Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2344640
Joe75
Posté le 30-11-2023 à 19:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Test du casque Bose QC Ultra
https://youtu.be/F83Qt_YMAFc?si=Urcb80b6QdHfVmZf
comme pour les écouteurs, il n'est pas convaincu par le mode immersif mais la réduction de bruit est ouf!

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 19:01:08  profilanswer

n°2344642
ounerbouks
Posté le 30-11-2023 à 19:21:32  profilanswer

Joe75 a écrit :

Test du casque Bose QC Ultra
https://youtu.be/F83Qt_YMAFc?si=Urcb80b6QdHfVmZf
comme pour les écouteurs, il n'est pas convaincu par le mode immersif mais la réduction de bruit est ouf!

Si elle est identique au qc2 elle est pas ouf chez moi  :lol:

n°2344643
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-11-2023 à 21:06:26  profilanswer

J'ai finalement reçu les airpods pro 2. Impossible d'avoir une bonne insertion même avec les embouts L  :(  

Du coup clairement l'anc est insuffisante vu que tout le bruit extérieur "fuit". Du coup je les renvoie  :pfff:  

Dommage car l'intégration avec l'écosystème Apple est vraiment top.

J'ai quelles alternatives en vrais intraauriculaires ? Je viens des 1000xm4, les xm5 sont pareils au niveau des embouts ? En principe je voulais pas retourner chez Sony après le coup des batteries défaillantes, mais j'ai pas l'impression que j'ai tant de choix que ça...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2344644
ignomo
Posté le 30-11-2023 à 21:15:36  profilanswer

Buds FE :o

n°2344645
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-11-2023 à 21:16:46  profilanswer

Pas assez cher  [:shinarz:4]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2344651
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 00:34:28  profilanswer

les Gemini II sinon les Bose QC ultra avec ces deux là tu ne devrais pas avoir de problème d'insertion

d'autres news chez Devialet

https://www.challenges.fr/high-tech [...] nt=bullets

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 01-12-2023 à 00:36:42

---------------
n°2344652
ounerbouks
Posté le 01-12-2023 à 07:31:50  profilanswer

Joe75 a écrit :

les Gemini II sinon les Bose QC ultra avec ces deux là tu ne devrais pas avoir de problème d'insertion

d'autres news chez Devialet

https://www.challenges.fr/high-tech [...] nt=bullets

Oui j'ai lu ça hier, ils font le ménage chez devialet  :D  

n°2344653
Borh
Posté le 01-12-2023 à 07:49:09  profilanswer

C'est toute la tête de Devialet qui a sauté en un mois.  
Et Calmel, c'est le fondateur initial de Devialet, et celui qui a posé la base technologique de leurs premiers produits.  

C'est vraiment étonnant et inquiétant pour la suite.  

Il me semble que Devialet n'est pas cotée donc ses comptes ne sont pas disponibles, ils sont peut-être très mauvais... Le CA a été plusieurs fois rendu public (et en forte augmentation), mais pas les bénéfices...

n°2344657
ounerbouks
Posté le 01-12-2023 à 08:59:50  profilanswer

Borh a écrit :

C'est toute la tête de Devialet qui a sauté en un mois.  
Et Calmel, c'est le fondateur initial de Devialet, et celui qui a posé la base technologique de leurs premiers produits.  

C'est vraiment étonnant et inquiétant pour la suite.  

Il me semble que Devialet n'est pas cotée donc ses comptes ne sont pas disponibles, ils sont peut-être très mauvais... Le CA a été plusieurs fois rendu public (et en forte augmentation), mais pas les bénéfices...

Honnêtement j'ai du mal à comprendre comment toutes ces boutiques peuvent survivre en ne proposant que des produits non seulement très cher mais totalement ciblé sur la compacité donc sur Paris et ses petites surfaces
.  
Proposer une enceinte mono en 2023 c'est je trouve totalement absurde, et à ce prix...  Cabasse propose la RIALTO, 1000w rms, j'ai vérifié, le truc consomme vraiment plus de 1000w lol, mais c'est la paire pour 3000€

On est au son immersif partout, eux restent au mono à 1000-3000 balles. Alors oui ils veulent en vendre 2 mais....  

Et il me semble que les finances vont bien, mais faut innover autrement.  
Proposer un 5 ou 7.1 totalement miniature avec un son de malade plutôt qu'une barre  de son énorme, qui ne passe sous aucune télé et sans aucun retour arrière..  

Donc limite si les boss du début ne sont plus là ça ne peut qu'être bénéfique ou ça va être revendu a un groupe chinois  :kaola:  

Qu'en pensez vous de mon analyse suite à l'achat d'une barre de son Sony 5.1 au son dégueulasse.  
J'ai été écouté ensuite cette barre devialet, mouais...  
Et je suis parti sur un ensemble "compact" 5.2 klipsh, avec caisson 30cm et ampli onkyo.
Et un sub klipsh même le tout petit 50w, c'est impressionnant et pas très cher..

par curiosité coté son vous avez quoi chez vous ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par ounerbouks le 01-12-2023 à 09:51:30
n°2344666
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 11:33:33  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Honnêtement j'ai du mal à comprendre comment toutes ces boutiques peuvent survivre en ne proposant que des produits non seulement très cher mais totalement ciblé sur la compacité donc sur Paris et ses petites surfaces
.  
Proposer une enceinte mono en 2023 c'est je trouve totalement absurde, et à ce prix...  Cabasse propose la RIALTO, 1000w rms, j'ai vérifié, le truc consomme vraiment plus de 1000w lol, mais c'est la paire pour 3000€

On est au son immersif partout, eux restent au mono à 1000-3000 balles. Alors oui ils veulent en vendre 2 mais....  

Et il me semble que les finances vont bien, mais faut innover autrement.  
Proposer un 5 ou 7.1 totalement miniature avec un son de malade plutôt qu'une barre  de son énorme, qui ne passe sous aucune télé et sans aucun retour arrière..  

Donc limite si les boss du début ne sont plus là ça ne peut qu'être bénéfique ou ça va être revendu a un groupe chinois  :kaola:  

Qu'en pensez vous de mon analyse suite à l'achat d'une barre de son Sony 5.1 au son dégueulasse.  
J'ai été écouté ensuite cette barre devialet, mouais...  
Et je suis parti sur un ensemble "compact" 5.2 klipsh, avec caisson 30cm et ampli onkyo.
Et un sub klipsh même le tout petit 50w, c'est impressionnant et pas très cher..

Tu parles de l'enceinte nomade Devialet Mania pour l'enceinte Mono?

Pour l'instant après avoir eu de grosses enceintes Infinty en système 5.0 4 alpha 40 cherry + voie centrale  infinity ,pas de caisson  en appartement à Paris je ne suis pas sur que mes voisins apprécieraient...

(J'avais aussi le kit logitech Z5500 avec caisson pour le PC  et effectivement le caisson était déja  impressionnant pour son prix et j'ai bien senti le sol vibrer)

Là je suis repassé à un truc plus beaucoup plus modeste  d'appoint en stéréo 2.0 après déménagement...

j'ai même viré la TV et suis resté au Vidéoprojecteur (j'en ai plusieurs mini et de salon) avec un écran de 2m de base quand je veux faire une séance ciné...Pour le reste c'est tablette ou moniteur Samsung dans le bureau ou la chambre...ça me convient pour le moment...

Et pour le reste c'est sortie au Cinéma quand je n'ai pas trop la flemme et je trouve un film qui me plaît.

J'ai aussi ressorti un casque  Sony TV HW-700 pour le home cinéma mais ça ne vaut pas un vrai ensemble 5.1 ou au delà...

Quand j'aurais le temps je bricolerais à base de Dirac dont j'entends parler sans connaître grand chose pour la spatialisation au casque ou avec 2 enceintes stéréo...je suis sur que je peux avoir aussi bien qu'une installation à 8 000 euros avec mon casque Sennheiser HD800 ...Comme le système RealSmyth Audio que j'avais testé à un salon audio (Sound Days?)  à Paris...

A la limite je pourrais tester une barre de son Sennheiser Ambéo mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 01-12-2023 à 12:05:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 11:33:33  profilanswer

n°2344669
ounerbouks
Posté le 01-12-2023 à 12:09:55  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu parles de l'enceinte nomade Devialet Mania pour l'enceinte Mono?

Pour l'instant après avoir eu de grosses enceintes Infinty en système 5.0 4 alpha 40 cherry + voie centrale  infinity ,pas de caisson  en appartement à Paris je ne suis pas sur que mes voisins apprécieraient...

(J'avais aussi le kit logitech Z5500 avec caisson pour le PC  et effectivement le caisson était déja  impressionnant pour son prix et j'ai bien senti le sol vibrer)

Là je suis repassé à un truc plus beaucoup plus modeste  d'appoint en stéréo 2.0 après déménagement...

j'ai même viré la TV et suis resté au Vidéoprojecteur (j'en ai plusieurs mini et de salon) avec un écran de 2m de base quand je veux faire une séance ciné...Pour le reste c'est tablette ou moniteur Samsung dans le bureau ou la chambre...ça me convient pour le moment...

Et pour le reste c'est sortie au Cinéma quand je n'ai pas trop la flemme et je trouve un film qui me plaît.

J'ai aussi ressorti un casque  Sony TV HW-700 pour le home cinéma mais ça ne vaut pas un vrai ensemble 5.1 ou au delà...

Quand j'aurais le temps je bricolerais à base de Dirac dont j'entends parler sans connaître grand chose pour la spatialisation au casque ou avec 2 enceintes stéréo...je suis sur que je peux avoir aussi bien qu'une installation à 8 000 euros avec mon casque Sennheiser HD800 ...Comme le système RealSmyth Audio que j'avais testé à un salon audio (Sound Days?)  à Paris...

A la limite je pourrais tester une barre de son Sennheiser Ambéo mais bon.

Je parle de toute la série phantom c'est sur le site

Les opéra gold mono 108db  3399€
Stereo 6798€ cad même pas 10€ de réduction
Honnêtement qui achète ça à 7000€ ?

n°2344672
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 12:29:24  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Je parle de toute la série phantom c'est sur le site

Les opéra gold mono 108db  3399€
Stereo 6798€ cad même pas 10€ de réduction
Honnêtement qui achète ça à 7000€ ?

Ah mais Gold c'est la version Opéra donc plus chère.

Et puis sinon toutes mes enceintes sont monos...c'est pour cela que j'en ai deux...niarc niarc

Tu as quand même des Devialet Phantom à partir de 999 euros je crois...Donc 2000 euros pour l'ensemble

Si tu vas chez B&O, certains enceintes ne sont pas données mais leur design est séduisant...
Et chez B&W les séries Nautilus sont aussi à des prix stratosphériques, il y a des enceintes B&W à 38000 euros la paire

Après personnellement les enceintes Devialet ne me tentent pas plus que ça mais j'aurais bien voulu craquer sur les Gemini II par contre et la promesse fait par le PDG Devialet que tout le monde aurait des Devialets à son oreille :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 01-12-2023 à 12:35:50

---------------
n°2344675
Borh
Posté le 01-12-2023 à 12:58:24  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Sonos.
Peut-être pas les meilleurs en audio mais c'est pratique (à part que je dois gagner un vieil iPhone pour la calibration).
Devialet en dehors des Gemini, j'avoue que c'est trop cher pour moi. Et j'habite en appartement avec des voisins et ma femme déteste quand on met le son fort, donc avoir un truc qui balance des centaines de watts me servirait à rien.

n°2344677
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 13:10:35  profilanswer

Borh a écrit :

Sonos.
Peut-être pas les meilleurs en audio mais c'est pratique (à part que je dois gagner un vieil iPhone pour la calibration).
Devialet en dehors des Gemini, j'avoue que c'est trop cher pour moi. Et j'habite en appartement avec des voisins et ma femme déteste quand on met le son fort, donc avoir un truc qui balance des centaines de watts me servirait à rien.

Pareil, pas d'animation discothèque chez moi non plus et m'exploser les tympas lol (même en boite et certains concerts je portais des protections auditives ou des boules quiès) ...et puis en effet ce n'est pas donné, il existe aussi bien pour bien moins cher dans un style plus classique...

En ce moment j'utilise des B&O A1 2nd gen comme enceintes portables et aucun risque d'exploser les db avec elles...

Mais bon on peut les déplacer donc le volume n'est pas vraiment un soucis même si ça ne sonorisera pas une grande pièce et j'ai aussi une vieille enceinte Sony SRS-X99  (mono) beaucoup plus puissante qui doit être comparable à une Devialet entrée de gamme en mieux et payée bien moins chère.

Message édité par Joe75 le 01-12-2023 à 13:16:52

---------------
n°2344682
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 15:36:06  profilanswer

n°2344688
ounerbouks
Posté le 01-12-2023 à 16:15:02  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah mais Gold c'est la version Opéra donc plus chère.

Et puis sinon toutes mes enceintes sont monos...c'est pour cela que j'en ai deux...niarc niarc

Tu as quand même des Devialet Phantom à partir de 999 euros je crois...Donc 2000 euros pour l'ensemble

Si tu vas chez B&O, certains enceintes ne sont pas données mais leur design est séduisant...
Et chez B&W les séries Nautilus sont aussi à des prix stratosphériques, il y a des enceintes B&W à 38000 euros la paire

Après personnellement les enceintes Devialet ne me tentent pas plus que ça mais j'aurais bien voulu craquer sur les Gemini II par contre et la promesse fait par le PDG Devialet que tout le monde aurait des Devialets à son oreille :)

Oui mais pour 2000€ tu as 2 petites enceintes stéréo mais mon ensemble 5.2 était bien moins cher et c'est bien plus efficace.  
116db à 30hz le sub, en appart c'est effectivement pas possible pour les pauvres voisins, même à bas volume ça traverse tout..  
Et les phantom ne sont pas vendu pour faire de la haute fidélité mais pour impressionner et faire du bruit et au vu de la taille les gros marchent bien.. Après ça se vend peut être très bien à l'export...  

n°2344700
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 19:00:50  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Oui mais pour 2000€ tu as 2 petites enceintes stéréo mais mon ensemble 5.2 était bien moins cher et c'est bien plus efficace.  
116db à 30hz le sub, en appart c'est effectivement pas possible pour les pauvres voisins, même à bas volume ça traverse tout..  
Et les phantom ne sont pas vendu pour faire de la haute fidélité mais pour impressionner et faire du bruit et au vu de la taille les gros marchent bien.. Après ça se vend peut être très bien à l'export...

Mais je dirais que c'est le cas de toute la gamme Devialet et leur fond de commerce :)

---------------
n°2344704
ounerbouks
Posté le 01-12-2023 à 19:35:37  profilanswer

Joe75 a écrit :

Mais je dirais que c'est le cas de toute la gamme Devialet et leur fond de commerce :)

Tout à fait. Je me souviens avoir demandé on fait comment pour avoir un 5.1 devialet en dolby vision et c'est pas en boutique faut partir sur 5 phantom, j'ai connu plus discret comme central, faut rajouter un ampli qui va gérer tout çà y'en a pour plus de 10000€ lol
J'adore le son devialet mais la....  

Et si on dégage toute la direction c'est qu'il y a un pb qq part...
Les marques qui misent sur l'ultra haut de gamme, aucune n'a tenue longtemps...
Finalement le seul produit bon marché chez eux se sont les gemini  :D  :D

n°2344709
Joe75
Posté le 01-12-2023 à 20:25:14  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Tout à fait. Je me souviens avoir demandé on fait comment pour avoir un 5.1 devialet en dolby vision et c'est pas en boutique faut partir sur 5 phantom, j'ai connu plus discret comme central, faut rajouter un ampli qui va gérer tout çà y'en a pour plus de 10000€ lol
J'adore le son devialet mais la....  

Et si on dégage toute la direction c'est qu'il y a un pb qq part...
Les marques qui misent sur l'ultra haut de gamme, aucune n'a tenue longtemps...
Finalement le seul produit bon marché chez eux se sont les gemini  :D  :D

Oui même Bang & Olufsen proposent des produits plus abordables pour le péquin moyen comme moi :)

Ils ont même failli disparaître un moment donc heureusement qu'ils ont aussi une gamme grand public à mon avis...tout le monde n'a pas forcément envie de s'équiper en enceintes luxueuses mais cpûteuses B&O

Un bon plan sur les Buds 2 PRo :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ro-2682141

---------------
n°2344885
ounerbouks
Posté le 05-12-2023 à 11:07:51  profilanswer

hello tous

Un super bon plan pour les gemini 2 neuf à 270€ sur ebay.fr tout en sachant que le dernier vendu est parti à 204€, vous pouvez tenter une offre vers ce prix :)

Meilleure enchère :
204,83 EUR
[ 15 enchères ]

https://www.ebay.fr/itm/36460327122 [...] 6EEALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 05-12-2023 à 11:14:11
n°2344909
Joe75
Posté le 05-12-2023 à 15:08:19  profilanswer

ounerbouks a écrit :

hello tous

Un super bon plan pour les gemini 2 neuf à 270€ sur ebay.fr tout en sachant que le dernier vendu est parti à 204€, vous pouvez tenter une offre vers ce prix :)

Meilleure enchère :
204,83 EUR
[ 15 enchères ]

https://www.ebay.fr/itm/36460327122 [...] 6EEALw_wcB

Je propose Bouks pour la candidature de Directeur commercial général chez Devialet...

Bon, je vais aller jeter un oeil des Gemini II à 200 euros ça ne se refuse pas...Ma cousine voulait les Gemini 1, ce sera peut être l'occasion pour elle...

n°2344910
ounerbouks
Posté le 05-12-2023 à 15:11:41  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je propose Bouks pour la candidature de Directeur commercial général chez Devialet...

Bon, je vais aller jeter un oeil des Gemini II à 200 euros ça ne se refuse pas...Ma cousine voulait les Gemini 1, ce sera peut être l'occasion pour elle...

:D  :D  :D  :D  :D  :D  

on m'a dit la même chose récemment pour Tesla, mais Elon est tjrs la  :lol:  

@ 200€ comme je t'ai dis j'ai moi même acheté une seconde paire, qui m'a permis de revendre une paire de 1 neuf, donc 100€ les 2, ça ne se refuse pas :)

et en blanc ils sont pas vilain :)

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 05-12-2023 à 15:13:05
n°2344934
Joe75
Posté le 05-12-2023 à 17:39:09  profilanswer

ounerbouks a écrit :

:D  :D  :D  :D  :D  :D  

on m'a dit la même chose récemment pour Tesla, mais Elon est tjrs la  :lol:

Désolé, je ne fréquente pas les forums Tesla :)

ounerbouks a écrit :

@ 200€ comme je t'ai dis j'ai moi même acheté une seconde paire, qui m'a permis de revendre une paire de 1 neuf, donc 100€ les 2, ça ne se refuse pas :)

et en blanc ils sont pas vilain :)

Ca se discute :)

Tu n'as plus ton problème de décharge inégale des écouteurs?

Bon voici un duel sur les nums :

Bose QC Ultra vs Sony WF-1000XM5
https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 73667.html

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 06-12-2023 à 11:24:33
n°2345012
ounerbouks
Posté le 06-12-2023 à 16:32:20  profilanswer

C'est pas un soucis de décharge c'est juste un pb d'affichage donc pas méchant et ça va être corrigé en décembre, théoriquement..

n°2345015
Joe75
Posté le 06-12-2023 à 16:56:56  profilanswer

Ah cool ..en tout cas le SAV Devialet communique..c'est top!

---------------
n°2345016
ounerbouks
Posté le 06-12-2023 à 17:01:43  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah cool ..en tout cas le SAV Devialet communique..c'est top!

Oui carrément, 30 min au téléphone :) . Une partie a été corrigé à la dernière maj, donc je devine qu'ils testent sur une partie, avant de généraliser à tout le monde.
Mais bon c'est juste qu'ils passent très vite à 80% et ils y restent longtemps donc pas méchant...

n°2345030
Borh
Posté le 06-12-2023 à 20:51:15  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon voici un duel sur les nums :

Bose QC Ultra vs Sony WF-1000XM5
https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 73667.html

Et bah, ils se prennent une belle fessée les Bose.

n°2345035
Joe75
Posté le 06-12-2023 à 21:13:57  profilanswer

Borh a écrit :

Et bah, ils se prennent une belle fessée les Bose.

Pas tant que ça quand même, les nums apprécient leur son, la réduction de bruit et le confort pour les porter ;)
Mais ils ont quelques lacunes...leur prix officiel chez Bose c'est maintenant 300 euros

---------------
n°2345052
Borh
Posté le 07-12-2023 à 07:39:04  profilanswer

Si je résume leur conclusion, les Sony sont meilleurs que les Bose en qualité audio, en réduction de bruit, en autonomie et en appel.  
Les Bose ont pour eux un confort plus "universel"...

En gros, si on est pas gêné par le port des Sony, il y a aucune raison de prendre les Bose. En tout cas c'est ce que j'ai compris de leur comparatif.

Côté appli, ils expliquent que l'appli Sony est beaucoup plus complète et celle de Bose plus simple, ce qui peut plaire aussi, mais ils ont quand même donné le point de l'expérience utilisateur à Sony même si ça va dépendre des goûts (c'est très personnel mais j'ai trouvé l'appli atroce Bose, elle est non seulement rudimentaire mais pas claire et très lente, celle de Sony est pas parfaite, y en a un peu dans tous les sens, mais je préfère de loin à celle de Bose, après chacun ses goûts, je peux pas dire que ce sera le cas de tout le monde).

Si je dois donner mon expérience personnelle, je n'ai pas testé les QC ultra, mais j'ai testé les QC II qui sont proches et j'ai testé les XM5. J'ai de loin préféré les XM5 aux QC II, en particulier en raison de la qualité audio que j'ai trouvé vraiment décevante chez Bose. Sur le plan de la réduction, je les ai pas comparé en direct (je n'avais plus les QC Ultra quand j'ai eu les XM5), mais j'ai pas trouvé la différence énorme, les deux étaient très bons.
Niveau confort et maintien, ok c'est vrai que les Bose sont exemplaires, ils sont non seulement peu intrusifs, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent pas tomber. Les XM5 tenaient correctement mais si je mange par exemple ils peuvent sortir (comme les Gemini II qui sont mes actuels et pour le moment mes favoris).

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 07-12-2023 à 07:58:45
n°2345055
ounerbouks
Posté le 07-12-2023 à 09:15:44  profilanswer

Borh a écrit :

Si je résume leur conclusion, les Sony sont meilleurs que les Bose en qualité audio, en réduction de bruit, en autonomie et en appel.  
Les Bose ont pour eux un confort plus "universel"...

En gros, si on est pas gêné par le port des Sony, il y a aucune raison de prendre les Bose. En tout cas c'est ce que j'ai compris de leur comparatif.

Côté appli, ils expliquent que l'appli Sony est beaucoup plus complète et celle de Bose plus simple, ce qui peut plaire aussi, mais ils ont quand même donné le point de l'expérience utilisateur à Sony même si ça va dépendre des goûts (c'est très personnel mais j'ai trouvé l'appli atroce Bose, elle est non seulement rudimentaire mais pas claire et très lente, celle de Sony est pas parfaite, y en a un peu dans tous les sens, mais je préfère de loin à celle de Bose, après chacun ses goûts, je peux pas dire que ce sera le cas de tout le monde).

Si je dois donner mon expérience personnelle, je n'ai pas testé les QC ultra, mais j'ai testé les QC II qui sont proches et j'ai testé les XM5. J'ai de loin préféré les XM5 aux QC II, en particulier en raison de la qualité audio que j'ai trouvé vraiment décevante chez Bose. Sur le plan de la réduction, je les ai pas comparé en direct (je n'avais plus les QC Ultra quand j'ai eu les XM5), mais j'ai pas trouvé la différence énorme, les deux étaient très bons.
Niveau confort et maintien, ok c'est vrai que les Bose sont exemplaires, ils sont non seulement peu intrusifs, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent pas tomber. Les XM5 tenaient correctement mais si je mange par exemple ils peuvent sortir (comme les Gemini II qui sont mes actuels et pour le moment mes favoris).

Marrant tous ça car je ne trouvais pas l'anc très bon  côté sony mais limite c'est pas ça le pb, je trouve le son des gemini clairement meilleur et si je rajoute le confort et l'absence de mousse à mémoire de forme, les gemini cochent presque toutes les cases pour moi..  
Mais l'autonomie des Sony est juste incroyable...  
Heureusement que j'ai pas acheté ces Bose :)  

n°2345079
tchek8
Posté le 07-12-2023 à 14:11:12  profilanswer

Pour les xm5, l'autonomie mesurée est de 8 h 45 min (60 % du volume, codec AAC). En LDAC, tu descends facile 6h max, c'est 30% de moins en moyenne. Si tu écoutes avec les 3 options sony  "LDAC, le DSEE Extreme et 360 Reality Audio", la il faut s'attendre a 5h30 grand max.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2345105
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2023 à 02:52:48  profilanswer

Après vous tenez vraiment à perdre 30% de batterie pour un effet placebo ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2345108
ounerbouks
Posté le 08-12-2023 à 09:23:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Alors j'ai une autre question, as tu envi de dépenser 300€ pour écouter en aac ?

n°2345109
Joe75
Posté le 08-12-2023 à 09:25:38  profilanswer

tchek8 a écrit :

Pour les xm5, l'autonomie mesurée est de 8 h 45 min (60 % du volume, codec AAC). En LDAC, tu descends facile 6h max, c'est 30% de moins en moyenne. Si tu écoutes avec les 3 options sony  "LDAC, le DSEE Extreme et 360 Reality Audio", la il faut s'attendre a 5h30 grand max.

Pas chez Wendigo qui est en LDAC, ANC activé avec les WFXM4 et qui obtient 8h00 d'autonomie ou plus :)

A/R voyage en train avec les Bose QC Ultra (Et les Denon également avec moi un peu moins bon que les Bose pour la réduction mais quand même tout à fait correct pour moi ),
Les Bose tout à fait utilisable pour regarder une série dans le train...et le bruit extérieur disparaît...
 Retour Gare Montparnasse sous la pluie... :(
Rentré à pied avec la capuche, les Bose dont les contrôles ne sont pas désactivables sont une véritable horreur (tout y passe play/pause/Quiet/AWARE/Immersion/SKIP track se déclenchent de façon aléatoire toutes les secondes)...encore un moins dans ma liste

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 08-12-2023 à 09:26:51

---------------
n°2345111
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-12-2023 à 10:43:04  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pas chez Wendigo qui est en LDAC, ANC activé avec les WFXM4 et qui obtient 8h00 d'autonomie ou plus :)

Faut toujours que tu déformes les propos des gens, c'est plus fort que toi :D
Quand on te dit "ça tient plus que les 5h annoncées dans le manuel depuis le changement par le SAV" ce n'est pas "8h d'autonomie ou plus"  [:cerveau du chaos]

CoyoteErable a écrit :

En faite, tu peux ne pas entendre de différence pour diverses raisons comme le fait de ne pas écouter de la musique HD (tu es chez Spotify ou Youtube Music par exemple) ou parce que tu as une usure naturelle de tes oreilles qui fait que tu ne perçois pas certaines fréquences.
Ou tout simplement parce que tu n'as pas l'habitude de distinguer la différence subtile (une texture du son). Chose qu'on retrouve d'ailleurs dans le domaine culinaire (tout n'est pas une histoire de palais mais ça se passe souvent au niveau de l'apprentissage des différentes interprétations des saveurs par le cerveau).

Le mieux : Fais un test en aveugle avec un album en HD (qualité CD au moins) que tu connais bien et en LDAC. Tu demandes à quelqu'un de désactiver-activer au pif l'option LDAC dans l'onglet Bluetooth de tes écouteurs sans te dire s'il t'a mis en LDAC ou non.
Si tu n'entends aucune différence ou si c'est placébo : repasse en AAC et profite d'une autonomie augmentée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-12-2023 à 10:49:35

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2345112
tchek8
Posté le 08-12-2023 à 11:01:50  profilanswer

Joe75 a écrit :

A/R voyage en train avec les Bose QC Ultra (Et les Denon également avec moi un peu moins bon que les Bose pour la réduction mais quand même tout à fait correct pour moi ),
Les Bose tout à fait utilisable pour regarder une série dans le train...et le bruit extérieur disparaît...
 Retour Gare Montparnasse sous la pluie... :(
Rentré à pied avec la capuche, les Bose dont les contrôles ne sont pas désactivables sont une véritable horreur (tout y passe play/pause/Quiet/AWARE/Immersion/SKIP track se déclenchent de façon aléatoire toutes les secondes)...encore un moins dans ma liste

Sur les xm4 "Une autonomie dans le haut du panier. Selon Sony, ses écouteurs WF-1000XM4 sont capables de fonctionner pendant huit heures avec la réduction de bruit activée, et jusqu’à 12 heures en conservant une simple isolation passive. Sur le papier, c’est donc une belle augmentation par rapport aux six et huit heures permises par les WF-1000XM3.Néanmoins, à l’usage, les résultats de mon test d’autonomie se sont avérés bien inférieurs aux promesses du constructeur. Avec une transmission audio en LDAC, une priorité à la qualité sonore, la réduction de bruit, mais sans le DSEE Extreme, les écouteurs se sont éteints au bout de 5h47. Il faut dire que, non seulement ces différents critères peuvent réduire l’autonomie des écouteurs, mais également que le volume sonore était à 75 %."  https://www.frandroid.com/marques/s [...] -du-marche . C'est pour les xm4.  la c'est le test clubbic et même résultat https://www.clubic.com/ecouteurs/te [...] bruit.html .  "En outre, l'autonomie baisse pratiquement de moitié par rapport à l'utilisation du codec AAC, le LDAC étant particulièrement énergivore" lien ON-MAG.fr  https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] ilencieux. Ce soucis d'autonomie avec ldac se retrouve sur les technics également. Le problème est le codec qui consomme trop.

Le lien pour les xm5 https://www.lesnumeriques.com/intra [...] /test.html qui indique 8h45 en AAC avec anc . c'est a peu près ce que j'ai testé aussi

Peux tu me link le lien de Wendigo stp? Je pense qu'il est resté par défaut en AAC.
Perso, j'utilise mes qc ultra avec capuche aussi (veste de jogging+capuche blouson carhartt, coupe vent timberland, k-way etc) et aucune commande s'active par mégarde que ce soit à pied ou à vélo, c'est vraiment bizarre. D'ailleurs, après cette maj, plus besoin de l’égaliser de mon tel, plus aucun bug d'appli mais ils n'ont pas rajouté l'option vent comme sur le casque :(

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 08-12-2023 à 11:04:43

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2345114
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-12-2023 à 12:01:36  profilanswer

Tu as senti une égalisation différente avec la dernière mise à jour pour te passer de l'égalisation de ton smart ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2345115
tchek8
Posté le 08-12-2023 à 12:19:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as senti une égalisation différente avec la dernière mise à jour pour te passer de l'égalisation de ton smart ?

Sur les aigus surtout, je les trouvais trop présent avec les extrêmes graves. De base, l'écoute était fatigante. Avant j'étais obligé de les baisser sur mon oneplus car dans l'appli bose c'est 1 réglage basse un réglage médium et un réglage aigu. . La j'avais besoin de baisser les extrêmes basses et aigus sans baisser le reste. Depuis la maj, je trouvais que le son avait changé et ne me convenait pas. J'ai désactivé mon égaliser et la j'ai retrouvé le son qui m'a fait kiffer.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 08-12-2023 à 12:19:56

---------------
n°2345118
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2023 à 13:51:34  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Alors j'ai une autre question, as tu envi de dépenser 300€ pour écouter en aac ?

Je ne sais pas, personnellement je paye surtout le confort et l'ANC (éventuellement une courbe un peu neutre et une application pas trop mongole). Le codec, c'est accessoire étant donné que pour écouter du 320kbps sur Spotify (où on ne fait déjà pas de différence avec un CD), on a pas besoin d'utiliser les formats de transmission énergivores folkloriques.

Après je suis d'accord, on paye souvent trop cher dans l'audio pour pas vraiment de différence audible (autre que la signature, qui se rattrape avec un EQ dans tous les cas). Les sirènes du marketing quoi.  [:apges:3]

---------------
n°2345119
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2023 à 14:01:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le mieux : Fais un test en aveugle avec un album en HD (qualité CD au moins) que tu connais bien et en LDAC. Tu demandes à quelqu'un de désactiver-activer au pif l'option LDAC dans l'onglet Bluetooth de tes écouteurs sans te dire s'il t'a mis en LDAC ou non.
Si tu n'entends aucune différence ou si c'est placébo : repasse en AAC et profite d'une autonomie augmentée :D

Bah justement, combien ici ont testé le double aveugle ?

Moi ça date de quelques années avec mon A.T MSR7, je ne fais aucune différence entre le high res et le MP3 de qualité (et je suis encore dans la vingtaine hein). Pareil quand j'ai reçu mes XM4, histoire de comprendre l'intérêt des codecs hautes fidélités... J'ai même pu tester sur des sons fabriqués par un ami producteur, qu'il avait compo en studio en ma présence, histoire d'avoir une oreille sur le master original : on reste quand-même extrêmement bien fidèle même avec peu de moyens (évidemment, un casque n'aura pas l'acoustique d'un studio mais je n'ai rien gagné en précision en écoutant du 24bits par rapport à du 320kbps).

Comme d'hab j'ai l'impression que c'est encore et toujours le même débat sur des « nuances subtiles » qui me semblent être des hallucinations auditives poussées par le marketing.

Le seul intérêt de certains codecs comme l'Aptx c'est la faible latence à la limite. Le reste, je veux bien halluciner une meilleure qualité audio, c'est rigolo de s'en convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 08-12-2023 à 14:03:07

---------------
n°2345121
leroimerli​nbis
Posté le 08-12-2023 à 14:14:18  profilanswer

Salut topic,

J'ai un gros problème de batterie avec mes xm4. L'écouteur gauche se décharge en 20 minutes environ.
Apparemment le problème est assez fréquent, si j'en crois un post sur reddit.
D'autres utilisateurs sont concernés ici ?
Une solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)