Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2343888
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 15:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Borh a écrit :

C'est dur. Je préfère les Gemini 2 aux XM5, mais j'avais trouvé les XM5 pas mal du tout, et la réduction de bruit excellente. Après oui faut pas prendre des embouts sans filtre. Aregina avait reçu un prototype d'embout Azla avec filtre pour les XM5 et il me semble que Comply a déjà sorti son modèle.

Après je les ai vendu après 2 mois d'utilisation pour les Gemini 2 mais au moment de la vente, les embouts me paraissaient encore en très bon état, juste un peu déformés mais c'est le principe des embouts à mémoire de forme.

Si je dois les comparer à d'autres, je les avaient préférés aux Bose QC Earbuds 2 niveau audio, et niveau ANC c'était kif kif. Par contre je préfère les Denon niveau audio mais leur ANC est bien en dessous.

Sérieux tu trouvais l'anc bon ? Tu remarquais vraiment une grande différence quand tu l'activais ? Niveau audio je n'avais pas aimé les bose qc2 et c'est effectivement pas mauvais mais c'est pas comme on peut le lire dans la presse. Les nums : du miel dans les oreilles dans un silence absolu, bah pas chez moi  :D  :lol:  
Mais suffit de regarder sur amazon certains trouvent que l'anc est extra et d'autres nuls, je ne l'explique pas car le test des embouts était bon, l'étanchéité parfaite, mais l'anc, non..  
C'est un anc adaptatif sur les sony ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 15:12:36  profilanswer

n°2343890
Borh
Posté le 21-11-2023 à 15:18:32  profilanswer

Oui l'ANC était très bonne.  
L'isolation totale un poil meilleure que les Gemini 2.  

Après, l'ANC des XM5 est particulière, très efficace sur les graves, quasiment absente sur les aigus où tout le boulot est fait par l'isolation passive. Donc ça dépend des bruits avec lesquels tu testais. Sur une sirène, y aura quasi pas de différence avec et sans ANC, c'est l'isolation passive qui fait le boulot. Par contre sur des bruits de moteur parexemple, elle est très efficace.

Oui l'ANC est adaptative par défaut mais tu peux le désactiver. Si tu marches, normalement elle est inactive. Si tu es assis, elle est active.

Après je vais pas te convaincre de les garder, perso je préfère quand même les Gemini 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 21-11-2023 à 15:21:31
n°2343891
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 15:26:19  profilanswer

Borh a écrit :

Oui l'ANC était très bonne.  
L'isolation totale un poil meilleure que les Gemini 2.  

Après, l'ANC des XM5 est particulière, très efficace sur les graves, quasiment absente sur les aigus où tout le boulot est fait par l'isolation passive. Donc ça dépend des bruits avec lesquels tu testais. Sur une sirène, y aura quasi pas de différence avec et sans ANC, c'est l'isolation passive qui fait le boulot. Par contre sur des bruits de moteur parexemple, elle est très efficace.

Oui l'ANC est adaptative par défaut mais tu peux le désactiver. Si tu marches, normalement elle est inactive. Si tu es assis, elle est active.

Après je vais pas te convaincre de les garder, perso je préfère quand même les Gemini 2.

J'avais jusqu'à ce matin, à 150€ mais j'ai passé mon tour, ils ne sont tout simplement pas fait pour moi.. Mais clairement, chez moi, l'anc dans le grave n'était pas bon du tout...
Bcp marquent que l'anc des 4 était meilleur...

n°2343894
Joe75
Posté le 21-11-2023 à 15:55:36  profilanswer

ounerbouks a écrit :

J'avais jusqu'à ce matin, à 150€ mais j'ai passé mon tour, ils ne sont tout simplement pas fait pour moi.. Mais clairement, chez moi, l'anc dans le grave n'était pas bon du tout...
Bcp marquent que l'anc des 4 était meilleur...

Pour 150 euros...je veux bien les prendre et les tester :)
Ce sera mieux que les buds Ultra de Bose et mes oreilles s'adaptent à tous les embouts

Sinon ça interessera peut être la personne qui cherchait des écouteurs à150 euros...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2343896
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 16:02:24  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pour 150 euros...je veux bien les prendre et les tester :)
Ce sera mieux que les buds Ultra de Bose et mes oreilles s'adaptent à tous les embouts

Sinon ça interessera peut être la personne qui cherchait des écouteurs à150 euros...

C'est parti chez un autre collègue qui  n'avait rien de récent :)

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 21-11-2023 à 16:15:57
n°2343898
Joe75
Posté le 21-11-2023 à 16:17:46  profilanswer

ounerbouks a écrit :

C'est parti chez un autre collègue qui  n'avait rien de récent :)

tu as très bien fait :)

---------------
n°2343899
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 16:29:23  profilanswer

Joe75 a écrit :

tu as très bien fait :)

Et il les trouve super, donc Top  :sol:

n°2343912
Oberon
Posté le 21-11-2023 à 19:46:24  profilanswer

ignomo a écrit :

Je peux déjà faire un retour du 2 pro par rapport aux buds plus :
+ meilleur son
+ meilleure appli  
+ meilleur son ambiant

- tenue largement moins bonne
- moins bon en micro téléphone
- isolation passive mauvaise (je crois lié aux évents)
- isolation active mauvaise (2 pro + anc moins bien que l'isolation passive des buds+ de mon avis)
- autonomie moitié moindre  

J'ai un casque sony xm4 (pas les tws), ça n'a rien à voir en termes d'anc.

Rien que ça, c'est totalement rédhibitoire. Après les FE ont une forme différente des 2 Pro. A voir...

n°2343922
Joe75
Posté le 21-11-2023 à 20:29:35  profilanswer

Oberon a écrit :

Rien que ça, c'est totalement rédhibitoire. Après les FE ont une forme différente des 2 Pro. A voir...

Ben ça dépend de chacun pour moi les Buds 2 Pro, ce sont les plus confortables des TWS que je possède et ils tiennent bien dans mes oreilles.

Message édité par Joe75 le 21-11-2023 à 20:29:52

---------------
n°2343928
stephg27
Posté le 21-11-2023 à 21:41:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

As-tu penser à regarder côté casque ?  
Certains se plient. Les ANC sont efficaces et le produit est durable contrairement aux intras.
Cerise sur le gâteau, c'est pratique en Open Space et aussi en transport.

Merci Wendigo pour ta réponse :). Alors non, j'ai éliminé les casques ;) . Même si certains se plient, ça reste encombrant dans un sac à dos où on a déjà un laptop et son chargeur, un parapluie et quelques effets personnels :). Je souhaite vraiment quelque chose de peu encombrant. En plus, les casques, ça tient (trop) chaud aux oreilles  :D.  

Joe75 a écrit :

@ stephg27 :  
perso je rrgarderais judqu'à 200 euros même si ce sont des produits jetables.
Et sur amazon et d'autres fabricants comme Bose, Sennheiser,.. il y aussi des produits reconditionnés.
les Bose QC earbuds II ont surement une des meilleures réduction  de bruit du marché..
Bon après j'ai un ami qui a pris les Liberty Pro 3 quand ses écouteurs  Sony XM4 sont tombés en panne il en est très satisfait.

Et certains produits TWS récents bien plus chers n'ont pas forcément un excellent ANC.

Enfin le casque esr une bonne solution aussi...

Merci Joe75 pour ta réponse :). Point de vue ANC, est-ce que cet ami est satisfait des Liberty 3 Pro ? Pour les Bose, c'est vrai que le prix est juste en dessous de 200€ maintenant. Mais j'ai un peu peur du "son Bose" et des basses généreuses :heink:, là où ce que j'écoute a besoin de précision sur les mediums et les aigus.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 21:41:15  profilanswer

n°2343946
ounerbouks
Posté le 22-11-2023 à 08:41:22  profilanswer

stephg27 a écrit :

Merci Wendigo pour ta réponse :). Alors non, j'ai éliminé les casques ;) . Même si certains se plient, ça reste encombrant dans un sac à dos où on a déjà un laptop et son chargeur, un parapluie et quelques effets personnels :). Je souhaite vraiment quelque chose de peu encombrant. En plus, les casques, ça tient (trop) chaud aux oreilles  :D.  

stephg27 a écrit :

Merci Joe75 pour ta réponse :). Point de vue ANC, est-ce que cet ami est satisfait des Liberty 3 Pro ? Pour les Bose, c'est vrai que le prix est juste en dessous de 200€ maintenant. Mais j'ai un peu peur du "son Bose" et des basses généreuses :heink:, là où ce que j'écoute a besoin de précision sur les mediums et les aigus.

Je viens de repasser par curiosité sur les gemini 1 et honnêtement je te les conseille. Tu peux en trouver neuf pour pas cher, et tu pourras diminuer les basses, mais le medium est sympa, et l'anc, tjrs impressionnant..  

n°2343960
Borh
Posté le 22-11-2023 à 11:15:24  profilanswer

Perso mon gros problème avec les casques, c'est que dès qu'il fait >20°, ça me fait transpirer des oreilles de fou.  
Sinon franchement ma femme a un WH-1000XM4, je trouve le son excellent. Et j'aurais bien essayé le Focal Bathys, mais bon si je peux pas l'utiliser la moitié de l'année, c'est nul.

n°2343964
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-11-2023 à 11:33:33  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Hello tout le monde

Voici mon petit test sur les Sony WF-1000XM5. Je precise que c'est mon ressenti  à moi, mais je suis globalement impressionné par tant de pub pour ce résultat.

Les écouteurs sont petits, la partie tactile est minuscule et on s'y reprend à plusieurs fois, faut bien viser. Mais pourquoi choisir du plastique brillant glissant, sony, je pige pas...
Les embouts ( introuvables en pièces de rechange sauf en import à 50 usd ) j'aime vraiment pas. L'étanchéité est très très bonne, mais ça fait mal au bout d'une heure. Les comply sont plus confortables mais c'est du consommable.
 J'ai testé avec tout mon stock d'embouts silicone, et rien n'y fait. De plus il faudra vraiment plus qu'une grille grossière car juste derrière l'embout on aperçoit un composant carré, je dirais un micro. S'il se retrouve bouché, il sera impossible de le nettoyer.

Coté son, c'est correct, c'est pas mauvais, mais ça ne me fait rien. Je ne trouve pas les graves impressionnants, c'est propre mais discret, coté médium et aigu pareil, c'est propre, mais pour moi il manque vraiment du médium. Et si j'en rajoute, je perds de la précision. Je préfère largement le son des gemini 2 et également des 1, et je trouve que mes vieux jabra 75t n'ont rien à envier à ces sony.

Si je passe de l'aac en ldac mais c'est pire que ce que je pensais, vive le marketing. Avec un flac bien sur, honnêtement je ne remarque rien. La scène n'est pas plus large, les médiums sont tjrs discrets, les aigus sont peut être un tout petit peu plus présent ( effet psychologique, peut être ), et les graves, identiques. Par contre ça coupe un peu, et ça consomme un peu plus mais y'a marqué ldac, youpiiiiiiiiii :)

Concernant l'anc, je m'attendais à une révolution. On parle bien d'un nouveau double processeurs sony maison ultra incroyable de la mort qui tue.
Déja l'anc en marchant impossible tant on entend les bruits de pas et je dirais que  c'est à ce moment qu'on le remarque le plus :(
Donc dans la rue c'est en passif obligatoirement. Et en passif dans Paris, c'est compliqué on entend plus sa musique meme avec des embouts mousses.

Concernant l'anc je m'y suis repris plusieurs fois entre le mode passif et actif, la différence est vraiment minime. Il n'y a aucun effet d'aspiration, je me souviens des xm3, c'était violent l'anc activé,
Ici un moteur de bus, de voiture, un micro onde, un ventilateur, on l'entend bien, alors qu'avec les gemini c'est presque totalement filtré. Je ne comprends pas comment on peut qualifié cet intra de meilleur anc au monde.. J'entends tout le monde dans le rer, mais j'entends aussi les graves des moteurs, dans le bus pareil..
 Sony mise tout sur ses embouts mousse, tout le reste c'est de l'esbrouffe. J'avais lu des avis similaires sur amazon, que l'anc activé ou non on ne s'en rend pas spécialement compte,  et je mettais ça sur l'étanchéité, et non non, c'est bel et bien réel..

Une belle arnaque.
Je seul conseil que je peux vous donner, si vous voulez les tester, achetez les avec un retour possible :)

Alors pour le LDAC, tu peux faire la différence en demandant à quelqu'un d'activer et désactiver aléatoirement le LDAC dans le menu Bluetooth. Perso, je distingue clairement la différence avec les M4. Mais possible qu'avec les M5, ça ne soit pas le cas.

Pour l'ANC : Idem, sur les M4, la différence saute aux oreilles. Tant que lorsque j'avais récupéré mes M4 suite à un changement des écouteurs (problème batterie), à Boulanger. Je m'étais assis sur un fauteuil le temps de les tester en faisant le téléchargement de la mise à jour de l'anglais au français.
Ben la conseillère m'a parlé pour savoir si tout fonctionnait bien. Je ne l'ai même pas entendu (genre ça ressemblait à un mumure) :D

Avais-tu l'étanchéité validé par l'appli sur tes embouts ? :/
Je viens de lire que tu avais bien le test validé.

stephg27 a écrit :

:jap:
Je comprends ton point de vue :D

Message édité par Wendigo le 22-11-2023 à 11:36:13

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2343973
Joe75
Posté le 22-11-2023 à 13:21:31  profilanswer

stephg27 a écrit :

stephg27 a écrit :

réponse de cet ami, il ne les a pas testé pour l'avion et dans le métro c'est bof bof...moins bien que les sony XM4...
je n'ai pas testé les LP3 donc je n'ai pas d'avis.

ounerbouks a écrit :

Je viens de repasser par curiosité sur les gemini 1 et honnêtement je te les conseille. Tu peux en trouver neuf pour pas cher, et tu pourras diminuer les basses, mais le medium est sympa, et l'anc, tjrs impressionnant..  

J'avais testé les Gemini 1, J'avais trouvé l'ANC efficace et meilleur que les Sony XM4 par contre leur signature sonore ne me convenait pas (je trouvais l'écoute fatigante  etavec trop de basses) et le boitier est beaucoup plus encombrant que celui des Sony..
Enfin selon les modèles Gemini 1 il n'y a pas toujours la possibilité de changer le volume (enfin c'était le cas sur les miens)

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 22-11-2023 à 13:36:20

---------------
n°2343979
ounerbouks
Posté le 22-11-2023 à 14:24:53  profilanswer

Joe75 a écrit :

réponse de cet ami, il ne les a pas testé pour l'avion et dans le métro c'est bof bof...moins bien que les sony XM4...

Joe75 a écrit :

J'avais testé les Gemini 1, J'avais trouvé l'ANC efficace et meilleur que les Sony XM4 par contre leur signature sonore ne me convenait pas (je trouvais l'écoute fatigante  etavec trop de basses) et le boitier est beaucoup plus encombrant que celui des Sony..
Enfin selon les modèles Gemini 1 il n'y a pas toujours la possibilité de changer le volume (enfin c'était le cas sur les miens)

C'était pour notre ami qui cherche qq chose de correct et pas cher, on peut les trouver à 100€  :hello:  

n°2343980
Joe75
Posté le 22-11-2023 à 14:27:21  profilanswer

ounerbouks a écrit :

C'était pour notre ami qui cherche qq chose de correct et pas cher, on peut les trouver à 100€  :hello:  

A 100 euros, c'est en effet une excellente idée ces Gemini 1 pour débuter en fanfare dans les TWS :)

Message édité par Joe75 le 22-11-2023 à 14:27:46

---------------
n°2343991
Joe75
Posté le 22-11-2023 à 16:52:41  profilanswer

Test Rtings des Gemini II  enfin en ligne(Bohr attendait ce test:)
https://www.rtings.com/headphones/r [...] e-wireless

VS Denon Perl Pro

https://www.rtings.com/headphones/t [...] shold=0.10

Quand on voit le profil de Ray pour les Denon Pro on voit qu'il est complètement sourd sur certaines fréquences... :)

(ou sinon qu'il a fait le test dans un endroit bruyant, ou alors que les embouts étaient mal mis)

Je plaisante...bon je n'ai rien contre Rtings mais c'est sans plus pour les mesures qui en pratique ne reflètent pas mon expérience (le son est très subjectif)

Gemini vs Bose QC Ultra

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-11-2023 à 17:41:30

---------------
n°2343994
ounerbouks
Posté le 22-11-2023 à 17:10:13  profilanswer

Joe75 a écrit :

Test Rtings des Gemini II  enfin en ligne(Bohr attendait ce test:)
https://www.rtings.com/headphones/r [...] e-wireless

VS Denon Perl Pro

Quand on voit le profil de Ray pour les Denon Pro on voit qu'il est complètement sourd sur certaines fréquences... :)

Je plaisante...bon je n'ai rien contre Rtings mais c'est sans plus pour les mesures qui en pratique ne reflètent pas mon expérience (le son est très subjectif)

Gemini vs Bose QC Ultra

Les gemini sont sacrément bien notés en anc, face au denon embouts mousse

n°2343998
Joe75
Posté le 22-11-2023 à 17:38:26  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Les gemini sont sacrément bien notés en anc, face au denon embouts mousse

et mieux notés que les Bose QC ultra également :)

---------------
n°2343999
ounerbouks
Posté le 22-11-2023 à 17:55:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

et mieux notés que les Bose QC ultra également :)

Et moins bons que les xm5,

Je comprends pas tout mais bon, c'est comme ça :)

Message édité par ounerbouks le 22-11-2023 à 20:55:36
n°2344005
stephg27
Posté le 22-11-2023 à 22:03:30  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Merci ounerbouks pour cette suggestion ;). Tout comme pour les Bose, j'ai peur du caractère accentué des basses (merci Beats d'avoir instauré il y a qqs années cette fichue mode des basses prononcées :pfff: ), ok ça peut se régler par l'équaliseur mais est-ce suffisant ?  :heink:  

Joe75 a écrit :

Voilà, comme dit ci-dessus, est-ce que les réglages par l'équaliseur suffisent à gommer ces basses ? Visiblement, non, d'après ta remarque et ton expérience.

Ah c'est vraiment pas simple, ce choix, rien n'est parfait !  :pt1cable:  

n°2344013
Borh
Posté le 23-11-2023 à 07:07:17  profilanswer

J'ai essayé les Bose QC Earbuds 2 et j'ai pas trouvé les basses si présentes que ça, en tout cas comparé aux XM5 ou aux Gemini 1&2. C'est d'ailleurs un problème pour moi, non seulement les basses sont pas si présentes sur les Bose mais je les ai trouvées assez brouillonnes.  
En écouteurs plutôt neutres, il y a les Denon Pearl Pro, à condition de pas toucher à l'option "son ambiant" qui là booste les infra basses de façon indécente.

Après sur l'égaliseur, tu fais ce que tu as envie.  

Mais d'une façon générale, c'est pas pour rien que la plupart des appareils nomades accentuent les basses (plus ou moins), c'est qu'en extérieur, les sons graves sont les difficiles à atténuer, donc on monte les basses pour compenser. Beats a certainement tout compris avant tout le monde.

Les casques et écouteurs Hi-Fi qui eux par définition essaient d'être le plus neutre possible, sont plutôt faits pour être utilisés chez soit ou dans un studio. Même Focal qui est plutôt une marque orientée Hi-Fi a accentué les basses sur le Bathys, son seul casque pensé pour un usage nomade.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 23-11-2023 à 07:57:49
n°2344016
ounerbouks
Posté le 23-11-2023 à 07:27:04  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai essayé les Bose QC Earbuds 2 et j'ai pas trouvé les basses si présentes que ça, en tout cas comparé aux XM5 ou aux Gemini 1&2. C'est d'ailleurs un problème pour moi, non seulement les basses sont pas si présentes sur les Bose mais je les ai trouvées assez brouillonnes.  
En écouteurs plutôt neutres, il y a les Denon Pearl Pro, à condition de pas toucher à l'option "son ambiant" qui là booste les infra basses de façon indécente.

Après sur l'égaliseur, tu fais ce que tu as envie.  

Mais d'une façon générale, c'est pas pour rien que la plupart des appareils nomades accentuent les basses (plus ou moins), c'est qu'en extérieur, les sons graves sont les difficiles à atténuer, donc on monte les basses pour compenser. Beats a certainement tout compris avant tout le monde, d'autant que leurs premiers casques n'avaient d'ANC.

Les casques et écouteurs Hi-Fi qui eux par définition essaient d'être le plus neutre possible, sont plutôt faits pour être utilisés chez soit ou dans un studio. Même Focal qui est plutôt une marque orientée Hi-Fi a accentué les basses sur le Bathys, son seul casque pensé pour un usage nomade.

Oui je suis d'accord  
Apres y'a basses et basses. Chez devialet c'est un peu leur adn et ça impressionne tjrs quand l'enceinte est toute petite. Mais c'est super propre et vraiment réglable à sa convenance..  
Bose c'était réputé très basseux quand j'étais plus jeune, et effectivement les qc2 j'ai trouvé le son très moyen..

n°2344018
ounerbouks
Posté le 23-11-2023 à 09:14:16  profilanswer

Hello tous

Un peu de lecture coté gemini 2,  
C'est la 1ere fois que je vois de la mousse acoustique protéger un intra. J'en avais deja parlé ici, et je vois qu'elle est livrée avec les embouts de rechange :)

https://help.devialet.com/hc/fr/art [...] #h_SPCGEM2

n°2344022
Borh
Posté le 23-11-2023 à 13:03:32  profilanswer

Les awards des meilleurs intras d'après Mke O'Brien
https://www.youtube.com/watch?v=URHUWNndwck
Je sens qu'ounerbouks sera pas d'accord :)

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 23-11-2023 à 13:03:40
n°2344023
mikekine
Posté le 23-11-2023 à 13:15:04  profilanswer

:hello: Salut !  

Je possède un Galaxy A34 depuis peu et je suis à la recherche d'écouteurs sans fil. Alors, j'y connais franchement rien dans ce domaine...  
Vaut-il mieux privilégier des buds de la marque Samsung ou je peux aller voir chez la concurrence ?
J'aimerais ne pas dépasser les 100€ pour le budget.  
Les Earbuds FE semblent récents; est-ce qu'ils valent le coup ? Sinon, y a-t-il des valeurs sûres ?

Merci pour vos conseils !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°2344025
ounerbouks
Posté le 23-11-2023 à 13:19:06  profilanswer

Borh a écrit :

Les awards des meilleurs intras d'après Mke O'Brien
https://www.youtube.com/watch?v=URHUWNndwck
Je sens qu'ounerbouks sera pas d'accord :)

ça dépend combien tu me donnes pour que j'en dise du bien  :D  :lol:  

Plus sérieusement, vu les commentaires, je ne suis pas le seul  :hello:

n°2344027
Borh
Posté le 23-11-2023 à 13:43:44  profilanswer

mikekine a écrit :

Je possède un Galaxy A34 depuis peu et je suis à la recherche d'écouteurs sans fil. Alors, j'y connais franchement rien dans ce domaine...  
Vaut-il mieux privilégier des buds de la marque Samsung ou je peux aller voir chez la concurrence ?
Les Earbuds FE semblent récents; est-ce qu'ils valent le coup ? Sinon, y a-t-il des valeurs sûres ?

Merci pour vos conseils !  :jap:

Faut pas spécialement privilégier la même marque (sauf chez Apple) mais tu auras quelques fonctionnalités en bonus.  
Après indépendamment de l'idée d'avoir la même marque en téléphone et écouteurs, les intras Samsung ont un bon rapport qualité prix. Tu peux aller les essayer dans une boutique Samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 23-11-2023 à 13:44:03
n°2344028
Joe75
Posté le 23-11-2023 à 13:56:39  profilanswer

ounerbouks a écrit :

ça dépend combien tu me donnes pour que j'en dise du bien  :D  :lol:  

Plus sérieusement, vu les commentaires, je ne suis pas le seul  :hello:

Ben c'est une vidéo avec plein de liens d'affiliations il va mettre en avant les produits que le plus de gens pourront acheter en masse pas les Gemini II qui en plus sont super chers aux US.

Perso, j'utilise quasi jamais les liens affiliés car il y a souvent de meilleures affaires ailleurs.

Pas mal de commentaire aussi sur les XM4 et leur problème de batterie après 2 ans ce qui fait fuir les potentiels acheteurs de XM5

---------------
n°2344035
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-11-2023 à 14:57:48  profilanswer

mikekine a écrit :

Merci pour vos conseils ! :jap:

Essaye de voir les promos sur les buds 2 pro si tu veux prendre un produit Samsung (et comme dit plus haut, ce n'est pas une obligation pour avoir une super qualité :) ).

Les FE ont le souci d'avoir un seul drivers au lieu de deux. Donc dur pour lui de proposer une qualité sur tout le spectre auditif :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 23-11-2023 à 14:58:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2344049
Joe75
Posté le 23-11-2023 à 17:08:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Essaye de voir les promos sur les buds 2 pro si tu veux prendre un produit Samsung (et comme dit plus haut, ce n'est pas une obligation pour avoir une super qualité :) ).

Les FE ont le souci d'avoir un seul drivers au lieu de deux. Donc dur pour lui de proposer une qualité sur tout le spectre auditif :sweat:

De ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas forcément un désavantage, certains écouteurs monodrivers font mieux que certains modèles triple-driver filaires.

Les MTW3 et aussi les Sony XM4 ou XM5 je crois sont mono driver donc si c'est bien fait...ça roule.
Je n'ai pas lu les tests de FE, je ne sais pas s'ils sont moins bien que les Buds Pro 2.

Je suis impressionné par le son des écouteurs Bose QC ultra de retour à la maison...il massacre tous mes morceaux, on sent bien que ça sonne complètement artificiel (et c'est bien avec le mode immersion Off) quel que soit l'EQ sélectionné.
Bon après on s'habitue et sans comparaison avec d'autres écouteurs ou point de comparaison ça passe...Merci au 90 jours de test.... :)

n°2344051
ounerbouks
Posté le 23-11-2023 à 17:16:42  profilanswer

Joe75 a écrit :

De ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas forcément un désavantage, certains écouteurs monodrivers font mieux que certains modèles triple-driver filaires.

Les MTW3 et aussi les Sony XM4 ou XM5 je crois sont mono driver donc si c'est bien fait...ça roule.
Je n'ai pas lu les tests de FE, je ne sais pas s'ils sont moins bien que les Buds Pro 2.

Je suis impressionné par le son des écouteurs Bose QC ultra de retour à la maison...il massacre tous mes morceaux, on sent bien que ça sonne complètement artificiel (et c'est bien avec le mode immersion Off) quel que soit l'EQ sélectionné.
Bon après on s'habitue et sans comparaison avec d'autres écouteurs ou point de comparaison ça passe...Merci au 90 jours de test.... :)

90j c'est bcp et c'est sympa
J'en conclus que tu les gardes  :lol:  
1 semaine uniquement en bose et tu adoreras à nouveau tous tes autres :)  :D  

n°2344065
Joe75
Posté le 23-11-2023 à 20:13:45  profilanswer

ounerbouks a écrit :

90j c'est bcp et c'est sympa
J'en conclus que tu les gardes  :lol:  
1 semaine uniquement en bose et tu adoreras à nouveau tous tes autres :)  :D  

lol non pas la peine :-)
j'ai acheté des tws sur Aliexpress à 5 euros non encore déballés...
à mon avis ils seront bien en deça des bose

---------------
n°2344077
ignomo
Posté le 23-11-2023 à 21:49:11  profilanswer

Reçu mes buds FE en remplacement des 2 Pro.

Très content, je retrouve une version améliorée des Buds +.  

Bien meilleure tenue, notamment grâce aux ailettes.
Meilleure isolation passive (et embouts plus pénétrant dans l'oreille, avec cette sensation de bien fermer le conduit).
Qualité du son qui me va bien (et j'utilise wavelet pour avoir mon son de préférence).

Si seulement ils étaient sortis il y a 3 mois j'aurais économisé un revente sur le bon coin :o Mais pour 69euros, hyper content.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 23-11-2023 à 21:50:20
n°2344082
Joe75
Posté le 23-11-2023 à 22:57:26  profilanswer

Petite précision puisque l'on m'a signalé en mp que j'étais très sévère et injuste avec les écouteurs  Bose QC Ultra :-)

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins bien que des écouteurs à 5 euros sur AliExpress (d'ailleurs en vérifiant ma commande sur AliExpressc'est 4,18 dont 3,10 euros de frais de livraison....:1 euro les écouteurs lol)

Après je suis peut être partial, j'avais bien aimé le son du casque QC 35 mais détesté le son des QC20 filaires allumés (sauf éteints en mode passif).
Pour mon appréciation du son des Bose QC Ultra, c'est personnel et comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Je vais faire quelques ajustements avec les autres embouts mais bon ils tiennent parfaitement dans mon oreille, leur réduction est très efficace même si on entend les sirènes des ambulances ou camion de pompier.. Donc je ne pense pas avoir un problème de taille d'embout.

Après, je ne comprends pas la partie logicielle de Bose :  
-Par exemple j'ai des B&W PI7 (idem pour les MTW2) qui ne sont pas multipoints mais on peut choisir sur quel appareil les connecter (liste d'appareils connectés) ..Quand je bascule sur un autre appareil, l'appli Bose du smartphone se déconnecte et  n'est plus utilisable contrairement aux deux modèles précités...C'est quand même assez incroyable ou alors ils ne se sont pas connectés en bluetooth LE sur mon smartphone....
- je ne comprends pas non plus leur implémentation(*) du snapdragon sound (en comparaison des mes Denon Pro) : pas d'aptx avec les samsung, pas de flux hires...48 ou 96Khz avec mon Sony...
- et je pourrais continuer sur les détails qui m'agacent mais finalement n'ont sans doute que peu d'importance pour la plupart des utilisateurs et la qualité du son.

Voilà, donc je ne déconseille pas les Bose, ils ont un excellent ANC et ils plairont peut-être au plus grand monde.
Lest différents tests sur internet sont d'ailleurs plutôt positifs

(*) https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] 1979378573 (le commentaire de Rémy est pour Ounerbouks :)
"Autre petite étrangeté, la connectivité du produit se limite à la prise en charge des codecs SBC/AAC… sauf avec les smartphones estampillés Snapdragon Sound, pour lesquels l'AptX Adaptive devient activable. Cela constitue un exemple tout simplement lunaire, mais malheureusement parlant, du standard Bluetooth vu sous le prisme Qualcomm et son monde de royalties."

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-11-2023 à 06:45:41

---------------
n°2344118
ounerbouks
Posté le 24-11-2023 à 10:02:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

Petite précision puisque l'on m'a signalé en mp que j'étais très sévère et injuste avec les écouteurs  Bose QC Ultra :-)

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins bien que des écouteurs à 5 euros sur AliExpress (d'ailleurs en vérifiant ma commande sur AliExpressc'est 4,18 dont 3,10 euros de frais de livraison....:1 euro les écouteurs lol)

Après je suis peut être partial, j'avais bien aimé le son du casque QC 35 mais détesté le son des QC20 filaires allumés (sauf éteints en mode passif).
Pour mon appréciation du son des Bose QC Ultra, c'est personnel et comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Je vais faire quelques ajustements avec les autres embouts mais bon ils tiennent parfaitement dans mon oreille, leur réduction est très efficace même si on entend les sirènes des ambulances ou camion de pompier.. Donc je ne pense pas avoir un problème de taille d'embout.

Après, je ne comprends pas la partie logicielle de Bose :  
-Par exemple j'ai des B&W PI7 (idem pour les MTW2) qui ne sont pas multipoints mais on peut choisir sur quel appareil les connecter (liste d'appareils connectés) ..Quand je bascule sur un autre appareil, l'appli Bose du smartphone se déconnecte et  n'est plus utilisable contrairement aux deux modèles précités...C'est quand même assez incroyable ou alors ils ne se sont pas connectés en bluetooth LE sur mon smartphone....
- je ne comprends pas non plus leur implémentation(*) du snapdragon sound (en comparaison des mes Denon Pro) : pas d'aptx avec les samsung, pas de flux hires...48 ou 96Khz avec mon Sony...
- et je pourrais continuer sur les détails qui m'agacent mais finalement n'ont sans doute que peu d'importance pour la plupart des utilisateurs et la qualité du son.

Voilà, donc je ne déconseille pas les Bose, ils ont un excellent ANC et ils plairont peut-être au plus grand monde.
Lest différents tests sur internet sont d'ailleurs plutôt positifs

(*) https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] 1979378573 (le commentaire de Rémy est pour Ounerbouks :)
"Autre petite étrangeté, la connectivité du produit se limite à la prise en charge des codecs SBC/AAC… sauf avec les smartphones estampillés Snapdragon Sound, pour lesquels l'AptX Adaptive devient activable. Cela constitue un exemple tout simplement lunaire, mais malheureusement parlant, du standard Bluetooth vu sous le prisme Qualcomm et son monde de royalties."

