Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2341589
Joe75
Posté le 15-10-2023 à 21:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

tico a écrit :

Ces différents liens ne sont que des retours de la plaquettes de présentation de Qualcomm, et nécessitant des appareils labelisés (et que possède Joe75).
Via Bluetooth, tous les codecs sont lossy meme si Qualcomm a pu améliorer le debit (ou plutôt l'optimiser) grace aux derniers Snapdragon. Mais l'Aptx Lossless peut monter - et dans les meilleures conditions possibles - à 1mbps environ (à priori max 1200 kbps en débit) . Le cd audio est à 1411kbps. Donc le codec est perte, meme si la progression est importante. Mais dans la réalité de tous les jours, ça n'a que peut d'importance. Mais ce on est pas en lossless comme mis à avant. Et quand on voir que les 990 kbps sont déjà difficiles à tenir en pratique...  
D'ailleurs, les derniers casques et intra sans fil "Pulse" pour la PS5 et conçus par Sony auront du lossless mais bien un dongle spécifique.

Désolé mais je "pense" que tu te trompes, Qualcomm explique bien à quoi correspond  leur  aptx lossless...le signal de départ peut être reconstitué à l'identique.
quand bien même le débit d'un flux  non compressé 16bits/44.1khz peut atteindre les 1411 kbps .
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer le contraire sans connaître les techniques utilisées à moins que tu penses que Qualcomm joue sur les mots et emploie le mot lossless à tort.

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 23494.html

@Bohr v: Merci pour l exemple du flac, même s'il me semblait que sur certains morceaux techniques spéciaux la compression flac pouvait parfois ne pas donner de bons résultats.

Message édité par Joe75 le 15-10-2023 à 21:25:25

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 21:22:02  profilanswer

n°2341594
tchek8
Posté le 15-10-2023 à 22:10:09  profilanswer

tico a écrit :

Ces différents liens ne sont que des retours de la plaquettes de présentation de Qualcomm, et nécessitant des appareils labelisés (et que possède Joe75).
Via Bluetooth, tous les codecs sont lossy meme si Qualcomm a pu améliorer le debit (ou plutôt l'optimiser) grace aux derniers Snapdragon. Mais l'Aptx Lossless peut monter - et dans les meilleures conditions possibles - à 1mbps environ (à priori max 1200 kbps en débit) . Le cd audio est à 1411kbps. Donc le codec est perte, meme si la progression est importante. Mais dans la réalité de tous les jours, ça n'a que peut d'importance. Mais ce on est pas en lossless comme mis à avant. Et quand on voir que les 990 kbps sont déjà difficiles à tenir en pratique...  
D'ailleurs, les derniers casques et intra sans fil "Pulse" pour la PS5 et conçus par Sony auront du lossless mais bien un dongle spécifique.

En fait, tu confonds compression et débit. Le débit ne veut pas dire compression car le flac est un codec qui compresse sans perte et a besoin d'un débit de 1.411Mbits(  https://www.audiophiledebutant.fr/c [...] ues-audio/ ) alors que l'aptx lossless lui aussi compresse sans perte et a besoin d'un débit de 1Mbits pour tout restituer

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2341595
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-10-2023 à 22:15:28  profilanswer

Le problème du discours marketing c'est que ça mélange un peu tout sciemment pour tromper sans mentir.
Exemple simple mettre une certif Hi Res sur des écouteurs bluetooth c'est un non sens mais c'est pas un mensonge.
Le Hires c'est des fichiers encodées en minimum 24bits, le DAC implanté aujourd'hui aux écouteurs est tout à fait capable de le décoder et donc de le lire, par contre en aucun cas, il va l'envoyer en mode Hires car c'est impossible à l'heure actuelle en BT et certainement pas en lossless.
On parle quand même de fichiers dont le bitrate est d'un minimum de 2400Kbits/s, perso j'ai des fichiers qui montent à 4600Kbits/s, le BT même avec le codec AptX lossless sera toujours lossy, donc c'est mort pour moi. :D
https://i.imgur.com/Gyb1RLW.png

Maintenant si ça marche en qualité CD même à 1200, ça serait déjà bien mais le BT ça reste avant tout la praticité d'usage et en débit AptX lossless à mon avis va falloir attendre quelques générations avant que ça soit bon (pas de coupures ou basculement sur un codec moins gourmand et/ou la portée...etc).  

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 15-10-2023 à 22:20:47

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2341597
tico
Posté le 15-10-2023 à 22:27:16  profilanswer

tchek8 a écrit :

En fait, tu confonds compression et débit. Le débit ne veut pas dire compression car le flac est un codec qui compresse sans perte et a besoin d'un débit de 1.411Mbits(  https://www.audiophiledebutant.fr/c [...] ues-audio/ ) alors que l'aptx lossless lui aussi compresse sans perte et a besoin d'un débit de 1Mbits pour tout restituer

Je ne confond pas les deux aspects.
Je reste d'avis que l'Atpx lossless est un concurrent du Ldac, son debits max entant d'environ 1 Mbps avec certainement des optimisations algorithmiques liées/inclus à l'evolution de leur soc 8 Gen "X"

Edit: Je n'avais pas vu la repose de Kroma, mais idem j'ai des flacs qui passent bien au-dessus des 900kb/s (compressés en classique level 5), sans que ce soit du 24-bit/192kHz

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 15-10-2023 à 22:35:54

---------------
---------------
n°2341599
tchek8
Posté le 15-10-2023 à 22:56:28  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Le problème du discours marketing c'est que ça mélange un peu tout sciemment pour tromper sans mentir.
Exemple simple mettre une certif Hi Res sur des écouteurs bluetooth c'est un non sens mais c'est pas un mensonge.
Le Hires c'est des fichiers encodées en minimum 24bits, le DAC implanté aujourd'hui aux écouteurs est tout à fait capable de le décoder et donc de le lire, par contre en aucun cas, il va l'envoyer en mode Hires car c'est impossible à l'heure actuelle en BT et certainement pas en lossless.
On parle quand même de fichiers dont le bitrate est d'un minimum de 2400Kbits/s, perso j'ai des fichiers qui montent à 4600Kbits/s, le BT même avec le codec AptX lossless sera toujours lossy, donc c'est mort pour moi. :D
https://i.imgur.com/Gyb1RLW.png

Maintenant si ça marche en qualité CD même à 1200, ça serait déjà bien mais le BT ça reste avant tout la praticité d'usage et en débit AptX lossless à mon avis va falloir attendre quelques générations avant que ça soit bon (pas de coupures ou basculement sur un codec moins gourmand et/ou la portée...etc).

pourtant le flac(LOSSLESS : formats compressés mais cette fois sans perte) n'est pas lossy (LOSSY : formats compressés avec pertes de données) et est en 1.411mbits, c'est justement ce qu'on appelle lossless ( free lossless audio codec). Tu parles de  UNCOMPRESSED :formats non compressés qui est le mieux dans le meilleur des mondes mais en mobilité et en transmission de donnée via les réseaux, c'est chaud...    

Et justement les nouveaux casques/écouteurs ont une qualité bien meilleurs qu'avant, on est très loin des vieux mp3. Le problème est qu'il faut le distributeur de musique avec l'abonnement qui va bien + l'appareil compatible avec la bonne technologie (ça commence à chiffrer) et les écouteurs/casques dotés de cette même techonologie( en tout ça chiffre beaucoup :sweat: ). LDAC en qualité max a une portée très courte. pour l'aptx adaptative la portée est bien plus importante et donc intéressante en mobilité. Ensuite oui, ce n'est pas un lecteur hi-res avec prise jack et des morceaux qui montent à 4600Kbits/s mais on s'en rapproche de plus en plus.  

Citation :

Je reste d'avis que l'Atpx lossless est un concurrent du Ldac, son debits max entant d'environ 1 Mbps avec certainement des optimisations algorithmique liées à l'evolution de leur soc 8 Gen "X"

Bien-sur que c'est un concurrent du LDAC(sony) ou LHDC (savitech). Et oui il y a une optimisation en les soc 8 gen x et les puce audio s3/s5. ce qui est fou , c'est que samsung produit des tel a 1500euros doté de soc 8 Gen x  sans licence donc cette optimisation...histoire d'économiser et promotionner leurs produits

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-10-2023 à 22:59:14

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2341600
Joe75
Posté le 15-10-2023 à 22:58:55  profilanswer

tico a écrit :

Je ne confond pas les deux aspects.
Je reste d'avis que l'Atpx lossless est un concurrent du Ldac, son debits max entant d'environ 1 Mbps avec certainement des optimisations algorithmiques liées/inclus à l'evolution de leur soc 8 Gen "X"

Edit: Je n'avais pas vu la repose de Kroma, mais idem j'ai des flacs qui passent bien au-dessus des 900kb/s (compressés en classique level 5), sans que ce soit du 24-bit/192kHz

@ Tico et Kroma X
Mais le LDAC c'est un codec avec pertes quel que soit l'encodage du fichier source..par contre il permet également la transmission de fichiers hires (avec pertes )en 24 bits/96khz.
Ici l aptx lossless est bien sans perte sut les fichiers de qualité CD.
enfin Tico ton fichier flac au dessus des 900kbs par curiosité quel est le format du fichier source.  CD 16/44.1 ou au dessus?

---------------
n°2341601
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-10-2023 à 23:14:35  profilanswer

tchek8 a écrit :

pourtant le flac(LOSSLESS : formats compressés mais cette fois sans perte) n'est pas lossy (LOSSY : formats compressés avec pertes de données) et est en 1.411mbits, c'est justement ce qu'on appelle lossless ( free lossless audio codec). Tu parles de  UNCOMPRESSED :formats non compressés qui est le mieux dans le meilleur des mondes mais en mobilité et en transmission de donnée via les réseaux, c'est chaud...  

Et justement les nouveaux casques/écouteurs ont une qualité bien meilleurs qu'avant, on est très loin des vieux mp3. Le problème est qu'il faut le distributeur de musique avec l'abonnement qui va bien + l'appareil compatible avec la bonne technologie (ça commence à chiffrer) et les écouteurs/casques dotés de cette même techonologie( en tout ça chiffre beaucoup :sweat: ). LDAC en qualité max a une portée très courte. pour l'aptx adaptative la portée est bien plus importante et donc intéressante en mobilité. Ensuite oui, ce n'est pas un lecteur hi-res avec prise jack et des morceaux qui montent à 4600Kbits/s mais on s'en rapproche de plus en plus.

Citation :

Je reste d'avis que l'Atpx lossless est un concurrent du Ldac, son debits max entant d'environ 1 Mbps avec certainement des optimisations algorithmique liées à l'evolution de leur soc 8 Gen "X"

Bien-sur que c'est un concurrent du LDAC(sony) ou LHDC (savitech). Et oui il y a une optimisation en les soc 8 gen x et les puce audio s3/s5. ce qui est fou , c'est que samsung produit des tel a 1500euros doté de soc 8 Gen x  sans licence donc cette optimisation...histoire d'économiser et promotionner leurs produits

Le flac si tu veux c'est comme le zip ou le rar ou 7zip c'est de la compression sans perte avec l'analogie à l'image j'ai un fichier RAW je le zippe mais j'ai pas de perte de données à la décompression sur un appareil photo qui peut lire du zip directement, si mon apn ne sait pas décompresser le zip et qu'il ne lit que des jpg je suis dans la merde je serais obligée de compresser mon RAW en jpg (donc avec perte) en amont pour que mon apn puisse l'afficher.
C'est pareil pour les vieux écouteurs BT qui sont pas Hires si t'as pas la puce qui décode ton fichier 24bits il le lira pas, avec les actuels il pourra le lire mais il le codera en SBC, APX AAC...ou son codec dispo pour te le restituer.
Le lecteur il peut te couter des milliers d'euros et être Hires 24bits/192 ou DSD mes couilles à partir du moment où tu lui colles un casque BT c'est ce dernier qui va bypasse toute l'électronique du lecteur à part sa puce BT qui est jamais très fraiche pour t'envoyer ton son en BT.
D'ailleurs au même titre que des gens qui écrivent "comme même" ou " sa va", j'ai envie de frapper les gens qui s'achètent un Astell & Kern pour y mettre des casque/écouteurs BT. :D

Message édité par Kroma X amorK le 15-10-2023 à 23:30:30

---------------
n°2341602
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-10-2023 à 23:15:45  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Tico et Kroma X
Mais le LDAC c'est un codec avec pertes quel que soit l'encodage du fichier source..par contre il permet également la transmission de fichiers hires (avec pertes )en 24 bits/96khz.
Ici l aptx lossless est bien sans perte sut les fichiers de qualité CD.
enfin Tico ton fichier flac au dessus des 900kbs par curiosité quel est le format du fichier source.  CD 16/44.1 ou au dessus?

Non ils transmettent pas le 24bits etc, ils le décodent pour le réencoder à ses possibilités de sortie.
Et pour ce qui concerne le AptX Lossless, pas mal de FLAC en qualité CD ne font pas forcément 1400Kbps mais y en a aussi beaucoup en dessous de la barre de restitution de l'AptX lossless alors là oui on est bien sur une restitution lossless, tout ce qui dépassera le bitrate de l'Aptx Lossless sera lossy, le LDAC c'est plus tricky car de la qualité CD à moins de 900 c'est rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 15-10-2023 à 23:27:20

---------------
n°2341603
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 00:08:28  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non ils transmettent pas le 24bits etc, ils le décodent pour le réencoder à ses possibilités de sortie.
Et pour ce qui concerne le AptX Lossless, pas mal de FLAC en qualité CD ne font pas forcément 1400Kbps mais y en a aussi beaucoup en dessous de la barre de restitution de l'AptX lossless alors là oui on est bien sur une restitution lossless, tout ce qui dépassera le bitrate de l'Aptx Lossless sera lossy, le LDAC c'est plus tricky car de la qualité CD à moins de 900 c'est rare.

ah ouais...bon c'est un peu grave ce sue tu écris quand même :)
Comment peux-tu écrire qu'il n'y pas de transmission en 24 bits...que ce soit en ldac aptx-adaptive..
la transmission se fait avec pertes mais c'est bien un signal HiRES qui est envoyé et décodé.

Mon appareil bluetooth est compatible 24 bits/96khz,  
il n a pas besoin de faire d'upscale de  la source qui est en 24bits/96khz

Même Apple a sorti un nouveau codec 20bits/48khz...quel interêt pour eux de fairel de a transmission en 16 bits.

Enfin on ne peut pas comparer le Flac à la technique  utlisée par Qualcomm et son aptx lossless. sans plus d'infos techniques...

Message édité par Joe75 le 16-10-2023 à 00:13:02
n°2341604
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 00:20:04  profilanswer

quelques liens de discussions interessant : (en cours)

https://reddit.com/r/headphones/s/OsE5GoWzbz

https://www.fast-and-wide.com/image [...] ssless.pdf

Now, there is still compression at play here, but Qualcomm says the new codec can produce “mathematically bit-for-bit exact” transmission so long as – and this is important – the RF conditions are “suitable”.

https://electronics.stackexchange.c [...] 20wireless

Message édité par Joe75 le 16-10-2023 à 10:35:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 00:20:04  profilanswer

n°2341605
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-10-2023 à 00:34:11  profilanswer

Il me semble qu'on soit pas d'accord sur la définition du mot "transmission".
Oui dans l'absolu je suis d'accord on peut dire que le LDAC (mais aussi les derniers codecs) transmettent le signal 24bits mais réellement ce que ça fait : le fichier audio de 24bit rentre dans la puce BT source qui en interrogeant la puce BT de sortie va lui transmettre un signal encodé que la norme BT de ton matos actuel peut prendre en charge. Si la norme BT source et sortie sont en 24bits possible (la fameuse certif Hires des casques BT précisément) alors oui tu verras afficher que tu sors du 24 bits même si il est lossy (voire downscalé).

Maintenant je te prends l'exemple de la "transmission" par wifi depuis une source wifi vers des enceintes wifi (ou un casque mais il doit pas y en avoir des masses) ton fichier est transmis directement sans codage pour être décoder par le matériel de sortie seulement après la transmission wifi.
Et même en wifi je crois que le maximum supporté c'est du 24bits/48KHz dans le matos hdg voire du 24bits/96KHz sur du très haut de gamme (probablement venant du fait que le matos hifi mette pas toujours la dernière norme wifi comme le ac ou le ax et qu'ils sont souvent à la bourre sauf sur leur fer de lance).

Je te prends juste mon exemple avec mon matos, j'ai une Samsung Galaxy TAB S8+ qui est en puce Qualcomm (Snap8 gen2) mais pour les raisons obscures que Samsung veut pousser son propre codec BT ben mes fichiers en 24bits passent pas car ça reste bloqué sur le codec SBC, avec un téléphone ou une tablette dont la norme BT est trop ancienne pour prendre en charge le 24bits ça le lit même pas, en wifi pas de soucis car le fichier est transmis "direct" sans passer par le filtre puce BT.
Mon téléphone qui est un Motorola avec la même puce Qualcomm (Snap8 Gen2) mais pas bridée ben le 24 bits il passe en BT sur mes écouteurs BT en AptX HD et/ou adaptative (LG T90).

Même le matos casque/écouteurs dit "gamer" ont un meilleur protocole de transmission sans fil que le BT car en général propriétaire, après pour la qualité audio dans l'absolu c'est encore une autre affaire.

Et en effet l'algo Qualcomm n'est pas à comparer avec le FLAC qui est un conteneur mais avec l'algo des mp3, OGG et tout autre algo de compression car même si il est estampillé lossless il le sera plus si on dépasse ses 1200Kb technique.

Après comme je l'ai dit le BT c'est surtout pratique qu'ils soit lossless ou pas c'est confort.
L'audio Hires c'est vraiment de l'écoute concentré à rien foutre d'autre à côté et en encore si t'as pas toute la chaine qui va avec et une oreille "éduquée", un MP3 320 ça va très bien et tout ce qu'il y au dessus de la qualité CD c'est bonus pour se faire du fric, le plus important c'est la qualité du master, y a tellement eu de merdes produites lors de l'avènement du CD qu'un MP3 320 mastérisé d'aujourd'hui sera meilleur qu'un FLAC 16bits fait sur un CD des années pré 2010. :o
D'ailleurs pour partir sur de bonne base pour savoir si vous avez des CD/vinyls/fichiers avec des masters de merde (attention c'est hardcore ça va en faire pleurer du monde :D) : https://dr.loudness-war.info/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
https://www.01net.com/actualites/c- [...] 53970.html
https://www.youtube.com/watch?v=-fGRwLNNENU

Message édité par Kroma X amorK le 16-10-2023 à 02:16:34

---------------
n°2341617
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 10:34:45  profilanswer

Bon ce serait bien de revenir au débat principal technique aptx lossless éventuellement transmission (échange de données entre un appareil A et B)  24 bits en bluetooth et pas de se perdre dans le côté pratique du bluetooth ou de dire que le hires est inutile et que le mp3 320kbs suffit  pour faire diversion ;), ce n'est pas le sujet puisque tu es intervenu pour dire que l'aptx lossless  c'est impossible  et Que toute transmission bluetooth est lossy!
Par exemple que l'AAC (lossy souvent) soit un meilleur codec dans l'absolu n'est pas non plus le sujet  

Le débat c'est de savoir si Oui ou Non l'aptx lossless de Qualcom est possible. Alors certes, je n'ai pas tous les éléments

D'une part je crois que  le débit max de l'aptx adaptive c'est 1000 kbs max ? (1100, 1200?) ,  alors qu' un CD 16 bits/44.1Khz peut avoir un débit  1441 kbs (16* 44 100 *2) bits/s.

Ensuite, oui il est techniquement possible de faire des fichiers audios incompressibles  si on utilise un algorithme de compression sans perte ( i.e que la compression produit un fichier d'une taille supérieure à l'originale). une preuve mathématique est possible.
Est-ce que ce sont des fichiers qu'on rencontre dans la nature je ne pense pas ...et probablement pas non plus  sur les plateformes de streaming musicales  

Qualcomm prétend qu'il arrive à  effectuer leur transformation, transmission et compression sans perte sur les fichiers 16bits/44.1khz, je leur donne le bénéfice du doute sans savoir comment ils réalisent l'opération.
i.e qu'ils comparent bit par bit leur fichier aptx lossless avec l'équivalent pcm et trouvent une correspondance identique.

https://www.qualcomm.com/products/f [...] less-audio

Je ne sais pas comment ils ont validé leurs résultats . un échantillon de fichiers musicaux où la compression est toujours possible avec un ratio suffisant i.e < 1000 ou 1200kbs requis ou si d'autres techniques ont été employées pour garantir un résultat quelque soit le fichier audio utilisé.

Tu peux lire ici  
https://www.inverse.com/input/guide [...] experience  que le codec aptx lossless.
Ils utilisent aussi un mode QHS qui ...permet d'ajouter 300 mbs de bande passante  (je pense que c'est déja compris dans leur max mais c'est bon à savoir)

Pour en revenir à la suite de ton mail;

au passage diffuser en wifi 24/96Khz  ce n'est pas spécialement du haut de gamme (j'avais déjà  ce débit sur mon chromecast audio qui date de 2016? ), on peut faire du wifi sans perte en 24/192Khz et bien au delà 32bits/768Khz donc 50 000 kbs i.e 50Mbs soit 6.5 Mo/s  largement atteignable en wifi..

La tab S8+ c'est du 8 gen 1 pas gen 2 et tu ne devrais avoir absolument  aucun problème pour diffuser en ldac, aptx  classic ou aac avec des fichiers  24 bits ou supérieurs... je ne sais pas pourquoi ton matériel est limité au SBC...il faut peut être simplement activer l'option HD dans les paramètres bluetooth?  

si jamais tu veux de l'aptx adaptive tu peux aussi ajouter un dongle compatible ça fonctionne parfaitement chez Samsung ou ailleurs dont le dac gère du 32bits/384Khz...mais bon c'est inutile la qualité en aptx ou ldac est  déjà suffisante

https://www.fast-and-wide.com/image [...] ssless.pdf

Message édité par Joe75 le 16-10-2023 à 10:41:23

---------------
n°2341619
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-10-2023 à 10:53:57  profilanswer

Ben oui je l’ai dit que l’aptx lossless peut être lossless sur du qualité cd en 16 bits/44,1KHz car beaucoup d’encodage de ce type de fichiers ont des bitrates qui dépassent pas le seuil technique que Qualcomm dit atteindre, là où je donne un niet absolu c’est sur du fichier 24bits avant en effet de digresser sur d’autres facteurs, c’était aussi pour sous entendre qu’à la limite en BT au vu de la qualité du matos actuel lossless ou pas dans la majorité  des cas on décèle pas de différences flagrante.
Et concernant Samsung il bride le codec ldac et aptx sciemment pour pas concurrencer leur propre codec même en forçant avec le mode développeur ça  reste capper sur les codecs de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 16-10-2023 à 11:11:45

---------------
n°2341633
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 13:04:25  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Et concernant Samsung il bride le codec ldac et aptx sciemment pour pas concurrencer leur propre codec même en forçant avec le mode développeur ça  reste capper sur les codecs de base.

c'est inexact, ldac et aptx ne sont pas bridés chez Samsung,
en ldac on peut avoir du 990kbs et l'aptx classic n'est pas bridé non plus.  
il n'y a pas les autres nouveaux codecs de Qualcomm aptx hd, low latency, afaptive, lossless etc...et ça c est dommage.en effet.

si tu es en SBC sur ta tablette S8+ c'est que tu as oublié d'activer l'option HD audio dans les paramètres de ta tablette...

en tout cas là, je suis  bien en aptx sur ma tab S9+ connectée aux Denon Pro, je n'ai pas de materiel ldac avec moi pour tester....mais ce sera pareil, je n'avais pas eu de problème pour diffuser en 990kbs sur ma  5ab s7+ vers une enceinte bluetooth non plus

Et au passage je m'excuse car  je t'ai sans doute attribué certains propos tenus par Tico...mais bon la flemme de relire et puis bon pour moi sur ce sujet d'aptx lossless  il n'y a guère de doute que cela fonctionne même si je n'ai pas tous les éléments trchniques...

tiens ici on parle de 1200kbs et pas 1000 kbd pour l aptx lossless
https://ifi-audio.com/aptx-lossless [...] eo-idsd-2/

surement une erreur,  la communication Qualcomm est tellement peu claire de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-10-2023 à 13:16:40

---------------
n°2341641
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2023 à 15:35:48  profilanswer

Hello tout le monde,

Après 2 ans de bons et loyaux services, la batterie de mes WF-1000XM4 fait des siennes et je me retrouve hors garantise avec 45min-1h30 d'autonomie :(

Je suis maintenant à la recherche d'une bonne alternative, en sachant que :  
- j'étais très content du son sur les XM4
- la forme et l'embout du XM4 m'allaient très bien aussi
- écoute à 90% sur spotify iOS
- budget 500€

A ma place que prendriez vous ?  

J'étais plutot réticent aux airpods pro mais j'ai l'impression qu'ils sont plutot appréciés dans le milieu.
D'un autre côté les commentaires élogieux sur les gemini II me donnent envie.
De l'autre, les XM5 me tenteraient bien, mais par fierté je n'ai pas envie de redonner de l'argent à sony après ce fiasco sur la batterie des xm4 (et un autre fiasco sur le WH1000XM4 qu'ils n'ont pas voulu me remplacer pour un problème connu et reconnu :()

Bref, plus je cherche, plus j'ai d'options, et plus je m'éloigne d'un choix rapide et efficace :(  que me conseilleriez vous ?  

n°2341644
ounerbouks
Posté le 16-10-2023 à 15:44:55  profilanswer

Hello

Je suis pas super objectif car un peu fan de devialet mais honnêtement je commencerai pas les Gemini 2 pour la simple et bonne raison que tu as 15j pour les tester avec retour gratuit et remboursement.
Je n'ai testé que les qc2 à leur sortie, je préferais les gemini 1, largement.
Sony je veux pas, je veux plus de mousse. Et la fiabilité je l'ignorais je découvre ici.
Reste les denon, les nouveaux boses :)

n°2341647
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 17:12:02  profilanswer

@HardBoiled73 :
ah la la c'est pas de chance !
Vas tu quand même essayer de passer par Sony pour demander une réparation hors garantie :-) Bon courage et tiens nous au courant.

Pour des raisons un peu similaires aux tiennes, je ne prendrais pas les XM5 même si Sony a assuré que les problèmes de batterie sont corrigés sur ce modèle ...mais bien sur aucun geste commercial  pour les acheteurs du modèle précédent...en plus je n'aime ni leur design ni le packaging donc Next. et comme le dit Ounerbouks les embouts en mousse Sony bof bof...

Les airpods 2 Pro usb-c sont très bien si tu as un iphone, sinon je chercherais un autre modèle.

Les Gemini II sont en effet très bien (son très agréable, ANC performant et chouette design)même si on n'a pas beaucoup de recul sur ce modèle car ils viennent de sortir.

Je ne conseille malheureusement pas les Sennheiser MTW3 à cause de problèmes récurrent de charge ...on est plusieurs ici à avoir du les renvoyer pour panne.

Tu as aussi les Denon Perl Pro que j'apprécie mais le design est un peu particulier.' :-)

Bang&Olufsen  avec les B&O EX chers mais avec un excellent son (la réduction de bruit est par contre moyenne), ce sont les seuls que je n'ai pas essayé.

et Bose avec les QC II ou QC ultra pour la réduction de bruit

Message édité par Joe75 le 16-10-2023 à 17:12:41

---------------
n°2341648
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-10-2023 à 17:26:58  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Hello tout le monde,

Après 2 ans de bons et loyaux services, la batterie de mes WF-1000XM4 fait des siennes et je me retrouve hors garantise avec 45min-1h30 d'autonomie :(

- budget 500€

J'étais plutot réticent aux airpods pro mais j'ai l'impression qu'ils sont plutot appréciés dans le milieu.
De l'autre, les XM5 me tenteraient bien, mais par fierté je n'ai pas envie de redonner de l'argent à sony après ce fiasco sur la batterie des xm4 (et un autre fiasco sur le WH1000XM4 qu'ils n'ont pas voulu me remplacer pour un problème connu et reconnu :()

Bref, plus je cherche, plus j'ai d'options, et plus je m'éloigne d'un choix rapide et efficace :( que me conseilleriez vous ?

Tu peux contacter Sony pour un changement hors garantie.

Sinon, en effet tu as les wf 1000xm5 pour retrouver le même type de son.
Pour le reste, tu vas soit te retrouver à faire un compromis sur l'anc, soit sur la qualité audio, soit sur les options pratiques (multipoints, autonomie, etc...).

Vu ton budget, tu peux viser pas mal la totalité des hauts de gamme.
Si ton système est iOS, et que tu n'en sors pas vraiment, les airpods pro 2 semble une bonne alternative également ;)

Message édité par Wendigo le 16-10-2023 à 17:29:11

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2341650
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-10-2023 à 18:32:41  profilanswer

Joe75 a écrit :

c'est inexact, ldac et aptx ne sont pas bridés chez Samsung,
en ldac on peut avoir du 990kbs et l'aptx classic n'est pas bridé non plus.  
il n'y a pas les autres nouveaux codecs de Qualcomm aptx hd, low latency, afaptive, lossless etc...et ça c est dommage.en effet.

si tu es en SBC sur ta tablette S8+ c'est que tu as oublié d'activer l'option HD audio dans les paramètres de ta tablette...

en tout cas là, je suis  bien en aptx sur ma tab S9+ connectée aux Denon Pro, je n'ai pas de materiel ldac avec moi pour tester....mais ce sera pareil, je n'avais pas eu de problème pour diffuser en 990kbs sur ma  5ab s7+ vers une enceinte bluetooth non plus

Et au passage je m'excuse car  je t'ai sans doute attribué certains propos tenus par Tico...mais bon la flemme de relire et puis bon pour moi sur ce sujet d'aptx lossless  il n'y a guère de doute que cela fonctionne même si je n'ai pas tous les éléments trchniques...

tiens ici on parle de 1200kbs et pas 1000 kbd pour l aptx lossless
https://ifi-audio.com/aptx-lossless [...] eo-idsd-2/

surement une erreur,  la communication Qualcomm est tellement peu claire de toute façon.

Chez moi sur ma S8 j'ai l'AptX, le LDAC et le SSC (codec Samsung) dispos dans les options mais impossible de les sélectionner, j'ai pas de matos LDAC et l'AptX reste insélectionnable quant à l'audio HD impossible de l'activer.[:sisicaivrai]  

---------------
n°2341651
Borh
Posté le 16-10-2023 à 19:43:52  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Hello tout le monde,

- budget 500€

Bref, plus je cherche, plus j'ai d'options, et plus je m'éloigne d'un choix rapide et efficace :(  que me conseilleriez vous ?  

Si tu as aimé les XM4, la logique ce serait de partir sur les XM5 car c'est les mêmes en mieux.  

Perso, j'ai les Gemini II, je ne dirais pas qu'ils sont mieux mais je les préfère, question de goût (j'ai eu les XM5 pendant 2 mois).  
Si c'est possible, tu peux les tester dans une boutique Devialet.

Sinon, pour quelqu'un qui est sur iOS, la choix par défaut, c'est habituellement de prendre des Airpods Pro 2. Je les ai testés, je les trouve excellents. Ils sont parfaitement intégrés dans l'écosystème Apple, le son est excellent, l'ANC excellente, le mode transparent et les appels sont je pense les meilleurs de tous les intras. Seul défaut : dès que tu vas essayer de les utiliser hors de l'écosystème Apple, ça va être compliqué, mais tu es peut-être pas concerné. Et le form factor ne plaît pas à tout le monde mais certains préfèrent.

J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mes XM4 au bout d'un an et demi environ, heureusement ils étaient encore sous garantie. Le problème est tellement fréquent que pour moi c'est pas de la malchance mais une vraie malfaçon, et le fait que Sony refuse de les prendre hors garantie est assez scandaleux.

Message édité par Borh le 16-10-2023 à 19:51:14
n°2341652
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2023 à 20:05:01  profilanswer

Merci pour vos réponses !

J'ai un ticket d'ouvert chez Sony pour leur renvoyer mes XM4, je sens venir gros comme une maison le devis à 3 chiffres mais qui ne tente rien n'a rien !

Pour le prix c'est vraiment scandaleux d'avoir un problème aussi fréquent. Mais je ne suis pas surpris malheureusement, le problème d'arceau sur mon WH-XM3 était bien connu aussi mais sourde oreille du SAV même sous garantie :/

Je vais faire un tour à la fnac demain afin d'essayer les gemini II et les airpods pro 2. Je reste encore surpris qu'apple ai réussi à faire des écouteurs quali mais tout le monde a l'air d'accord :)

n°2341653
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 20:16:13  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

J'ai un ticket d'ouvert chez Sony pour leur renvoyer mes XM4, je sens venir gros comme une maison le devis à 3 chiffres mais qui ne tente rien n'a rien !

Pour le prix c'est vraiment scandaleux d'avoir un problème aussi fréquent. Mais je ne suis pas surpris malheureusement, le problème d'arceau sur mon WH-XM3 était bien connu aussi mais sourde oreille du SAV même sous garantie :/

Je vais faire un tour à la fnac demain afin d'essayer les gemini II et les airpods pro 2. Je reste encore surpris qu'apple ai réussi à faire des écouteurs quali mais tout le monde a l'air d'accord :)

tiens moi au courant pour ton ticket Sony s'il te plaît :-)
un de mes potes a eu un devis à 210 euros pour remplacer ses écouteurs et moi je n'ai pas encore fait la démarche auprès d'eux pour les miens. . faut d'abord que je retrouve la facture et ils sont hors garantie... vu le nombre de retours négatifs sur le sav Sony sur dealabs ou ailleurs hors garantie, je pense simplement changer plus tard les batteries des xm4

n°2341654
Borh
Posté le 16-10-2023 à 20:51:37  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Je crois pas que ce soit possible dans un Fnac ou alors je veux bien savoir quelle Fnac, ça m'intéresse.

Pour essayer les écouteurs, je connais la boutique Cobra mais malheureusement, je trouve qu'ils ont de moins en moins de produits, sinon les boutiques constructeurs, comme la boutique Devialet, la boutique Samsung, la boutique Bang & Olufsen.... Je ne sais pas si on peut tester les Airpods Pro 2 dans un Apple Store. Et pour les XM5, je ne sais pas du tout où les tester (Cobra ne les a pas).

Message édité par Borh le 16-10-2023 à 20:53:18
n°2341655
ounerbouks
Posté le 16-10-2023 à 20:55:56  profilanswer

tester des écouteurs avec embouts en mousse c'est compliqué..

n°2341656
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 20:59:00  profilanswer

test des QC ultra
https://www.frandroid.com/marques/b [...] stouflante

je suis assez d'accord avec ce test, le mode immersion Bose  est plutôt décevant et gadget et comme noté aussi dans le test loin d'égaler celui des airpods pro...ou sur Android celui des Denon Pro.

Message édité par Joe75 le 16-10-2023 à 21:59:27

---------------
n°2341659
Wendigo
Posté le 16-10-2023 à 23:19:40  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Curieux de savoir s'ils vont te laisser essayer.

Deux FNAC m'ont dit qu'ils ne faisaient plus cela à cause de l'hygiène derrière #covid

---------------
n°2341660
Joe75
Posté le 16-10-2023 à 23:51:28  profilanswer

même avant covid les fnac parisiennes n'ont jamais permis d'essayer les écouteurs....

j avais pu essayer les apple buds pro 1 à l apple store mais c'était lors d'une opération spéciale

---------------
n°2341668
ounerbouks
Posté le 17-10-2023 à 10:43:45  profilanswer

moi j'ai bcp de mal à mettre qq chose d'occasion dans mes oreilles :)
quand j'ai un doute je cherche du neuf moins cher sur lbc :)

n°2341669
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2023 à 11:04:18  profilanswer

haha en effet je suis à l'ouest, aucune chance qu'ils me laissent essayer des earbuds à la fnac. allez je vais partir sur les devialet, on verra au bout de 15 jours si je les garde !

n°2341671
Joe75
Posté le 17-10-2023 à 11:33:39  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

haha en effet je suis à l'ouest, [b]aucune chance[/b] qu'ils me laissent essayer des earbuds à la fnac. allez je vais partir sur les devialet, on verra au bout de 15 jours si je les garde !

Pour les Devialet dans les Fnac,c’est peut être différent, Devialet y  ayant parfois sa propre mini boutique dédiée à l’intérieur.
Tu peux aussi regarder les Denon Perl Pro, leur son est excellent voire  bluffant, difficile de faire mieux à mon avis (10/10 en audio vhez frandroid), mais bon l’écoute c’est subjectif

Message édité par Joe75 le 17-10-2023 à 11:36:54

---------------
n°2341688
Borh
Posté le 17-10-2023 à 17:31:17  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

haha en effet je suis à l'ouest, aucune chance qu'ils me laissent essayer des earbuds à la fnac. allez je vais partir sur les devialet, on verra au bout de 15 jours si je les garde !

Par curiosité pourquoi tu prends pas les Airpods Pro 2 ?  
Je pensais que c'était le choix le plus logique pour qui est sur iOS.  

J'ai acheté les Gemini II en boutique et j'ai discuté un peu avec le vendeur, et il m'a dit que la grande majorité de leurs clients, en tout cas ceux qui venaient en boutique pour les essayer, avaient des iPhones et pas des téléphones Android. Ça m'a surpris.  
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Devialet n'a pas fait l'effort de supporter mieux que l'aptX, si ça profite qu'à une petite minorité des utilisateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 17-10-2023 à 17:31:28
n°2341690
leon_citro​n
Posté le 17-10-2023 à 18:38:17  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Nouvelle maj pour les gemini la 1.3.7 mais je ne sais pas ce qu'elle corrige

Sont très très rapide pour le coup

Attention bien faire attention que le couvercle ne se ferme pas pendant la maj :)

Les gemini 1 ou 2 ?

Les 2, je viens de voir ;)

Message édité par leon_citron le 17-10-2023 à 19:28:44
n°2341694
ounerbouks
Posté le 17-10-2023 à 20:35:19  profilanswer

Borh a écrit :

Par curiosité pourquoi tu prends pas les Airpods Pro 2 ?  
Je pensais que c'était le choix le plus logique pour qui est sur iOS.  

J'ai acheté les Gemini II en boutique et j'ai discuté un peu avec le vendeur, et il m'a dit que la grande majorité de leurs clients, en tout cas ceux qui venaient en boutique pour les essayer, avaient des iPhones et pas des téléphones Android. Ça m'a surpris.  
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Devialet n'a pas fait l'effort de supporter mieux que l'aptX, si ça profite qu'à une petite minorité des utilisateurs...

l'aptx consomme deja beaucoup. Proposer mieux, c'est devoir assumer une connexion stable, compliqué, pour finalement peu de monde car samsung et apple n'en profite pas....

n°2341701
tchek8
Posté le 17-10-2023 à 22:15:07  profilanswer

Bon l'offre satisfait ou remboursé de Sony a bien fonctionné. J'ai reçu mes 299.99€ de leur part.  Ce qui est fou, c'est que la fnac m'a fait un avoir sur mtw3 défectueux qui ne pouvait pas me changer faute de stock et déclarés irréparables, ils ne voulaient pas me rembourser. heureusement l'offre sony est tombé a pic et heureusement que la fnac faisait parti des offres partenaires. En tout cas Sony a tenu parole  :jap: .    

Après quasi 15 jours d'utilisation des QC ultra, je suis toujours aussi satisfait du son et agréablement surpris de l'autonomie. Je me suis fais aux commandes, pour le vent c'est mieux que les QC II  mais lors de grosse bourrasque je dois monter le son(moins que les xm5) et je n'aime pas. Du coup, je me demande ce que vaut la AWR de Devialet en vélo.  
Est-ce qu'une personne qui a les Gemini 2 peut les tester a vélo sur piste cycle sans aucune circulation svp et me dire si le vent est perceptible svp?

---------------
n°2341702
Joe75
Posté le 17-10-2023 à 22:40:23  profilanswer

ounerbouks a écrit :

l'aptx consomme deja beaucoup. Proposer mieux, c'est devoir assumer une connexion stable, compliqué, pour finalement peu de monde car samsung et apple n'en profite pas....

oui ça coûte de proposer mieux, mais c'est dommage de ne pas.le faire mais peut être pas rentable et je l'ai mis dans les points faibles des Gemini II même si la majorité n'y est pas sensible  

l'aptx adaptive est plus robuste et moins consommateur que l'aptx, le nouveau codec LC3 audio (standard) est encore peu implémenté et c'est dommage.

tchek8 a écrit :

. En tout cas Sony a tenu parole  :jap: .    

Après quasi 15 jours d'utilisation des QC ultra, je suis toujours aussi satisfait du son et agréablement surpris de l'autonomie. Je me suis fais aux commandes, pour le vent c'est mieux que les QC II  mais lors de grosse bourrasque je dois monter le son(moins que les xm5) et je n'aime pas. Du coup, je me demande ce que vaut la AWR de Devialet en vélo.  
Est-ce qu'une personne qui a les Gemini 2 peut les tester a vélo sur piste cycle sans aucune circulation svp et me dire si le vent est perceptible svp?

Encore heureux que Sony te rembourse sur une offre satisfait ou remboursé de leur part

pour ton test des Gemini II...pourquoi ne pas simplement demander de l'effectuer avec un gros ventilateur...

PS ::je suis surpris que tu aimes le son des Bose QC ultra, j'ai peut être raté quelque chose :-)

---------------
n°2341705
tchek8
Posté le 17-10-2023 à 23:34:22  profilanswer

Citation :

pour ton test des Gemini II...pourquoi ne pas simplement demander de l'effectuer avec un gros ventilateur...

PS ::je suis surpris que tu aimes le son des Bose QC ultra, j'ai peut être raté quelque chose :-)

Bah avec les ventilateurs, il faut que j'ai les Gemini II pour tester. Je viens de testé avec mon ventilo de salon mis au max à 25 et les bose gèrent au top le vent. En vélo c'est au dessus des 20km et quand il y a de grosse bourrasque qui souflent à mini 70/80km. A vent calme en roulant à 20/25km c'est top, je n'entend rien avec les bose. par contre avec les MTW3 à 20/25km avec les grosses bourrasque et le mode vent, j'étais a fond dans ma musique a faible volume et c'est vraiment plaisant. La vu que devialet a développé son AWR maison, je me demande si cela sera vraiment efficace. Je pense que j'aurais ma réponse qu'en testant en situation réelle.  

Pour les QC ultra, je pense que les embouts fournis ne sont pas adaptés. Les embouts ça contribue énormément au confort et au son  :sweat:

Message édité par tchek8 le 17-10-2023 à 23:37:44

---------------
n°2341706
Wendigo
Posté le 18-10-2023 à 00:11:04  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Il me semble que tous les téléphones Android, depuis android 8, supporte le LDAC.

---------------
n°2341707
ounerbouks
Posté le 18-10-2023 à 07:23:20  profilanswer

Le ldac c'est pas de l'aptx et honnêtement combien le propose et quel réel changement dans un intra ?

n°2341709
Borh
Posté le 18-10-2023 à 08:55:22  profilanswer

tchek8 a écrit :

Bon l'offre satisfait ou remboursé de Sony a bien fonctionné. J'ai reçu mes 299.99€ de leur part.  Ce qui est fou, c'est que la fnac m'a fait un avoir sur mtw3 défectueux qui ne pouvait pas me changer faute de stock et déclarés irréparables, ils ne voulaient pas me rembourser. heureusement l'offre sony est tombé a pic et heureusement que la fnac faisait parti des offres partenaires. En tout cas Sony a tenu parole  :jap: .    

Le Gemini 2 gèrent moyennement le vent. C'est moins pire que les Gemini 1 dont c'était un des gros défaut mais c'est moins bien que les XM5.
J'ai pas testé à vélo, mais imo ça le fera pas. D'autant qu'il y a pas de mode neutre.

ounerbouks a écrit :

Le ldac c'est pas de l'aptx et honnêtement combien le propose et quel réel changement dans un intra ?

Sur les XM5, on entend bien la différence quand on passe de AAC à LDAC. Après, ils ont pas l'aptX donc pas pu comparer aptX vs LDAC. Je crois que les écouteurs qui ont à la fois l'aptX et le LDAC sont rares, je sais même pas s'il y en a.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 18-10-2023 à 08:58:36
n°2341710
Wendigo
Posté le 18-10-2023 à 09:00:58  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Le LDAC est meilleur que l'Aptx en faite.

Sur les intra, il y en a peu en effet. Mais après par rapport à ceux qui proposent de l'Aptx, je ne saurais te dire.

---------------
n°2341712
ounerbouks
Posté le 18-10-2023 à 10:26:54  profilanswer

Borh a écrit :

Le Gemini 2 gèrent moyennement le vent. C'est moins pire que les Gemini 1 dont c'était un des gros défaut mais c'est moins bien que les XM5.
J'ai pas testé à vélo, mais imo ça le fera pas. D'autant qu'il y a pas de mode neutre.

Borh a écrit :

Sur les XM5, on entend bien la différence quand on passe de AAC à LDAC. Après, ils ont pas l'aptX donc pas pu comparer aptX vs LDAC. Je crois que les écouteurs qui ont à la fois l'aptX et le LDAC sont rares, je sais même pas s'il y en a.

Je me suis tjrs demandé ce que donnait le ldac dans les transports, avec bcp de monde. Tu as pu tester ?  

Faudrait tester avec les denon et comparer la différence d'autonomie entre les codecs :)

Concernant le vent coté gemini 2 c'est très bon avec un vent venant de face. De coté c'est correct mais plus sensible. Mais les utiliser en vélo, déjà je trouve ça super dangereux. L'anc est très bon tu n'entendras aucune voiture, c'est suicidaire... Et en mode transparence, pas de gestion du vent du tout. Il manque le neutre, que j'ai demandé, j'espère qu'ils le rajouteront..

Message cité 2 fois
Message édité par ounerbouks le 18-10-2023 à 10:32:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)