Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)

n°2032493
vnounours
Posté le 27-04-2016 à 21:41:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

L'application Spotify est toujours dispo ?


 
Mise à jour en v 2.03.20 depuis 24 heures et pour le moment très satisfait :
 
Légèrement + rapide qu'avec la v 2.01.86 (j'ai concervé mon thème "Moshi" pas encore testé le nouveau thème "Grid" )
Pas d'instabilité détectée pour le moment
FranceTV Pluzz refonctionne !!! (c'était HS depuis + d'un an !)
Spotify est présent (non testé car je ne l'utilise pas)
Youtube semble d'une version + récente (il devenait très lent sous la 2.01.86 après plusieures heures. Pas assez testé sous la 2.03.20 mais ça semble mieux)
 
Remarque : aucune perte de config lors du passage de 2.01.86 à la 2.03.20
 
Donc pour le moment c'est tout bon  :)  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 21:41:08  profilanswer
 

n°2032526
cumstorm
Posté le 28-04-2016 à 08:57:29  profilanswer
 

Ok ! Je pense que je vais faire le test.

n°2032773
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-04-2016 à 11:57:36  profilanswer
 

Pareil, content de la MAJ, du coup je vais le garder. J'ai testé Kodi sur un raspb 2 pour remplacer le wdtv quand il bugguait, mais j'accroche pas, trop complexe à gérer.
 
J'aurai aimé que Deezer soit plus complet qu'il ne l'est à l'heure actuelle :(

n°2032946
Piouuu
Posté le 30-04-2016 à 12:44:25  profilanswer
 

totoz a écrit :


reçu aujourd'hui: BORDEL que ça fait du bien de retrouver XBMC :love:
 
tout est suprafluide
le wifi ne fait plus chier  
c hyper fluide
la telecommande est moins merdique
c hyper fluide
c hyper fluide
c hyper fluide
c hyper fluide
 
 
:o


 
Hello,
 
Je pensais justement me prendre le meme boitier que toi.
Tu pourrait faire un petit feedback sur la lecture video, notamment la lecture des x265 et x264 sur les gros fichiers genre 10go ?
Perso j'en ai ras le bol du wd tv, ca rame et surtout j'ai systematiquement des saccades sur les fiches supérieur a 5 go avec une piste DTS, jamais compris pourquoi :/
Merci  :jap:

n°2033764
charpenay
Posté le 06-05-2016 à 21:05:46  profilanswer
 

vnounours a écrit :


 
Mise à jour en v 2.03.20 depuis 24 heures et pour le moment très satisfait :
 
Légèrement + rapide qu'avec la v 2.01.86 (j'ai concervé mon thème "Moshi" pas encore testé le nouveau thème "Grid" )
Pas d'instabilité détectée pour le moment
FranceTV Pluzz refonctionne !!! (c'était HS depuis + d'un an !)
Spotify est présent (non testé car je ne l'utilise pas)
Youtube semble d'une version + récente (il devenait très lent sous la 2.01.86 après plusieures heures. Pas assez testé sous la 2.03.20 mais ça semble mieux)
 
Remarque : aucune perte de config lors du passage de 2.01.86 à la 2.03.20
 
Donc pour le moment c'est tout bon  :)  :)  :)


bonjour alors apres 1 semaine toujours aussi satisfait ?

n°2033774
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2016 à 00:47:12  profilanswer
 

J'ai fait la maj aussi, plus fluide, pas de bug, C'est validé pour moi

n°2033778
yf38
Posté le 07-05-2016 à 08:24:01  profilanswer
 

Je n'avais plus accès au partage réseau Windows (pas de détection des PC alors qu'en serveurs multimédia il n'y avait pas de problème.
Reboot, courant coupé, rien n'y faisait, alors que ça avait toujours fonctionné.

 

J'ai installé le nouveau firmware, et je confirme, il conserve même les configurations corrompues !
ça n'a donc rien changé à mon problème.

 

MAIS, en faisant un reset à travers le trou sous le boitier j'ai eu accès à la redéfinition des paramètres, et l'accès aux partages réseau fonctionne enfin.
La nouvelle version ne me pose pas de problèmes, mais mon usage est basique, vidéo en partage réseau Ethernet depuis les PC, médiathèque désactivée, pas de stockage local.
 


Message édité par yf38 le 15-05-2016 à 17:54:01
n°2034310
nicolas462​30
Posté le 12-05-2016 à 14:59:51  profilanswer
 

Salut à tous :hello:

 

Bon alors j'aimerais me faire une install au propre en profitant de ce que j'ai déjà et j'aimerais que vous m'aidiez.

 

J'expose :
J'ai un PC qui me sert de serveur (groupe résidentiel classique de W10 ET Plex j'y reviens après).
Un WD TV live wifi rev 3 branché à un ampli + vidéoproj
Une TV sous Chromecast
Un smart TV avec l'appli Plex

 

Tout ce beau monde est relié en CPL (sauf le Chromecast évidemment). Et ca fonctionne correctement avec Plex pour le Chromecast et la smart TV et le groupe classique pour le WD (parce que je ne sais pas pourquoi si je passe par Plex il me fout en 2.0).

 

J'aimerais :
- Pouvoir démarrer le PC avec un WoL. Est-ce possible avec le WD, la smart TV et le Chromecast ? Est-il possible de faire un shutdown on lan aussi ?
- Supprimer Plex et passer uniquement par le groupe pour le Chromecast et pour la smart TV. Est-ce possible et si oui est-ce limité par les capacités de lecture du Chromecast ou de la TV ?

 

Je copies aussi ce message dans le topac Plex et Chromecast :)

 

Merci d'avance.


Message édité par nicolas46230 le 12-05-2016 à 15:00:13
n°2034575
mclud
Posté le 15-05-2016 à 01:22:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma question s'adresse à ceux qui viennent de faire la toute dernière mise à jour : la fonction mirracast des smarphones et tablettes est elle de nouveau d'actualité ?
Merci d'avance pour vos réponses

n°2034632
yf38
Posté le 15-05-2016 à 17:59:51  profilanswer
 

Petite astuce pour le diaporama photo:
Il semble lire les photos d'un dossier dans l'ordre alphabétique des noms de fichiers.
Le problème c'est qu'après img10 par exemple on voudrait certainement img11 mais s'il y a des img100 etc. ils passent d'abord.
C'est encore pire quand deux appareils photos ont été utilisés pour la même occasion.
Solution: remplacer les noms des fichiers par leur date et heure exif.
ça se fait facilement, par lot, avec xnview pour tout un dossier par exemple.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 17:59:51  profilanswer
 

n°2035449
vnounours
Posté le 23-05-2016 à 11:29:38  profilanswer
 

charpenay a écrit :


bonjour alors apres 1 semaine toujours aussi satisfait ?


 
 
Après 3 semaines d'utilisation, 100% satisfait de la v2.03.20
Je la garde  :)

n°2035996
mclud
Posté le 26-05-2016 à 18:33:48  profilanswer
 

vnounours a écrit :


 
 
Après 3 semaines d'utilisation, 100% satisfait de la v2.03.20
Je la garde  :)


 
Bonjour, pourrais-tu préciser si la fonction mirracast fonctionne à nouveau ?

n°2036063
yf38
Posté le 27-05-2016 à 10:12:11  profilanswer
 

Elle est dans les paramètres (activer / désactiver) mais je ne peux pas essayer je n'ai pas ce qu'il faut.

n°2038700
neoslaker
Posté le 17-06-2016 à 09:05:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Depuis quelques temps, je ne parviens pas (ou plus ?) a lire le son de certains films
Sur PC (via VLC) le codec audio est en A52 (aka ac3)
 
Du coup, un film sans son, c'est pas terrible ...
 
Est-ce un nouveau codec que le boitier ne reconnait ? Ou bien juste un codec très peu utilisé ?
C'est génant, et du coup sans mise a jour pour regler ca ... Je songe a changer de boitier :(

n°2038784
joula
Posté le 17-06-2016 à 21:19:23  profilanswer
 

MAJ en v2.03.20 pour mes 2 boitiers depuis 10 jours.
Utilisation principale : streamer netflix.
Ils fonctionnaient bien avant.
Depuis la v2.03.20, mes boitiers sont bien chaud :/
Je les laisse en veille, je les retrouve souvent éteint.

n°2043060
lorenzo013
Posté le 13-07-2016 à 14:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de vos lumières voilà je ne comprends pas pourquoi mais depuis quelques jours mon ampli Yamaha rxv-1900 ne décode plus le DTS et le DTS-HD à partir du WD TV Wi-fi alors qu'il le faisait sans problème auparavant.
 
J'ai regardé à plusieurs reprises les paramètres du WD TV Wi-fi et tous semble ok la partie audio HDMI est bien en passtrough automatique, j'ai fait un essai en manuel en sélectionnant les bons codecs et toujours rien je me retrouve avec du stereo ...
 
En revanche lorsque mes mkv sont en dolby digital je n'ai aucun problème l'ampli le décode, j'ai fait l'essai sur plusieurs films c'est idem.
 
Pour info mes films sont tous en mkv et sont stockés sur mon NAS Syno.
 
 
Merci de votre aide.
 

n°2044625
yeantbron
Posté le 24-07-2016 à 11:17:29  profilanswer
 

Salut, j'ai un ancien modele du wdtvlive qui date 2009, est-ce que le remplacer par le modele le pus recent serait judicieux? (en solde chez moi a 63€)
il y a les box android maintenant, mais je sais pas vraiment e que ça vaut en comparaison?
j'ai pris un chromecast 2 au vu des eloges avec plex, mais vu que j'ai plus de fichier sd que hd, la difference avec le western en qualité d'image est enorme, c'est pas beau sur le chromecast...
 
Merci

n°2046050
neoslaker
Posté le 02-08-2016 à 16:33:56  profilanswer
 

Hello
 
Pour ma part, mon WDTV commence a ne plus reconnaitre certains (Nouveaux) codecs audios
 
Du coup, vu le peu de mises a jour, j'utilise actuellement une box Android que j'avais acheté l'an dernier
Il s'agit d'un Xiaomi Mi Box mini, sur laquelle j'ai installé Kodi
 
La seule chose, c'est que pour l'instant, le systeme android ne gere pas correctement le passthrough, et les sons HD (DTS, AC3, Dolby, etc), subissent des coupures a la lecture
Alors en attendant une mise a jour, j'envoie sur mon ampli en stéréo ... (Hormi passer sous OpenElec)
 
Mais c'est une box qui est clairement plus fluide que le WDTV
Je ne parle meme pas de l'interface, beaucoup moins triste et plus fonctionnelle que WDTV ...
 
Bref, je crois que c'est bientôt la fin de mes deux WDTV Live pour ma part ...
Face a une box Android a 30 euros, ca ne fait plus le poids.
 
Voici le boitier en question (interface en Anglais) :
http://chezcyril.over-blog.com/tut [...] -de-xiaomi


Message édité par neoslaker le 02-08-2016 à 16:35:15
n°2047530
spiroumonc​hat
Posté le 08-08-2016 à 15:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis toujours à la version 2.01.86 car j'avais downgradé suite à un problème de figeage des vidéos.
J'avais aussi désactivé le détection auto des nouveau firmware.
Depuis quelques temps, YouTube ne fonctionne plus.
Me conseillez-vous de faire la mise à jour de la nouvelle version?
Y a t il toujours des problèmes de figeages?
Merci pour votre aide.

n°2047711
neoslaker
Posté le 09-08-2016 à 15:00:47  profilanswer
 

Aucun soucis de vidéos figées pour ma part, avec la dernière version
 
Pour Youtube, c'est quelque fois utilisé par ma femme, mais je préfère utiliser la chromecast

n°2047885
spiroumonc​hat
Posté le 10-08-2016 à 19:21:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour, et tout à l'air correcte et j'ai récupéré YouTube.
Merci.

n°2052780
Ez30101
Posté le 16-09-2016 à 12:26:43  profilanswer
 

Bonjour, en ayant fais un peu le tour de ce genre de boitier celui ci me plaisais bien mais il est en rupture de stock de partout.
 
Vu qu'il n'est pas tout jeune je me demandais ce qu'il y avait d'équivalant, mes critères sont simples :  
 - une entrée USB pour brancher une clef ou un disque dur d'1TO min
 - un maximum de formats lu pour les vidéos (autant format vidéo que pour le son, qui est par exemple généralement en DTS maintenant)
 - une sortie optique serait appréciable pour un futur achat d'un petit homme cinéma
 
Par contre je me fou totalement que le boitier soit connecté à internet, android et ce genre de chose, ma télé le fait déjà, c'est vraiment la fonction lecteur multimédia qui m'intéresse.
 
Merci d'avance ;-)

n°2053927
noritaka66​6
Posté le 26-09-2016 à 14:13:37  profilanswer
 

Prends une box android, beaucoup moins cher et plus performant. Le WD TV Live est dépassé aujourd'hui tant niveau logiciel que matériel. Par exemple il est incapable de lire le H265, format qu'on voit de plus en plus.

n°2054027
pedzouille
Posté le 26-09-2016 à 20:24:06  profilanswer
 

Oui enfin pour le voir, faut déjà ne pas avoir de WDTV :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°2055416
lacanau33
Posté le 08-10-2016 à 22:52:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche desesperement le logiciel qui permet de relier en réseau mon pc au wd tv live.
Si quelqu un peut me donner le lien de téléchargement de ce logiciel ce serait sympa.
Merci d avance

n°2056993
zorro51
Posté le 22-10-2016 à 20:39:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Du jour au lendemain, avec l'ancien firmware v 2.01.86, le WD Live TV ne lit plus les iso de DVD.
Je décide donc de faire une restauration d'usine, et de faire la mise à jour vers la dernière version, à savoir la v2.03.20. Et toujours impossibilité de lire ces foutues ISO, avec comme message d'erreur "erreur de navigation. Contenu non disponible".
 
Et vous ?

n°2057319
statoon
Enjoy the silence
Posté le 25-10-2016 à 09:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une wd tv live 3 (derniere génération) ou un équivalent, je vois pas mal de box android, mais que valent-elles vraiment ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°2057666
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-10-2016 à 09:06:58  profilanswer
 

J'ai 2 box android justement, une pour la chambre et une pour la tv des gosses. Et ça fonctionne parfaitement bien avec kodi.

 

Le wd est dépassé maintenant, je vois pas l'intérêt de partir la dessus quand tu as des box qui lisent tout a moins cher.

 

Edit : j'ai une mini mx 3 et une beelink gt1.


Message édité par cmanu03 le 27-10-2016 à 09:08:16

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2063561
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-12-2016 à 09:29:37  profilanswer
 

dites, sur un wd live, on peut mettre une vidéo en boucle ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2072181
jluc56
Posté le 16-01-2017 à 13:05:15  profilanswer
 

Bonjour;
 
J'ai un wd-tv live gen3 que je voudrais recycler sur un vieux tv avec entrée vidéo analogique; il fonctionne très bien sur un tv hdmi connecté en hdmi, mais impossible de le faire passer en composite pour le vieux tv.
 
J'ai donc essayé, mais aucun signal sur le tv analogique, il ne passe passe pas en composite au démarrage avec la prise hdmi déconnectée.
Je le rebranche sur le tv hdmi, pas de soucis, je vais dans le setup->sortie video->je choisis composite->je valide->mais dans le menu revient en hdmi(auto).
 
Je le re-démarre sur le tv analogique-> toujours rien
 
J'ai aussi essayé en réinitialisant (défaut usine) via le menu et via le trombone -> toujours pareil en analogique; par contre aucun soucis en hdmi.
Firmware : 2.03.20
 
Si quelqu'un a une idée...
 
Merci


Message édité par jluc56 le 16-01-2017 à 13:06:33
n°2072217
Freddy17
Posté le 16-01-2017 à 14:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
je suppose par "tv analogique" que tu parles d'une ancienne TV avec écran cathodique et avec une prise Peritel.
 
Quelquefois sur ces vieux téléviseurs il faut  activer manuellement la reception AV (audio-visuel), pour afficher ce qui rentre par la Peritel (télécommande ou boutons en façade). C'est facile à voir.  
En reception "antenne" il y a de la "neige" sur l'écran.
En reception AV, l'écran est lisse sans brouillage, noir, gris ou blanc selon les appareils.
 
Dans ce dernier cas l'entrée Peritel est activée.
 
Avec le cordon livré avec le WD, jack d'un coté et trois fiches RCA de l'autre, il faut aussi un adaptateur RCA/Peritel comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Bulk-SCART-56 [...] eritel+rca
switch sur IN.
(jaune = vidéo).
 
Quand tout cela est fait, le WD doit s'afficher sur l'écran.
(sous condition que cet ancien TV soit en bon état de marche, c'est à dire sans panne interne).

n°2072281
jluc56
Posté le 16-01-2017 à 18:02:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je dispose naturellement de cet adaptateur:
 
https://www.amazon.fr/Bulk-SCART-56 [...] hardwfr-21
 
Je l'ai même testé en y raccordant un camescope Dv panasonic via la sortie analogique de celui ci (même jack video d'un côté et rca de l'autre raccordés à l'adaptateur rca-> péritel); et la devine, le tv visionne bien le caméscope.
 
Par contre le même raccordement sur la wd-tv live = niet !!!


Message édité par jluc56 le 16-01-2017 à 18:03:35
n°2075919
mclud
Posté le 31-01-2017 à 15:47:01  profilanswer
 

Petit appel au secours :
 
Bonjour à tous,
 
Je viens (enfin !!!) de passer mon vieux pc de windows XP à Windows 7.
Depuis, mon WD TV Live ne "voit" plus mon ordi lorsque je sélectionne "réseau" comme source, puis "windows" : ça mouline indéfiniment.
 
Sur mon ordi, j'ai bien placé mes vidéos dans la partie "public", puis "videos publiques" de mes documents et j'ai désactivé le mot de passe.
 
Je peux par contre voir mes videos depuis ma tablette ou mon smartphone grâce à l'appli VLC (???).
 
Mon WD TV Live est bien sûr, comme avant sous XP, branché via CPL sur le même réseau que mon ordi.
 
Quelqu'un pourrait-il me faire un petit tuto rapide de "comment bien configurer Windows 7" pour que mes fichiers soient visibles depuis ma passerelle multimédia.
 
Merci d'avance

n°2075927
yf38
Posté le 31-01-2017 à 16:57:29  profilanswer
 

Quand tu veux lire une video en accédant par partage réseau, il faut que la machine en question partage des dossiers.
Les dossiers "publics" le sont sur la machine entre les utilisateurs, pas à travers le réseau.
Une manière simple est de définir, sur cette machine, un groupe résidentiel, et ensuite au niveau des dossiers à partager, le demander avec un clic droit sur le dossier dans l'explorateur et choisir le partage avec le groupe résidentiel.
wdtv n'a pas la notion de groupe résidentiel, mais ça n'a pas d'importance, les dossiers partagés par le groupe résidentiel seront partagés avec tout le réseau local, sauf qu'il faudra donner un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Une fois connus, il n'y aura plus besoin de les donner à nouveau, il suffira de choisir le PC où on veut lire, et il restera sélectionné par défaut la prochaine fois.

 

Sur le wdtv, il faut qu'il reconnaisse cette machine quand il s'initialise (peut-être bien devoir l'éteindre et reboot) éventuellement ne pas être trop pressé pour la reconnaissance.
Il faut aussi donner, pour accéder à cette machine, le nom d'un utilisateur de la machine, et son mot de passe (pas celui du groupe résidentiel).
ça signifie qu'il faut un mot de passe sur le PC .
Ne pas avoir un nom d'utilisateur ni mot de passe avec un ç (c cédille ) parce que tu ne pourras pas le rentrer sur wdtv. pas de François par exemple.

 

Si ça ne fonctionne pas après ça, voir l'assistant de résolution des problèmes de groupe résidentiel, il trouvera souvent la solution tout seul.

 

L'autre manière d 'accéder au PC c'est par le choix "serveur multimédia" du wdtv (bouton rouge et sélectionner la source), mais il faut qu'il y ait un logiciel serveur multmédia DLNA sur le PC et qu'il gère une bibliothèque, etc. enfin bref, un truc pénible et qui risque de plus de ne pas savoir gérer certains types de fichiers.
Et ça demande aussi un partage comme dans l'autre cas.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 31-01-2017 à 17:19:23
n°2075948
Freddy17
Posté le 31-01-2017 à 18:16:55  profilanswer
 

mclud a écrit :

Petit appel au secours :
 
Bonjour à tous,
 
Je viens (enfin !!!) de passer mon vieux pc de windows XP à Windows 7.
Depuis, mon WD TV Live ne "voit" plus mon ordi lorsque je sélectionne "réseau" comme source, puis "windows" : ça mouline indéfiniment.
 
Sur mon ordi, j'ai bien placé mes vidéos dans la partie "public", puis "videos publiques" de mes documents et j'ai désactivé le mot de passe.
 
Je peux par contre voir mes videos depuis ma tablette ou mon smartphone grâce à l'appli VLC (???).
 
Mon WD TV Live est bien sûr, comme avant sous XP, branché via CPL sur le même réseau que mon ordi.
 
Quelqu'un pourrait-il me faire un petit tuto rapide de "comment bien configurer Windows 7" pour que mes fichiers soient visibles depuis ma passerelle multimédia.
 
Merci d'avance

Bonjour.
je n'ai plus le WD TV depuis longtemps mais j'ai toujours windows 7. Et presque tous les soirs je lis les fichiers de mon PC vers ma box android par le réseau en UPNP-DLNA.
 
Le principe est toujours le même, quelque soit le système d'exploitation et le lecteur réseau.
- un logiciel serveur dans le PC ou le NAS.
- un boitier compatible réseau (ethernet ou wifi).
 
Le partage réseau n'est pas toujours fiable avec W7 et c'est pourquoi il existe des logiciels spécialisés bien plus performants.
Petite précision, en UPNP il n'y a pas besoin de mot de passe, d'adresse IP et de n° de port à donner, les périphériques se reconnaissent entre eux (Universal Plug and Play).
 
Les logiciels serveurs qui ont bien fonctionner dans mon windows 7 sont Universal Media Server, Oshare et Freemi. J'ai gardé FreeMi.
Plex en Emby n'ont jamais bien marcher sur machine.
Kodi peut aussi fonctionner comme serveur mais il est moins pratique.
Liste avec les liens: http://alternativeto.net/software/plex/
http://freemiupnp.fr/index.php (pas besoin de la freebox comme il est dit).
 
Bonne suite.

n°2075949
mclud
Posté le 31-01-2017 à 18:18:22  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Quand tu veux lire une video en accédant par partage réseau, il faut que la machine en question partage des dossiers.
Les dossiers "publics" le sont sur la machine entre les utilisateurs, pas à travers le réseau.
Une manière simple est de définir, sur cette machine, un groupe résidentiel, et ensuite au niveau des dossiers à partager, le demander avec un clic droit sur le dossier dans l'explorateur et choisir le partage avec le groupe résidentiel.
wdtv n'a pas la notion de groupe résidentiel, mais ça n'a pas d'importance, les dossiers partagés par le groupe résidentiel seront partagés avec tout le réseau local, sauf qu'il faudra donner un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Une fois connus, il n'y aura plus besoin de les donner à nouveau, il suffira de choisir le PC où on veut lire, et il restera sélectionné par défaut la prochaine fois.
 
Sur le wdtv, il faut qu'il reconnaisse cette machine quand il s'initialise (peut-être bien devoir l'éteindre et reboot) éventuellement ne pas être trop pressé pour la reconnaissance.  
Il faut aussi donner, pour accéder à cette machine, le nom d'un utilisateur de la machine, et son mot de passe (pas celui du groupe résidentiel).
ça signifie qu'il faut un mot de passe sur le PC .
Ne pas avoir un nom d'utilisateur ni mot de passe avec un ç (c cédille ) parce que tu ne pourras pas le rentrer sur wdtv. pas de François par exemple.
 
Si ça ne fonctionne pas après ça, voir l'assistant de résolution des problèmes de groupe résidentiel, il trouvera souvent la solution tout seul.
 
L'autre manière d 'accéder au PC c'est par le choix "serveur multimédia" du wdtv (bouton rouge et sélectionner la source), mais il faut qu'il y ait un logiciel serveur multmédia DLNA sur le PC et qu'il gère une bibliothèque, etc. enfin bref, un truc pénible et qui risque de plus de ne pas savoir gérer certains types de fichiers.  
Et ça demande aussi un partage comme dans l'autre cas.


Merci beaucoup pour le tuto. Je teste ça dès demain chez moi et te tiens au courant ...
Je pensais effectivement que "fichier public" signifiait qu'il était automatiquement partagé.
Par ailleurs, pour ce qui est du groupe résidentiel, je n'avais pas compris que l'identifiant était le nom de l'utilisateur du pc.
Pour ce qui est du mot de passe, tu me confirmes bien qu'il s'agit du mdp de l'utilisateur, et donc pas du mot de passe qu'attribue Windows 7 au groupe résidentiel ? (dans ce cas, à quoi sert le mdp attribué au groupe résidentiel ?).
Je m'aperçois que j'ai des GROSSES lacunes en réseau ...

n°2075951
mclud
Posté le 31-01-2017 à 18:21:49  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Bonjour.
je n'ai plus le WD TV depuis longtemps mais j'ai toujours windows 7. Et presque tous les soirs je lis les fichiers de mon PC vers ma box android par le réseau en UPNP-DLNA.
 
Le principe est toujours le même, quelque soit le système d'exploitation et le lecteur réseau.
- un logiciel serveur dans le PC ou le NAS.
- un boitier compatible réseau (ethernet ou wifi).
 
Le partage réseau n'est pas toujours fiable avec W7 et c'est pourquoi il existe des logiciels spécialisés bien plus performants.
Petite précision, en UPNP il n'y a pas besoin de mot de passe, d'adresse IP et de n° de port à donner, les périphériques se reconnaissent entre eux (Universal Plug and Play).
 
Les logiciels serveurs qui ont bien fonctionner dans mon windows 7 sont Universal Media Server, Oshare et Freemi. J'ai gardé FreeMi.
Plex en Emby n'ont jamais bien marcher sur machine.
Kodi peut aussi fonctionner comme serveur mais il est moins pratique.
Liste avec les liens: http://alternativeto.net/software/plex/
http://freemiupnp.fr/index.php (pas besoin de la freebox comme il est dit).
 
Bonne suite.


Merci beaucoup, mais je vais dans un premier temps essayer le premier tuto qui a été posté car il se rapproche beaucoup plus de ce que j'avais avant sous XP ...

n°2075977
yf38
Posté le 31-01-2017 à 20:57:31  profilanswer
 

Je te confirme que le mot de passe à fournir est bien celui de l'utilisateur du PC.
Le groupe résidentiel est fait à l'origine pour simplifier le partage de fichiers entre plusieurs PC sur le même réseau, à partir de windows 7, 8,10 (Vista je ne sais/crois pas, XP non).
Le mot de passe du groupe sert uniquement pour un PC qui voudrait rejoindre le groupe alors qu'il n'en fait pas encore partie.
Les appareils qui ne gèrent pas la fonction groupe résidentiel (XP par exemple, ou wdtv, ou un smartphone Androïd) peuvent profiter de la définition des partages du groupe, mais ils doivent donner, pour y accéder, un nom d'utilisateur du PC accédé et son mot de passe.

 

A titre d'exemple, j'ai plusieurs PC sous Windows 10, après qu'ils aient été sous 7,8,8.1, et qui sont sur le même groupe résidentiel.
J'ai aussi un smartphone qui accède aux PC en utilisant les partages créés sur le groupe, et un WDTV qui va lire les fichiers vidéo sur les PC en utilisant l'option partage réseau du WDTV.
Sur les PC il n'y a besoin d'aucun logiciel serveur multimedia, dans la mesure ou les appareils qui lisent les fichiers sont capables de le traiter.
Le WDTV, va lire des fichiers MKV sur mon PC que j'ai créés en rip de bluray (merci makemkv) et il n'y a besoin de rien d'autre.
ça gère les sous titres, les pistes audio de langues, dans la mesure où ils sont sur le fichier.

 

Je n'utilise pas la possibilité de médiathèque du WDTV, ni le stockage local, qui finalement ne font qu'introduire de la lourdeur dans la gestion.
Je gère mes fichiers sur les PC et je vais dans l'arborescence avec le WDTV pour choisir.
C'est un peu ringard et la présentation moins jolie, mais j'en ai rien à faire, ce qui compte c'est la légèreté et rapidité coté WDTV et la puissance du PC pour classer les fichiers.

 

Tout ce que j'ai expliqué s'applique quand on utilise le partage réseau sur le WDTV et non le choix serveur multimedia, qu'après essai j'ai trouvé inadapté à ma manière de voir les choses.

 

Il est possible aussi de considérer le WDTV comme un périphérique, et de lancer la lecture à partir du PC si on trouve ça valable (pas mon cas).


Message édité par yf38 le 31-01-2017 à 21:05:34
n°2076094
mclud
Posté le 01-02-2017 à 15:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me voici de retour pour donner de mes nouvelles :
- J'ai déplacé mes vidéos dans le répertoire "mes vidéos", lui-même dans le répertoire nommé par mon nom d'utilisateur (qui apparait avec un cadenas dans l'explorateur Windows).
- J'ai cliqué droit, puis partagé ce répertoire dans "groupe résidentiel" en autorisant lecture et écriture.
- j'ai parallèlement créé un mot de passe sur mon profil qui se trouve être également administrateur de l'ordinateur.
- Je n'ai pas d'autre ordinateur à la maison pour tester ce groupe résidentiel avec un autre ordinateur.
- Du côté du WD TV Live, je l'ai débranché, puis rebranché pour qu'il reboot.
- Je sélectionne "partage réseau" comme source, puis "partage windows"
- La flèche ronde se met alors à mouliner, mouliner et mouliner encore ... et aucun ordinateur n'apparait. Je suis bon au bout de plusieurs longues minutes pour cliquer sur la croix rouge et sélectionner une source locale si je veux visionner une vidéo. Lorsque j'étais sous XP, l'ordinateur apparaissait de manière quasi instantanée lorsque je cliquais sur "partage windows".
 
Je précise que, dans l'explorateur windows, à la rubrique "réseau", mon WDTVLive apparait bien dans les "périphériques médias", ainsi que dans les "ordinateurs", à côté du mien. Je peux même entrer dedans et accéder aux deux disques durs branchés dessus. Il ne s'agit donc pas d'un problème physique de réseau, mais sans doute d'un paramètre mal configuré quelque part ...
Je ne comprends pas comment je peux accéder dans un sens et pas dans l'autre ...??? :pt1cable:  
 
Vos avis sont les bienvenus car cette fonction me manque vraiment

n°2076214
yf38
Posté le 02-02-2017 à 07:54:44  profilanswer
 

Il doit y avoir un problème d'autorisation de partage sur le <PC, pas au niveau des dossiers mais à un niveau plus général.
Essaye l'assistant de réparation du groupe résidentiel (clic droit sur groupe résidentiel) et dit lui que les autres du groupe ne peuvent pas accéder.
Sinon, dans le paneau de configuration, quelque part probablement à réseau et partage il y a des choix qui concernent le groupe résidentiel, du genre "partage fichiers et imprimantes" ou paramètres du groupe résidentiel.
Il doit manquer quelque chose.
Et reboot du PC aussi... comme d'habitude.
Une fois que ça fonctionnera c'est assez rapide et tu tomberas direct sur le partage, sur le WDTV.


Message édité par yf38 le 02-02-2017 à 13:53:30
n°2076724
mclud
Posté le 04-02-2017 à 15:52:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à me dépatouiller avec le partage de mes vidéos. Mon WDTVLive ne voit toujours pas mon pc lorsque je vais sur "partages réseau", puis "partages Windows".
Depuis la dernière fois, j'ai même supprimé mon groupe résidentiel, puis créé un nouveau dans la foulée. Je suis ensuite allé sur le répertoire de mes vidéos, cliqué droit et sélectionné "partager avec le groupe résidentiel lecture/écriture".
Rien n'y a fait, toujours invisible sur mon WDTVLive ...
Les paramètres de mon groupe résidentiel sont les suivants :
- dans "partager des bibliothèques et des imprimantes", sont cochées "images", "musique", "vidéos" et "imprimantes".
- dans "partager des médias avec des périphériques", la case "diffuser "diffuser mes images, ma musique , etc est cochée.
- dans les paramètres de partage avancés, les action suivantes sont sélectionnées :
- "activer la découverte de réseau",
- "activer le partage de fichiers et d'imprimantes",
- "activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers publics",
- la diffusion de contenus multimédias est activée,
- "utiliser le chiffrement 128 bits pour mieux protéger les connexions de partages de fichiers (recommandé)" est cochée,
- "autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels (recommandé)" est cochée.

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier ses propres paramètres afin de me dire ce qui diffère des miens ?

 

D'avance merci


Message édité par mclud le 05-02-2017 à 11:44:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide TV LCD PhilipsRéglage image TV toshiba série VL86
ronflement quand son coupé sur ecran plat TVSoucis menu inaccessible TV LG
[AVIS] TV SONY LED 40" ?[Problème TV Toshiba LED]
TV thomson 32FU5253 : achetée mais souci ?[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)Lecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760s
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR