Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)

n°1802346
juan-c4
Posté le 19-08-2012 à 11:54:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'arrive pas à avoir le son de la TV via mon ampli. J'ai l'impression que je rencontre un problème relativement fréquent mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts precedents.  
 
Mon installation est la suivante :  
- TV LG 60PM670 reliée en HDMI ARC vers ampli Marantz NR 1602 (il s'agit bien d'un cable 1.4)  
- Free Player relié en HDMI vers la TV  
 
Quelques remarques :  
- J'ai interverti les cables HDMI donc à priori cela ne vient pas d'un cable défectueux  
- J'ai bien du son sur les enceintes reliées à l'ampli sur la source tuner  
- Je bascule bien dans le menu de la TV des HP TV vers les HP ampli
- Le reglage HDMI de l'ampli est bien sur Ampli et non TV
- Quand je consulte les informations de ma connection sur l'ampli, le signal audio de l'entree TV est "analog" : est-ce normal avec un branchement HDMI ?
 
J'ai l'impression que j'ai exploré tous les réglages de la TV, ampli et freebox donc je me demande s'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement au niveau de la TV ou de l'ampli.  
 
Auriez-vous des suggestions pour régler ce problème ?  
 
Merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 11:54:17  profilanswer
 

n°1802347
IBM360
Model 30
Posté le 19-08-2012 à 12:21:51  profilanswer
 

juan-c4 a écrit :

- Free Player relié en HDMI vers la TV


Pourquoi pas sur l'ampli ?
 

juan-c4 a écrit :

- Quand je consulte les informations de ma connection sur l'ampli, le signal audio de l'entree TV est "analog" : est-ce normal avec un branchement HDMI ?


A priori non.
Peut-être une erreur d'assignations des entrées ou sorties.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1802349
juan-c4
Posté le 19-08-2012 à 12:34:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la reponse
 
- j'ai essaye de brancher le free player sur l'ampli. Quand je connecte la TV sur la sortie HDMI ARC (la seule utilise dans ma config) je n'ai in l'image in le son - est-ce un probleme de reglage ?
 
- dans le menu de l'ampli j'ai l'impression que je ne peux pas changer l'assignation de l'entree TV
 
Merci

n°1802357
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 19-08-2012 à 15:46:08  profilanswer
 

juan-c4 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour la reponse
 
- j'ai essaye de brancher le free player sur l'ampli. Quand je connecte la TV sur la sortie HDMI ARC (la seule utilise dans ma config) je n'ai in l'image in le son - est-ce un probleme de reglage ?
 
- dans le menu de l'ampli j'ai l'impression que je ne peux pas changer l'assignation de l'entree TV
 
Merci


 
Tu utilises uniquement la FB comme tuner TV, pas celui intégré à la TV ?
Si oui tu branches tout sur l'ampli et tu désactives l'ARC.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1802378
juan-c4
Posté le 19-08-2012 à 19:11:59  profilanswer
 

Merci !
Je viens de reessayer de brancher le player en HDMI sur la prise SAT de l'ampli et je recois l'image et le son a travers les HP du HC.
En revanche, je n'ai pas desactive l'ARC (je ne vois pas ou on fait ce reglage). Cela veux-il dire que la fonction

n°1802379
juan-c4
Posté le 19-08-2012 à 19:17:22  profilanswer
 

Oups parti trop vite...
Cela veut-il dire que la fonction ARC n'est pas active sur mon installation ? Ce qui expliquerait que le son ne passé pas avec le player branche sur la TV ? Est-ce un dysfonctionnement au niveau de la Connecticut de la TV ?
 
Je suis ravi que ca fonctionne avec le branchement que tu m'as indique mais comme la TV est neuve, j'aurais aime être sur que tout fonctionne bien ?
 
As-tu un conseil pour m'aider a verifier cela ?
 

n°1802782
arnuche
Posté le 22-08-2012 à 13:27:26  profilanswer
 

Il faut que l'ampli soit certifié ARC aussi pour que ça marche.
Le but de l'ARC est surtout d'avoir du son sur l'ampli à partir de ce qui est lu sur la télé, soit par son tuner interne, soit par son entrée USB.
Si c'est pour avoir le son d'un décodeur externe, autant passer par l'ampli.

n°1802982
juan-c4
Posté le 23-08-2012 à 15:01:57  profilanswer
 

L'ampli est bien certifié ARC. Je vais essayer de voir avec LG s'il n'y a pas de problème au niveau de la prise.
Merci encore.

n°1802990
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2012 à 15:30:25  profilanswer
 

Peut-être un indice, sur certains amplis on ne pas avoir l'image 3D et l'ARC en même temps (c'est l'un ou l'autre), c'est peut-être ça le problème non ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 15:30:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)

 

Sujets relatifs
Lecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760s[Néophyte] Questions sur les specs d'un ampli
Connecter TV Toshiba 40RL933F à internetBranchement à un DAC
Ampli avec sortie XLRInternet + TV, quel débit mini ?
Kit enceinte 2.1 de pc pour utilisation TV ?PB AMPLI PA 9207
Conseil installation HC multi-sourcesAmpli HIFI DLNA
Plus de sujets relatifs à : Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR