Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)

n°1846357
vince00708
Posté le 24-02-2013 à 12:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage que le dts hd marche pas ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 12:44:34  profilanswer

n°1846367
nkaok
Posté le 24-02-2013 à 13:41:09  profilanswer

Bonjour  

Je voulais savoir une chose quand je me sers de mon WD tv et que je met un disque dur dessus par exemple un 2"5 lorsqu'on eteint l'appareil, ca ne coupe pas l'alimentation du disque dur !  
je voulais savoir si c'est normal ou si ya quelque chose a faire ?  

merci par avance

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°1846406
akira11
Posté le 24-02-2013 à 16:14:57  profilanswer

:hello:  

normal; reste appuye un peu plus longtemps sur le bouton et ton dd s'arretera  :jap:

n°1846412
CharLee
Posté le 24-02-2013 à 16:35:10  profilanswer

Tu oublies de préciser qu'en veille prolongée, au rallumage le wd tv réindexera tous les fichiers présents sur le disque :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1846413
achel_jay
Posté le 24-02-2013 à 16:37:28  profilanswer

-> moi je désactive la media library et j'essaye de trouver un bon moyen de faire les fiches ... pas gagné sous linux et y a des templates chiants ...

n°1846475
nkaok
Posté le 24-02-2013 à 20:06:28  profilanswer

ok cool je vais essayer ca merci beaucoup ;)

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°1846493
damien5999​01
Posté le 24-02-2013 à 21:56:09  profilanswer

bonsoir

je repose ma question ignorée : peux-ton indexer sur imdb ou allociné ?

n°1846544
achel_jay
Posté le 25-02-2013 à 09:10:58  profilanswer

@Damien -> tu veux parler à partir de la fonction media library intégrée ou en général ? Pcq si tu utilises thumbgen tu peux choisir imdb et allociné pour aller rechercher les infos, pour ce qui est de la fonction media library j'ai désactivé, pcq si ça doit me réindexer qq terras à chaque démarrage, je suis pas sorti de l'auberge.  

n°1846612
meteora89
Posté le 25-02-2013 à 13:56:09  profilanswer

est ce que le WD TV Live permet de reconnaitre un disque dur de 3To voir même 4To?

n°1846800
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-02-2013 à 01:22:35  profilanswer

salut à tous :hello:
je viens d'acheter un wd tv live accompagné d'un passport 1To usb3.
je suis très impressionné par la finition et l'ergonomie à tous les niveaux de ce petit boitier.
on branche, tout marche nickel , tous les lecteurs réseaux sont reconnus, c'est rapide et simple.
J'en viens a me dire que cela pourrait dépanner de box de FAI un moment.  
peux-on acceder aux replay des chaines TV ?

Seule la télécommande de starck me manquera.  
qu'en est il de celle de la wd tv live wifi, dommage pour l’absence du contrôle de volume, mais est-elle a radio fréquences ? (il m'a semblé qu'il n'y avait pas besoin de viser)
l'appli iphone a l'air bien sinon.
j'ai l'impression que la lecture des fichiers HD est plus fluide !?  
c'est la consequence du 24p fonctionel ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 26-02-2013 à 01:30:51
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 01:22:35  profilanswer

n°1846806
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-02-2013 à 07:42:48  profilanswer

pastor a écrit :

salut à tous :hello:
je viens d'acheter un wd tv live accompagné d'un passport 1To usb3.
je suis très impressionné par la finition et l'ergonomie à tous les niveaux de ce petit boitier.
on branche, tout marche nickel , tous les lecteurs réseaux sont reconnus, c'est rapide et simple.
J'en viens a me dire que cela pourrait dépanner de box de FAI un moment.  
peux-on acceder aux replay des chaines TV ?

Seule la télécommande de starck me manquera.  
qu'en est il de celle de la wd tv live wifi, dommage pour l’absence du contrôle de volume, mais est-elle a radio fréquences ? (il m'a semblé qu'il n'y avait pas besoin de viser)
l'appli iphone a l'air bien sinon.
j'ai l'impression que la lecture des fichiers HD est plus fluide !?  
c'est la consequence du 24p fonctionel ?

non infra rouge, les télécommandes logitech marche avec sans problème.

n°1847484
6nema
Posté le 01-03-2013 à 12:02:28  profilanswer

79 € chez Darty

http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _live.html

Question, ca vaut le coup d'attendre le WD TV PLAY ?

Message édité par 6nema le 01-03-2013 à 12:52:32
n°1847502
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-03-2013 à 12:56:33  profilanswer

Non, le Play est une version bas de gamme. A part le prix en baisse, la seule différence positive est une interface plus fluide d'après les sites US.

A+

---------------
Flickr
n°1847503
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-03-2013 à 13:15:09  profilanswer

Nouveau firmware 1.14.09 : http://www.wdc.com/wdproducts/upda [...] TV_Live_G3

Citation :

IMPORTANT:
BBC iPlayer subscribers: For continued service of BBC iPlayer, you must update to this FW.  
Deezer subscribers: For continued service of Deezer, you must update to this FW.
General information
BBC iPlayer subscribers: For continued service of BBC iPlayer, you must update to this FW.
Deezer subscribers: For continued service of Deezer, you must update to this FW and re-login into account.
--------------------------------------------
Supports updated version of BBC iPlayer.
Supports updated version of Deezer.
Supports .WAVE, .OGA, .M4P, .M4R, .M2A, .MPV file extensions.
Resolved playback issue for .3GP video files.
Resolved playback issue for .M2T video files.
Resolved Flixster info bar not closing when pressing the OK button on the remote once.
Resolved PlayTo blank video Timebar problem.
Resolved movies icon indicator not being marked as"watched".
Resolved Vudu 5.1 Surround Sound to stereo mute/unmute problem.
Resolved idle issue with "What's in this update?" when upgrading firmware.
Resolved file formatting issue with movie MetaData content and posters not displaying.
Resolved YouTube Videos spinning arrow when pressing FF/RW during video play.
Resolved audio/video lip sync issue with higher resolution DVR-MS during playback.
Resolved FLAC incompatibility issue.
Resolved UK time zone setting issue.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1847542
damien5999​01
Posté le 01-03-2013 à 17:15:17  profilanswer

achel_jay a écrit :

@Damien -> tu veux parler à partir de la fonction media library intégrée ou en général ? Pcq si tu utilises thumbgen tu peux choisir imdb et allociné pour aller rechercher les infos, pour ce qui est de la fonction media library j'ai désactivé, pcq si ça doit me réindexer qq terras à chaque démarrage, je suis pas sorti de l'auberge.  

ah une bonne âme m'a répondu !  
néanmoins, je ne comprends pas tout. tu veux dire que thumbgen indexe d'office sur imdb et (ou) allociné ? tu en es certain ?
bigre je n'ai qu'à tout réindexer  :pt1cable:  :cry:

au passage, quelqu'un a un tuto pour installer thumbgen ? merci  :whistle:

Message édité par damien599901 le 01-03-2013 à 17:38:45
n°1847672
motoralex
Posté le 02-03-2013 à 00:48:57  profilanswer

Salut a tous.

Avant la dernière mise a jour, j'utilisai Deezer pour écouter ma musique. J'ai un compte gratuit (pas prenium ,ni prenium +). Seulement depuis la dernière mise a jour impossible de lire plus de 30 secondes de musique par morceaux....

On dirait qu'il faut un compte prenium pour lire sa musique depuis le WD lie tv !

Quelqu'un a une idée?

Je vais tenter de revenir a la version précédente

n°1847714
achel_jay
Posté le 02-03-2013 à 12:19:17  profilanswer

@Damien

Quand tu parles d'indexation, je suppose que tu parles de récupérations des données et jaquettes de film (faire la fiche en somme) -> tu peux choisir allociné, IMDB, etc ... en effet. Je trouve la récupération automatique des données assez "merdique" car il rescanne après un reboot (quand t as plusieurs terra c'est assez ennuyeux). Pour un tuto thumbgen, j'ai pas d'adresse en stock mais ça se trouve facilement en tappant "wdtv live streaming thumbegn how to" sur google.  

