| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
ReplayMan | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas. |
Publicité | Posté le 21-07-2005 à 20:33:43 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je pense pour ma part et à l'instar de replayman que en matière de câbles HP seule la section importe vraiment. Le blindage aussi mais il est négligeable pour des hp, contrairement au cas cité du câble de modulation. Je ne crois pas qu'il y ait d'impact qualitatif dans le cas de câbles HP.
Cela dépend vraiment des constructeurs. Si les câbles pour kits pc sont systématiquement de petite section certains offrent parfois des extremités dorées pour éviter la corrosion. Mais crois moi il y en a qui doivent faire du 0.75mm de section et qui sont tellement court qu'il est difficile d'imaginer un impact positif sur le reste du rendu du kit...
Tu as raison. Mais dans ce cas là nous aurions tous deux dû recommander la patience, et notre ami n'avait pas l'air de vouloir patienter deux mois pour le X-FI, qui lui, sera cher.
Ce serait intéréssant de faire le test sur un kit pc : essayer d'intégrer un câble de plus forte section que celui livré, mais pas cher pour autant.
Normalement les DACS sont identiques et le rendu devrait être le même. Je pense que les autres sont dans le vrai lorsqu'ils croient à une mauvaise option dans le CMSS. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
HedgeHog | effectivement c'était le CMSS qui était a ''simulation 5.1'' ! merci |
LightKyle | Si seulement le X-Fi pouvait sortir plus vite. Message édité par LightKyle le 22-07-2005 à 21:03:13 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
HedgeHog |
Message édité par HedgeHog le 22-07-2005 à 21:10:14 |
Beaucoup de battage médiatique, beaucoup de promesses, mais aucune mise en pratique actuellement.Peut être sera t'il également un bide monumental, qui sait? Pour ma part c'est du wait &see pour l'instant... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
LightKyle | Tout ce que je veux, c'est une immersion totale avec du son 5.1 ou simili 5.1 avec un casque. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | J'aimerais savoir comment je pourrais me procuré des Promedia 5.1Ultra ? |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | J'ai des promedia 5.1THX j'aimerais passé aux Ultras ? |
Publicité | Posté le 24-07-2005 à 13:20:07 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En les important des USA et en acquérrant une alimentation valable. Le problème vient du fait que cette dernière doit être de grande puissance pour assumer le fonctionnement des promédia, et qu'elle est donc chère. Ceci venant s'ajouter au coût de l'importation, cela finit par devenir déraisonnable. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Ce prix déraisonnable, est de combien ? |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Sinon devrais-je changer mes promedia 5.1 contre des Z-5500 ou bien contre les promedias Ultra 5.1 ? |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Ou bien je devrais rester sur mes Promedia 5.1 ? |
Je n'ai pas étudié la question par moi même mais si tu fouilles un peu ce topic tu devrais pouvoir trouver des chiffres tournant aux alentours de 700 euros.
Ni l'un ni l'autre ne suffiraient à motiver le changement. Bobototo a réalisé un topic sur le sujet, et les ultra semblaient être une version juste corrigée et plus puissante des 5.1 tout court (pour des questions de dissipation thermique notament). Donc pas de changement monstre en pratique. Les Z5500 te fourniraient probablement de meilleures basses, mais tu y perdrais coté médium et aigus.
Message édité par Trias le 24-07-2005 à 13:40:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered |
|
corwyn42 | Par la sortie numérique de la zs en coax, ou par optique, vu que tu as le rack, le 5.1 marche trés bien chez moi. |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Ecoute j'avais essayer de brancher le coaxial de mon ampli au rack de la ZS ecoute j'avais du Stereo alors bon ! |
ReplayMan |
--------------- Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas. |
|
ReplayMan |
C'est bien raisonné.
Excellent kit. Il y a un topic sur les megaworks qui en parle également, actuellement dans les premières pages de la section "matériel" de V&S. Les prestations sont vraiment de haut niveau mais elles sont trop chères pour ce qu'elles sont, trop portées sur l'esbrouffe et le 7.1 est inutile. Mais le gain essentiel par rapport à des promédia se surtout du coté des basses fréquences. Après les prestations des satellites seront peut être similaires...
Dommage que cette option ne soit pas nommément présente sur l'a2 simple. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
|
Je ne peux que t'assurer de la qualité des Gigaworks. Je n'ai ensuite pas vu des promédia 5.1 à l'oeuvre, même si j'en ai conséquement entendu parler. C'est donc surtout à toi de conclure la réfléxion :
Il y aura probablement les même réglages à y effectuer : direct to spdif aussi bien dans l'audioHQ que dans ton soft de lecture dvd. Note que tu n'auras de 5.1 que dans les films. Le reste du temps ton ampli devrait voir du simple PCM en stéréo. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
|
Message édité par Trias le 24-07-2005 à 22:57:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Celui des GW sera chaud, mais n'éxcédera jamais une certaine température même poussé de longues heures durant. Les MW550 avaient un taux de retour sav élevé pour ces raisons, donc ils ont retenu la lecon et le dissipateur est imposant.
Une bonne suggestion serait d'écouter les gigaworks afin de t'en faire une idée. Les améliorations (sonores) possibles sont :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Hardware-Man le 24-07-2005 à 23:13:24 |
Pulsar- | Je pense qu'il faut une sacrée ouïe pour dicerner les différences entre les 2 hauts de gammes que vous citez.
Message édité par Pulsar- le 24-07-2005 à 23:49:51 --------------- ---- www.photonization.com ---- |
Pulsar- | Pour avoir du 5.1 dans les jeux en passant par les audigy, il faut obligatoirement utiliser les 3 sorties analogiques. Et c'est dans la poche.
--------------- ---- www.photonization.com ---- |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Ben c'est con alors, parceque pour sortir avec 3 jack d'un amplis bonjour, il n'y a aucun jack sur un amplis donc ca marche pas...
|
Pulsar- | Il n'y a pas 3 entrées analogique ?
Message édité par Pulsar- le 25-07-2005 à 01:42:24 --------------- ---- www.photonization.com ---- |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel | Ouah c'est quoi ce truc !
|
corwyn42 | Les câbles jack -> RCA se trouvent même en supermarché... |
ownedkiller | Ba se sont des amplis. J'ai le DSP-Z9 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |