| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 14:18:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 16:27:37 ![]() +1
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 16:27:50 |
Jarold Oderint, dum metuant | On va dire que je fais œuvre de charité pour ces personnes |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2008 à 13:47:40 ![]() |
Fanatideon |
|
Fanatideon |
|
ownedkiller | je veux juste dire que entre un kit à 400euro et un ensemble ampli + enceinte a 400euro, je lui conseille le second choix |
Fanatideon |
|
Publicité | Posté le 16-08-2008 à 00:53:03 ![]() ![]() |
beretta93 | Salut à tous, je cherche un conseil pour un HTPC que je suis en train de monter.
--------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Justement : je n'ai ni carte son, ni carte graphique !
--------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
ownedkiller | tu es pas obliger d'étaler ton ecran 27" Message édité par ownedkiller le 17-08-2008 à 17:22:03 |
ownedkiller | Surment un probleme de config Message édité par ownedkiller le 19-08-2008 à 13:04:20 |
ownedkiller | C'est peu etre la mise a jour le problème... |
misato Clavicula Nox |
as-tu une autre carte son dans le PC (style intégrée à la mobo) ? est-ce que ça serait pas elle qui serait déclarée comme périphérique par défaut ? tu as pas une case "sortie digitale" ou "silence / mute" d'activé ? Message édité par misato le 19-08-2008 à 14:06:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | tant que ça marche, touches-y pas ! ... enfin ok, c revenu c le principal. j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes dans le futur --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kwaio |
|
Jarold Oderint, dum metuant |
Message cité 1 fois Message édité par Jarold le 20-08-2008 à 01:50:25 |
ownedkiller | l'ensemble ampli + enceinte, il n'y a rien a régler : tu branche les enceintes sur l'ampli, tu branche l'ordinateur a l'ampli et voila. Le seul truc a réglé c'est le volume ^^ Tu prend un ampli home cinéma, comme ca tu pourra brancher plus 2 enceintes plutard. Message édité par ownedkiller le 20-08-2008 à 09:53:31 |
misato Clavicula Nox | ce qui "fait" le son d'une carte son ,c'est son ampli et ses DAC (convertisseur digital / analogique), dans les 2 cas, une carte son intégrée sur une mobo aura des DAC et des ampli de moins bonne qualité, et qui travaillent dans des conditions moins favorables (intégrés à l'électronique du reste de la carte mère, notamment pas très loin de l'étage de puissance du CPU qui doit générer pas mal de parasites ...) après, est-ce que tu as des oreilles assez fine pour l'entendre, et des enceintes assez bonnes pour te faire sentir la différence, c le plus gros problème. dans une chaine de production de son (chaine hifi, PC avec enceintes, chaine sony-tout-en-un-à-jeter, etc.), le maillon le plus faible est en général les enceintes. pas la peine de claquer 50 à 100 euros (voire plus) de carte son haut de gamme, si tes enceintes c du carrouf à 20 euros, 2000W PMPO alimentées par un transfo 0,5A/12V ... dans l'idéal, j'aurais tendance à dire que les enceintes doivent couter au minimum le meme prix que la carte son, et c mieux si c le double, voire plus.
me semble t'avoir vu dire que tu voulais pas d'enceintes trop spéciales, et les 2 modèles dont tu parles sont des trucs assez haut de gamme (et exotique) qui font du "remplacement de 5.1" en bidouillant le son pour le "spatialiser". si tu veux un truc réaliste et fidèle (pour la musique par exemple), faut éviter ce genre d'horribles bidouilles (c) ... j'aurais tendance à dire les bose, moi, mais regarde aussi à coté, et pour le prix, tu peux ptet commencer à te tourner vers des compos hifi, meme si en général faut encore élargir un peu le budget. style 100/150 euros d'ampli, et 100 euros la paire d'enceintes (tu trouves des eltax monitor III à ce prix, parfois) j'ai des altec 621, dont je suis très content, mais c sur que quand tu as 4 fois le budget d'un 621 à mettre dans des enceintes, une compo hifi est pour moi le meilleur choix. (d'ailleurs faudrait que je me fasse une compo et que je me réserve un budget pour ça prochainement Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-08-2008 à 09:55:58 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ownedkiller | J'ai les CS21, les remplacants des 621..... Je ne suis pas du tout contant comparée a une compo hifi^^ |
major95 The !!!! Beat |
|
misato Clavicula Nox | c complexe car très subjectif, surtout.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |