Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1414622
karel
Posté le 13-06-2008 à 11:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2 décodeurs conseillés au début du topic n'existent plus :( Vous connaissez autre chose ?
Rappel:
Klipsch ProMedia DD-5.1
Creative Decoder DDTS-100

Thx

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 11:53:48  profilanswer

n°1414636
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2008 à 12:31:48  profilanswer

major95 a écrit :

Chose qui n'a plus trop d'importance vu que Microsoft a enlevé l'accélération Hard et tout ce qui va avec dans Windows Vista  :o

et creative l'a plus ou moins remis (meme si c vrai que niveau drivers, ils sont pas non plus au top, les mecs ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1414649
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-06-2008 à 13:10:17  profilanswer

Tu parle de Creative Alchemy, le truc qui marche une fois sur 10 et qu'est buggé comme c'est pas permis ?  :o

n°1414665
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2008 à 13:41:51  profilanswer

ils ont fait le premier pas, je pense qu'ils corrigeront les bugs, à force ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1415118
Nicou
Posté le 14-06-2008 à 16:53:09  profilanswer

Nicou a écrit :

ah sinon j'ai une question comme ça...

J'ai un vieux kit 4.1 (qui date de 99 <= lol) cambridge soundworks four point surrond :D

Et avec les satellites je capte des radios (involotairement bien sur!) le niveau de la radio ne dépend pas du volume, mais quand je coupe l'alimentation y a plus rien... et je capte aléatoirement des stations différentes (anglais, allemand, français, arabe, j'ai un peu tout eu!)

Bon j'habite Bruxelles donc quand même assez pollué par les ondes mais est-ce que je peux emputer ça à un mauvais blindage des cables etc et surtout est-ce que je risque d'avoir ça avec un nouveau kit ??

je me up :O

vu que le prochain pc arrive bientôt je pensais me prendre les VS2421 et j'voulais être sur que j'aurai pas ce prob! car dans les commentaires sur LDLC ça a pas l'air d'être ça :(
en comparaison avec les X-230 "refresh" de logitech, lequel est à privilégier? c'est le même prix

Message édité par Nicou le 14-06-2008 à 16:55:20
n°1415208
BDDB
Posté le 15-06-2008 à 00:37:29  profilanswer

J'aimerais savoir si il existe des carte sons audiophiles sur PC de façon à pouvoir monter un HTPC branché sur un ensemble Hifi de qualité ( Ampli non encore déterminé associé à des Triangle Quartet ) donc pour sortir du son en stéréo. J'ai regardé pas mal de modèles mais la majorité proposent plein de fonctionnalités totalement inutiles pour moi.
Je cherche donc une carte son avec de très bonnes sorties de façon à limiter la casse car les sources ne seront pas forcément exceptionnelles :).
Je n'ai pas encore déterminé de budget mais d'idéal serait autour de 300€...
Merci d'avance :jap:

n°1415214
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-06-2008 à 00:55:50  profilanswer

Il y en a même de très bonnes, regarde ici ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1415331
BDDB
Posté le 15-06-2008 à 13:44:07  profilanswer

Un grand merci pour ta réponse, je ne connaissais pas beaucoup de ces modèles.
La RME HDSP 9632 me paraît être un bon choix, qu'en pensez-vous?

n°1415375
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-06-2008 à 16:44:34  profilanswer

BDDB a écrit :

J'aimerais savoir si il existe des carte sons audiophiles sur PC de façon à pouvoir monter un HTPC branché sur un ensemble Hifi de qualité ( Ampli non encore déterminé associé à des Triangle Quartet ) donc pour sortir du son en stéréo. J'ai regardé pas mal de modèles mais la majorité proposent plein de fonctionnalités totalement inutiles pour moi.
Je cherche donc une carte son avec de très bonnes sorties de façon à limiter la casse car les sources ne seront pas forcément exceptionnelles :).
Je n'ai pas encore déterminé de budget mais d'idéal serait autour de 300€...
Merci d'avance :jap:

Salut,

Je te conseille vivement de lire cet excellent article (comme touhours sur hfr d'ailleurs :ange: ).

Après si tu t'orientes vers de l'externe, la E-MU 0404 USB (200€) est réputée pour la qualité de ses convertisseurs N/A (c'est probablement ce que tu trouveras de mieux dans cette gamme de prix), par contre tu vas te retrouver avec tout un tas de fonctions inutiles, ce qui sera quoiqu'il arrive le cas si tu t'orientes vers cette solution étant donné que toutes ces cartes sont déiées à la MAO (musique assistée par ordinateur). Je précise tout de suite que sa petite soeur la 0202 ne dispose pas des mêmes convertisseurs. Ah et les convertisseurs de la version PCI ne sont pas non plus les mêmes (ceux de la USB sont meilleurs).

Tu as aussi l'option d'un DAC USB, mais sur ce point mes connaissances sont quelque peu limitées.

Si tu as des questions n'hésites pas!

PS: très bon le topik des cartes son audiophiles ! dommage que Tharkie ait été banni, ses posts ne s'affichent plus du coup... (et dommage aussi car ses interventions étaient souvent de qualité. Tharkie si tu nous entends :hello: ).

Message édité par marsupilami le 15-06-2008 à 17:09:35
n°1415400
BDDB
Posté le 15-06-2008 à 17:54:25  profilanswer

Je préfèrerais une carte interne car le but est de constituer un HTPC compact (il n'existe malheureusement pas de carte son de qualité en low-profil donc je vais devoir prendre un boitier HTPC assez haut...) avec le minimum de cables. J'imagine que la RME HDSP 9632 est une carte son interne relativement intéressante car restant malgré tout abordable si elle tient réellement ses promesses mais cela semble être le cas.
J'avais déjà regardé l'article mais malheureusement, le test se centre plus sur une utilisation multimédia de la carte et test des cartes sons finalement "grand public".

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 17:54:25  profilanswer

n°1415557
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-06-2008 à 07:55:11  profilanswer

BDDB a écrit :

Je préfèrerais une carte interne car le but est de constituer un HTPC compact (il n'existe malheureusement pas de carte son de qualité en low-profil donc je vais devoir prendre un boitier HTPC assez haut...) avec le minimum de cables. J'imagine que la RME HDSP 9632 est une carte son interne relativement intéressante car restant malgré tout abordable si elle tient réellement ses promesses mais cela semble être le cas.
J'avais déjà regardé l'article mais malheureusement, le test se centre plus sur une utilisation multimédia de la carte et test des cartes sons finalement "grand public".

Pour info, l'Auzentech partage le même DAC que l'E-MU 0404 USB et... la RME fireface 800 (interface coûtant plus de 1200€, considérée comme une référence dans son domaine). Sur le papier, les caractéristiques de ce convertisseur sont meilleures que celles du convertisseur présent sur la RME que tu évoques (et pour ce qui est de la E-MU elle est réfulièrement recommandée sur des forums assez pointus du genre head-fi.org).

Alors soit, une carte son ne se résume pas à son DAC, et je ne dis pas que l'Auzentech sonne aussi bien que la Fireface (cette dernière ayant une meilleure horloge interne notamment, bien que je ne suis pas sûr que cela soit discernable à l'écoute), mais pour l'écoute c'est quand même de loin l'élément le plus important.

Bref, je n'essaye pas de te vendre quoique ce soit, et quelque soit ton choix tu seras satisfait de toute façon compte tenu de la qualité de restitution de ces cartes. Là où je veux en venir est que pour une utilisation exclusivement axée écoute, il n'est pas impossible que les cartes du type de celles présentées sur l'article de Hfr bénéficient d'un rapport qualité-prix plus intéressant qu'une carte dédiée à la MAO (avec toutes les fonctions qui vont avec).

Autre chose: la RME dont tu parles est un modèle relativement vieux (2003 a priori), or les convertisseurs ont beaucoup évolué ces dernières années. A vérifier si elle n'est pas dépassée à ce niveau là aujourd'hui.

Sinon pour 100€ tu as également la ESI Juli@ qui bénéficie d'une très bonne réputation un peu partout (a priori légèrement inférieure aux cartes sus-citées, sur le papier et d'après quelques tests subjectifs lus à droite à gauche, mais ça se joue pas à grand chose). Rapport qualité-prix difficile à battre.

n°1415619
BDDB
Posté le 16-06-2008 à 12:21:25  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'utiliserais qu'une infime partie des possibilités d'une RME et qu'une carte comme la Auzentech bénéficie à mon sens d'un rapport qualité/prix bien meilleur surtout en tenant compte de l'utilisation que j'en ferais.
Reste que j'ai actuellement une Xfi Xtreme Music et je trouve le son trop coloré à mon goût surtout en utilisation casque ( Ampli tube avec DT880 réputé pour sa neutralité ) et j'ai peur de retrouver certaines limites de mon actuelle XFI sur la Auzentech basée sur le même processeur...
Mais je viens de lire plusieur avis qui me refroidissent sur la RME qui déconseillent notamment l'utilisation de cette carte en hifi ( bref en utilisation "sound blaster" ) pour plusieurs raisons dont le manque de fluidité...
Bref je vais peut être me réorienter vers une carte son plus "grand public" mais je préfèrerais pouvoir faire des tests d'abord...

n°1415940
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-06-2008 à 22:40:20  profilanswer

Je la trouve pas très coloré la Xfi,  neutre en fait. T'es bien sûr que c'est pas ton ampli tube qui te joue des tours ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1415988
BDDB
Posté le 17-06-2008 à 01:29:09  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je la trouve pas très coloré la Xfi,  neutre en fait. T'es bien sûr que c'est pas ton ampli tube qui te joue des tours ?

Comme la majorité des amplis à tubes, il donne un certain claquant et une chaleur donc une coloration mais que j'apprécie en général mais par exemple, je n'aime pas spécialement les aigus sur la Xfi, parfois trop criards ( bien entendu, le Crystaliser est désactivé, je l'ai activé une unique fois et jamais recommencé :) ) et je trouve que d'une manière générale, les basses manquent de profondeur. Je n'ai pas ces problèmes lorsque j'utilise comme source un ampli Cambridge 640 par exemple, beaucoup plus équilibré de ce côté.
Autre problème particulièrement pénible mais sans doute amputable aux tubes, des sifflements pendants les phases ou l'ordinateur est solicité (chargement au niveau des jeux notammant) et un grésillement de fond permanent lorsque j'augmente le volume de l'ampli casque que je n'ai pas avec un simple baladeur Samsung. J'ai pourtant une alimentation de qualité et j'espère me débarrasser de ce genre de bruits parasites avec une carte comme l'Auzentech...

EDIT: Existe t'il un site francophone où les différents OPAMPS dispo pour la Auzentech sont comparés?

Message édité par BDDB le 17-06-2008 à 01:31:41
n°1415994
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-06-2008 à 02:07:34  profilanswer

Tout à fait de ton avis pour les aigus et les basses de la Xfi avec un 880.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1416038
BDDB
Posté le 17-06-2008 à 11:12:42  profilanswer

Tu penses donc que c'est l'association du DT880 avec la Xfi qui pose problème ?

n°1416276
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-06-2008 à 20:04:19  profilanswer

oui, mais ton  ampli tube devrait normalement corriger un peu le tir

---------------
n°1416339
BDDB
Posté le 17-06-2008 à 22:15:07  profilanswer

Il le corrige déjà grandement, car en branchement direct, le son est vraiment très plat mais il est vrai que j'ai l'ancienne version du DT880 qui a besoin de pas mal de puissance pour être correctement drivé...

n°1417430
tita2249
OC-Team
Posté le 19-06-2008 à 21:50:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède une Asus SupremeFx II livrée avec ma Blitz formula ainsi qu'un kit 5.1 (Logitech Z-530). Je tourne sous vista et après avoir chipoter pendant plusieurs jours dans windows et dans le programme son d'Asus, impossible de faire sortir le son par les 6 enceintes. Seuls les deux avant et le sub fonctionne. Cependant dans les tests de détection, les 6 enseintes fonctionnent ! à ne plus rien n'y comprendre [:jean-guitou]  Je précise que mes drivers sont à jour ;)

Merci d'avance pour votre aide  [:haltias]

Message cité 1 fois
Message édité par tita2249 le 19-06-2008 à 21:51:37

---------------
Asus Crossair VI Hero - AMD Ryzen 7 1700@3.9 - G.Skill Flare X@3466CL16 - SLI ASUS GTX770 - Samsung 960 Pro - Corsair HX1000i - Evga DG-87 - Watercooling full custom
n°1418894
audrehem
Back in your head
Posté le 24-06-2008 à 10:21:37  profilanswer

Bonjour à tous, possesseur satisfait d'un ptit kit logitech 2.1 x230, je souhaiterais évoluer vers un kit 5.1.

Mon utilisation serait dans cet ordre:  jeux,  musiques et films.
Je précise que je ne suis pas un malade du son même si j'apprécie un son limpide et que mes voisins ne me permettraient pas de faire trembler les murs.

Aussi je pensais qu'un kit 5.1 logitech x530 ou  x540 me suffirait.  
Ma question est: puis je trouver meilleur rapport qualité prix pour un kit 5.1 dans ce domaine? Je ne suis pas à quelques roros près non plus, donc si un bon rapport qualité prix pointe son nez, j'étudierai l'offre.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous:)

n°1418902
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2008 à 11:05:53  profilanswer

tita2249 a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède une Asus SupremeFx II livrée avec ma Blitz formula ainsi qu'un kit 5.1 (Logitech Z-530). Je tourne sous vista et après avoir chipoter pendant plusieurs jours dans windows et dans le programme son d'Asus, impossible de faire sortir le son par les 6 enceintes. Seuls les deux avant et le sub fonctionne. Cependant dans les tests de détection, les 6 enseintes fonctionnent ! à ne plus rien n'y comprendre [:jean-guitou]  Je précise que mes drivers sont à jour ;)

Merci d'avance pour votre aide  [:haltias]

faut voir quel son tu essayes de jouer, si c de la stéréo simple, faut activer des options à la con pour "spatialiser" le son en multicanal :spamafote:, peut-etre également que suivant tes logiciels, des options de downmix de multicanal en stéréo sont restées activées :spamafote:.
faut bien préciser à windows que t'as un kit multicanal (je sais plus trop où c'est dans vista :whistle: ...)

audrehem a écrit :

Bonjour à tous, possesseur satisfait d'un ptit kit logitech 2.1 x230, je souhaiterais évoluer vers un kit 5.1.

Mon utilisation serait dans cet ordre:  jeux,  musiques et films.
Je précise que je ne suis pas un malade du son même si j'apprécie un son limpide et que mes voisins ne me permettraient pas de faire trembler les murs.

Aussi je pensais qu'un kit 5.1 logitech x530 ou  x540 me suffirait.  
Ma question est: puis je trouver meilleur rapport qualité prix pour un kit 5.1 dans ce domaine? Je ne suis pas à quelques roros près non plus, donc si un bon rapport qualité prix pointe son nez, j'étudierai l'offre.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous:)

si t'es content des x230, les x530 c la meme chose en 5.1, donc ça me parait un choix tout indiqué :spamafote:

---------------
n°1418911
audrehem
Back in your head
Posté le 24-06-2008 à 11:36:06  profilanswer

misato a écrit :

si t'es content des x230, les x530 c la meme chose en 5.1, donc ça me parait un choix tout indiqué :spamafote:

Oui bien sur on peut voir ça sous cet angle, mais une partie de ma question s'orientait sur le fait de pouvoir trouver peut être quelque chose de mieux dans cette gamme de produits (kit 5.1 grand public), c'est à dire entre 60 et 100 euros+/-

Merci  :hello: .

n°1418950
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2008 à 13:40:19  profilanswer

alors ma réponse s'oriente vers un truc du style : les kits PC font tous des compromis en terme de qualité/prix, en terme de fréquence de coupure du caisson, de fréquences rendues par les HP ... si les compromis des X230 te paraissent bons pour ton utilisation et ton oreille, ce sera les memes compromis faits sur les X530, donc à priori pas de déceptions :spamafote:

de plus, me semble (mais ça fait un moment que j'ai pas vu passer de tests d'enceintes 5.1 ...) que les X?30 de logitech étaient plustot mieux notés que la moyenne à leurs sorties ;)

Message édité par misato le 24-06-2008 à 13:40:45

---------------
n°1421039
mat44
Posté le 30-06-2008 à 16:46:11  profilanswer

Salut,

Quel kit 2.0 ou 2.1 conseillez-vous pour une utilisation uniquement musique avec un budget de 150€ ou moins?

Merci

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1421061
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2008 à 17:54:16  profilanswer

bha si ça n'a pas changer en 2.0 c'est Creative T20, Creative T40, Logitech Z10 et Klipsh ProMedia Ultra 2.0, ces derniere étant souvent préféré au autre dans les tests

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1421069
mat44
Posté le 30-06-2008 à 18:12:34  profilanswer

ok merci, je regarde ça :jap:

---------------
n°1421114
mat44
Posté le 30-06-2008 à 21:05:45  profilanswer

Que penser de celles-ci:  http://www.lesnumeriques.com/article-33-113-55.html  ?

les Klipsh ProMedia Ultra 2.0 n'étant pas dispo très rapidement (avant la fin de semaine...)

---------------
n°1421119
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2008 à 21:19:45  profilanswer

ce 2.1 a bonne réputation, en tout cas bien meilleur que grosbil

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1433341
retrovyrus
Posté le 08-08-2008 à 00:25:11  profilanswer

Bonjour a tous, mon frèro souhaite que je lui monte un petit pc, notamment pour la musique et il me demande une carte son.
je voulais savoir ce qu'il y avait d'interressant au alentour de 40/50€.

Il restera en 2.1 mais quels sont les paramètes a regarder sur une carte son , aux niveau des différentes caractéristiques?

dsl de cette question un peu lourde mais je m'y connais pas mal en pc mais alors les carte son, strictement rien ^^
merci d'avance

n°1433395
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-08-2008 à 10:17:56  profilanswer

Pour 40/50€, cherche des cartes son semi-pro sur eBay ou leboncoin ; les carte son ne s'usent pas donc en occasion elles sont une excellente affaire !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1433432
retrovyrus
Posté le 08-08-2008 à 12:01:35  profilanswer

si les composant s'usent lol
je préfére tout acheter direct a montcailloux, meme des cartes au alentour de 20/30 euros pourrait faire l'affaire de je pense, il faut juste que le son soit de meilleur qualité que celui qui sort des cm

n°1433451
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-08-2008 à 12:25:56  profilanswer

Essaye de trouver des Fortissimo IV, mais il me semble que ça ne se fait plus en neuf

n°1433457
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 12:34:20  profilanswer

sinon ya la terratec aureon qui est décente

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1433508
muzah
Posté le 08-08-2008 à 15:47:07  profilanswer

retrovyrus a écrit :

si les composant s'usent lol
je préfére tout acheter direct a montcailloux, meme des cartes au alentour de 20/30 euros pourrait faire l'affaire de je pense, il faut juste que le son soit de meilleur qualité que celui qui sort des cm

Cela ne s'use que si ça chauffe (trop) ; avant que cela n'arrive :D

---------------
n°1434285
manubiolo
Don't worrier ! Be happy !
Posté le 11-08-2008 à 14:52:34  profilanswer

Bonjour,

je dispose actuellement d'un budget d'environ 400euros et j'aimerais m'équiper dans un système audio relié à mon ordinateur.

L'utilisation principale serait l'écoute de MP3, secondairement les films (DivX et DVD). Je ne tiens pas à m'encombrer avec un système 5.1 étant donné mon utilisation quotidienne.

Mon problème principal vient de la difficulté à choisir entre :
   - de simples enceintes pour ordinateur 2.0  
   - un système pour ordinateur 2.1
   - un système à 2 enceintes + caisson façon bose companion 5
   - relié l'ordinateur à une chaine hifi compacte
   - relié l'ordi à un ampli/tuner + enceintes hifi  
Sachant également que je ne suis pas un adepte de la vibration des murs (pas besoin de 10.000 Watts).

Quel serait mieux en terme de qualité audio pour 400 euros dans cette liste ? Et question plus difficile, quel équipement pour l'option choisie ?

Merci d'avance pour vos réponses !  

Manu.

n°1434327
muzah
Posté le 11-08-2008 à 16:48:30  profilanswer

Comme souvent, surtout pour ce prix, tu peux avoir une bonne carte son et une bonne paire d'enceintes amplifiées :jap:

---------------
n°1434417
manubiolo
Don't worrier ! Be happy !
Posté le 11-08-2008 à 19:19:26  profilanswer

Merci pour ta réponse. Quel genre d'enceintes amplifiées je peux espérer à ce prix ? As tu des marques/modèles à proposer ?

Je suppose que l'ampli sur lequel je brancherais la carte son n'aura aucune importance c'est exact ?

n°1434419
muzah
Posté le 11-08-2008 à 19:22:26  profilanswer

Il y a eu bcp de modèles proposé ce topic, il faudrait faire quelques recherches :)

---------------
n°1434798
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 12-08-2008 à 19:50:28  profilanswer

Petite suggestion dans ton budget : Yamaha HS50M (155€/pce sur thomann.de), auxquelles tu rajoutes une bonne ch'tite carte son PCI autour des 80€ et les câbles qui vont bien. Testé et approuvé par moi-même :)

n°1435016
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-08-2008 à 14:53:13  profilanswer

J'ai poste mon probleme sur le topic du Z5500, mais celui ci semble mieux convenir...
Bref, je suis en train de terminer mon installation.
J'ai un portable Dell M6300 (17" WUXGA, T9300, 4go, quadro fx3600m).
A la maison, il a une station d'acceuil sur laquelle il y a un clavier MX3200+ souris laser et un ecran dell 27" (2709) + imprimante multi et webcam.
Il ne manque que la partie son pour terminer mon "mediacenter", et la je suis un peu perdu!
Pour resumer, je cherche un ensemble de bonne qualite et coherent avec l'ecran, pour ecouter (non exhaustif) radios, CDs, mp3, films et jeux en 5.1 et pas besoin de 1000 watts.
J'ai un budget de 3-500 euros (carte son externe avec decodeur + enceintes), la piece fais dans les 30-35 m2.
Je ne suis pas non plus un specialiste pointu et ultra exigent.
Je ne sais pas si je dois m'orienter vers une solution kit PC genre Z5500, gigaworks ou autres ou plutot vers du materiel type Hi-fi avec ampli etc.
Merci de votre aide!

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°1435308
Jarold
Oderint, dum metuant
Posté le 14-08-2008 à 14:18:14  profilanswer

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur les kits d'enceintes 2.1 : les Razer Mako et les Bose Companion 5  :jap:  

je souhaite acquérir un des deux kits pour une utilisation mixte : Films, Musique et Jeux.

Je crois avoir compris que le son Bose était spécial et qu'on aimait ou non. Personnellement, je n'ai pas réussi à me faire une idée vu que je n'ai pu les écouter dans des conditions optimales (juste en magasin avec un test audio prédéfini). L'avantage avec ces dernières enceintes c'est l'émulation du son 5.1 et le fait qu'il n'y ait pas besoin de carte son.

Concernant les Razer, le son à l'air pas mal du tout et délivré en 360° de par la forme des enceintes. Par contre, je ne sais pas si ce kit permet également une pseudo émulation du 5.1 (en gros nous faire croire qu'un son fait arrière-avant). Avec ce kit une carte son est nécessaire...je le brancherai alors sur ma carte son Creative X-Fi Xtreme Music.

En vous remerciant pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)