@le reste du forum

Au passage, j ai testé le homebrew de brad (le theatre), très bien à part qu'après une extinction ou un reboot du wdtv, je perds le réseau, si qq un a des explications supplémentaires ou l'utilise, je suis preneur d'infos pour le stabiliser et j'aimerais des infos pour les templates que vous employez avec et la génération de fiches (wall, std, normal). Merci à tous

n°1847849
zorro51
Posté le 03-03-2013 à 11:13:12  profilanswer

J'avais envisagé, il y a plusieurs mois, d'acheter un WD Live TV, vu que je compte résilier Free (donc Freebox V6). Cependant aux vues des avis sur Matériel.net par exemple http://www.materiel.net/disque-dur [...] 72382.html, cet appareil ne serait pas foutu de lire correctement les mkv etc.

Alors qu'en est-il ?

De même, peut-on relier dessus un disque dur usb formaté en ntfs ? Car je compte m'acheter un NAS, mais par la suite ! Donc dans un premier temps, je compte utiliser un disque dur usb pour transférer mes fichiers vidéos du pc au celui-ci !
Au pire, permet-il de lire directement des fichiers présents sur un pc connecté en wifi, sous Windows 7 ?

Merci

n°1847855
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 11:23:35  profilanswer

Ça fait tout ça très bien. (mkv, ntfs, wifi)

Message édité par jonas le 03-03-2013 à 11:24:18

---------------
et voilà
n°1847856
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 11:26:29  profilanswer

Lire correctement des mkv : oui sans problème sauf si ils sont mal rippés ... j'ai jamais eu de problème.

Utiliser un disque dur en usb : oui, quid du ntfs je suis sous linux et le ext3 il le lit parfaitement.

Pour ce qui est des NAS : le pied (samba ou nfs, multimédia machine etc).

Pour un pc sous win7 en wifi : je me répète, je suis sous nux mais protocolairement, tu sera sous samba pour tes partages et ça dépendra de la distance entre le wdtv et ton router ou pc ... perso j'ai du rj45 cat6B dans tous les murs, j'aime pas le wifi.

n°1847863
zorro51
Posté le 03-03-2013 à 12:06:01  profilanswer

Alors pourquoi des avis si négatifs sur la lecture des mkv ? Voir lien ci dessus.
Utilisateurs avec deux mains gauches ? Newbies ? Brank ?  :pt1cable:  :lol:

n°1847867
yakko_warn​ers
Posté le 03-03-2013 à 12:38:54  profilanswer

Le seul avis négatif que j'ai vu c'est justement en Wifi, là c'est très sensible il parait !

---------------
<Achats/Ventes>
n°1847870
zorro51
Posté le 03-03-2013 à 12:44:11  profilanswer

Donc en gros vaut mieux connecter un hdd en usb ?

n°1847871
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 12:52:44  profilanswer

Erf oui, je viens de voir les 2 mauvais commentaires ... le premier dis clairement qu'il l'utilise en wifi ... faudrait qu'il donne quel type de wifi (b, g, n et à quelle distance) il utilise, quelle type d'encryption (encrypter c'est moins rapide et un mkv c'est gros et demande plus de débit). A mon avis le second utilise aussi le wifi ...  

Le wifi ne fait pas de miracle et est mortel pour des fichiers aussi lourd que des mkv (moyenne 4Go) ... je lui préfère de loin le cpl (encore faut il quel  installation électrique soit montée dans les règles de l'art). Je suis en câble cat6 B serti à la main avec un routeur avec des port gigabyte et des switch gigabyte égualement (nas y compris) et j'affirme que 1 mkv de 9Go n'a aucun problème à être lu sur mon wdtv.

Reste après, des fois, le problème des codec de son qui sont ou ne sont pas reconnus par certaines tv ... ex du DTS digital sur une TV qui ne le supporte pas -> suffit d'aller configurer le bypass audio pour que le signal sonore soit transformé en un signal interprétable par la TV.

Pour tout dire, j'avais avant des Dvico (TVIX) dont le 6500 qui proposait une connexion câblée 100 ou 1000Mbs, lui il lagguait sur les Mkv et je suis certain que c'était à cause de son interface réseau qui n'était pas une vrais gigalan (mes switch ne le reconnaissait pas comme tel même en configuration gigalan).

Pour conclure, pour du MKV, évitez le wifi, du moins si y'a des problèmes c'est que ça vient de là avec le wdtv live streaming. Je suis certain que ce n'est pas le matériel du wdtv qui est en cause -> type de wifi de la source du fichier pas assez puissant, présence de murs trop épais, interférences avec les canaux wifi des voisins, carte réseau du pc de partage de mauvaise qualité, routeur avec un wifi pourri ou un switch 100M à un des nœuds du réseau, etc ... si c'est le cas et que vous voulez pas mettre de câbles, passez au CPL large bande. Dans un réseau gigalan, il suffit d'un matériel en 100Mbs pour vous pourrir tout le réseau (oubliez pas les types de câblage qui impactent sur la qualité du signal et la portée maximale à une vitesse donnée).

Message édité par achel_jay le 03-03-2013 à 12:56:26
n°1847872
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 12:55:39  profilanswer

Si le wifi est de qualité, ça marche très bien, même pour du full hd 3d. J'aime plein de films de 13 ou 14 GB et ça passe très bien.

---------------
et voilà
n°1847873
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 12:59:11  profilanswer

genre hier soir j'ai regardé un mkv full hd 3D, 10.4 GB pour 1h36, ça fait même pas 2 MB/sec...

---------------
et voilà
n°1847874
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 13:01:15  profilanswer

et pourtant chez moi la source -mon pc- est aussi en wifi. (je peux pas tirer de cable entre les deux parties de mon appart, et le cpl ne passe pas non plus entre ces deux parties...)

---------------
et voilà
n°1847875
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 13:01:54  profilanswer

;-) comme je le dis, Jonas, c'est que chez toi le réseau est bien conçu et que t as pas d'interférence wifi ... pour moi, ceux qui se plaignent doivent revoir leur matériel réseau et/ou les interfaces réseau à utiliser (câble/wifi/cpl). Avec le wifi, tout le monde crée des réseaux sans fil et des fois sans prendre en compte des paramètres liés à son habitation. Je vais dire une autre chose que j'ai oublié ... si c'est avec du partage de fichiers, la machine source doit avoir aussi assez de ram pour que le débit soit continu (un pc ou un nas avec 512Mb de ram pour le lire un mkv c'est foutu d'avance), idem si c'est un disque dur, faut pas s'amuser avec des disque "lents" formatés en fat.

n°1847877
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 13:14:14  profilanswer

achel_jay a écrit :

;-) comme je le dis, Jonas, c'est que chez toi le réseau est bien conçu et que t as pas d'interférence wifi ... pour moi, ceux qui se plaignent doivent revoir leur matériel réseau et/ou les interfaces réseau à utiliser (câble/wifi/cpl). Avec le wifi, tout le monde crée des réseaux sans fil et des fois sans prendre en compte des paramètres liés à son habitation. Je vais dire une autre chose que j'ai oublié ... si c'est avec du partage de fichiers, la machine source doit avoir aussi assez de ram pour que le débit soit continu (un pc ou un nas avec 512Mb de ram pour le lire un mkv c'est foutu d'avance), idem si c'est un disque dur, faut pas s'amuser avec des disque "lents" formatés en fat.

?? t'es sûr de ça ?!

parce que j'hésitais justement à me faire un NAS plutôt qu'utiliser mon PC comme serveur...

---------------
et voilà
n°1847878
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 13:17:04  profilanswer

achel_jay a écrit :

ben faut prendre un bon routeur, c'est sûr :jap:

et puis un petit wifi analyser pour choisir son canal en fonction du voisinage, ça va pas changer du tout au tout m'enfin c'est toujours ça de pris.

---------------
et voilà
n°1847882
matt113
Posté le 03-03-2013 à 13:31:49  profilanswer

jonas a écrit :

?? t'es sûr de ça ?!

parce que j'hésitais justement à me faire un NAS plutôt qu'utiliser mon PC comme serveur...

la plupart des NAS ont moins que ça, le mien (un synology) en a 128Mo et j'ai jamais eu de prob même en lisant des iso de blu ray, la conso mémoire du NAS dépasse rarement 50%

n°1847883
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 13:32:20  profilanswer

matt113 a écrit :

la plupart des NAS ont moins que ça, le mien (un synology) en a 128Mo et j'ai jamais eu de prob même en lisant des iso de blu ray, la conso mémoire du NAS dépasse rarement 50%

il me semblait bien, merci :jap: (je comptais me choper un ds213 et y mettre 2*3 TB, paske mon disque de 2 TB ici s'est rempli à une vitesse...)

Message édité par jonas le 03-03-2013 à 13:33:39

---------------
et voilà
n°1847888
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 13:43:12  profilanswer

Ben pour ce qui est du NAS, j'ai reconvertit un Lacie Big Disk Rack de 4To sous freenas en raid stripe (livré de base avec windows xp et un programme de partage fichier décevant). Malheureusement, en ce moment, le nas ne comporte que 1Go de ram (à la base il en a pas autant déjà) et il me faudrait une barrette de 2Go car quand je fait un transfert, la carte reseau est bridée par la capacité en ram.

Je m'explique -> le transfert c'est soit une action de lecture ou d'écriture : ça demande de la mémoire. Une fois la mémoire vive saturée, le débit tombe jusqu'à ce qu'il y'ai un flush de la ram pour le transfert suivant (qui retombe quand la ram est pleine) -> résultat, quand la ram est pleine on tombe sur le cache physique (disque) ou la swap (mais là faut avoir épuiser le cache physique des autres partitions).

En gros, si pas assez de ram -> débit pourri (ici le débit pourri est quant même de 100Mbs à la place de 1000Mbs ce qui est correct. Avec 2Gb de ram j'aurais pas de saturation pour les transfert de divx. Tous les transferts se font en FTP, histoire d'avoir la vitesse la plus rapide permise par le réseau.  

De plus, si vous montez une freenas 8, on a droit au tout nouveau ZFS, qui demande 1Go de ram par Terra de capacité pour faire ses snapshot de sécurité ou 2Go au minimum pour fonctionner -> résultat je suis en UFS, ce qui est pas top en cas de crash ou de perte de données. Point de vue partage avec le wdtv, en revanche, ça dépote avec le partage NFS plutôt que CIF (samba), surtout que j'ai des disque USB en plus sur le NAS, ce qui me permet de n'avoir qu'un répertoire commun de partage.

n°1847891
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 13:48:57  profilanswer

PS : le lacie big disk rack, c'est une carte mère epia et des HD en IDE, c'est pas de première jeunesse. Càd que c'est un pc mis dans un rack. L'OS boot sur une clef USB et je pourrais le booster en le plaçant par exemple sur un ssd. Le truc c'est qui me fallait un nas en 19" (rack), ne consommant pas trop d'électricité et acceptant le NFS -> pour le fun : le moins cher possible.

Les synology (ou les buffalo qui sont aussi très bon, j'en ai deux) sont sur du matériel dédié étudié pour leur OS/Rom et il est clair que là tout est calculé pour que ça fonctionne au top (c'est fait pour et c'ets bien moins gourmand je l'avoue).

Mais le lacie que j'ai remonté avec ses 4To m'a coûté que 65€ sur ebay :p (+ 1 barrette de 2Go de DDR2 que je dois lui remplacer). :p

=> Faut dire que l'avantage de ce NAS reconditionné, c'est d'avoir le boîtier à mettre dans la baie de brassage. Le jour où y se fait vieux ou est totalement plein (4To en interne) et 2x 1,5To en USB, je remplace la carte mère par une epia avec 2 emplacements de barettes de ram et 4 ports SATA3 RAID et pour à peine 85€ je serai reparti pour un NAS acceptant des capacités de HD plus conséquentes. Et de plus, je pourrai même utiliser le riser pour une seconde carte réseau (vu que maintenant les epia intègre une carte reseau) et bonder les cartes sur le switch pour avoir le double de débit. Tout ça, un NAS tel qu'un synology (ou alors les tous gros à quelques millier d'euros) ne le permettent pas.  

Comme quoi le vieux matos a des fois du bon.

Pour ceux qui voudraient un chassis (vide malheureusement) de ce NAS Lacie 1U, y'en a 3 à 19,25€ sur ebay aux étas-unis : http://www.ebay.fr/itm/Mini-ITX-Ra [...] 35c4160c66

Message édité par achel_jay le 03-03-2013 à 14:12:58
n°1847896
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2013 à 14:19:05  profilanswer

achel_jay a écrit :

Ben pour ce qui est du NAS, j'ai reconvertit un Lacie Big Disk Rack de 4To sous freenas en raid stripe (livré de base avec windows xp et un programme de partage fichier décevant). Malheureusement, en ce moment, le nas ne comporte que 1Go de ram (à la base il en a pas autant déjà) et il me faudrait une barrette de 2Go car quand je fait un transfert, la carte reseau est bridée par la capacité en ram.

Je m'explique -> le transfert c'est soit une action de lecture ou d'écriture : ça demande de la mémoire. Une fois la mémoire vive saturée, le débit tombe jusqu'à ce qu'il y'ai un flush de la ram pour le transfert suivant (qui retombe quand la ram est pleine) -> résultat, quand la ram est pleine on tombe sur le cache physique (disque) ou la swap (mais là faut avoir épuiser le cache physique des autres partitions).

En gros, si pas assez de ram -> débit pourri (ici le débit pourri est quant même de 100Mbs à la place de 1000Mbs ce qui est correct. Avec 2Gb de ram j'aurais pas de saturation pour les transfert de divx. Tous les transferts se font en FTP, histoire d'avoir la vitesse la plus rapide permise par le réseau.  

De plus, si vous montez une freenas 8, on a droit au tout nouveau ZFS, qui demande 1Go de ram par Terra de capacité pour faire ses snapshot de sécurité ou 2Go au minimum pour fonctionner -> résultat je suis en UFS, ce qui est pas top en cas de crash ou de perte de données. Point de vue partage avec le wdtv, en revanche, ça dépote avec le partage NFS plutôt que CIF (samba), surtout que j'ai des disque USB en plus sur le NAS, ce qui me permet de n'avoir qu'un répertoire commun de partage.

je comprends rien à ce que tu dis. pourquoi "une fois la mémoire vive saturée, le débit tombe..."

j'ai déjà construit plusieurs serveurs de fichiers pour des clients, sous XP, avec presque pas de ram, et si les disques suivent c'est toujours le réseau qui limite le débit... d'ailleurs comme le dit le monsieur au dessus, la ram n'est JAMAIS saturée...

---------------
et voilà
n°1847900
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 14:40:32  profilanswer

Le Nas ici est sous Freenas (BSD) pas sous windows (qui était l'OS de base de ce NAS -> à quoi sert d'installer windows pour faire un NAS ... à part se chopper des virus, ne pas avoir le partage linux et avoir un formatage dégeux) ... la carte est en giga lan les disque en IDE (7200RPM).

Matt est avec un Synology, un NAS de marque professionnelle dans ce secteur construit pour délivrer le maximum sur du matériel conçu à cet effet avec un OS dédié de base Linux compilé exprès (rien à voir avec Windows XP, ni avec Freenas) ... donc pas de comparaison possible avec le Synology de Matt (qui coûte bonbon). Donc je rectifie ce que j'ai dis qu'un nas en dessous de 512Mo c'est mort pour du MKV -> mais SE FAIRE un nas avec moins de 512Mo, sur une vieille config (on s'entend bien, vieille config je parle ici par exemple d'un pentium2 et à la limite un bon vieux Tbird 1Ghz, ou comme pour mon lacie une vieille carte EPIA, ici c'est même pas de l'intel ou de l'amd, c'est un processeur via -> je vais dans le matos pas cher qui consomme peu d’électricité vu que ca va tourner 24/24), moi (perso) je considère que c'est mort.  

