Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2343551
Stylken
Posté le 18-11-2023 à 10:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un n'avait pas des Sony XM4 avec l'oreillette gauche HS ? :o

Fred Warrah a écrit :

Bon, voilà, il n’y a plus rien à espérer de mes xm4, l’oreillette de gauche meurt maintenant après une dizaine de minutes. Ça c’est dégradé très rapidement comme prédit ici  :(

J’ai l’occasion de prendre des Airpods pro 2 via des miles qui vont expirer. Vu que j’ai tous les gadgets Apple, c’est sans doute une solution de facilité pour moi, en conservant un bon son.

Par contre, j’étais resté à l’écart des Airpods jusqu’à maintenant à cause de leur ajustement dans l’oreille qui n’aurait sans doute pas marché pour moi (j’ai des formes d’oreilles sans doutes un peu bizarres). J’étais content avec les xm4 et des embouts comply foam car eux s’inséraient bien.

Quelqu’un pourrait confirmer que les Airpods Pro ne sont pas très différents des xm en terme d’insertion intra oriculaire ? Je peux reprendre des embouts en mousse à terme.

T'as fait quoi de tes XM4 ?

Parce que moi c'est l'oreillette droite, passée en SAV en septembre qui vient de claquer (littéralement), j'ai maintenant des bruits parasites à l'écoute

Message édité par Stylken le 18-11-2023 à 10:16:30
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 10:13:59  profilanswer

n°2343554
ounerbouks
Posté le 18-11-2023 à 11:18:19  profilanswer

À chaque fois que je me dis je vais tester les XM5 je viens ici et je change d'avis lol
On trouve meme pas les embouts en pièces de rechange c'est juste hallucinant :)

n°2343560
Joe75
Posté le 18-11-2023 à 11:39:31  profilanswer

ounerbouks a écrit :

J'avoue 4h30, peut être un peu plus c'est moyen même si ça me suffit je préférerais 8h lol
Les nouveaux bose sont en aptx quand ils donnent 6h d'autonomie ?  
Par contre devialet ils galèrent pour l'estimation précise de la batterie et ça fait 2 maj et tjrs pareil. Ça tombe de 10% et ça bouge plus pendant 20min, bon c'est pas bien méchant mais à 400€ c'est....  

Hello, je t'avoue que je ne sais pas trop comment mesurer l'autonomie car je les écoute rarement en continu.
Les. seules fois où je suis tombé en rade de batterie, c'est en les sortant du boitier avec le 10%/90% qui m'est arrivé déjà 2 ou 3 fois ...et ils se connectent par défaut sur mon Xperia en aptx adative...je vais tester en aac.  en tout cas contrairement aux Denon le Xperia n'afffiche pas le logo snapdragon sound avec les Bose et je peux pas les passer en 24 bits/48 ou 96khz...ils restent bloqués en 16bits/44.1 khz même en écoutant des flux hires..24/48...

normalement l'autonome des bose c'est 4h/6h si le mode immersion ou audio spatial est actif . je ne sais pas combien consommee l aptx vs aac

.
enfin ce sont les mesures théoriques....selon sa chance on peut être au dessus...ou en dessous...si on est tombé sur un modèle avec de batterie d'origine...

le manque d'inficatio' de charge du boitier dans l'app pour moi c'est un problème....je suis pas fan de la led unique pour leur boitier....

tiens fait que je fasse leur dossier de retour...je suis même pas sur e'en vouloir à moi's de 200 euros...

Bon je vais quand même les prendre ce midi...

ps : sur aliexpress. j'ai trouvé un kit pour les xm4 avec 2 piles, les outils et la colle pour environ 15 euros...

Message édité par Joe75 le 18-11-2023 à 11:40:29

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2343562
Joe75
Posté le 18-11-2023 à 11:47:16  profilanswer

ounerbouks a écrit :

À chaque fois que je me dis je vais tester les XM5 je viens ici et je change d'avis lol
On trouve meme pas les embouts en pièces de rechange c'est juste hallucinant :)

alors j'ai lu que Sony reconnait avoir résolu le problème de batteries qui touchait les Xm4 et que els Xm5 en sont exclus(si jenretrouve la source je posterais bien sur).
Donc tu peux tenter ta chance Surtout quenj'aime bien l'application Sony

Je trouve par contre  qu'ils font un peu de gamme avec leur design et plastique recyclé brillant  et leurs embouts en mousse qui font tout le travail ou presque  pour la réduction de bruit...

Je suis un peu intrigué par les Fidelio T2 et j'aurais bien voulu les éssayer à l'écoute par curiosité (ils ont du ldac et une grosse autonomie)...mais bon je suis satisfat de mes tws actueld (petite collection)..à part lesSony XM4 et leur batterie.

edit :
https://www.theverge.com/2023/7/25/ [...] -statement

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 18-11-2023 à 11:50:00

---------------
n°2343564
ounerbouks
Posté le 18-11-2023 à 12:10:45  profilanswer

Joe75 a écrit :

alors j'ai lu que Sony reconnait avoir résolu le problème de batteries qui touchait les Xm4 et que els Xm5 en sont exclus(si jenretrouve la source je posterais bien sur).

Je trouve par contre  qu'ils font un peu de gamme avec leur design et plastique recyclé brillant  et leurs embouts en mousse qui font tout le travail ou presque  pour la réduction de bruit...

Je suis un peu intrigué par les Fidelio T2 et j'aurais bien voulu les éssayer à l'écoute par curiosité (ils ont du ldac et une grosse autonomie)...mais bon je suis satisfat de mes tws actueld (petite collection)..à part lesSony XM4 et leur batterie.

edit :

Tu as tout résumé  
J'ai testé les gemini avec des comply et oui oui c'est mieux dans les médiums aigus mais pfff j'aime plus ces mousses, ça me dérange...  
Côté bose les numériques disent que les nouveaux sont identiques côté son et anc et bose précise que tout est mieux lol...  

n°2343565
tchek8
Posté le 18-11-2023 à 12:11:59  profilanswer

Joe75 a écrit :

edit :

C'est ce que je me suis dit aussi pour les fidelio T2, les qc ultra me conviennent sur quasi tout les points. C'est tellement dur de trouver une paire qui nous convient que, quand on la trouve, pourquoi espérer mieux.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2343566
Joe75
Posté le 18-11-2023 à 12:16:15  profilanswer

@ Tchek8 : avec tes QC ultra tu ne peux pas non plus sélectionner une fréquence au dessus de 44.1khz en aptd adaptive?

J'ai lu que le casque QC ultra avec Snapdragon sound donc avec aptx adaptive ne fonctionne pas en aptx avec les pixel 8 mais en aac uniquement et je crois idem avec les samsung (à verifier)

Je vais me balader avec les QC ultra en ville et dans le métro pour en profiter encore un peu quand même ;)

test des écouteurs  QC ultra : https://youtu.be/-uFA7ahE-VE?si=VNdAG4BNptj-Ss49

il confirme ke crois  pas d'aptx avec les smartphones Samsung (pas certifiés Snapdragon Sound même s'ils ont une puce snapdragon? ). .très chelou....ah ben je vais pouvoir tester dès que je remets la main sur mes Samsung...

Et il confirme que le mode immersion c'est de la m****

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 18-11-2023 à 12:37:53

---------------
n°2343569
ounerbouks
Posté le 18-11-2023 à 12:52:39  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Tchek8 : avec tes QC ultra tu ne peux pas non plus sélectionner une fréquence au dessus de 44.1khz en aptd adaptive?

J'ai lu que le casque QC ultra avec Snapdragon sound donc avec aptx adaptive ne fonctionne pas en aptx avec les pixel 8 mais en aac uniquement et je crois idem avec les samsung (à verifier)

Je vais me balader avec les QC ultra en ville et dans le métro pour en profiter encore un peu quand même ;)

il confirme ke crois  pas d'aptx avec les smartphones Samsung (pas certifiés Snapdragon Sound même s'ils ont une puce snapdragon? ). .très chelou....ah ben je vais pouvoir tester dès que je remets la main sur mes Samsung...

Pas d'aptx sur samsung sérieux ?  

n°2343575
tchek8
Posté le 18-11-2023 à 14:29:31  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est l'un des "gros" défaut des bose, ils choisissent le meilleur codec compatible : toi le lossless en 44.1khz sans perte et moi en 48khz en adaptative avec perte mais pas de 96khz. Le mode immersion , je n'aime pas du tout, cela dénature trop le son et c'est un bouffe batterie.  

Par contre, IBordelais dit qu'il faut un appareil certifié Snapdragon sound pour bénéficier de l'aptx adaptative alors que pas du tout. Mon oneplus11 n'est pas certifié Snapdragon sound et je suis bien en aptx adaptative. La certif est nécessaire pour passer en lossless si l'appareil est compatible comme ton Xperia 1 V.  Il trouve le son équivalent au qc 2 mais sur iphone les qc 2 et ultra tournent en AAC. c'est normal que ce soit le même son. La, il a fait le test avec  1 iphone, je ne comprends pas car il a un xperia 1 V, c'est bizarre.  

Pour Samsung, je vérifierais lundi avec une collègue.  

Citation :

Les nouveaux bose sont en aptx quand ils donnent 6h d'autonomie ?  

Je suis a 6h + voir 6h30 en aptx adaptative avec un volume à 50% max  

Pour les numériques, malheureusement ils ne disent pas quel tel ils ont utilisé. C'est bizarre car on voit toujours l'appareil connecté après l'artiste alors que la pas du tout. Si c'est iphone c'est normal QC2 = QC ultra, si c'est samsung  qc 2 en aac vs qc ultra en aptx (la dif est infime). Très peu de testeurs utilisent finalement l'aptx adaptative, pour preuve Ibordelais qui a un xperia 1 V mais fait le test des qc ultra avec un Iphone  :sweat:  comme quasi tout les testeurs...  

Ensuite sur samsung , je prendrais les qc 2 et non les ultra perso.

Message édité par tchek8 le 18-11-2023 à 14:37:05

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2343579
Joe75
Posté le 18-11-2023 à 15:31:09  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Pas d'aptx sur samsung sérieux ?  

je confirme sur ma Tab S9+ avec processor snapdragon pas d' aptx uniquement de l'aac..Wow la loose :)
Bose fait très fort..Je vais les assassiner quand je vais renvoyer lesécouteurs
je suis rentré sous la pluie avec les écouteurs et ma capuche..c'était un festival pour les contrôles tactiles..bascule automatique entre les différents modes Silence, Transparence. et play/pause.

l'appllication ne s'est pas connectée non plus...mais c'est rentrée dans l'ordre après avoir remis les écouteurs dans leur boitier...

Sinon la réduction de bruit toujours aussi bluffante....après sans lmusique et au calme on entend un bruit de fond (anc non désactivable)

Bref ils ne sont franchement pas pour moi :)

Message édité par Joe75 le 18-11-2023 à 16:05:57
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 15:31:09  profilanswer

n°2343585
ounerbouks
Posté le 18-11-2023 à 16:30:21  profilanswer

Borh a écrit :

Je les utilise beaucoup depuis que je les ai, plusieurs heures par jour. Pour le moment, je ne suis pas arrivé à les vider en cours d'utilisation. Il y a toujours un moment où je les enlève pour parler ou autre chose, et ils se rechargent suffisamment vites.  
Seul truc qui m'embête, c'est que logiquement, moins y a d'autonomie, plus ça fait de cycles de recharge et plus la batterie va se dégrader rapidement. On verra bien.

Peux tu stp tester de la façon suivante  

Tu écoutes de la musique app devialet lancé  
Au bout de 10 min le gauche et le droit sont à combien stp ?
Merci merci

Message édité par ounerbouks le 18-11-2023 à 17:11:40
n°2343610
Borh
Posté le 18-11-2023 à 20:28:07  profilanswer

Oui, je ferai ça lundi

n°2343614
Joe75
Posté le 18-11-2023 à 21:55:40  profilanswer

un article sur les prochains écouteurs creative avec HP MEMS
https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 14844.html

Message édité par Joe75 le 18-11-2023 à 21:56:23

---------------
n°2343626
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 19-11-2023 à 00:56:32  profilanswer

Hello :hello:  

J'ai récemment fait l'acquisition des Buds2 Pro, bon tarif, c'est des vrais, etc., cependant, j'ai qu'un seul set d'embouts avec, des M, et ça fait bobo/impression d'un gros objet bloquant forçant pour rentrer. (que je n'ai pas avec des intra classiques)  

(premiers TWS)  

Avec mes IEM Truthear Zero Red, c'est avec les + petits que ça fonctionne le mieux niveau son/confort/fatigué. Ils me semblent faire ~1cm.

J'ai fait des recherches d'embout recommandé aftermarket, ça parle des Spinfit CP360, et des Comply grosso modo.
Préférence : confort > rendu neutre >= isolation >= durée de vie

Qu'est ce que vous me recommanderiez à grand max 20 total s'il vous plaît ?

Les CP360 c'est 16€ le duo S (11mm) + XS (10.5)
Comply ça semble être 25€ les 3 paires SML dédié Buds 2 pro.

Ouvert à toutes suggestions :jap:

:hello:  

n°2343671
the_skwi
Posté le 19-11-2023 à 16:09:23  profilanswer

Hello, j'ai actuellement -en filaire- du bose quietcomfort 20, et j'aime beaucoup la forme des écouteurs (wingtips), les formes plus classiques ne tiennent pas / dérangent au bout de quelques minutes.
J'ai tout de même testé des jabra 3 en bluetooth et bien qu'annoncés avec une latence faible, c'était impossible de jouer à cs avec :)

Le câble de mes écouteurs commence à lâcher donc je cherche un remplaçant (si je peux profiter du BF en passant...)

Du coup, est-ce qu'il y a des écouteurs wireless avec des wingtips et une latence très faible? En soit je n'ai pas besoin de la réduction de bruit active, donc pas envie de payer 200€ pour une fonctionnalité que je n'utiliserai pas.

Merci

(et sinon en filaire ça ne se fait plus? j'ai l'impression qu'ils font tous du wireless)

n°2343678
Joe75
Posté le 19-11-2023 à 17:13:27  profilanswer

the_skwi a écrit :

(et sinon en filaire ça ne se fait plus? j'ai l'impression qu'ils font tous du wireless)

Qu'est ce qui ne se fait plus en filaire?
CS c'est sur mobile ou PC?

---------------
n°2343679
the_skwi
Posté le 19-11-2023 à 17:36:00  profilanswer

globalement je ne trouve pas facilement des intra filaires avec embouts wingtips

cs c'est sur pc :)

n°2343681
Joe75
Posté le 19-11-2023 à 17:48:08  profilanswer

the_skwi a écrit :

globalement je ne trouve pas facilement des intra filaires avec embouts wingtips

cs c'est sur pc :)

Si l'ANC n'est pas ta priorité, je pense qu'on peut assez facilement trouver des embouts génériques avec wingtips.

sinon ce modèle Samsung EO-EG920B est aussi équipé d'ailettes (aucune idée de la qualité audio)
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] i8QAvD_BwE

Ou une recherche avec "écouteurs filaires sport " donne aussi beaucoup de resultats

Sinon un casque est assez indiqué aussi. pour jouer sur PC.

Je ne sais pas quand tu as acheté tes QC20, mais les miens en moins de 2 ans le revêtement en caoutchouc de la batterie s'est  barré et le câble s'est détérioré idem

Message édité par Joe75 le 19-11-2023 à 17:50:43
n°2343711
ounerbouks
Posté le 20-11-2023 à 07:23:54  profilanswer

Borh a écrit :

Oui, je ferai ça lundi

Car si on a tous le même soucis ça sert à rien que je rale et demande encore un échange  :whistle:
Mais clairement sur les miens ils ne savent pas estimer la capacité de la batterie avec précision

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 20-11-2023 à 07:25:00
n°2343718
Borh
Posté le 20-11-2023 à 09:09:33  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Car si on a tous le même soucis ça sert à rien que je rale et demande encore un échange  :whistle:
Mais clairement sur les miens ils ne savent pas estimer la capacité de la batterie avec précision

21mn d'affilée ce matin, batterie de 100% à 86%. Ça laisse présager une autonomie totale pas terrible mais y a rien qui me permet de penser que la mesure est mauvaise. Après 15mn dans la boîte, ils sont revenus à 100%

n°2343719
ounerbouks
Posté le 20-11-2023 à 09:38:44  profilanswer

Borh a écrit :

21mn d'affilée ce matin, batterie de 100% à 86%. Ça laisse présager une autonomie totale pas terrible mais y a rien qui me permet de penser que la mesure est mauvaise. Après 15mn dans la boîte, ils sont revenus à 100%

Ils sont restés longtemps à 100% ou tu n'as pas fait attention car moi oui ils passent direct vers 88 et ils y restent longtemps..

Et les 4h30-5h ils les tiennent

n°2343721
Borh
Posté le 20-11-2023 à 10:22:55  profilanswer

J'ai pas fait gaffe. Je te dis

Edit : effectivement, ça reste bloqué sur 100% au moins 10mn

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 20-11-2023 à 10:35:14
n°2343728
ounerbouks
Posté le 20-11-2023 à 11:20:07  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai pas fait gaffe. Je te dis

Edit : effectivement, ça reste bloqué sur 100% au moins 10mn

n°2343729
Joe75
Posté le 20-11-2023 à 11:41:06  profilanswer

Bon ben au final tout va bien pour l'autonomie de vos Gemini II et c'est la lecture de la charge qui manque de précision?
Rien ne vaut les mesures réélles.

Je n'utilise pas mes TWS plus de 4h d'affilée en ce moment donc j'ai du mal à estimer leur véritable autonomie.

---------------
n°2343760
ignomo
Posté le 20-11-2023 à 14:50:29  profilanswer

Profité du BF pour prendre des Galaxy Buds FE à 69€.

Contexte :  
* ancien possesseur de Buds + que j'adorais.
* actuellement avec des Buds 2 Pro. Enorme défaut pour moi : absence de stabilité dans l'oreille, qui peut les amener à tomber quand je parle ou que je mange...).

Je vous ferai un retour.

n°2343768
ounerbouks
Posté le 20-11-2023 à 16:00:26  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon ben au final tout va bien pour l'autonomie de vos Gemini II et c'est la lecture de la charge qui manque de précision?
Rien ne vaut les mesures réélles.

Je n'utilise pas mes TWS plus de 4h d'affilée en ce moment donc j'ai du mal à estimer leur véritable autonomie.

Oui tout à fait et une maj arrive en décembre

Message édité par ounerbouks le 20-11-2023 à 17:28:53
n°2343782
Joe75
Posté le 20-11-2023 à 17:27:40  profilanswer

ah c'est cool le Sav Devialet te répond, moi je n'ai aucun eu retour de la part de Denon pour le moment

---------------
n°2343784
ounerbouks
Posté le 20-11-2023 à 17:29:29  profilanswer

Joe75 a écrit :

ah c'est cool le Sav Devialet te répond, moi je n'ai aucun eu retour de la part de Denon pour le moment

Oui oui carrément et auj je joue avec des XM5 jusqu'à demain  :D

n°2343792
Oberon
Posté le 20-11-2023 à 19:17:11  profilanswer

ignomo a écrit :

Profité du BF pour prendre des Galaxy Buds FE à 69€.

Contexte :  
* ancien possesseur de Buds + que j'adorais.
* actuellement avec des Buds 2 Pro. Enorme défaut pour moi : absence de stabilité dans l'oreille, qui peut les amener à tomber quand je parle ou que je mange...).

Je vous ferai un retour.

Je suis intéressé par ton bilan.
J'ai aussi vu qu'ils étaient en réduction.
D'après les photos, j'arrive pas à savoir si la zone tactile l'est réellement, ou si ce sont des boutons à presser.
Et est-ce que les embouts ont une fixation standard, ou est-ce que Samsung a encore pondu un format propriétaire ?
Et leur tenue dans l'oreille. Il y a le fait et il y a la sensation. J'ai testé des écouteurs qui ne bougeaient pas, mais qui s'enfonçaient tellement peu dans les oreilles que j'avais constamment peur qu'ils tombent.

n°2343811
stephg27
Posté le 20-11-2023 à 22:14:23  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Depuis quelques temps, je lis ce topic car j'aimerais m'acheter des intras avec une ANC suffisamment efficace dans les transports en commun (RER / trains) pour ne pas avoir à monter le volume trop fort (j’utiliserai également en open-space). Et avec une signature sonore qui soit compatible avec les styles de musique que j'écoute (Dire Straits, Mark Knopfler, The Cure, Téléphone/Aubert/Bertignac, Les Rita Mitsouko...)

Initialement, il y a presqu'1 an, j'avais visé les Sony XM4, en attendant que leur prix baisse un peu. Mais au fil des semaines / mois, je me rends compte que 1) leur encombrement risque de mal s'adapter à mes oreilles pas très grandes, 2) la fiabilité liée au problème récurrent de batterie n'est pas engageante... J'ai regardé aussi les Galaxy Buds Pro 2 mais d'une part il y a cette histoire d'irritation cutanée que certains finissent par avoir aux oreilles avec les embouts fournis et d'autre part certains  trouvent l’ANC pas terrible (mais j’ai l’impression que c’est très subjectif et dépend beaucoup de comment la personne insère les intras dans ses oreilles car on retrouve ce genre de remarque sur beaucoup d’intras en fait).

Bref, en lisant ce topic et à la réflexion, je réalise qu'il n'y pas d'intras parfaits et que ces produits sont même un peu "jetables"  :sarcastic:  dans la mesure où leur durée de vie est grandement conditionnée par leurs batteries qu'il n'est pas aisé de changer.  

De ce fait, je ne me vois pas mettre + de 150€ dans une paire d'intras. Que conseillerez-vous comme intras pour un max de 150€, qui aient une bonne qualité sonore et un ANC suffisamment performant dans les transports en commun ? (et si possible une marque avec un bon SAV en cas de pépins). Certains ici disaient beaucoup de bien des Anker Soundcore Liberty 3 Pro, un bon rapport qualité/prix. Est-ce que l’ANC serait suffisamment performante pour écouter confortablement de la musique dans un RER ? J’ai vu qu’il y a aussi les Liberty 4 NC mais j’ai l’impression qu’ils sont un cran en dessous des « 3 Pro » niveau ANC. Et pour le moment, des « 4 Pro » tardent à être annoncés: des infos à ce sujet ?  

Merci pour vos suggestions !

n°2343816
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2023 à 22:52:43  profilanswer

As-tu penser à regarder côté casque ?  

Certains se plient. Les ANC sont efficaces et le produit est durable contrairement aux intras.

Cerise sur le gâteau, c'est pratique en Open Space et aussi en transport.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2343824
ignomo
Posté le 21-11-2023 à 01:34:07  profilanswer

Oberon a écrit :

Je suis intéressé par ton bilan.
J'ai aussi vu qu'ils étaient en réduction.
D'après les photos, j'arrive pas à savoir si la zone tactile l'est réellement, ou si ce sont des boutons à presser.
Et est-ce que les embouts ont une fixation standard, ou est-ce que Samsung a encore pondu un format propriétaire ?
Et leur tenue dans l'oreille. Il y a le fait et il y a la sensation. J'ai testé des écouteurs qui ne bougeaient pas, mais qui s'enfonçaient tellement peu dans les oreilles que j'avais constamment peur qu'ils tombent.

Je peux déjà faire un retour du 2 pro par rapport aux buds plus :
+ meilleur son
+ meilleure appli  
+ meilleur son ambiant

- tenue largement moins bonne
- moins bon en micro téléphone
- isolation passive mauvaise (je crois lié aux évents)
- isolation active mauvaise (2 pro + anc moins bien que l'isolation passive des buds+ de mon avis)
- autonomie moitié moindre  

J'ai un casque sony xm4 (pas les tws), ça n'a rien à voir en termes d'anc.

n°2343831
Joe75
Posté le 21-11-2023 à 08:30:40  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Oui oui carrément et auj je joue avec des XM5 jusqu'à demain  :D

Ah  c'est cool, tu nous diras ce que tu penses des sony côté son et look alors et si leur ANC est meilleur pour toi que celui des gemini II ;

@ stephg27 :  
perso je rrgarderais judqu'à 200 euros même si ce sont des produits jetables.
Et sur amazon et d'autres fabricants comme Bose, Sennheiser,.. il y aussi des produits reconditionnés.
les Bose QC earbuds II ont surement une des meilleures réduction  de bruit du marché..
Bon après j'ai un ami qui a pris les Liberty Pro 3 quand ses écouteurs  Sony XM4 sont tombés en panne il en est très satisfait.

Et certains produits TWS récents bien plus chers n'ont pas forcément un excellent ANC.

Enfin le casque esr une bonne solution aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-11-2023 à 08:39:20

---------------
n°2343834
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 09:18:40  profilanswer

Je termine mon test des XM5 avec des embouts azla et je donnerai mon avis :)

n°2343857
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 11:25:50  profilanswer

Hello tout le monde

Voici mon petit test sur les Sony WF-1000XM5. Je precise que c'est mon ressenti  à moi, mais je suis globalement impressionné par tant de pub pour ce résultat.

Les écouteurs sont petits, la partie tactile est minuscule et on s'y reprend à plusieurs fois, faut bien viser. Mais pourquoi choisir du plastique brillant glissant, sony, je pige pas...
Les embouts ( introuvables en pièces de rechange sauf en import à 50 usd ) j'aime vraiment pas. L'étanchéité est très très bonne, mais ça fait mal au bout d'une heure. Les comply sont plus confortables mais c'est du consommable.
 J'ai testé avec tout mon stock d'embouts silicone, et rien n'y fait. De plus il faudra vraiment plus qu'une grille grossière car juste derrière l'embout on aperçoit un composant carré, je dirais un micro. S'il se retrouve bouché, il sera impossible de le nettoyer.

Coté son, c'est correct, c'est pas mauvais, mais ça ne me fait rien. Je ne trouve pas les graves impressionnants, c'est propre mais discret, coté médium et aigu pareil, c'est propre, mais pour moi il manque vraiment du médium. Et si j'en rajoute, je perds de la précision. Je préfère largement le son des gemini 2 et également des 1, et je trouve que mes vieux jabra 75t n'ont rien à envier à ces sony.

Si je passe de l'aac en ldac mais c'est pire que ce que je pensais, vive le marketing. Avec un flac bien sur, honnêtement je ne remarque rien. La scène n'est pas plus large, les médiums sont tjrs discrets, les aigus sont peut être un tout petit peu plus présent ( effet psychologique, peut être ), et les graves, identiques. Par contre ça coupe un peu, et ça consomme un peu plus mais y'a marqué ldac, youpiiiiiiiiii :)

Concernant l'anc, je m'attendais à une révolution. On parle bien d'un nouveau double processeurs sony maison ultra incroyable de la mort qui tue.
Déja l'anc en marchant impossible tant on entend les bruits de pas et je dirais que  c'est à ce moment qu'on le remarque le plus :(  
Donc dans la rue c'est en passif obligatoirement. Et en passif dans Paris, c'est compliqué on entend plus sa musique meme avec des embouts mousses.

Concernant l'anc je m'y suis repris plusieurs fois entre le mode passif et actif, la différence est vraiment minime. Il n'y a aucun effet d'aspiration, je me souviens des xm3, c'était violent l'anc activé,  
Ici un moteur de bus, de voiture, un micro onde, un ventilateur, on l'entend bien, alors qu'avec les gemini c'est presque totalement filtré. Je ne comprends pas comment on peut qualifié cet intra de meilleur anc au monde.. J'entends tout le monde dans le rer, mais j'entends aussi les graves des moteurs, dans le bus pareil..
 Sony mise tout sur ses embouts mousse, tout le reste c'est de l'esbrouffe. J'avais lu des avis similaires sur amazon, que l'anc activé ou non on ne s'en rend pas spécialement compte,  et je mettais ça sur l'étanchéité, et non non, c'est bel et bien réel..

Une belle arnaque.
Je seul conseil que je peux vous donner, si vous voulez les tester, achetez les avec un retour possible :)

n°2343873
Joe75
Posté le 21-11-2023 à 12:42:25  profilanswer

Ah ben ça quel retour. c'est ce que j'appelle du dezingage en règle...:-)
Sony en PLS après l'évaluation d'Ouberbouks..).
le Ldac chez Sony sur les tws c'est surement un peu marketing aussi..Peut être qu'à 150 euros ils vaudront le coup...

Après pour nuancer un peu ton propos, je crois que l'ANC des QC earbuds II ne r'avait pas impressionnê ...er sur les QC ultra je trouve la réduction de bruit assez épatante dans les endroits un oeu bruyants

Mais oui c'est ce qui remonte dans plusieurs tests, la réduction de bruit des Sony excelle surtout grace par ses embouts...et l'absence de grille  dans les écouteurs n'est pas fait pour me rassurer...il faut que les embouts en intègrent une également.

Enfin comme toi je ne suis pas fan de leur côté brillant. ils auraient pu les faire en couleur matte.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-11-2023 à 12:59:27

---------------
n°2343874
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 12:55:02  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah ben ça c'est ce que j'appelle du dezingage en règle...:-)
Sony en PLS après l'évaluation d'Ouberbouks..).
le Ldac chez Sony sur les tws c'est surement un peu marketing aussi..Peut être qu'à 150 euros ils vaudront le coup...

Après pour nuancer un peu ton propos, je crois que l'ANC des QC earbuds II ne r'avait pas impressionnê ...er sur les QC ultra je trouve la réduction de bruit assez épatante dans les endroits un oeu bruyants

Mais oui c'est ce qui remonte dans plusieurs tests, la réduction de bruit des Sony excelle surtout grace par ses embouts...et l'absence de grille  dans les écouteurs n'est pas fait pour me rassurer...il faut que les embouts en intègrent une également.

Enfin comme toiibje ne suis pas fan de leur côté brillant. ils auraient pu les faire en couleur matte.

Je te promets que j'ai modéré mes propos, et je n'exagère sur rien :)  Ils parlent d'un anc dans les graves terribles mais non, c'est faut, ça attenue un tout petit peu les bruits graves. Les paroles, elles passent plus qu'avec les gemini 2 ou seuls les fréquences très hautes sont amplifiées...

Il y a bien une grille sur l'embout mousse mais c'est une grille métallique ultra fine. On oublie donc les azla, les seules embouts de rechanges possibles seraient des comply.

Tu confirmes que tu avais testé les qc eabuds 2 mais que tu trouvais ça moyen coté anc, et les ultras sont bien meilleurs alors que dans les tests ils disent que rien ne changent ? Et coté son, c'est comment ? Déjà  que de l'aac il me semble, pas d'aptx pour moi.
Je suis deg car j'aurai pu les garder pour pas cher ces sony, ( ils sont offerts avec certaines tv oled )  
L'autonomie par contre est géniale, ça ok c'est impressionnant :)

Message édité par ounerbouks le 21-11-2023 à 12:58:52
n°2343876
Joe75
Posté le 21-11-2023 à 13:06:35  profilanswer

ah non je n'ai pas du tout testé les QC earbuds II,  d'après les testsque j'ai vu...je crois que l'ANC ded Buds II est similaire aux Ultras..Mais je n'ai que mon expérience avec les QC ultra...
A voir si c'est vraiment le cas...

Mais comme le mode immersion des Ultra bouffe 50% de la batterie,  que je trouve que le mode immersion 'n'est pas terrible...et que pour profiter de l'aptx, il faut un smartphone compatible snadpragon sound car avec mon Samsung je n'ai que de l'aac (ce qui est déjà honnête)...

ils promettent le multipoint dans une mise à jour pour les Ultra. mais on attend toujours la mise à jour des QCIi pour l aptx...Donc mon niveau de confiance de la marque pour les mises à jour est proche de zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-11-2023 à 13:43:01

---------------
n°2343882
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 14:05:44  profilanswer

Joe75 a écrit :

ah non je n'ai pas du tout testé les QC earbuds II,  d'après les testsque j'ai vu...je crois que l'ANC ded Buds II est similaire aux Ultras..Mais je n'ai que mon expérience avec les QC ultra...
A voir si c'est vraiment le cas...

Mais comme le mode immersion des Ultra bouffe 50% de la batterie,  que je trouve que le mode immersion 'n'est pas terrible...et que pour profiter de l'aptx, il faut un smartphone compatible snadpragon sound car avec mon Samsung je n'ai que de l'aac (ce qui est déjà honnête)...

ils promettent le multipoint dans une mise à jour pour les Ultra. mais on attend toujours la mise à jour des QCIi pour l aptx...Donc mon niveau de confiance de la marque pour les mises à jour est proche de zéro.

Effectivement bof bof  

n°2343886
Borh
Posté le 21-11-2023 à 14:45:58  profilanswer

C'est dur. Je préfère les Gemini 2 aux XM5, mais j'avais trouvé les XM5 pas mal du tout, et la réduction de bruit excellente. Après oui faut pas prendre des embouts sans filtre. Aregina avait reçu un prototype d'embout Azla avec filtre pour les XM5 et il me semble que Comply a déjà sorti son modèle.

Après je les ai vendu après 2 mois d'utilisation pour les Gemini 2 mais au moment de la vente, les embouts me paraissaient encore en très bon état, juste un peu déformés mais c'est le principe des embouts à mémoire de forme.

Si je dois les comparer à d'autres, je les avaient préférés aux Bose QC Earbuds 2 niveau audio, et niveau ANC c'était kif kif. Par contre je préfère les Denon niveau audio mais leur ANC est bien en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 21-11-2023 à 14:49:38
n°2343888
ounerbouks
Posté le 21-11-2023 à 15:12:36  profilanswer

Borh a écrit :

C'est dur. Je préfère les Gemini 2 aux XM5, mais j'avais trouvé les XM5 pas mal du tout, et la réduction de bruit excellente. Après oui faut pas prendre des embouts sans filtre. Aregina avait reçu un prototype d'embout Azla avec filtre pour les XM5 et il me semble que Comply a déjà sorti son modèle.

Après je les ai vendu après 2 mois d'utilisation pour les Gemini 2 mais au moment de la vente, les embouts me paraissaient encore en très bon état, juste un peu déformés mais c'est le principe des embouts à mémoire de forme.

Si je dois les comparer à d'autres, je les avaient préférés aux Bose QC Earbuds 2 niveau audio, et niveau ANC c'était kif kif. Par contre je préfère les Denon niveau audio mais leur ANC est bien en dessous.

Sérieux tu trouvais l'anc bon ? Tu remarquais vraiment une grande différence quand tu l'activais ? Niveau audio je n'avais pas aimé les bose qc2 et c'est effectivement pas mauvais mais c'est pas comme on peut le lire dans la presse. Les nums : du miel dans les oreilles dans un silence absolu, bah pas chez moi  :D  :lol:  
Mais suffit de regarder sur amazon certains trouvent que l'anc est extra et d'autres nuls, je ne l'explique pas car le test des embouts était bon, l'étanchéité parfaite, mais l'anc, non..  
C'est un anc adaptatif sur les sony ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)