Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2240113
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-05-2020 à 10:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je commence à regarder ce type de matériel, pour mes conf call, musique, mais aussi avec usage régulier "video", type netflix ou mycanal par exemple.
je vois que la latence peut être un problème, plus ou moins selon les modèles.  
Sachant que ma tablette sur laquelle je regarde mes séries et autres est en bluetooth 4.2 uniquement, est-ce que cette version de BT a un impact elevé sur la latence (si par exemple on y connecte un périphérique 5.0)?
on lit un peu tout et son contraire sur la latence vis à vis des videos y compris pour un même modèle (je pense aux jabra 75t par ex), j'ai l'impression que la sensibilité de chacun joue pas mal.
pour un usage plus oprienté video avec le moins de latence, vous partiriez sur quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 10:58:56  profilanswer

n°2240119
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 12:08:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

Je commence à regarder ce type de matériel, pour mes conf call, musique, mais aussi avec usage régulier "video", type netflix ou mycanal par exemple.
je vois que la latence peut être un problème, plus ou moins selon les modèles.  
Sachant que ma tablette sur laquelle je regarde mes séries et autres est en bluetooth 4.2 uniquement, est-ce que cette version de BT a un impact elevé sur la latence (si par exemple on y connecte un périphérique 5.0)?
on lit un peu tout et son contraire sur la latence vis à vis des videos y compris pour un même modèle (je pense aux jabra 75t par ex), j'ai l'impression que la sensibilité de chacun joue pas mal.
pour un usage plus oprienté video avec le moins de latence, vous partiriez sur quoi ?

C’est une bonne question avec les wf-1000xm3 tu n auras aucune latence perceptible avec une tablette en 4.2 ou un pc windows en bluetooth 4.0,  les jabras 75t doivent également recevoir une mise à jour pour fonctionner independamment  

Enfin avec du bluetooth 5.0 mais c’est peut être lié à android 9 et 10, les applications vidéos corrigent automatiquement la synchronisation entre le son et les images...
Testé sur mes intra wf-1000x qui étaient inutilisables pour regarder des vidéo avant (0.6 s de latence)

Il y aussi les galaxy buds et  ainsi que pas mal  d’écouteurs à 30 ou 50 euros qui n’o’nt pas de latence perceptible

Message édité par Joe75 le 09-05-2020 à 12:10:34
n°2240132
Arn0
Posté le 09-05-2020 à 13:45:32  profilanswer

:jap:

En gros faudrait aussi changer la tablette pour un modèle en bt 5.0 :D

n°2240134
myzt
Posté le 09-05-2020 à 14:26:54  profilanswer

La latence est pas si dérangeante, c'est souvent lié à un changement d'habitude quand t'es habitué à la latence du filaire et que tu passes à du BT, tu vas noter la différence (ou pas)
Ça dépend vraiment des sensibilités des gens par contre, je les utilises pour de la musique, podcast (donc sans images), films, youtube et gaming
A mon avis c'est dans le gaming où ça peut être le plus perceptible, j'utilise aussi du 4.0/4.2 sur mon PC et je joue avec mes Airpods, sans être hyper exigeant, j'arrive très bien à m'en accomoder (mais c'est sûr qu'un casque filaire sans latence serait plus approprié)
Dans les films/vidéos, faut aussi éviter de focus sur la synchro labiale, ça peut jouer des tours
Perso, donc Airpods avec du 4.0/4.2/5.0, aucune différence visible, les Airpods sont données pour une latence de 200/250 ms
Par contre j'ai testé les QCY T5 en mode gaming qui descend la latence à 60/70 ms, effectivement c'est notable!

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2240136
Arn0
Posté le 09-05-2020 à 14:40:12  profilanswer

en gros, autant tester avec les QCY T5 qui semblent assez recommandés et qui coutent que dalle, plutôt que d'investir dans du sony ou jabra à plus de 150€

n°2240137
myzt
Posté le 09-05-2020 à 14:58:17  profilanswer

Tu peux les tester pour au moins de te faire une idée sur la latence (vu que tu peux choisir d'activer ou pas le mode gaming), à moins de 30€, ce sont de bons écouteurs
Le seul reproche que je leur ferais, c'est la gestion ergonomie des boutons tactiles, y en a trop et au moindre effleurement ça peut actionner une action
Je conseille de partir ''bas'' pour ensuite aller plus haut suivant son exigence
A 150€, ils sont généralement mieux finis, plus complets (plus de features comme un equalizer, app officielle...), plus d'autonomie (un Audio Technica qui accroche les 15h d'autonomie), moins de bugs/connexion (ça dépend mais par ex sur mes Airpods, c'est parfait sous iOS et c'est l'enfer sur un non iOS device)

Message édité par myzt le 09-05-2020 à 15:01:07

---------------
n°2240138
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-05-2020 à 15:13:26  profilanswer

Joe75 a écrit :

Alors il y une nouvelle fonction désormais pour déterminer automatiquement des emplacements  préférés mais tu n es pas obligé de l'utiliser.Pas besoin du GPS pour le contrôle habituel adaptatif du son, seul l accéléromètre du smartphone est utilisé pour déterminer si on est à l arrêt,  en train de marcher ou de courir  ou en transport en commun.

Je te remercie et effectivement j'avais déjà bloqué l'accès GPS à l'appli, et elle fonctionne toujours parfaitement.

n°2240139
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 15:24:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

en gros, autant tester avec les QCY T5 qui semblent assez recommandés et qui coutent que dalle, plutôt que d'investir dans du sony ou jabra à plus de 150€

Ah je me suis peut être  perdu sans mes explications mais par exemple les sony wf-1000xm3 n auront pas de latence ...testé avec un tablette android xperia en bluetootth 4.2

n°2240140
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 15:25:11  profilanswer

Sony est au taquet pour les écouteurs

https://www.gsmarena.com/sony_wfsp8 [...] -43085.php

Version plus adaptée au sport et réduction de bruit active..cela parait un excelllent choix...si les qualités sonores sont au rdv.

Message édité par Joe75 le 09-05-2020 à 15:28:30
n°2240141
myzt
Posté le 09-05-2020 à 15:33:05  profilanswer

Pas de doute, Sony c'est la qualité audio (c'est quand même dingue que de se dire que Sony qui est une entreprise high tech au sens général rivalise avec des boites qui sont entièrement dédiées au son comme Bose, Audio Technica, Seinnheiser...), une finition, design...
C'est une boite d'ingé qui sortent des bijoux par contre c'est loin d'être des AS du marketing ce qui leur fait défaut quand on voit que les Airpod Pro se vendent par palette alors que y a match entre les deux
C'est souvent mon ressenti sur les produits Sony, ils excellent mais sont mal ''marketés''
Ah oui le reproche que je leur ferais aussi (sans avoir testé les XM3  :o), c'est l'ergonomie alors qu'Apple a bien bossé dessus (les Pro ne font pas mal aux oreilles et la boite de rechargement est plus petite)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 09-05-2020 à 15:35:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 15:33:05  profilanswer

n°2240147
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 16:39:23  profilanswer

myzt a écrit :

Pas de doute, Sony c'est la qualité audio (c'est quand même dingue que de se dire que Sony qui est une entreprise high tech au sens général rivalise avec des boites qui sont entièrement dédiées au son comme Bose, Audio Technica, Seinnheiser...), une finition, design...
C'est une boite d'ingé qui sortent des bijoux par contre c'est loin d'être des AS du marketing ce qui leur fait défaut quand on voit que les Airpod Pro se vendent par palette alors que y a match entre les deux
C'est souvent mon ressenti sur les produits Sony, ils excellent mais sont mal ''marketés''
Ah oui le reproche que je leur ferais aussi (sans avoir testé les XM3  :o), c'est l'ergonomie alors qu'Apple a bien bossé dessus (les Pro ne font pas mal aux oreilles et la boite de rechargement est plus petite)

Je reconnnais  qj'ils se sont bien rattrapés et ont fait de très gros effort avec les mises à jour firmware ainsi que logicielle de l application.