Sur cette plateforme la RAM limite le transfert ... je le vois dans MRTG qui est installé dessus (la courbe de la vitesse de transfert de l'interface diminue proportionnellement à la RAM employée par le système). En plus, les spécificité de Freenas recommande un minimum de 2Go de ram (je l'ai dit plus haut).  

Ce que je disais, c'est que qq'un qui monte un NAS sur une vieille bécane doit regarder aussi à la RAM, car sur certaines architecture ce problème arrivera -> je dis ça pcq moi aussi je monte pas mal de serveurs de fichiers, de serveurs web pour du housing et des config de reconditionnement et je vois ça fréquemment (quand je dis reconditionnement je remonte encore des config sur des Spark, des Cobalt RAQ (2 à L50), etc ...

Message édité par achel_jay le 03-03-2013 à 15:08:40
n°1847907
damien5999​01
Posté le 03-03-2013 à 15:07:02  profilanswer

achel_jay a écrit :

@Damien

Quand tu parles d'indexation, je suppose que tu parles de récupérations des données et jaquettes de film (faire la fiche en somme) -> tu peux choisir allociné, IMDB, etc ... en effet. Je trouve la récupération automatique des données assez "merdique" car il rescanne après un reboot (quand t as plusieurs terra c'est assez ennuyeux). Pour un tuto thumbgen, j'ai pas d'adresse en stock mais ça se trouve facilement en tappant "wdtv live streaming thumbegn how to" sur google.

Salut,

j'ai fait ce que tu m'as préconisé mais je ne comprends rien : tout est en anglais. Quand j'active la traduction sous chrome ça donne du chinois (c'est du français très approximatif) .

Help  :cry:  

n°1847908
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 15:12:11  profilanswer

Tiens, en voilà un en français Damien :

http://indianatux.wordpress.com/20 [...] vignettes/

n°1847909
achel_jay
Posté le 03-03-2013 à 15:13:50  profilanswer

Tu modifies évidement pas le firmware !!! le Gen3 faut encore un peu attendre y me semble (j'ai testé mais pas convaincu avec la version palace de b-rad : je perds le réseau après reboot, si qq'un a un tips je retenterai)

Tu vas donc au point 2 du tuto directement : 2- Création des movies Sheet

Message édité par achel_jay le 03-03-2013 à 15:14:58
n°1847914
matt113
Posté le 03-03-2013 à 15:31:57  profilanswer

jonas a écrit :

je comprends rien à ce que tu dis. pourquoi "une fois la mémoire vive saturée, le débit tombe..."

j'ai déjà construit plusieurs serveurs de fichiers pour des clients, sous XP, avec presque pas de ram, et si les disques suivent c'est toujours le réseau qui limite le débit... d'ailleurs comme le dit le monsieur au dessus, la ram n'est JAMAIS saturée...

non mais pareil j'ai déjà fait pas mal de petites machines qui ne servaient qu'à stocker des fichiers et partager, j'ai jamais eu de soucis de débits.

par contre mon NAS de pro qui coute bonbon, m'a coûté à peine 300€ et c'est du NAS pour grand public ou petite entreprise  :D

n°1847919
zorro51
Posté le 03-03-2013 à 16:08:23  profilanswer

Et avec les nouveaux firmwares le WD Live Tv lit également les iso ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide TV LCD PhilipsRéglage image TV toshiba série VL86
ronflement quand son coupé sur ecran plat TVSoucis menu inaccessible TV LG
[AVIS] TV SONY LED 40" ?[Problème TV Toshiba LED]
TV thomson 32FU5253 : achetée mais souci ?[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)Lecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760s
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)