Moi on est pas venu me dire que j'étais méchant avec les Sony mais en même temps pourquoi mentir.  

Par contre celui qui te contacte en mp pourquoi il ne le fait pas ici pour en dire du bien de ces Bose ultra ?  

n°2344125
mikekine
Posté le 24-11-2023 à 10:38:22  profilanswer

Borh a écrit :

Faut pas spécialement privilégier la même marque (sauf chez Apple) mais tu auras quelques fonctionnalités en bonus.  
Après indépendamment de l'idée d'avoir la même marque en téléphone et écouteurs, les intras Samsung ont un bon rapport qualité prix. Tu peux aller les essayer dans une boutique Samsung.

Wendigo a écrit :

Merci pour vos avis !  :jap:  

J'ai grossièrement repéré ces modèles dans ma gamme de prix :  

Google Pixel Buds A-Serie - 79

Huawei Freebuds 5i - 75

Jabra Elite 4 Active - 69
Jabra Elite 5 - 89

JBL Wave Flex - 63
JBL Live Pro 2 - 78
JBL Tune Buds - 79
JBL Tune 230 NC TWS - 90
JBL Tune Beam - 99

Nothing Ear (2) - 109

OnePlus Nord Buds 2 - 53

Samsung Galaxy Buds FE - 69
Samsung Galaxy Buds Live - 85
Samsung Galaxy Buds2 - 89

Sony WF-C700N  - 79

Y'en a-t-il pour lesquels vos avez un coup de coeur ou au contraire faut-il éliminer d'office certains ?
Merci !  ;)

Message édité par mikekine le 24-11-2023 à 11:09:12

---------------
Topic Blindtest
n°2344132
ounerbouks
Posté le 24-11-2023 à 12:27:39  profilanswer

hello tous

je vends une de mes paires de gemini 1, j'en ai 2, comme neuf, avec devialet care jusqu'en avril 2024, super garantie et super prix.. ( en mp )

n°2344136
tchek8
Posté le 24-11-2023 à 13:24:20  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Moi on est pas venu me dire que j'étais méchant avec les Sony mais en même temps pourquoi mentir.  

Par contre celui qui te contacte en mp pourquoi il ne le fait pas ici pour en dire du bien de ces Bose ultra ?  

Hello c'est moi le coupable. Simplement pour ne pas pourrir ce topic et rentrer dans le débat "les qc ultra c'est de la grosse merde" ou pas et laisser le choix aux gens d'apprécier ou pas tel ou tel écouteurs, tout simplement. Je vous souhaite bonne continuation  :jap: .

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2344138
ounerbouks
Posté le 24-11-2023 à 13:42:42  profilanswer

tchek8 a écrit :

Hello c'est moi le coupable. Simplement pour ne pas pourrir ce topic et rentrer dans le débat "les qc ultra c'est de la grosse merde" ou pas et laisser le choix aux gens d'apprécier ou pas tel ou tel écouteurs, tout simplement. Je vous souhaite bonne continuation  :jap: .

Déja personne n'a dit ça car c'est totalement improbable et imopossible, on parle des derniers bose à 350€.  

Et c'est pas parce que ça ne convient pas à une personne qu'on va en faire une généralité, faut pas se braquer si on critique un model car il est intéressant d'avoir les avis positifs et négatifs de tout le monde :)

De plus joe75 il n'aime rien, c'est donc normal qu'il ne les aime pas  :lol:  :D  :pt1cable:  

Je veux bien ton retour positif :)

n°2344148
Joe75
Posté le 24-11-2023 à 14:39:25  profilanswer

tchek8 a écrit :

Ben non tu fais partie du forum, personnellement j'espère bien que tu continueras à donner ton avis...ok je suis peut être en boucle sur ces Bose QC Ultra et j'ai peut être un peu dépassé les bornes, Désolé si je t'ai froissé. Mea Culpa

Voilà,  le fait que je ne les apprécie pas beaucoup (ils sont quand même à 350 euros, mais tout augmente chaque année). Ca ne veut pas dire que j'ai raison, ça reste très subjectif  

Et puis comme tu disc'est très dépendant des embouts et la façon dont ils tiennent aussi dans l'oreille, bon je referais un essai en changeant les embouts...il est possible aussi qu'ils ne soient pas adaptés à la forme de mes oreilles mais bon vu leur conception qui n'est pas vraiment intra j'ai quelques doutes à ce sujet.

Pour le multipoint Bose a dit sans préciser de date que cela arrivera.

Donc voilà je ne veux pas décourager ceux qui voudraient tester les produits Bose, le mieux c'est de les essayer pour se faire sa propre idée.

Message édité par Joe75 le 24-11-2023 à 14:41:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)