Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°910195
ReplayMan
Posté le 21-07-2005 à 20:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

corwyn42 a écrit :

Et nous n'avons pas le choix du câble pour le caisson du z5500. Penses tu que la ferrite puisse apporter un plus ?

En analogique ? faut essayer. Aucune idée pour ca.

HedgeHog a écrit :

bonjour, jai une audigy 2 ZS et jai un probleme, ma sortie #2 (2e trou apres le port firewire) jou moins bien ke les autres, le son est moins clair on dirait, je trouve ça bizar, suis-je le seul... y a til un parametre pour ke le son sois pareil sur  les 3 sorti ?  
merci !

Comme a dir quicksilver01, dans le panneau CMSS dans la console EAX. Stereox2. Et si avec ca ca sort pas pareil, alors oui y'a un problème. Qui peut toutefois venir des drivers, pas forcément de la carte.

foufou55 a écrit :

j'ai un chipset nforce 2audio soundstorm j'aimerais investir dans un bon kit 5.1 vous pensez que je dois chnager de carte son pour en profiter ? et je sais pas quel kit prendre  
merci

Si tu choisis un kit que pour jouer, avec les derniers effets EAX il te faut une Audigy2. Sinon, pour le home cinéma, tu peux très bien utiliser la sortie numérique du SoundStorm qui peut encoder tous les sons en Dolby 5.1 (même ceux avec un petit EAX je sais plus lequel mais ca va pas bien loin - enfin si tu joues pas trop).
Pour ce qui est du kit, il t'en faut un avec décodeur dans cette configuration (Logitech Z-5500 mais vraiment au hazard  :whistle: ) Sinon avec un bon kit analogique obligé une autre carte son. Faut voir aussi, si pour un même type de kit, y'a avec ou sans décodeur si le surcoût du décodeur est pas le même que le prix d'une bonne carte son. Dans ce cas faut réfléchir aux deux options.

Dans mon cas, j'ai un Soundstorm aussi. J'ai acheté une A2 Refurb pour les HPs analogique du PC, et je comptais toujours me servir du soundstorm pour l'ampli HC. Mais oh désespoir : impossible de faire fonctionner les deux en même temps. J'utilise donc la sortie numérique de l'A2 pour les DVDs (mais qui ne sait pas encoder en DD5.1 pour tout le reste au contraire du soundstorm - ce qui me manque) et l'analogique vers l'ampli avec plein de fils pour faire le 6.1, là où ca passait avec le soundstorm.

---------------
Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 20:33:43  profilanswer

n°910892
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2005 à 20:59:20  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Non. C'est un sujet de discorde entre  2 factions : ceux persuadés que payer une fortune dans du câble améliore le son et ceux qui défient qui que ce soit de démontrer la différence en blind test (en sachant que personne n'y a réussi). Je pense que la qualité du câble importe éventuellement quand la longueur est importante.  Le blindage n'est intéressant que sur la commande, où les signaux sont peu élevés. Donc si tu penses que ton environnement PC est parasité, tu peux toujours investir un petit peu dans du câble blindé ; mais entre le prix d'un bon câble et un monster, il y a un gouffre.

Je pense pour ma part et à l'instar de replayman que en matière de câbles HP seule la section importe vraiment. Le blindage aussi mais il est négligeable pour des hp, contrairement au cas cité du câble de modulation. Je ne crois pas qu'il y ait d'impact qualitatif dans le cas de câbles HP.

Citation :

Il faut garder à l'esprit que les constructeurs de kits PC savent que leurs produits vont être testés et comparés (il n'y a pas tant que ça de modèles par rapport au HC ou la hifi ). Ils sont donc soucieux de la qualité du câble, pour ne pas ruiner le travail de conception des hps (pour les modèles haut de gammes en tout cas). Donc on peut estimer le câblage livré avec le kit pc est correct, c'est à dire que leur conductivité est suffisante pour assurer le travail.

Cela dépend vraiment des constructeurs. Si les câbles pour kits pc sont systématiquement de petite section certains offrent parfois des extremités dorées pour éviter la corrosion. Mais crois moi il y en a qui doivent faire du 0.75mm de section et qui sont tellement court qu'il est difficile d'imaginer un impact positif sur le reste du rendu du kit...

ReplayMan a écrit :

J'essayes de calmer les ardeurs quand à l'achat rapide d'une bonne carte, surtout avec l'arrivée imminente d'une nouvelle génération de chips son.  
OK ce sont de très bonnes enceintes mais pour 200€ quand même.
Maintenant, ajouter 100€ pour une bonne ZS derrière, ne vaut-il pas mieux attendre un peu ? Pour moi ca fait cher.
Sinon y'a une alternative :
http://fr.europe.creative.com/shop [...] p?prod=699
mais pour l'instant le stock est épuisé. Pour ce prix OK, ca vaut le coup. mais pas à 100€ (pas pour moi en tout cas).

Tu as raison. Mais dans ce cas là nous aurions tous deux dû recommander la patience, et notre ami n'avait pas l'air de vouloir patienter deux mois pour le X-FI, qui lui, sera cher. ;)  

Pour moi l'affaire du moment c'est la value. :)  

Citation :

Les connecteurs dorés, c'est pour éviter que ca rouille. C'est tout. (ca peut alémiorer la conductivité uniquement si la liaison dorée suit du câble aux parois du connecteur, mais c'est hyper cher). D'un autre côté, ca fait joli

:jap:  

Citation :

Ce qui importe le plus c'est la section, elle doit être suffisante.
Pour les bruits parasites, sur de faibles distances et avec les voltages pour les HPs y'a pas à s'en inquiéter.
Maintenant, en install haut de gamme, c'est surtout de la frime (entre des câbles de HP à un prix "raisonnable" de 15€ le mètre et du câble super pûr avec des fils d'argent à plus de 100€ le mètre j'ai testé sans pouvoir entendre la moindre différence, dans un auditorium sur Paris).

:jap:

Citation :

La différence s'entends beaucoup par contre entre du câble électronique en 0,25mm² et du 1,5mm² pour HP - qui reste plus que raisonnable en tarif.

Ce serait intéréssant de faire le test sur un kit pc : essayer d'intégrer un câble de plus forte section que celui livré, mais pas cher pour autant. :)

Citation :

D'autre part, pour par exemple un caisson de basses dans un ensemble home cinéma, là il faut mettre le paquet en blindage. Le moindre câble électrique vient le parasiter (50Hz ca joue dans les basses ...) et avec un bon caisson, pour garder des basses bien profondes et pures, faut un très bon câble. C'est le seul cas en audio où ca joue réellement d'y mettre le prix. Et ou la différence est aussi flagrante.

:whistle:  ;)

HedgeHog a écrit :

bonjour, jai une audigy 2 ZS et jai un probleme, ma sortie #2 (2e trou apres le port firewire) jou moins bien ke les autres, le son est moins clair on dirait, je trouve ça bizar, suis-je le seul... y a til un parametre pour ke le son sois pareil sur  les 3 sorti ?  
merci !

Normalement les DACS sont identiques et le rendu devrait être le même. Je pense que les autres sont dans le vrai lorsqu'ils croient à une mauvaise option dans le CMSS. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°910898
HedgeHog
Posté le 22-07-2005 à 21:02:11  profilanswer

effectivement c'était le CMSS qui était a ''simulation 5.1'' ! merci

n°910900
LightKyle
Posté le 22-07-2005 à 21:03:02  profilanswer

Si seulement le X-Fi pouvait sortir plus vite. [:chkonk]
Si le petit Jesus des cartes sons pouvait m'entendre. :o

Message édité par LightKyle le 22-07-2005 à 21:03:13

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°910904
HedgeHog
Posté le 22-07-2005 à 21:09:50  profilanswer

Citation :

J'essayes de calmer les ardeurs quand à l'achat rapide d'une bonne carte, surtout avec l'arrivée imminente d'une nouvelle génération de chips son.  
OK ce sont de très bonnes enceintes mais pour 200€ quand même.  
Maintenant, ajouter 100€ pour une bonne ZS derrière, ne vaut-il pas mieux attendre un peu ? Pour moi ca fait cher.  
Sinon y'a une alternative :  
http://fr.europe.creative.com/shop [...] p?prod=699  
mais pour l'instant le stock est épuisé. Pour ce prix OK, ca vaut le coup. mais pas à 100€ (pas pour moi en tout cas).

En effet, j'aurais pas payer 100 euro (ou 170$ canadien) pour la a2 ZS, je m'en allais vers la Value pour le moment, mais j'ai eu un super prix pour la ZS car mon patron connais un vendeur dans le milieu du son, donc je l'ai eu a a peu pres 55-60 euros tax inclus ! donc je trouve que c'est une très bonne affaire

Message édité par HedgeHog le 22-07-2005 à 21:10:14
n°911225
Trias
Posté le 23-07-2005 à 14:19:23  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si seulement le X-Fi pouvait sortir plus vite. [:chkonk]
Si le petit Jesus des cartes sons pouvait m'entendre. :o

Beaucoup de battage médiatique, beaucoup de promesses, mais aucune mise en pratique actuellement.Peut être sera t'il également un bide monumental, qui sait? Pour ma part c'est du wait &see pour l'instant... :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°911226
LightKyle
Posté le 23-07-2005 à 14:24:17  profilanswer

Tout ce que je veux, c'est une immersion totale avec du son 5.1 ou simili 5.1 avec un casque.  [:ryoandr]  
Et visiblement le X-Fi va savoir faire ça.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°911228
Trias
Posté le 23-07-2005 à 14:28:45  profilanswer

Qui vivra, "verra".   ;)

---------------
n°911591
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 24-07-2005 à 13:19:13  profilanswer

J'aimerais savoir comment je pourrais me procuré des Promedia 5.1Ultra ? :??:

n°911592
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 13:20:07  profilanswer

J'ai des promedia 5.1THX j'aimerais passé aux Ultras ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 13:20:07  profilanswer

n°911593
Trias
Posté le 24-07-2005 à 13:21:47  profilanswer

En les important des USA et en acquérrant une alimentation valable. Le problème vient du fait que cette dernière doit être de grande puissance pour assumer le fonctionnement des promédia, et qu'elle est donc chère. Ceci venant s'ajouter au coût de l'importation, cela finit par devenir déraisonnable. [:spamafote]

---------------
n°911597
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 13:24:27  profilanswer

Ce prix déraisonnable, est de combien ?

n°911600
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 13:29:58  profilanswer

Sinon devrais-je changer mes promedia 5.1 contre des Z-5500 ou bien contre les promedias Ultra 5.1 ?

n°911603
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 13:34:03  profilanswer

Ou bien je devrais rester sur mes Promedia 5.1 ?

n°911607
Trias
Posté le 24-07-2005 à 13:39:25  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Ce prix déraisonnable, est de combien ?

Je n'ai pas étudié la question par moi même mais si tu fouilles un peu ce topic tu devrais pouvoir trouver des chiffres tournant aux alentours de 700 euros. :ange:  

Hardware-Man a écrit :

Sinon devrais-je changer mes promedia 5.1 contre des Z-5500 ou bien contre les promedias Ultra 5.1 ?

Ni l'un ni l'autre ne suffiraient à motiver le changement. Bobototo a réalisé un topic sur le sujet, et les ultra semblaient être une version juste corrigée et plus puissante des 5.1 tout court (pour des questions de dissipation thermique notament). Donc pas de changement monstre en pratique. Les Z5500 te fourniraient probablement de meilleures basses, mais tu y perdrais coté médium et aigus.

En bref ton kit est suffisament performant pour se mesurer à ceux qui tiennent le haut du pavé actuellement. Donc soit tu lui offres quelques autres années de loyaux services, soit tu veux vraiment un bond en avant et tu passes à de la hifi et à ses tarifs tout sauf raisonnables. Klipsch est un constructeur de hifi avant d'être un producteur de kits multimédia. Tes promédia te décoivent t'elles donc tant que ca? :)

Message édité par Trias le 24-07-2005 à 13:40:09

---------------
n°911619
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 13:48:04  profilanswer

Trias a écrit :

Je n'ai pas étudié la question par moi même mais si tu fouilles un peu ce topic tu devrais pouvoir trouver des chiffres tournant aux alentours de 700 euros. :ange:  

Ni l'un ni l'autre ne suffiraient à motiver le changement. Bobototo a réalisé un topic sur le sujet, et les ultra semblaient être une version juste corrigée et plus puissante des 5.1 tout court (pour des questions de dissipation thermique notament). Donc pas de changement monstre en pratique. Les Z5500 te fourniraient probablement de meilleures basses, mais tu y perdrais coté médium et aigus.

En bref ton kit est suffisament performant pour se mesurer à ceux qui tiennent le haut du pavé actuellement. Donc soit tu lui offres quelques autres années de loyaux services, soit tu veux vraiment un bond en avant et tu passes à de la hifi et à ses tarifs tout sauf raisonnables. Klipsch est un constructeur de hifi avant d'être un producteur de kits multimédia. Tes promédia te décoivent t'elles donc tant que ca? :)

Bon pour la petite histoire de Klipsch mon pere tien un magasin de Home Cinema donc je m'y connais assez bien je dois dire, sinon j'ai un Kit Home Cinema egalement : des Quintet II , J'ai toujours pensé m'acheter un kit 5.1 RF 35 ou de RF7 et j'aurais mis mon Quintet II sur le PC, mais seule hic, comment avoir du 5.1 sur un pc avec un ensemble Home Cinema + amplis ( Yamaha RX V750 ) j'ai essayer la sortit audio de mon ancienne Audigy 2 ZS platinum pro une sorti coaxial derriere le rack pas moyen d'avoir du 5.1... que du stéréo...

n°911627
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 13:53:08  profilanswer

Donc si quelqu'un a un moyen d'avoir du 5.1 avec un amplis + kit sur un PC qu'il me le fasse savoir, sinon j'avais penser a des Gigaworks de Creative le kit 7.1, que vallent-elles ?

n°911736
corwyn42
Posté le 24-07-2005 à 16:26:12  profilanswer

Par la sortie numérique de la zs en coax, ou par optique, vu que tu as le rack, le 5.1 marche trés bien chez moi.

n°911770
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 17:37:17  profilanswer

Ecoute j'avais essayer de brancher le coaxial de mon ampli au rack de la ZS ecoute j'avais du Stereo alors bon !

n°911790
ReplayMan
Posté le 24-07-2005 à 18:10:04  profilanswer

Trias a écrit :

Beaucoup de battage médiatique, beaucoup de promesses, mais aucune mise en pratique actuellement.Peut être sera t'il également un bide monumental, qui sait? Pour ma part c'est du wait &see pour l'instant... :ange:

Ce que j'espère c'est que les autres baisseront pas mal, notemment A2ZS Platinum ou A4Pro ;)

---------------
Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas.
n°911791
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 18:11:43  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Donc si quelqu'un a un moyen d'avoir du 5.1 avec un amplis + kit sur un PC qu'il me le fasse savoir, sinon j'avais penser a des Gigaworks de Creative le kit 7.1, que vallent-elles ?

Que vallent les Gigaworks... ??

n°911800
ReplayMan
Posté le 24-07-2005 à 18:32:25  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Ecoute j'avais essayer de brancher le coaxial de mon ampli au rack de la ZS ecoute j'avais du Stereo alors bon !

[:aloy]  

Faut choisir ca sinon tu y arriveras jamais
http://replayman.free.fr/images/desactivdecodeur.jpg

---------------
n°911826
Trias
Posté le 24-07-2005 à 19:07:53  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ce que j'espère c'est que les autres baisseront pas mal, notemment A2ZS Platinum ou A4Pro ;)

C'est bien raisonné. ;)  

Hardware-Man a écrit :

Que vallent les Gigaworks... ??

Excellent kit. Il y a un topic sur les megaworks qui en parle également, actuellement dans les premières pages de la section "matériel" de V&S. Les prestations sont vraiment de haut niveau mais elles sont trop chères pour ce qu'elles sont, trop portées sur l'esbrouffe et le 7.1 est inutile. Mais le gain essentiel par rapport à des promédia se surtout du coté des basses fréquences. Après les prestations des satellites seront peut être similaires... :)  

ReplayMan a écrit :

Dommage que cette option ne soit pas nommément présente sur l'a2 simple. :ange:  

---------------
n°911891
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 20:53:22  profilanswer

Trias a écrit :

C'est bien raisonné. ;)  

Excellent kit. Il y a un topic sur les megaworks qui en parle également, actuellement dans les premières pages de la section "matériel" de V&S. Les prestations sont vraiment de haut niveau mais elles sont trop chères pour ce qu'elles sont, trop portées sur l'esbrouffe et le 7.1 est inutile. Mais le gain essentiel par rapport à des promédia se surtout du coté des basses fréquences. Après les prestations des satellites seront peut être similaires... :)  

Dommage que cette option ne soit pas nommément présente sur l'a2 simple. :ange:

Alors à ton avis, je devrais plutot garder mes Promedia 5.1, ou, Prendre des Gigaworks ? Pour 0€ de plus si je vend mes Klipsch a 400€ ?  :??:

n°911893
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 20:55:26  profilanswer

ReplayMan a écrit :

En es-tu sur ? J'ai essayer toute les possibilité mon Quintet II ne sortait pas de 5.1 et mon amplis ne voyais aucun traitement c'était obligatoirement de la stereo apres de  nombreux test, bientot je recevrais une Audigy 4 Pro ( commander sur LDLC)

n°911928
Trias
Posté le 24-07-2005 à 21:34:05  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Alors à ton avis, je devrais plutot garder mes Promedia 5.1, ou, Prendre des Gigaworks ? Pour 0€ de plus si je vend mes Klipsch a 400€ ?  :??:

Je ne peux que t'assurer de la qualité des Gigaworks. Je n'ai ensuite pas vu des promédia 5.1 à l'oeuvre, même si j'en ai conséquement entendu parler. C'est donc surtout à toi de conclure la réfléxion :
- Tes promédia te décoivent t'elles ou pas? Si oui, que leur reproches tu?
- Dans le cas où elles te décevraient, un autre kit pc haut de gamme apporterait t'il suffisament de différences pour justifier un achat?

Je ne peux que t'apporter tous les éléments nécéssaires concernant la deuxième interrogation, en répondant à tes questions concernant les GW dans l'absolu. Pose les précisément et tu auras des réponses précises.  :)  

Hardware-Man a écrit :

En es-tu sur ? J'ai essayer toute les possibilité mon Quintet II ne sortait pas de 5.1 et mon amplis ne voyais aucun traitement c'était obligatoirement de la stereo apres de  nombreux test, bientot je recevrais une Audigy 4 Pro ( commander sur LDLC)

Il y aura probablement les même réglages à y effectuer : direct to spdif aussi bien dans l'audioHQ que dans ton soft de lecture dvd. Note que tu n'auras de 5.1 que dans les films. Le reste du temps ton ampli devrait voir du simple PCM en stéréo. :)  

---------------
n°911943
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 21:46:43  profilanswer

Trias a écrit :

Je ne peux que t'assurer de la qualité des Gigaworks. Je n'ai ensuite pas vu des promédia 5.1 à l'oeuvre, même si j'en ai conséquement entendu parler. C'est donc surtout à toi de conclure la réfléxion :
- Tes promédia te décoivent t'elles ou pas? Si oui, que leur reproches tu?
- Dans le cas où elles te décevraient, un autre kit pc haut de gamme apporterait t'il suffisament de différences pour justifier un achat?

Je ne peux que t'apporter tous les éléments nécéssaires concernant la deuxième interrogation, en répondant à tes questions concernant les GW dans l'absolu. Pose les précisément et tu auras des réponses précises.  :)  

Il y aura probablement les même réglages à y effectuer : direct to spdif aussi bien dans l'audioHQ que dans ton soft de lecture dvd. Note que tu n'auras de 5.1 que dans les films. Le reste du temps ton ampli devrait voir du simple PCM en stéréo. :)

En fait je ne suis pas deçu par mes promedia 5.1, elles manquent un peu de fonctionalités mais cela ne me derange pas plus que ça, néanmoins je reproche a ce kit la chauffe du caisson,  qui au bout d'une heure de Doom 3 et a la limite du brulant, sinon au niveau des dvd je n'en regarde pas sur mon PC, ayant un systeme Home Cinema composé comme je l'ai dit de : Kit 5.0 Klipsch Quintet II, Caisson Velodyne CHT 8, un amplis Yamaha RXV 750, ce que je voulais c'est du 5.1 dans les jeux, mais malheureusement a ce que vous me dites c'est impossible.

Sinon je voulais changer de kit pour 0€ a mettre pour peut etre avoir mieux que mes Promedia 5.1, donc je me suis poser des questions, puis effectivement des Z5500 ne sont pas exceptionelle a mon niveau, et sinon j'avais donc pensé au fameu Creative Gigaworks, maintenant si je me prend un Gigaworks vais-je le regretter dans la mesure ou mes promedia etait meilleur ou au contraire sont elles mieux que les promedia, voila mes question, si je change j'aimerais ne pas etre deçus donc voila j'aimerais savoir, car rien a depenser et pouvoir avoir un autre kit m'a fait reflechir alors que dois-je faire ?

n°911973
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 22:12:08  profilanswer

Les RF35 serait similaire a des Gigaworks ? C'est presque invraissemblable, comparé des sattelites a des collonnes, enfin si c'est le cas franchement je suis impressioné alors  ...ayant ecouté tout les produits de chez klipsch ( mis a part les model anciens du type heresy ou autre ) des RF 10, RF15 en passant par les 25 jusqu'au RF7 ( etant selon moi les meilleur en matiere de collonnes, enfin chacun ces gouts ) ...

n°911991
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 22:40:33  profilanswer

:??:

n°912006
Trias
Posté le 24-07-2005 à 22:56:36  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Les RF35 serait similaire a des Gigaworks ? C'est presque invraissemblable, comparé des sattelites a des collonnes, enfin si c'est le cas franchement je suis impressioné alors  ...ayant ecouté tout les produits de chez klipsch ( mis a part les model anciens du type heresy ou autre ) des RF 10, RF15 en passant par les 25 jusqu'au RF7 ( etant selon moi les meilleur en matiere de collonnes, enfin chacun ces gouts ) ...

C'est invraissemblable en l'état. Mais je ne parlais en fait que des colorations...  :whistle:  :ange:      

Que l'on ne dise pas que je compare des GW à des RF35! J'interpolais juste les prestations des promédia qui ont un simili pavillon également et restent tout de même des klipsch.   ;)

Message édité par Trias le 24-07-2005 à 22:57:19

---------------
n°912023
Trias
Posté le 24-07-2005 à 23:06:53  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

En fait je ne suis pas deçu par mes promedia 5.1, elles manquent un peu de fonctionalités mais cela ne me derange pas plus que ça, néanmoins je reproche a ce kit la chauffe du caisson,  qui au bout d'une heure de Doom 3 et a la limite du brulant

Celui des GW sera chaud, mais n'éxcédera jamais une certaine température même poussé de longues heures durant. Les MW550 avaient un taux de retour sav élevé pour ces raisons, donc ils ont retenu la lecon et le dissipateur est imposant.

Citation :

sinon au niveau des dvd je n'en regarde pas sur mon PC, ayant un systeme Home Cinema composé comme je l'ai dit de : Kit 5.0 Klipsch Quintet II, Caisson Velodyne CHT 8, un amplis Yamaha RXV 750, ce que je voulais c'est du 5.1 dans les jeux, mais malheureusement a ce que vous me dites c'est impossible.

[:spamafote]  

Citation :

Sinon je voulais changer de kit pour 0€ a mettre pour peut etre avoir mieux que mes Promedia 5.1, donc je me suis poser des questions, puis effectivement des Z5500 ne sont pas exceptionelle a mon niveau, et sinon j'avais donc pensé au fameu Creative Gigaworks, maintenant si je me prend un Gigaworks vais-je le regretter dans la mesure ou mes promedia etait meilleur ou au contraire sont elles mieux que les promedia, voila mes question, si je change j'aimerais ne pas etre deçus donc voila j'aimerais savoir, car rien a depenser et pouvoir avoir un autre kit m'a fait reflechir alors que dois-je faire ?

Une bonne suggestion serait d'écouter les gigaworks afin de t'en faire une idée. Les améliorations (sonores) possibles sont :
- Une puissance supérieure
- Des basses plus profondes mais très nuancées tout de même
- Un aigu plus doux (mais à régler). J'ignore ce qu'il en sera des niveaux de détails relatifs, mais celui des GW est très bon. Je pense que celui des klispch également.

Coté médiums, ceux des GW sont bons mais pas autant que ceux des MW, donc je les pense similaires à celui des promédia au final. Le 7.1 n'est pas un avantage par rapport au  6.1, lequel est par contre un léger plus dans les jeux. Tu n'aura en outre plus de problèmes de dissipation thermique. ;)  

Voilà. Je ne peux pas en faire plus. :)  

---------------
n°912038
Hardware-M​an
Posté le 24-07-2005 à 23:12:29  profilanswer

Trias a écrit :

Celui des GW sera chaud, mais n'éxcédera jamais une certaine température même poussé de longues heures durant. Les MW550 avaient un taux de retour sav élevé pour ces raisons, donc ils ont retenu la lecon et le dissipateur est imposant.

Citation :

sinon au niveau des dvd je n'en regarde pas sur mon PC, ayant un systeme Home Cinema composé comme je l'ai dit de : Kit 5.0 Klipsch Quintet II, Caisson Velodyne CHT 8, un amplis Yamaha RXV 750, ce que je voulais c'est du 5.1 dans les jeux, mais malheureusement a ce que vous me dites c'est impossible.

[:spamafote]  

Citation :

Une bonne suggestion serait d'écouter les gigaworks afin de t'en faire une idée. Les améliorations (sonores) possibles sont :
- Une puissance supérieure
- Des basses plus profondes mais très nuancées tout de même
- Un aigu plus doux (mais à régler). J'ignore ce qu'il en sera des niveaux de détails relatifs, mais celui des GW est très bon. Je pense que celui des klispch également.

Coté médiums, ceux des GW sont bons mais pas autant que ceux des MW, donc je les pense similaires à celui des promédia au final. Le 7.1 n'est pas un avantage par rapport au  6.1, lequel est par contre un léger plus dans les jeux. Tu n'aura en outre plus de problèmes de dissipation thermique. ;)  

Voilà. Je ne peux pas en faire plus. :)

Merci pour tes conseils, je pense qu'il me faut ecouté les Gigaworks avant tout, apres quoi je m'en ferais une idée, et pour ce qui est du son au niveau des promedia j'ai pu constater des basses plutot profonde ( mais les 2 hp de 8" si on pousse trop loin, disons dernier retranchement, ces derniers tallones ), enfin sur les Klipsch on ne peut regler les aigue qu'au niveau du software donc sous Windows avec le logiciel de la carte son ou Windows... le Son n'en devient que mieux mais j'ai preferer le laisse par défaut.. voila

Message édité par Hardware-Man le 24-07-2005 à 23:13:24
n°912119
Pulsar-
Posté le 24-07-2005 à 23:49:09  profilanswer

Je pense qu'il faut une sacrée ouïe pour dicerner les différences entre les 2 hauts de gammes que vous citez.

De mon avis, même si tu n'as pas de problème d'argent, je pense que se procurer un autre kit que les promedia est déraisonnable.
Le caisson chauffe mais cela ne nuit pas à la qualité sonore. Cela n'est donc pas un problème.

On ne passe pas de promédia à des gigaworks. La différence est tellement minime. Attends la prochaine génération d'enceintes pour obtenir une différence certainement réellement perceptible.

Et puis le 7.1 c'est la galère à disposer...

C'était mon avis.

Message édité par Pulsar- le 24-07-2005 à 23:49:51

---------------
---- www.photonization.com ----
n°912142
Hardware-M​an
Posté le 25-07-2005 à 00:40:49  profilanswer

Oui, et à mon humble avis tu as tout à fait raison :) , en fait la seul chose qui serait pour moi interessante serait de pouvoir mettre mon Kit Home Cinema sur mon PC , mais il serait tout de meme interessant que j'aille ecouter les Gigaworks quelque part, enfin si jamais quelqu'un sait comment avoir du 5.1 dans les jeux et dans les dvd qu'il me le fasse savoir :ange: ...

n°912150
Pulsar-
Posté le 25-07-2005 à 01:17:32  profilanswer

Pour avoir du 5.1 dans les jeux en passant par les audigy, il faut obligatoirement utiliser les 3 sorties analogiques. Et c'est dans la poche.

Pour le dvd l'analogique ca marche aussi.

---------------
n°912159
Hardware-M​an
Posté le 25-07-2005 à 01:29:29  profilanswer

Ben c'est con alors, parceque pour sortir avec 3 jack d'un amplis bonjour, il n'y a aucun jack sur un amplis donc ca marche pas...
[:spyro56]

n°912162
Pulsar-
Posté le 25-07-2005 à 01:37:38  profilanswer

Il n'y a pas 3 entrées analogique ?

(

http://www.dvdrama.com/imagescrit/rearyamaha.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit/denon_avr-5803_rear.jpg
http://www.dvdrama.com/imagescrit/vsa_ax10_rear.jpg

)

Message édité par Pulsar- le 25-07-2005 à 01:42:24

---------------
n°912172
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 25-07-2005 à 03:22:59  profilanswer

Ouah c'est quoi ce truc !

n°912199
corwyn42
Posté le 25-07-2005 à 08:53:25  profilanswer

Les câbles jack -> RCA se trouvent même en supermarché...

n°912236
ownedkille​r
Posté le 25-07-2005 à 10:16:48  profilanswer

Ba se sont des amplis. J'ai le DSP-Z9 :)

n°912279
Hardware-M​an
Posté le 25-07-2005 à 11:05:10  profilanswer

Bon attend dans ce cas, sur quelles entrés/sorti dois-je branché mes rca/jack ?

edit : je sais très bien qu'il y a de l'analogique derriere mon Rxv 750... :sarcastic:

Message édité par Hardware-Man le 25-07-2005 à 11:06:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)