Après je trouve qu'ils se sont quand même un peu ratés sur les wf-1000xm3 mais je pense qy'ils ont fait au mieux avec les contraintes économiques.
(C'est peut être le prix à payer pour un produit qui peut être réparé et dont la batterie est standard)

Nettement moins confortable que la version précédente. Wf-1000x, une tenue dans l oreille assez aléatoire sans les ailettes pour sécuriser le tout. et un boitier encore plus gros

Enfin, je suis content que à cause d'un bug hardware (semble t-ilmon puisse facilement switcher d appareil sur les wf-1000xm3 même si ce n'est pas le multpoint de Bose ce qui n est pas pssible sur les autres produits de la marque.

Cette nouvelle version sportive  a lair beaucoup plus aboutie et aussi plus confortable

Pour le son ça ne vaut pas du filaire mais comme certains les préfèrent en audio au Sennheiser Momentum True Wireless, je suppose qu'ils slnt dans le haut du panier :-)

Message édité par Joe75 le 09-05-2020 à 16:40:33

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2240148
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 16:52:47  profilanswer

n°2240157
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-05-2020 à 18:26:10  profilanswer

Pour ma part je trouve les WF1000XM3 excellents niveau son pour des intras.
Après, j'en ai pas testé des masses, seulement les airpods 1ers du nom, et les galaxy Earbuds. Mais entre les 3 y a pas photo. J'ai même tendance à privilegier les Sony par rapport à mes casques. À cause de l'encombrement essentiellement.

Ceci dit y a un truc qui casse les c... sur les WF1000XM3, c'est le changement de mode (arrêt, marche, transports) quand on est en "adaptatif" : ça change aléatoirement et à chaque fois y a un silence d'une bonne seconde.
Quand ça arrive que de temps en temps et pour une bonne raison, ça va. Mais là, ça se produit assez souvent, même quand on bouge pas. Faudra revoir le software :)

Message cité 1 fois
Message édité par noteman le 09-05-2020 à 18:27:14
n°2240170
Joe75
Posté le 09-05-2020 à 20:51:51  profilanswer

noteman a écrit :

Pour ma part je trouve les WF1000XM3 excellents niveau son pour des intras.
Après, j'en ai pas testé des masses, seulement les airpods 1ers du nom, et les galaxy Earbuds. Mais entre les 3 y a pas photo. J'ai même tendance à privilegier les Sony par rapport à mes casques. À cause de l'encombrement essentiellement.

Ceci dit y a un truc qui casse les c... sur les WF1000XM3, c'est le changement de mode (arrêt, marche, transports) quand on est en "adaptatif" : ça change aléatoirement et à chaque fois y a un silence d'une bonne seconde.
Quand ça arrive que de temps en temps et pour une bonne raison, ça va. Mais là, ça se produit assez souvent, même quand on bouge pas. Faudra revoir le software :)

Lol, je n'ai  pas constaté de problème....c'est plutot fiable pour moi en changeant la détecion sur longue.
Au pire il est possible de désactiver les annonces vocales maisbce n'est pas l'idéal

n°2240174
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-05-2020 à 21:29:13  profilanswer

Ben j'ai pas d'annonces vocales, juste une coupure d'1 sec environ. Mais ça suffit pour être pénible quand ça se produit très très régulièrement !

n°2240200
Joe75
Posté le 10-05-2020 à 10:07:31  profilanswer

noteman a écrit :

Ben j'ai pas d'annonces vocales, juste une coupure d'1 sec environ. Mais ça suffit pour être pénible quand ça se produit très très régulièrement !

Bon si c’est cela ton seul’problème,  tu as de la chance et ce n’est pas très grave...un petit passage en manuel et c’est réglé....je ne me sers du’mode adaptatif que quand je me déplace pour aller travailler...comme cela dans la rue je suis en mode ambiant et en sécurité et quand je monte dans un bus ou dans la ram de métro il bascule assez vite en réduction de bruit active :-)
J ai choisi le mode détection longue et pour moi cela fonctionne bien

n°2240201
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 10:20:27  profilanswer

Y a un consensus ici dans les 40/50e ?

n°2240241
Joe75
Posté le 10-05-2020 à 16:13:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Y a un consensus ici dans les 40/50e ?

ça dèpend des critères  mais je ne sais pas

n°2240251
myzt
Posté le 10-05-2020 à 18:06:59  profilanswer

https://crinacle.com/guide/tws/

Eviter les fakes/clones car qualités random (il doit y avoir des pas mal mais un nouveau modèle pop up tous 3 jours)
Surtout qu'ils existent des fakes des fakes d'un modèle bien connu (suivez mon regard)  :o

Tu peux lire ce guide, il y a quelques refs à moins de 50€

Le souci des TW, c'est que les modèles les plus connus sont les + chers (merci captain obvious  :o) mais c'est une infime partie émergée de l'iceberg
La majorité des modèles sont donc des modèles low-cost, clones, fakes, difficiles d'avoir une réelle expertise/tests
Je ne dis pas que c'est de la merde mais c'est évident que c'est plus difficile à conseiller par rapport à ce que j'ai cité plus haut  :hello:

PS: j'ai testé que les T5 donc agréablement surpris pour des TW à moins de 30€, perfectibles mais globalement assez bons
Y a d'autres modèles qui sont peut être aussi biens mais faut chercher ;)

Message édité par myzt le 10-05-2020 à 18:08:22

---------------
n°2240264
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 21:08:43  profilanswer

Merci.

Et a 80e ?

J avoue ne rien y comprendre et je m en remets au consensus HFR :o

n°2240273
myzt
Posté le 10-05-2020 à 22:47:48  profilanswer

Faudrait affiner tes critères:

- Qualité audio (sommairement)

- Autonomie, combien tu vises, parce que maintenant ça peut varier de 2h à 15h

- Recharge rapide ou pas (Airpods qui se rechargent à 100% en 10 min)

- Boitier QI Wireless

- Ergonomie (intra, semi intras, Airpods like)

- Utilisation -> musiques/visio/appels/vidéos/gaming/sport (IP machin)

- Latence (est-tu sensibles? en général les bas de gamme ont une latence plus élevée, la moyenne devrait tourner autour des 200/250 ms)

- Codec, supports (iPhone, Android, Windows 10, tablette, smartphone, laptop...)

Sur HFR (ici), on est assez ''haut de gamme'' enfin pour la plupart qui participe à ce topic, donc c'est Airpods/XM3/Jabra grosso modo
Ça manque de retours sur des modèles un peu moins chers (moins de 50€) mais tu en as si tu as le temps de lire ce topic (y a pas beaucoup de pages)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-05-2020 à 22:50:11

---------------
n°2240284
glouf
Posté le 11-05-2020 à 04:40:30  profilanswer

myzt a écrit :

Rien de neuf au niveau de la musique "portative", ça fait 40 ans qu'ils sont au dessus des autres.
Sûr que s'il avaient su communiquer comme Apple...

n°2240291
Jahaa_sv
Posté le 11-05-2020 à 10:15:24  profilanswer

myzt a écrit :

Faudrait affiner tes critères:

- Qualité audio (sommairement)

Moyenne ? J ai pas de source FLAC par exemple. Uniquement du YouTube ou Spotify.

- Autonomie, combien tu vises, parce que maintenant ça peut varier de 2h à 15h

- Recharge rapide ou pas (Airpods qui se rechargent à 100% en 10 min)

C est lié.  Une charge rapide avec une autonomie de quelques heures me va. Ou inversement une charge lente avec une grande autonomie.  :O

- Boitier QI Wireless

Si ça ne fait pas exploser la douloureuse c est un plus. Le boitier peut-être hors budget et acheté plus tard.

- Ergonomie (intra, semi intras, Airpods like)

Semi intras ou intra. Mais etanche a la sueur.

- Utilisation -> musiques/visio/appels/vidéos/gaming/sport (IP machin)

Sport

- Latence (est-tu sensibles? en général les bas de gamme ont une latence plus élevée, la moyenne devrait tourner autour des 200/250 ms)

Peut-être gênant pour les jeux vidéos mais pas critère n 1

- Codec, supports (iPhone, Android, Windows 10, tablette, smartphone, laptop...)

Android

Sur HFR (ici), on est assez ''haut de gamme'' enfin pour la plupart qui participe à ce topic, donc c'est Airpods/XM3/Jabra grosso modo
Ça manque de retours sur des modèles un peu moins chers (moins de 50€) mais tu en as si tu as le temps de lire ce topic (y a pas beaucoup de pages)

Coila  :jap:

n°2240305
myzt
Posté le 11-05-2020 à 12:08:19  profilanswer

Edifier TWS1
~32€
+ Bonne qualité audio

QCY T5
~27€
+ Latence très faible (60/70 ms)

Creative Outlier Gold
~ 100€
+ Autonomie de 14 heures (quasi le record)

Soundcore Life P2 Casque
~40€
+ IP7

---------------
n°2240312
Joe75
Posté le 11-05-2020 à 12:44:48  profilanswer

glouf a écrit :

Rien de neuf au niveau de la musique "portative", ça fait 40 ans qu'ils sont au dessus des autres.
Sûr que s'il avaient su communiquer comme Apple...

non plus depuis la fin du minidisc....donc depuis au moins 20 ans je dirais

Message édité par Joe75 le 11-05-2020 à 12:45:03
n°2240402
Jahaa_sv
Posté le 12-05-2020 à 11:59:09  profilanswer

myzt a écrit :

Edifier TWS1
~32€
+ Bonne qualité audio

QCY T5
~27€
+ Latence très faible (60/70 ms)

Creative Outlier Gold
~ 100€
+ Autonomie de 14 heures (quasi le record)

Soundcore Life P2 Casque
~40€
+ IP7

Merci, je vais regarder ça, c'est une bonne base.  :hello:  

n°2240484
un20100
Posté le 12-05-2020 à 19:48:43  profilanswer

Bonsoir
Samsung ear buds a 99€ ça vaut le coup ?

---------------
Feedback
n°2240762
touns78
Posté le 14-05-2020 à 20:10:12  profilanswer

Bonjour  
Que pensez vous des Edifier x3 ?
Elles sont au mm prix que le tws1

n°2240897
Arn0
Posté le 16-05-2020 à 21:46:37  profilanswer

myzt a écrit :

La latence est pas si dérangeante, c'est souvent lié à un changement d'habitude quand t'es habitué à la latence du filaire et que tu passes à du BT, tu vas noter la différence (ou pas)
Ça dépend vraiment des sensibilités des gens par contre, je les utilises pour de la musique, podcast (donc sans images), films, youtube et gaming
A mon avis c'est dans le gaming où ça peut être le plus perceptible, j'utilise aussi du 4.0/4.2 sur mon PC et je joue avec mes Airpods, sans être hyper exigeant, j'arrive très bien à m'en accomoder (mais c'est sûr qu'un casque filaire sans latence serait plus approprié)
Dans les films/vidéos, faut aussi éviter de focus sur la synchro labiale, ça peut jouer des tours
Perso, donc Airpods avec du 4.0/4.2/5.0, aucune différence visible, les Airpods sont données pour une latence de 200/250 ms
Par contre j'ai testé les QCY T5 en mode gaming qui descend la latence à 60/70 ms, effectivement c'est notable!

Bon finalement après moult tergiversations entre les QCY, les sony et les jabra 75t (le budget n'étant pas un critère limitant), j'ai fini par craquer pour les jabra.
c'est essentiellement le "form factor" des jabra qui m'a convaincu et le fait qu'ils ne dépassent quasi pas des oreilles. J'avais vraiment du mal avec les sony qui ressemblent aux anciennes oreillettes bluetooth et qui semblent ne pas tenir aussi bien que les jabra d'après les tests.
Pour l'instant j'en suis satisfait. ils sont confortables (enfin pas inconfortables dirons-nous, on a quand même un truc dans le canal auditif, c'est jamais hyper confortable), tiennent bien dans les oreilles et le son est vraiment bien. L'excès de basses remonté dans tous les tests ne me dérange pas. ils sont bien étanches aux sons externes, mais à voir dans des environnement bruyants genre avion.
j'ai testé une conf call Teams avec, depuis mon bureau au calme, on m'entendait normalement, par contre c'est plus ma propre voix qui me génait, comme lorsqu'on parle avec des bouchons d'oreille. à voir avec la fonction "hearthrough" et/ou une autre qui permet de limiter ça.
Au niveau latence, c'est nickel sur Netflix et mycanal, a priori aussi sur youtube, aucun décalage notoire, ou en tout cas pas génant. à voir dans le temps. test fait sur ma zenpad zm500 qui n'est plus de toute première jeunesse. Je n'ai pas testé de lecture de video sous VLC ni de gaming pour l'instant.
Bref, pour le moment pas déçu.

Message édité par Arn0 le 16-05-2020 à 21:49:03
n°2241043
chimm
Posté le 19-05-2020 à 11:09:27  profilanswer

touns78 a écrit :

Bonjour  
Que pensez vous des Edifier x3 ?
Elles sont au mm prix que le tws1

Je les ais pris en profitant de l'offre précommande Aliexpress il y a 10 jours, mais c'est un achat "aveugle", il n'y avait pas de retours à ce moment là dessus, je me suis seulement basé sur la bonne réputation d'Edifier  :jap:

n°2241238
heinzolige​r
Posté le 21-05-2020 à 09:37:43  profilanswer

Pour avoir tester un tas de bas de gamme, avant même l’apparition des AirPod, je suis plutôt bien content de mon dernier achat :
https://www.amazon.fr/dp/B07VZWSMB1 [...] XEbENXT1NX

Pour moins de 18€, j’ai eu deux intra sans fil avec une autonomie plus que correcte (j’ai jamais fait gaffe mais ils me tiennent bien 6h) avec un boîtier de rechargement correct.  
Qualité audio, je ne sais pas trop, vu que dans mon utilisation j’écoute surtout des podcast avec une seule oreillette à la fois.  

Seul point faible que je leur trouve, c’est qu’il n’y a pas de moyen de passer rapidement à la piste suivante/précédente. A moins de lancer Siri pour qu’il le fasse.  

J’ai tout de même du mal à voir la vraie valeur ajouté des AirPod et compagnie à plus de 150€.  
La qualité audio est-elle vraiment au rendez-vous ?

La batterie est inéchangeable, ça reste donc à mes yeux un produit « jetable » qui peut en plus se prendre super facilement. Et je ne me vois donc pas mettre un tel prix là dedans.  
Mais je dois louper un truc vu les palettes de ces machins qui se vendent alors qu’on trouve des alternatives tout à fait correctes pour 6 fois moins cher...

n°2241257
Joe75
Posté le 21-05-2020 à 12:31:43  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Mais je dois louper un truc vu les palettes de ces machins qui se vendent alors qu’on trouve des alternatives tout à fait correctes pour 6 fois moins cher...

Tant que le produit te convient c'est le principal.
S'il y a un bouton pause sur les ècouteurs, tu fais double clic ou triple clic pour changer de piste.
Après je reconnais que les grosses marques doivent faire plus de marge également et qu'auu final ce ne sont que des écouteurs

n°2241282
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-05-2020 à 17:18:35  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon si c’est cela ton seul’problème,  tu as de la chance et ce n’est pas très grave...un petit passage en manuel et c’est réglé....je ne me sers du’mode adaptatif que quand je me déplace pour aller travailler...comme cela dans la rue je suis en mode ambiant et en sécurité et quand je monte dans un bus ou dans la ram de métro il bascule assez vite en réduction de bruit active :-)
J ai choisi le mode détection longue et pour moi cela fonctionne bien

Je suis repassé sur le Pixel 4 xl et depuis deux ou trois jours j'ai des forces closes de l'appli "Headphones" au démarrage. Apparemment ça se produit quand le mode adaptatif est sur "manuel" :D !
Une fois en mode auto ça se produit plus...

Mais bon, ça reste mon vecteur préféré pour écouter ma musique en nomade. Le son est vraiment bon.

n°2241291
myzt
Posté le 21-05-2020 à 18:36:03  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Pour avoir tester un tas de bas de gamme, avant même l’apparition des AirPod, je suis plutôt bien content de mon dernier achat :
https://www.amazon.fr/dp/B07VZWSMB1 [...] XEbENXT1NX

Pour moins de 18€, j’ai eu deux intra sans fil avec une autonomie plus que correcte (j’ai jamais fait gaffe mais ils me tiennent bien 6h) avec un boîtier de rechargement correct.  
Qualité audio, je ne sais pas trop, vu que dans mon utilisation j’écoute surtout des podcast avec une seule oreillette à la fois.  

Seul point faible que je leur trouve, c’est qu’il n’y a pas de moyen de passer rapidement à la piste suivante/précédente. A moins de lancer Siri pour qu’il le fasse.  

J’ai tout de même du mal à voir la vraie valeur ajouté des AirPod et compagnie à plus de 150€.  
La qualité audio est-elle vraiment au rendez-vous ?

La batterie est inéchangeable, ça reste donc à mes yeux un produit « jetable » qui peut en plus se prendre super facilement. Et je ne me vois donc pas mettre un tel prix là dedans.  

Je suis du même avis, par contre je les prends sur Amazon pour bénéficier de 2 ans de garantie alors qu'Apple m'a envoyé bouler comme un malpropre pour un souci de décalage de batterie pour des Airpods (la garantie d'1 an ayant expiré de 2 mois)
J'ai les SBH20 depuis la sortie de ces derniers et je les considères comme étant les précurseurs du genre, j'en ai usé 2/3 avec systématiquement 2 ans de durée de vie max pour la batterie, quand la batterie lâche ça fait mal, on passe de 6 heures d'autonomie à 10 minutes  :cry:  
Mais faut pas oublier que certains aiment avoir le dernier bijoux en main, donc pour ma part, je suis tenté d'en avoir 2 paires, un assez haut de gamme (Airpods/Sony) et un pas cher d'où que je pourrais utiliser sans me soucier de la batterie
Bien entendu la conscience écologique prend un coup et j'adhère pas particulièrement à cette philosophie de produits ''jetables'' et surtout la disparition de la prise jack sur les smartphones

---------------
n°2241292
Joe75
Posté le 21-05-2020 à 18:53:36  profilanswer

myzt a écrit :

Je suis du même avis, par contre je les prends sur Amazon pour bénéficier de 2 ans de garantie alors qu'Apple m'a envoyé bouler comme un malpropre pour un souci de décalage de batterie pour des Airpods (la garantie d'1 an ayant expiré de 2 mois)
J'ai les SBH20 depuis la sortie de ces derniers et je les considères comme étant les précurseurs du genre, j'en ai usé 2/3 avec systématiquement 2 ans de durée de vie max pour la batterie, quand la batterie lâche ça fait mal, on passe de 6 heures d'autonomie à 10 minutes  :cry:  
Mais faut pas oublier que certains aiment avoir le dernier bijoux en main, donc pour ma part, je suis tenté d'en avoir 2 paires, un assez haut de gamme (Airpods/Sony) et un pas cher d'où que je pourrais utiliser sans me soucier de la batterie
Bien entendu la conscience écologique prend un coup et j'adhère pas particulièrement à cette philosophie de produits ''jetables'' et surtout la disparition de la prise jack sur les smartphones

On peut démonter et même changer la batterie sur les sony...enfin ća reste quand même du consommable.

n°2241398
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 22-05-2020 à 21:59:24  profilanswer

Bonsoir,  :hello:

Est ce que certains utilisent les Cambridge Audio Melomania 1 ?

Je ne cherchais pas au départ des intra True WL (plutôt tour de cou) ... Puis je suis tombé sur ceux là et leurs avis/review dithyrambiques... Du coup, c'est commandé sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 22-05-2020 à 21:59:53
n°2241411
Joe75
Posté le 23-05-2020 à 00:57:57  profilanswer

Teddymix a écrit :

Bonsoir,  :hello:  

Est ce que certains utilisent les Cambridge Audio Melomania 1 ?

Je ne cherchais pas au départ des intra True WL (plutôt tour de cou) ... Puis je suis tombé sur ceux là et leurs avis/review dithyrambiques... Du coup, c'est commandé sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Pas moi, mais ces Melomania 1 ont l'air très bien excellent son et prix très raisonnable !

Ainsi qu'une très bonne autonomie.

Profites en bien :)

Message édité par Joe75 le 23-05-2020 à 00:58:35
n°2241431
myzt
Posté le 23-05-2020 à 11:55:41  profilanswer

Un petit retour ici ça serait pas mal, ils font partie de ma wish list mais j'ai un peu peur du confort  [:transparency]  
D'ailleurs, j'ai un peu regardé des reviews sur Youtube sur les XM3, l'application de Sony a l'air limite trop complet mais je me pose une question, est-ce que les réglages fonctionnent sans l'application?
Par ex, app sur iOS/Android mais quand on veut utiliser sur PC (Windows 10) ou Mac, est-ce que les réglages sont pris en compte?

---------------
n°2241436
Joe75
Posté le 23-05-2020 à 12:17:24  profilanswer

myzt a écrit :

Un petit retour ici ça serait pas mal, ils font partie de ma wish list mais j'ai un peu peur du confort  [:transparency]  
D'ailleurs, j'ai un peu regardé des reviews sur Youtube sur les XM3, l'application de Sony a l'air limite trop complet mais je me pose une question, est-ce que les réglages fonctionnent sans l'application?
Par ex, app sur iOS/Android mais quand on veut utiliser sur PC (Windows 10) ou Mac, est-ce que les réglages sont pris en compte?

Oui les réglages fonctionnent et sont pris en compte sans l'application sur PC .Ils sont stockés dans les circuits des écouteurs.

n°2241458
myzt
Posté le 23-05-2020 à 14:58:10  profilanswer

Y a pas de soucis de conflit entre ton smartphone et ton PC pour l'appairage/connexion?
Aucun souci de déconnexion/bugs sur PC?
Avec les Airpods, je me bats sans cesse, il se connecte parfois automatiquement au PC alors que je veux qu'il se connecte à l'iPhone et vice versa  :fou:

---------------
n°2241469
Joe75
Posté le 23-05-2020 à 18:17:47  profilanswer

myzt a écrit :

Y a pas de soucis de conflit entre ton smartphone et ton PC pour l'appairage/connexion?
Aucun souci de déconnexion/bugs sur PC?
Avec les Airpods, je me bats sans cesse, il se connecte parfois automatiquement au PC alors que je veux qu'il se connecte à l'iPhone et vice versa  :fou:

Si bien sur, il y a ce bug que je pensais être un avantage pour switcher automatiquement d'un appareil à un autre et qui est parfois assez gênant quand plusieurs appareils sont allumés....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)