Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2341712
ounerbouks
Posté le 18-10-2023 à 10:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Borh a écrit :

Le Gemini 2 gèrent moyennement le vent. C'est moins pire que les Gemini 1 dont c'était un des gros défaut mais c'est moins bien que les XM5.
J'ai pas testé à vélo, mais imo ça le fera pas. D'autant qu'il y a pas de mode neutre.

Borh a écrit :

Sur les XM5, on entend bien la différence quand on passe de AAC à LDAC. Après, ils ont pas l'aptX donc pas pu comparer aptX vs LDAC. Je crois que les écouteurs qui ont à la fois l'aptX et le LDAC sont rares, je sais même pas s'il y en a.

Je me suis tjrs demandé ce que donnait le ldac dans les transports, avec bcp de monde. Tu as pu tester ?  

Faudrait tester avec les denon et comparer la différence d'autonomie entre les codecs :)

Concernant le vent coté gemini 2 c'est très bon avec un vent venant de face. De coté c'est correct mais plus sensible. Mais les utiliser en vélo, déjà je trouve ça super dangereux. L'anc est très bon tu n'entendras aucune voiture, c'est suicidaire... Et en mode transparence, pas de gestion du vent du tout. Il manque le neutre, que j'ai demandé, j'espère qu'ils le rajouteront..

Message cité 2 fois
Message édité par ounerbouks le 18-10-2023 à 10:32:10
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:26:54  profilanswer

n°2341713
Borh
Posté le 18-10-2023 à 10:32:44  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Je me suis tjrs demandé ce que donnait le ldac dans les transports, avec bcp de monde. Tu as pu tester ?  

Faudrait tester avec les denon et comparer la différence d'autonomie entre les codecs :)

Aucun problème dans le métro Parisien.  
Clairement la connexion avec le LDAC est moins stable qu'en AAC mais y a rien de méchant. Le son a des microcoupures peut-être une fois toutes les demi heures, et ça dure 2-3 secondes.

n°2341715
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2023 à 11:12:02  profilanswer

En effet, le ldac s'apprécie si on peut écouter les subtilités que ça apporte.
D'où le fait qu'il faut être en environnement calme ou avoir des écouteurs ayant un bon ANC :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2341717
Joe75
Posté le 18-10-2023 à 12:23:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le LDAC est meilleur que l'Aptx en faite.

Sur les intra, il y en a peu en effet. Mais après par rapport à ceux qui proposent de l'Aptx, je ne saurais te dire.

le LDAC est meilleur que l APTX mais inférieur à l APtx adaptive/Lossless

Borh a écrit :

Aucun problème dans le métro Parisien.  
Clairement la connexion avec le LDAC est moins stable qu'en AAC mais y a rien de méchant. Le son a des microcoupures peut-être une fois toutes les demi heures, et ça dure 2-3 secondes.

stable dans le métro en 660 ou 990kbs?
len aptx adaptive le debit est ajustable par saut de 10kbps avec le ldac c'est par saut de 330 kbps

ounerbouks a écrit :

Il manque le neutre, que j'ai demandé, j'espère qu'ils le rajouteront..

Alors sur les Denon, il y a différents codec Aptx mais pas de LDAC.

Normalement  le LDAC reste le plus consommateur avec un débit fixe (delta de 330kbs si variable) côte emetteur et recepteur

https://www.digitaltrends.com/home- [...] est-codec/

https://headphonesaddict.com/bluetooth-codecs/#lc3

https://sudonull.com/post/6709-Some [...] about-LDAC

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 18-10-2023 à 15:16:49
n°2341718
Borh
Posté le 18-10-2023 à 13:32:55  profilanswer

Joe75 a écrit :

stable dans le métro en 660 ou 990kbs?
len aptx adaptive le debit est ajustable par saut de 10kbps avec le ldac c'est par saut de 330 kbps

Joe75 a écrit :

Alors sur les Denon, il y a différents codec Aptx mais pas de LDAC.

Normalement  le LDAC reste le plus consommateur avec un débit fixe (delta de 330kbs si variable) côte emetteur et recepteur

https://www.digitaltrends.com/home- [...] est-codec/

J'ai pas vérifié et maintenant je les ai plus.  

Quand tu dis consommateur, c'est d'énergie ? Je ne suis pas sûr que le débit soit le facteur le plus important. Imo c'est surtout l'efficacité de l'algorithme de compression qui joue. Généralement plus un algorithme est efficace, et plus ça consomme à encoder et décoder. En tout cas c'est comme ça pour les codecs vidéos, une vidéo en h.265 va demander plus d'énergie à décoder qu'une vidéo en h.264 même si elle a moins de débit.

Message édité par Borh le 18-10-2023 à 13:33:09
n°2341719
Joe75
Posté le 18-10-2023 à 13:40:13  profilanswer

oui je parle consommateur en énergie...mais bon c'est quasi invérifiable entre différents appareils...les puces sont différentes, une puce peut être plus performante qu'une autre pour faire une tâche plus complexe...

il y a bien certains casques ou écouteurs qui ont à la fois l'aptx adaptive et le Ldac mais ils sont rares.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2341725
tchek8
Posté le 18-10-2023 à 17:46:47  profilanswer

Borh a écrit :

Le Gemini 2 gèrent moyennement le vent. C'est moins pire que les Gemini 1 dont c'était un des gros défaut mais c'est moins bien que les XM5.
J'ai pas testé à vélo, mais imo ça le fera pas. D'autant qu'il y a pas de mode neutre.

Borh a écrit :

Sur les XM5, on entend bien la différence quand on passe de AAC à LDAC. Après, ils ont pas l'aptX donc pas pu comparer aptX vs LDAC. Je crois que les écouteurs qui ont à la fois l'aptX et le LDAC sont rares, je sais même pas s'il y en a.

Tu viens de me mettre de la tristesse dans les yeux, sachant que les xm5 a + de 20km c’était pas fou. Aujourd'hui avec le vent qui soufflait vraiment fort, avec les QC ultra en vélo c’était pas très agréable . Pourquoi il n'y a que les mtw3 qui avec l'option vent ferment les micros externe. Sur le papier l'AWR de devialet avait l'air redoutable. Bon je vais réfléchir et voir si je les commande. Un grand merci pour l'info

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2341726
vinz_uk80
Posté le 18-10-2023 à 17:57:25  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217585

Tiens, un nouveau codec Opus sous Android 14?

n°2341727
Wendigo
Posté le 18-10-2023 à 18:06:19  profilanswer

Joe75 a écrit :

le LDAC est meilleur que l APTX mais inférieur à l APtx adaptive/Lossless

Pour l'Aptx adaptative, la version anglaise de Wiki indique :  
https://en.wikipedia.org/wiki/AptX#aptX_Adaptive

Citation :

aptX Adaptive est un codec audio à réglage dynamique de nouvelle génération destiné à offrir une qualité audio supérieure et une faible latence. Le débit binaire d'aptX Adaptive évolue dynamiquement entre 279 kbit/s et 420 kbit/s. Il fonctionne également avec une antenne sans fil partagée plutôt que dédiée. [34] Qualcomm affirme que son nouvel algorithme de compression fournit un taux de compression compris entre 5 :1 et 10 :1. Cela permet à aptX Adaptive à 279 kbit/s et 420 kbit/s de produire la même qualité sonore qu'aptX à 352 kbit/s et aptX HD à 576 kbit/s. aptX Adaptive prend en charge des profondeurs de bits de 16 et 24 bits à des fréquences d'échantillonnage de 44,1, 48 et 96 kHz. La prise en charge réelle de 96 kHz dépend toutefois de la mise en œuvre matérielle réelle du produit. Par exemple, le B&O H95 ne prend en charge que 48 kHz au maximum, même avec la prise en charge d'AptX Adaptive. Le matériel aptX Adaptive a une latence de bout en bout de 80 ms, [27] mais la plupart des téléphones utilisent un émetteur logiciel – qui n'a aucun avantage en matière de latence par rapport aux autres codecs. [38] aptX Adaptive est également rétrocompatible avec les anciens codecs aptX et aptX HD, mais pas avec aptX LL.

Pour le coup, la latence pourrait être théoriquement en dessous du LDAC (si ça ne provient pas de la plupart des téléphones) mais le débit, même s'ils sont l'équivalent de l'Aptx HD mais avec un débit moindre, n'atteint pas un équivalent des 990 kbps du LDAC en plein pot.
Mais il est plus "adaptable" que le LDAC qui propose 3 débits différents : 330 - 660 - 990 kbps.

A moins que j'ai loupé quelque chose...

---------------
n°2341728
ounerbouks
Posté le 18-10-2023 à 18:21:59  profilanswer

[quotemsg=2341725,4727,262699]
Tu viens de me mettre de la tristesse dans les yeux, sachant que les xm5 a + de 20km c’était pas fou. Aujourd'hui avec le vent qui soufflait vraiment fort, avec les QC ultra en vélo c’était pas très agréable . Pourquoi il n'y a que les mtw3 qui avec l'option vent ferment les micros externe. Sur le papier l'AWR de devialet avait l'air redoutable. Bon je vais réfléchir et voir si je les commande. Un grand merci pour l'info[/quotemsg

Ils gèrent très bien le vent je trouve, j'en avais énorment auj dans un sas, impeccable, ça passait un chouilla mais pas dérangeant du tout.  
Faut pas hésiter à jouer du moxd transparence pour remettre L'anc, le tout auto a parfois ses limites  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 18:21:59  profilanswer

n°2341729
Joe75
Posté le 18-10-2023 à 18:22:05  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217585

Tiens, un nouveau codec Opus sous Android 14?

Ah  merci pour l'info :)

je suis encore sous android 13, et le codec Opus est utilisé dans les vidéos youtube.

je ne sais pas ce qu'il vaut...

Wendigo a écrit :

Pour l'Aptx adaptative, la version anglaise de Wiki indique :  
https://en.wikipedia.org/wiki/AptX#aptX_Adaptive

A moins que j'ai loupé quelque chose...

.

Mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance, car le codec ne fait pas tout non plus, on peut très bien avoir du matériel en aac qui sonne mieux que du matos en aptx ou ldac en fonction des HP

Message édité par Joe75 le 18-10-2023 à 20:15:48

---------------
n°2341731
Wendigo
Posté le 18-10-2023 à 19:10:59  profilanswer

tchek8 a écrit :

Tu viens de me mettre de la tristesse dans les yeux, sachant que les xm5 a + de 20km c’était pas fou. Aujourd'hui avec le vent qui soufflait vraiment fort, avec les QC ultra en vélo c’était pas très agréable . Pourquoi il n'y a que les mtw3 qui avec l'option vent ferment les micros externe. Sur le papier l'AWR de devialet avait l'air redoutable. Bon je vais réfléchir et voir si je les commande. Un grand merci pour l'info

J'imagine que tu dois avoir le trou de l'oreille qui ne permet pas d'avoir une couverture complète du vent ?

En gros, en mode ANC sur les xm5 tu as justement les micros externes qui se coupent totalement, ce que tu as avec les mtw3. Mais en mode "désactivé", qui ne laisse que les mousses comme moyen de réduire le son, tu entends encore fortement le vent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-10-2023 à 19:11:14

---------------
n°2341736
tchek8
Posté le 18-10-2023 à 20:30:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'imagine que tu dois avoir le trou de l'oreille qui ne permet pas d'avoir une couverture complète du vent ?

En gros, en mode ANC sur les xm5 tu as justement les micros externes qui se coupent totalement, ce que tu as avec les mtw3. Mais en mode "désactivé", qui ne laisse que les mousses comme moyen de réduire le son, tu entends encore fortement le vent ?

Sur les Xm5 que j'ai eu quelque soit le mode, les micro restaient ouvert en auto le souffle du vent est légèrement réduit mais c’était bien pire que les bose ultra que j'ai actuellement. Je les ai renvoyé a cause de cela et les mousses que je ne supportais pas.    

Les seuls que j'ai testé qui coupe totalement les micro du vent sont les mtw3 en mode vent, le soucis est que j'avais l'impression que l'oreille avait constamment besoin d’être remis en place.    
Les xm3 donnaient la possiblité de stop l'anc il me semble pas ,les xm5 malheureusement. Et tout les nouveaux tws préfère un mode adaptatif. Pour marcher ou courrir, les xm5, perl pro, bose qc 2/ultra conviennent parfaitement, à vélo sans vent à 20km ca passe mais dès que le vent se lève et que j'ai le malheur d'aller à + de 20km, les xm5/perl pro/qc II sont atroces, les qc ultra (le frottement est moins présent) passable en montant grave le son alors que les MTW3 avec leur mode vent fonctionnait parfaitement sans frottement de micro dans les oreilles.    
J'avoue qu'avec l'awr de devialet, j'espérais retrouver ce confort à vélo. Sans ce passage à vélo, les qc ultra fonctionnent très bien avec peu être une anc que je trouve un peu trop forte mais bon.
Joe75 m'a dit de mettre un ventilo a fond et de tester. Quand je fait cela avec mon gros ventilo de salon mis au max, je n'ai aucune gène avec les qc ultra. le problème est que le vent d'autan souffle très fort(on dit même qu'il rend fou). Je me vois mal demandé au mec de devialet de prendre ses écouteurs à 400€ pour les tester à vélo  :sweat: .

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2341737
Wendigo
Posté le 18-10-2023 à 21:29:37  profilanswer

Si les mousses te convenaient pas d'origine, tu as bien fait de les renvoyer.

Sur les xm3, en effet, tu as en appuyant par défaut sur l'écouteur gauche :
ANC actif
Mode ambiant (avec l'intensité que tu souhaites)
Désactivé (que la réduction passive des embouts).

Sachant que le mode antivent se trouve avant l'échelon 1 du mode "bruit ambiant"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217647

Pour les xm5, si c'est le même fonctionnement que les xm4, par défaut sur l'écouteur gauche tu n'as que :

ANC actif (avec le choix de mettre ou non de la détection du vent automatique en coupant les micro externes)

Mode ambiant (avec le réglage de l'intensité).

Mais

En allant dans une option, tu peux rajouter en 3e tap, le mode "désactivé" des xm3.

C'est une option apparemment demandée du temps des xm3 car on est nombreux à ne pas vouloir être en désactivé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217651

Avais-tu regardé de ce côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-10-2023 à 21:39:17

---------------
n°2341738
tchek8
Posté le 18-10-2023 à 21:36:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si les mousses te convenaient pas d'origine, tu as bien fait de les renvoyer.

Sur les xm3, en effet, tu as en appuyant par défaut sur l'écouteur gauche :
ANC actif
Mode ambiant (avec le l'intensité que tu souhaites)
Désactivé (que la réduction passive des embouts).  

Sachant que le mode antivent de trouve avant l'échelon 1 du mode "bruit ambiant"  

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217647]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217647

Pour les xm5, si c'est le même fonctionnement que les xm4, par défaut sur l'écouteur gauche tu n'as que :

ANC actif (avec le choix de mettre ou non de la détection du vent automatique en coupant les micro externes)  

Mode ambiant (avec le réglage de l'intensité).  

Mais

En allant dans une option, tu peux rajouter en 3e tap, le mode "désactivé" des xm3.  

C'est une option apparemment demandée du temps des xm3 car on est nombreux à ne pas vouloir être en désactivé.  

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217651]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217651

Avais-tu regardé de ce côté ?

et oui cela a été supprimé sur les xm5 malheureusement

---------------
n°2341739
Wendigo
Posté le 18-10-2023 à 21:38:26  profilanswer

Ha mince.
Dommage en effet :/

---------------
n°2341741
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2023 à 23:24:14  profilanswer

Je suis finalement passé à la boutique Devialet à Opéra, très jolie boutique !  

Concernant les geminis 2, je les ai depuis 2 jours maintenant et je suis plutot déçu pour 2 raisons :  
- Plusieurs déconnexions mineures sans raison évidentes, alors que je marche avec le tel dans la poche. Ca a du m'arriver 4 fois en 2 jours, ou pendant 1 sec un écouteurs grésille et perds la connexion
- la sensation/bruit du "tap" sur un écouteurs ou l'autre pour mettre en pause/lecture etc est particulièrement désagréable à mon oreille. Je n'ai lu ce défaut nulle part donc je suppose que le problème vient de mon oreille, mais ca me fait un bruit sourd et désagréable a chaque fois, alors que je tapote pas l'écouteur comme une brute non plus.

Bon, on verra si je m'y fais dans les prochains jours, mais 80% de chance que je les renvoie. Ca va finir en airpods pro 2 cette histoire je le sens :)

n°2341743
Joe75
Posté le 18-10-2023 à 23:50:32  profilanswer

tchek8 a écrit :

et oui cela a été supprimé sur les xm5 malheureusement

tu veux dire qu'on ne peut plus désactiver l'ANC sur les XM5?'''
pour moi c'est un No Go

HardBoiled73 a écrit :

Concernant les geminis 2, je les ai depuis 2 jours maintenant et je suis plutot déçu pour 2 raisons :  
- Plusieurs déconnexions mineures sans raison évidentes, alors que je marche avec le tel dans la poche. Ca a du m'arriver 4 fois en 2 jours, ou pendant 1 sec un écouteurs grésille et perds la connexion
- la sensation/bruit du "tap" sur un écouteurs ou l'autre pour mettre en pause/lecture etc est particulièrement désagréable à mon oreille. Je n'ai lu ce défaut nulle part donc je suppose que le problème vient de mon oreille, mais ca me fait un bruit sourd et désagréable a chaque fois, alors que je tapote pas l'écouteur comme une brute non plus.

Bon, on verra si je m'y fais dans les prochains jours, mais 80% de chance que je les renvoie. Ca va finir en airpods pro 2 cette histoire je le sens :)

ah ah dans ce cas je te conseille les Denon Perl Pro.
la connexion est top (mais je suis en aptx adaptive pas en aac ou aptx).
le son devrait te plaire et le confort est trés bon.

Mais c'est sur que les Airpods Pro ont des fonctions sympa comme la localisation type smarttag,  probablement un meilleur anc et l audio spatial en plus

---------------
n°2341744
Borh
Posté le 19-10-2023 à 06:42:48  profilanswer

Joe75 a écrit :

tu veux dire qu'on ne peut plus désactiver l'ANC sur les XM5?'''
pour moi c'est un No Go

Je peux plus vérifier vu que je les ai plus, mais il me semble bien que si, on peut.

n°2341745
ounerbouks
Posté le 19-10-2023 à 08:01:20  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Ce bruit de pression ils le marquent dans presque tous les tests et oui c'est chiant je confirme mais ça dépend bcp du positionnement dans l'oreille. Si bien mis j'ai plus de bruit.
Pour les pb de déconnection c'est pas normal j'en ai jamais, faut tenter un reset et réapairage. ( écouteur dans le boîtier qui est en charge on appuie 10x sur le bouton. On supprime sur le tel et on appaire à nouveau.
Il manque un anc low et un anc off pour régler ces problèmes. Si tu les retournes pourras tu le préciser ? Merci :)

n°2341751
Borh
Posté le 19-10-2023 à 10:10:25  profilanswer

Perso, j'ai aucun problème de "bruit de pression" ni de déconnexion avec mes Gemini II.  
La connexion est beaucoup plus stable qu'avec les XM5 et porte beaucoup plus loin.

n°2341752
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2023 à 10:15:27  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Ce bruit de pression ils le marquent dans presque tous les tests et oui c'est chiant je confirme mais ça dépend bcp du positionnement dans l'oreille. Si bien mis j'ai plus de bruit.
Pour les pb de déconnection c'est pas normal j'en ai jamais, faut tenter un reset et réapairage. ( écouteur dans le boîtier qui est en charge on appuie 10x sur le bouton. On supprime sur le tel et on appaire à nouveau.
Il manque un anc low et un anc off pour régler ces problèmes. Si tu les retournes pourras tu le préciser ? Merci :)

Ok, merci pour les conseils. Je vais reset et tenter quelques ajustements sur la position !

Borh a écrit :

Perso, j'ai aucun problème de "bruit de pression" ni de déconnexion avec mes Gemini II.  
La connexion est beaucoup plus stable qu'avec les XM5 et porte beaucoup plus loin.

Sur la portée je suis d'accord (vs mes XM4), j'ai mis 2 étages à me rendre compte que j'avais oublié mon tel à l'appart :)

n°2341770
Joe75
Posté le 19-10-2023 à 14:55:40  profilanswer

Borh a écrit :

Je peux plus vérifier vu que je les ai plus, mais il me semble bien que si, on peut.

ah ça me semblait bizarre...mais ce qu'il faut à tchek8 c'est un casque à conduction osseuse pour sa pratique à vélo...pas des écouteurs intra...sinon au moins désactiver éteindre lANC pour avoir les micros coupés face au vent

Message édité par Joe75 le 19-10-2023 à 14:58:01

---------------
n°2341779
tchek8
Posté le 19-10-2023 à 16:09:42  profilanswer

tchek8 a écrit :

Hello, pour les M5 en réduction de bruit et non ambiant, ils sont inutilisable pire que les bose au delà de 15km en vélo. Je viens de les tester aujourd'hui et ils sont utilisable en mode anc off, il y a le bruit du frotement du vent mais en bruit sourd et grave et non en bruit aigu comme si on frottait/cassait du polystyrène.  Sur les M5 c'est soit adaptative, ou en constant ANC/AMBIANT/DESACTIVEL’avantage des M5 par rapport au bose est qu'on peut désactiver l'anc depuis l'oreillette et un petit paramétrage appli.    

"Les M4 font parti du haut du panier pour cette réduction du vent (pas de sifflement car les micros extérieurs sont désactivés, seul celui intérieur fonctionne pour un rendu meilleur qu'avec juste le réglage "désactivé";). C'est dans "réduction de bruit + bruit du vent".  C'est ce que j'avais avec les MTW3 + la qualité sonore de base sans toucher à l'eqaliser. La , j'ai testé le nouveau truc pour adapter le son en fonction de ses gouts et franchement c'est top mais c'est dommage qu'un appareil à 299e, on soit obligé de passer par un égaliser pour avoir un son correct. le son sans est juste et clair mais plat très plat...  

Le soucis des M5 par rapport au M4 , les micros extérieurs reste open et quand je vois le carnage à à peine 15km, j'imagine pas à 45km  :sweat: . Avec les MTW3, même à 25km et les grosse bourrasque de vent d'Autan(Sa vitesse moyenne est comprise entre 30 et 40 km/h mais il peut atteindre les 100 km/h ou plus en rafales (122 km/h mesurés à Toulouse le 14 avril 2003 ainsi que le 19 octobre 2012) je suis à Toulouse, ça ne bougeait pas et c'était vraiment plaisant.  

Niveau son  après avoir utilisé "trouver votre égaliser" le son a gagné en chaleur. La fonction qui détecte pour parler est top, j'ai enlevé la reco à la musique auto et franchement cela remplace bien le tap des mtw3 mais , interdit de chantonner une chanson sinon cela se déclenche. Du coup je l'active au taf et désactive en partant :jap: .  

les azla max que j'avais pour les MTW3 fonctionnent très bien avec et je trouve l'isolation meilleur. Le son est plus brut et ça aussi je préfère. Avec les MTW3, les azla me serrait beaucoup car la tige était plus grosse que sur les xm5 mais la c'est parfait. je les porteraient demain comme ça pour voir.
Pour les commandes , au final c'est moins confortable mais on s'y fait.  

Du coup, ces XM5 sont vraiment pas mal.

Citation :

En effet, on pouvais désactivé l'anc en éditant un profil mais le test avec anc off était horrible  :fou: . Désolé j'avais zappé.  

Aujourd'hui , j'ai été à un séminaire( 1600 personnes en salles d'assemblée générale)  sur l’environnement /réchauffement de la planète / Surconsommation afin de montrer l'impact sur la santé. 3h30 de graphisme sans interaction, au bout de 1h10 j'ai décroché le discours du passionné et mis les écouteurs. Sur ce point les qc ultra sony bluffant car malgré un son qui crevait les tympans, la voix du gars était complètement effacé et celle de la femme(très aigu) était quasi inaudible. Je suis resté sur le cul  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 19-10-2023 à 16:12:52

---------------
n°2341780
ounerbouks
Posté le 19-10-2023 à 16:24:08  profilanswer

hello tous

finalement de tous les utilisateurs des sony xm5, y'en a un seul qui les trouve exceptionnels en son et en anc ? Ou c'est que dans les tests ? Je lis souvent que les 4 sont mieux :)

n°2341781
Joe75
Posté le 19-10-2023 à 18:35:13  profilanswer

tchek8 a écrit :

Citation :

En effet, on pouvais désactivé l'anc en éditant un profil mais le test avec anc off était horrible  :fou: . Désolé j'avais zappé.  

Aujourd'hui , j'ai été à un séminaire( 1600 personnes en salles d'assemblée générale)  sur l’environnement /réchauffement de la planète / Surconsommation afin de montrer l'impact sur la santé. 3h30 de graphisme sans interaction, au bout de 1h10 j'ai décroché le discours du passionné et mis les écouteurs. Sur ce point les qc ultra sont bluffant car malgré un son qui crevait les tympans, la voix du gars était complètement effacé et celle de la femme(très aigu) était quasi inaudible. Je suis resté sur le cul  :love:

Tu pouvais aussi sortir de la salle prendre l'air :-)..mais oui l'ANC des QC ultra est efficace...j'ai testé rapidement ce matin il y a 1 h face à un joueur de trompette et une chorale au RDC ..
Maintenant les QC earbuds II ont le même anc, même son  et la même autonomie, je prendrais peut etre les buds QC II pas besoin des Ultra

ounerbouks a écrit :

hello tous

finalement de tous les utilisateurs des sony xm5, y'en a un seul qui les trouve exceptionnels en son et en anc ? Ou c'est que dans les tests ? Je lis souvent que les 4 sont mieux :)

Les 4 mieux en son ou pour l'anc :-)

Message édité par Joe75 le 19-10-2023 à 18:36:34

---------------
n°2341782
Borh
Posté le 19-10-2023 à 18:50:08  profilanswer

Perso j'ai trouvé que les XM5 étaient quand même meilleurs que les XM4 en ANC et qualité audio. Faut juste pas s'attendre à une différence révolutionnaire.
Et qualité audio j'ai largement préféré les XM5 aux Bose QCII dont j'ai trouvé le son terne, question de goût.

Je préfère les Gemini II mais je comprends très bien pourquoi les tests des XM5 sont majoritairement très positifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 19-10-2023 à 18:52:28
n°2341783
ounerbouks
Posté le 19-10-2023 à 19:09:25  profilanswer

Borh a écrit :

Perso j'ai trouvé que les XM5 étaient quand même meilleurs que les XM4 en ANC et qualité audio. Faut juste pas s'attendre à une différence révolutionnaire.
Et qualité audio j'ai largement préféré les XM5 aux Bose QCII dont j'ai trouvé le son terne, question de goût.

Je préfère les Gemini II mais je comprends très bien pourquoi les tests des XM5 sont majoritairement très positifs.

C'est tellement compliqué et différent pour tout le monde les intras c'est assez dingue.  
Auj rame rer pleine, un bruit pas possible mais avec de la musique je n'entends qu'un chouilla de bruit de voix, en cherchant et en faisant attention.  
Je trouve L'anc des gemini2 vraiment excellent  

n°2341784
Borh
Posté le 19-10-2023 à 19:46:02  profilanswer

Oui les Gemini II ont une bonne ANC surtout dans les graves donc ça atténue bien les bruits des trains et voitures

n°2341785
tchek8
Posté le 19-10-2023 à 20:17:36  profilanswer

Borh a écrit :

Je n'ai pas apprécié les qc II niveau son et les XM5 avaient un son bien plus clair. Ne me tente pas avec ces Gemini II( j'ai eu une mauvaise expérience au magasin PLAY de Toulouse qui est le distrib officiel), peut être qu'un test de 15 jours pourrait me plaire...  

J'avais fait un mail à Devialet pour voir si je pouvais avoir une réduction sur les Gemini II et ils viennent de me répondre et m'ajouter 20% sur le prix des tws. Je vais me laisser tenter je crois.Service commercial au top car je n'ai jamais eu les Gemini 1

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 19-10-2023 à 20:31:37

---------------
n°2341788
Borh
Posté le 19-10-2023 à 21:36:29  profilanswer

tchek8 a écrit :

Je n'ai pas apprécié les qc II niveau son et les XM5 avaient un son bien plus clair. Ne me tente pas avec ces Gemini II( j'ai eu une mauvaise expérience au magasin PLAY de Toulouse qui est le distrib officiel), peut être qu'un test de 15 jours pourrait me plaire...  

J'avais fait un mail à Devialet pour voir si je pouvais avoir une réduction sur les Gemini II et ils viennent de me répondre et m'ajouter 20% sur le prix des tws. Je vais me laisser tenter je crois.Service commercial au top car je n'ai jamais eu les Gemini 1

C'est beaucoup une question de goûts personnels.  
Si tu les as pas aimé en magasin, je vois pas pourquoi tu les aimerais après les avoir achetés.  
Honnêtement je dis pas du tout que les Gemini II sont meilleurs que les autres, c'est juste mes préférés de ceux que j'ai testés, mais c'est très subjectif.

n°2341789
tchek8
Posté le 19-10-2023 à 21:54:56  profilanswer

Borh a écrit :

C'est beaucoup une question de goûts personnels.  
Si tu les as pas aimé en magasin, je vois pas pourquoi tu les aimerais après les avoir achetés.  
Honnêtement je dis pas du tout que les Gemini II sont meilleurs que les autres, c'est juste mes préférés de ceux que j'ai testés, mais c'est très subjectif.

Le vendeur était oppressant et me faisait comprendre que je le dérangeais. Il n'a pas voulu que que je connecte à l'appli, il m'a changé  1 fois les embouts à l'arrache en me disant " si la cela ne conviennent pas, c'est qu'ils ne sont pas fait pour vous". J'avais l'impression de le saouler grave. J'ai testé lancé 2 musiques, je suis sorti du magasin pour voir l'anc et bizarrement c'était pas fou mais je pense que je n'avais pas les bon embouts. Vous êtes 2 à en être content et d'après les test que je vois, cela ne colle pas avec le peu que j'ai essayé.

---------------
n°2341791
Joe75
Posté le 19-10-2023 à 22:18:01  profilanswer

tchek8 a écrit :

Le vendeur était oppressant et me faisait comprendre que je le dérangeais. Il n'a pas voulu que que je connecte à l'appli, il m'a changé  1 fois les embouts à l'arrache en me disant " si la cela ne conviennent pas, c'est qu'ils ne sont pas fait pour vous". J'avais l'impression de le saouler grave. J'ai testé lancé 2 musiques, je suis sorti du magasin pour voir l'anc et bizarrement c'était pas fou mais je pense que je n'avais pas les bon embouts. Vous êtes 2 à en être content et d'après les test que je vois, cela ne colle pas avec le peu que j'ai essayé.

je crois que j'ai eu le même vendeur que toi à Paris pour les Gemini I en boutique Devialet pendant le covid :-).
C'était pendant la période où ils ont été retiré de la vente...
A sa décharge, il m'a expliqué qu'à cause des bugs, il n'était pas sur de pouvoir les reconnecter à son ipad

Chez Bang&Olufsen, il y a quelques semaines, j'ai voulu connecter leur casque B&O H95 à l appli sur montel mais ils m'ont demandé de ne pas le faire car ça déclenche la garantie.

Merci pour tes propositions d'EQ, je vais tester sur les QC Ultra earbuds  et voir si ça change un peu la donne face aux Denon Perl Pro qui n'ont pas besoin d'EQ ou même de son personnalisé pour être loin devant.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 19-10-2023 à 22:20:56

---------------
n°2341793
tchek8
Posté le 19-10-2023 à 22:48:25  profilanswer

c'est clair que les denon sont au dessus niveau son et ce, même en jouant de l'égaliser sur les qc ultra. c'est indéniable  :jap:

---------------
n°2341795
Borh
Posté le 20-10-2023 à 06:05:24  profilanswer

Joe75 a écrit :

je crois que j'ai eu le même vendeur que toi à Paris pour les Gemini I en boutique Devialet pendant le covid :-).
C'était pendant la période où ils ont été retiré de la vente...
A sa décharge, il m'a expliqué qu'à cause des bugs, il n'était pas sur de pouvoir les reconnecter à son ipad

Chez Bang&Olufsen, il y a quelques semaines, j'ai voulu connecter leur casque B&O H95 à l appli sur montel mais ils m'ont demandé de ne pas le faire car ça déclenche la garantie.

Merci pour tes propositions d'EQ, je vais tester sur les QC Ultra earbuds  et voir si ça change un peu la donne face aux Denon Perl Pro qui n'ont pas besoin d'EQ ou même de son personnalisé pour être loin devant.

Perso j'ai testé d'abord à la boutique Devialet Opéra (à l'arrache juste parce que je passais devant) puis à la boutique Réaumur plus tranquille où je les ai finalement achetés, les vendeurs ont à chaque fois été super sympas.

À Opéra, il a bien voulu que j'appaire sur mon smartphone. À Réaumur, il avait pas voulu mais il y avait tous les services de Streaming en compte premium sur leur ipad de démo donc c'était pas vraiment nécessaire. Je lui avais dit que je voulais vérifier que ça marche bien sur mon smartphone à moi et il m'a rétorqué que si je les prenais, on ferait l'appairage et toutes les majs en boutique et que je ne passerais la porte qu'une fois que tout fonctionne parfaitement. Donc j'ai dit ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 20-10-2023 à 06:08:53
n°2341796
ounerbouks
Posté le 20-10-2023 à 08:46:42  profilanswer

Borh a écrit :

Perso j'ai testé d'abord à la boutique Devialet Opéra (à l'arrache juste parce que je passais devant) puis à la boutique Réaumur plus tranquille où je les ai finalement achetés, les vendeurs ont à chaque fois été super sympas.

À Opéra, il a bien voulu que j'appaire sur mon smartphone. À Réaumur, il avait pas voulu mais il y avait tous les services de Streaming en compte premium sur leur ipad de démo donc c'était pas vraiment nécessaire. Je lui avais dit que je voulais vérifier que ça marche bien sur mon smartphone à moi et il m'a rétorqué que si je les prenais, on ferait l'appairage et toutes les majs en boutique et que je ne passerais la porte qu'une fois que tout fonctionne parfaitement. Donc j'ai dit ok.

Moi j'étais à Beaugrenelle et top. J'ai pas spécialement demandé à les tester, je les attendais depuis deja trop longtemps :)

n°2341828
Joe75
Posté le 20-10-2023 à 14:37:38  profilanswer

ah mais moi je parlais uniquement de l'épisode covid gemini I pendant le retrait de la vente...ils n'avaient donc pas le droit de les vendre  
.et je ne pense pas qu'il y avait du stock non plus

Pour les Gemini II, je me suis rendu au Centre Beaugrenelle également et j'ai été super bien reçu...et j'ai pu les tester en long et en travers dans des conditions idéales dans leur salon dédié...j'ai même négocié avec le vendeur pouvoir les essayer à l extérieur pour tester la réduction de bruit.
Devialet impérial sur ce coup
j'étais venu avec mes B&O EQ ce jour là pour comparer.

---------------
n°2341834
tchek8
Posté le 20-10-2023 à 17:38:25  profilanswer

A Toulouse, il n'y a pas de boutique Devialet. Le seul distributeur officiel qui a voulu me les faire tester est le magasin "PLAY". Vous avez la chance d'avoir une boutique Devialet directement :). Les Gemini II sont commandés ce matin. J'ai trop Hate.
Edit; j'ai demandé si il y avait Devialet Care pour les gemini 2 comme pour les gemini à 39euros.  l'option n'est pas disponible pour les gemini 2

Message édité par tchek8 le 20-10-2023 à 19:45:12

---------------
n°2341843
Bweezy
Posté le 20-10-2023 à 22:07:32  profilanswer

J'ai des Galaxy Buds2 Pro, mes premiers buds (comme souvent fournis avec un smartphone) et j'en suis assez contente.
Le "noise cancelling", j'adore : c'est du "people blabla cancelling" :o
Sinon le "coussinet" par défaut (M) est un peu petit, le L trop grand. J'ai des écouteurs filaires JBL et le M est juste bien mais pas adaptable sur les buds.
Je fais avec, ça va.
Super basses, bon equalizer - et compatibles Linux [:bien]

n°2341844
Joe75
Posté le 20-10-2023 à 22:15:28  profilanswer

comparatif Gemini II vs WF-1000Xm5 vs Denon Perl Pro vs B&O EX vs Airpods Pro 2 vs Technics AZ80

https://www.reddit.com/r/headphones/s/kkkrrsk7f5

Les Technics sont multipoints avec 3 appareils!!!

Test à prendre avec des pincettes cependan5, il dit rapidement qu'il a des problèmes pour faire tenir certains modèles dans ses oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-10-2023 à 13:49:27

---------------
n°2341847
Borh
Posté le 21-10-2023 à 09:50:40  profilanswer

Joe75 a écrit :

comparatif Gemini II vs WF-1000Xm5 vs Denon Perl Pro vs B&O EX vs Airpods Pro 2 vs Technics AZ80

https://www.reddit.com/r/headphones/s/kkkrrsk7f5

Les Technics sont multipoints avec 3 appareils!!!

Toujours intéressant d"avoir un avis perso de quelqu'un qui a testé beaucoup d'intras. Mais pour moi ça confirme que c'est toujours très personnel les avis sur les intras.  
Je vois qu'il trouve le son des Denon moyen alors que toi tu les as trouvé au top. Je ne suis pas sûr qu'il y en a un qui a raison et un autre qui a tort, plutôt qu'on a pas la même sensibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 21-10-2023 à 09:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)