Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV thomson 32FU5253 : achetée mais souci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV thomson 32FU5253 : achetée mais souci ?

n°1802665
chabaya
Posté le 21-08-2012 à 16:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une TV Thomson 32FU5253.
 
Tout est nikel sauf un point.
Quand je regarde une image noire, donc sans signal, dans le noir, je constate un gros problème d’homogénéité.
Certaines zones, toujours les même sont plus éclairée que d'autres. Le dégradé progressif entre les zone plus claire et le fond sombre varie en fonction de la taille de la zone claire.
Visible uniquement dans une ambiance très sombre.
 
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que ce problème est inhérent à ce problème ?
 
----------------
 
Mise à part ce point de détail, en film je ne vois pas les taches mentionnées ci-dessus.
Ecran acheté 349 à Darty.  
Toutes les options sont dispo mais je n'ai pas encore essayé d'enregistré sur ma clé kingston 16go.
Full HD, lecture usb image, son, video, enregistrement usb, dalle mat, 3 hdmi, connecteur av pour ancien appareil péritel avec adaptateur, etc. voir sa fiche pour plus de détail : http://www.lcd-compare.com/televis [...] FU5253.htm  
 
Qualité finale très bonne pour le prix.
 
Qualité du son nikel, très bon convertisseur pour ce prix.
Pas de réglage d'égalisation sonore.
Quelque options sympa pour le son 3D, même si chez moi je n'entend pas la différence.
 
Réglage image basique.
3 mode de led + auto
2 niveau d'anti bruit + off
surbalayage
Plein de format et zooms
 
Attention, il y aura toujours des bords noir en plus de cadres. Mais c'est pas grand chose.
 
Menu intuitif, simple, efficace.
 
En clair tres bon produit vu le prix.
Attention je n'ai regardé que 30 minutes, mon avis pourra changer.
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par chabaya le 21-08-2012 à 16:28:50
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 16:25:38  profilanswer
 

n°1802666
IBM360
Model 30
Posté le 21-08-2012 à 16:55:49  profilanswer
 

chabaya a écrit :

Quand je regarde une image noire, donc sans signal, dans le noir, je constate un gros problème d’homogénéité.
Certaines zones, toujours les même sont plus éclairée que d'autres. Le dégradé progressif entre les zone plus claire et le fond sombre varie en fonction de la taille de la zone claire.
Visible uniquement dans une ambiance très sombre.


Bienvenu dans le monde du LCD avec tous ses défauts, notamment le clouding que tu remarques.
 
Depuis des décennies, le LCD est basé sur une aberration technique : le rétroéclairage, à LED ou à néon.
Un écran à LCD éclaire en permanence, les cristaux liquides faisant ce qu'ils peuvent pour boucher le rétroéclairage afin de tenter de faire du noir.
 
Le plasma fonctionne inversement, donc dans le bon sens : au repos le pixel est noir, on l'allume quand c'est nécessaire. De plus les angles de vision sont beaucoup ouverts que ceux du LCD.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1802672
chabaya
Posté le 21-08-2012 à 17:25:34  profilanswer
 

donc un passage au sav ne changera rien ? :(
 
A quand le plasma en dalle mat ! ...
 
Merci pour ta réponse constructive.
 
Toutefois une confirmation d'un autre acquéreur serait souhaitable il me semble. Avant de se dire que c'est normal ou pas, non ?
 
Bonne journée

n°1802673
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-08-2012 à 17:29:39  profilanswer
 

Salut,
 
En plus Thomson  [:touchdown]  
C'est de la sous marque maintenant.
Le nom a été racheté par une boite Chinoise qui refourgue du matos très bas de gamme sous ce nom autrefois renommé en Europe  :jap:  
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1802676
IBM360
Model 30
Posté le 21-08-2012 à 17:48:32  profilanswer
 

chabaya a écrit :

A quand le plasma en dalle mat !


Ça dépend de la position de l'écran par rapport aux fenêtres.
Moi ça ne me gêne pas du tout alors qu'il y a une grande porte-fenêtre à gauche.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1802806
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-08-2012 à 15:27:22  profilanswer
 

Du clouding sur un LCD en 2012. Bigre cette technologie n'évolue pas vite.  [:tinostar]  
Marque Thomson. Ouais il y en a qui cherche vraiment les problèmes.
 
Pour le clouding, est-ce vraiment gênant en marche avec une image animé ?
Vu le prix de la chose, faut pas non plus chercher le Nirvana (non je ne parle pas du groupe)  :D  
 
Le clouding est le défaut systématique des écrans LCD, à backlight LED ou tubes fluorescents (et pas néon).  
Seuls les plasma n'ont pas ce défaut du fait que la dalle émet la lumière contrairement aux LCD (LED ou pas) qui ne font que la masquer, plus ou moins bien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV thomson 32FU5253 : achetée mais souci ?

 

Sujets relatifs
Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)Lecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760s
[AVIS] Thomson 50FU6663Connecter TV Toshiba 40RL933F à internet
Internet + TV, quel débit mini ?Kit enceinte 2.1 de pc pour utilisation TV ?
Filtre/Film anti-reflet pour écran TVComment brancher mon Ampli DENON AVR 1612 sur TV Philipps 32PFL5604H
Conseils pour TV 40, 42 poucesavis TV 3d LED
Plus de sujets relatifs à : TV thomson 32FU5253 : achetée mais souci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR