Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°493300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2003 à 14:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je trouve qu'elle va bien la longueur de fil de la télécommande, mais je ne m'en sers pas comme kit HC mais PC sur mon petit bureau, alors forcément... ;)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:22:51  profilanswer

n°493325
ReplayMan
Posté le 04-08-2003 à 15:43:02  profilanswer

Cosmoschtroumpf a écrit :

moi je trouve qu'elle va bien la longueur de fil de la télécommande, mais je ne m'en sers pas comme kit HC mais PC sur mon petit bureau, alors forcément... ;)

Le problème en fait, c'est pas la longueur, c'est vrai qu'il est long. C'est juste qu'il y en a un ... ce qui est obligatoire pour un bouton ON/OFF et la prise casque en y réfléchissant bien (sauf surcoût pour faire un déport de la prise casque par infrarouge). Vais modifier ca, c'est pas un point négatif en fait.

n°493347
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2003 à 16:21:06  profilanswer

héhé :ange:  :jap:  :hello:

Edit : merde je commence à utiliser les même smileys que bobo ! ;) :p

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-08-2003 à 16:24:52
n°493363
Theblack-c​at
Posté le 04-08-2003 à 16:47:31  profilanswer

Bon, vu que le ATP3 n'est plus dispo, je me suis rabattu vers les hercules XPS 2.100, au magasin, le son avait l'air pourtant a peu prés correct, un peu moins bon que les ACS621, la puissance en moins, et pourtant  :sweat:  
Enfin, dans les magasins, avec le bruit et tout on peut pas vraiment se rendre compte de la qualité je pense

Le son est franchement mauvais, les aigus des satellites sont brouillons, on dirait une cacophonie, et le caisson a part faire boum-boum, il sait pas faire grand chose d'autre  :whistle:  

Faudrait que je teste dans les films, car la j'ai testé en musique

Du coup, j'hésite a les rapporter pour prendre les altec 621, mais j'ai peur d'etre déçu, par rapport a la différence de qualité que j'ai pu constater par rapport au XPS 2100

n°493376
ReplayMan
Posté le 04-08-2003 à 17:15:13  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Bon, vu que le ATP3 n'est plus dispo, je me suis rabattu vers les hercules XPS 2.100, au magasin, le son avait l'air pourtant a peu prés correct, un peu moins bon que les ACS621, la puissance en moins, et pourtant  :sweat:  
Enfin, dans les magasins, avec le bruit et tout on peut pas vraiment se rendre compte de la qualité je pense

Le son est franchement mauvais, les aigus des satellites sont brouillons, on dirait une cacophonie, et le caisson a part faire boum-boum, il sait pas faire grand chose d'autre  :whistle:  

Du coup, j'hésite a les rapporter pour prendre les altec 621, mais j'ai peur d'etre déçu, par rapport a la différence de qualité que j'ai pu constater par rapport au XPS 2100

Franchement, si ca te plait pas rapporte-les, au pire ils refuseront de les reprendre.
J'ai pas encore essayé les XPS 2.100 mais les autres Hercules me plaisent pas, alors si tu as les mêmes goûts que moi, les Altec te plairont (ou Logitech).
Pour les 621, je connais pas quelqu'un qui en soit déçu. A mon avis c'est une valeur sure. Et si ca te suffit pas, faut peut-être te tourner sur un équipement hifi, tu trouveras difficilement mieux en HP PC.

n°493395
Theblack-c​at
Posté le 04-08-2003 à 17:48:45  profilanswer

Ben je compte me tourner vers un équipement hifi, mais pas pour tout de suite, d'ici 1 an surement  :jap:  

Et puis, l'investissement vers les altec 621 vaut pas le coup, et puis, de toute façon, les ACS 621 risquent de me décevoir assez vite, par rapport a ce que je compte prendre, j'ai par ailleurs pu faire la comparaison avec ca  http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22705  :whistle:  (je rappelle que l'ampli suit avec les enceintes)

n°493400
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 17:52:22  profilanswer

ReplayMan a écrit :

A y est, je suis rentré de vacances !!!

:hello:

ReplayMan a écrit :

Alors l'install des Altec 5100 chez mes parents m'a posé problème, les câbles des HPs sont trop courts. (pièce de 70m²)
Alors j'ai acheté deux rallonges RCA-RCA 1m, des dominos et 35m de câble pour HP transparent en 1mm². Ne voulant pas perdre la garantie du kit, j'ai pas coupé les câbles mais fait des rallonges.
Ca marche super bien, et la perte de qualité est pas notable, en tout cas ca a rien à voir avec l'influence de la position des HPs. Tant que les rallonges ont une section suffisante, ne font pas 100m de long, passent loin des sources de bruit électro-magnétique, ca va.

les dominos c pas l'ideal pour faire des rallonges, mais si ca ne se ressent pas trop sur la qualité tout va bien :)

ReplayMan a écrit :

Le son est super bien défini, avec ce petit penchant pour les aigus propre à cette série de HP (c pas top pour de la hifi, mais pour entendre le moindre trousseau de clés dans la poche d'un acteur situé derrière, ca arrache).
Le volume est par contre limité avec le lecteur DVD à 90€ de mes parents, la sortie 5.1 est faiblarde même tout à fond. Mais c suffisant pour bien s'immerger dans le film tant qu'on a pas un écran géant... (faut dire que je compare avec mon install ampli+HPs là...).
Avec une autre source qui a un volume de sortie correct (TV) la puissance des 5100 permet pas de vider l'armoire de la sale de bains, mais ca suffit largement à la lecture DVDs ou pour regarder la TV. Je n'ai par contre pas pu tester avec de la musique mais le son en 2.1 est le même que les 2100. Au passage, l'alim n'a pas le bourdonnement des 2100 !!! Altec a peut-être fait quelque-chose à ce propos...

En conclusion, très bon HPs pour une utilisation "normale", qui ne soit pas Audiophile ou Home Cinéma "tympan killer".

donc : puissance limite mais suffisante et tres bons aigus (doit on comprendre ke les basses et medium ne sont pas tres bons ?)

pour la longueur des cables ben... ca doit etre la longueur standard sur les kits pc, genre 3m a l'avant et 5 a l'arriere. p etre 2 pour la télécommande ? c'est en effet plus un kit pc k'un kit hc ;)

ReplayMan a écrit :

Les + :
- Prise casque sur la télécommande
- Possibilité de brancher le 5.1 + entrée auxiliaire.
- Rendu sonore
- Plus de bourdonnement !
- Bouton de volume rotatif

Les - :
- La télécommande a un fil (assez long, mais limite dans cette configuration - ca passe quand même entre l'ampli et la table mais à 2cm près) edit : point négatif seulement dans ce type d'utilisation qui n'est pas, rappelons-le, son principal objectif (merci Cosmoschtroumpf de m'avoir corrigé sur ce point)
- pas de sélecteur d'entrée, si les deux sources jouent, les sons sont mélangés.
- 1 seul convertisseur jack/cinch fourni donc faut acheter d'autres cables pour brancher par exemple un lecteur DVD avec décodeur intégré.

:jap:

le convertisseur je considère plutot ca comme un point positif, étant donné k'on ne le trouve ke sur les x100 et 6x1, chez altec :D

merci pour tes commentaires :jap: :hello:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°493402
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 17:55:38  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

hé bé c pas joli joli tout ca... :(
meggido les a eu en test mais je ne sais plus si il nous a dit ce k'il en pensait :??:

et eux... c koi les acs621 ? :whistle:

---------------
n°493404
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 17:57:36  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Pour les 621, je connais pas quelqu'un qui en soit déçu. A mon avis c'est une valeur sure. Et si ca te suffit pas, faut peut-être te tourner sur un équipement hifi, tu trouveras difficilement mieux en HP PC.

c vrai :jap:

mais le pb de Theblack-cat ce n'est pas trop ca... mais plutot ca :

Theblack-cat a écrit :

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22705  :whistle:  (je rappelle que l'ampli suit avec les enceintes)

nous n'avons pas les meme valeurs :p

Edit : merde je commence à utiliser les même smileys que bobo ! ;) :p

mince désolé pour toi :sweat:
essaies de te reprendre, bientot il sera trop tard :(

je pense ke tu fréquentes trop ce topic... :sweat:

:D

Message édité par BoBoToTo le 04-08-2003 à 17:59:08

---------------
n°493408
Theblack-c​at
Posté le 04-08-2003 à 18:06:10  profilanswer

ah, je confondais car avant j'avais les acs33, en fait je parlais pour acs 621 des altec lansing 621

En J'ai pris ceux la car je trouvais que le son était a peu prés équivalent aux ATP3, l'avantage pour ce kit c'est qu'il a une télécommande

Par contre, dans les magasins, j'ai l'impression que le son est pas le même  :??:  

Par contre, dans les films et lorsqu'on branche le systeme sur une télé par exemple, le son est plutot correct, ca tombe bien quand je commanderais ma chaine hifi, je compte quand même conserver le kit et le garder pour le brancher sur la télé

Ce kit n'est pas vraiment adapté pour la musique, mais est suffisant pour les films, si vous n'avez pas les moyens de prendre un kit 5.1

Finalement, en musique si on arrive a trouver le bon équilibre entre les aigus et les basses, ca peut encore aller

Message édité par Theblack-cat le 04-08-2003 à 18:07:16
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 18:06:10  profilanswer

n°493410
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 18:12:52  profilanswer

- Dans les tests, pour certains kits y'a le "nouveau" comparo Hfr 8 kits 5.1 & plus (notamment pour les 5100 ;) mais y'en a d'autres)

ah ben c bien ce ke je pensais : j'avais deja mis le lien (dans la partie "liens" justement ;))

ce ke je donne pour chaque kit c'est juste un test, pas un comparo. c'est plus pour connaitre les caractéristique du kit k'autre chose :)

---------------
n°493414
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 18:17:54  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Par contre, dans les films et lorsqu'on branche le systeme sur une télé par exemple, le son est plutot correct, ca tombe bien quand je commanderais ma chaine hifi, je compte quand même conserver le kit et le garder pour le brancher sur la télé

Ce kit n'est pas vraiment adapté pour la musique, mais est suffisant pour les films, si vous n'avez pas les moyens de prendre un kit 5.1

Finalement, en musique si on arrive a trouver le bon équilibre entre les aigus et les basses, ca peut encore aller

heu... tu parles des xps 2100 la ? :??:

Theblack-cat a écrit :

ah, je confondais car avant j'avais les acs33, en fait je parlais pour acs 621 des altec lansing 621

En J'ai pris ceux la car je trouvais que le son était a peu prés équivalent aux ATP3, l'avantage pour ce kit c'est qu'il a une télécommande

les acs33 ne sont pas excellentes apparemment... surtout a cause de leurs basses étouffantes et impossible à régler

sinon atp3 vs 621 je pense que l'avantage va qd meme aux 621 (meme sans prendre en compte la télécommande). au niveau des aigus surtout.

Message édité par BoBoToTo le 04-08-2003 à 18:18:18

---------------
n°493417
Theblack-c​at
Posté le 04-08-2003 à 18:25:31  profilanswer

Sinon, pour les tests de l'hercules XPS 2.100, voici mon avis :  

+ Prix interressant
+ Garantie 2 ans constructeur
+ Entrées sorties du caisson en RCA, idéal pour brancher sur une console, un dvd
+ longueur des fils acceptables
+ Bonne fourniture, hercules livre le kit avec 2 cables, un rca male/rca male + rca male/jack male
+ possibilité d'accrocher les satellites assez facilement (juste une cheville et 1 vis, ya pas besoin de plus)
+ La caisson ne sature pas, dans les films et au volume maximum, enfin, pour l'instant

- Son plutot moyen, avec des aigus un peu brouillon et des basses trop présentes
- Lumiere bleue de la télécommande aveuglante
- puissance annoncée de 60W RMS trés optimiste
- le dessous de la télécommande pue le goudron, je sais pas ce qu'ils ont foutu chez hercules  :lol:  

Bon, aprés le design, on aime ou on aime pas, mais pour moi c'est pas le plus important sur un kit d'enceintes, la beauté m'importe peu

Message édité par Theblack-cat le 04-08-2003 à 18:36:22
n°493422
Theblack-c​at
Posté le 04-08-2003 à 18:32:10  profilanswer

ah non, je confirme les acs33 sont nulles a chier, enfin, le son des XPS 2.100 est quand même meilleur de ce coté la

n°493445
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2003 à 19:10:39  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ce ke je donne pour chaque kit c'est juste un test, pas un comparo. c'est plus pour connaitre les caractéristique du kit k'autre chose :)

Ah ben forcément, si en plus je me met à être aveugle....

n°493453
ReplayMan
Posté le 04-08-2003 à 19:20:52  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

donc : puissance limite mais suffisante et tres bons aigus (doit on comprendre ke les basses et medium ne sont pas tres bons ?)

Non, les basses sont bien présentes, pas aussi étouffantes que les ATP5 (ils ont corrigé ca) mais certains sons ressortent plus "clairs" qu'ils ne devraient. Moi j'aime bien, mais certains trouvent cette particularité des x100 néfaste à la qualité de l'ensemble alors je tiens à le rappeler. Sinon j'ai fait un test avec un WAV qui parcours la bande passante sur les 2100 et c bien plat (enfin pas parfait, mais ya pas de creux comme sur les ATP5). D'ailleurs, je peux te fournir de tels extraits sonores si tu veux -> PM moi !

BoBoToTo a écrit :

c vrai :jap:

mais le pb de Theblack-cat ce n'est pas trop ca... mais plutot ca :

Theblack-cat a écrit :

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22705  :whistle:  (je rappelle que l'ampli suit avec les enceintes)

nous n'avons pas les meme valeurs :p

Là, c klair. Mais c pas la même gamme de prix. Par contre c pour de la hifi, pour du HC les basses sont trop présentes sur ces colonnes, pour ressortir bien en HC faut un ampli HC qui a un bon découpage, donc pas dans les petits prix ... Mais bon, ce serait idiot de mettre un ampli de supermarché avec ca...

D'ailleurs ca me fait penser qu'elles seraient pas mal pour remplacer mes HP arrière ... mais elles sont peut-être un peu hautes pour poser sur le bureau  :D

BoBoToTo a écrit :

les dominos c pas l'ideal pour faire des rallonges, mais si ca ne se ressent pas trop sur la qualité tout va bien :)

J'ai préféré ca avec un cable de bonne section à une soudure sur cable blindé comme ca mes parents peuvent le dépanner plus facilement (domino) et j'ai pu placer une longueur pas négligeable sans trop de perte (section)

Message édité par ReplayMan le 04-08-2003 à 19:21:44
n°493455
ReplayMan
Posté le 04-08-2003 à 19:23:43  profilanswer

Ajout test des HPs intégrés à l'écran Iiyama Vision Master Pro 451 :

On dirait le son d'un téléphone portable en mode mains-libres ... quoi que c'est pas gentil pour le portable  :D  :D  :D

n°493520
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 21:10:55  profilanswer

ReplayMan a écrit :

D'ailleurs ca me fait penser qu'elles seraient pas mal pour remplacer mes HP arrière ... mais elles sont peut-être un peu hautes pour poser sur le bureau  :D

:p

ReplayMan a écrit :

J'ai préféré ca avec un cable de bonne section à une soudure sur cable blindé comme ca mes parents peuvent le dépanner plus facilement (domino) et j'ai pu placer une longueur pas négligeable sans trop de perte (section)

ca se défend :jap:

ReplayMan a écrit :

Ajout test des HPs intégrés à l'écran Iiyama Vision Master Pro 451 :

On dirait le son d'un téléphone portable en mode mains-libres ... quoi que c'est pas gentil pour le portable  :D  :D  :D

:lol:
mince je suis décu g pas de hp sur le vision master pro 410 :whistle:

---------------
n°493521
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 21:12:42  profilanswer

bon, pour le plaisir des yeux (et bientot des oreilles, ki sait :love:), voici une petite photo de ce que seront les... hum... je vous laisse deviner :D

http://store.klipsch.com/_images/products/ultra51_store_large.jpg

---------------
n°493525
Theblack-c​at
Posté le 04-08-2003 à 21:17:50  profilanswer

mouais, faut voir le prix que ca coute aussi, si ca coute dans les 600?, pour pas bcp plus on peut avoir un ampli HC + enceintes bcp plus flexible et plus puissantes

Pour la puissance des kit pc, le rendement est de 70-75 dB

Sur une enceinte HC, faut compter en moyenne 88 dB

Message édité par Theblack-cat le 04-08-2003 à 21:18:23
n°493533
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 21:25:15  profilanswer

je ne suis pas convaincu ke coté puissance comme coté qualité les ensembles hc bas de gamme fassent mieux ke les promedia, surtout en utilisation hc :)

coté flexibilité par contre ca ne fait aucun doute :D
(koike, en rajoutant le petit décodeur klipsch ki va bien...)

---------------
n°493680
gentle
Posté le 05-08-2003 à 09:38:06  profilanswer

Nouveau comparatif entre Creative et Terratec sur Tom's hardware, sur les cartes son 24 bits, dommage qu'il n'y ait pas davantage de modèle tel que Maudio

n°493696
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-08-2003 à 10:17:23  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bon, pour le plaisir des yeux (et bientot des oreilles, ki sait :love:), voici une petite photo de ce que seront les... hum... je vous laisse deviner :D

http://store.klipsch.com/_images/p [...] _large.jpg

c'est bô, ça en fait presque mal aux yeux. Et la télécommande a l'air d'être de meilleure facture ;)

je sens que le prix va faire mal aux yeux aussi :sweat:

Message édité par cosmoschtroumpf le 05-08-2003 à 10:17:55
n°493744
meggido
Posté le 05-08-2003 à 12:26:46  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Sinon, pour les tests de l'hercules XPS 2.100, voici mon avis :  

+ Prix interressant
+ Garantie 2 ans constructeur
+ Entrées sorties du caisson en RCA, idéal pour brancher sur une console, un dvd
+ longueur des fils acceptables
+ Bonne fourniture, hercules livre le kit avec 2 cables, un rca male/rca male + rca male/jack male
+ possibilité d'accrocher les satellites assez facilement (juste une cheville et 1 vis, ya pas besoin de plus)
+ La caisson ne sature pas, dans les films et au volume maximum, enfin, pour l'instant

- Son plutot moyen, avec des aigus un peu brouillon et des basses trop présentes
- Lumiere bleue de la télécommande aveuglante
- puissance annoncée de 60W RMS trés optimiste
- le dessous de la télécommande pue le goudron, je sais pas ce qu'ils ont foutu chez hercules  :lol:  

Bon, aprés le design, on aime ou on aime pas, mais pour moi c'est pas le plus important sur un kit d'enceintes, la beauté m'importe peu

Perso j'ai comparé les kits suivants:  
- Altec 2100
- Creative I-Trigue 3300
- Hercules XPS 2100 SIlver
- Teac PowerMac 1300  

Les XPS 2100 ont des basses et des aigus vraiment médiocres, et comparé aux I-Trigue via switch en temps réel c'est vraiment catastrophique. Le caisson vibre plus qu'il ne produit du son et les aigus sont très imprécis et saturent à mort.  

J'ai établi le classement suivant:  
- I-Trigue
- 2100
- PWmax 1300 et XPS Silver exaequo (et loin derrière les deux précédents)

Le seul avantage des XPS Silver c'est le prix.

n°493745
ReplayMan
Posté le 05-08-2003 à 12:28:04  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

mouais, faut voir le prix que ca coute aussi, si ca coute dans les 600?, pour pas bcp plus on peut avoir un ampli HC + enceintes bcp plus flexible et plus puissantes

Pour la puissance des kit pc, le rendement est de 70-75 dB

Sur une enceinte HC, faut compter en moyenne 88 dB

Faut pas trop généraliser comme ca, tu peux aussi trouver des kits PC avec un rendement >95db (Creative MW550) et des enceintes HC < 75db...

De toutes façons, faut prendre TOUS les paramètres en compte, puissance, rendement, impédence, bande passante, avec les paramètres des tests de ces mesures sinon il n'y a qu'avec une écoute comparative que l'on peut se faire réellement une opinion. Et que ce soit dans les kits PCs, les enceintes HC ou Hifi, les haut-parleurs pour la voiture, etc... Il y a, pour tous ces secteurs, de toutes les gammes et des arnaques aux chiffres dans tous les sens.

Rien que pour la bande passante, qui peut sembler montrer les capacités d'un HP, faut savoir à quelle atténuation sont prises les mesures ! A -3db c'est pas pareil qu'à -10db !!!

Faut arrêter de se faire avoir par les chiffres, d'où ce topic  ;)

n°493756
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 12:54:47  profilanswer

meggido a écrit :

Perso j'ai comparé les kits suivants:  
- Altec 2100
- Creative I-Trigue 3300
- Hercules XPS 2100 SIlver
- Teac PowerMac 1300  

Les XPS 2100 ont des basses et des aigus vraiment médiocres, et comparé aux I-Trigue via switch en temps réel c'est vraiment catastrophique. Le caisson vibre plus qu'il ne produit du son et les aigus sont très imprécis et saturent à mort.  

J'ai établi le classement suivant:  
- I-Trigue
- 2100
- PWmax 1300 et XPS Silver exaequo (et loin derrière les deux précédents)

Le seul avantage des XPS Silver c'est le prix.

ca va a peu pres dans le meme sens ke ce ke disait Theblack-cat :)
les 2100 tu les places ou par rapport a tout ca ? et quand est-ce k'on trouve ce comparo sur hfr ? :ange:

---------------
n°493758
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 12:57:08  profilanswer

ReplayMan a écrit :

des arnaques aux chiffres dans tous les sens.

:jap:

ReplayMan a écrit :

Rien que pour la bande passante, qui peut sembler montrer les capacités d'un HP, faut savoir à quelle atténuation sont prises les mesures ! A -3db c'est pas pareil qu'à -10db !!!

c'est qd meme souvent pris a -3 je pense.

ReplayMan a écrit :

Faut arrêter de se faire avoir par les chiffres, d'où ce topic  ;)

:jap: :p

---------------
n°493760
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 12:59:05  profilanswer

je sens que le prix va faire mal aux yeux aussi :sweat:

ben ca dépend... ils vont p etre se positionner un peu mieux : baisser les 5.1 et remplacer les 5.1 par les ultra.

en tout ca se chamboule pas mal en ce moment chez klipsch... cf ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
n°493761
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 13:01:07  profilanswer

gentle a écrit :

Nouveau comparatif entre Creative et Terratec sur Tom's hardware, sur les cartes son 24 bits, dommage qu'il n'y ait pas davantage de modèle tel que Maudio

intéressant deja comme comparo :love:

Citation :

Nous avons réuni les Creative Audigy 2 Platinum EX et Audigy Platinum avec les Terratec Aureon Sky et Aureon Space pour cette confrontation au sommet.

avec la ptite revolution ca aurait été parfait en effet ;)
mais bon, pas évidente a trouver en france apparemment... ils feront p etre une mise a jour plus tard :D

---------------
n°493763
meggido
Posté le 05-08-2003 à 13:05:39  profilanswer

Attention, ce comparo est bourré d'erreurs au niveau des résulats obtenus en qualité sonore et en utilisation cpu. C'est dommage car l'auteur de l'article est un mec calé en audio mais apparement pas au très au fait de certains points spécifiques aux cartes son PC.

n°493768
meggido
Posté le 05-08-2003 à 13:12:22  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ca va a peu pres dans le meme sens ke ce ke disait Theblack-cat :)
les 2100 tu les places ou par rapport a tout ca ? et quand est-ce k'on trouve ce comparo sur hfr ? :ange:

Les 2100 sont à mon gout plus jolies que les I-Trigue mais leur son est moins bon, surtout au niveau des médiums qui sont beaucoup plus présents chez les I-Trigue. Coté basses il y a un léger avantage à Altec par contre.  

Pour le comparo ben quand j'aurais le temps et que je serais aller bronzer aux Baléares  :sol:

n°493770
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 13:16:31  profilanswer

meggido a écrit :

Les 2100 sont à mon gout plus jolies que les I-Trigue mais leur son est moins bon, surtout au niveau des médiums qui sont beaucoup plus présents chez les I-Trigue. Coté basses il y a un léger avantage à Altec par contre.

oué, syndrome classique des matchs altec vs creative :)

meggido a écrit :

Pour le comparo ben quand j'aurais le temps et que je serais aller bronzer aux Baléares  :sol:

:whistle:

---------------
n°493773
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 13:17:59  profilanswer

meggido a écrit :

Attention, ce comparo est bourré d'erreurs au niveau des résulats obtenus en qualité sonore et en utilisation cpu. C'est dommage car l'auteur de l'article est un mec calé en audio mais apparement pas au très au fait de certains points spécifiques aux cartes son PC.

ah merde... pour l'utilisatoin cpu passe encore, mais pour la qualité sonore ca craint :sweat:

tu n'interprètes pas les graphiques de la meme facon ke lui ? ou c'est tout simplement le test ke tu trouves incomplet ou mal effectué ??

Message édité par BoBoToTo le 05-08-2003 à 13:18:21

---------------
n°493779
meggido
Posté le 05-08-2003 à 13:36:10  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ah merde... pour l'utilisatoin cpu passe encore, mais pour la qualité sonore ca craint :sweat:

tu n'interprètes pas les graphiques de la meme facon ke lui ? ou c'est tout simplement le test ke tu trouves incomplet ou mal effectué ??

- Il ne peut y avoir une différence aussi grande entre la Platinum ex et la Platinum tout court au niveau qualité de sortie. (cf mon test des deux cartes sur Tom's)
- Il ne peut y avoir de différence d'util cpu dans les jeux entre l'Aureon 5.1 Sky et la 7.1 Space, elles utilisent les mêmes composants et les mêmes drivers.  

Il y a également d'autres petites incohérences, mais bon c'est son 1er article et il contient également des trucs intéressants.  

n°493789
p'tit rik
Posté le 05-08-2003 à 13:48:26  profilanswer

Dites-moi avec les Versatile 251, je sentirais la différence entre une Sblive 5.1 digitale et une Audigy2?

n°493800
gentle
Posté le 05-08-2003 à 14:05:50  profilanswer

un autre test pour la revo, avec quelques commentaires vs nforce2 et A2 :

http://firingsquad.gamers.com/hard [...] /page7.asp

n°493801
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-08-2003 à 14:06:08  profilanswer

Non, je ne pense pas. Les 251, c'est quand-même du bas/moyenne gamme, alors que l'audidgy2 c'est du très haut de gamme, tandis que la SBL5.1 est très bonne (c'était du haut de gamme encore peu avant la sortie des 251)...

Message édité par cosmoschtroumpf le 05-08-2003 à 14:06:36
n°493805
p'tit rik
Posté le 05-08-2003 à 14:15:52  profilanswer

Ok merci Cosmo ;)

n°493806
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 14:16:06  profilanswer

meggido a écrit :

- Il ne peut y avoir de différence d'util cpu dans les jeux entre l'Aureon 5.1 Sky et la 7.1 Space, elles utilisent les mêmes composants et les mêmes drivers.

c'est vrai ke la diff entre les 2 est assez énorme...
pas faux non plus pour les audigy 2.

mais une carte défectueuse des fois... :sarcastic:

(ou p etre ke les cartes ne sont pas aussi identiques k'il n'y parait ? :heink:)

Message édité par BoBoToTo le 05-08-2003 à 14:19:14

---------------
n°493810
BoBoToTo
Posté le 05-08-2003 à 14:18:24  profilanswer

Non, je ne pense pas. Les 251, c'est quand-même du bas/moyenne gamme, alors que l'audidgy2 c'est du très haut de gamme, tandis que la SBL5.1 est très bonne (c'était du haut de gamme encore peu avant la sortie des 251)...

yaurait sans doute une petite différence, mais ki ne vaudrait p etre pas le surcoup :jap:

---------------
n°493813
meggido
Posté le 05-08-2003 à 14:22:03  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est vrai ke la diff entre les 2 est assez énorme...
pas faux non plus pour les audigy 2.

mais une carte défectueuse des fois... :sarcastic:

(ou p etre ke les cartes ne sont pas aussi identiques k'il n'y parait ? :heink:)

Pour avoir les cartes en question sous les yeux et les avoir utilisées+ testées je peux te dire que si :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)