Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°492431
dorf54
Posté le 01-08-2003 à 18:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
des que je recois mes 550 thx je vous fais une comparaison
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 18:24:14  profilanswer

n°492435
Stourtar
Posté le 01-08-2003 à 18:28:24  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:jap: :jap:

merci pour cette petite comparaison en tout cas :)

Mais de rien :jap:

J'essaierai de faire un peu plus complet dès que j'aurai le temps...

n°492439
dorf54
Posté le 01-08-2003 à 18:33:46  profilanswer

Je viens de faire un tour sur clust et ma commande a été expédiée! :love:  
donc peut etre que je recevrai mes 550 thx demain
ou lundi et dans ce cas je les verrai que dans 15 jours  :cry:  

Sinon stourtar je crois que tu as raison qd tu dis que chacun defend son kit et n'osera jamais s'en plaindre.Enfin on s'amuse bien qd meme surtout avec JayK  :hello:  
@+

n°492476
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 20:23:30  profilanswer

:lol:

disons k'en faisant les choses comme il faut, on arrive a choisir le kit ki correspond a nos besoins. donc forcément c'est le meilleur kit... :)

allez dorf, je suis sur ke tu les auras demain ;)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°492496
Stourtar
Posté le 01-08-2003 à 21:28:59  profilanswer

Yes, t'inquiète pas, ça sera pour demain... Crossing fingers

n°492506
BoBoToTo
Posté le 01-08-2003 à 22:16:30  profilanswer

n°492543
p'tit rik
Posté le 02-08-2003 à 00:01:57  profilanswer

Bon BOBO, ma bibiche:

J'ai fait l'acquisition des ... Altec Versatile 251 ...

Solution économique hein? Mais mon Dieu qu est ce qu'elles cartonnent ces ptites enceintes  :love:  
L'EAX dans les jeux  :love:  :love:  :love: (raah Midnight Club2 en EAX!)

Pis la je viens de matter un DVD, c'est impressionant

Sinon niveau musique, ben c'est un tout petit moins bien que les Altec 621, mais l'immersion en plus !!

A vrai dire avant de les acheter (70Euros  :jap: ), je me disais que j'allais être super deçu, que ca serait des especes de noname en 5.1 en un peu mieux, surtout que les versatile 251 ... ben personne en parlait quoi  :sweat:  

Ben jpeux te dire que je suis sur le derriere, et c'est rien de le dire !!

D'ailleurs je doute un peu de ce qu'apporterait en plus les kits du genre Altec 5100, etc..., a part un +150% au prix  :(  

Demain les 621 vont etre vendues 80euros, donc un benef de 10euros, mais vraiment je suis épaté !!

a+ bowbow

n°492548
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 00:27:09  profilanswer

:love:

ben voila c'ke j'aime entendre [:gui42]
tu peux nous parler un peu plus des différences 621 vs 251 point de vue qualité sonore ? :ange:

(c vrai ke c appréciable un 5.1 ;))

---------------
n°492550
p'tit rik
Posté le 02-08-2003 à 00:37:28  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:love:

ben voila c'ke j'aime entendre [:gui42]
tu peux nous parler un peu plus des différences 621 vs 251 point de vue qualité sonore ? :ange:

(c vrai ke c appréciable un 5.1 ;))

Demain si tu veux bien, la jsuis cassé  :sweat:  :sleep:  :hello:

n°492558
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 01:07:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 01:07:56  profilanswer

n°492638
dorf54
Posté le 02-08-2003 à 12:06:49  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  
le facteur n'est pas passé
il sonnera pas dans 5 minutes
...
je les verrai que dans 15 jours  :sweat:  
 :hello:

n°492706
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 15:13:02  profilanswer

précision pour les intérréssés, il me semble que la liaison entre le caisson et les satellites est des prises rca  :??:  

On peut donc y mettre des rallonges pour éloigner les satellites entre eux

Je parle du 621

Message édité par Theblack-cat le 02-08-2003 à 15:13:27
n°492726
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 17:24:45  profilanswer

p etre rca oui. ou minijack ?

tu peux en effet rajouter des rallonges... mais bon en général vaut mieux éviter de rajouter des adaptateurs comme ca. sinon faudrait changer le cable entierement, mais c'est pas évident avec les 621. il faut demonter les satellites, couper et refaire les soudures je crois.

---------------
n°492727
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-08-2003 à 17:28:16  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

p etre rca oui. ou minijack ?

tu peux en effet rajouter des rallonges... mais bon en général vaut mieux éviter de rajouter des adaptateurs comme ca. sinon faudrait changer le cable entierement, mais c'est pas évident avec les 621. il faut demonter les satellites, couper et refaire les soudures je crois.

Ben moi j'ai fait mon choix pour mon 5.1  :(  ca sera un VTT pour me remettre au sport ou un 600 XR pour faire le tazio sur la roue arriere  :pt1cable:  :D  

C'est l'ete il fait beau j'passe deja bcp de tps devant le PC, le fait de placer mes sous ds une activité de plein air me fera le plus grd bien  :D  et j'prendrai un 5.1 en automne voir debut d'hiver, mais un vrai (minimum du 550/680 quoi ;) )

n°492732
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 17:31:50  profilanswer

n°492736
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 17:48:59  profilanswer

Bobotobo, la dessus ca ressemble a des prises rca visiblement

http://www.clubic.com/images/auto/img18254.jpg

n°492783
fibroblast​er
Posté le 02-08-2003 à 20:39:42  profilanswer

c'est bien des prises rca sur le sub des 621 pour les satellites donc je pense qu'on peut mettre des ralonges sans perdre en qualité

n°492790
Romf
Posté le 02-08-2003 à 21:55:23  profilanswer

Bonjour à tous!

Bon je m'incruste sur ce topic pour vous montrer ma petite install qui n'a rien d'un audiophile mais qui est mobile!
En effet j'ai un ordi portable medion et le son était vraiment mauvais: très très bas même avec un casque (impossible de regarder un dvd), et pas top (des fois on entendait des parasites :o).

Etant amateur de dvds :D j'ai acheté quelques ptits trucs qui ont rendus tout ca très correct:

Une carte son externe sound blaster mp3+:
http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/32/90/ME0000329076_2.jpg
Pour avoir un son de meilleure qualité et quelques nouvelles possibilités de branchement :) D'autant plus que grace à sa sortie optique, si on branche un décodeur dolby digital/dts, et bien on peut avoir du son dolby/dts sur le portable :)

et vu qu'il me faut quelque chose de transportable (pour mettre dans la sacoche du portable), j'ai trouvé des mini baffles creative sound blaster travelsound:
http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/21/01/ME0000210132_2.jpg

En fait j'étais assez sceptique au début vu la taille des trucs et le prix assez élevé (70? [:mlc]), et puis j'ai pu les entendre en démo à surcouf quand je suis passé à paris, et j'ai trouvé le son pas mal.

Verdict: déja tout ca n'a rien à voir avec le son du portable de départ :)
Quand aux baffles elles sont vraiment pas mal, bon c'est sur c'est pas du mega dolbydts9.5delamort, mais elles remplissent très boien leur role :) un reproche, quand on écoute de la musique des fois elles grésillent si le son est un peu fort, mais ca dépend de la musique.
Mais la ou je les trouve vraiment terribles c'est en lecture dvd  :love: On peut mettre le son assez fort, et un système de spatialisation (tant sur les baffles que dans les logiciels de la mp3+) permet d'oublier le raprochement des 2 baffles :) ca marche vraiment bien :)

Une photo de mon install:

http://romfour.free.fr/divers/all.JPG

Voila, donc bien sur rien à voir avec une super install audio, mais je me disais que c'était assez original donc pourquoi ne pas vous la présenter :)

:hello:  [:meganne lapin]

Message édité par Romf le 02-08-2003 à 21:56:25
n°492797
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2003 à 22:16:37  profilanswer

Tiens, je me suis toujours demandé ce que ça valait ces petites enceintes.

70? quand-même, pour du 2.0 aussi petit, c'est pas donné, mais c'est vrai que c'est un des seuls (le seul ?) système pour avoir du son potable sur un portable (parce que les buzzers intégrés, mouhahahaha).

Sinon, c'est avec quel type de musique que ça a du mal, et à quel volume ? des détails, des détails ! :D

Et puis, ça peut pas se placer au-dessus de l'écran ? Parce que placé à côté, question spatialisation, ça doit pas être ultime ! Quant à devant l'écran.... ou derrière l'écran.... ou derrière soi... ou dans la pièce à côté peut-être ? :D ;)

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-08-2003 à 22:23:51
n°492800
Romf
Posté le 02-08-2003 à 22:24:18  profilanswer

Cosmoschtroumpf a écrit :

70? quand-même, c'est pas donné, mais c'est vrai que c'est un des seuls (le seul ?) système pour avoir du son potable sur un portable (parce que les buzzers intégrés, mouhahahaha).

Sinon, c'est avec quel type de musique que ça a du mal, et à quel volume ? des détails, des détails ! :D

c'est vrai que c'est cher, mais franchement moi je les trouve pas mal :) bon c'est sur que c'est pas assez puissant pour diffuser correctement dla musique dans toute la maison, mais c pas le but :)
Ca grésille en fait surtout quand il y a un son un peu aigu/strident et que le volume est un peu fort. Donc ca dépend, mais dans certains cas c'est assez chiant (quoique il suffit de baisser le son).
Donc elles sont bien pour la musique, mais g été assez bluffé par la lecture dvd, c'est très bon pour ce que c'est :) bon j'en ai pas regardé en entier mais j'ai regardé un animatrix comme ca, et c'est pas mal :) par contre à ne pas écouter trop éloigné des basses la encore car elles sont pas hyper puissantes.

Bon ca peut paraitre pas super vu ce post mais au final faut en retenir que pour des baffles de cetet taille qui se glissent dans une sacoche de portable, ben elles sont vraiment sympas quoiqu'un peu cher. Et les effets de spatialisations marchent vraiment pas mal

n°492801
Romf
Posté le 02-08-2003 à 22:25:29  profilanswer

70? quand-même, pour du 2.0 aussi petit, c'est pas donné, mais c'est vrai que c'est un des seuls (le seul ?) système pour avoir du son potable sur un portable (parce que les buzzers intégrés, mouhahahaha).

Et puis, ça peut pas se placer au-dessus de l'écran ? Parce que placé à côté, question spatialisation, ça doit pas être ultime ! Quant à devant l'écran.... ou derrière l'écran.... ou derrière soi... ou dans la pièce à côté peut-être ? :D ;)

Sur lécran la carte son externe le peut mais pas les baffles. Il suffit de les mettre devant le portable si il est plus bas je pense que ca doit pas géner :)

n°492803
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 22:26:08  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Bobotobo, la dessus ca ressemble a des prises rca visiblement

http://www.clubic.com/images/auto/img18254.jpg

en effet :jap:

---------------
n°492805
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 22:26:55  profilanswer

fibroblaster a écrit :

c'est bien des prises rca sur le sub des 621 pour les satellites donc je pense qu'on peut mettre des ralonges sans perdre en qualité

en mettant des rallonges tu perdra de la qualité (ca fait un adaptateur en plus). mais rien de bien mechant p etre...

---------------
n°492814
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 22:43:48  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour à tous!

Bon je m'incruste sur ce topic pour vous montrer ma petite install qui n'a rien d'un audiophile mais qui est mobile!
En effet j'ai un ordi portable medion et le son était vraiment mauvais: très très bas même avec un casque (impossible de regarder un dvd), et pas top (des fois on entendait des parasites :o).

Etant amateur de dvds :D j'ai acheté quelques ptits trucs qui ont rendus tout ca très correct:

Une carte son externe sound blaster mp3+:
http://i.gamekult.com/images/photo [...] 9076_2.jpg
Pour avoir un son de meilleure qualité et quelques nouvelles possibilités de branchement :) D'autant plus que grace à sa sortie optique, si on branche un décodeur dolby digital/dts, et bien on peut avoir du son dolby/dts sur le portable :)

et vu qu'il me faut quelque chose de transportable (pour mettre dans la sacoche du portable), j'ai trouvé des mini baffles creative sound blaster travelsound:
http://i.gamekult.com/images/photo [...] 0132_2.jpg

En fait j'étais assez sceptique au début vu la taille des trucs et le prix assez élevé (70€ [:mlc]), et puis j'ai pu les entendre en démo à surcouf quand je suis passé à paris, et j'ai trouvé le son pas mal.

Verdict: déja tout ca n'a rien à voir avec le son du portable de départ :)
Quand aux baffles elles sont vraiment pas mal, bon c'est sur c'est pas du mega dolbydts9.5delamort, mais elles remplissent très boien leur role :) un reproche, quand on écoute de la musique des fois elles grésillent si le son est un peu fort, mais ca dépend de la musique.
Mais la ou je les trouve vraiment terribles c'est en lecture dvd  :love: On peut mettre le son assez fort, et un système de spatialisation (tant sur les baffles que dans les logiciels de la mp3+) permet d'oublier le raprochement des 2 baffles :) ca marche vraiment bien :)

Une photo de mon install:

http://romfour.free.fr/divers/all.JPG

sympa tout ca :jap:

assez bien pensée je trouve cette petite carte externe creative. en usb c'est ca ? ca a p etre l'inconvénient de dépendre pas mal du processeur, mais coté connectique c'est plutot sympa : des petits rca ki vont bien en entrée comme en sortie, et un peu d'optique, toujours en entrée et en sortie... bien bien bien ;)

quant a ces petites enceintes nomades, il doit exister un test qur un site francophone... p etre bien clubic. j'avoue ke je ne m'y etais pas attardé (je n'ai pas de portable et je ne m'attendais pas a qqch d'énorme). mais visiblement ca rempli bien son role :D

coté puissance évidemment il ne fait pas en attendre trop. a ce ke tu dis ca sature d'ailleur assez vite, notamment dans l'aigu. mais j'imagine ke ca reste tes respectable pour cette petite taille ;)

a vue de nez, les hp ne doivent pas dépasser 1,5 ou 2 pouces. monsieur prix indique une bande passante allant de 150hz à 20khz... t'as une idée de ce ke ca donne a 150hz ? ca m'etonne presk ke ca descende si bas en fait ;)

si c possible regarde ce ke ca donne avec ce mp3 :
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/s [...] o_10Hz.mp3

c pas toujours tres précis, j'imagine ke ca dépend bcp des réglages de la carte son (essaie d'avoir des réglages neutres) mais ca serait pas mal ke tu nous dises ce ke ca donne :)

merci pour tes commentaires en tout cas :hello:

edit : le mp3 est considéré comme un mpeg qd j'essaie de le télécharger :heink:
ca vient de moi ? :p

Message édité par BoBoToTo le 02-08-2003 à 22:53:28

---------------
n°492821
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 23:00:14  profilanswer

au fait, ldlc semble avoir toute une collection de kits logitech dont je n'avais jamais entendu parler : X620, Z3, Z2200, Z5300...

qq connait ? :??:

Message édité par BoBoToTo le 02-08-2003 à 23:00:30

---------------
n°492825
Romf
Posté le 02-08-2003 à 23:04:50  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

sympa tout ca :jap:

assez bien pensée je trouve cette petite carte externe creative. en usb c'est ca ? ca a p etre l'inconvénient de dépendre pas mal du processeur, mais coté connectique c'est plutot sympa : des petits rca ki vont bien en entrée comme en sortie, et un peu d'optique, toujours en entrée et en sortie... bien bien bien ;)

quant a ces petites enceintes nomades, il doit exister un test qur un site francophone... p etre bien clubic. j'avoue ke je ne m'y etais pas attardé (je n'ai pas de portable et je ne m'attendais pas a qqch d'énorme). mais visiblement ca rempli bien son role :D

coté puissance évidemment il ne fait pas en attendre trop. a ce ke tu dis ca sature d'ailleur assez vite, notamment dans l'aigu. mais j'imagine ke ca reste tes respectable pour cette petite taille ;)

a vue de nez, les hp ne doivent pas dépasser 1,5 ou 2 pouces. monsieur prix indique une bande passante allant de 150hz à 20khz... t'as une idée de ce ke ca donne a 150hz ? ca m'etonne presk ke ca descende si bas en fait ;)

si c possible regarde ce ke ca donne avec ce mp3 :
http://perso.wanadoo.fr/bobototo/s [...] o_10Hz.mp3

c pas toujours tres précis, j'imagine ke ca dépend bcp des réglages de la carte son (essaie d'avoir des réglages neutres) mais ca serait pas mal ke tu nous dises ce ke ca donne :)

merci pour tes commentaires en tout cas :hello:

tout ce qui est Hz c du chinois pour moi :D

alors pour le mp3 (qui se télécharge bien en mp3 :o)
, c'est quel bruit qu'il faut écouter :??: je suppose que c le ptit son qui baisse c ca :??: pas les basses/percussions :??:  

n°492826
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 23:08:05  profilanswer

oué le son ki descend dans les graves (fréquence de plus en plus petite ;)). t'as une ptite voix de robot ki donne la valeur : 360hz, 350hz, 340hz... jusqu'a 10.

ce ki nous intéresse chez toi c'est le passage 200 à 130hz (bas medium). t'as encore du son ? qqch d'assez puissant ? :D

---------------
n°492828
Romf
Posté le 02-08-2003 à 23:13:12  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

oué le son ki descend dans les graves (fréquence de plus en plus petite ;)). t'as une ptite voix de robot ki donne la valeur : 360hz, 350hz, 340hz... jusqu'a 10.

ce ki nous intéresse chez toi c'est le passage 200 à 130hz (bas medium). t'as encore du son ? qqch d'assez puissant ? :D

Ca dépend si on met le son fort ou pas

Si il est pas très fort, vers 210 on commence  plus entendre que la percu, sinon en montant le son assez fort sans que ca grésille, on l'entend jusqu'a 160 à peu pres mais pas très fort.
En dessous c quasi inaudible le ptit son

n°492830
BoBoToTo
Posté le 02-08-2003 à 23:17:21  profilanswer

ok c ce a koi je m'attendais ;)
mais bon ce mp3 n'est pas d'une fiabilité a toute épreuve :(

faudrait ke j'en trouve un autre :D

---------------
n°492834
-JiM-
Posté le 02-08-2003 à 23:38:48  profilanswer

Citation :

non moi c pareil mais enregistrer la cible sous et ca rox ;)

n°492835
-JiM-
Posté le 02-08-2003 à 23:43:00  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ok c ce a koi je m'attendais ;)
mais bon ce mp3 n'est pas d'une fiabilité a toute épreuve :(

faudrait ke j'en trouve un autre :D

putain comment ca decape le mp3  :D  ca a tout fait bouger ds ma chambre !!!  :ouch:  Mon caisson il etait au bout de ce qui pouvait donné niveau grave j'pense !!

n°492847
BoBoToTo
Posté le 03-08-2003 à 00:56:23  profilanswer

n°492870
Theblack-c​at
Posté le 03-08-2003 à 08:19:57  profilanswer

j'avais commandé le atp3 et la commande a été annulé  :fou:  

Je vais aller voir a planet saturn pour voir ce qu'ils ont, demain

n°492902
BoBoToTo
Posté le 03-08-2003 à 11:58:03  profilanswer

tu avais commandé ou ? :??:

---------------
n°492915
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-08-2003 à 12:12:00  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

au fait, ldlc semble avoir toute une collection de kits logitech dont je n'avais jamais entendu parler : X620, Z3, Z2200, Z5300...

qq connait ? :??:

Ca l'air d'être des nouveaux trucs, mais impossible de trouver de référence sur le site de Logitech...
par contre j'ai trouvé ça : http://busiboutique.free.fr/logitech.htm

Par contre, impossible de trouver de photo !
http://www.busiboutique.com/acatal [...] _1395.html
(par ailleurs, très jolie photo de z540 sur ce site :pt1cable: )  

n°492919
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-08-2003 à 12:22:39  profilanswer

on aurait donc les models suivants :

X-120 : format 2.0 ; 5 WATTS (non précisé)
X-220 : format 2.1 ; 32 WATTS RMS
Z-3 : format 2.1 ; 35 WATTS (non précisé)
X-620 : format 6.1 ; 70 WATTS (non précisé)
Logitech préparerait donc un nouveau kit pour contrer le kit 6.1 de Creative ! Espérons que celui-ci soit meilleur (entendez par là, plus haut de gamme) ;)
Z-2200 : pas de précisions. On peut aisément imaginer un kit 2.1 de qualité moyenne-basse.
Z5300 : format 5.1 ; 250 WATTS (non précisé). Waaaaa...

Ca fait beaucoup de kits non cités dans ton premier post, ça, bobo ! ;)

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-08-2003 à 10:29:01
n°492929
BoBoToTo
Posté le 03-08-2003 à 13:16:29  profilanswer

Ca fait beaucoup de kits non cités dans ton premier post, ça, bobo ! ;)

héhé oué mais suis malin j'avais mis des points de suspension ;)

ce n'est pas seulement des petits kits apparemment... les z2200 par exemple semblent venir concurrencer les 621. lez z5300 vont surement etre un 5.1 tout en puissance, sans doute dérivé des z2200 ? les z620 vont constituer l'entrée de gamme en 6.1. dérivé des z640 ?? p etre pas... x220 en face des xps210, z3 entre les x220 et z2200... et x120 en face des xps200 ?

ils ont la grosse tete chez logitech [:gui42]

Message édité par BoBoToTo le 03-08-2003 à 13:17:32

---------------
n°493202
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2003 à 10:07:14  profilanswer

Je viens de regarder Monsieurprix et d'autres comparateurs, et j'ai vu quelques autres kits non cités : les Logitech SoundMan ; les Altec AVS et XA ; les Creative Inspire 2800, 2400, Slim 2700, 4400, I-Trigue 3300, TravelSound (le ptit truc pour portable) ; Hercules 2.100 (le nouvo kit "silver" avec enceintes design) ; Et puis toutes les autres marques ! Soyons fous, faisont un comparo avec même les Trust et les enceintes génériques 2W (au total en burst) ! :D
Ca serait cool au moins que tu les cites (enfin, pas les autres marques) ! :) Bon, ok, ça fait beacoup de boulot, mais merde, on fait un topikunik ou on le fait pas, hein ! ;) :D
Allez je suis cool, ce soir j'irais rechercher les caractéristiques, des tests etc ;) :)

Sinon, 2-3 suggestions bobo :

- tu devrais mettre des liens constructeurs en haut des listes de produits plutôt qu'en bas :D
- tu devrais mettre, dans la liste des kits, leur type (2.1, 5.1 ...) : dtt3500, c'est du 3.5 ? :D Tu me diras, y'a toujours l'image, mais je sais pas, par exemple pour les ada890, on dirait du 2.1... ;) et les images marchent pas toujours (serveur planté, refus d'afficher, image déplacée...).
- Dans les tests, pour certains kits y'a le "nouveau" comparo Hfr 8 kits 5.1 & plus (notamment pour les 5100 ;) mais y'en a d'autres)

Enfin, bon, je dis ça, je dis rien, hein... ;)

n°493289
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 13:36:14  profilanswer

Ca serait cool au moins que tu les cites (enfin, pas les autres marques) ! :) Bon, ok, ça fait beacoup de boulot, mais merde, on fait un topikunik ou on le fait pas, hein ! ;) :D

surtout k'ils sont la depuis un moment... je rajoute ca dès ke g un moment c promis ;)

Allez je suis cool, ce soir j'irais rechercher les caractéristiques, des tests etc ;) :)

ah ben si ca peut te faire plaisir :whistle: :ange:

- tu devrais mettre des liens constructeurs en haut des listes de produits plutôt qu'en bas :D

vi en effet :jap:
g remarqué ke c'etait pas trop pratik en recherchant le lien pour le site creative l'autre jour. je vais tout simplement mettre le lien au niveau du nom des constructeurs :)

- tu devrais mettre, dans la liste des kits, leur type (2.1, 5.1 ...) : dtt3500, c'est du 3.5 ? :D Tu me diras, y'a toujours l'image, mais je sais pas, par exemple pour les ada890, on dirait du 2.1... ;) et les images marchent pas toujours (serveur planté, refus d'afficher, image déplacée...).

oui pourquoi pas :D
pour les images, j'avais commencé à tout mettre sur mon espace wanadoo. trouver de belle images, modifier la taille, éventuellement mettre un fond gris pâle pour un affichage sur le topic... g fait ca pour altec et un bout de creative et g arreté en cours de route... courage courage :p

- Dans les tests, pour certains kits y'a le "nouveau" comparo Hfr 8 kits 5.1 & plus (notamment pour les 5100 ;) mais y'en a d'autres)

ha je pensais l'avoir rajouté ! décidément, ya du laissé aller :whistle:

Enfin, bon, je dis ça, je dis rien, hein... ;)

:D
merci bieng pour ces petits points a revoir.:hello:

et yen a bien d'autres : faire un peu le tri dans les appréciations (au moins remettre tout ca dans le meme ordre ke la présentation des kits), mettre a jour les tests de chaque kit (c pas toujours des super tests), faire la derniere partie ki est toujours en suspend, et éventuellement mettre a jour la liste des possesseur de chaque kit, ke je n'ai pas tenue depuis bien longtemps :sweat:

je vais pas m'ennuyer au moins ;)

---------------
n°493291
ReplayMan
Posté le 04-08-2003 à 13:40:23  profilanswer

A y est, je suis rentré de vacances !!!

Alors l'install des Altec 5100 chez mes parents m'a posé problème, les câbles des HPs sont trop courts. (pièce de 70m²)
Alors j'ai acheté deux rallonges RCA-RCA 1m, des dominos et 35m de câble pour HP transparent en 1mm². Ne voulant pas perdre la garantie du kit, j'ai pas coupé les câbles mais fait des rallonges.
Ca marche super bien, et la perte de qualité est pas notable, en tout cas ca a rien à voir avec l'influence de la position des HPs. Tant que les rallonges ont une section suffisante, ne font pas 100m de long, passent loin des sources de bruit électro-magnétique, ca va.

Le son est super bien défini, avec ce petit penchant pour les aigus propre à cette série de HP (c pas top pour de la hifi, mais pour entendre le moindre trousseau de clés dans la poche d'un acteur situé derrière, ca arrache).
Le volume est par contre limité avec le lecteur DVD à 90? de mes parents, la sortie 5.1 est faiblarde même tout à fond. Mais c suffisant pour bien s'immerger dans le film tant qu'on a pas un écran géant... (faut dire que je compare avec mon install ampli+HPs là...).
Avec une autre source qui a un volume de sortie correct (TV) la puissance des 5100 permet pas de vider l'armoire de la sale de bains, mais ca suffit largement à la lecture DVDs ou pour regarder la TV. Je n'ai par contre pas pu tester avec de la musique mais le son en 2.1 est le même que les 2100. Au passage, l'alim n'a pas le bourdonnement des 2100 !!! Altec a peut-être fait quelque-chose à ce propos...

En conclusion, très bon HPs pour une utilisation "normale", qui ne soit pas Audiophile ou Home Cinéma "tympan killer".

Les + :
- Prise casque sur la télécommande
- Possibilité de brancher le 5.1 + entrée auxiliaire.
- Rendu sonore
- Plus de bourdonnement !
- Bouton de volume rotatif

Les - :
- La télécommande a un fil (assez long, mais limite dans cette configuration - ca passe quand même entre l'ampli et la table mais à 2cm près) edit : point négatif seulement dans ce type d'utilisation qui n'est pas, rappelons-le, son principal objectif (merci Cosmoschtroumpf de m'avoir corrigé sur ce point)
- pas de sélecteur d'entrée, si les deux sources jouent, les sons sont mélangés.
- 1 seul convertisseur jack/cinch fourni donc faut acheter d'autres cables pour brancher par exemple un lecteur DVD avec décodeur intégré.

Message édité par ReplayMan le 04-08-2003 à 15:46:49
n°493300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2003 à 14:22:51  profilanswer

moi je trouve qu'elle va bien la longueur de fil de la télécommande, mais je ne m'en sers pas comme kit HC mais PC sur mon petit bureau, alors forcément... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR