Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°494141
Romf
Posté le 06-08-2003 à 01:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une petite question technique très simple.

Si on a un lecteur dvd de base avec sortie optique et un kit 5.1 sans décodeur dolby digital/dts/gnagnagna, est ce qu'on aura quand même du son en 5.1 ou est ce qu'il faut absolument un décodeur :??: g pas bien compris ca :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 01:11:24  profilanswer

n°494159
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 06:42:40  profilanswer

en utilisant la sortie optique du lecteur dvd tu as un signal encodé. pour obtenir du 5.1 tu dois absolument décoder ce signal, donc tu as besoin d'un décodeur, ke ce soit pour le DD, le DTS, ou autre.

dvd -> son numérique (DD/DTS) -> sortie optique ou coax -> entrée optique ou coax du kit -> décodage DD/DTS -> 5.1 analogique -> enceintes.

(en gras ce ki se fait au niveau du kit)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°494197
Romf
Posté le 06-08-2003 à 10:21:02  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

en utilisant la sortie optique du lecteur dvd tu as un signal encodé. pour obtenir du 5.1 tu dois absolument décoder ce signal, donc tu as besoin d'un décodeur, ke ce soit pour le DD, le DTS, ou autre.

dvd -> son numérique (DD/DTS) -> sortie optique ou coax -> entrée optique ou coax du kit -> décodage DD/DTS -> 5.1 analogique -> enceintes.

(en gras ce ki se fait au niveau du kit)

[:meganne lapin]  

donc ca veut dire que si j'achète un kit 5.1 "de base" et que je les branche à la sortie optique du dvd ben... ca marchera pas :??:  :ouch: ca donnera quoi alors :heink: :o

n°494203
ReplayMan
Posté le 06-08-2003 à 10:43:27  profilanswer

Romf a écrit :

[:meganne lapin]  

donc ca veut dire que si j'achète un kit 5.1 "de base" et que je les branche à la sortie optique du dvd ben... ca marchera pas :??:  :ouch: ca donnera quoi alors :heink: :o

Un kit 5.1 de base aura pas de connexion numérique optique.
S'il y a une entrée optique, il y a au moins un décodeur DD5.1 (pas forcément DTS). Sinon il n'y aura que des entrées analogiques pour chaque HP.

n°494209
Romf
Posté le 06-08-2003 à 10:52:13  profilanswer

ReplayMan a écrit :

S'il y a une entrée optique, il y a au moins un décodeur DD5.1 (pas forcément DTS). Sinon il n'y aura que des entrées analogiques pour chaque HP.

comment ca marche à ce moment la :??: avec ca il faut un décodeur quand même :??:  

j'y comprend vraiment rien :(

n°494210
ReplayMan
Posté le 06-08-2003 à 10:53:54  profilanswer

gentle a écrit :

Re-HELLO !!!  

Bon, je suis toujours pas décidé à investir dans une nouvelle carte son.
Mon projet serait de constituer un systeme HC et bon en hifi. Le pc serait branché sur un ampli HC avec des enceintes kef cresta 2.
Une carte telle que la revo, voire une autre,  permettrait-elle de compenser les faiblesses Hifi d' un ampli HC ? et eviter ainsi l'achat d'un ampli hifi... La carte serait dans le pc actuel, puis dans un mini-pc dédié aux dvd et musiques (donc peu de jeux).

La question est donc de savoir si l'achat vaut le coup vis à vis d'une simple sortie coaxiale ou optique des cartes meres nforce (voire de ma hollywood + qui est dans un carton).
Ou peut etre attendre qu'il y ait davantage de retours sur la revo... Meggido????? :)
Merci

La principale faiblesse d'un ampli HC par rapport à un ampli HIFI est au niveau de l'amplification à proprement parler. Il n'y a aucun moyen d'y pallier en amont.

D'un autre côté, un bon ampli HC peut être satisfaisant en HIFI, tout dépends de ce que tu recherches ! (prendre un ampli HC avec une option source directe, c le minimum pour approcher la HIFI en passant outre les circuits HC)
Et si tu as les moyens, certains amplis HC sont très bons en HIFI aussi. Tout dépends de ton budget.

Pour ce qui est de la sortie coaxiale de la NForce, j'ai une A7N8XDeluxe et elle est de très bonne qualité. Inutile d'utiliser une autre carte son. (en plus ya encodage en 5.1 de tous les sons du PC - et ca marche super bien !) Utiliser cette sortie est la meilleure option à mon avis.

n°494213
gentle
Posté le 06-08-2003 à 11:00:41  profilanswer

ReplayMan a écrit :

La principale faiblesse d'un ampli HC par rapport à un ampli HIFI est au niveau de l'amplification à proprement parler. Il n'y a aucun moyen d'y pallier en amont.

D'un autre côté, un bon ampli HC peut être satisfaisant en HIFI, tout dépends de ce que tu recherches ! (prendre un ampli HC avec une option source directe, c le minimum pour approcher la HIFI en passant outre les circuits HC)
Et si tu as les moyens, certains amplis HC sont très bons en HIFI aussi. Tout dépends de ton budget.

Pour ce qui est de la sortie coaxiale de la NForce, j'ai une A7N8XDeluxe et elle est de très bonne qualité. Inutile d'utiliser une autre carte son. (en plus ya encodage en 5.1 de tous les sons du PC - et ca marche super bien !) Utiliser cette sortie est la meilleure option à mon avis.

Merci, je n'avais pas saisi l'interet de la fonction encodage du nforce2. Les jeux qui sont prévu en 5.1 (voir 4.1) ressortent donc correctement sur un ampli hc ?

n°494214
ReplayMan
Posté le 06-08-2003 à 11:09:00  profilanswer

Romf a écrit :

comment ca marche à ce moment la :??: avec ca il faut un décodeur quand même :??:  

Il faut un décodeur quelque part.
Il peut être :

1- Dans le lecteur DVD. Tu as alors des sorties pour les 5 HPs, avant gauche et droit, arrière gauche et droit, centre et caisson de basses. Il suffit de relier ces sorties aux entrées correspondantes analogiques du kit HP.

2- En élément séparé. Là, le lecteur DVD est relié au décodeur en numérique, par liaison optique ou coaxiale. Les enceintes sont reliées directement à chaque sortie si c'est un élément avec décodeur + ampli (appelé communément ampli HC) ou alors les sorties pour chaque HP sont présentes comme sur le lecteur DVD et il faut alors relier ces sorties aux entrées d'un kit HP (qui rappelons-le est composé d'un ampli + les HPs).

3- Intégré au kit HP. C'est le plus simple, le kit est relié à la sortie numérique du lecteur DVD (optique ou coaxiale) et s'occupe de décoder le signal 5.1, amplifier ce signal et le diriger sur les HPs.

En résumé, voici la chaîne :
Lecteur DVD -[Signal numérique optique ou coaxial]-> décodeur -[signal analogique divisé pour chaque voie]-> amplificateur -[signal analogique divisé pour chaque voie et amplifié pour pouvoir bouger les hauts-parleurs]-> HPs.

Certains kits sont disponibles. Par exemple, décodeur+ampli+HPs, trouvé le plus souvent pour PC en kit haut de gamme. Le PC fait office de lecteur DVD.

En home cinéma, la chaîne est plutôt Lecteur DVD / Décodeur+Ampli / HPs.

Un autre point auquel faire attention, c'est qu'il y a plusieurs format que le décodeur peut avoir à traduire. Les deux principaux sont le Dolby Digital 5.1 et le DTS. Il est préférable d'avoir la possibilité de décoder au moins ces deux formats (il est très difficile, voire quasiment impossible de mettre plusieurs décodeurs pour les différents formats, il faut donc qu'un seul fasse tous les formats, qu'il soit placé dans le lecteur/PC, avec l'ampli ou dans le kit HPs)

n°494219
ReplayMan
Posté le 06-08-2003 à 11:17:35  profilanswer

gentle a écrit :

Merci, je n'avais pas saisi l'interet de la fonction encodage du nforce2. Les jeux qui sont prévu en 5.1 (voir 4.1) ressortent donc correctement sur un ampli hc ?

nikel. Tu a une option même pour recréer une voie centrale pour les jeux en 4.1 pour passer en 5.1. Même les stéréo sortent très bien ! (en plus tu peux ajouter les effets de l'ampli HC pour créer des environnements - genre couloir en pierre pour Doom2).
Faut juste paramétrer tout ca dans le panneau de config son du NForce2. Tu active la sortie au choix, et les options. Attention, si le jeux gère le dolby digital faut désactiver l'encodeur, sinon le signal est décodé par le PC et réencodé par le Soundstorm... Ou pour la lecture DVD aussi. En lecture DVD par exemple, faut que l'ampli reçoive le 5.1 mais que dans le panneau de config son, les vu-mètres du premier onglet restent à 0. Si tu voies le son sur les vu-mètres, c'est qu'il décode/encode.

n°494225
gentle
Posté le 06-08-2003 à 11:28:15  profilanswer

ReplayMan a écrit :

nikel. Tu a une option même pour recréer une voie centrale pour les jeux en 4.1 pour passer en 5.1. Même les stéréo sortent très bien ! (en plus tu peux ajouter les effets de l'ampli HC pour créer des environnements - genre couloir en pierre pour Doom2).
Faut juste paramétrer tout ca dans le panneau de config son du NForce2. Tu active la sortie au choix, et les options. Attention, si le jeux gère le dolby digital faut désactiver l'encodeur, sinon le signal est décodé par le PC et réencodé par le Soundstorm... Ou pour la lecture DVD aussi. En lecture DVD par exemple, faut que l'ampli reçoive le 5.1 mais que dans le panneau de config son, les vu-mètres du premier onglet restent à 0. Si tu voies le son sur les vu-mètres, c'est qu'il décode/encode.

Merci, je vais peut-etre juste reprendre une vraie nforce 2 alors (actuellement version msi avec ac97 alc650).

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 11:28:15  profilanswer

n°494280
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 14:06:56  profilanswer

Romf a écrit :

ca donnera du 2.1, ou au mieux un "double stereo" si ton kit le permet (son des enceintes avant reproduit sur les enceintes arrieres)

ReplayMan a écrit :

pas vraiment... il existe qq exceptions

celle ci par exemple :

http://www.thinkgeek.com/images/products/front/lg-atp5.jpg

http://www.pcextremes.com/reviews/mutimedia/atp5/index.4.jpg

(atp5 : 2 entrées coax stereo, pas de décodeur)

(ptite remark : c'est p etre vrai pour l'optique par contre)

Romf a écrit :

tu auras toujours la possibilité d'utiliser l'analogique. TOUS les lecteurs dvd proposent 2 sortie analogiques (au format rca, te permettant d'avoir du stereo) et une sortie numérique. c'est le minimum obligatoire ;)

mais pour profiter du 5.1, il te faut soit un lecteur dvd capable de décoder le DD voir meme le DTS et proposant les 6 sorties analogiques nécessaires, soit un kit possédant un décodeur, soit rajouter un décodeur (pas donné)...

ReplayMan a écrit :

Il faut un décodeur quelque part.
Il peut être :

1- Dans le lecteur DVD. Tu as alors des sorties pour les 5 HPs, avant gauche et droit, arrière gauche et droit, centre et caisson de basses. Il suffit de relier ces sorties aux entrées correspondantes analogiques du kit HP.

2- En élément séparé. Là, le lecteur DVD est relié au décodeur en numérique, par liaison optique ou coaxiale. Les enceintes sont reliées directement à chaque sortie si c'est un élément avec décodeur + ampli (appelé communément ampli HC) ou alors les sorties pour chaque HP sont présentes comme sur le lecteur DVD et il faut alors relier ces sorties aux entrées d'un kit HP (qui rappelons-le est composé d'un ampli + les HPs).

3- Intégré au kit HP. C'est le plus simple, le kit est relié à la sortie numérique du lecteur DVD (optique ou coaxiale) et s'occupe de décoder le signal 5.1, amplifier ce signal et le diriger sur les HPs.

En résumé, voici la chaîne :
Lecteur DVD -[Signal numérique optique ou coaxial]-> décodeur -[signal analogique divisé pour chaque voie]-> amplificateur -[signal analogique divisé pour chaque voie et amplifié pour pouvoir bouger les hauts-parleurs]-> HPs.

:jap:

ReplayMan a écrit :

Certains kits sont disponibles. Par exemple, décodeur+ampli+HPs, trouvé le plus souvent pour PC en kit haut de gamme. Le PC fait office de lecteur DVD.

dans ce cas il peut aussi faire office de décodeur... donc plus besoin d'un kit avec décodeur ;)

ReplayMan a écrit :

Les deux principaux sont le Dolby Digital 5.1 et le DTS. Il est préférable d'avoir la possibilité de décoder au moins ces deux formats

disons k'il faut au moins le DD

Message édité par BoBoToTo le 06-08-2003 à 14:17:20

---------------
n°494282
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 14:10:03  profilanswer

ReplayMan a écrit :

(en plus ya encodage en 5.1 de tous les sons du PC - et ca marche super bien !)

efficace notamment pour les jeux : la ou les autres cartes son ne permettent d'utiliser l'eax k'en se connectant en analogique, le chip du nforce2 peut réencoder tout ca et l'envoyer en numérique :love:

(de plus le nforce2 est de qualité plus ke correcte. mais de toute facon, en utilisant le coax, pas besoin d'une carte d'une qualité exceptionnelle ;))

gentle a écrit :

Merci, je vais peut-etre juste reprendre une vraie nforce 2 alors (actuellement version msi avec ac97 alc650)

ah la c pas la meme chose :)

Message édité par BoBoToTo le 06-08-2003 à 14:12:37

---------------
n°494291
Blakstaf
Posté le 06-08-2003 à 14:33:20  profilanswer

J'aimerais savoir quel est la chaîne de restitution audio la plus adaptée à partir d'un PC + Ampli HC + Enceintes 5.1 ?
Je vois les montages possibles suivants (si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier):

- Décodage du DD (ou tout autre format de son numérique) par le soft de lecture DVD + envoi du son en analogique ( 3 cables RCA) de la carte son aux enceintes + relié a l'ampli HC + relié aux enceintes.

- Décodage du DD par la carte son (d'une carte mere Nforce2)+ idem

- Envoi par système coaxial ou optique à partir du lecteur DVD ou de la carte son ( il ne devrait y avoir aucune différence étant donné que ca reste numérique, n'est ce pas?) + Décodage du DD par l'ampli HC + relié aux enceintes.

n°494292
Blakstaf
Posté le 06-08-2003 à 14:36:10  profilanswer

PS: pour la première chaine de restitution, ce n'est pas envoi du son de la carte son aux enceintes + relié a l ampli (ce qui ne veut rien dire) , mais envoi du son de la carte son a l ampli évidemment, lui même relié aux enceintes (enfin vous l'aurez compris)

n°494303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-08-2003 à 15:04:21  profilanswer

Blakstaf a écrit :

PS: pour la première chaine de restitution, ce n'est pas envoi du son de la carte son aux enceintes + relié a l ampli (ce qui ne veut rien dire) , mais envoi du son de la carte son a l ampli évidemment, lui même relié aux enceintes (enfin vous l'aurez compris)  

y'a un bouton "éditer" ;)  :hello:

n°494322
p'tit rik
Posté le 06-08-2003 à 15:53:05  profilanswer

Le NFORCE2 gère l'EAX1?

EAX2?

3?

:hello:

n°494328
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 15:57:38  profilanswer

P'tit Rik a écrit :

Le NFORCE2 gère l'EAX1?

EAX2?

3?:hello:

eax 1 et 2 mais pas advanced hd (pour l'instant réservé aux cartes creative)

---------------
n°494332
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 16:04:20  profilanswer

Blakstaf a écrit :

J'aimerais savoir quel est la chaîne de restitution audio la plus adaptée à partir d'un PC + Ampli HC + Enceintes 5.1 ?
Je vois les montages possibles suivants (si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier):

- Décodage du DD (ou tout autre format de son numérique) par le soft de lecture DVD + envoi du son en analogique ( 3 cables RCA) de la carte son aux enceintes + relié a l'ampli HC + relié aux enceintes.

- Décodage du DD par la carte son (d'une carte mere Nforce2)+ idem

- Envoi par système coaxial ou optique à partir du lecteur DVD ou de la carte son ( il ne devrait y avoir aucune différence étant donné que ca reste numérique, n'est ce pas?) + Décodage du DD par l'ampli HC + relié aux enceintes.

les 2 premieres possibilités sont tout a fait possibles (chip intégré ou carte son -> ampli -> enceintes, le tout en analogique)

la derniere possibilité est possible également : son envoyé en numérique (par la carte son ou un lecteur dvd de salon c'est ca ? les lecteurs dvd de pc ne peuvent pas etre connectés directement a l'ampli ;)) jusqu'a lampli hc ki se charge de décoder le son avant de renvoyer de l'analogique au kit pc. (intéressant avec le nforce2, cf un peu plus haut).

dans tous les cas le kit pc est relié à l'ampli en utilisant 3 cables analogiques 2 rca (coté ampli) -> minijack (coté kit pc)

mais qqch m'intrigue dans ton installation... pourquoi ne vas tu pas directemnt du pc au kit pc, sans passer par l'ampli hc ? tu utilises ton kit pc avec d'autres sources sonores c'est ca ? (lecteur dvd de salon ? console ?) car l'ampli est ici tout a fait inutile ! pire, le passage dans l'ampli ne pourra en aucun cas améliorer le son mais plutot le dégrader (attention ne me faites pas dire ce ke je n'ai pas dit : l'ampli est sans doute plus haut de gamme ke le kit pc, mais ca constitue un intermédiaire supplémentaire et ki dit intermédiaire dit perte de qualité)

de plus il te faudra des sorties non amplifiées au niveau de l'ampli hc, puiske le kit pc possède son propre ampli...

Message édité par BoBoToTo le 06-08-2003 à 16:07:43

---------------
n°494344
Romf
Posté le 06-08-2003 à 16:39:10  profilanswer

OK merci pour ces précisions, au moisn c'est clair :) :jap:  

une dernière question: ca existe un kit pc avec décodeur dolby et dts intégré :??:  
un kit pc avec décodeur intégré peut aussi se brancher sur un lecteur dvd :??:  

et si j'ai une carte son "5.1", ca veut dire qu'elle a un décodeur intégré donc :??:  

merci :jap:  :hello:

n°494346
Blakstaf
Posté le 06-08-2003 à 16:51:03  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

les 2 premieres possibilités sont tout a fait possibles (chip intégré ou carte son -> ampli -> enceintes, le tout en analogique)

la derniere possibilité est possible également : son envoyé en numérique (par la carte son ou un lecteur dvd de salon c'est ca ? les lecteurs dvd de pc ne peuvent pas etre connectés directement a l'ampli ;)) jusqu'a lampli hc ki se charge de décoder le son avant de renvoyer de l'analogique au kit pc. (intéressant avec le nforce2, cf un peu plus haut).

dans tous les cas le kit pc est relié à l'ampli en utilisant 3 cables analogiques 2 rca (coté ampli) -> minijack (coté kit pc)

mais qqch m'intrigue dans ton installation... pourquoi ne vas tu pas directemnt du pc au kit pc, sans passer par l'ampli hc ? tu utilises ton kit pc avec d'autres sources sonores c'est ca ? (lecteur dvd de salon ? console ?) car l'ampli est ici tout a fait inutile ! pire, le passage dans l'ampli ne pourra en aucun cas améliorer le son mais plutot le dégrader (attention ne me faites pas dire ce ke je n'ai pas dit : l'ampli est sans doute plus haut de gamme ke le kit pc, mais ca constitue un intermédiaire supplémentaire et ki dit intermédiaire dit perte de qualité)

de plus il te faudra des sorties non amplifiées au niveau de l'ampli hc, puiske le kit pc possède son propre ampli...

C'est vrai que le lecteur DVD de PC n'a pas de sortie numérique  je me suis embrouillé. :sweat:  

:sweat:  :sweat: La raison pour laquelle je passerai pas un ampli (je n'ai pas encore fait l'achat de l'ampli+ enceintes) est que je trouve plutot décevant les kits PC. L'ampli inutile ? Seulement dans le cas d'utilisation d'enceintes amplifiées ( kit PC par ex) mais l'amplification du signal est obligatoire sinon.
Je n'ai pas été suffisament clair lors de mon message précédent. J'utiliserai des enceintes qui ne seront pas des enceintes de kit PC.

J'espere avoir ete plus clair

n°494368
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 17:32:22  profilanswer

Romf a écrit :

une dernière question: ca existe un kit pc avec décodeur dolby et dts intégré :??:

vivi :jap:
t'en trouves à peu pres a tous les prix. la vedette en ce moment c'est celui ci :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/z680.jpg

z680 : tres complet coté fonctionalités (télécommande ir, décodeur DD, DTS, dpl2) et connectique (entrées analogiques, entrées numériques optiques et coax, entrée auxiliaire...), bonne qualité sonore notamment en utilisation hc

Romf a écrit :

un kit pc avec décodeur intégré peut aussi se brancher sur un lecteur dvd :??:

vivi, du moment ke tu as le décodeur ;)

Romf a écrit :

et si j'ai une carte son "5.1", ca veut dire qu'elle a un décodeur intégré donc :??:

ca veut dire k'elle possède toutes les sorties analogiques nécessaires au 5.1 (donc utilisable avec tous les kits pc). si elle ne gère pas le décodage par elle meme, c'est toujours possible logiciellement. la plupart de logiciel de lecture de dvd sont capables de décoder le DD, DTS, prologic, prologic 2... et les formats futures grace a de simples mises a jour :)

---------------
n°494371
Romf
Posté le 06-08-2003 à 17:36:20  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

vivi :jap:
t'en trouves à peu pres a tous les prix. la vedette en ce moment c'est celui ci :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/enceintes/z680.jpg

z680 : tres complet coté fonctionalités (télécommande ir, décodeur DD, DTS, dpl2) et connectique (entrées analogiques, entrées numériques optiques et coax, entrée auxiliaire...), bonne qualité sonore notamment en utilisation hc

vivi, du moment ke tu as le décodeur ;)

ca veut dire k'elle possède toutes les sorties analogiques nécessaires au 5.1 (donc utilisable avec tous les kits pc). si elle ne gère pas le décodage par elle meme, c'est toujours possible logiciellement. la plupart de logiciel de lecture de dvd sont capables de décoder le DD, DTS, prologic, prologic 2... et les formats futures grace a de simples mises a jour :)

Ok tout est clair comme ca :)

Bon bah jverrai bien mais ce sera pas pour tt de suite quand même

n°494372
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 17:37:45  profilanswer

Blakstaf a écrit :

C'est vrai que le lecteur DVD de PC n'a pas de sortie numérique  je me suis embrouillé. :sweat:

en fait il peut en avoir une... mais ki se branche direct sur la carte son, et pas ailleur :)
mais ca ne nous intéresse pas ;)

Blakstaf a écrit :

Je n'ai pas été suffisament clair lors de mon message précédent. J'utiliserai des enceintes qui ne seront pas des enceintes de kit PC.

ah oki ! dans ce cas l'ampli est obligatoire c'est sur :D

Blakstaf a écrit :

J'espere avoir ete plus clair

limpide :jap:

tu as l'air assez décidé et je ne veux pas chercher a t'embrouiller, mais si j'ai bien compris tu veux investir dans ampli + ensemble hc pour le pc. tu veux y mettre kel budget ? par kel kits pc as-tu été décu ? idée préconcue p etre ? bref, es-tu sur k'un kit pc ne ferait pas ton bonheur ? :p

edit : t'as un ensemble en vue ?

Message édité par BoBoToTo le 06-08-2003 à 17:40:00

---------------
n°494374
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 17:38:59  profilanswer

Romf a écrit :

Ok tout est clair comme ca :)

:)

Romf a écrit :

Bon bah jverrai bien mais ce sera pas pour tt de suite quand même

prends le temps pour étudier la question, c'est pas évident comme choix ;)

---------------
n°494448
ReplayMan
Posté le 06-08-2003 à 19:37:28  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ca donnera du 2.1, ou au mieux un "double stereo" si ton kit le permet (son des enceintes avant reproduit sur les enceintes arrieres)

ReplayMan a écrit :

pas vraiment... il existe qq exceptions
celle ci par exemple :
http://www.thinkgeek.com/images/pr [...] g-atp5.jpg
http://www.pcextremes.com/reviews/ [...] ndex.4.jpg
(atp5 : 2 entrées coax stereo, pas de décodeur)
(ptite remark : c'est p etre vrai pour l'optique par contre)

C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Il y a un format de son non compressé qui peut transiter en numérique coaxial, le PCM. Et c'est du Stéréo comme pour les CDs. Ca peut passer aussi par de l'optique, mais je n'ai pas encore vu d'optique qui décode pas le Dolby. Ayant eu entre les mains des ATP5 j'aurai du m'en souvenir ... gomenasai... :(

Message édité par ReplayMan le 06-08-2003 à 19:40:52
n°494480
BoBoToTo
Posté le 06-08-2003 à 21:41:53  profilanswer

n°494525
Blakstaf
Posté le 07-08-2003 à 01:44:08  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

en fait il peut en avoir une... mais ki se branche direct sur la carte son, et pas ailleur :)
mais ca ne nous intéresse pas ;)

ah oki ! dans ce cas l'ampli est obligatoire c'est sur :D

limpide :jap:

tu as l'air assez décidé et je ne veux pas chercher a t'embrouiller, mais si j'ai bien compris tu veux investir dans ampli + ensemble hc pour le pc. tu veux y mettre kel budget ? par kel kits pc as-tu été décu ? idée préconcue p etre ? bref, es-tu sur k'un kit pc ne ferait pas ton bonheur ? :p

edit : t'as un ensemble en vue ?

En effet, je veux investir dans un semble apli + ensemble hc entre autre pour le PC. Je pense acheter un ampli ds les 500 euros et soit les enceintes petit a petit (peut etre en commencant par acheter des bibliotheques Energy AC3 a 500 euros la paire) ou un bon ensemble 5.1 qui soit satisfaisant en hifi et HC ( peut etre les Infinity Alpha 5 HC2 qui sont a 550 euros chez Magma).
Pourquoi ne veux je pas d'un kit PC. Pour les raisons suivantes:
- les kits PC sont tous en plastique
- évolution des kits PC : 0/20 , ce qui m'obligerait a en racheter un nouveau par la suite

A toi de me convaincre que mes raisons ne sont pas suffisantes  ;)  

n°494532
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2003 à 03:34:11  profilanswer

Blakstaf a écrit :

En effet, je veux investir dans un semble apli + ensemble hc entre autre pour le PC. Je pense acheter un ampli ds les 500 euros et soit les enceintes petit a petit (peut etre en commencant par acheter des bibliotheques Energy AC3 a 500 euros la paire).
- évolution des kits PC : 0/20 , ce qui m'obligerait a en racheter un nouveau par la suite

vu les sommes que tu mets en jeux, effectivement, le HC PC n'est pas pour toi, "pas assez cher mon fils !" :D

niveau d'évolution des kits PC, c'est donc des kits : ils sont vendus tel quels, on ne peut rien y changer, c'est pas prévu ! ... éventuellement mettre un firmware à jour pour décoder de nouveaux formats ...  

pour le plastique des kits PC, les basses fréquences sont confiées à un caisson en bois, donc il n'y a pas trop de bruits parasites par rapport à des enceintes normales ... (j'avoue que pour ma part je n'en ai jamais remarqué sur mes Altec, alors que j'en remarque sur mon Panasonic RXDT 07, un gros radio-double K7 CD portable ... ceci dit j'ai jamais écouté de vraie Hi-Fi, mis à part des vieilles Cabasse sur la B&O de mon père)

le principal avantage des kits tout en un pour PC, c'est justement d'etre tout en un, tu branches, tu cliques, ça marche. :D ... ceci dit, ya des gens qui préfèrent un peu bricoler ou bichonner eux-meme leur installation :D ...

à toi de voir :D, mais à priori vu ce que tu es pret à mettre dans ton système, je dirais que tu n'as rien à faire sur ce topic :D ... tu peux peut-etre aller faire un tour dans des magasins pour essayer des systèmes PC haut de gamme, tu feras peut-etre des économies, mais je sais pas si ça suffira à te convaincre, tu seras peut-etre bluffé mais sans doute pas conquis (d'autant qu'on ne vend pas des kits PC comme on vend des éléments séparés en Hi-Fi ... :/ )

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°494558
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2003 à 09:16:37  profilanswer

oué, ici c'est enceintes PC, pas HC ni hifi alors dégage !  :kaola:  

nan je déconne :D (ok c'était pas drole :sweat: ), mais c'est vrai que peu de gens ici s'y connaissent bien en hifi (en tout cas moins qu'en enceintes multimédia), alors tu va avoir du mal à trouver des avis compétents :D

A mon avis tu ferais mieux d'aller voir dans la sous-rubrique Hifi & HC : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=130 :) :hello:

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-08-2003 à 09:18:28
n°494615
ReplayMan
Posté le 07-08-2003 à 12:48:30  profilanswer

Blakstaf a écrit :

En effet, je veux investir dans un semble apli + ensemble hc entre autre pour le PC. Je pense acheter un ampli ds les 500 euros et soit les enceintes petit a petit (peut etre en commencant par acheter des bibliotheques Energy AC3 a 500 euros la paire) ou un bon ensemble 5.1 qui soit satisfaisant en hifi et HC ( peut etre les Infinity Alpha 5 HC2 qui sont a 550 euros chez Magma).
Pourquoi ne veux je pas d'un kit PC. Pour les raisons suivantes:
- les kits PC sont tous en plastique

Un conseil pour l'ampli, ne choisis pas en fonction des gouts d'un vendeur, faut d'abord te faire une idée et les essayer sur les mêmes HPs. Et pour ca Magma c'est nikel. (le mieux c d'essayer les amplis sur un kit de HP que tu as choisi).
Pour les HPs, j'ai fait pareil que toi, voulu prendre petit à petit mais c pas la bonne solution, paske maintenant par exemple j'ai une enceinte centrale Davis Acoustics d'une série qui se fait plus. Vaut mieux prendre un petit ensemble, et ensuite économiser pour un kit homogène. Ou alors au moins faire avec 2 bonnes colonnes avant pour hifi, avec petits centre et surround ou alors, si c ke pour HC, prendre petit ensemble et commencer par une bonne centrale.
Pour les enceintes arrière, c pas utile de prendre des grosses colonnes, les basses qui y ressortent se fightent parfois avec celles de devant.

edit : tu devrai essayer le Studio Lab Pack 105, c pas mal d'avoir 2 colonnes à l'avant pour pouvoir faire HIFI, et après tu pourra rajouter plus tard un bon caisson de basses (genre Jamo E8SUB ou Yamaha YSTSW320) et puis faire évoluer les enceintes (si elles te suffisent finalement pas ;-))
Sinon ya aussi le Cabasse Cinema Pack pour Hifi+HC. Mais c plus cher.

A force de jouer à l'évol, j'ai une 12aine d'enceintes... et toujours pas un bon ensemble homogène ...

Message édité par ReplayMan le 07-08-2003 à 13:02:03
n°494629
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2003 à 13:30:13  profilanswer

Blakstaf a écrit :

D'un autre côté, une fois que ton ensemble est complet, tu n'en change pas forcément tous les jours... Enfin, toi peut-être, mais le commun des mortels, non :D

n°494645
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 14:21:31  profilanswer

Blakstaf a écrit :

je ne pense pas avoir a te convaincre. je crois tout simplement que l'on n'appartient pas au meme monde et que tu fais sans doute le bon choix :p

un point important qd meme : ne sous estimes pas la qualité que peuvent avoir les kits pc. pour toi ca ne sera p etre pas suffisant, mais juste au cas ou essaies qd meme d'en écouter un ou 2 gros : mw550, z680, promedia 5.1...

ces 3 la sont tres bons en utilisation hc. mais pour ce ki est d'une utilisation "hifi" tu resteras p etre sur tes fins :sweat:

je pense en tout cas ke le rapport qualité/prix est meilleur ke ce k'on peut trouver en hc... mais le prix reste tout petit ;)

Message édité par BoBoToTo le 07-08-2003 à 14:31:43

---------------
n°494647
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 14:25:32  profilanswer

misato a écrit :

à toi de voir :D, mais à priori vu ce que tu es pret à mettre dans ton système, je dirais que tu n'as rien à faire sur ce topic :D

:lol:

---------------
n°494649
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 14:28:15  profilanswer

Cosmoschtroumpf a écrit :

D'un autre côté, une fois que ton ensemble est complet, tu n'en change pas forcément tous les jours... Enfin, toi peut-être, mais le commun des mortels, non :D

ReplayMan a écrit :

A force de jouer à l'évol, j'ai une 12aine d'enceintes... et toujours pas un bon ensemble homogène ...

:D

Message édité par BoBoToTo le 07-08-2003 à 14:28:28

---------------
n°494654
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2003 à 14:55:17  profilanswer

justement je trouve que ça plaide un peu en ma faveur : une fois qu'on a un ensemble homogène, on n'en change pas souvent. Là, il y est allé par petites touches, il n'a pas tout changé d'un coup.

Et puis, 2 personnes qui changent souvent leurs enceintes, ça fait pas "tout le monde"  :sol:  :D

n°494658
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 15:11:00  profilanswer

ben disons k'il y a les 2 facon de faire. la premiere, la plus simple, pour le commun des mortels : on achete un ensemble, et on le change qd on veut qqch de mieux et ke les finances le permettent. un peu comme qq ki irait acheter un pc complet a carrefour.

la deuxième consiste à acheter élément par élément, a la recherche de l'ensemble parfait. un peu comme qq ki ferait évoluer piece par piece son pc, mais dont le but serait atteind en obtenant enfin qqch d'homogène et a son gout :)

---------------
n°494661
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 15:13:06  profilanswer

(pour les 2 méthodes on peut obtenir qqch de tres bien et la 1ere a sans doute plus d'adepte car plus simple et ponctuelle. la deuxième touche plus les vrais amoureux du son, ki ne peuvent pas se permettre de changer de kit tous les mois mais se font plaisir à améliorer petit a petit ce ki ne leur plait pas ;))

---------------
n°494662
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 15:13:25  profilanswer

(enfin c'est comme ca ke je vois les choses :ange:)

---------------
n°494666
ReplayMan
Posté le 07-08-2003 à 15:19:01  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

la deuxième consiste à acheter élément par élément, a la recherche de l'ensemble parfait. un peu comme qq ki ferait évoluer piece par piece son pc, mais dont le but serait atteind en obtenant enfin qqch d'homogène et a son gout :)

Ouaip mais là, avec le roulement des séries des enceintes c'est pas gagné, vaut mieux acheter tout en même temps. Je me retrouve à pas pouvoir y arriver sans acheter un pack de 5 HPs... Ya que le caisson de basses qui est comme un lecteur de CD, on peut le garder pour des années et il va partout. (d'ailleurs, n'ayant pas trop les moyens à l'époque, je l'ai fait moi-même pour environ 300Frs)

n°494670
BoBoToTo
Posté le 07-08-2003 à 15:21:28  profilanswer

oué c sur ke pour avoir qqch d'homogène c plus facile de tout prendre en meme temps...

---------------
n°494717
Blakstaf
Posté le 07-08-2003 à 16:54:12  profilanswer

J'ai trouvé un ensemble enceintes + ampli qui a l'air de me convenir.  
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25193

Les colonnes me permettront d'avoir une bonne écoute hifi. De plus, le Denon est assez neutre et conviendra a la fois a la hifi et au HC.  

J'irais ecouter ca chez Hifissimo qd j'aurai le temps.

Me manquera plus qu'a trouver 1090 ?  :D  

Bobototo : j'essayerai d'écouter des kits d'enceintes PC pour voir si c'est tres mauvais ou simplement mauvais  :D . non je déconne, j'irai écouter ça pour me faire ma propre opinion  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)