Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Suivante
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2382128
dablon
Posté le 22-02-2026 à 12:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ça fonctionne :love:

Merci beaucoup Dakans !

Pour le crossover je laisse les klipsch gérer ? Ou bien je dois trifouiller les boutons sur le JBL ?

Lu sur le site de Klipsch "Lorsqu’un caisson de basses motorisé est connecté au Fives, un filtre passe-hauts automatique de 80 Hz est appliqué à ces enceintes, ainsi qu’un filtre passe-bas à 80 Hz appliqué à la sortie du caisson. Pour cette raison, Klipsch recommande de tourner le bouton de crossover (passe-bas) en LFE."

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 12:48:07  profilanswer

n°2382132
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2026 à 16:59:01  profilanswer

et bien le The Five semble appliquer les filtres qu'il faut
donc ce que tu dois faire c'est régler au caisson ->
 1, filtre sur off ou LFE ou fréquence au maximum (dépend du caisson, toi c'est LFE)
 2, régler le volume
 3, régler la phase (0° par defaut)

pour la phase, si elle n'est pas bonne il y a une perte de volume audible sur certaine fréquence

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2382133
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2026 à 17:01:56  profilanswer

Dakans a écrit :

Ben comme je l'ai écrit à la sortie SUB OUT, en noir juste a gauche de l'entrée optique

ici on le voie mieux ce SUB OUT

Ah étant noire je pensais comme Dablon que c'était une prise jack.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2382134
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2026 à 17:10:02  profilanswer

j'ai déjà vue des RCA qui permettent d’y mettre un jack, c'est souvent des entrées S/Pdif, coaxial pour le RCA ou optique en mini-toslink pour le trou, ce dernier ressemble à un jack 3.5mm

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2382136
dazouille
ex dazi
Posté le 22-02-2026 à 17:55:42  profilanswer

alors les fives ça va, ça te souffle pas trop dans les oreilles ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2382145
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 22-02-2026 à 21:50:26  profilanswer

Bonsoir,

Dites-moi si topic plus approprié pour, aucun souci.
Je vous expose la situation: je suis en train de finaliser les travaux d'aménagement de mon bureau avec la pose au mur demain d'un Philips 55OLED910

Voici la vue d'ensemble en plan initial
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/492478

Comme vous pouvez le voir, la particularité est que j'ai sur le même mur et assez proche mon écran PC (qui prend d'ailleurs meme plus de place que sur la vue 3D) et la TV.
Et je me pose des questions sur la partie son un peu tardivement sans doute mais...Sachant que le pièce fait environ 13m2, je cherche le meilleur moyen de sonoriser correctement en prenant le moins de place possible les 2 espaces à savoir le PC pour le télétravail / Musique / Gaming et la TV pour Gaming / Home Cinema sans faire x2 sur toutes les enceintes

Ce que j'aimerais pouvoir faire mais je ne sais pas si c'est possible:
- 2 enceintes type KEF LSX 2 devant, gauche à gauche de l'écran PC et droite à droite de la TV  
- 1 caisson de basse sans fil
- 2 enceintes arrières pour Dolby Atmos sans fil
Système que je pourrai donc faire basculer de mon PC à la TV facilement, permettant d'utiliser ou non le sub et les arrières en fonction de mon utilisation

Et pour avoir un peu cherché, ça ne semble pas trivial du tout ce pourquoi je suis preneur de vos idées sur la question  :)  
Merci par avance et bonne soirée!

n°2382151
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-02-2026 à 00:48:54  profilanswer

peut-être un Sony Bravia Quad ?
c'est un 4.0.4 composé de 4 enceintes Atmos presque sans fil + un petit boitier pour décoder, on peut ajouter un caisson sans fil

https://image.son-video.com/images/article/sony/SONYHTA9M2/bravia-theater-quad-662f7d86ddd986.12313858.jpg

mais c'est très limitée en branchement, 1 HDMI et c'est tout
c'est a 2’500€ sans caisson

Message édité par Dakans le 23-02-2026 à 00:51:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)