Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2236071
Joe75
Posté le 10-04-2020 à 13:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

noteman a écrit :

Salut !

Merci de t'intéresser à mes petits soucis.

En fait j'ai essayé tous les embouts proposés dans la boîte, j'ai même essayé sans embouts !!
Pour ce qui est de la RAB ils disent bien que si on n'enfonce pas bien les intras, elle ne fonctionne pas correctement. Et c'est assez logique. Mais perso pas moyen d'y arriver. Du coup j'utilise la solution Sony : le "contrôle adaptatif du son". C'est assez loin de la RBA mais c'est correct, même dans les transports.

C'est dommage mais bon, le son de ces intras est tellement bon (pour des intras) que j'ai pas vraiment envie de changer. Je vais peut-être tester un autre modèle pour me faire une idée... Comme j'ai un pixel 4 xl en ce moment, je me tatais à essayer les pixels buds 2, qui devraient sortir un de ces jours prochains (hum), avec donc la solution type airpods 1ers du nom, soit non-intras et donc sans RAB mais comme je ne l'utilise pas sur les Sony...

J ai fait un petit shake head test avec les sony...ça va ils tiennent mais bon ce ne sont pas les plus confortables ni ceux qui tiennent le mieux dans l oreille....J'ai toujours la sensation qu'ils bougent et peuvent tomber.

Et en déplacement, j ai tendance à les concontroler régulièrement pour m'assurer qu'ils ne tombent pas

Ps : si tu es satisfait du  contrôle adaptatif du son et trouve celancorrect, ça veut dire que la RAB fonctionne :-)

Message édité par Joe75 le 10-04-2020 à 13:43:39
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 13:40:37  profilanswer

n°2236076
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-04-2020 à 14:23:21  profilanswer

Pour ce qui est du "shake head" pour moi c'est négatif : les écouteurs tombent direct. Il m'est même arrivé de les perdre dans des endroits innommables, genre des pissotières, et de devoir les désinfecter totalement avant d'oser les réutiliser. À présent je fais super gaffe dans des endroits de ce genre, ou dans des endroits où potentiellement je ne pourrai pas les récupérer, genre une passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer avec des lattes bien espacées au travers desquelles un écouteur peut disparaître en un rien de temps :D

Pour ce qui est de la RAB, je pensais que le système Sony était assez différent, mais effectivement je suppose qu'il utilise un peu les mêmes fonctionnalités. Comme dit plus haut, c'est correct.

Message cité 1 fois
Message édité par noteman le 10-04-2020 à 14:24:08
n°2236086
Joe75
Posté le 10-04-2020 à 16:09:06  profilanswer

noteman a écrit :

Pour ce qui est du "shake head" pour moi c'est négatif : les écouteurs tombent direct. Il m'est même arrivé de les perdre dans des endroits innommables, genre des pissotières, et de devoir les désinfecter totalement avant d'oser les réutiliser. À présent je fais super gaffe dans des endroits de ce genre, ou dans des endroits où potentiellement je ne pourrai pas les récupérer, genre une passerelle au-dessus d'une voie de chemin de fer avec des lattes bien espacées au travers desquelles un écouteur peut disparaître en un rien de temps :D

Pour ce qui est de la RAB, je pensais que le système Sony était assez différent, mais effectivement je suppose qu'il utilise un peu les mêmes fonctionnalités. Comme dit plus haut, c'est correct.

Ah j évite de les porter quand je vais aux toilettes :)
Même pour me brosser les dents j ai peur qu ils tombent dans l evier...

Si tu ne fais pas une fixation sur des true wireless, il y a les neckband(tour de cou) sony WI-1000X et WI-1000xm2 qui sont très confortables et avec une réduction de bruit au moins équivalent...et un " meilleur "son

Message édité par Joe75 le 10-04-2020 à 16:15:02
n°2236089
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-04-2020 à 16:54:07  profilanswer

Arf, j'ai opté pour des dispositifs sans fils justement parce que j'ai horreur de tous les fils qui pendouillent à droite à gauche...
Pendant des années je me suis privé de musique en mobilité parce que je suis un vieux maniaque indécrottable et que les fils m'insupportent. L'arrivée du BT et surtout son amélioration constante pour la musique m'a été salvatrice :)
Donc les "tours de cou" c'est pas pour moi.

Désolé du HS. C'est le confinement... :D

n°2236119
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-04-2020 à 19:35:06  profilanswer

Petit retour sur les QCY T5 :  

Achetés 28€ chez Amazon.

Niveau packaging c'est sobre et sommaire. La boite est en carton et pas aussi qualitatif que Xiaomi ou Apple mais je m'en fiche un peu de ces détails. Le bundle vient avec sa house en plastique de bonne qualité (qui fait office de recharge aussi), un câble micro-sub et des paires d'embouts  L/M/S.  

Les écouteurs en eux-même : finition noire en plastique, ça fait un peu cheap mais en vrai ça passe.. La forme imite celle des AirPods mais avec des arrondis qui ont un peu un look "d'alien".  

Sinon niveau son : pour 28 euros franchement je m'attendais à quelque chose de pas fou. Et c'est bien le cas, le spectre est plutôt équilibré, pas trop de basses (en fait si, j'étais pas à fond sur mon téléphone mais à 25%). Beaucoup de puissance, donc c'est agréable, on peut se mettre à 25% du volume maximum. Bonne isolation tout de meme, j'arrive à ne pas entendre des bruits de personnes qui parlent. Ca masque bien les bruits environnants sans avoir la RBA.

Par contre, le spectre est vraiment pas fou... Ca manque clairement de précision, les médiums sont étouffés, les aigus sont soit stridents, soit non définis, les basses sont baveuses mais le rendu général est on va dire "correct". Ca vaut les EarPods d'Apple mais à peine. Le son est vraiment pas à la hauteur mais pour faire un trajet en TEC ou pour écouter de la musique à la maison sans grande prétention au lieu du gros caque HIFI, oui ça remplit parfaitement son rôle et c'est correct.

J'editerai mon post quand j'aurais fait plusieurs charges/ décharges pour vous donner un petit compte rendu de l'autonomie.  

:jap:

Message édité par Infinity4D le 10-04-2020 à 19:36:59
n°2236143
myzt
Posté le 10-04-2020 à 21:13:45  profilanswer

Je les ai trouvé supérieurs à mes Airpods 2 niveau qualité de son mais pour le reste , je suis resté sur ma faim:

- La gestion tactile, c'est vraiment n'importe quoi, double/tripe tapotements, je touche souvent les écouteurs remettre en place (ça m'arrive sur mes Airpods)
Donc parfois je coupe la musique, bref maintenant je comprends un mieux le positionnement d'Apple sur la gestion tactile, je pense que sur les QCY T5, y en a trop
- Malheureusement, ce qui m'a fait que je les ai pas gardé, c'est que ça me fait vraiment mal aux oreilles, bravo Apple, à cause des Airpods, je supporte plus du tout les full intras  :o  :sweat:  

Les Airpods, c'est assez neutre/équilibré, pas fou pour de la musique, mais parfait pour du Youtube
Les QCY T5, par contre j'ai pris mon pied sur de la musique
Ceci dit je suis pas expert en son non plus, mais c'était très plaisant et plus proche d'un Airpod Pro (semi-intra) que des non intras (Airpods)
A 25 euros, clairement, ça vaut vraiment le coup, quand je pense aux premiers TW que j'ai pu testé (en première page), ça n'a rien à voir  
J'ai l'impression que le marché est assez mûr donc la qualité audio a été rehaussé même sur des écouteurs à moins de 50€ et je crois que les fabricants se goinfrent bien au niveau des prix, voir des Airpods Pro ou des Senheiser même très qualitatif, à près de 300€, non y a clairement du pognon qu'ils se sucrent sur notre dos
Sur ce marché, y en a pour tous les goûts et usages (sport, musique, appel, vidéos...), ils se démarquent aussi sur l'ergonomie/praticité
Perso, j'aimerais bien voir des TW débarquer sur PC et pas basés sur du mobile (smartphones/tablettes), avec une qualité audio et autonomie au max (avec un gros boitier de rechargement), voir des écouteurs orientés gaming
Y a des Edifier en tour de cou intras avec un micro détachable par ex  
Pour mon usage, c'est pénible avec les problèmes de déconnexions, connexions, lag, ergonomie sur Windows 10

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 10-04-2020 à 21:20:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2236155
Joe75
Posté le 10-04-2020 à 23:48:28  profilanswer

myzt a écrit :

Perso, j'aimerais bien voir des TW débarquer sur PC et pas basés sur du mobile (smartphones/tablettes), avec une qualité audio et autonomie au max (avec un gros boitier de rechargement), voir des écouteurs orientés gaming

Des écouteurs True wireless ur PC pas basés sur du mobile? Kesako?
Autonomie au max et drivers ...au bout dun moment il faut la place pour caser tous ces composants sans que cela pèse trop lourd...
Les codecs bluetooth sous windows sont limités même si en sbc on peut obtenir de très bons résultats...
Peut être que cela changera plus tard avec le bluetooth 5.2  
généralisé

n°2236157
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-04-2020 à 00:04:31  profilanswer

myzt a écrit :

Je les ai trouvé supérieurs à mes Airpods 2 niveau qualité de son mais pour le reste , je suis resté sur ma faim:

- La gestion tactile, c'est vraiment n'importe quoi, double/tripe tapotements, je touche souvent les écouteurs remettre en place (ça m'arrive sur mes Airpods)
Donc parfois je coupe la musique, bref maintenant je comprends un mieux le positionnement d'Apple sur la gestion tactile, je pense que sur les QCY T5, y en a trop
- Malheureusement, ce qui m'a fait que je les ai pas gardé, c'est que ça me fait vraiment mal aux oreilles, bravo Apple, à cause des Airpods, je supporte plus du tout les full intras  :o  :sweat:  

Les Airpods, c'est assez neutre/équilibré, pas fou pour de la musique, mais parfait pour du Youtube
Les QCY T5, par contre j'ai pris mon pied sur de la musique
Ceci dit je suis pas expert en son non plus, mais c'était très plaisant et plus proche d'un Airpod Pro (semi-intra) que des non intras (Airpods)
A 25 euros, clairement, ça vaut vraiment le coup, quand je pense aux premiers TW que j'ai pu testé (en première page), ça n'a rien à voir  
J'ai l'impression que le marché est assez mûr donc la qualité audio a été rehaussé même sur des écouteurs à moins de 50€ et je crois que les fabricants se goinfrent bien au niveau des prix, voir des Airpods Pro ou des Senheiser même très qualitatif, à près de 300€, non y a clairement du pognon qu'ils se sucrent sur notre dos
Sur ce marché, y en a pour tous les goûts et usages (sport, musique, appel, vidéos...), ils se démarquent aussi sur l'ergonomie/praticité
Y a des Edifier en tour de cou intras avec un micro détachable par ex  
Pour mon usage, c'est pénible avec les problèmes de déconnexions, connexions, lag, ergonomie sur Windows 10

Je sais pas si mes écouteurs sont buggés mais clairement je les trouves pas du tout qualitatifs. Le son est mou, imprécis et manque clairement de clarté. Peut-être que je les ai mal-configuré ? Mauvais batch ?
Oui je rejoins ton avis, pour 28 euros (bientôt 30), ça vaut clairement le coup et je suis archi content de tester cette technologie. par exemple, j'ai pu streamer  sans problème de la musique depuis mon téléphone dans ma chambre jusqu'à mon salon (bon ça va les deux pièces sont adjacentes mais c'est assez impressionnant).

Mais je rejoins clairement ton avis : les AirPods pro et consorts doivent être margés comme jamais... On a de la technologie sonore digne d'un casque à 100 euros et refourgué le double voir le triple.  

mais clairement niveau son ces T5 de QCY sont assez décevants. Mais pour le prix je m'attendais pas à un truc de fou.

n°2236163
myzt
Posté le 11-04-2020 à 02:22:50  profilanswer

Difficile à dire mais les QCY T5 ont bonne presse mais peut être que tu aimes pas son rendu audio, c'est possible
Le prix ne me gêne pas mais c'est la longévité de ces bidules: dans 2 ans c'est poubelle
Apple a tapé dans le mille, plus de jack, les Airpods qui se vendent par palette, t'es condamné à acheter des écouteurs sans-fil
Ça fait 7/8 ans que je me trimbale des écouteurs sans-fil, ça tient 2/3 ans max (2x SBH-20 de Sony, 2x Airpods 1/2)
À moins de 50 euros (voire une vingtaine d'euros pour les SBH), pas de gros soucis, mais à plus de 150€, je commence à me questionner  
Mais comme précédemment dit, le marché gagne en maturité donc peut être possible de trouver l'oiseau rare pour un budget pas exorbitant  

---------------
n°2236164
myzt
Posté le 11-04-2020 à 02:27:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

Des écouteurs True wireless ur PC pas basés sur du mobile? Kesako?
Autonomie au max et drivers ...au bout dun moment il faut la place pour caser tous ces composants sans que cela pèse trop lourd...
Les codecs bluetooth sous windows sont limités même si en sbc on peut obtenir de très bons résultats...
Peut être que cela changera plus tard avec le bluetooth 5.2
généralisé

Un modèle plus orienté pour la maison, pour pouvoir l'utiliser sur PC mais il faut rehausser la qualité audio et l'autonomie, peut être allonger le format (si c'est des formes type Airpods) pour avoir le micro plus près de la bouche (ou la possibilité de clipser un micro)
On a bien des casques hypers lourds sur la tête, pourquoi nos oreilles ne supporteraient pas des TW un peu plus gros/longs/lourds?
Typiquement, j'aimerais des TW avec la forme des Airpods Pro avec une tige 2 à 3 fois plus longue, suffisamment longue pour à mon avis améliorer les micros pour du SKYPE par ex
Une autonomie supérieure grâce à cette forme...
Une orientation gaming (latence) pourquoi pas (Razer a sorti un modèle mais autonomie risible  :o)
En faite je rêve d'un TW non pas en BT mais en 2.4 ghz à coller sur un PC/laptop/Mac  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-04-2020 à 02:28:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 02:27:58  profilanswer

n°2236173
Joe75
Posté le 11-04-2020 à 09:31:22  profilanswer

myzt a écrit :

Un modèle plus orienté pour la maison, pour pouvoir l'utiliser sur PC mais il faut rehausser la qualité audio et l'autonomie, peut être allonger le format (si c'est des formes type Airpods) pour avoir le micro plus près de la bouche (ou la possibilité de clipser un micro)
On a bien des casques hypers lourds sur la tête, pourquoi nos oreilles ne supporteraient pas des TW un peu plus gros/longs/lourds?
Typiquement, j'aimerais des TW avec la forme des Airpods Pro avec une tige 2 à 3 fois plus longue, suffisamment longue pour à mon avis améliorer les micros pour du SKYPE par ex
Une autonomie supérieure grâce à cette forme...
Une orientation gaming (latence) pourquoi pas (Razer a sorti un modèle mais autonomie risible  :o)
En faite je rêve d'un TW non pas en BT mais en 2.4 ghz à coller sur un PC/laptop/Mac  :love:

Ah mais pour ça on n ' a rien inventé de mieux que le filaire :-)
Bien Meilleure qualité, pas de latence additionnelle,  
pas d interference(enfin sauf si le circuit est mal isolé), pas de compression

Pour jouer sur PC il vaut mieux avoir un casque léger et  
ouvert de toute façon qui a une bien meilleure spatialisation ainsi qu'une  meilleure qualité audio

Il y a des casques très confortables comme le Bose QC35  
par exemple qu'on peut porter de longues heures sans fatigue.

Je peux comprendre la necessité du sans fil pour jouer à la console sur sa TV mais sur un PC devant son bureau  
c'est selon moi se  compliquer la vie pour pas grand chose :-)

Après il te reste la possibilité d'avoir un micro sans fil
 séparé et les écouteurs à part.

As tu testé  les airpods pro, si ça se trouve ils permettent déjà de jouer
dans de bonnes conditions?
Les sony wf-1000xm3 ont aussi un micro qui fonctionne
bien à l intérieur et ils n ont pas beaucoup de latence mais
Je ne les trouve pas très confortables

n°2236223
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-04-2020 à 15:33:43  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je sais pas si mes écouteurs sont buggés mais clairement je les trouves pas du tout qualitatifs. Le son est mou, imprécis et manque clairement de clarté. Peut-être que je les ai mal-configuré ? Mauvais batch ?
Oui je rejoins ton avis, pour 28 euros (bientôt 30), ça vaut clairement le coup et je suis archi content de tester cette technologie. par exemple, j'ai pu streamer  sans problème de la musique depuis mon téléphone dans ma chambre jusqu'à mon salon (bon ça va les deux pièces sont adjacentes mais c'est assez impressionnant).

Mais je rejoins clairement ton avis : les AirPods pro et consorts doivent être margés comme jamais... On a de la technologie sonore digne d'un casque à 100 euros et refourgué le double voir le triple.  

mais clairement niveau son ces T5 de QCY sont assez décevants. Mais pour le prix je m'attendais pas à un truc de fou.

EDIT : je crois que j'ai une paire d'écouteurs déficients, ils grésillent, ont un son vraiment pas terrible.  

C'est moi, ou ces écouteurs sont vraiment pas fameux ?

n°2236255
myzt
Posté le 11-04-2020 à 17:39:22  profilanswer

Pas de grésillements quand je les avais, donc possible, si tu les as acheté sur Amazon, essaye d'avoir un échange pour être sûr
Il fait partie des recommendations d'un guide que je recommande (et que j'avais déjà posté)  
https://crinacle.com/guide/tws/

---------------
n°2236258
myzt
Posté le 11-04-2020 à 18:14:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah mais pour ça on n ' a rien inventé de mieux que le filaire :-)
Bien Meilleure qualité, pas de latence additionnelle,  
pas d interference(enfin sauf si le circuit est mal isolé), pas de compression

Pour jouer sur PC il vaut mieux avoir un casque léger et  
ouvert de toute façon qui a une bien meilleure spatialisation ainsi qu'une  meilleure qualité audio

Il y a des casques très confortables comme le Bose QC35  
par exemple qu'on peut porter de longues heures sans fatigue.

Je peux comprendre la necessité du sans fil pour jouer à la console sur sa TV mais sur un PC devant son bureau  
c'est selon moi se  compliquer la vie pour pas grand chose :-)

Après il te reste la possibilité d'avoir un micro sans fil
 séparé et les écouteurs à part.

As tu testé  les airpods pro, si ça se trouve ils permettent déjà de jouer
dans de bonnes conditions?
Les sony wf-1000xm3 ont aussi un micro qui fonctionne
bien à l intérieur et ils n ont pas beaucoup de latence mais
Je ne les trouve pas très confortables

Yep, je me dirige plutôt vers un casque filaire/sans-fil car ça regroupe des avantages que n'ont pas les TW
Mais utiliser les TW sur un ordi, franchement, t'es quand même bien peinard
Par contre impossible d'utiliser le micro avec les Airpods, le rendu du son est dégueulasse en mono
C'est mon casque pour tout en ce moment (pas de casque, j'ai quelques paires d'écouteurs filaires)
Faut utiliser un micro externe (webcam d'un laptop, micro sur pied etc...)

---------------
n°2237350
myzt
Posté le 19-04-2020 à 11:05:27  profilanswer

Ça intéresserait les gens de faire une sélection HFR parmi les modèles?

Je vous laisse mettre 3 choix possibles (si vous avez pu les tester et/ou si vous avez pu lire des reviews complets les concernant)

Ça permettra ensuite d'aiguiller les gens qui liront ce topic et conseiller les modèles en fonction de leur usage

-> Sous iOS

-> Sous Android

-> Sous Windows 10 (PC)

-> Top Dog (le meilleur)

-> Underdog (le meilleur rapport qualité/prix)

-> Réduction de bruit

-> Qualité de son

-> Sport

-> Ergonomie

-> Autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-04-2020 à 11:32:09

---------------
n°2237353
Joe75
Posté le 19-04-2020 à 11:21:08  profilanswer

myzt a écrit :

Ça intéresserait les gens de faire une sélection HFR parmi les modèles?

Je vous laisse mettre 3 choix possibles (si vous avez pu les tester et/ou si vous avez pu lire des reviews complets les concernant)

Ça permettra ensuite d'aiguiller les gens qui liront ce topic et conseiller les modèles en fonction de leur usage...

Je viens de voir que c' est toi qui avait créé ce topic :-)

Je n'ai pas bien compris la façon de procéder pour les 3 choix possibles...tu parles de choisir 3 TWS?
et cela me parait compliqué car subjectif pour l'audio et tous les problèmes inhérents au confort des TWS.
Il.manque aussi la catégorie Pc ou windows( je n ai pas d appareil apple)

Message édité par Joe75 le 19-04-2020 à 11:25:09
n°2237355
myzt
Posté le 19-04-2020 à 11:31:51  profilanswer

Mettez ce que vous pouvez dans les sections (3 choix max mais on peut rien mettre aussi)  
C'est plus un feedback des HFRiens
Ça va permettre d'aiguiller les utilisateurs selon notre propre expérience

Citation :

-> Sous iOS
- Airpods Pro (attention aux vertiges possibles)
- Airpods V1/V2

-> Sous Android

-> Sous Windows 10 (PC)

-> Top Dog (le meilleur)

-> Underdog (le meilleur rapport qualité/prix)
- QCY T5

-> Réduction de bruit

-> Qualité de son

-> Sport

-> Ergonomie
Airpods V1/V2
Airpods Pro 2

-> Autonomie

Message édité par myzt le 19-04-2020 à 11:34:25

---------------
n°2238262
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-04-2020 à 10:33:58  profilanswer

Vous avez vu les prochains écouteurs Microsoft ? Ils ont l'air pas mal du tout, même si leur look peut surprendre au début. Après, on voit vite l'intérêt pour les gestures, le swipe notamment. Ça permet d'avantage d'interactions avec le matos. Sur les Sony, je loupe encore assez souvent ma cible :D

n°2238346
Joe75
Posté le 25-04-2020 à 17:45:43  profilanswer

Présentation de l'ingénierie des WF-1000XM3 :

https://www.sony.jp/feature/product [...] -1000xm3_2

Ca permet d'y voir plus clair sur les contraintes et les choix retenus par Sony (taille des écouteurs et des boitiers)

En attendant les WF-1000XM4 et WH-1000XM4 à la rentrée.

Message édité par Joe75 le 25-04-2020 à 17:47:57
n°2238393
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-04-2020 à 22:09:13  profilanswer

A ce sujet pour ceux qui ont testé plusieurs casque du style, j'ai acheté le wf-1000xm3 et après une semaine d'essais en long en large je décide de les retourner.
Déjà je me rend compte que j'ai pas deux oreilles pareilles a gauche il rentre plutot bien par contre a droite on dirait que mon conduit d'oreille est nettement plus incliné et donc impossible de faire rentrer l'oreillette plus que cela.
Et a force d'esayer de trouver la bonne position bien "enfoncés" finalement ça finit toujours par me faire mal aux oreilles, je trouve pas de position équilibrée.
Après le son et la réduction de bruits sont géniaux et comme je les destine a un usage assez peu nomade finalement je me demande si je ne vais pas prendre des wh en échange.

Certains d'entre vous ont ressenti cela avec ces écouteurs ou d'autres ?

n°2238397
Joe75
Posté le 25-04-2020 à 22:35:29  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

A ce sujet pour ceux qui ont testé plusieurs casque du style, j'ai acheté le wf-1000xm3 et après une semaine d'essais en long en large je décide de les retourner.
Déjà je me rend compte que j'ai pas deux oreilles pareilles a gauche il rentre plutot bien par contre a droite on dirait que mon conduit d'oreille est nettement plus incliné et donc impossible de faire rentrer l'oreillette plus que cela.
Et a force d'esayer de trouver la bonne position bien "enfoncés" finalement ça finit toujours par me faire mal aux oreilles, je trouve pas de position équilibrée.
Après le son et la réduction de bruits sont géniaux et comme je les destine a un usage assez peu nomade finalement je me demande si je ne vais pas prendre des wh en échange.

Certains d'entre vous ont ressenti cela avec ces écouteurs ou d'autres ?

Absolument, on est nombreux dans ce cas là :-)
Ils ne sont pas très confortables, c'est leur principal défaut je dirais.
J'ai fini par m'y habituer après avoir essayé plusieurs embouts....
Tu as aussi les wi-1000xm2 qu'on peut considérer des intermédiaires entre le casque WH et les WF.
J utilise les WF pour les conférences téléphoniques sans soucis parriculier.

n°2238726
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-04-2020 à 11:59:05  profilanswer

Perso c'est pas que je les trouve inconfortables, c'est juste qu'ils ne tiennent pas bien, même quand j'essaie de bien les enfoncer. Je suppose que mes conduits auditifs sont trop étroits... ou trop larges :D

n°2238771
leon_citro​n
Posté le 28-04-2020 à 15:00:34  profilanswer

Les Pixels Buds 2 arrivent ;)
A en croire les premiers tests aux US, le son au niveau des basses n'est pas extraordinaire, mais pour le reste cela semble pas mal.

J'attends avec le doigt sur le bouton commander.

n°2238913
sirius25
Posté le 29-04-2020 à 13:21:37  profilanswer

Je regarde pour passer sur des True Wireless pour mon footing/sortie VTT, j'ai retenu 2 modèles :  

- Les Jabra 65T ( elite ou active, à part les certifs de résistance à l'eau, je vois pas la différence..)
- les Jaybird Vista

Les 75T sont encore hors de prix pour moi...

Les jabra tiennent vraiment bien dans oreille même sans les excroissances en caoutchouc ?

n°2238926
abadon302
Posté le 29-04-2020 à 14:23:21  profilanswer

J'ai reçu les Samsung Galaxy Buds plus (offre Galaxy s20 de précommande), je m'attendais à pas grand chose mais finalement c'est très bien.  

J'ai pour comparer des KZ ba 10, un casque xm3, et franchement le son est au niveau.  
Super autonomie, super confortable et super maintien grâce à des oreilles en silicone en plus de l'embout.
Il y a un mod passthrough convaincant qui permet de pas se couper du monde dans la rue.  

Seul défaut c'est qu'il ne fait pas réduction du bruit active vs les airpods pro ou les Sony. Même si sur un intra qui fait déjà bouchon d'oreille c'est un peu gimmik.

n°2238927
myzt
Posté le 29-04-2020 à 14:34:36  profilanswer

Ça l'est pas, c'est assez bluffant je t'assures mais ça vaut pas un casque (comme le XM3)
Ça date mes souvenirs du QC35, mais il l'était plus efficace que les Airpods Pro mais franchement on peut être bluffé par la réduction du bruit des Airpods Pro (et des Sony)
Par contre tu as tout fait raison sur le fait qu'on peut très bien s'en passer et dehors je trouve ça même un peu trop dangereux, on est un peu trop dans notre bulle, alors pour les gens qui prennent les transports, ça peut être salutaire mais bientôt plus personne ne se parlera/n'entendra dans les rues à force d'avoir des écouteurs avec ANC et nos yeux rivés sur les tels  :o  :D  
Je dirais que c'est à consommer avec modération  :D  

---------------
n°2238928
myzt
Posté le 29-04-2020 à 14:36:36  profilanswer

sirius25 a écrit :

Je regarde pour passer sur des True Wireless pour mon footing/sortie VTT, j'ai retenu 2 modèles :  

- Les Jabra 65T ( elite ou active, à part les certifs de résistance à l'eau, je vois pas la différence..)
- les Jaybird Vista

Les 75T sont encore hors de prix pour moi...

Les jabra tiennent vraiment bien dans oreille même sans les excroissances en caoutchouc ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 5t-1879831
Une petite promo sur les 65t  
Essaye aussi les QCY T5, c'est pas mal pour le prix, ça tient bien dans les oreilles et même trop (vu que j'ai mal aux oreilles rapidement  :o)

---------------
n°2238948
dd66
Posté le 29-04-2020 à 17:00:06  profilanswer

abadon302 a écrit :

J'ai reçu les Samsung Galaxy Buds plus (offre Galaxy s20 de précommande), je m'attendais à pas grand chose mais finalement c'est très bien.  

J'ai pour comparer des KZ ba 10, un casque xm3, et franchement le son est au niveau.  
Super autonomie, super confortable et super maintien grâce à des oreilles en silicone en plus de l'embout.
Il y a un mod passthrough convaincant qui permet de pas se couper du monde dans la rue.  

Seul défaut c'est qu'il ne fait pas réduction du bruit active vs les airpods pro ou les Sony. Même si sur un intra qui fait déjà bouchon d'oreille c'est un peu gimmik.

J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ces Buds+ non plus mais au risque de faire hurler les puristes, avec un bon réglage d'equalizer (il faut reconnaitre un son un peu "flat" sans) il tiennent franchement la route. Et effectivement très confortables une fois trouvée la bonne combi embouts/ailettes.

Message édité par dd66 le 29-04-2020 à 17:00:59
n°2238950
myzt
Posté le 29-04-2020 à 17:09:38  profilanswer

Ah non les Buds sont biens, je sais pas pourquoi généralement dans la presse, on les descend facilement

https://crinacle.com/guide/tws/

Dans ce guide hautement recommendable, il figure en très très bonne position
En + l'autonomie est bonne et Samsung a tendance à les offrir brader euh faire de promos sympas dessus  :o  :whistle:

Message édité par myzt le 29-04-2020 à 17:09:49

---------------
n°2238962
abadon302
Posté le 29-04-2020 à 18:35:31  profilanswer

Un bon produit mais qui souffre pas mal d'un prix recommandé  trop haut. Soldé c'est à mon avis un bonne affaire si on veux pas mettre 50-60€ de plus pour l'ANC.

n°2239003
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 30-04-2020 à 04:02:47  profilanswer

Hello,

après le test des QCY, j'hésite à mettre un peu plus pour avoir une construction disons un peu plus sérieuse.

J'avais en ligne de mire, l'achat des TW Bose je sais pas ce que ça vaut, mais pour 150 euros je trouve ça honnête comme prix.

Vous en pensez quoi ? Y'a d'autres références moins chers ? (Jabra par ex ?)

n°2239019
myzt
Posté le 30-04-2020 à 09:07:16  profilanswer

Juste au-dessus, les Jabra 65t, le problème, c'est qu'il y a trop de refs, j'avoue que ça va vite devenir le bazar (le point fort de Jabra, c'est souvent le micro mais pour avoir testé leurs produits, le son est bon mais pas exceptionnel alors que les Sony et les marques audiophiles comme Seinnheiser vont focus sur la qualité audio, c'est très bon quand même hein)
Suis la chaine de PP, ils présentent souvent des TW orienté son/audio, donc tu devrais trouver ton bonheur (je connais pas assez les youtubeurs anglophones)
Sinon les Buds +

Message édité par myzt le 30-04-2020 à 09:08:37

---------------
n°2239637
bischopp
Posté le 04-05-2020 à 18:43:53  profilanswer

Bonjour !
Je me prendrais bien les QCY T5 qui sont uniquement dispo en chine à priori. Est-ce que la livraison se fait à peu près normalement en ce moment pour ceux qu'on pu faire des commandes (aliexpress notamment) récemment ?
Merci d'avance.  [:skaine]

Message édité par bischopp le 05-05-2020 à 09:04:21
n°2239745
myzt
Posté le 05-05-2020 à 13:12:10  profilanswer

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Ore [...] 084&sr=8-1

;)

PS: c'est bien les T5, j'ai commandé sur ce lien là même la description est à chier et qu'on arrive pas à savoir si c'est des T5

Message édité par myzt le 05-05-2020 à 13:13:09

---------------
n°2239822
bischopp
Posté le 05-05-2020 à 21:38:47  profilanswer

[:le chtra]

Message édité par bischopp le 05-05-2020 à 21:39:04
n°2240027
Joe75
Posté le 08-05-2020 à 13:15:10  profilanswer

Nouvelle mise à jour pour le logiciel headphones connect de Sony :-)
Encore plus de réglage en fonction de la localisation pour la réduction.de bruit et un nouveau design pour l interface

Mais ouverture par défaut de l'application est sur l onglet musique plutôt que système ou son :(

Message édité par Joe75 le 08-05-2020 à 17:51:07
n°2240045
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 08-05-2020 à 16:52:42  profilanswer

A-ha, je venais poster exactement la même info ;) mais je vois que tu as été plus rapide !
Je trouve que l'appli a vraiment de la gueule, et comparée à l'évolution de celle de B&W pour leurs casques sans fils, c'est exacle chemin inverse : d'avantage de détails chez Sony et de moins en moins chez B&W. Je préfère Sony pour le coup. Y a quasiment plus aucun réglage chez B&W...

n°2240053
Joe75
Posté le 08-05-2020 à 17:58:05  profilanswer

noteman a écrit :

A-ha, je venais poster exactement la même info ;) mais je vois que tu as été plus rapide !
Je trouve que l'appli a vraiment de la gueule, et comparée à l'évolution de celle de B&W pour leurs casques sans fils, c'est exacle chemin inverse : d'avantage de détails chez Sony et de moins en moins chez B&W. Je préfère Sony pour le coup. Y a quasiment plus aucun réglage chez B&W...

Oui elle est vraiment bien travaillée.
Il manque une option pour paramètrer plus finement les contrôles je trouve et disposer de plus d'option..
Comme c'est proposé sur les derniers sennheiser MTW2 actuellement.

n°2240057
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 08-05-2020 à 18:39:39  profilanswer

En revanche je viens de remarquer un truc, puisque je l'utilise depuis près de 2h, l'appli pompe bcp sur la batterie !! J'ai activé le "contrôle adaptatif du son", et l'appli demande l'accès GPS permanent, et apparemment ça pompe à mort.
Du coup je vais voir à repasser en RBA...

Message cité 1 fois
Message édité par noteman le 08-05-2020 à 18:40:45
n°2240075
Joe75
Posté le 08-05-2020 à 22:22:45  profilanswer

noteman a écrit :

En revanche je viens de remarquer un truc, puisque je l'utilise depuis près de 2h, l'appli pompe bcp sur la batterie !! J'ai activé le "contrôle adaptatif du son", et l'appli demande l'accès GPS permanent, et apparemment ça pompe à mort.
Du coup je vais voir à repasser en RBA...

Alors il y une nouvelle fonction désormais pour déterminer automatiquement des emplacements  préférés mais tu n es pas obligé de l'utiliser.Pas besoin du GPS pour le contrôle habituel adaptatif du son, seul l accéléromètre du smartphone est utilisé pour déterminer si on est à l arrêt,  en train de marcher ou de courir  ou en transport en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-05-2020 à 22:43:42
n°2240113
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-05-2020 à 10:58:56  profilanswer

Bonjour,

Je commence à regarder ce type de matériel, pour mes conf call, musique, mais aussi avec usage régulier "video", type netflix ou mycanal par exemple.
je vois que la latence peut être un problème, plus ou moins selon les modèles.  
Sachant que ma tablette sur laquelle je regarde mes séries et autres est en bluetooth 4.2 uniquement, est-ce que cette version de BT a un impact elevé sur la latence (si par exemple on y connecte un périphérique 5.0)?
on lit un peu tout et son contraire sur la latence vis à vis des videos y compris pour un même modèle (je pense aux jabra 75t par ex), j'ai l'impression que la sensibilité de chacun joue pas mal.
pour un usage plus oprienté video avec le moins de latence, vous partiriez sur quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)