
Posté le 11-03-2024 à 15:52:29  profilanswer

neyro a écrit :

Gros problèmes de batteries qui meurent prématurément sur les Sony WF-1000XM4.  
Difficile de dire si ça concerne d'autres modèles.

Perso, dans ton budget je prendrais les Galaxy Buds2 Pro. Si tu as une boutique Samsung accessible de chez toi, tu peux aller les tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 11-03-2024 à 15:52:58
n°2352275
Joe75
Posté le 11-03-2024 à 18:31:04  profilanswer

tchek8 a écrit :

enfin un testeur qui parle de tout et de la jungle de l'eco-sytem snapdragon. le test avec samsung, iphone, zenphone10 et vivo 80. très très bon test  :jap:

je viens de finir de visionner la vidéo...il fait quand même dans l'esbroufe je trouve et je suis un peu déçu.Franchement quel intérêt de tester sur 3 Samsung S22, S23 ,S24 les codecs disponibles.
Sur le fait que les écouteurs fonctionnent indépendamment, il n'en sait rien...
Quelque chose de positif,il dit quand même à la fin que le mode transparence va être amélioré...
Bon en tout cas son test ne donne pas envie d'acheter ces écouteurs....il les a quand même bien descendus sur la partie audio...
Sur le Dolby atmos ou audio 360 de Sony, je ne vois pas non plus quel est le problème sur des êcouteurs stéréo...le mixage est fait à la source ou sur l'appareil qui transmet...non?

Bon à mon retour je contacte Philips pour savoir s'ils ont une date pour la mise à jour Auracast des Philips Fidelio T2

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 11-03-2024 à 18:35:39

---------------
n°2352286
tchek8
Posté le 11-03-2024 à 20:00:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

je viens de finir de visionner la vidéo...il fait quand même dans l'esbroufe je trouve et je suis un peu déçu.Franchement quel intérêt de tester sur 3 Samsung S22, S23 ,S24 les codecs disponibles.
Quelque chose de positif,il dit quand même à la fin que le mode transparence va être amélioré...
Bon en tout cas son test ne donne pas envie d'acheter ces écouteurs....il les a quand même bien descendus sur la partie audio...
Sur le Dolby atmos ou audio 360 de Sony, je ne vois pas non plus quel est le problème sur des êcouteurs stéréo...le mixage est fait à la source ou sur l'appareil qui transmet...non?

Bon à mon retour je contacte Philips pour savoir s'ils ont une date pour la mise à jour Auracast des Philips Fidelio T2

Courage

---------------
n°2352289
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-03-2024 à 20:52:31  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pas les mêmes chips sur les 3. Un Exynos, 2 Snapdragons.  

Il le teste bêtement en rangeant un écouteur dans le boitier et pas l'autre. Facile à voir.  

Vu les graphs et le fait qu'effectivement il ressentait pas assez d'aigue, et un son différent si l'ANC est actif ou non... :/

Chez Sony, le mixage est fait par l'écouteur, pas par le téléphone. D'où une baisse d'autonomie quand tu l'utilises. Comme le fait d'utiliser un égalisateur ou le DSEE = Ca utilise le chip des écouteurs => moins de batterie.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2352292
Joe75
Posté le 11-03-2024 à 23:15:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas les mêmes chips sur les 3. Un Exynos, 2 Snapdragons.  

Il le teste bêtement en rangeant un écouteur dans le boitier et pas l'autre. Facile à voir.  

Vu les graphs et le fait qu'effectivement il ressentait pas assez d'aigue, et un son différent si l'ANC est actif ou non... :/

Chez Sony, le mixage est fait par l'écouteur, pas par le téléphone. D'où une baisse d'autonomie quand tu l'utilises. Comme le fait d'utiliser un égalisateur ou le DSEE = Ca utilise le chip des écouteurs => moins de batterie.

Hello Wendigo,

alors  
1- ce ne sont pas les mêmes puces en effet mais bon Samsung ne supporte de toute façon plus que l'aptx classique, c'est dommage mais c'est comme ça depuis les Galaxy S6 il me semble..donc pour moi aucun intéret de voir si ça marche avec l aptx adaptive ou lossless..mais c'est quand même rassurant de savoir que les MTW4 fonctionnent en aptx simple avec les Samsung...ce qui n'était pas gagné quand on voit ce qu'à fait Bose avec ses QC ultra.

2) je n'appelle pas vraiment ça un fonctionnement indépendant et ce n'est pas le schéma qu'il a probablement recyclé de chez Sony qui prouve le contraire...
il y a énormément d'écouteurs tws où on peut en effet un seul écouteur au choix...mais dès que les deux sont utilisés en même temps on repasse en mode maître-esclave...
ex : B&O EQ, B&W Pi7, Devialet Gemini I, Sennheiser MTW 2, etc

je ne sais pas si c'est le cas pour les MtW3 et MTW4.

Seul Sony à ma connaissance affirme que la transmission est simultanée

3) alors c'est encore  un peu flou pour moi je l'avoue  ou c'est assez mal expliqué mais il me semble que hors format LC3, la transmission bluetooth n'est pas multicanale..donc le Dolby Atmos qui arrive aux écouteurs en AAC  est en stéreo..et a perdu les métadonnées de spatialisation...et remixer de la stéréo en multicanal..ça me semble hasardeux....
Après si quelqu'un a des informations complémentaires/contradictoires à donner je suis bien sur preneur.

Enfin je t'avoue que pour moi sur le smartphone Android , j ai bien l'option dans les paramètres d'activer l audio spatial ou le dolby atmos.. idem sur PC windows...et j'ose espérer que le traitement est bien en multicanal pour être remixé en stéréo.

Pour la qualité audio il dit au début que sans ANC le son est plus équilibré, puis dit le contraire à la fin (peut être un lapsus)...mais en effet c'est assez courant que l'utilisation de l'ANC change un peu la signature sonore d'un produit... et la raison pour laquelle les "audiophiles" préfèrent désactiver l'ANC si possible.
J'ai aussi l'impression qu'il ne les a pas utilisé avec l'EQ personnalisé qui selon certains améliore vraiment l'expérience sonore...Et la comparaison avec les QC Ultra, Wf-1000XM5 ou Airpods Pro 2 à l'avantage de ces 3 derniers pour la qualité audio me laisse perplexe.

Mais je retiens au final que ça performe comme les MTW3 pour le son.
Qu'il y a des mises à jour promises qui rendront aussi le produit plus attrayant (je pense. surtout à Auracast...si ça arrive un jour et que les offres arrivent rapidement)...
J'ai fait une visite de musée hier...Cela aurait été une expérience encore plus agréable si j'avais pu bénéficier d'un audioguide  et les  informations audios directement sur mes écouteurs perso plu

Message édité par Joe75 le 11-03-2024 à 23:23:23

---------------
n°2352293
Wendigo
Posté le 12-03-2024 à 00:10:24  profilanswer

[:ignition]  

1- Il voulait sans doute montrer que malgré les dernières puces Snapdragon (Gen 2 et 3) dans le S23 et S24 ultra, Samsung a décidé de ne pas intégrer le support Aptx Lossless.  
Il parle également, pour les smarts le supportant, d'un petit souci de choix du format de codec.  
L'appli choisi lui-même en automatique si le morceau mérite un lossless ou non, ce qui est bien. Mais semble parfois avoir des choix pas judicieux (accepter du lossless sur le morceau A et refuser sur le morceau B alors que c'est du même album).
Ca peut se corriger sans doute par mise à jour logiciel, mais c'est bien de pointer cela.

2- Il me semble que sur les exemples que tu indiques, tu peux sortir du boitier l'écouteur droite ou gauche (disons le gauche pour l'exemple), puis tu sors l'écouteur droit.  
Si tu ranges le gauche, le droit ne marchera plus. Là ça montre un comportement maitre-esclave :)

3- Pour le coup, je ne saurais dire pour le multicanal car l'audio 360 de Sony me met le doute sur leur façon de procéder.

Je pense que c'est la grosse différence perceptible qui fait qu'il l'a entendu (anc activé ou non). Sur les Sony M4 que j'ai, ça ne se ressent pas alors que sur les M3, oui.

Le EQ personnalisé, je me demande si c'est pertinent de les utiliser ainsi. Sachant que pour le coup, son réglage ne sera pas le tien.
Un peu comme les tests habituels, je doute qu'il s'amuse à régler son égalisateur.

Pour l'AuraCast, je pense qu'il faut attendre encore un peu :(

---------------
n°2352294
Joe75
Posté le 12-03-2024 à 01:28:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:ignition]  

1- Il voulait sans doute montrer que malgré les dernières puces Snapdragon (Gen 2 et 3) dans le S23 et S24 ultra, Samsung a décidé de ne pas intégrer le support Aptx Lossless.  
Il parle également, pour les smarts le supportant, d'un petit souci de choix du format de codec.  
L'appli choisi lui-même en automatique si le morceau mérite un lossless ou non, ce qui est bien. Mais semble parfois avoir des choix pas judicieux (accepter du lossless sur le morceau A et refuser sur le morceau B alors que c'est du même album).
Ca peut se corriger sans doute par mise à jour logiciel, mais c'est bien de pointer cela.

2- Il me semble que sur les exemples que tu indiques, tu peux sortir du boitier l'écouteur droite ou gauche (disons le gauche pour l'exemple), puis tu sors l'écouteur droit.  
Si tu ranges le gauche, le droit ne marchera plus. Là ça montre un comportement maitre-esclave :)

3- Pour le coup, je ne saurais dire pour le multicanal car l'audio 360 de Sony me met le doute sur leur façon de procéder.

Je pense que c'est la grosse différence perceptible qui fait qu'il l'a entendu (anc activé ou non). Sur les Sony M4 que j'ai, ça ne se ressent pas alors que sur les M3, oui.

Le EQ personnalisé, je me demande si c'est pertinent de les utiliser ainsi. Sachant que pour le coup, son réglage ne sera pas le tien.
Un peu comme les tests habituels, je doute qu'il s'amuse à régler son égalisateur.

Pour l'AuraCast, je pense qu'il faut attendre encore un peu :(

1- je ne pense pas que ce soit l'appli smart control le problème car tu n'en as plus besoin une fois la configuration des écouteurs terminée pour le choix du codec.
Ca vient soit d'un bug logiciel ou hardware sur les écouteurs ou de son smartphone.
J'aurais bien aimé qu'il fasse le test avec un smartphone Xperia
.
2- Non sur les écouteurs que j'ai mentionné, tu peux après avoir commencé à jouer de la musique en remettre ensuite un des deux dans le boitier et la musique continue sur l'écouteur restant.

3- Auracast oui si ça arrive en 2025 on aura de la chance :-(

Pour les EQ personnalisés je voulais simplement dire que cela offre suffisamment de souplesse pour avoir une meilleure tenue sonore que le réglage de base et c'est important de le mentionner....je ne veux certainement pas d'un EQ personnalisé de PP Garcia...tout d'abord on n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes capacités auditives.

---------------
n°2352296
tchek8
Posté le 12-03-2024 à 07:17:43  profilanswer

Joe75 a écrit :

1- je ne pense pas que ce soit l'appli smart control le problème car tu n'en as plus besoin une fois la configuration des écouteurs terminée pour le choix du codec.
Ca vient soit d'un bug logiciel ou hardware sur les écouteurs ou de son smartphone.
.
2- Non sur les écouteurs que j'ai mentionné, tu peux après avoir commencé à jouer de la musique en remettre ensuite un des deux dans le boitier et la musique continue sur l'écouteur restant.

Pour les EQ personnalisés je voulais simplement dire que cela offre suffisamment de souplesse pour avoir une meilleure tenue sonore que le réglage de base et c'est important de le mentionner....je ne veux certainement pas d'un EQ personnalisé de PP Garcia...tout d'abord on n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes capacités auditives.

Je viens de revoir la vidéo et ce qui est bizarre c'est: il dit que sur un des samsung il est passé de aptx et aptx adaptative et une fois il dit que le Samsung une fois a affiché l'aptx lossless et le morceau suivant l'aptx alors que samsung ne gère pas l'aptx adaptative https://eu.community.samsung.com/t5 [...] -p/9381562  Que sur le vivo x80pro il n'avait que de l'aptx alors qu'il est certifié snapdragon sound et aptx lossless. Je pense que ce qu'il l'a induit en erreur pour le vivo x80 pro, c'est qu'il a du voir aptx adaptative avec la fréquence 44.1khz qui est l'aptx lossless. en aucun cas le nom du codec aptx lossless apparait car il fait parti de l'aptx adaptative. Ce qui me met un gros doute sur son test.  

Quand je les ai testés, j'ai trouvé le son aussi bon que les MTW3, je n'ai pas remarqué ce surplus de basses à la bose ou un manque dans les aigus.    

Ensuite pour le changement du son avec anc ou anc anti-vent et sans, je n'ai pas remarqué de différence.    

Et pour le codec avec apple music, toutes les musique téléchargé en alac sur mon tel, j'étais bien aptx adaptative et quelque soit le morceau j’étais en 48khz/24bits, pour passer en 96khz je devais aller dans le menu dev  dès que sortait mes écouteurs.    

Quand j'ai fait mes tests, je pouvais écouter la musique soit sur l'écouteur gauche ou droite indépendamment l'un de l'autre par contre je n'ai pas pu voir si le son stéréo prévu pour les 2 écouteurs était concentré sur un seul ou  si il n'y avait que les sons prévu juste pour cette oreillette qui étaient diffusé. Je les ai renvoyé un peu trop vite(tu avais raison Joe75) suite à la déception du mode vent et du port que je ne trouvais plus agréable par rapport au bose.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 12-03-2024 à 09:32:13

---------------
n°2352308
neyro
Posté le 12-03-2024 à 09:43:06  profilanswer

tchek8 a écrit :

Dans la gamme de prix que tu cite, il y a les soundcore liberty 4 pour 89€  

Si tu veux taper dans du haut de gamme sans te ruiner  en seconde main (retour client) 96€  

Tu as aussi les jabra qui passe partout et tiennent bien pour 129€  https://www.jabra.fr/bluetooth-head [...] 9172701-98

Merci pour le ref.  
Bon les Technics c'est hors budget pour mon besoin (passer des appels et écouter de la musique et vidéo ponctuellement dans les transports).
Les jabra ont l'air pas mal mais visiblement y'a pas mal de soucis avec les écouteurs (voir derniers retours client sur Amazon).  
Les soundcore cochent à peu près toutes les cases. Pas fan du design en baton par contre.  
Je vais quand meme relire qqe tests.  

Borh a écrit :

Gros problèmes de batteries qui meurent prématurément sur les Sony WF-1000XM4.  
Difficile de dire si ça concerne d'autres modèles.

Perso, dans ton budget je prendrais les Galaxy Buds2 Pro. Si tu as une boutique Samsung accessible de chez toi, tu peux aller les tester.

Je vais aller faire un tour pour les voir oui. Plus je cherche et plus ce modèle semble être le meilleur compromis.

n°2352310
tchek8
Posté le 12-03-2024 à 10:02:51  profilanswer

neyro a écrit :

Merci pour le ref.  
Bon les Technics c'est hors budget pour mon besoin (passer des appels et écouter de la musique et vidéo ponctuellement dans les transports).
Les jabra ont l'air pas mal mais visiblement y'a pas mal de soucis avec les écouteurs (voir derniers retours client sur Amazon).  
Les soundcore cochent à peu près toutes les cases. Pas fan du design en baton par contre.  
Je vais quand meme relire qqe tests.  

Pour les Technics regarde en seconde main etat très bon  ils sont à 96€

neyro a écrit :

Je vais aller faire un tour pour les voir oui. Plus je cherche et plus ce modèle semble être le meilleur compromis.

---------------
n°2352332
Joe75
Posté le 12-03-2024 à 14:30:12  profilanswer

tchek8 a écrit :

Je viens de revoir la vidéo et ce qui est bizarre c'est: il dit que sur un des samsung il est passé de aptx et aptx adaptative et une fois il dit que le Samsung une fois a affiché l'aptx lossless et le morceau suivant l'aptx alors que samsung ne gère pas l'aptx adaptative https://eu.community.samsung.com/t5 [...] -p/9381562  Que sur le vivo x80pro il n'avait que de l'aptx alors qu'il est certifié snapdragon sound et aptx lossless. Je pense que ce qu'il l'a induit en erreur pour le vivo x80 pro, c'est qu'il a du voir aptx adaptative avec la fréquence 44.1khz qui est l'aptx lossless. en aucun cas le nom du codec aptx lossless apparait car il fait parti de l'aptx adaptative. Ce qui me met un gros doute sur son test.  

Quand je les ai testés, j'ai trouvé le son aussi bon que les MTW3, je n'ai pas remarqué ce surplus de basses à la bose ou un manque dans les aigus.    

Ensuite pour le changement du son avec anc ou anc anti-vent et sans, je n'ai pas remarqué de différence.    

Et pour le codec avec apple music, toutes les musique téléchargé en alac sur mon tel, j'étais bien aptx adaptative et quelque soit le morceau j’étais en 48khz/24bits, pour passer en 96khz je devais aller dans le menu dev  dès que sortait mes écouteurs.    

Quand j'ai fait mes tests, je pouvais écouter la musique soit sur l'écouteur gauche ou droite indépendamment l'un de l'autre par contre je n'ai pas pu voir si le son stéréo prévu pour les 2 écouteurs était concentré sur un seul ou  si il n'y avait que les sons prévu juste pour cette oreillette qui étaient diffusé. Je les ai renvoyé un peu trop vite(tu avais raison Joe75) suite à la déception du mode vent et du port que je ne trouvais plus agréable par rapport au bose.

Oui de toute façon je ne prends pas son test très au sérieux et il s'est surement emmêlé les pinceaux ou a eu des soucis techniques...il est impossible qu'il ait eu de l'aptx adaptive avec les samsung de toute façon....et je trouve ses explications à force de vouloir tout  vulgariser et rendre cela plus accessible assez confus voire erroné...

Le seul point où je suis bien d'accord avec lui, c'est sur l'application smart control de Sennheiser que je trouve très bien

Sinon attention, amazon serre un peu ala vis  
https://www.01net.com/actualites/am [...] iques.html

je pense quand même que c'est une bonne chose :-;

J'ai pu tester le mode vent sur les Fidelio T2 je trouve qu'il'fonctionne bien ( en mode transparence ou anc) mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres produits.

---------------
n°2352347
Wendigo
Posté le 12-03-2024 à 15:52:52  profilanswer

Joe75 a écrit :

.

2- Tu m'as mal compris, imagine sortir l'écouteur droit (la musique se diffuse dessus), puis le gauche (là, il est en mode esclave, c'est l'écouteur droit qui lui diffuse la musique). Si tu ranges le droit, ben tu n'as plus de musique.
Idem si tu sors d'abord le gauche. C'est là que tu vois que les écouteurs ne sont pas indépendants. C'est d'ailleurs le souci de cette techno ;)

Sinon pour l'apparition de l'APTX Adaptive sur le S24, ça semble plutôt l'appli qui n'affiche pas bien ce qu'il envoie non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-03-2024 à 16:07:14

---------------
n°2352358
tchek8
Posté le 12-03-2024 à 18:23:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui de toute façon je ne prends pas son test très au sérieux et il s'est surement emmêlé les pinceaux ou a eu des soucis techniques...il est impossible qu'il ait eu de l'aptx adaptive avec les samsung de toute façon....et je trouve ses explications à force de vouloir tout  vulgariser et rendre cela plus accessible assez confus voire erroné...

Le seul point où je suis bien d'accord avec lui, c'est sur l'application smart control de Sennheiser que je trouve très bien

Sinon attention, amazon serre un peu ala vis  
https://www.01net.com/actualites/am [...] iques.html

je pense quand même que c'est une bonne chose :-;

J'ai pu tester le mode vent sur les Fidelio T2 je trouve qu'il'fonctionne bien ( en mode transparence ou anc) mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres produits.

De ce que j'ai test; même si tu choisi un codec, l'appli note bien par quoi c'est diffusé. Pour exemple quand je mettais hi-res pour avoir 96khz/24 bit, à la lecture cela m'indiquait que j'etais en 48khz/24bit. il fallait que j'aille dans le mode développeur puis basculer en 96khz et la dans l'appli cela me notait que la diffusion était en 96khz. En fait quand tu changes dans l'appli, cela permet au écouteurs d'utiliser ce mode tout comme les MTW3 mais la en + il y a le lossless(que je n'ai pas pu  tester à cause de mon tel. L'appli est vraiment top, perso j'adore.  

Pour amazon c'est une bonne chose oui  :jap: . Même moi, c'est très rare que je revois à 30 jours. je vois assez rapidement si j n’adhère pas, je suis plus dans les 15jours max  

Le mode anti-vent est auto en anc adaptative non,? il me semble que tu m'avais dit cela. mais c'est une bonne chose

Message édité par tchek8 le 12-03-2024 à 18:29:44

---------------
n°2352359
Joe75
Posté le 12-03-2024 à 19:10:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

2- Tu m'as mal compris, imagine sortir l'écouteur droit (la musique se diffuse dessus), puis le gauche (là, il est en mode esclave, c'est l'écouteur droit qui lui diffuse la musique). Si tu ranges le droit, ben tu n'as plus de musique.  
Idem si tu sors d'abord le gauche. C'est là que tu vois que les écouteurs ne sont pas indépendants. C'est d'ailleurs le souci de cette techno ;)

Non je pense avoir bjen compris :-)mais le fonctionnement que tu décris ne se produit pas non plus sur mes écouteurs qui fonctionnent pourtznt  en maître esclave (B&O EQ , B&W Pi7,..... )même si tu ranges l'écouteur maître dans le boitier ensuite, l'écouteur  seul restant continue aussi  à fonctionner....
@ Tchek8 : oui testé par hasard la semaine derniére ...pas de clim dans la chambre mais un ventilateur qui faisait pas mal de bruit.mais déplaçait aussi pas mal de vent....:-)

Obligé de mettre des bouchons et les écouteurs pour supporter le bruit...et avec le vent qui souffle directent sur les écouteurs sans cette fonction cela aurait été vite désagréable...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 12-03-2024 à 19:16:00

---------------
n°2352360
neyro
Posté le 12-03-2024 à 19:30:58  profilanswer

tchek8 a écrit :

Pour les Technics regarde en seconde main etat très bon ils sont à 96€

Ah oui j'avais pas fait gaffe que tu parlais de seconde main.
Suis pas super chaud pr des intra en occase même si en bon état.  [:spamafote]
Ils ont l'air assez imposant aussi a porter de ce que j'ai pu lire.

Par contre , oui, niveau son ils ont des bons retours.

Je suis d'ailleurs assez surpris par les tests sur les différents sites. C'est assez inégal en termes de notation. Y'a rarement des écouteurs qui font consensus sur tous les sites dans cette gamme de prix

---------------

n°2352362
tchek8
Posté le 12-03-2024 à 20:09:47  profilanswer

neyro a écrit :

Ah oui j'avais pas fait gaffe que tu parlais de seconde main.
Suis pas super chaud pr des intra en occase même si en bon état.  [:spamafote]  
Ils ont l'air assez imposant aussi a porter de ce que j'ai pu lire.

Par contre , oui, niveau son ils ont des bons retours.

Je suis d'ailleurs assez surpris par les tests sur les différents sites. C'est assez inégal en termes de notation. Y'a rarement des écouteurs qui font consensus sur tous les sites dans cette gamme de prix

Je suis d'accord, la j'utilise les QC ultra qui ont une mauvaise presse a cause du au manque du multipoint et la recharge sans fil absente aussi. Perso je les kiffe alors que même ici les tws bose ne font pas l'unanimité. Sony était la marque far mais depuis le problème de batterie. sur chaque tws il y a du pour et du contre. C'est impossible de trouver des tws qui vont te convenir à 100% car il y a toujours des concessions. Le mieux est de prendre ceux qui cochent le plus de cases. Perso, c'est confort, son, anc puis praticité.

---------------
n°2352363
neyro
Posté le 12-03-2024 à 20:38:48  profilanswer

tchek8 a écrit :

Je suis d'accord, la j'utilise les QC ultra qui ont une mauvaise presse a cause du au manque du multipoint et la recharge sans fil absente aussi. Perso je les kiffe alors que même ici les tws bose ne font pas l'unanimité. Sony était la marque far mais depuis le problème de batterie. sur chaque tws il y a du pour et du contre. C'est impossible de trouver des tws qui vont te convenir à 100% car il y a toujours des concessions. Le mieux est de prendre ceux qui cochent le plus de cases. Perso, c'est confort, son, anc puis praticité.

Ouaip, je plussois sur Sony. Si je n'avais pas lu les retours sur le topic, je serais parti sur cette marque.
J'ai des wh-1000xm4 et ils sont vraiment pas mal.

Sennheiser est généralement pas mal réputé aussi mais c'est vrai que mon besoin actuel ne nécessite pas de taper dans le haut du panier.

Suis coincé avec le pixel qui ne propose pas de port mini jack sinon je serais sans doute parti sur des filaires de bonne qualité.
Donc concessions a prévoir , c'est sur :)

Au final, comme le dit Borh, dans cette gamme de prix, les Buds 2 pro semblent un bon compromis. Ça peut être un bon point de départ . On verra ce que ça donne à l'usage. Peut être que ça donnera envie de passer sur des modèles plus haut de gamme.

Merci pour vos conseils/retours

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)